<Desc/Clms Page number 1>
Appareil et procédé pour la fabrication de sacs.
La présente invention pour but des perfectionne- ments aux machines de fabrication de sacs, spécialement aux machines pour la fabrication de sacs à fond en forme de cha- peau et de rosace et analogue, l'expression sac à fond en for- me de chapeau étant interprétée dans ce qui suit de manière à comprendre les sacs à fond en forme de rosace et analogues lorsque le contexte le perme t.
Dans certaines machines pour la fabrication de sacs à fond en forme de chapeau la formation du repli en losange a été effectuée par une lame de repliage ayant un mouvement alternatif dans un plan légèrement incliné sur l'horizontale.
La lame de repliage à mouvement alternatif est bruyante et limite la vitesse de l'opération. Les pièces commandées, ca- mes, etc. sont sujettes à une usure relativement rapide.
<Desc/Clms Page number 2>
Un but de la présente invention est de créer une ma- chine de fabrication de sacs du genre dans lequel on fait abstraction de l'emploi d'une lame de repliage à mouvement alternatif. Un autre but est de créer une machine-pour la fa- brication de sacs à fond en forme de chapeau dans laquelle on peut fabriquer des-sacs d'une série de dimensions différentes.
Dans certaines machines pour la fabrication de sacs à fond en forme de chapeau, la terminaison de la fermeture du fond a été réalisée en repliant l'ébauche du sac latéralement à l'endroit où le repli final latéral doit être exécuté et faisant passer l'ébauche entre une paire de rouleaux capables de presser l'une contre l'autre et contre le corps du sac les surfaces préalablement enduites de colle du repli en lo- 'sange et effectuer ainsi le scellage du fond du sac. Le sac ainsi formé a le fond replié en arrière dans le corps du sac et différents genres d'appareils ont été utilisés pour ouvrir le sac vers l'extérieur avant qu'il ne sorte de la machine.
Ce procédé de formation du fond, outre qu'il nécessite une opération inutile, produit également un sac replié transver- salement sur toute a largeur, ce qui lui enlève l'aspect de produit fini.
Un autre but de la présente invention est, par con- séquent, de créer un procédé perfectionné pour former et sceller un fond de sac en forme de chapeau ou analogue, qui évite de devoir employer des organes de dépliage et supprime le pliage transversal inutile.
Il était d'usage de comprendre dans la machine un doigt à mouvement alternatif destiné à engager le bord avant de l'ébauche du sac avec le bec de repliage lors de la for- mation du repli en losange. Ce doigt à mouvement alternatif, de déplaçait à l'intérieur du tube de manière qu'à la limite avant de sa course, il arrive au voisinage du bec de repliage @
<Desc/Clms Page number 3>
et qu'à la limite arrière de sa course, il en soit éloigné suffisamment pour dégager le mécanisme de découpage et permet- tre ainsi le découpage du tube d'après les longueurs néces- saires d'ébauches de sacs.
L'emploi d'un doigt ou d'un autre appareil à mouvemen. alternatif a plusieurs inconvénients;il limite la vitesse de marche de la machine et est très bruyantede plus, les pièces mobiles de commande du doigt ou de dispositifs analogues sont toutes sujettes à usure et à l'arrachement et peuvent néces- siter de fréquents remplacements ou réparations périodiques.
Le but de la présente invention est de créer une machine pour la fabrication de sacs à fond en forme-de chapeau dans laquelle il n'est pas nécessaire d'introduire un méca- nisme à mouvement alternatif, de façon à ce que certains ou la totalité des inconvénients cités plus haut soient suppri- mes.
Suivant la présente invention, un appareil pour la fabrication de sacs à fond en forme de chapeau et en rosace et analogue est caractérisé par une ou plusieurs lames de re- pliage exemptes de mouvements alternatifs, fonctionnant en coopération avec un bec de repliage disposé de manière à for- mer un repli en losange dans les ébauches de sacs successives découpées, se déplaçant dans un plan horizontal.
Ces lames de repliage exemptes de mouvement alterna- tif peuvent être reliées sur le côté à une ou plusieurs chaînes de commande, courroies, rubans, etc. parallèles, ces lames étant capables de passer en-dessous du bec de repliage de la machine et de coopérer avec lui. Ces chaînes, courroie rubans, etc.de commande peuvent être supportés et commandés par des pignons ou autres organes de commande analogues quel- conques convenables.
