BE498734A - - Google Patents

Info

Publication number
BE498734A
BE498734A BE498734DA BE498734A BE 498734 A BE498734 A BE 498734A BE 498734D A BE498734D A BE 498734DA BE 498734 A BE498734 A BE 498734A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
strip
tool
stretching
movement
punch
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE498734A publication Critical patent/BE498734A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B29/00Packaging of materials presenting special problems
    • B65B29/02Packaging of substances, e.g. tea, which are intended to be infused in the package
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B29/00Packaging of materials presenting special problems
    • B65B29/02Packaging of substances, e.g. tea, which are intended to be infused in the package
    • B65B29/025Packaging of substances, e.g. tea, which are intended to be infused in the package packaging infusion material into pods

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers And Plastic Fillers For Packaging (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  PROCEDE ET MACHINE POUR LA FABRICATION D'-'UN EMPAQUETAGE. 



   L'objet de la présente invention est un procédé et une machine pour la fabrication   d'un   empaquetage comportant une enveloppe et un couver- cle fixé à selle-ci après le remplissage avec la marchandise à empaqueter, 
 EMI1.2 
 l'enveloppe de l Í1 empaquetage étant avancée au moyen d'un organe de trans- port sans fin qui se déplace de façon intermittente pour permettre le rem- plissage avec la marchandise et la mise en place du couvercle. 



   Dans la plupart des procédés et machines de ce genre, la matiè- 
 EMI1.3 
 re pour 1-'en-reloppe de 19empaa,,ietage est amenée sous forme dÍ1uné bande et l'enveloppe est wagonnée à partir de la bande par des outils à 'tirer. Mais, dans ses procédés et machines connus", le,,fragment de matière nécessaire pour une enveloppe est d'abord découpé et amené sur une matrice à étirer de l'or- gane de transport. Par conséquent,, les matri@8s à étirer se déplacent avec l'organe de transport sans fin. 



   Le procédé selon l'invention est caractérisé en ce que   l'on   fait passer une bande servant à la   confection   de   l'enveloppe   à travers un dispo- sitif d'étirage avec au moins une matrice immobile par rapport à la   direc-   
 EMI1.4 
 tion du mouvement de 1-'organ-- de transporta dans laquelle on façonne 1?enveuu loppe par étirage à partir de la bande,,  9 après   quoi on amène, par l'avancement de la bande,   l'enveloppe   qui est encore reliée à la bande dans le champ   d'une   matrice,   $ où   elle est séparée de la bande par un outil tranchant et amenée 
 EMI1.5 
 sur llorgane de transport.

   Ainsi, tandis qu9auparavant, on étirait penvelop= pe d3abo1"d sur l'organe de transporta selon l'invention on étire l'envelop= pe sur une partie fixe par rapport à 1'<Jtgane de transport et, ensuite, on déplace   l'enveloppe   étirée au moyen de la bande dans le champ de   l'organe   de 
 EMI1.6 
 transport" La machine peur la mise en oeuvre du procédé selon 1?invention comporte un dispositif d2Jétirage et un organe de transport à mouvement inter- mittente et elle est caractérisée en ce que le dispositif d'étirage comporte au moins une matrice mobile par rapport à la direction du mouvement de   l'or-   gans de   transport,   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Les empaquetages réalisés par le présent procédé peuvent être remplis avec une marchandise quelconque.

   Dans 1-'exemple décrit ci-après, il s'agit de l'empaquetage de portions de thé. 



   Le dessin annexé montre, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la   machine,   d'ailleurs seulement dans la mesure où cela est nécessaire pour comprendre l'invention. 



   La fig. 1 représente en perspective l'enveloppe de-un empaquetage à fabriquer; la fige 2 est une coupe verticale à travers les outils de décou- page., d'étirage préliminaire,, d'étirage final, à plier, à perforer et à rog- ner; la   fige .3   représente les mêmes choses que la   fige   2, à une échel- le plus petite et en vue extérieure, ainsi que les deux dispositifs de com- mande de la bande de matière situés devant et derrière les outils; la fige 4 est le plan de la fige 3; la   fige   5 est une coupe verticale perpendiculaire à la direction du mouvement de la bande, et la fige 6 illustre un fragment pris dans la bande après un décou- page préliminaire. 



