BE479556A - - Google Patents

Info

Publication number
BE479556A
BE479556A BE479556DA BE479556A BE 479556 A BE479556 A BE 479556A BE 479556D A BE479556D A BE 479556DA BE 479556 A BE479556 A BE 479556A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bowl
tank
burner
open
casing
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE479556A publication Critical patent/BE479556A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Feeding And Controlling Fuel (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "   Perfectionnements aux brûleurs du type à cuve ". 



   La présente invention se rapporte à des perfectionnements aux brûleurs à huile, et a pour objet un brûleur à huile susceptible   d'être   fixé à l'extérieur d'un fourneau, d'un four ou d'une cuisinière. 



   L'invention vise un brûleur à cuve dans lequel l'axe de la cuve est horizontal ou du moins fait un angle appréciable avec la verticale. 



   Une autre caractéristique du brûleur à cuve perfectionné oonsiste dans le fait que la cuve est utilisée pour commander 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'admission d'air et que l'on utilise des moyens indépendants pour recevoir le combustible destiné à être vaporise par la ohaleur de combustion dans la cuve. 



   Le brûleur objet de l'invention est facile à monter et à démonter sur les réchauds, les fourneaux, etc... 



   Une autre caractéristique consiste dans le fait qu'un combustible liquide est amené dans un élément de vaporisation de préférence ouvert complètement ou partiellement, et sensiblement entouré par un   boîtier   ou une enceinte de vaporisation dont il est de préférence écarté. 



   D'autres caractéristiques ressortiront de la description, faite en référence au dessin ci-annexé qui représente   l'inven-   tion d'une manière quelque peu schématique et sur lequel :
La figure 1 est une vue en plan du brûleur conforme à 1' invention appliqué à un fourneau de cuisine. 



   La figure 2 est une coupe verticale à plus grande échelle suivant 2 - 2 de la figure   1.   



   La figure 3 est une vue en plan par dessus du dispositif de la figure 2. 



   La figure 4 est une élévation en bout, certaines parties étant en coupe verticale. 



   La figure 5 est un plan à plus petite échelle, avec certaines parties en coupe horizontale, dans le cas d'une variante du dispositif. 



   La figure 6 est une coupe à plus grande éohelle suivant 6 - 6 de la figure 5, et
La figure 7 estune coupe suivant 7 -7de la figure 6. 



   Les éléments similaires sont indiqués par les mêmes références sur toutes les figures. 



   L'invention est représentée dans son application à un fourneau de cuisine, mais elle peut être appliquée à tout autre dispositif de chauffage approprié tel qu'un four ou un chauffe-air. 



   Sur le dessin, 1 désigne d'une manière générale un disposi- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tif de chauffage auquel   (Le   brûleur est appliqué. 2 représente un élément antérieur quelconque du dispositif, et percé d'un orifice d'admission 3.4 indique les barreaux de grille du fourneau de ouisine classique auquel le brûleur est appliqué, bar-   reaux   qui ne jouent aucun rôle lorsqu'on utilise le brûleur conforme à l'invention et qui peuvent être enlevés. 5 est un socle ou une plaque de support pouvant être fixéeà l'élément antérieur 2 du fourneau par tout moyen tel que des boulons 6. La plaque 5 est percée en son centre en 7, et cet orifice peut être pour plus de commodité circulaire et de diamètre inférieur à l'ouverture 3 du fourneau.

   La plaque 5 est munie de dispositifs   d'écar-   tement appropriés tels que des nervures 8. Contre celles-ci vient se serrer le brûleur proprement dit qui oomprend une bague 9 pour le passage des flammes   représentée   ici avec une ouverture centrale 10 pour le passage des flammes, ouverture de diamètre sensiblement inférieur à   celui   de l'ouverture 7 de la plaque 5. 



   On voit en 11 un rebord annulaire s'étendant vers l'intérieur avec un certain intervalle par rapport au bord de l'ouverture 7 afin de ménager un espace annulaire d'admission d'air 12. 