Suivant une autre caractéristique de la présente in-
<Desc/Clms Page number 4>
vention, un procédé de formation du fond d'un sac à fond en forme de chapeau est caractérisé en ce que le repli latéral final est exécuté en pliant l'ébauche du sac latéralement à l'endroit de formation du repli final, de manière faire en sorte que la partie arrière du repli en losange s'écarte du tube du sac, et terminant le fond en repliant le rebord for- mé par des organes de repliage, pouvant se mouvoir à une vites- se supérieure et dans la même direction que l'ébauche du sac pendant qu'ils complètent le repli. Ces organes de repliage peuvent avoir un mouvement continu par opposition à un mouve.- ment alternatif .
Un appareil pour la fabrication de sacs à fond en forme de chapeau ou en rosace est caractérisé en ce que les organes d'exécution du repli latéral final dans le fond du sac comprennent une lame de pliage, supportée de façon appro- priée sur un rouleau de pliage capable de s'engager dans une cavité latérale creuse formée dans un rouleau de repliage, et une ou plusieurs lames de repliages supportées sur une ou plu- sieurs chaînes, courroies, rubans ou autres genres de comman- des supportés et commandés de toute façon appropriée, ces la-, mes de repliage ayant une vitesse supérieure à selle de l'é- bauche du sac et dans la marne direction.
D'autres caractéristiques de la présente invention se rapportent au moyen d'engagement des ébauches de sacs dé- coupées avec le bec de pliage. La feuille est formée en tube de manière à ne pas produire de plis définis sur ses bords, de préférence en formant le tube autour d'un moule arrondi, de manière à produire un tube qui ne soit pas aplati. L'ébau- che découpée reçoit l'action d'une barre de pression à une petite distance en arrière de son bord avant, qui provoque l'ouverture de l'entrée, et engage ainsi le bord avant de l'é- bauche sur le bec de repl iage .
Ou bien la feuille peut recevoir la forme d'un tube 1 /'/
<Desc/Clms Page number 5>
de la manière ordinaire autour d'un plateau de formation plat, en prévoyant des organes pour découper le tube en deux étapes, de manière qu'un doigt portant un ressort fixe puisse se dé- placer en avant à travers une ouverture existant dans le couteau secondaire pour engager le bord avant de l'ébauche découpée sur le bec de repliage.
Une forme d'appareil construit suivant la présente invention est décrite en se référant aux dessins en annexe.
La figure 1 représente une élévation de profil de la machine.
La figure 2 représente une vue en plan de la machine.
La figure 3 représente un détail du doigt à ressort et du bec de replige et des pièces qui en dépendent.
La figure 4 représente un détail d'un rouleau de pliage et d'un rouleau de repliage inférieur.
La figure 5 représente une modification de l'appareil d'engagement des ébauches découpées sur le bec de repliage .
Les figures 6 et 7 représentent schématiquement le fonctionnement d'une barre de pression sous sa forme modifiée.
La machine comprend un arbre de support 1 sur lequel peut âtre monté un rouleau de matière appropriée, portant des rouleaux 2, 3, 4 et 5, un rouleau de collage 6, un cou- teau primaire consistant en deux arbres 7 et 8 sur lesquels sont montés respectivement des roues d'engrenage excentriques engrenant l'une avec l'autre. Sur l'arbre 7 sont montés des rouleaux de support lisses, 13, un rouleau à fente 14 muni d'une fente droite 15 et un rouleau à fente 17 sur lequel est formée une fente en forme d'U 18; sur l'arbre 8 sont montés un couteau droit capable de s'engager dans la fente 15, et un couteau en forme d'U 19 capable de s'engager dans la fente 18.
La machine comprend en outre un plateau de repliage 20 portant un plateau de déploiement 21, portant un doigt à ressort 23, des rouleaux de déploiement 24, des organes (non représentés) pour faire varier la vitesse des rouleaux de dépl@ @
<Desc/Clms Page number 6>
ment, un couteau secondaire consistant en un couteau supérieur 26 et un couteau inférieur 27 ayant une ouverture 28 formée dans la lame, une paire de rouleaux d'avancement 30 comprenant unepartie dediamètre plus grand 31, capable de saisir ât de faire avancer le tube découpé, un bec de repliage 32, un fil métallique s'étendant en arrière à partir des plaques 34 por- tant le bec,
des rouleaux de collage 36 dont le rouleau du dee sus est capable de déposer une couche de colle appropriée sur la partie repliée en losange de l'ébauche du sac pour sceller la fermeture finale du fond lorsqu'elle est prête, une paire de chaînes 37 supportées sur des pignons 38 et reliées entre elles à intervalles égaux par des lames de repliage 40.
