<Desc/Clms Page number 1>
PROCEDE ET DISPOSITIF POUR LA FERMETURE PAR BROCHAGE ,DES BOITES PLIANTES
EN CARTON, APRES REMPLISSAGE.
L'invention concerne un procédé et un dispositif pour la ferme- ture par brochage, après remplissage, des boites en carton comportant pour la fermeture des pan-neaux latéraux rabattables,, Ces panneaux sont prévus pour former le dessus de la boîte et aussi, la plupart du temps, pour en former le fond.
Ils sont constitués par des panneaux transversaux (panneaux intérieurs) qui, lorsque la boîte est repliée, se trouvent séparés l'un de l'autre par un. petit intervalle et par des panneaux longitudinaux (panneaux extérieurs) quia lorsque la boîte est repliée, sont jointifs ou même présentent un certain re- couvremento Jusqu'à présent, on fermait la boîte en collant les panneaux entre eux ou en faisant usage d'une bande collante fermant le joint longitudinal.
Mais si l'on voulait exécuter une fermeture par brochage, c'est- à-dire une fermeture de bonne qualité et robuste, il fallait prévoir des fen- tes à travers lesquelles on pouvait introduire l'organe de recourbement des branches dégrafe. Le brochage au moyen d'agrafes présentant des branches à section seim-circulaire, brochage qui a été pratiqué de diverses manières, n'a pas donné de bons résultats et il n'est d'ailleurs possible que dans le cas du carton ondulée On a également proposé une autre manière de réaliser le brochage des panneaux elle consistait à placer extérieurement les panneaux transversaux, courts, et à introduire dans la fente entre panneaux longitudi- naux, ainsi libérée,,
la partie inférieure de l'appareil de brochage que l'on faisait avancer d'abord vers l'un des panneaux longitudinaux et ensuite vers l'autre pour pouvoir exécuter le brochage. Mais en procédant ainsi, on n'ob- tient pas pour la boîte des surfaces lisses il ne s'agit donc que d'une so- lution de:fortune ne donnant pas une fermeture qui corresponde au pliage na- turelo En outre cette solution ne peut être appliquée dans le cas où les pan- neaux transversaux sont jointifso
L'invention procède, pour la fermeture des boîtes pliantes du gen-
<Desc/Clms Page number 2>
re indiqué,, d'une manière essentiellement nouvelle qui évite l'inversion du pliage ou l'emploi de fentes spéciales.
Conformément à l'invention, le brocha- ge des panneaux rabattables longitudinaux, places extérieurement, avec les pan- neaux rabattables transversaux, placés intérieurement, s'effectue le long des bords des panneaux longitudinaux, jointifs ou à recouvrement. On emploie pour cela des plats de brochage que l'on introduit entre un des panneaux transver- saux et un panneau longitudinal et que l'on fait passer sous l'autre panneau transversal, et à l'aide desquels on exécute un ou plusieurs agrafages (bro- chage) le long des bords, jointifs ou à recouvrement:, des panneaux longitudi- naux.
Il est commode d'employer deux barres plates inférieures que l'on in- troduit, avant le brochage, à partir des côtés opposés¯de la boîte, sous l'un des panneaux transversaux, et sur chacune desquelles on place par rabattement la partie supérieure de l'appareil à brochero On peut aussi renoncer complè- tement à toute liaison entre les barres plates inférieures et la partie supé- rieure de l'appareil à brocher quand il s'agit de boîtes larges et de grandes dimensions pour lesquelles on emploie des barres plates inférieures de grande largeur permettant d'exécuter, des deux côtés du joint des panneaux longitudi- naux, un brochage suivant l'invention.
De cette manière, tous les panneaux ra- battables longitudinaux et transversaux se trouvent brochés et l'on a en outre la possibilité de brocher tout le long des deux panneaux longitudinaux des pièces de raccord ou d'ajout ou bien encore de brocher les panneaux transver- saux et les panneaux longitudinaux après avoir introduit une pièce de raccor- dement, Cela n'était pas possible jusqu'à présent, quand il s'agissait de boî- tes pliantes remplies.