  Avec la bague 9 est associé un   cylindre   extérieur 13 ayant une extrémité 14 et une ouverture d'admission d'air 15. 16 est la cuve du brûleur, présentant une paroi terminale   17   et une paroi latérale de forme générale cylindrique percée de plusieurs orifioes d'entrée d'air primaire   18   distribués à diverses distances de la paroi extrême 17. Celle-ci peut éventuellement aussi être percée d'orifices d'entrée d'air. On peut utiliser tous moyens appropriés pour l'admission de l'air secondaire, mais on a représenté une rangée unique d'orifices d'entrée d'air secondaire 19 inclinés vers l'intérieur et vers l'extrémité ouverte de la cuve. On peut aussi se servir du jeu ou de l'intervalle 12 pour admettre l'air secondaire. 



   20 est une cuvette de vaporisation représentée ici ouverte à sa partie supérieure. 21 indique une tuyauterie de combustible 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 qui y   débouche   et qui sert aussi à soutenir cette cuvette de vaporisation, bien que celle-ci paisse être en outre supportée ou centrée par liaison avec le   cote   ou le fond de la cuve prin-   cipale   du brûleur.   C'est   ainsi que, par exemple, sur la figure 2 on a représenté un bras 22 qui peut être soudé ou fixé par tout autre moyen à la cuvette de vaporisation 20 et qui peut être soudé ou boulonné d'autre part en   23   au fond 17 de la cuve du brûleur.

   La tuyauterie à combustible 21 s'étend jusqu'à un raccord en T 25 qui la relie à une chambre à flotteur convenable ou autre dispositif de commande d'alimentation en   combusti-   ble indiqué en 26. 



   Le débit peut être réglé par exemple au moyen d'une manette extérieure   27,   mais bien entendu le   rglege   pourrait aussi être assuré par des moyens automatiques. On peut prévoir tout système   approprié   non représenté en   détail   pour amener le combustible en provenance d'une source appropriée jusqu'à la chambre 26, et l'on peut prévoir un robinet à flotteur ou autre moyen approprié pour maintenir dans la chambre 26 un niveau d'huile déterminé. La chambre 26 avec ses   éléments   associés peut être montée sur l'organe extérieur 13, par exemple au moyen de bras 28.

   Bien entendu, la chambre de   commande     26   pourrait être supportée par des moyens autres; il est avantageux néanmoins que le groupe tout entier soit monté directement ou indirectement sur le dispositif de chauffage et sur la plaque 5, pour permettre le démontage du brûleur en bloc par rapport au fourneau. Tous moyens commodes peuvent servir à fixer le brûleur au fourneau; on a représenté à titre d'exemple des tiges   30   vissées à la plaque 5 etmunies d'extrémités 31 rabattues vers le haut pour servir de verrou, s'appliquant contre le fond 14 du cylindre extérieur. 



  Des goujons de centrage 32 peuvent être prévus en plus de ces tiges ou tirants. 



   Bien entendu, tous moyens appropriés peuvent servir à admettre de l'air sous pression. Comme le montrent les figures 5 et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 suivantes, on utilise 'dans l'exemple choisi 'un groupe de préférenoe amovible comprenant un moteur et un ventilateur de surpression, ce groupe pouvant être introduit ou mis en place dans l'ouverture 15 comme représenté sur la figure 2. Des aubages longitudinaux 33 sont prévus dans l'espace compris entre le cylindre 13 et la cuve du brûleur 16 pour contribuer à diriger 1' air longitudinalement à travers cet espace et éviter les remous. 



   Dans le mode de réalisation des figures 5,6 et 7, la ouvette de vaporisation 40 est montée sur une tuyauterie à huile 41 d'orientation générale verticale, qui traverse de bas en haut le fond de l'unité de chauffage. La cuvette 40 comporte un moyeu excentré 42 monté   ur   l'extrémité supérieure de la tuyauterie 41. 



  En faisant varier la position de la cuvette 40 par rapport au tuyau à combustible 41, on peut modifier la position de cette cuvette. Ainsi qu'il ressort clairement de la figure 5, cette cuvette peut se trouver tout près du fond 17 de la cuve principale du brûleur, ou au contraire beaucoup plus près de l'orifice 10 de passage des flammes. On remarquera aussi que dans la cuvette de vaporisation représentée sur la figure 7, les orifices d'admission d'air secondaire 19 sont   supprimés,   et l'intervalle 12 doit suffire à fournir l'air secondaire nécessaire. Il sera entendu que le rebord 11 pourrait lui aussi être supprimé éventuellement pour permettre une arrivée plus directe de l'air secondaire vers le mélange combustible se dégageant de la cuvette de vaporisation. 