   L'enveloppe de l'empaquetage 1 (fig. 1) de section ronde possède au fond des perforations.2 par lesquelles l'eau utilisée à la préparation du thé doit   pénétrer   dans l'intérieur de l'empaquetage. Ladite enveloppe 1 est étirée à partir d'une bande 3 (fige 4) en aluminium ou autre matière, pais enlevée de la bande par découpage. Ainsi que le montre le plan de la fig.   4,   la bande 3 passe dans la direction de la flèche A dans un appareil à étirer. Cet appareil à étirer comporte une matrice d'étirage préliminaire 5 dans une partie fixe 4 de la machine, et une matrice   d'étirage   final 6 (fig. 2).

   Chacune de ces matrices est percée en son fond d'un alésage 7 pour 1-'admission d'une tête d'éjecteur 8 qui vient affleurer le fond des matrices 5 et 6 en fin d'opération d'étirage mais qui, dans la position des outils suivant la fig. 2, pénètre dans les matrices 5 et 6. Ces têtes d'éjecteurs 8 sont situées à   l'extrémité   supérieure de tiges 9 à   l'extrémité   desquelles des vis 10 sont fixées et servent de butées en coopération avec des épaule- ments 11 venus sur la partie fixe 4 pour limiter le mouvement vers le haut des têtes 8. Les vis 10 sont pressées contre les épaulements 11 au moyen de ressorts 12 qui s'appuient d'un coté sur les vis 10 et, de l'autre côté, sur une partie fixe de la machine.

   Les matrices 5 et 6 sont disposées l'une derrière l'autre en ligne droite dans la direction du mouvement A (fig. 4) de la bande 3. De plus, il y a dans cette direction une matrice à plier 13 derrière la matrice d'étirage final 6 et qui étant fixée à la partie 4 com- porte dans son fond un alésage   14   muni d'une plaque d'expulsion 15 qui est guidée par son alésage intérieur suivant le contre-poingon de pliage 16. Des boulons 16a de la plaque   d'expulsion   15 passent à travers des trous 17 de la partie 4 et portent à leur extrémité libre une plaque 18 mobile vers le haut et le bas et soumise à   Inaction     d'un   ressort 20 qui prend appui sur une partie fixe de la machine.

   Une matrice à perforer 21, fixe dans la partie 4, est prévue en ligne droite dans le sens A du mouvement derrière la matrice à plier 13. Ladite matrice à perforer est fixée à la partie 4 au moyen de boulons à vis 22 et comprend une partie supérieure 23 et une partie inférieu- re 24. Des aiguilles à perforer 25 sont fixées dans le fond de la partie in- férieure   24.,. taudis   que le trou 26 de la partie supérieure 23 sert de guida- ge à une plaque d'expulsion   27.   Les aiguilles à perforer 25 passent à tra- vers des trous de la plaque d'expulsion 27. Cette dernière est vissée'sur la tige 28 dont la tête 29 sert de butée qui coopère, en position élevée de la plaque d'expulsion   27,   avec un   épaulement   30 de la partie 4 pour en limiter le mouvement vers le haut.

   En même temps, la tête 29 est pressée contre l'é-   paulement   30 par un ressort 31 qui s'appuie contre elle et une partie fixe de la machine. Dans la direction de mouvement A et en ligne droite derrière la matrice à perforer 21, une matrice 32 est en outre montée dans la partie fixe 4 de la machine dont l'arête supérieure circulaire 33 sert d'arête tran- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 chante et dont l'arête inférieure circulaire 34 sert à tirer vers le haut le bord supérieur de   1'enveloppé   étirée de 1'empaquetage, ee bord étant en- suite bordé dune manière non représentée pour la fixation d'un couvercle. 



  L'organe d'avansement sans fin est disposé eu-dessous de la matrice 32 sous la forme   dune   bague à rotation intermittente 35. L'actionnement de cette bague 35 n'est pas figuré sur le dessin et   n'est   pas décrit non plus, vu   quil   est connue Dans la direction de mouvement A et en ligne droite par   de-   vant la matrice d'étirage préliminaire 5, une matrice de découpage 36 est prévue, dont la forme est représentée en plan   (figo   6) par les trous 37 dé- coupés dans la bande de matière 3. Cette matrice de découpage 36 est aussi montée fermement sur la partie 4. 