Le brochage suivant l'invention exige que l'appareil à brocher ait une portée qui corresponde à la longueur des panneaux. Ce dernier peut être lui même en une seule pièce ou en plusieurs pièces. On donnera la pré- férence à cette dernière forme afin de pouvoir travailler avec un seul brocheur pouvant être déplacé sur deux parties inférieures.
Mais quand= emploie un bro- cheur de ce genre et principalement quand on emploie des appareils à brocher en deux pièces, il est difficile de guider le brocheur de telle sorte que 1' agrafe entrant en jeu rencontre exactement la rainure de la partie inférieure qui provoque le recourbement des branches de cette agrafeo
Suivant une autre caractéristique de l'invention, on emploie donc un dispositif de brochage nouveau qui fonctionne avec précision même quand la partie supérieure et la partie inférieure du brocheur ne se trouvent pas, l'une par rapport à l'autre, dans une position exactement déterminée.
Ce dis- positif peut être employé pour le brochage du carton-cuir, ou du carton ondu- lé, ainsi que du papier et cela, même quand il n'y a pas de liaison mécanique entre le brocheur et sa partie inférieureo
On a déjà essayé de se passer des rainures de recourbement en em- ployant des agrafes dont les branches sont taillées en pointe d'un côté seu- lement. Mais ce mode de brochage n'a pas donné de bons résultats dans la pra- tique parce que l'opération de brochage nécessitait trop de force et que le nombre d'agrafes posées d'une manière défectueuse était beaucoup trop élevé.
L'invention emploie un moyen nouveau pour exécuter un brochage de plusieurs couches entre elles, qui soit robuste, durable, et demande peu de force, tout en supprimant les rainures de recourbement, ordinairement em- ployées jusqu'à présent, de la partie inférieure du brocheur. De très nombreux essais d'atelier ont montré qu'on obtient un bon brochage en recourbantlégère- ment la partie inférieure des branches de l'agrafe. Les extrémités des bran- ches d'agrafe ainsi recourbées peuvent présenter des pointes taillées soit en forme de biseau, soit obliquement d'un seul côté.
On a représenté sur le dessin des exemples de réalisation d'un dispositif de brochage en deux pièces,suivant l'invention, sous sa forme à longueur fixe et sous sa forme à longueur variable.
La figure 1 représente à échelle réduite, le brocheur en posi-
<Desc/Clms Page number 3>
tion sur la boiteo
La figure 2 représente, sensiblement à l'échelle normale, les plats d'un appareil à brocher de longueur ajustableo
La figure 3 représente une agrafe à brocher d'un genre nouveau.
La figure 4 représente une bande de ces agrafeso
La figure 5 représente une agrafe à brocher au cours du cintrage faisant partie de l'opération de brochage.
La figure 6 représente la même agrafe au cours d'une phase plus avancée de l'opération de brochage.
La figure 7 représente 1-'agrafe, telle qu'elle est lorsque le brochage est terminé.
La boîte pliante en carton est munie, de la manière ordinaire, de panneaux longitudinaux rabattables et de panneaux transversaux rabattables prolongeant ses petits et grands côtés W1à4 Quand la boîte est fermée, les deux panneaux longitudinaux rabattables 11 et 12 se touchent suivant leurs arêtes respectives n1 et n2 o En règle générales les panneaux transversaux rabattables q et q2 sont un peu plus courts que la moitié de la longueur de la boîtes, mais ils peuvent aussi avoir chacun une longueur correspondant à la moitié de la longueur de la boîte. Toutefois, il n'est possible de prévoir des recouvrements que pour les panneaux longitudinaux 1 La plupart du temps, on a prévu pour le dessous- de la boîte pliante des panneaux rabattables dis- posés comme ceux du dessus, et l'on peut appliquer au dessous de la boîte le même brochage qu'au dessus.
