BE504452A - - Google Patents

Info

Publication number
BE504452A
BE504452A BE504452DA BE504452A BE 504452 A BE504452 A BE 504452A BE 504452D A BE504452D A BE 504452DA BE 504452 A BE504452 A BE 504452A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
paper
speed
reel
new
motor
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE504452A publication Critical patent/BE504452A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H19/00Changing the web roll
    • B65H19/10Changing the web roll in unwinding mechanisms or in connection with unwinding operations
    • B65H19/18Attaching, e.g. pasting, the replacement web to the expiring web
    • B65H19/1857Support arrangement of web rolls
    • B65H19/1868The roll support being of the turret type
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H19/00Changing the web roll
    • B65H19/10Changing the web roll in unwinding mechanisms or in connection with unwinding operations
    • B65H19/18Attaching, e.g. pasting, the replacement web to the expiring web
    • B65H19/1805Flying splicing, i.e. the expiring web moving during splicing contact
    • B65H19/181Flying splicing, i.e. the expiring web moving during splicing contact taking place on the replacement roll
    • B65H19/1815Flying splicing, i.e. the expiring web moving during splicing contact taking place on the replacement roll the replacement web being stationary prior to splicing contact

Landscapes

  • Replacement Of Web Rolls (AREA)
  • Winding Of Webs (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF POUR COLLER LE BORD ANTERIEUR D'UNE BOBINE DE PAPIER A UNE 
BANDE DE PAPIER PASSANT DANS UNE ROTATIVE. 



   Le collage du bord antérieur dune nouvelle bobine de papier à une bande de papier qui passe déjà dans une machine suppose que pendant ce collage, la nouvelle bobine a exactement la même vitesse que la ban- de de papier qui est déjà en service. Dans ce buta il faut mettre en ro- tation la nouvelle bobine de papier et lui imprimer une vitesse périphéri- que égale à la vitesse de déplacement de la bande de papier en service. 



  Le bord antérieur du papier de la bobine porte déjà la colle et adhère lé- gèrement à la nouvelle bobine pour ne pas risquer d'en être décollé soit par   l'inertie    soit par le ventLa vitesse de rotation voulue de la bobi- ne doit être imprimée à cette dernière jusqu'à ce que la bande qui est dé- jà en service soit presque complètement épuiséeo Après quoi, à la manière connue,, la bande de papier qui est en service est appliquée contre la nou- velle bobine   et    au passage suivant du bord du papier enduit de   colle   ce dernier vient s'appliquer sur la bande qui est sur le point de s'épuiser en même temps que la légère adhérence de ce bord à la bobine est arrachéeo Peu après on peut couper  à la manière connue, le bout non utilisé de'la bande épuisée. 



   L'invention vise principalement la partie du dispositif pour col- 
 EMI1.1 
 ler le bord antérieur d'une nouvelle bobine de papier 'lbeé papier 'déjà-en serv1gè - dàhs""'(ra rotald:va::-1[u'i sert ''"'mettre en rd't'at:1dn 1ar1Wu"ienl",. bobine et à en-régler la vitesse de rotation. 



   L'invention est caractérisée par le fait que le mécanisme qui sert à égaliser la vitesse du bord antérieur de la nouvelle bobine de papier et la vitesse de translation de la bande sur le point de s'épuiser est comman- dé par un moteur peu ou pas réglable. 



   Sur les dessins annexés., on a représenté un mode de réalisation dans lequel   l'invention   est appliquée à une étoile, connue en elle-même. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 supportant trois bobines de papier. 



   La figure 1 est une vue générale de l'objet de l'invention ap- pliqué   à   ce support en étoileo 
La figure 2 est une élévation montrant le mécanisme qui actionne la bobine de papier- 
La figure 3 est une vue en plan du régulateur de   vitesseo   
La figure 4 est un détail de ce   régulateuro   
L'étoile 2 qui supporte les bobines de papier peut tourner dans un support la La bande de papier 3 en service se déroule de la bobine 4, s'enroule autour du rouleau oscillant 5 qui sert à régler le frein de dé- roulement de la   bobine,   non représentée et est ensuite amenée au rouleau 6 de la machine à imprimero Le rouleau 6 est ainsi mis en rotation.

   La nouvelle bobine 7 est également montée sur l'étoile 80 Sur sa périphérie s'appuie un galet 9 qui peut tourner librement dans les bras 10 lesquels, à leur tour, peuvent osciller dans le support 11 autour de l'axe de l' arbre 12Le galet 9 porte une roue à empreintes 13 quipar la chaîne 14, actionne le pignon 15.Ce dernier est claveté sur   l'arbre   12 de façon à pouvoir coulisserL'arbre 12 peut tourner par rapport aux bras 10 et par rapport au support 1 et un pignon 16 est claveté sur cet arbre. Une chaîne 17 actionne un pignon 18 d'un engrenage différentiel 19.