   Dans le mode de réalisation de la figure 6, un bouclier 45 est interoalé entre la chambre de commande ou chambre à flotteur 26 et le dispositif de chauffage; il doit être entendu qu'un bouclier ou déflecteur analogue peut éventuellement être prévu dans le mode de réalisation des figures 8 et suivantes. 



   Le groupe moteur-ventilateur comprend un carter de moteur 50, un ventilateur 51 et un dispositif de fixation 52 comme le montrent les figures 5 et 7. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La liaison conductrice peut présenter toute forme convenable, de sorte que le ventilateur 51 étant en mouvement, de 1' air sous pression est aspiré par l'orifice 15 vers l'espace compris entre la cuve du brûleur et le cylindre extérieur 13, ce qui augmente la pression de l'air. 



   La tuyauterie à combustible 41 est filetée sur une fraction appréciable de sa longueur en 41a, et il sera entendu qu' elle peut être coupée   à   toute longueur voulue pour permettre les variations de hauteur de la cuvette 40. On pourra prévoir des éléments   41 de   longueur variable, interchangeables entre eux. 



   Dans les deux modes de réalisation du dispositif, on prévoit des ouvertures appropriées d'accès permettant d'allumer le combustible dans la cuvette de vaporisation   40.   On a représenté à titre d'exemple des ouvertures   60   et 61 alignées dans la cuve 16 et le cylindre extérieur 13, ces ouvertures pouvant être munies d'obturateurs ou de volets amovibles appropriés 62 et 63, montés sur des charnières ou des articulations pour faciliter l'ouverture et la fermeture. 



   On va maintenant décrire le fonctionnement du dispositif. 



  Vn supposant que l'utilisateur veuille mettre en route la combustion, il laisse entrer une certaine quantité de combustible dans la cuvette 40 qu'il peut alors allumer en y laissant tomber une allumette.   Lorsqu'on   désire une combustion minimum, on démonte le groupe moteur-ventilateur, ou on le laisse arrêté. Une fois la combustion amorcée, l'air primaire admis par les orifices 18 se mélange aux hydrocarbures vaporisés par   la   chaleur de   combus-   tion pour former un mélange primaire.Ce mélange primaire circule vers l'ouverture de passage des   flat-mies   10.

   Si le débit de combustible est maintenu à une valeur minimum, les orifices 18 admettront également assez d'air pour l'alimentation en air secondaire, et le mélange ainsi complété brûlera dans la cuve non loin de la partie supérieure de la cuvette 40. Lorsqu'on augmente le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 débit de combustible, le/s orifices 18 fournissent l'air primaire pour le mélange, tandis que l'air secondaire destiné à compléter le mélange arrive soit par les ouvertures 19 dans le mode de ré- alisation de la figure 2, soit par l'intervalle 12 ménagé entre les éléments 5 et 11. Il est possible d'augmenter la quantité de   combustible   susceptible d'être vaporisé et brûlé, en recou- rant à des moyens permettant d'augmenter la pre,ssion d'air ou le débit d'air à travers le dispositif. 



   Pratiquement,   c'est   le groupe moteur-ventilateur représen- té sur les figures 6 et 7 qui sert à cette fin. Lorsqu'on admet la pression d'air maximum avec un débit d'huile combustible maxi- mum, une flamme se trouve soufflée dans une direction générale- ment horizontale dans le fourneau et, en pratique, sa longueur est suffisante pour chauffer complètement le compartiment du fourneau représenté en X sur la figure 1. 



   On remarquera que l'air primaire est admis tout autour de la ouvette de vaporisation 40, à la fois au-dessus et au-dessous de celle-ci. Dans le mode de réalisation représenté, le fond 17 est plein, mais il doit être entendu que l'on pourra aussi ad- mettre de l'air à travers ce fond. On remarquera qu'il est prévu eu une, vette de vaporisation qui est soumise à la chaleur de com-   bustion   et qui est entièrement entourée de moyens d'admission d'air primaire.