Les opérations à effectuer sont les suivantes :
La boîte en carton ayant été remplie de la manière prescrite, on rabat d'abord les panneaux transversaux q et q2 et l'on introduit de chaque côté de la boîte, dans le sens longitudinale , dU plats S1 et S2 et cela de telle manière que la partie antérieure de chacun d'eux -se trouve au dessous du panneau transversal ql ou q correspondant, tandis que la partie posté- rieure de chacun d'eux reposera sur l'autre panneau transversal q2 ou q1 correspondant. Puis on rabat aussi les panneaux longitudinaux 1 -et 1- de sorte que les différents panneaux prennent les positions représentées sur la figure 1.
Les plats S1 et S2 qui soutiennent par en dessous les panneaux transversaux q forment les parties inférieures d'un appareil à brocher h. qui a une portée correspondant à la longueur de la boîte et qui est constitué par un plat supérieur o de longueur appropriée, portant à son extrémité antérieu- re le mécanisme de brochage h.
Ce dernier repose avec son magasin d'agrafes b, disposé perpendiculairement au plat supérieur o et il coopère avec une rai- nure r (rainure de brochage), qui est orientée longitudinalement dans la par- tie inférieure S ou S servant à la confection des brochages longitudinaux k1 et k2 La partie Inférieure S1 ou S2 présente à cet effet une branche z en Tonne @ faneille ou de crochet, -tandis que dans la partie supérieure h on manoeuvre le levier de pression h dans la direction du brochage.
. Le plat supérieur o peut être introduit dans la partie inférieu- re, de sorte qu'il peut être employé en coopération avec plusieurs parties inférieures S1 et S1 du genre décrit A cet effet, l'extrémité postérieure de la partie inférieure estmunie d'un pan incliné d'introduction e auquel se raccordent deux guidages parallèles f. Ces guidages présentent deux échan-
<Desc/Clms Page number 4>
crures a se faisant face, dans lesquelles or-, peut placer les tenons c du plat supérieur o Comme il est inévitable qu'il y ait, sur la grande longueur de la boîte, un certain jeu donnant lieu à un décalage latéral de la partie inférieure S1 ou s2, on donne aux rainures r une largeur convenable.
Pour exécuter le brochage, on pose sur le plat S , préparé de la manière précédemment indiquée, l'appareil à brocher h, et pour cela, on introduit l'extrémité du plat o dans le logement biais e et on le fait tour- ner autour de l'axe 1, de sorte que les tenons c viennent dans les mortai- ses a Puis on tire l'appareil à brocher h, avec le crochet z qui suit son mouvement, pour l'amener aux endroits désirés des bords longitudinaux n1 et n2 et l'on exécute le brochage k1 ou k2 jusqu'à l'extrémité du panneau"ransversal correspondant.
Cela fait, on sort le plat inférieur S et, après avoir fait tourner la boîte de 180 , on place l'appareil à brocher sur le plat Si et on exécute, de la même manière que précédemment, le restant du brochage k
Pour qu'il soit possible d'employer l'appareil à brocher pour des boîtes de tailles différentes, on prévoit des plats de longueur ajustable.
Au lieu du plat simple 2. représenté sur la figure 1, il y a donc deux tron- çons de plat o1 et o2 qui se recouvrent et qui sont assemblés l'un avec 1, autre au moyen de vis, comme le montre la figure 2. Il est prévu toute une série de trous 1 pour les vis pour qu'il soit,.possible d'obtenir différents ré- glages de la longueur. Pour le plat inférieur S, il faudrait procéder d'une manière analogue, c'est-à-dire faire la même division que dans le cas du plat supérieur- Mais on doublerait ainsi l'épaisseur de ce plat qui, le cas échéant, appuierait sur les bords des panneaux au point de les endommager.
On conserve donc pour le plat inférieur la forme simple en une seule pièce et l'on munit le plat S de différentes encoches d'introduction,, constituées par exemples par des échancrures :Il prévues sur ses deux côtés, dans lesquelles on intro- duit des griffes u et v de forme spéciale, du plat supérieur o1, griffes que l'on fixe par un mouvement de rotation. C'est alors l'autre partie 02 du plat supérieur qui est munie de la partie transversale destinée à recevoir le mé- canismede brochage.