   Le pignon 18 est relié au pignon 20 par un arbre 21 qui peut tourner dans le support 1.Le rouleau 6 porte un pignon 22 qui,,, par une chaîne 23entraîne le pi- gnon 24   et,,   par suite, le pignon intérieur 25.Le rapport de translation entre le galet 9 et le pignon 20, ainsi que le rapport entre le rouleau 6 et le pignon 25, sont choisis de façon que, si le galet 9 et le rouleau 6 tournent à la même vitesse, les vitesses des pignons 20 et 25 sont égale- ment les mêmes, mais ces pignons tournent en sens inverses 
Dans ce cas, le   disque-26,,   sur lequel la roue intermédiaire 27 est montée de façon à pouvoir tournerreste   immobile.   Les opérateurs sont ainsi informés que les vitesses permettent le collage. 



  Pour obtenir cette égalité de vitesses, il faut régler de façon convena- ble le mécanisme qui entraîne la bobine de papier.Dans ce buta des bou- tons de contact électriques 28, 29, sont placés au voisinage du différen-   tiel 19.   Sur un disque 26a est placé un frein 30 qui porte un levier ou une came 31. Suivant le sens de rotation du disque 26a, le frein 30 est entraîné dans un sens ou dans   l'autre   et son levier 31 vient appuyer sur le bouton 28 ou sur le bouton 29. Ces boutons agissent sur l'alimentation électrique du moteur 32 sur l'arbre duquel est calé le pignon de chaîne 330 Une chaîne 34 qui passe sur ce pignon passe également sur les deux galets 35, 36 de guidage et sur le galet tendeur 37, soumis à   1-'action   d'un res- sort.

   Dans la partie libre-de la chaîne située entre les galets 35 et 36 engrène une roue de chaîne 38 calée sur le même axe que la bobine de papier 8. Il est donc possible de faire tourner l'étoile qui porte les bobines, en- tre certaines limites, sans que le pignon 38 cesse d'être en prise avec la chaîne 34. Le   moteur-32   et les galets 35, 36, 37 sont montés sur le support 11 qui peut lui-même se déplacer sur des galets 39. 



  Lorsqu-'on veut déplacer les bobines de papier transversalement par rapport à la machine pour les mettre exactement en place ou lorsqu'on veut changer la largeur des bobines, on fait coulisser l'étoile 2 sur son axe. Pour main- tenir en prise le pignon 38 et la chaîne 34 dans une direction transversale , par rapport à la machine et pour permettre en même temps que le galet tâteur 9 soit toujours au voisinage du bord de la bobine de papiers le support 11 est relié à   l'étoile   2 par l'intermédiaire de la tige 40 et de la lunette 41. Cette lunette peut tourner dans le guidage circulaire 42. 



   Une liaison électrique entre les boutons poussoirs 28, 29 et le moteur 32 est établie de telle façon que, par exemple, en appuyant sur le bouton 28, le moteur commence à faire tourner la nouvelle bobine dans le sens dans lequel elle se déroulera ultérieurement. Si, au contraire, on 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 appuie sur le bouton 29on ferme un circuit qui a tendance à faire tourner le moteur 32 en sena inverse ou, s'il tourne déjà dans le sens indiqué plus haut., à le freiner. 



  Lorsque la bobine en service est presque épuisée, on ferme l'interrupteur général qui commande le circuit du moteur. Comme le galet 9 est à ce moment, encore au repos., puisque la nouvelle bobine est immobile, mais que le rou- leau 6 tourne, le disque 26 se met   à   tournerpar exemple dans le sens inver- se des aiguilles d'une montre. Le'bouton 29 est déjà poussé sous l'action de la pression du frein 30. de sorte que le moteur 32 peut démarrer. 



  La bobine 7 se met donc à tourner avec une vitesse croissante. Le disque 26 ralentit sa rotation et s'arrête au moment où la vitesse du bord du papier de la nouvelle bobine est la même que celle de la bande de papier qui se   déplace   dans la machine. Comme le moteur 32 continue toujours à faire tour- ner la nouvelle bobine., le disque 26 change de sens de rotation à l'instant suivant. Il entraîne alors le frein 30 et le levier   31;   le poussoir 29 est ramené à sa position de repos et coupe le courant du moteur 32. 