   Cette cuvette est de préférence ouverte à sa par- tie supérieure, mais il peut dans   certains   cas être commode de prévoir une cuvette partiellement recouverte. 1.,'axe de la cuve peut être modifié ou autrement dit on peut'modifier l'orientation de l'axe suivant lequel sont dirigés l'air et la flamme;   cepen-   dant, dans un grand nombre d'installations pratiques, on a trouvé avantageux de prévoir une cuve à axe généralement horizontal ou parallèle à la surface de l'huile vaporisée dans la cuvette 40. 



   On a représenté et décrit deux modes de réalisation satis- faisants; il doit néanmoins être entendu que l'on pourra y ap- porter des modifications de détail sans s'écarter de l'esprit de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   l'invention.  



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "Improvements to tank type burners".



   The present invention relates to improvements to oil burners, and relates to an oil burner capable of being fixed to the outside of a stove, an oven or a stove.



   The invention relates to a tank burner in which the axis of the tank is horizontal or at least makes an appreciable angle with the vertical.



   Another feature of the improved bowl burner is that the bowl is used to control

 <Desc / Clms Page number 2>

 the air intake and that independent means are used to receive the fuel intended to be vaporized by the combustion ohaleur in the tank.



   The burner which is the subject of the invention is easy to assemble and disassemble on stoves, stoves, etc.



   Another characteristic consists in the fact that a liquid fuel is brought into a vaporization element which is preferably completely or partially open, and substantially surrounded by a housing or a vaporization chamber from which it is preferably separated.



   Other characteristics will emerge from the description, made with reference to the appended drawing which represents the invention in a somewhat diagrammatic manner and in which:
Figure 1 is a plan view of the burner according to the invention applied to a kitchen stove.



   Figure 2 is a vertical section on a larger scale on 2 - 2 of Figure 1.



   Figure 3 is a top plan view of the device of Figure 2.



   Figure 4 is an end elevation, some parts being in vertical section.



   FIG. 5 is a plan on a smaller scale, with certain parts in horizontal section, in the case of a variant of the device.



   Figure 6 is a section on a larger scale along 6 - 6 of Figure 5, and
Figure 7 is a section along 7 -7de Figure 6.



   Similar elements are indicated by the same references in all the figures.



   The invention is shown in its application to a kitchen stove, but it can be applied to any other suitable heating device such as an oven or an air heater.



   In the drawing, 1 generally designates a device

 <Desc / Clms Page number 3>

 heating tif to which (The burner is applied. 2 represents any front element of the device, and pierced with an inlet port 3.4 indicates the grate bars of the conventional ouisine furnace to which the burner is applied, bars which do not play no role when using the burner according to the invention and which can be removed. 5 is a plinth or support plate which can be fixed to the front element 2 of the furnace by any means such as bolts 6. The plate 5 is pierced at its center at 7, and this orifice may be circular for convenience and of smaller diameter than the opening 3 of the furnace.

   The plate 5 is provided with suitable spacing devices such as ribs 8. Against these is clamped the actual burner which includes a ring 9 for the passage of the flames shown here with a central opening 10 for the passage. flames, opening of diameter appreciably smaller than that of the opening 7 of the plate 5.



   11 shows an annular flange extending inwardly with a certain interval from the edge of the opening 7 in order to provide an annular air intake space 12.



  With the ring 9 is associated an outer cylinder 13 having an end 14 and an air intake opening 15. 16 is the burner vessel, having an end wall 17 and a side wall of generally cylindrical shape pierced with several orifioes d. Primary air inlet 18 distributed at various distances from the end wall 17. The latter may optionally also be pierced with air inlet openings. Any suitable means can be used for the admission of the secondary air, but there is shown a single row of secondary air inlet openings 19 inclined inwards and towards the open end of the tank. The clearance or the interval 12 can also be used to admit secondary air.



   20 is a spray cup shown here open at its upper part. 21 indicates fuel piping

 <Desc / Clms Page number 4>

 which opens into it and which also serves to support this vaporization bowl, although the latter can also be supported or centered by connection with the side or the bottom of the main bowl of the burner. Thus, for example, in Figure 2 there is shown an arm 22 which can be welded or fixed by any other means to the vaporization bowl 20 and which can be welded or bolted on the other hand at 23 at the bottom. 17 of the burner bowl.

   The fuel piping 21 extends to a T-fitting 25 which connects it to a suitable float chamber or other fuel supply control device indicated at 26.