Avec ce dispositif on procède exactement de la même manière qu' avec le dispositif de la figure 1, la partie en débord du plat S servant de poignée et permettant de placer plus facilement l'appareil en le guidant au point où doit être fait le brochage. Ici encore, la rainure de brochage est élargie et elle est formée par une série de rainures parallèles dans lesquelles on recourbe les agrafes ou les branches d'agrafes.
Le cas échéant , le crochet z se prolonge au delà de la rainure r. de manière à créer, suivant le contenu de la boîte un appui solide pour le plat S Quand il s'agit de boites pliantes en carton, de grande taille et de grande largeur, on peut aus- si renoncer complètement à introduire la partie supérieure o de la machine à brocher dans les pièces s1 et S2 si ces pièces ont une largeur et une lon- gueur convenables et si le contenu de la boite leur offre un appui sûr et uniforme.
Si le fond de la boîte n'a pas été déjà fermé à lamchine alors que la boite était vide, on peut le fermer de la même manière qu'on a fermé le couvercle.
Les agrafes avec branches droites qui ont été employées ordinai- rement jusqu'à présent présentent à l'extrémité de chacune de leurs branches une pointe en biseauo Ces extrémités des branches se trouvent recourbées au cours de l'opération de brochage par les rainures de recourbement à section transversale semi circulaire, à condition que l'agrafe vienne exactement en contact avec la rainure de brochage de la partie inférieure de l'appareil.
Le dispositif de brochage dont on trouvera la description ci-après fonctionne correctement, même si la condition qui vient d'être indiquée n'est pas remplie.
La figure 3 montre une réalisation, donnée à titre d'exemple, du recourbement suivant l'invention des branches 1 et 2 de l'agrafe. Ce recour- bement n'intéresse que la partie inférieure de la branche, afin qu'il ne se
<Desc/Clms Page number 5>
produise pas d'action de levier notable au brochageEn outre l'importance du rcourbement dépend de la forme de la pointe de la branche, du diamètre du fil métallique et enfin, de la longueur de la branche d'agrafe, Dans tous les cas, il faut qu'il subsiste aux extrémités de l'agrafe une pointe plus ou moins aigüe, ayant pour rôle de faciliter la pénétration des pointes de l'agrafe dans le carton ou dans le papier @
La figure 5 montre que les extrémités réduites de l'agrafe s'é- chappent, en traversant les couches de carton 3 et 4, dans le sens de leur recourbement, pour venir buter,
dans une position oblique prononcée, sur la base 5 en acier.
Les figures 6 et 7 montrent comment les extrémités des branches, qui se sont présentées obliquement, s'introduisent et se courbent le long du support en acier 5, sous l'action de la pression qui s'exerce sur le dos de 1-'agrafe. S'il faut donner aux extrémités des branches une direction dé- terminée, et c'est le cas quand il s'agit de brocher du carton ondulé, on peut munir le support 5 en acier d'un assez grand nombre de rainures longi- tudinales uniformément réparties sur tout le support en acier. En procédant de la manière décrite, on obtient un brochage stable et, en même temps, on comprime la matière à brocher qui peut êtrepar exemple, du carton-cuir, du carton ondulé ou du papier.
Les agrafes de brochage suivant l'invention peuvent être fabri- quées individuellement ou bien, sous forme de bandes collées ou soudées à l'étain suivant la figure 4; elles peuvent être emballées et employées sous cette dernière formée
L'invention permet aussi de brocher entre eux les panneaux ra- battables du fond d'une boîte pliante en carton-cuir ou en carton ondulé, si 1'on renverse la boîte vide sur.un support en bois garni d'une plaque en acier, lisse ou munie de rainureso On peut aussi brocher de cette manière des cartons à rebord ou des feuilles de parton, ou des épaisseurs de feuilles de papiero
REVENDICATIONS
1 - Un procédé pour la fermeture, après remplissage, des boîtes pliantes, par brochage entre eux de ses panneaux rabattables,
caractérisé en ce que le brochage des panneaux rabattables longitudinaux avec les panneaux rabattables transversaux s'effectue, les panneaux longitudinaux se trouvant à l'extérieur, le long de leurs bords,jointifs ou à recouvrements on emploie pour cela des plats de brochage qui sont posés entre un des panneaux transver- saux et un panneau longitudinal et introduits sous l'autre panneau transver- sal et qui servent de supports pour le brochage.Suivant les besoins, on exécute un ou plusieurs brochages le long des bords, jointifs ou à recouvre- ment, des panneaux longitudinaux.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
METHOD AND DEVICE FOR CLOSING BY BROACHING, FOLDING BOXES
IN CARDBOARD, AFTER FILLING.
