BE508908A - - Google Patents

Info

Publication number
BE508908A
BE508908A BE508908DA BE508908A BE 508908 A BE508908 A BE 508908A BE 508908D A BE508908D A BE 508908DA BE 508908 A BE508908 A BE 508908A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
turns
hook
thread
wire
parallel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE508908A publication Critical patent/BE508908A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H67/00Replacing or removing cores, receptacles, or completed packages at paying-out, winding, or depositing stations
    • B65H67/08Automatic end-finding and material-interconnecting arrangements
    • B65H67/086Preparing supply packages
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/30Handled filamentary material
    • B65H2701/31Textiles threads or artificial strands of filaments

Landscapes

  • Winding Filamentary Materials (AREA)
  • Coiling Of Filamentary Materials In General (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE ET APPAREIL POUR LA PRISE ET LA PRESENTATION DU COMMENCEMENT 
D'UN FIL DE BOBINES. 



   La prise et la présentation du commencement   d'un   fil de bo- bines, notamment de canettes de filature, ont lieu jusqu'ici; exclusivement à la main, parce qu'on croit   quil   est impossible de créer à cet effet des procédés et des appareils appropriés. 



   La présente invention permet la prise et la présentation du commencement d'un fil   d9une   manière simple. Pour les canettes de filature et bobines similaires, on enroule à cet effet en queue ou en tète, en de- hors de la bobine proprement dite, quelques spires parallèles qui sont en- suite saisies et retirées par un organe approprié pour dégager le commen- cement du fil allant des spires parallèles à la bobine proprement dite. Ce bout de fil des canettes est avantageüsement saisi et au besoin simultané- ment sectionné par les organes destinés à retirer les spires parallèles. 



  Suivant l'invention, les bouts de fil retirés sont écartés par aspiration. 



  L'organe saisissant les spires parallèles préparées est avantageusement constitué par un élément en forme de crochet qui s'engage sous les spires et les retire du tube. Suivant l'invention   Isolément   en forme de crochet s'engage sous les spires parallèles dans une rainure pratiquée dans la queue du tube. Cet élément en forme de crochet est muni d'une pince à ressort serrant fortement les spires de filo A proximité de la griffe en forme de crochet est disposée une ventouse qui aspire   l'extrémité   du fil ainsi que les spires retirées. Suivant l'invention, la bobine est retour- née de 1800 dans un plan axial dès que la griffe en forme de crochet a saisi les spires du fil. 



   Le dessin annexé représente à titre d'exemple un mode de mire en oeuvre de l'invention. 



   Les figs. 1 à 4 montrent plusieurs positions. de fonctionnement 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de l'appareil suivant l'invention. 



   Les figs. 5 et 6 indiquent certains détails. 



   Les figs. 1 à 4 représentent une bobine de fil 1 dont le com- mencement 3 est enroulé sur la queue 2 du tube. 



   Dans la position que montre la fig. 1, le commencement 3 du ' fil est enroulé autour de la queue 2 du tube en plusieurs spires parallèles 4. La fin 5 du fil de la bobine 1 est également appliquée sur la queue du tube. Une griffe en forme de crochet 6, munie d'une pince à ressort 7, est placée en regard de la queue 2 du tube. A proximité de cette queue du tube est également prévue une ventouse 8. 



   La fig. 5 est une vue à plus grande échelle de la griffe en forme de crochet 6 ayant saisi les spires parallèles   4.   Cette figure mon- tre également à plus grande échelle la pince élastique 7 coopérant avec la griffe 6. 



   Dans la position représentée sur la fig. 2, la griffe et la pince 6,7 ont saisi le commencement 5 ainsi que la fin arrachée 5'. Le bout de fil restant sur la bobine est indiqué en 5". 



   La fig. 6 est une vue en coupe transversale de la queue 2 du   tubeo   Cette queue présente sur le pourtour extérieur une ou   éventuellemert   plusieurs rainures longitudinales 9 que franchissent les spires parallèles 4 en formant un pont 10. 



   Le fonctionnement de l'appareil est le suivant : 
Les bobines 1 sont rétro-bobinées sur le métier de filature par le fait que le commencement 3 du fil est enroulé en spires à grand pas en direction de la queue 2 du tube, sur laquelle ce fil est ensuite enroulé en quelques spires parallèles-4. La fin 5 du fil sort de façon connue du tube et est appliquée sur la queue de ce tube sous la forme de quelques spires hélicoïdales. Pour la prise et la présentation du com- mencement 3, l'organe en forme de crochet 6 tire les couches parallèles 4 par un mouvement des pièces 6 et 7 de droite à gauche. Pendant ce dépla- cement des pièces 6 et 7 vers la gauche, la pince formée par les éléments 6 et 7 se ferme (fig. 5).