   The flow rate can be regulated for example by means of an external lever 27, but of course the regulation could also be ensured by automatic means. Any suitable system, not shown in detail, can be provided for bringing the fuel from a suitable source to chamber 26, and a float valve or other suitable means may be provided for maintaining a level in chamber 26. determined oil. The chamber 26 with its associated elements can be mounted on the outer member 13, for example by means of arms 28.

   Of course, the control chamber 26 could be supported by other means; it is nevertheless advantageous that the whole group is mounted directly or indirectly on the heating device and on the plate 5, to allow the burner to be dismantled as a whole with respect to the furnace. Any convenient means can be used to secure the burner to the stove; by way of example, rods 30 are shown screwed to the plate 5 and provided with ends 31 folded upwards to serve as a lock, pressing against the bottom 14 of the outer cylinder.



  Centering studs 32 may be provided in addition to these rods or tie rods.



   Of course, any suitable means can be used to admit pressurized air. As shown in Figures 5 and

 <Desc / Clms Page number 5>

 following, is used 'in the example chosen' a removable preferenoe group comprising a motor and a pressure fan, this group can be introduced or placed in the opening 15 as shown in Figure 2. Longitudinal blades 33 are provided in the space between cylinder 13 and burner bowl 16 to help direct air longitudinally through this space and prevent backwash.



   In the embodiment of FIGS. 5, 6 and 7, the vaporization valve 40 is mounted on an oil pipe 41 of generally vertical orientation, which passes from bottom to top through the bottom of the heating unit. The cup 40 has an eccentric hub 42 mounted on the upper end of the pipe 41.



  By varying the position of the bowl 40 with respect to the fuel pipe 41, the position of this bowl can be changed. As is clear from FIG. 5, this bowl can be located very close to the bottom 17 of the main burner bowl, or on the contrary much closer to the orifice 10 for the passage of the flames. Note also that in the spray cup shown in Figure 7, the secondary air intake ports 19 are omitted, and the gap 12 should be sufficient to supply the necessary secondary air. It will be understood that the rim 11 could also possibly be eliminated to allow a more direct arrival of the secondary air towards the combustible mixture emerging from the vaporization bowl.



   In the embodiment of FIG. 6, a shield 45 is interposed between the control chamber or float chamber 26 and the heating device; it should be understood that a similar shield or deflector may optionally be provided in the embodiment of FIGS. 8 et seq.



   The motor-fan assembly comprises a motor housing 50, a fan 51 and a fastener 52 as shown in Figures 5 and 7.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The conductive connection may have any suitable shape, so that the fan 51 being in motion, pressurized air is sucked through the orifice 15 towards the space between the burner bowl and the outer cylinder 13, which increases air pressure.



   The fuel pipe 41 is threaded over an appreciable fraction of its length at 41a, and it will be understood that it can be cut to any desired length to allow variations in the height of the bowl 40. Elements 41 of length can be provided. variable, interchangeable between them.



   In both embodiments of the device, appropriate access openings are provided for igniting the fuel in the vaporization bowl 40. By way of example, openings 60 and 61 are shown aligned in the tank 16 and the tank. outer cylinder 13, these openings possibly being provided with appropriate shutters or removable shutters 62 and 63, mounted on hinges or joints to facilitate opening and closing.



   The operation of the device will now be described.



  Assuming that the user wants to start the combustion, he lets a certain quantity of fuel enter the bowl 40 which he can then ignite by dropping a match there. When minimum combustion is desired, the motor-fan unit is dismantled, or left stopped. Once combustion has started, the primary air admitted through the orifices 18 mixes with the hydrocarbons vaporized by the heat of combustion to form a primary mixture. This primary mixture circulates towards the flats passage opening 10.

   If the fuel flow is kept at a minimum, the ports 18 will also admit enough air for the secondary air supply, and the mixture thus completed will burn in the tank not far from the top of the bowl 40. When 'we increase the

 <Desc / Clms Page number 7>

 fuel flow, the orifices 18 supply the primary air for the mixture, while the secondary air intended to complete the mixture arrives either through the openings 19 in the embodiment of FIG. 2, or through the 'gap 12 formed between elements 5 and 11. It is possible to increase the quantity of fuel capable of being vaporized and burnt, by resorting to means making it possible to increase the air pre, ssion or the flow rate. air through the device.



