BE510127A - - Google Patents

Info

Publication number
BE510127A
BE510127A BE510127DA BE510127A BE 510127 A BE510127 A BE 510127A BE 510127D A BE510127D A BE 510127DA BE 510127 A BE510127 A BE 510127A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rollers
printing
roller
axes
paper
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE510127A publication Critical patent/BE510127A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H23/00Registering, tensioning, smoothing or guiding webs
    • B65H23/02Registering, tensioning, smoothing or guiding webs transversely
    • B65H23/032Controlling transverse register of web
    • B65H23/038Controlling transverse register of web by rollers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F13/00Common details of rotary presses or machines
    • B41F13/44Arrangements to accommodate interchangeable cylinders of different sizes to enable machine to print on areas of different sizes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2301/00Handling processes for sheets or webs
    • B65H2301/30Orientation, displacement, position of the handled material
    • B65H2301/31Features of transport path
    • B65H2301/311Features of transport path for transport path in plane of handled material, e.g. geometry
    • B65H2301/31124U-shaped

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rotary Presses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX PRESSES   D'IMPRIMERIE,   
La présente invention a trait aux presses d'imprimerie et parti- culièrement aux presses rotatives et à fonctionnenent continu, destinées à imprimer des cahiers de divers formats, combinées avec une plieuse destinée auxdits cahiers. Le but de l'invention est de présenter une machine perfec- tionnée, destinée à effectuer l'opération complète de l'impression et du pliage des cahiers à partir d'une bobine de papier. 



   Selon l'invention, une machine à imprimer et à plier le papier en cahiers en une seule opération rotative continue, adaptable à la produc- tion de cahiers d'une gamme de formats divers, est caractérisée en ce qu'el- le comporte des systèmes encreurs dont chacun comprend deux rouleaux à sens de rotation contraires, disposés sensiblement horizontàlement l'un par rap- port à   l'autre,   en combinaison avec des clichés faits de caoutchouc ou d'une matière non métallique semblable. 



   La machine comprend deux éléments d'impression séparés, destinés à imprimer les deux faces du papier, et un élément à couper le papier et à plier les cahiers, chacun desdits éléments d'impression comprenant un systè- me encreur consistant en deux rouleaux encreurs sensiblement horizontaux, à sens de rotation contraires,en contact par roulement entre eux, et un rou- leau imprimant, sensiblement horizontal, en contact par roulement avec l'un desdits rouleaux encreurs, ledit rouleau imprimant étant apte à porter des clichés.de caoutchouc ou d'une autre matière non métallique semblable. 



   La machine peut comprendre en outre des moyens de repérage trans- versal du papier et des moyens de repérage longitudinal du papier. De pré- férence, il y a un dispositif de repérage transversal avant'chacun des élé- ments d'impression et de pliage, et un dispositif de repérage longitudinal entre lesdits éléments consécutifs. 



   Là machine comprend aussi un châssis à bobine'apte à porter une bobine de papier pour rotation libre, ledit châssis étant suivi par lesdits   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 deux éléments d'impression et ledit élément à couper le papier et à plier les cahiers. 



   Cette séquence de fonctions est adaptée, selon la présente in- vention, à 1-'emploi d'encres à séchage rapide et de clichés de caoutchouc ou de matières non métalliques semblables aptes à être montés sur un rou- leau imprimant. L'emploi d'encres modernes à séchage rapide permet de fai- re usage de dispositifs encreurs que leur simplicité rend propices au chan- gement comparativement aisé du cylindre porte-cliché. Cet avantage est principalement connexe des systèmes encreurs des éléments d'impression, sys- tèmes dont chacun, dans la machine selon la présente invention, comprend deux rouleaux à sens de rotation contraires dont   l'un   est en contact par roulement avec le rouleau -imprimant ou porte-cliché.

   Il faut observer que la technique normale de l'agencement de machines en vue de l'emploi d'encres à séchage rapide et de clichés de caoutchouc ou analogue ne fournit pas la qua- lité de   1-'impression   nécessaire pour les ouvrages en cahiers. 