The invention relates to a method and a device for closing by stitching, after filling, cardboard boxes comprising for closing folding side panels, These panels are provided to form the top of the box and also, most of the time, to form the bottom.
They consist of transverse panels (interior panels) which, when the box is folded up, are separated from each other by one. small gap and by longitudinal panels (outer panels) which when the box is folded are contiguous or even have a certain overlap. Until now, the box was closed by gluing the panels together or by using a adhesive tape closing the longitudinal joint.
However, if one wanted to carry out a closure by broaching, that is to say a closure of good quality and robust, it was necessary to provide slots through which it was possible to introduce the member for curving the unhooked branches. The broaching by means of staples having branches with semi-circular section, broaching which has been practiced in various ways, has not given good results and it is moreover possible only in the case of corrugated cardboard. also proposed another way of carrying out the broaching of the panels; it consisted in placing the short transverse panels on the outside and inserting into the slot between longitudinal panels, thus freed ,,
the lower part of the broaching apparatus which was made to advance first towards one of the longitudinal panels and then towards the other in order to be able to carry out the broaching. But by proceeding thus, one does not obtain for the box of the smooth surfaces it is thus only a question of a solution of fortune not giving a closure which corresponds to the natural folding In addition this solution cannot be applied in the case where the transverse panels are contiguous
The invention proceeds, for the closing of the folding boxes of the gen-
<Desc / Clms Page number 2>
re indicated ,, in an essentially new way which avoids the reversal of folding or the use of special slots.
According to the invention, the stitching of the longitudinal hinged panels, placed on the outside, with the transverse hinged panels, placed on the inside, is carried out along the edges of the longitudinal panels, contiguous or overlapping. Broaching flats are used for this, which are inserted between one of the transverse panels and a longitudinal panel and which pass under the other transverse panel, and with the help of which one or more staples are performed. (stitching) along the edges, joined or overlapped :, of the longitudinal panels.
It is convenient to use two lower flat bars which are inserted, before broaching, from the opposite sides ¯ of the box, under one of the transverse panels, and on each of which the part is placed by folding. upper part of the broaching machine It is also possible to completely dispense with any connection between the lower flat bars and the upper part of the broaching machine in the case of large boxes and large dimensions for which we use lower flat bars of great width making it possible to carry out, on both sides of the joint of the longitudinal panels, a broaching according to the invention.
In this way, all the longitudinal and transverse foldable panels are stitched together and there is also the possibility of stitching all the way along the two longitudinal panels of connecting or add-on pieces or even of stitching the transverse panels. - sals and longitudinal panels after inserting a connecting piece. This was not possible until now, when it came to filled folding boxes.
The broaching according to the invention requires that the broaching apparatus have a span which corresponds to the length of the panels. The latter can itself be in one piece or in several pieces. Preference will be given to the latter form in order to be able to work with a single stitcher which can be moved over two lower parts.
But when such a broaching machine is employed, and especially when two-piece broaching devices are employed, it is difficult to guide the broaching machine so that the staple entering exactly meets the groove in the lower part which is causes the branches of this clip to bend
According to another characteristic of the invention, therefore, a new broaching device is used which operates with precision even when the upper part and the lower part of the broaching machine are not in a position relative to each other. exactly determined.
This device can be used for stitching cardboard leather, or corrugated cardboard, as well as paper, even when there is no mechanical connection between the stapler and its lower part.