   In practice, it is the motor-fan assembly shown in Figures 6 and 7 which serves for this purpose. When maximum air pressure is admitted with maximum fuel oil flow, a flame is blown in a generally horizontal direction into the furnace and, in practice, its length is sufficient to completely heat the compartment. of the furnace shown in X in Figure 1.



   It will be noted that the primary air is admitted all around the vaporization opening 40, both above and below it. In the embodiment shown, the bottom 17 is solid, but it should be understood that it is also possible to admit air through this bottom. It will be noted that provision is made for a vaporization vane which is subjected to the heat of combustion and which is entirely surrounded by means for admitting primary air.

   This bowl is preferably open at its top, but in some cases it may be convenient to provide a partially covered bowl. 1., The axis of the tank can be modified or in other words one can modify the orientation of the axis along which the air and the flame are directed; however, in a large number of practical installations it has been found advantageous to provide a tank with a generally horizontal axis or parallel to the surface of the oil vaporized in the bowl 40.



   Two satisfactory embodiments have been shown and described; it must nevertheless be understood that it will be possible to make modifications of detail without departing from the spirit of

 <Desc / Clms Page number 8>

   invention.


    

Claims (1)

R E S U M E . ABSTRACT . La présente invention a pour objetun brûleur à cuve caractérisé par les points suivants pris isolément ou en toute combinaison : 1.) Il comprend un ensemble de brûleur comportant une plaque de support perforée destinée à être fixée à l'avant d'un fourneau ou d'un four en coiffant une ouverture de celui-ci, et un brûleur monté sur cette plaque et comprenant une enveloppe, une cuve de brûleur ayant une embouchure et placée à un certain écartement à l'intérieur de cette enveloppe, une bague pour le passage des flammes obturant partiellement l'embouchure de la cuve de brûleur et percée d'un trou en regard de celui ménagé dans la plaque de support, une cuvette de vaporisation du combustible dans la cuve, des moyens pour admettre de l'air à travers l'enveloppe et vers l'intérieur de la cuvette et des moyens pour admettre un combustible liquide dans la cuvette. The present invention relates to a tank burner characterized by the following points taken alone or in any combination: 1.) It comprises a burner assembly comprising a perforated support plate intended to be fixed to the front of a stove or an oven by covering an opening thereof, and a burner mounted on this plate and comprising an envelope, a burner vessel having a mouth and placed at a certain spacing inside this envelope, a ring for the passage of the flames partially closing off the mouth of the burner vessel and pierced with a hole facing that provided in the support plate, a bowl for vaporizing the fuel in the bowl, means for admitting air through the casing and towards the interior of the bowl and means for admitting a liquid fuel into the bowl . 2.) Un conduit à combustible traverse l'enveloppe de la cuve pour déboucher dans la cuvette et un dispositif de réglage du niveau pour le combustible dans la cuvette est monté sur ladite enveloppe extérieure. 2.) A fuel pipe passes through the casing of the tank to open into the bowl and a level adjustment device for the fuel in the bowl is mounted on said outer shell. 3.) On prévoit des moyens pour admettre de l'air sous pression dans l'espace compris entre l'enveloppe et la cuve pour traverser une paroi latérale perforée de la cuve et pénétrer à proximité de la cuvette de vaporisation. 3.) Means are provided for admitting pressurized air into the space between the casing and the tank to pass through a perforated side wall of the tank and to penetrate close to the vaporization bowl. 4.) Le brûleur estun brûleur à cuve à hydroxylation, d' orientation horizontale, qui comprend un système chauffant comportant une paroi latérale percée d'un orifice d'admission de la flamme, une cuve de brûleur fermée 8 l'extrémité extérieure et ouverte à son extrémité intérieure, une bague de passage des flammes percée en son centre etobturant partiellement l'extrémité intérieure ouverte de la cuve, l'ouverture centrale de cette bague étant voisine de l'orifice de passage de la flamme et en <Desc/Clms Page number 9> alignement axial avec lui, la paroi de la cuve étant percée d' orifices d'entrée d'air primaire répartis oiroonférentiellement autour de la cuve et à diverses distanoes de l'extrémité extérieure de celle-ci, 4.) The burner is a burner with hydroxylation tank, horizontal orientation, which comprises a heating system comprising a side wall pierced with a flame inlet port, a closed burner tank at the outer end and open. at its inner end, a flame passage ring pierced in its center and partially closing off the open inner end of the tank, the central opening of this ring being close to the flame passage orifice and in <Desc / Clms Page number 9> axial alignment with it, the wall of the tank being pierced with primary air inlet orifices distributed oiroonferentially around the tank and at various distances from the outer end of the latter, des moyens assurant l'admission d'air secondaire à côté de l'extrémité intérieure ouverte de la cuve, une cuvette de vaporisation ouverte à sa partie supérieure disposée dans la cuve, des moyens pour amener un combustible liquide dans' la cuvette et une enveloppe extérieure entourant la cuve à une certaine distance de celle-ci, cette enveloppe étant perforée pour assurer l'admission d'air vers l'espace compris entre l'enveloppe et la cuve. means ensuring the admission of secondary air next to the open inner end of the tank, a vaporization bowl open at its upper part disposed in the tank, means for supplying liquid fuel into the bowl and a casing outer surrounding the tank at a certain distance therefrom, this casing being perforated to ensure the admission of air to the space between the casing and the tank. 5. ) La cuvette est disposée dans la cuve entre l'extrémité extérieure de celle-ci et la zone d'admission d'air secondaire. 