   -Selon la présente invention, il est présenté une presse perfec- tionnée offrant..la caractéristique du changement aisé associée à celle des encres à séchage rapide et une combinaison de caractéristiques qui assurent la belle impression. Une particularité importante de la machine selon l'in- vention réside dans la méthode de l'agencement des deux rouleaux à sens de rotation contraires, comprenant Isolément encreur vis-à-vis du cylindre im- primant. Les deux rouleaux encreurs sont disposés de manière que le plan de leurs axes soit sensiblement perpendiculaire à celui des axes du rouleau im- primant et du rouleau encreur en contact avec ce dernier.

   La pression entre les deux rouleaux encreurs est réglable en vue de mesurer la couche d'encre et, en disposant les rouleaux de cette manière, les modifications de la flexion des rouleaux encreurs, dues aux réglages de leur pression mutuelle, n'affec- tent ni n'altèrent de manière appréciable les pressions de contact entre le rouleau imprimant et le rouleau encreur en contact avec ce dernier. 



   Un dispositif est prévu pour permettre le régalge des rouleaux encreurs par rapport au cylindre imprimant en vue d'adapter différentes dis- tances de centres au changement du diamètre du cylindre imprimant de manière à maintenir la disposition perpendiculaire susdite des axes du cylindre impri- mant et des rouleaux encreurs pour toute la gamme des dimensions des cylindres imprimants. 



   Afin de s'assurer une bonne qualité de l'impression, il est impor- tant que les montures des rouleaux imprimants soient de toute première qua- lité. Le demandeur fait donc usage de coussinets du type   préchargé   et, afin de conserver la caractéristique du changement rapide du cylindre porte-cliché, c'est une particularité de la présente invention que les coussinets sont mon- tés de manière à permettre l'enlèvement du cylindre porte-cliché et de son ar- bre sans compromettre leurs délicats réglages. 



   Le demandeur préfère employer des engrenages hélicoïdaux pour la presse perfectionnée selon l'invention pour assurer une commande aussi douce et égale que possible.   Lemploi   des engrenages hélicoïdaux et la particula- rité des coussinets préchargés suppriment la possibilité d'employer le mouve- ment latéral des rouleaux imprimants dans le but de réaliser le repérage la- téral entre deux impressions. 



   Il s'ensuit que des dispositifs de repérage transversal sont pré- vus dans lesquels le papier est guidé latéralement avant de pénétrer dans chaque élément d'impression et avant de pénétrer dans Isolément de pliage. 



  Chacun desdits dispositifs de repérage transversal comprend un train de qua- tre rouleaux dont les axes sont disposés aux angles   d'un     quadrilatère,   les- dits axes étant normalement parallèles entre eux, les deux rouleaux du mi- lieu dudit train étant aptes à être déplacés de manière à rompre ce parallé- lisme avec les deux rouleaux terminaux dudit train tout en restant parallè- les entre eux et ce, sans que leurs axes ne quittent le plan original des axes desdits rouleaux du milieu. 



   Un dispositif de repérage longitudinal est disposé entre les   élé-   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ments d9impression et entre ler deuxième élément   d'impression   et l'élément- de pliageo Chacun desdits dispositifs de repérage longitudinal comprend un train de trois rouleaux disposés parallèlement entre eux, leurs axes étant disposés aux sommets   d'un   triangle, les axes desdits rouleaux étant suscep- tibles de déplacement relatif, sans rompre leur parallélisme, pour modifier la longueur du papier, comprise entre les deux rouleaux terminaux dudit train. 



   Une presse d'imprimerie selon la présente invention est illus- trée par les dessins annexéso 
La fig. 1 est une élévation latérale schématique de   l'ensemble   de la machine. 



   La fig. 2 est une élévation longitudinale du détail indiqué géné- ralement par D, figo 1. 



   La figo 3 est un plan en section suivant la ligne III-III de la fig. 2. 



   La figo 4 est une élévation transversale en section suivant la ligne IV-IV de la fig. 20 
La figo 5 est une élévation longitudinale en section suivant la ligne V-V de la fig.   4.   



   La fig. 6 est une élévation transversale d'un rouleau imprimant en section suivant la ligne VI-VI de la   fig.2.   



   La fig. 7 est une élévation transversale, partiellement en sec- tion, d'un détail indiqué   d9une   manière générale en F, fig. 1, vue dans le sens de la flèche VII de ladite figure. 