An attempt has already been made to dispense with the bending grooves by employing staples the branches of which are cut to a point on one side only. However, this method of broaching did not give good results in practice because the broaching operation required too much force and the number of staples incorrectly laid was far too high.
The invention employs a novel means of performing a stitching of several layers therebetween which is strong, durable, and requires little force, while eliminating the bending grooves, ordinarily employed heretofore, of the lower part. of the broaching machine. Numerous workshop tests have shown that good stitching is obtained by slightly bending the lower part of the staple branches. The ends of the staple branches thus bent may have points cut either in the form of a bevel or obliquely on one side only.
There is shown in the drawing exemplary embodiments of a two-piece broaching device, according to the invention, in its fixed length form and in its variable length form.
Figure 1 shows on a reduced scale, the broaching machine in position.
<Desc / Clms Page number 3>
tion on the box
Figure 2 shows, substantially on a normal scale, the flats of an adjustable length broaching device.
Figure 3 shows a new kind of stitching staple.
Figure 4 shows a strip of these stapleso
Figure 5 shows a staple to be stitched during bending as part of the stitching operation.
Figure 6 shows the same staple during a more advanced phase of the broaching operation.
FIG. 7 shows the staple, as it is when the broaching is finished.
The folding cardboard box is provided, in the usual way, with folding longitudinal panels and folding transverse panels extending its small and large sides W1 to 4 When the box is closed, the two folding longitudinal panels 11 and 12 touch each other along their respective edges n1 and n2 o As a rule, the fold-down transverse panels q and q2 are a little shorter than half the length of the box, but they can also each have a length corresponding to half the length of the box. However, it is only possible to provide overlaps for the longitudinal panels. 1 Most of the time, for the underside of the folding box, folding panels are provided, arranged like those above, and it is possible to apply below the box the same pinout as above.
The operations to be carried out are as follows:
The cardboard box having been filled in the prescribed manner, one first folds the transverse panels q and q2 and one introduces on each side of the box, in the longitudinal direction, dU plates S1 and S2 and this in such a way that the anterior part of each of them is below the corresponding transverse panel ql or q, while the posterior part of each of them will rest on the other corresponding transverse panel q2 or q1. Then the longitudinal panels 1 -and 1- are also folded down so that the different panels take the positions shown in Figure 1.
The plates S1 and S2 which support the transverse panels q from below form the lower parts of a broaching apparatus h. which has a range corresponding to the length of the box and which is constituted by an upper plate o of suitable length, carrying at its anterior end the broaching mechanism h.
The latter rests with its staple magazine b, arranged perpendicular to the upper flat o and it cooperates with a groove r (broaching groove), which is oriented longitudinally in the lower part S or S used for making the longitudinal pinouts k1 and k2 The lower part S1 or S2 has for this purpose a branch z in Tonne @ leaf or hook, while in the upper part h the pressure lever h is moved in the direction of the pinout.
. The upper plate o can be introduced into the lower part, so that it can be used in cooperation with several lower parts S1 and S1 of the kind described For this purpose, the posterior end of the lower part is provided with a inclined introduction pan e to which two parallel guides are connected f. These guides have two
<Desc / Clms Page number 4>
crures a facing each other, in which or-, can place the tenons c of the upper plate o As it is inevitable that there is, along the great length of the box, a certain play giving rise to a lateral shift of the part lower S1 or s2, the grooves r are given a suitable width.
To carry out the broaching, we place on the plate S, prepared in the manner previously indicated, the broaching apparatus h, and for this, we introduce the end of the plate o in the biased housing e and we turn it. around axis 1, so that the tenons c come into the mortises a Then we pull the broaching device h, with the hook z following its movement, to bring it to the desired places of the longitudinal edges n1 and n2 and the pinning k1 or k2 is carried out up to the end of the corresponding transversal panel.
This done, we take out the lower plate S and, after having rotated the box by 180, we place the broaching device on the plate Si and we carry out, in the same way as before, the remainder of the broaching k
So that it is possible to use the broaching apparatus for boxes of different sizes, flats of adjustable length are provided.