   Les poinçons à mouvement vers le haut et vers le bas qui coopè- rent avec les matrices 36, 5, 6, 13, 21 et 32 sont disposés comme suit g somme   l'indiquent   les fig. 4 et 5,   -au   porte-poinçon 38 est monté dans un guidage à queue d'aronde 39 venu dans la partie fixe 4 de manière à pouvoir se déplacer vers le haut et vers le bas. Un autre porte-poingon 40 est mon- té dans un guidage à queue d'aronde 41 de manière à pouvoir se déplacer vers le haut et vers le bas. Dans une bielle 43 qui attaque un tourillon 42 soli- daire du porte-poinçon 38, le   maneton     44     d'un   arbre de manivelle 45 est mon- té.

   Quand l'arbre   45     tourne.,   le porte=poinçon 38 se déplace aussi vers le haut et vers le bas dans le guidage   à   queue d'aronde 39. Un support   46,   vis- sé sur le   porte=poinçon   40, est muni de galets de contact 47 coopérant avec une came 48 de 1'arbre 45.

   Quand   celui=ci     tourne,   le   porte=poinçon   40 se dé- place en haut et en bas relativement au porte-poinçon 380 
Le poinçon   à   découper 49, fixé au perte-poinçon 40 en avant de la   direction   de   mouvement   A, a en plan une forme correspondant aux trous 37 et coopère avec la matrice à découper 36 pour découper les trous 37 dans la bande 30 Dans la   direction   de mouvement A et après le poinçon à découper   49,   un presse-bande 50 est fixé de façon élastique au   porte-poinçon   40, comme suit des poussoirs 51, vissés au presse-bande   50,

     sont guidés dans leur mouvement de bas en haut dans des évidements 52 du   porte=poinçon     ±De   A leur extrémité supérieure, ils ont une   tête   53 qui sert de butée en coopération avec une entretoise 54 du ports=poinçon 40. Un ressort de compression 55, placé autour des poussoirs 51, s'appuie d'un côté au serre-bande 50 et de l'autre coté à 1'entretoise 54 du   porte=poinçon   40, de sorte   quil   a la ten- dance   à   maintenir le presse-bande 50 dans la position de la fig. 2, les tê- tes de vis 53   'étant   pressées contre les entretoises 54. 



   Un fourreau 56, fixé au   porte-poingon   40 dans la direction de mouvement A en ligne droite derrière le presse-bande, sert à recevoir de fa- çon interchangeable un poinçon de pliage 57 destiné à coopérer avec le con- tre-poinçon de pliage 16. Un autre fourreau   58,   fixé au porte-poingon 40 dans la   direction   de mouvement A en ligne droite derrière le fourreau 56, sert à recevoir de façon interchangeable un poinçon à perforer 59 percé de trous   60,   dans lesquels pénètrent les aiguilles à perforer 25 lors d'une course de travail du   porte-poinçon   40.

   Une douille 61 est fixée au   porte-poin-   çon 40 dans la direction A en ligne droite derrière le fourreau 58, son arê- te inférieure extérieur 61a étant formée en arête tranchante qui, lors d'u- ne course de travail du porte-poinçon 40, coopère avec l'arête 33 de la ma- trice à rogner 32, dans le but de trancher l'enveloppe d'empaquetage étirée, pliée et   perforéee   
Une douille 53, fixée au porte-poinçon 38 dans la direction A en ligne droite derrière le poinçon   à   découper 49 au moyen d'une vis de réglage 62, porte   à   son extrémité libre et de façon interchangeable un poinçon d'e- tirage préliminaire 64 destiné à coopérer avec la matrice   d'étirage     prélimi-     naire   5.

   La douille 63 est guidée de façon permanente dans un alésage 65 du porte-poinçon 40 et, de plus, vers le haut et vers le bas, dans un alésage 66 du presse--bande 50, pendant sa. course inférieure. 



   Une douille 67, fixée également au porte=poinçon 38 au moyen d'une vis de réglage 62 dans la direction A en ligne droite derrière la douille 63, reçoit de façon interchangeable un poinçon d'étirage final 68 coopérant avec la matrice   détirage   final 6 lors dune course de travail du porte-poinçon 38. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  Cette douille 67 est également guidée de façon permanente dans un alésage 65 et, lors d'une course de travail du porte-poinçon 38, dans un alésage 66 du presse-bande 50. 