5.) The bowl is placed in the bowl between the outer end thereof and the secondary air intake area. 6. ) La ouve présente une partie dirigée vers le côté et s'engageant entre l'enveloppe et la bague de'passage de flamme de manière à y être serrée, et un dispositif unitaire de fixation de la cuve, de l'enveloppe et de la bague en position relative fixe par rapport au dispositif de chauffage en vue du fonctionnement. 6.) The opening has a part directed towards the side and engaging between the casing and the flame passage ring so as to be clamped therein, and a unitary device for fixing the vessel, the casing and of the ring in a fixed relative position relative to the heating device for operation. 7.) La ouvette ouverte présente un fond et des parois latérales cylindriques, dont le bord supérieur se trouve sensiblement plus près de la partie supérieure de la cuve que de sa partie inférieure. 7.) The open opening has a cylindrical bottom and side walls, the upper edge of which is substantially closer to the top of the vessel than to its bottom. 8.) Le brûleur à hydroxylation, horizontal, à cuve comprend une cuve de brûleur ouverte à une extrémité et à paroi sensiblement cylindrique, percée d'orifioes d'air primaire répartis cir- oonférentiellement et longitudinalement, une ouvette de vaporisation ouverte située dans la cuve entre ses extrémités, des moyens pour admettre un combustible liquide à l'intérieur de la cuvette et des moyens pour régler le niveau de oombustible dans la cuvette, cette dernière étant écartée vers l'intérieur par rapport aux parois de la ouve. 8.) The hydroxylation, horizontal, bowl burner comprises a burner bowl open at one end and with a substantially cylindrical wall, pierced with primary air orifioes distributed circumferentially and longitudinally, an open vaporization valve located in the chamber. tank between its ends, means for admitting liquid fuel inside the bowl and means for adjusting the level of oombustible in the bowl, the latter being spaced inwardly relative to the walls of the bowl. 9. ) Les parois de la cuve sont percées d'orifices d'air <Desc/Clms Page number 10> secondaire distribués circonférentiellemententre la bague de passage de la flamme et la cuvette. 9.) The walls of the tank are pierced with air holes <Desc / Clms Page number 10> secondary distributed circumferentially between the flame passage ring and the cuvette. 10.)Le brûleur comprend une cuve d'axe sensiblement horizontal ouverte à une extrémité etayant une paroi de section circulaire percée de petits orifices d'air primaire susceptibles d'admettre des jets d'air relativement réduits vers l'intérieur de la cuve, une cuvette de vaporisation du combustible ouverte, montée dans la cuve et écartée de ses parois, des moyens pour admettre un combustible liquide à l'intérieur de la cuvette et des moyens d'admission d'air secondaire au mélange d'air primaire etde combustible vaporisé prèsde l'extrémité ouverte de la cuve. 10.) The burner comprises a tank with a substantially horizontal axis open at one end and having a wall of circular section pierced with small primary air orifices capable of admitting relatively small jets of air towards the interior of the tank, an open fuel vaporization bowl, mounted in the tank and spaced from its walls, means for admitting liquid fuel inside the bowl and means for admitting secondary air to the mixture of primary air and fuel sprayed near the open end of the tank. 11.) Une partie des orifices d'admission d'air primaire estdisposée à un niveau supérieur au sommetde la cuvette et l'autre à un niveau inférieur. 11.) Part of the primary air intake openings is placed at an upper level at the top of the bowl and the other at a lower level. 12.) La paroi de la cuve, à section circulaire, est percée près de son extrémité ouverte d'orificesd'air secondaire plus rapprochés etde plus grand diamètre nue les orifices d'air primaire . 12.) The wall of the tank, with a circular cross-section, is drilled near its open end with secondary air orifices that are closer together and of larger diameter bare the primary air orifices. 13.) Une bague de passage de flamme à orifice central obture partiellement l'extrémité ouverte de la cuve . 13.) A central orifice flame passage ring partially closes the open end of the bowl. 14.) Le sommet de la cuvette est situ au-dessus de l'axe de la cuve. 14.) The top of the bowl is located above the axis of the bowl. 15.)Le brûleur comprend une cuve à axe horizontal percée à une extrémité d'un orifice de passage de ±la;.ne, les parois de la cuve étant percées d'orifices distribués pour l'admission d'air, une cuvette de vaporisation du combustible disposée dans EMI10.1 la cuve en arrière de l'orifice de passage de flamme et alignée avec celui-ci suivant un axe en principe horizontal et des moyens . fl. , n.ey,¯ permettant de placer cette cuvette à distance variable par razi;,j,,¯,,.,; . 5 . x port à l'orifice de passage de flamme, à lpitriéux^âe4la cuve. 15.) The burner comprises a tank with a horizontal axis drilled at one end with a passage opening of ± la; .ne, the walls of the tank being pierced with orifices distributed for the air intake, a bowl of vaporization of the fuel placed in EMI10.1 the tank behind the flame passage orifice and aligned therewith along an axis that is in principle horizontal and means. fl. , n.ey, ¯ allowing this cuvette to be placed at a variable distance by razi;, j ,, ¯ ,,.,; . 5. x port to the flame passage orifice, to lpitriéux ^ âe4la tank. , 1, 16.) Une enveloppe extérieure entoure la''cuve et l'on pré- voitdesmoyens pour admettre de l'air sous pression versl'intérieur de l'enveloppe et de l'espace entourant la cuve. , 1, 16.) An outer casing surrounds the vessel and means are provided for admitting pressurized air to the interior of the casing and the space surrounding the vessel.
BE479556D BE479556A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE479556A true BE479556A (en)