    Si,   par suite de l'inertie de l'interrupteur électrique, la coupure du cou- rant est quelque peu retardées le disque 26 avec le frein 30 et le levier 31 continuerait à tourner suffisamment pour pousser le bouton 28a Le moteur 32 serait alors soumis à un moment retardeur qui diminue la vitesse éventuelle- ment trop grande de la bobine 7, jusqu'à ce le disque 26 commence à tourner à nouveau en sens inverse des aiguilles d'une montre et que le bouton 28 re- vienne à sa position initialeo 
Ainsi la vitesse de la nouvelle bobine 7 oscille entre deux limites très voisines autour de la valeur théorique qu'elle devrait avoirjusqu'à ce que le diamètre du rouleau en service soit devenu assez faible pour qu'il faille lui raccorder la nouvelle bobine.

   Le frein automatique de bobine de papier règle, à la manière connue, la tension du papier, en faisant tourner l'étoile 20 
En raison-de la grande inertie de la nouvelle bobine, les varia-   tions   de vitesse de rotation de la bobine autour de sa valeur théorique ne se produisent que très lentement. Pour cette raison, il est possible d'uti- liser un moteur à vitesse non réglableo Le moteur doit être constitué de telle façon qu'il démarre doucement sous charge.

Claims (1)

  1. RESUME.
    L'invention a pour objet 1 / Un dispositif pour raccorder par collage l'extrémité d'une nouvelle bobine de papier à la bande de papier qui se déplace dans une ma- chine rotative., caractérisé par le fait que le mouvement imprimé à la nou- velle bobine de papier pour lui donner une vitesse égale à la vitesse de dé- placement de la bande de papier en service est obtenu par un ou plusieurs moteurs de vitesse non réglable ou réglable entre de faible limites.
    2 / Divers modes de réalisation dans lesquels : a) Un seul moteur sert à mettre successivement en rotation les diverses bobines de papier montées sur une étoile à deux ou plusieurs bras; b) Le réglage de la vitesse de rotation de la nouvelle bobine de papier s'effectue par tout ou rien, c'est-à-dire en faisant tourner ou en arrêtant le moteur qui l'actionne; c) Ce réglage de vitesse s'effectue en mettant en route le moteur. dans le sens de la.rotation désirée, en l'arrêtant, puis éventuellement en le faisant tourner en sens inverse; d) Le dispositif est actionné par des interrupteurs électriques au moyen d'un ou plusieurs engrenages différentiels;
    <Desc/Clms Page number 4> e) L'engrenage différentiel précité est mis en rotation par-un rouleau qui tourne lui-même au contact de la bande de papier sur le point de s'épuiser
BE504452D BE504452A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE504452A true BE504452A (fr)

Family

ID=145306

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE504452D BE504452A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE504452A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0009004B1 (fr) Dispositif d&#39;approvisionnement en matériau d&#39;emballage d&#39;une machine à emballer
EP2454930B1 (fr) Dispositif de transmission pour engin automoteur et engin automoteur équipé d&#39;une telle transmission
FR2672878A1 (fr) Dispositif de bobinage de matieres en bande ou en ruban.
FR2535503A1 (fr) Dispositif de chargement de bandes pour appareils d&#39;enregistrement et/ou de reproduction
FR2524682A1 (fr) Dispositif de changement de mode de fonctionnement pour un appareil d&#39;enregistrement et de reproduction a bande magnetique tel qu&#39;un magnetophone
FR2485239A1 (fr) Dispositif d&#39;inversion automatique pour un appareil de reproduction et d&#39;enregistrement a bande magnetique du type a deux bobines
WO2006040497A1 (fr) Procede et installation d&#39;enroulement en bobine d&#39;une bande
FR2535298A1 (fr) Dispositif pour raccorder l&#39;une a l&#39;autre deux bobines de matiere en bande
BE504452A (fr)
FR2680031A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage a bande.
EP0044814A1 (fr) Machine pour former des rouleaux à partir d&#39;une bande de papier
EP0091389B1 (fr) Système lève-bobine de métier à dévider ou a retordre
FR2474231A1 (fr) Machine a enrubanner les conducteurs electriques ou a guirlander les cables
BE367769A (fr)
FR2688770A1 (fr) Dispositif de defilement d&#39;une bande souple ou analogue.
EP0363295A1 (fr) Dispositif de coupe et de raccordement d&#39;une bande, en fonctionnement, sur un nouveau mandrin d&#39;un enrouleur en continu
BE523975A (fr)
BE517984A (fr)
BE516641A (fr)
BE449220A (fr)
BE561024A (fr)
BE518386A (fr)
CH374491A (fr) Mécanisme d&#39;enroulement du support magnétique d&#39;un appareil enregistreur
BE523994A (fr)
BE441010A (fr)