   La fig. 8 est une élévation longitudinale, en section suivant la ligne VIII-VIII de la fig. 7. 



   La fig. 9 est une élévation transversale du détail indiqué dune manière générale en E, fig. 1, en section suivant la ligne IX-IX de ladite figure. 



   La fig. 10 est une élévation longitudinale en section suivant la ligne X-X de la fig. 9. 



   Dans la présente description, les termes "latéral" et "transver- sal" désignent les directions latérale et transversale de l'ensemble de la machine, tandis que, semblablement, le terme   longitudinal'  désigne la direc- tion longitudinale de 1?ensemble de la machineo 
La machine comprend (fig.

   1) un châssis à bobine 11 qui porte une bobine de papier 12 qui y tourne librement, un premier élément   d'impres-   sion destiné à imprimer une face de la pièce de papier et indiqué générale- ment en A, la pièce de papier étant indiquée en 13, un second élément d'im- pression destiné à imprimer l'autre face de la pièce de papier et indiqué gé- néralement en B, et un élément à couper et à plier la pièce de papier,in- diqué généralement en Co Chaque élément d9impression A et B canprend un élé- ment   deencrage   de rouleau imprimant, indiqué d9une manière générale en D, comprenant un rouleau imprimant et deux rouleaux encreurs, à sens de rotation contraires.

   Deux éléments de repérage longitudinal, indiqués dune manière générale en E, sont prévus sur la machine, 1?un desdits éléments E étant si- tué entre les deux éléments d'impression A et B et 1?autre desdits éléments E   étm t   situé au bout du second élément d'impression B, c'est-à-dire, entre Isolément d9impression B et l'élément de pliage C. Trois éléments de repéra- ge transversal, indiqués d9une manière générale par F, sont prévus sur la machine, un desdits éléments F étant situé au commencement du premier élément d'impression A, le second élément F étant situé entre les deux éléments d'im- pression A et B, tandis que le troisième élément F est situé entre le second élément d'impression B et l'élément de pliage C. 



   Chaque élément d'encrage D de rouleau imprimant comprend, comme le montrent plus particulièrement les figso 2 à 5,une paire de rouleaux encreurs 14 et 15, à sens de rotation contraires,en contact par roulement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 entre eux. Le rouleau encreur 15 est en contact par roulement avec un rou- leau imprimant 17 qui, à son tour, est en contact par roulement avec un rouleau de foulage 18 sur lequel passe le papiero Le rouleau 'de foulage 18 est monté pour tourner dans un palier fixe 85 du châssis 16 de la machine. 



  Le rouleau imprimant 17 est monté pour tourner autour d'un axe mobile dans un plan parallèle à celui des axes des rouleaux encreurs 14 et 15, c'est-   a-dire   horizontal suivant le mode de représentation de la fig. 2. Le rou- leau imprimant 17 et les deux rouleaux encreurs 14 et 15 sont agencés les uns par rapport aux autres de manière que le plan des axes des deux rouleaux encreurs soit sensiblement perpendiculaire à celui des axes du roulement im- primant 17 et du rouleau encreur 15. Les axes des deux rouleaux 15 et 17 sont mobiles l'un vers   lautre   et inversement dans le. plan vertical, tandis que les axes des deux rouleaux   14   et 15 sont aussi mobiles   l'un   vers l'au- tre et inversement dans le plan horizontal. 



   L'arbre 19 du rouleau imprimant 17 est monté pour tourner dans un coussinet situé dans une boite de coussinet 20, disposée dans une douille 21 d'une cuirasse 22, un couvercle de¯blocage 23 fixant la boîte dans la douille. La cuirasse 22 est montée pour coulisser horizontalement sur une partie 24 du châssis de la machine, ce mouvement étant effectué ¯par un ar- bre fileté 25 en prise avec un écrou 26 de la cuirasse et qu'un dispositif 27 à vis tangente et à roue à vis tangente, qui reçoit son mouvement d'un volant à main   28,   fait tourner.