Family

ID=127014

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE479556D BE479556A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE479556A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1306616B1 (en) Gas burner of the atmospheric type
FR2804496A1 (en) MULTIPLE FLAME CROWN GAS BURNER
BE479556A (en)
FR2875583A1 (en) PERFECTED INTERNAL FLAME GAS BURNER
EP0323502B1 (en) Device forming a gas burner, in particular for heating appliance.
EP4048953B1 (en) Fireplace with suspended hearth
FR2461893A1 (en) Wood burning stove for hot water - houses water jacket with bottom opening for grid, and has half grid length baffle plate
CH333848A (en) Liquid hydrocarbon burner
FR2483569A1 (en) Domestic solid fuel burner - has external casing with central cylinder containing fuel and combustion gases in intermediate space
FR3095500A1 (en) cooking appliance
EP1172607A1 (en) Gas burner with increased power
CH273531A (en) Device for burning liquid fuel.
BE479557A (en)
CH204156A (en) Burner for liquid fuels.
BE536336A (en)
BE417812A (en)
BE468137A (en)
BE430574A (en)
BE533731A (en)
BE557938A (en)
BE414475A (en)
BE476013A (en)
CH98430A (en) Process for the preparation and combustion of a combustible gas mixture and installation for its implementation.
BE541647A (en)
FR2510723A3 (en) Slow combustion stove for wood - has air inlet in top with deflector to pass to primary and secondary combustion chambers (PT 26.02.82)