Le mécanisme d'exécution de la fermeture du fond du sac comprend un rouleau de repliage supérieur 43 portant une lame plus inclinée 44, un rouleau de repliage inférieur 45 comprenant un dispositif de pince 46 de construction connue et ayant une encoche latérale creuse 47 ménagée en lui, deux chaînes 50 supportées sur des pignons 52 et portant une barre de repliage 54, un rouleau de pliage 56 portant une lame de pliage réglable 57, une partie lisse 58 capable de coopérer avec le rouleau de repliage 45, une partie arrondie 60 pour permettre le passage des chaînes 50 et une partie arrondie 61 pour permettre le passage de la barre de repliage 54.
La machine est complétée par une plaque de support 62 et des rouleaux de libération 64.
La machine est construite de manière que toutes les parties mobiles à l'exception des rouleaux de déploiement 24, fassent un tour par opération de fabrication de sac. Les rou- leaux de déploiement 24 se meuvent à la vitesse du papier.
Par conséquent, pour créer une machine capable de fabriquer une série de sacs de dimensions différentes, il est seulement nécessaire de prévoir un organe approprié pour faire varier le rapport de la vitesse de rotation des rouleaux de déploie- ment 24.
<Desc/Clms Page number 7>
rendant la marche, un rouleau de matière appropriée, désignée dans ce qui suit comme papier, est monté sur l'arbre support 1. La feuille de papier passe au-dessus des rouleaux de support 2, 3, 4 et 5 et le rouleau de collage 6 y forme une bande continue de colle ou autre adhésif.
La -feuille pas- se ensuite sur la partie lisse 13 de l'arbre 7, et une fente droite et une fente en ferme d'U, capables d'être superposées l'une à l'autre après la formation du tube, sont formées sur la feuille par l'introduction du couteau droit 16 dans la fente 15 et du couteau en forme d'U 19 dans la fehte 18.
Pour éviter de déchirer la feuille, la vitesse de rotation des arbres 7 et 8 peut être réglée au moyen des engrenages excen- triques 11 et 12 de manière que la vitesse périphérique soit égale à celle du papier au moment de la formation des fentes.
La feuille est ensuite déployée au-dessus d'un pla- teau de repliage, est formée en tube et collée longitudinale- ment de façon connue par l'action des rouleaux de déploiement 24, et est mue en avant vers le couteau secondaire, supportée par le plateau de déploiement 21. La feuille est alors cou- pée par la coopération du couteau supérieur rotatif 26 avec le couteau inférieur fixe;les coupures ainsi formées corres- pondent aux fentes précédemment formées et complètent le dé- coupage de la feuille.
L'ébauche du sac découpée est alors saisie par la par- tie des rouleaux d'avancement 30 de diamètre accru 31. Pour éviter le déchirage de la feuille, la rotation des rouleaux d'avancement 30 est synchronisée, de manière que l'ébauche du sac ne soit pas saisie avant découpage, car la vitesse pé- riphérique de ces roul.eaux peut être supérieure à la vitesse du papier. L'ébauche de sac est mue en avant par les rouleaux d'avancement et son bord avant est dirigé de manière à s'enga-
32 ger avec le bec de pliage/par le doigt à ressort 23 porté par le plateau de déploiement 21.
<Desc/Clms Page number 8>
Le découpage dé l'ébauche de sac sur le tube avant le début de la formation du repli en losange permet la fabrica- tion d'une série de sacs de dimensions différentes sur la ma- chine, le réglage des roues d'engrenage de commande des rou- leaux de déploiement 24 syhchronisant la machine pour l'utili- ser sur des ébauches de différentes longueurs, la longueur la plus grande d'ébauche étant déterminée par la distance entre le couteau secondaire -et le bec de repliage. par une
Le repli en losange est formé/des lames de repliage 40 qui engage l'ébauche du sac à une distance convenable en arrière du bord avant et le porte en avant sous le bec de repliage 32, et le fil de déploiement 33.