   Un autre volant 29, monté sur un arbre 30 concentrique au volant 28, actionne un appareil et une transmission sembla- bles de l'extrémité opposée du rouleau'imprimant 17, de manière que les deux extrémités du rouleau imprimant puissent être déplacées indépendammento Ce mouvement 'horizontal de   l'axe   du rouleau imprimant permet d'employer des rouleaux de différents diamètres en association avec le rouleau de foulage 18. 



   La cuirasse 22 est pourvue   d'un   tablier 31 qui s'étend vers le bas le long d'un côté d'une partie 24 du châssis de la machine et qui est pourvu d'une glissière verticale 32 en queue d'aronde en prise avec une cou- lisse en queue-d'aronde 33 de manière que ladite coulisse puisse se déplacer verticalement par rapport à la cuirasse 22. Le mouvement vertical de la coulisse 33 estfeffectué au moyen d'un arbre fileté vertical 34 qui vient en prise avec un écrou 35 de la coulisse et qu'un volant à main 36 fait tour- ner par l'intermédiaire   d'une   transmission 37 à vis tangente et à roue à vis tangente, ladite transmission étant montée dans une boite 38 portée par le tablier 31.

   Un autre volant 39, monté sur un arbre 40, concentrique avec le volant 36, actionne une transmission et un appareil semblables, si- tués de l'autre côté de l'élément encreur D du rouleau imprimante L'arbre 41 du rouleau encreur 15 est monté pour tourner dans un coussinet porté par la coulisse 33 de manière qu'en déplaçant la coulisse verticalement, le régla- ge vertical des rouleaux 15 et 17 puisse être effectuée 
L'arbre 42 du rouleau encreur 14 est monté pour tourner dans une coulisse 43 qui vient en prise avec une glissière horizontale 44 de la coulis- se 33, ce qui permet de déplacer l'axe du rouleau 14 dans un plan horizontal vers le rouleau 15 ou inversement, tandis que les axes des deux dits rouleaux restent dans un plan horizontal;

   le mouvement du rouleau 14 vers le rouleau '15 est effectué par un coin 45 qui vient en prise avec une surface inclinée 46 de la coulisse 43 et qui est actionné par un arbre fileté vertical   47,   ac- tionné à son tour par un volant à main 48 par 19intermédiaire   d'une   transmis- sion 49 à vis tangente et à roue à vis tangente, montée dans la coulisse 330 Un autre volant 50, monté sur un arbre   51,   concentrique avec le volant   48,   actionne une transmission et un appareil semblables du côté opposé de   Isolé-   ment encreur D du rouleau   imprimanto   
Le réglage de la position de l'arbre du rouleau imprimant, des- tiné à faire face à la substitution de rouleaux de dimensions différentes, est effectué au moyen des volants 28, 29.

   Le réglage de la pression entre le rouleau imprimant 17 et le rouleau encreur 15, est effectué au moyen des volants 36, 39. Le réglage de la pression entre les deux rouleaux en- creurs, dans le but,de mesurer la couche d'encre, est effectué au moyen des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 volants 48, 50. Toute variation de la flexion des rouleaux encreurs, dû au réglage de la pression entre lesdits rouleaux, n'affecte ni n'altère d'une manière appréciable les pressions constantes entre le rouleau imprimant et le rouleau encreur 15, du fait qu9une telle flexion se produit dans un plan perpendiculaire à celui des axes du rouleau imprimant et du rouleau encreur 15. 



   Un dispositif à coussinets préchargés, destiné au rouleau impri- mant, est illustré fig. 6. Le coussinet préchargé 52 est réalisé en compri- mant l'élément ou le chemin de roulement supérieur ou en dilatant Isolément ou le chemin de roulement inférieur jusqu'à obtenir une pression de charge radiale voulue entre les deux éléments ou chemins de roulement.

   Une boîte de coussinet 20 est alors appliquée sur le coussinet de manière que la pression appliquée se   conserve.   Cette précharge étant réalisée, il est désirable que les coussinets 52 restent sur l'arbre 19 et dans la boite 20 d'une manière    permanente car dans le cas contraire, un réglage délicat des coussinets devrait être effectuera chaque changement des rouleaux imprimantso Chaque coussinet précharge expaan 52 est disposé de manière permanente dans la boîte concentri-   que 20. La douille de blocage 21 est agencée pour recevoir la boîte 20 et le couvercle de blocage 23 est associé à la douille et agencé   pour.'être   pla- cé par dessus la boite de coussinet pour situer la boite et le coussinet.