   Une douille 69, fixée au porte-poinçon 38 par une autre vis de réglage 62, est guidée dans son mouvement vers le haut et vers le bas par la douille tranchante 61. Un poinçon arracheur 70, coopérant en outre avec l'arête 34 de la matrice 32 pour remonter le bord supérieur de l'enveloppe, est monté à 1'extrémité   inférieure   de la douille 69 de façon interchangea- ble et élastique,  comme   suit 
Sur une tige filetée 71 vissée dans l'évidement de la douille 69, une barre 72 est vissée et porte à son extrémité inférieure une tête 73 qui, tout en coopérant avec un épaulement   74   du poinçon 70 disposé sur la barre 72 de manière à pouvoir être déplacé, empêche ledit poinçon de tomber.

   Un ressort 75 qui s'appuie sur la tige 71 et le poinçon 70 entoure la barre 72 et a la tendance à presser l'épaulement 74 contre la tête 73, donc à maintenir le poinçon 70 dans sa position inférieure. 



   Pour éviter des tensions sous l'action desquelles la bande 3 pourrait se déchirer, celle-ci est déplacée chaque fois entre les porte- poinçons 38 et 40 entre deux passes, à travers un dispositif de commande placé avant le poingon à découper 49 prévu après le poinçon arracheur 70 dans la direction de mouvement A et à travers un dispositif de commande ac- couplé avec le premier entre les poinçons 49, 64, 68, 57, 60, 70 et les ma- trices correspondantes 36, 5, 13, 21 et   32.   Ces deux dispositifs de comman- de sont représentés aux   fige :

  3   et   4.   Les deux dispositifs de commande com- portent des galets de friction inférieurs 76 et supérieurs   77.   Les galets supérieurs de friction 77 sont supportés par des coulisses 78 guidées dans leur mouvement vers le haut et vers le bas le long de colonnes 79. Des ressorts 80 s'appuient par leur extrémité inférieure sur les coulisses 78 et par leurs extrémités supérieures sur des traverses 81 fixées de fagon   im-   mobile sur les colonnes 79. Des guides 82 sont montés de façon oscillante sur une partie fixe de la machine au moyen de pivots   83   et articulés avec les coulisses 78 au moyen de pivots   84=   Chaque dispositif de commande pos- sède deux guides 82 semblables réunis par une tige 85.

   Sur le porte-poinçon 40 et par-dessus les tiges 85, des butées réglables en forme de vis 86 sont montées qui, lors de la descente du   porte-poinçon   40 et porte-poinçon   38,   donc lors de la descente des poingons, viennent frapper contre les tiges 85 en vue d'une coopération avec les matrices correspondantes et, par là, font osciller les guides 82 de telle manière que les coulisses 78 sont soulevées avec les galets de friction 77, de sorte que la bande n'est plus soutenue par les galets 76 et 77 pendant la course de travail des divers outils. 



  Quand les   porte-poinçons   38 et 40 remontent, les butées 86 permettent aux ressorts 80 de faire redescendre les coulisses 78, de sorte que dans la po- sition des outils suivant la fig. 2, les galets supérieurs 77 pressent de nouveau la bande contre les galets inférieurs 76. Deux roues à rochet 88, montées à demeure sur l'axe 87 des galets inférieurs 76, sont destinées, lors d'une rotation des galets 86 dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre de la fig. 3, à coopérer chacune avec l'un des cliquets   pres-   sés par ressort 89, pendant que ces cliquets passent dans le sens des ai- guilles d'une montre par-dessus la roue à rochet 88 qui reste immobile. Les cliquets pressés par ressort 89 sont tourillonnés de fagon oscillante dans des bras 91 qui, de leur côtés tournent fous sur les axes 87 des galets 86. 



  Les deux bras 91 sont reliés par une tringle 90 qui est articulée sur ceux- ci et passe à travers des ouvertures 91 de la partie 4 (fig.   4).   Une bielle 92 est articulée sur la tringle 90 qui reçoit, par un appareil non représen- té, un mouvement intermittent de va-et-vient dans la direction des flèches B (fig.   3).   Dans le mouvement vers la gauche(fig. 3) de la bielle 92, les galets 96 sont entrainés par les cliquets 89 tandis que dans le mouvement opposé de la bielle 92, les cliquets passent par-dessus les dents des ro- chets 88 immobiles.