Instead of the single plate 2.shown in figure 1, there are therefore two sections of plate o1 and o2 which overlap and which are assembled one with 1, the other by means of screws, as shown in figure 2. A whole series of holes 1 are provided for the screws to make it possible to obtain different length settings. For the lower plate S, it would be necessary to proceed in a similar manner, that is to say to make the same division as in the case of the upper plate - But we would thus double the thickness of this plate which, if necessary, would press on the edges of the panels to the point of damaging them.
For the lower plate, therefore, the simple shape in a single piece is kept and the plate S is provided with various introduction notches ,, constituted for example by notches: II provided on its two sides, in which one introduces special shaped u and v claws, on the upper plate o1, claws that are fixed by a rotational movement. It is then the other part 02 of the upper plate which is provided with the transverse part intended to receive the broaching mechanism.
With this device, the procedure is exactly the same as with the device of FIG. 1, the part protruding from the plate S serving as a handle and allowing the device to be placed more easily by guiding it to the point where the broaching must be done. . Here again, the broaching groove is widened and it is formed by a series of parallel grooves in which the staples or the staple branches are bent.
If necessary, the hook z extends beyond the groove r. so as to create, depending on the contents of the box, a solid support for the plate S When it comes to folding cardboard boxes, large in size and wide, it is also possible to refrain completely from inserting the upper part o of the broaching machine in parts s1 and S2 if these parts are of suitable width and length and if the contents of the box offer them a sure and uniform support.
If the bottom of the box has not already been closed with the machine when the box was empty, it can be closed in the same way as we closed the lid.
The staples with straight branches which have been used ordinarily until now have at the end of each of their branches a bevelled point. These ends of the branches are found curved during the broaching operation by the curving grooves. semi-circular in cross-section, provided that the clip comes into exact contact with the broaching groove on the bottom of the device.
The pinout device, the description of which will be found below, operates correctly, even if the condition which has just been indicated is not fulfilled.
FIG. 3 shows an embodiment, given by way of example, of the bending according to the invention of the branches 1 and 2 of the clip. This bending only affects the lower part of the branch, so that it does not
<Desc / Clms Page number 5>
In addition, the amount of bending depends on the shape of the tip of the branch, the diameter of the metal wire and finally, the length of the staple branch, in all cases. a more or less sharp point must remain at the ends of the staple, the role of which is to facilitate the penetration of the points of the staple into the cardboard or into the paper @
Figure 5 shows that the reduced ends of the clip escape, passing through the layers of cardboard 3 and 4, in the direction of their bending, to come up against,
in a pronounced oblique position, on the steel base 5.
Figures 6 and 7 show how the ends of the branches, which are presented obliquely, are introduced and bend along the steel support 5, under the action of the pressure exerted on the back of 1- ' clip. If it is necessary to give the ends of the branches a definite direction, and this is the case when it comes to broaching corrugated cardboard, the steel support 5 can be provided with a sufficient number of longitudinal grooves. tudinal evenly distributed over the entire steel support. By proceeding in the manner described, a stable stitching is obtained and at the same time the material to be stitched is compressed, which may be, for example, leatherboard, corrugated board or paper.
The broaching staples according to the invention can be manufactured individually or in the form of strips glued or soldered with tin according to FIG. 4; they can be packaged and used under the latter formed
The invention also makes it possible to stitch together the foldable panels of the bottom of a folding box made of leather-cardboard or corrugated cardboard, if the empty box is overturned on a wooden support lined with a sheet of plastic. steel, smooth or provided with grooves o This way can also be stapled flanged cardboard or parton sheets, or layers of paper o
CLAIMS
1 - A process for closing, after filling, folding boxes, by stitching together its folding panels,
characterized in that the broaching of the longitudinal hinged panels with the transverse hinged panels takes place, the longitudinal panels being on the outside, along their edges, contiguous or overlapping, for this purpose broaching plates are used which are laid between one of the transverse panels and a longitudinal panel and inserted under the other transverse panel and which serve as supports for the broaching. Depending on the needs, one or more broaching is carried out along the edges, contiguous or to cover- ment, longitudinal panels.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.