   Le dispositif de blocage, c'est-à-dire la douille 21 et le couvercle 23, d'une extrémité de   l'arbre   de rouleau 19 et, de préférence, de l'extrémité pourvue de l'engrenage de commande 53, est pourvu de joues radiales   54,   54, en'con- tact avec lesextrémités axiales de la boite de coussinet 20 de manière à em- pêcher le mouvement axial de ladite boite   et,'  par l'intermédiaire de la boî- te, celui du rouleau. Le dispositif de blocage situé à l'autre extrémité de l'arbre peut être de nature à permettre un certain jeu axial de la boîte de coussinet dans.ledit dispositif afin de faire face à des petites différences de distance radiale des coussinets sur différents arbres. 



   Pour changer de rouleau imprimant, les couvercles de blocage 23 sont ôtés, le rouleau en usage avec ses coussinets 52 et ses boites de cous- sinet 20, est ôté par le dessus des douilles de blocage 21 et un nouveau rou- leau,pourvu de ses coussinets et de ses boites de coussinet est placé dans   les douilles ; quoi, les couvercles de blocage sont remis. Ce change-   ment,effectué lorsque'des rouleaux imprimants de différentes dimensions ou à clichés différents sont requis, peut   l'être   rapidement. 



   Chaque élément de repérage transversal F comme le montrent plus particulièrement les figso 7 et 8, comprend une série de quatre rouleaux 55, 56, 57 et 58 disposés dans un train de manière que leurs axes soient sensi- blement disposés aux sommets   d'un'quadrilatère,   le premier rouleau 55 et le dernier rouleau 58 étant disposés suivant ce qu'on peut appeler la base dudit quadrilatère. Le papier 13 passe d9abord sur le premier rouleau 55, puis vers le deuxième rouleau 56 sur lequel il passe, puis vers le troisiè- me rouleau 57 sur lequel il passe, puis vers le quatrième rouleau 58 sur lequel il passe et de là, vers un autre rouleau de la presse. Normalement,- les arbres des quatre rouleaux sont parallèles entre eux.

   Les arbres du pre- mier rouleau 55 et du quatrième rouleau 58 ne peuvent être déplacés si ce n'est pour tourner, mais les arbres du second rouleau 56 et du troisième rouleau 57 sont disposés de manière qu'ils puissent être déplacés angulaire- ment dans un plan parallèle à celui des axes des premier et quatrième rou-   leaux.   



   Les arbres des rouleaux 56, 57 sont reliés entre eux à une ex- trémité par une tringle 59 et, à l'autre extrémité, par une tringle 60. La - tringle 59 est montée pour pivoter à   mi-chemin   des;rouleaux 56, 57, en 61, dans une applique 62, fixée au châssis 16 de la machine. La tringle 60 est pourvue d'une coulisse 63, montée pour coulisser dans une applique 64, fixée au châssis 16 de manière à-coulisser dans un plan coplanaire ou parallèle à celui des axes des rouleaux 56, 57. La tringle 60 comporte un bras 65 sur lequel s'articule un dispositif à tringles 66 par une de ses extrémités, en 67, l'autre extrémité du dispositif à tringles 66 étant pourvue d'un écrou pivotant 68, en prise avec un arbre fileté 69.

   Une roue à vis tangente 70, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 montée pour tourner dans une boite 71 fixée au châssis 16 de la machine, est montée sur l'arbre 69 et s'engrène avec une vis tangente 72. La vis tangen- te 72 est montée sur un arbre 73, actionné par un moteur électrique 74, lorsqu'on désire déplacer latéralement le papier 13 pour effec- tuer son répérage, le deuxième rouleau 56 et le troisième rouleau 57 sont déplacés de manière à rompre leur parallélisme avec le premier rouleau 55 et le quatrième rouleau 58, en déplaçant angulairement 1-'assemblage des deux rouleaux 56,57 autour du pivot 61; il s'ensuit que le papier en pas- sant du premier au quatrième rouleau, est déplacé latéralement.