   La fin 5 du fil, qui est retirée en même temps que les spires parallèles 4, est serrée avec celles-ci dans la pince 6,7 et arrachée par le mouvement de droite à gauche des pièces 6 et 7. Il reste ainsi un bout de fil 5' (fig. 2) dans la pince 6,7 et un bout de fil 5" sur la bobine 1. Le commencement 3 du fil ne peut pas être arra- ché pendant le déplacement de droite à gauche parce qu'il peut se détacher de la bobine 1. 



   Afin que la griffe en forme de crochet 6 ne puisse pas endom- .mager la queue 2 du tube, cette griffe s'accroche au-dessus de la rainure 9 au pont 10 formé par les spires parallèles 4. On peut pratiquer plusieurs de ces rainures 9 dans la queue du tube, qui peut être éventuellement can- nelée. 



   Lorsque la bobine 1 a été dégagée de son support et retournée d'environ 1800 dans le sens axial, le commencement 3 du fil peut se dérou- ler davantage jusqu'à ce que les organes 6, 7 occupent par rapport à la bobine 1 une position telle que la montre la fig. 3. La pince 6, 7 s'ouvre ensuite (fig. 4), et la ventouse 8 placée à proximité immédiate de cette pince saisit le bout arraché 5' ainsi que le bout de fil 3'. Ce bout de fil 3' est ainsi présenté pour être saisi à la main ou par un autre méca- nisme en vue d'une.opération quelconque telle que l'assemblage par un noeud avec le fil d'une autre bobine. 



   Grâce à l'appareil décrit le procédé suivant l'invention peut être mis en oeuvre à la main, ou d'une manière entièrement automatique à l'aide d'un mécanisme approprié, la commande des mouvements successifs ayant alors lieu par des dispositifs connus.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    --------------- 1. Procédé pour la prise et la présentation du commencement d'un fil de canettes de filature ou de bobines similaires, avec quelques spires parallèles enroulées en queue. ou en tête du tube en dehors de la bobine proprement dite, procédé qui consiste à saisir et à retirer les spires parallèles à l'aide d'organes appropriés pour dégager le commence- ment du fil allant des spires parallèles au corps de.la bobine.
    2. La fin du fil de la bobine est saisie simultanément et au besoin arrachée.
    3. Les fils retirés.sont écartes par aspiration, tandis que le bout de fil présenté est retenu 4. L'appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé comporte une griffe en forme de crochet destinée à saisir les spires parallèles et s'engageant à cet effet sous les spires pour les retirer de la bobine.
    5. La griffe en forme de crochet s'engage sous les spires parallèles au-dessus d'une rainure pratiquée dans la queue du tube.
    6. Cette griffe en forme de crochet est munie d'une pince élastique destinée à serrer le fil.
    7. La griffe en forme de crochet est combinée avec une ven- touse destinée à aspirer le fil.
    8. Apres la prise du fil par la griffe, la bobine est re- tournée axialement de 180 .
BE508908D BE508908A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE508908A true BE508908A (fr)

Family

ID=148484

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE508908D BE508908A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE508908A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9560840B2 (en) Fishing line reel with rapid line payout
US3075715A (en) Process for forming thread reserve windings
HU176583B (en) Method and apparatus for spooling fibre-shaped products first wire
US3136494A (en) Method and means for preparing spinning cops for rewinding
BE508908A (fr)
BE487501A (fr)
BE553305A (fr)
CN107338580B (zh) 标签安装机
US5133514A (en) Yarn processing method for tail end
US3059865A (en) Apparatus for readying the thread coming from a supply coil in rewinding machines
FR2458607A1 (fr) Frein de fil destine au freinage d&#39;un fil passant dans un tube
BE570244A (fr)
BE566301A (fr)
EP1319623B1 (fr) Procédé et dispositif de nouage d&#39;un fil sur une bobine
US3352504A (en) Apparatus for seizing the yarn ends of spinning cops or similar yarn coils
JPH09240924A (ja) パッケージの糸結び方法及び糸結び装置
FR2476620A1 (fr) Procede et appareil pour l&#39;enroulement de fils metalliques sur des mandrins
US2806659A (en) Thread feeding and clamping device
BE645852A (fr)
JP2000053108A (ja) 糸かけ装置
BE636784A (fr)
BE646208A (fr)
CH167132A (fr) Procédé de transformation d&#39;un renvideur à filer ou à retordre en un continu à filer ou à retordre, et continu obtenu par ce procédé.
BE524003A (fr)
BE354293A (fr)