   Etant donné que le galet 76 de l'un des dispositifs de commande a exactement le même diamètre que le galet 76 de l'autre dispositif de commande et que la même chose est valable pour les roues à rochet 88 et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pour les distances des axes des tourillons des cliquets par rapport aux axes 87, il en résulte que les galets 76 des deux dispositifs de commande ont la même vitesse périphérique dans leur rotation en sens opposé à celui des ai- guilles dune montre, de sorte que la même vitesse est communiquée à la ban- de tant avant qu'après les outils et qu'aucune tension dangereuse ne peut ê- tre éveillée, entre les deux dispositifs de   commande,   dans la bande   condui-   te en avant.la bande ne pouvant également pas se dé jeter. 



   La bande de déchet qui sort entre les galets 76 et 77 du disposi- 
 EMI5.1 
 tif de commande de gauche (figo 3) court sur un rouleau ommagasineur non re- présenté sur le dessin.. 



   Au lieu de prévoir la matrice 32 dans une partie fixe de la machi-   ne   on pourrait également le faire sur la bague d'avancement 35 elle-même qui viendrait alors se situer à la hauteur de la matrice 32 (fige 2).  D'au-   tre part, les outils pourraient avoir des formes telles qu'au lieu d'enve- loppes circulaires, on pourrait fabriquer des enveloppes ovales ou   présen-   tant des angles. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Avec la machine décrite. et représentée, on peut mettre le procédé en oeuvre comme suit, en abattant que les poinçons se trouvent en face des matrices dans la position de la figo 2 et que les dispositifs de commande de la bande (fig 3) Pont avancée, d'un pas, de sorte quune partie non décou- EMI5.2 pée de la bande se trouve dans le champ des outils 36e 49 à découpera qu'il se trouve une partie de bande découpée mais pas encore étirée dans le champ de Pontil d'étirage préliminaire 5, 64, qu'une partie de bande ayant subi un étirage préliminaire est dans le champ de l'outil d'étirage final 6, 68,
    qu'une partie de bande ayant subi l'étirage final est dans le champ de 1?ou- til de pliage 13, 57 et qu'une partie de bande ayant subi l'étirage final et le pliage est dans le champ de 1?outil à perforer 21, 59, et qu'une en- veloppe terminée mais pas encore découpée hors de la bande se trouve dans EMI5.3 le champ de 1.9 outil 32, 70o Les dispositifs de commande de la fig.
    3 sont d'abord au repos et par une rotation supplémentaire dans le sens des aiguil- les dune montre de 1?arbre 45 (figo 5), les ports-poinçons 38 et 40 avancent vers le basa D'abords le presse-=.bande 50 vient en contact avec la partie de EMI5.4 bande qui se trouve entre les outils d.9étirage et presse cette partie contre le guide-bande 93$ alors que les ressorts 54 se oomprimento Les porte-poin- çons 40 et 38 avacent davantage vers le bas à leexception du presse-bande 50p puis le poinçon à découper 49 vient en coopération avec la matrice à dé- couper 36 en découpant un trou 37 dans la bande,
    après quoi les outils à plier et à perforer entrent en action ainsi qu'a peu près en même temps le EMI5.5 poinçon 70 dans 1?enveloppe finie d.9étirage les arêtes 62 et 33 entrant im- médiatement après en action pour découper. Le mouvement se continuant vers le bas, le poinçon 70 pousse dessous l'enveloppe découpée. dans une ouver- ture correspondante de la bague 35 et les poinçons 64 et 68 se posent contre la bande et la façonnent pendant que les têtes 8 se déplacent par-dessous à rencontre de Inaction des ressorts 120 De même, les poinçons 57 et 59 re- poussent par-dessous les plaques 15 et 27 à l'encontre de Inaction des res- sorts 20 et 31.
    Une fois le mouvement vers le bas des poinçons 38 et 40 ache- EMI5.6 vé et que eelui-ci se change en un mouvement vers le hauty les poinçons quit- tent leurs matrices correspondantes et les ressorts 12, 20 et 31 se déten- dent, de sorte que les têtes 8 et les plaques 15 et 27 repoussent vers le EMI5.7 haut les parties de bande façonnées par-dessus 1 a:t"te supérieure des matri- ces., Finalement., après la détente complète des ressorts 54, le presse-bande 50 abandonne la bande et la position des parties est rétablie comme repré- senté fig. 2.
    Ensuite, la bielle 92 qui peut être commandée par un excentri- que non représenté de l'arbre 45 actionne les dispositifs de commande pour EMI5.8 la bande (figo 3). jusque a se que sur la matrice 36 une partie non découpée de bande se retrouve, sur la matrice 5 une partie de bande découpée mais pas encore étirée, sur la matrice 6 une partie de bande ayant subi un étirage EMI5.9 préliminaires et.3o après quoi le cycle décrit ci-dessus recommencée liE'fll}1DIOATION 10 Procédé pour la fabrication d'un empaquetage comportant une enve- loppe et un couvercle fixé à celle-ci après le remplissage avec la marchan= <Desc/Clms Page number 6> dise à empaqueter,
    l'enveloppe de l'empaquetage étant avancée au moyen d'un organe de transport sans fin qui se déplace de façon intermittente pour permettre le remplissage avec la marchandise et la mise en place du couvercle, caractérisé en ce que l'on fait passer une bande servant à la con- fection de l'enveloppe à travers un dispositif d'étirage avec au moins une matrice immobile par rapport à la direction du mouvement de l'organe de transport dans laquelle on façonne l'enveloppe par étirage à partir de la bande, après quoi on amène, par l'avancement de la bande, l'enveloppe qui est encore reliée à la bande dans le champ d'une matrice, où elle est sé- parée de la bande par un outil tranchant et amenée sur l'organe de trans- port.