La partie centrale du bord avant de l'ébauche du sac reste engagée par le bec de pliage jusqu'à ce qu'il soit dégagé par la tension produite sur l'ébauche par les lames de repliage; l'ébauche de sac repose sur le plateau support 34 pendant la formation du repli.
L'ébauche de sac est mue en avant par l'action de la lame de repliage 40 vers les rouleaux de collage 36 et de la colle est appliquée,de façon connue, sur la partie repliée en losange de l'ébauche dans le but d'effectuer le scellage du fond lorsque les replis nécessaires ont été exécutés.
Le premier repli latéral destiné à la fermeture du fond du sac est formé par le pressage de l'ébauche dans la pince 46 de construction connue, faisant partie du rouleau de repliage inférieur 45, au moyen d'une lame plus inclinée 44 placée sur le rouleau de repliage supérieur 43.. L'ébauche est introduite dans la pince par la rotation du rouleau et vient en contact avec la partie lisse 58 du rouleau depliage
56, qui presse le repli sur lui-même et effectue le scellage.
L'ébauche est enlevée de la pince de façon connue.
Pour exécuter le second repli latéral pour compléter
<Desc/Clms Page number 9>
la fermeture du fond, un pli est formé sur l'ébauche du sac à l'endroit ou le repli final doit être exécuté, par pressage de l'ébauche dans l'encoche creuse 47 prévue dans' le rouleau de pliage inférieur 45, au moyen du couteau de pliage 57 porté par le rouleau de pliage 56. Lorsque l'ébauche quitte les rouleaux 45 et 56, la partie du repli en losange se trouvant derrière le pli est écartée par la résilience naturelle de la matière. Le repli est complété par l'engagement de la barre de pliage 54 avec la partie du repli en losange qui s'est écartée.
La machine est construite de manière que les chaînes 50 et par leur intermédiaire la barre de pliage 54 se meuvent à une vitesse supérieure à celle de l'ébauche du sac et dans la même direction. Ceci permet à la barre de repliage de re- plier la partie arrière du repli en losange vers l'avant et par pression d'effectuer la fermeture du fond du sac/entre la barre de pliage et le plateau de support 62. le. sac terminé est alors libéré par des rouleaux de libération 64 et est enlevé par tout moyen approprié.
Dans la forme modifiée capable de fabriquer un sac à fermeture centrale, le couteau droit 16 et le rouleau coopé- rant fendu 14 sont supprimés. Le couteau de découpage d'une languette en forme d'il et le rouleau coopérant 17 sont placés au centre sur les arbres 7 et 8,de manière que la languette soit découpée au centre de la feuille, comme c'est nécessaire pour un sac à fermeture centrale.
L'appareil modifié pour engager l'ébauche sur le bec de repliage comprend un plateau de formation 70, de section arrondie de manière que la feuille ne soit pas pliée le long de son bord. Le plateau de formation 70 porte un doigt à res- sort 71 capable d'engager la languette découpée par le couteau 19 avec un doigt de retournement de la languette. Des rouleaux
<Desc/Clms Page number 10>
de déploiement 24 sont prévus comme avant, dont les pièces ca- pables de saisir l'ébauche sont placées de telle sorte quelles ne plient pas le bord de la feuille mise sous forme de tube.
Le couteau rotatif 26 et le couteau fixe 27 sont utilisés com- me auparavant, mais le couteau 26 est maintenu pourvu d'une lame sur toute sa longueur, parce qu'il doit découper toute la largeur du tube. Le rouleau d'avancement supérieur 30 porte une barre de pression 75.
Pendant la marche, la feuille est découpée par le couteau 19 de manière à former une languette au milieu de la feuille. La feuille est alors formée en tube autour du plateau de formation 70. Le doigt à ressort introduit la languette sur le doigt de retournement de la languette 73 pour replier la languette en arrière, de manière que la languette soit re- pliée par les couteaux 26 et 27 vers lesquels elle est diri- gée par les rouleaux de déploiement 24.
Les ébauches après découpage du tube par les couteaux 26 et 27 n'ont pas de bords définis (figure 6).