   Le dépla- cement des rouleaux 56, 57 est indiqué par une aiguille 75 du bras 65, en as- sociation avec une marque 76 du   châssiso   
Chaque dispositif de repérage longitudinal E, comme le montrent plus particulièrement les   figso   9 et 10, comprend trois rouleaux parallèles 77,78 et 79, disposés en triangle, le papier 13 étant amené à passer suc- cessivement vers lesdits rouleaux et autour de ceux-ci.

   Les axes des pre- mier et troisième rouleaux 77 et 79 sont immobiles l'un par rapport à l'au- tre et par rapport au châssis 16 de la machine, mis le second rouleau, ou rou- leau du milieu 78, est mobile dans un plan sensiblement perpendiculaire au plan contenant les axes des rouleaux   77,   79, et ce de manière à augmenter ou à diminuer la longueur du papier, comprise entre lesdits rouleaux 77 et 790 Les positions extrêmes supérieure et inférieure du rouleau 78 sont représen- tées en chaînette, fig. 10.

   Chacune des extrémités de l'arbre 80 du rouleau 78 est pourvue d9un écrou 81, taraudé latéralement par rapport à l'arbre et- en prise avec un arbre fileté 82 sur lequel est monté une roue à vis tangen- te 83, disposée dans une boîte 84 fixée au châssis 16 de la machinée Les roues à vis tangentes 83 sont en prise avec des vis tangentes 85, montées sur un arbre 86, actionné par un moteur électrique 87;   l'arbre   86 s'étend la- téralement par rapport à la machine de manière que les deux-extrémités du rouleau 78 soient déplacées simultanément. Une barre 88, montée sur un des écrous 81, coopère avec un organe fixe 89 du châssis 16 de la machine pour indiquer l'étendue du déplacement du rouleau 78. 



   L'élément C de coupage du papier et de pliage de cahiers est du type rotatif courant. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Presse d'imprimerie destinée à imprimer ét à plier le pa- pier en cahiers en une seule opération rotative continue, adaptable à la production de cahiers   d'une   gamme de formats divers, caractérisée en ce qu'elle comporte des systèmes encreurs dont chacun comprend--deux rouleaux à sens de rotation contraires, disposés sensiblement horizontalement l'un par rapport à   l'autre,   en combinaison avec des clichés faits de caoutchouc ou d'une autre matière non métallique semblable.

Claims (1)

  1. 2. - Presse d'imprimerie selon la revendication 1, comprenant deux éléments d'impression séparés, destinés à imprimer les deux faces du papier et un élément destiné à couper le papier et à plier les cahiers, cha- cun desdits éléments d9impression comprenant un système encreur consistant en deux rouleaux encreurs sensiblement horizontaux, à sens de rotation con- traires, en contact par roulement entre eux, et un rouleau imprimant, sensi- blement horizontal, en contact par roulement avec 1?un desdits rouleaux en- creurs, ledit rouleau imprimant étant apte à porter des clichés de caoutchouc ou d'une autre matière non métallique semblable.
    30 - Presse d'imprimerie selon la revendication 2, caractérisée en ce que les rouleaux dudit système encreur sont agencés de manière que le plan des axes des deux rouleaux encreurs soit sensiblement perpendiculai- re à celui des axes du rouleau imprimant et du rouleau encreur en contact avec ce dernier.
    40 - Presse d'imprimerie selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'arbre du rouleau imprimant du système encreur, est pourvu de coussinets préchargés montés en permanence sur l'arbre, lesdits coussinets <Desc/Clms Page number 7> étant montés en permanence dans des boites de coussinets aptes à venir en prise avec des dispositifs de maintien dans la machine, par suite de quoi, le rouleau forme avec les coussinets et les boîtes de coussinet un élément composé destiné à être monté sur l'élément d'impression et à en être ôté.
    5.- Presse d'imprimerie selon les revendications 1 et 2, com- prenant des moyens destinés au repérage transversal du papier et des moyens destinés au repérage longitudinal du papiero 6.- Presse d'imprinerie selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'il y a un dispositif de repérage transversal devant chacun des élé- ments d'impression et de pliage et un dispositif de repérage longitudinal En- tre lesdits éléments consécutifso 70 - Presse d9imprimerie selon la revendication 5, qaractérisée en ce que chaque moyen de repérage transversal comprend un train de quatre rouleaux disposés de manière que leurs axes se situent aux sommets d'un qua- drilatère et que tous les axes soient normalement parallèles entre eux,,
    les deux rouleaux du milieu du train étant aptes à être déplacés de manière à rom- pre le parallélisme avec les deux rouleaux terminaux du train, tout en res- tant parallèles entre eux, sans que leurs axes ne quittent le plan original des axes des deux rouleaux du milieuo 80 - Presse à imprimer selon la revendication 7, caractérisée en ce que leurs deux rouleaux du milieu sont montés dans un assemblage suscepti- ble de mouvement pivotant autour d9un axe normal au plan des axes des deux rouleaux du milieu.
    90 - Presse d'imprimerie selon la revendication 5, caractérisée en ce que chaque dispositif de repérage longitudinal comprend un train de trois rouleaux disposés parallèlement entre eux, de manière que leurs axes se disposent aux sommets d'un triangle,les axes desdits rouleaux étant sus- deptibles de déplacement relatif, effectué sans rompre leur parallélisme, destiné à faire varier la longueur du papier comprise entre les deux rouleaux terminaux du train.
    10. - Presse d9imprimerie construite et agencée sensiblement com- me il est ici décrit et comme il est illustré par les dessins annexés.
BE510127D BE510127A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE510127A true BE510127A (fr)

Family

ID=149346

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE510127D BE510127A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE510127A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2535651A1 (fr) * 1982-11-08 1984-05-11 Atn Imprimeuse rotative offset a format variable

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2535651A1 (fr) * 1982-11-08 1984-05-11 Atn Imprimeuse rotative offset a format variable
EP0113601A1 (fr) * 1982-11-08 1984-07-18 A T N Imprimeuse rotative offset à format variable

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1464341A (fr) Presses imprimantes rotatives à bobines
EP1754599B1 (fr) Unité d&#39;impression à cylindre porte-blanchet mobile entre une position en-pression et une position hors-pression et presse d&#39;impression correspondante
EP0095423B1 (fr) Appareil d&#39;impression offset à format variable
EP0113601B1 (fr) Imprimeuse rotative offset à format variable
CH615864A5 (fr)
EP0500467B1 (fr) Procédé de contrÔle en continu d&#39;une bande sans fin et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0305235A1 (fr) Groupe d&#39;impression amovible pour presses à imprimer offset
FR2684600A1 (fr) Agencement de palier de rotation.
FR2509665A1 (fr) Presse rotative a systeme refroidisseur
EP1800863B1 (fr) Dispositif d&#39;encrage et procédé d&#39;ajustement correspondant
CH630291A5 (fr) Imprimeuse rotative pour l&#39;impression en plusieurs couleurs sur des feuilles debitees d&#39;une maniere continue.
BE510127A (fr)
FR2513608A1 (fr) Appareil de manutention de feuilles minces de materiau
FR2910375A1 (fr) Presse d&#39;impression offset a reglage du registre de coupe et procede correspondant.
CH689717A5 (fr) Dispositif de positionnement d&#39;un cliché flexible sur un cylindre porte-cliché.
CH683606A5 (fr) Dispositif avec vérin à précontrainte de contrôle de la pression de travail entre deux cylindres rotatifs coatifs dans une machine de traitement de matière en bande.
EP0564372A1 (fr) Appareil d&#39;impression offset
FR2733452A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un groupe numeroteur et d&#39;impression de machines rotatives a imprimer
EP0291611B1 (fr) Imprimeuse rotative offset destinée à effectuer une impression sur une nappe défilant en continu
CA2164640A1 (fr) Dispositif de reglage d&#39;un groupe d&#39;une machine d&#39;impression flexographique
FR2656831A1 (fr) Groupe d&#39;impression pour machine flexographique.
FR2927837A1 (fr) Unite d&#39;impression pour presse rotative.
FR2595623A1 (fr) Imprimeuse rotative offset destinee a effectuer une impression sur une nappe defilant en continu
FR2499905A1 (fr) Dispositif de mouillage pour machine d&#39;impression en offset
BE484480A (fr)