    SOUS-REVENDICATIONS., le Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce que l'on prévoit l'enveloppe de l'empaquetage dans au moins un outil du dispositif d'étirage et qu'ensuite on la fait avancer, par un déplacement de la bande;, vers un autre outil du dispositif d'étirage, où on finit de l'étirer..
    2. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce que l'on perfore le fond de l'enveloppe étirée, avant de faire avancer cette derniè- re sur l'organe de transport sans fin.
    3. Procédé suivant la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'on perfore le fond de l'enveloppe étirée, avant de faire avancer cet- te dernière sur l'organe de transport sans fin.
    4. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce que l'on découpe la bande avant 1-'étirage.
    5. Procédé suivant la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'on découpe la bande avant l'étirage.
    6. Procédé suivant la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'on plie le fond de l'enveloppe après l'étirage mais préalablement à l'avancement sur l' organe de transport.
    7. Procédé suivant la sous-revendication 2, caractérisé en ce que l'on plie le fond de l'enveloppe après l'étirage mais préalablement à la per- foration.
    8. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce que l'on enroule la bande de déchet après l'outil tranchant.
    9. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce que l'on fait avancer la bande à travers un dispositif de commande situé dans la direction du mouvement de la bande avant 1-'outil d'étirage et à travers un deuxième dispositif de commande accouplé avec le premier dispositif de commande et situé après l'outil tranchant, à travers le dispositif d'étirage.
    10.Procédé suivant la sous-revendication 8, caractérisé en ce que l'on fait avancer la bande à travers un dispositif de commande situé dans la direction du mouvement de la bande avant l'outil d'étirage et à tra- vers un deuxième dispositif de commande accouplé avec le premier dispositif de commande et situé après l'outil tranchant, à travers le dispositif d'éti- rage.
    REVENDICATION II Machine pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication I, avec un dispositif d'étirage et un organe de transport mobile de façon intermittentecaractérisée en ce que le dispositif d'étirage comporte au moins une matrice immobile par rapport à la direction du mouvement de 1-'or- gane de transport.
    SOUS-REVENDICATIONS.
    Il. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que le dispositif d'étirage comporte un outil d'étirage préliminaire et un outil d'étirage final, les matrices des deux outils étant immobiles par rapport à la direction du mouvement de l'organe de transporto <Desc/Clms Page number 7> 12. Machine selon la revendication II, caractérisée par un ou- til à perforer le fond de l'enveloppe, dont la matrice est immobile par rap- port à la direction du mouvement de l'organe de transport.
    13. Machine suivant la sous-revendication 11, caractérisée par un outil à perforer le fond de l'enveloppe, dont la matrice est immobile par rapport à la direction du mouvement de 1?organe de transport.
    14.Machine suivant la sous-revendication 13, caractérisée en ce que les matrices des outils d'étirage et de l'outil à perforer sont disposées le long d'une ligne droite dans la direction du mouvement de la bande.
    15. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que la ma- trice d'un outil à rogner est également disposée de façon immobile dans la direction du mouvement de l'organe de transport et par-dessus ce dernier.
    16. Machine suivant les sous-revendications 14 et 15, caractéri- sée en ce que la matrice de l'outil à rogner est disposée le long de la lig- ne droite derrière l'outil à perforer.
    17. Machine selon la revendication II, caractérisée par un dispo- sitif de commande situé dans la direction du mouvement de la bande avant l'outil d'étirage et par un deuxième dispositif de commande accouplé avec le premier dispositif de commande pour la bande situé après l'outil d'étirage.
    18. Machine suivant la sous-revendication 17, caractérisée en ce que les deux dispositifs de commande comportent chacun deux galets d'avance- ment tenant entre eux la bande, chacun d'eux étant apte à être soulevé de la bande lors de la course de travail de l'outil d'étirageo 19. Machine suivant la sous-revendication 18, caractérisée en ce que les galets d'avancement sont aptes à être soulevés automatiquement par le porte-outil d'étirage lors de sa course de travail.
    RESUME 0 Empaquetage formé par deux pièces étirées et réunies après le rem- plissage de l'une d'elles avec la marchandise.
    N.R. s - les mots l'étirages, étiré,, etc.11 doivent partout être remplacés par "emboutissage, embouti!1 respectivement., - Page 4, lignes 17 à 23 devraient se lire : "Pour éviter des tensions sous Inaction desquelles la bande 3 pour- lirait se déchirer, celle-ci est déplacée chaque fois entre deux pas- "ses des porte-poinçons ± et 40, à l'aide d'un dispositif de com- "mande placé avant le poinçon à découper !il dans la direction de "mouvement A et à l'aide d'un dispositif de commande accouplé avec "le premier et prévu après le poinçon arracheur 70, entre les poin- "çons 49, 64, 68, 57, 60, 70 et les matrices correspondantes 36,5, "13, 21 et 32". en annexe 4 dessins.
BE498734D BE498734A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE498734A true BE498734A (fr)