Après découpage, la barre de pression 75 agit sur l'ébauche un peu en arrière de son bord avant, et soulève la partie centrale du bord avant (figure 7) de manière à engager le bec de repliage 32. La formation du repli . en losange et des autres replis s'effectuent ensuite de la même manière que dans la première forme décrite .
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Apparatus and method for the manufacture of bags.
The present invention relates to improvements in bag making machines, especially machines for making hat-shaped bottom bags and rosette and the like, the term hat-bottom bag. being interpreted in the following to include rosette bottom bags and the like where the context permits.
In some machines for the manufacture of hat-shaped bottom bags the formation of the diamond-shaped fold has been effected by a folding blade having a reciprocating motion in a plane slightly inclined to the horizontal.
The reciprocating folding blade is noisy and limits the speed of the operation. The parts ordered, cams, etc. are subject to relatively rapid wear.
<Desc / Clms Page number 2>
An object of the present invention is to provide a bag making machine of the kind which does not include the use of a reciprocating folding blade. Another object is to provide a hat-shaped bottom bag making machine in which bags of a variety of different sizes can be made.
In some machines for making hat-shaped bottom bags, the termination of the bottom closure has been achieved by folding the blank of the bag sideways to where the final lateral fold is to be performed and passing the blank between a pair of rollers capable of pressing against each other and against the body of the bag the surfaces previously coated with glue of the plywood fold and thus effect the sealing of the bottom of the bag. The bag thus formed has the bottom folded back into the body of the bag and various kinds of apparatus have been used to open the bag outwardly before it exits the machine.
This process of forming the bottom, in addition to requiring unnecessary operation, also produces a transversely folded bag over the entire width, thereby depriving it of the appearance of a finished product.
Another object of the present invention is therefore to provide an improved method for forming and sealing a hat-shaped bag bottom or the like, which avoids the need to employ unfolding members and eliminates unnecessary transverse folding.
It was customary to include in the machine a reciprocating finger intended to engage the front edge of the bag blank with the folding spout during the formation of the diamond fold. This reciprocating finger moved inside the tube so that at the front limit of its travel, it arrives in the vicinity of the folding spout @
<Desc / Clms Page number 3>
and that at the rear limit of its stroke it is far enough away from it to disengage the cutting mechanism and thus permit cutting of the tube to the necessary lengths of the blanks of the bags.
The use of a finger or other moving device. alternative has several drawbacks; it limits the running speed of the machine and is very noisy in addition, the moving parts of the finger actuators or similar devices are all subject to wear and tear and may require frequent replacement or periodic repairs.
The object of the present invention is to provide a machine for the manufacture of hat-shaped bottom bags in which it is not necessary to introduce a reciprocating mechanism, so that some or all of it. all of the disadvantages mentioned above are eliminated.
According to the present invention, an apparatus for the manufacture of hat-shaped and rosette bottom bags and the like is characterized by one or more folding blades free from reciprocating movements, operating in cooperation with a folding spout arranged in such a manner. to form a diamond-shaped fold in the successive cut-out bag blanks, moving in a horizontal plane.
These non-reciprocating folding blades can be connected at the side to one or more drive chains, belts, tapes, etc. parallel, these blades being able to pass under the folding nose of the machine and to cooperate with it. These control chains, belts, etc. may be supported and controlled by any suitable sprockets or the like.
According to another characteristic of the present in-
<Desc / Clms Page number 4>
In present invention, a method of forming the bottom of a hat-shaped bottom bag is characterized in that the final side fold is performed by folding the blank of the bag laterally at the place of formation of the final fold, so as to so that the rear part of the diamond-shaped fold moves away from the tube of the bag, and ending the bottom by folding the rim formed by folding members, able to move at a higher speed and in the same direction as the blank of the bag as they complete the fold. These folding members can have a continuous movement as opposed to a reciprocating movement.
An apparatus for making hat-shaped or rosette bottom bags is characterized in that the implements for the final lateral fold into the bottom of the bag comprise a folding blade, suitably supported on a roll. folding blade capable of engaging a hollow side cavity formed in a folding roller, and one or more folding blades supported on one or more chains, belts, tapes or other kinds of controls supported and controlled by any means. suitably, these folding blades having a higher speed in the saddle of the blank of the bag and in the direction of the marl.
Further features of the present invention relate to the means of engaging the cut bag blanks with the folding nose. The sheet is formed into a tube so as not to produce defined folds on its edges, preferably by forming the tube around a rounded mold, so as to produce a tube which is not flattened. The cut blank receives the action of a pressure bar at a small distance behind its leading edge, which opens the entry, and thus engages the leading edge of the blank on the folding spout.
Or the sheet can take the shape of a tube 1 / '/
<Desc / Clms Page number 5>
in the ordinary manner around a flat forming plate, providing members for cutting the tube in two stages, so that a finger carrying a fixed spring can move forward through an opening existing in the knife secondary to engage the front edge of the blank cut on the folding nose.
One form of apparatus constructed in accordance with the present invention is described with reference to the accompanying drawings.
Figure 1 shows a side elevation of the machine.
Figure 2 shows a plan view of the machine.
FIG. 3 represents a detail of the spring finger and of the replige beak and of the parts which depend on them.
Fig. 4 shows a detail of a folding roller and a lower folding roller.
Fig. 5 shows a modification of the apparatus for engaging the cut blanks on the folding nose.
Figures 6 and 7 schematically show the operation of a pressure bar in its modified form.
The machine comprises a support shaft 1 on which can be mounted a roll of suitable material, carrying rollers 2, 3, 4 and 5, a glue roll 6, a primary knife consisting of two shafts 7 and 8 on which there are respectively mounted eccentric gear wheels meshing with each other. On the shaft 7 are mounted smooth support rollers 13, a slit roller 14 provided with a straight slit 15 and a slit roller 17 on which a U-shaped slit 18 is formed; on the shaft 8 are mounted a straight knife capable of engaging in the slot 15, and a U-shaped knife 19 capable of engaging in the slot 18.
The machine further comprises a folding plate 20 carrying a deployment plate 21, carrying a spring finger 23, deployment rollers 24, members (not shown) for varying the speed of the unfolding rollers.
<Desc / Clms Page number 6>
ment, a secondary knife consisting of an upper knife 26 and a lower knife 27 having an opening 28 formed in the blade, a pair of advancing rollers 30 comprising a portion of larger diameter 31, capable of gripping and advancing the cut tube , a folding nose 32, a metal wire extending rearwardly from the plates 34 carrying the nose,
glue rollers 36 of which the dee sus roller is capable of depositing a suitable layer of glue on the rhomboidal folded part of the bag blank to seal the final bottom closure when ready, a pair of chains 37 supported on pinions 38 and interconnected at equal intervals by folding blades 40.
The mechanism for performing the closure of the bottom of the bag comprises an upper folding roller 43 carrying a more inclined blade 44, a lower folding roller 45 comprising a gripper device 46 of known construction and having a hollow lateral notch 47 formed in him, two chains 50 supported on sprockets 52 and carrying a folding bar 54, a folding roller 56 carrying an adjustable folding blade 57, a smooth part 58 capable of cooperating with the folding roller 45, a rounded part 60 for allow the passage of chains 50 and a rounded part 61 to allow passage of the folding bar 54.
The machine is completed with a support plate 62 and release rollers 64.
The machine is constructed in such a way that all moving parts except the deployment rollers 24 rotate one revolution per bag making operation. The deployment rollers 24 move at the speed of the paper.
Therefore, to create a machine capable of making a series of bags of different sizes, it is only necessary to provide a suitable member to vary the ratio of the rotational speed of the unfolding rollers 24.
<Desc / Clms Page number 7>
making the step, a roll of suitable material, hereinafter referred to as paper, is mounted on the support shaft 1. The sheet of paper passes over the support rollers 2, 3, 4 and 5 and the paper roll. bonding 6 forms therein a continuous strip of glue or other adhesive.
The -leaf then passes over the smooth part 13 of the shaft 7, and a straight slot and a U-shaped slot, capable of being superimposed on each other after the formation of the tube, are formed on the sheet by the introduction of the straight knife 16 in the slot 15 and the U-shaped knife 19 in the sheet 18.
To avoid tearing the sheet, the speed of rotation of shafts 7 and 8 can be adjusted by means of eccentric gears 11 and 12 so that the peripheral speed is equal to that of the paper at the time of forming the slits.
The sheet is then deployed over a folding plate, is formed into a tube and glued longitudinally in a known manner by the action of the unfolding rollers 24, and is moved forward towards the secondary knife, supported. by the unfolding plate 21. The sheet is then cut by the cooperation of the upper rotary knife 26 with the fixed lower knife: the cuts thus formed correspond to the slits previously formed and complete the cutting of the sheet.
The cut bag blank is then gripped by the portion of the increased diameter feed rollers 31 31. To prevent tearing of the sheet, the rotation of the feed rollers 30 is synchronized so that the blank of the bag is not grasped before cutting, because the peripheral speed of these rolls may be greater than the speed of the paper. The bag blank is moved forward by the feed rollers and its leading edge is directed so that it engages.
32 ger with the folding nose / by the spring finger 23 carried by the deployment plate 21.
<Desc / Clms Page number 8>
Cutting the bag blank on the tube before the formation of the diamond fold begins allows the production of a series of bags of different sizes on the machine, the adjustment of the control gear wheels deployment rollers 24 synchronizing the machine for use on blanks of different lengths, the greater blank length being determined by the distance between the secondary knife and the folding nose. by one
The diamond fold is formed by folding blades 40 which engages the bag blank a suitable distance back from the leading edge and carries it forward under the folding spout 32, and the deployment wire 33.
The central part of the front edge of the bag blank remains engaged by the folding nose until it is released by the tension produced on the blank by the folding blades; the bag blank rests on the support plate 34 during the formation of the fold.
The bag blank is moved forward by the action of the folding blade 40 towards the glue rollers 36 and glue is applied, in a known manner, to the folded diamond-shaped part of the blank for the purpose of '' seal the bottom when the necessary folds have been made.
The first lateral fold for closing the bottom of the bag is formed by pressing the blank in the clamp 46 of known construction, forming part of the lower folding roller 45, by means of a more inclined blade 44 placed on the upper folding roller 43 .. The blank is introduced into the gripper by the rotation of the roller and comes into contact with the smooth part 58 of the folding roller.
56, which presses the fold on itself and performs the sealing.
The blank is removed from the clamp in a known manner.
To perform the second lateral fold to complete
<Desc / Clms Page number 9>
closing the bottom, a fold is formed on the blank of the bag at the place where the final fold is to be performed, by pressing the blank into the hollow notch 47 provided in the lower folding roller 45, at the means of the folding knife 57 carried by the folding roller 56. As the blank leaves the rollers 45 and 56, the part of the diamond-shaped fold behind the fold is pushed aside by the natural resilience of the material. The fold is completed by engaging the fold bar 54 with the part of the diamond fold which has moved away.
The machine is constructed so that the chains 50 and through them the folding bar 54 move at a speed greater than that of the bag blank and in the same direction. This allows the fold bar to fold the rear part of the diamond fold forward and by pressure to close the bottom of the bag / between the fold bar and the support plate 62. le. finished bag is then released by release rollers 64 and is removed by any suitable means.
In the modified form capable of making a centrally sealed bag, the straight knife 16 and the cooperating slit roll 14 are omitted. The eye-shaped tab cutting knife and the cooperating roller 17 are placed in the center on the shafts 7 and 8, so that the tab is cut in the center of the sheet, as is necessary for a bag. with central closure.
The modified apparatus for engaging the blank on the folding nose comprises a forming plate 70, of rounded section so that the sheet is not folded along its edge. The training plate 70 carries a spring finger 71 capable of engaging the tongue cut by the knife 19 with a finger for turning the tongue. Rollers
<Desc / Clms Page number 10>
deployment 24 are provided as before, the parts capable of gripping the blank are placed so that they do not bend the edge of the tube-shaped sheet.
The rotary knife 26 and the fixed knife 27 are used as before, but the knife 26 is kept with a blade along its entire length, because it has to cut the entire width of the tube. The upper feed roller 30 carries a pressure bar 75.
During walking, the sheet is cut by the knife 19 so as to form a tab in the middle of the sheet. The sheet is then formed into a tube around the forming plate 70. The spring finger inserts the tab over the tab reversing finger 73 to bend the tab back, so that the tab is bent by the knives 26. and 27 to which it is directed by the deployment rollers 24.
The blanks after cutting the tube by the knives 26 and 27 do not have defined edges (Figure 6).
After cutting, the pressure bar 75 acts on the blank a little behind its front edge, and lifts the central part of the front edge (FIG. 7) so as to engage the folding nose 32. The formation of the fold. diamond shape and other folds are then carried out in the same manner as in the first form described.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.