Family

ID=141324

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE498734D BE498734A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE498734A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3481175A (en) * 1968-01-11 1969-12-02 Maytag Co Method of forming and perforating a container

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3481175A (en) * 1968-01-11 1969-12-02 Maytag Co Method of forming and perforating a container

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1731277B1 (fr) Station de transformation pour une machine de production d&#39;emballages
FR2472454A1 (fr) Dispositif destine a ejecter des chutes de feuille en carton d&#39;une coupeuse rotative
CH621530A5 (fr)
CH204567A (fr) Machine pour façonner une matière en ruban plat.
BE498734A (fr)
CH548267A (de) Stanzmesser mit gezahnter schneidkante.
CH267776A (fr) Presse à emboutir les matières en feuilles.
BE740300A (fr)
CH278609A (fr) Procédé pour obtenir dans une matière en feuille au moins un trou à bord renforcé et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé.
EP1972562B1 (fr) Procédé de fixation d&#39;une anse de matière plastique sur un emballage métallique
BE477201A (fr)
CH315282A (fr) Procédé de centrage de bandes de capsulage continues pour machines à capsuler les bouteilles et dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procédé
BE343254A (fr)
CH354711A (fr) Machine destinée à la fermeture d&#39;un récipient tel qu&#39;un sachet
FR2496540A1 (fr) Appareil de fixation de clous sur une feuille de matiere souple, telle que du tissu ou du cuir
CH162749A (fr) Machine pour le montage de boîtes en carton embouti ou matière analogue.
BE474359A (fr)
CH266530A (fr) Procédé d&#39;empaquetage de lames perforées pour rasoir de sûreté et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE365990A (fr)
FR2585685A1 (fr) Procede de fabrication de bobines de papier crepe frange, ou muni d&#39;autres decoupes, ou autres papiers, et machine pour la mise en oeuvre de ce procede
CH394754A (fr) Appareil d&#39;avancement d&#39;une feuille continue
BE383476A (fr)
CH138160A (fr) Procédé de cerclage de caisses et de colis analogues et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE474348A (fr)
CH376055A (fr) Procédé de fabrication en série d&#39;ancres pour échappement d&#39;horlogerie et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé