BE466828A - - Google Patents

Info

Publication number
BE466828A
BE466828A BE466828DA BE466828A BE 466828 A BE466828 A BE 466828A BE 466828D A BE466828D A BE 466828DA BE 466828 A BE466828 A BE 466828A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
curtain
tape
suspension
pockets
aforesaid
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE466828A publication Critical patent/BE466828A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H13/00Fastening curtains on curtain rods or rails
    • A47H13/14Means for forming pleats
    • A47H13/16Pleat belts; Hooks specially adapted to pleat belts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H13/00Fastening curtains on curtain rods or rails
    • A47H13/04Fastening curtains on curtain rods or rails by hooks, e.g. with additional runners

Landscapes

  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 mode de suspension des rideaux. 



   La présente invention est relative à un mode de suspen- sion des rideaux et objets analogues. 



   Les modes de suspension des rideaux, actuellement en usage, présentent l'inconvénient, que les moyens de suspension tels que crochets, oeillets et analogues sont généralement fixés à demeure au rideau, d'où multiples difficultés au moment du la- vage et du repassage. En outre, la mise en place du rideau pré- sente souvent des difficultés telles, qu'un recours à la main d'oeuvre qualifiée est nécessaire. 



   La présente invention a pour but de supprimer ces incon- vénients. A cet effet, le rid.eau est fixé à un ruban auquel des moyens de suspension sont lies de manière amovible, en particu- lier, à un ruban comprenant des poches réalisées selon l'inven- tion faisant l'objet du brevet belge n    361.193 qui   sert de pièce intermédiaire entre le rideau susdit et le dispositif por- tant. le rideau . 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



    @   
Dans une forme de réalisation avantageuse de l'objet de l'invention, les entrées des poches du ruban intermédiaire sont tournées vers le bas de manière que les moyens de suspen- sion tels que crochets, oeillets et analogues, destinés à être accrochés au dispositif portant le rideau, par exemple, une barre avec anneaux coulissants sont, de préférence, fixés au ru- ban simplement par introduction dans les poches susdites et peu- vent, par conséquent, être facilement séparés du ruban en cas de nécessité, par exemple au moment de lavage de celui-ci. 



   Selon une autre forme de réalisation, un deuxième ruban intermédiaire, auquel le rideau est fixé d'une façon amovible, est plaeé -entre celui-ci et la barre de suspension. De cette façon, le rideau peut être très facilement enlevé sans déran- ger le système de suspension c.à.d. le deuxième ruban intermé- diaire susdit auquel sont attachés les cordons de manoeuvre et les anneaux coulissant sur la barre ou les roulettes glissant sur le rail de suspension. 



   D'autres détails et particularités de l'invention res- sortiront de la description des modes de suspension des rideaux donnée ci-après, à titre d'exemple non limitatif et avec réfé- rences aux dessins ci-annexés. 



   Lans les différentes figures, les mêmes   notat ions   de référence désignent des éléments identiques. 



   Les fig.l et 2 représentent un mode de suspension d'un rideau fixé à demeure à un ruban comprenant des poches permet- tant la fixation des moyens de suspension, ainsi qu'une poche longitudinale permettant le fronçage de rideau. 



   Les   figures o   et 4 représentent un mode de suspension d'un rideau fixé à demeure entre deux rubans   partiels.d'un   ruba,n triple, dont un comprend une poche   longitudinale   permettant le fronçage du rideau, tandis que le troisième ruban partiel com- prend des poches permettant la fixation des moyens de suspension, tels que crochets; oeillets, etc. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les   @igures 3   et représentent   un   mode de sus pension d'un rideau fixé à demeure a un ruban comprenant des poches permettant la fixation des moyens de suspension, ainsi qu'une poche longitudinale permettant le fronçage du rideau, le   ru-   ban susdit étant accroché à un autre ruban comprenant deux séries de poches susdites et servant de pièce intermédiaire entre le rideau et le dispositif portant celui-ci. 



   Les figures -/ et 8 représentent un mode de suspension semblable à celui représenté aux figures b et 6, mais dans le- quel le ruban intermédiaire ne comprend qu'une série de cro- chets rivés, les moyens de suspension réunissant le ruban in- termédiaire au dispositif portant le rideau, étant réalisés en forme d'anneaux sertis dans le ruban susdit. 



   La fig.9 représente une forme avantageuse des moyens de suspension. 



   Les figures 1 et 2 représentent un rideau 1 fixé à demeure à un   ruban  réalisé selon l'invention faisant l'objet du brevet belge n  361.193 qui sert de pièce intermédiaire entre le rideau 1 et la barre de suspension. 



   Les entrées des poches ; du ruban 2 sont dirigées vers le bas de manière que les moyens de suspension, par exemple, les oeillets 4, destinés à être accrochés à la barre de sus- pension, sont fixés au ruban simplement par l'introduction dans les poches ? et peuvent, par conséquent, être facilement sépa- rés du ruban dansle cas de nécessité, par exemple, au moment de lavage de celui-ci. 



   Le ruban ± comprend,   à   titre d'une réalisation parti- culière, une poche 5 s'étendant sur toute la longueur du ruban 2 et permettant, après l'introduction d'un ruban 6, de froncer le rideau 1. 



   Les fig.3 et e représentent un mode de suspension des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rideaux, suivant lequel le ruban intermédiaire est triple et estréalisé selon la revendication l3 du brevetprécité..Le ruban v est fixé au rideau 1 de façon telle que deux de ses trois rubans partiels, à savoir 8 et 9, sont fixés le long du bord du rideau 1 de manière que celui-ci se trouve emprisonné entre eux, tandis que le troisième ruban partiel 10 comprenant des poches 3, munies de crochets 4, est accroché à la barre de suspension ou aux anneaux ou roulettes coulissant sur cette barre. 



   Le ruban ) comprend, à titre d'une réalisation parti- culière, une poche 3, permettant, après l'introduction d'un ru- ban b, de froncer le rideau 1. 



   Les figures 5 et 6 représentant un mode de suspension des rideaux suivant lequel, le ruban intermédiaire 12, réalisé selon la revendication 11 du brevet précité, comprend deux sé- ries de poches 3. Les crochets 11, placés dans les poches dont l'entrée est dirigée vers le haut, soutiennent le rideau 1, tan- dis que ceux placés dans les poches dont l'entrée est dirigée vers le bas, sont accrochés à la barre de suspension ou aux an- neaux ou roulettes coulissant sur cette bare. par exemple, il peut être muni uniquement de moyens tels que ganses, boutonnières etc. permettant son accrochage aux cro-   chets   11 du ruban 1 (fig.5 et 6).

   il peut également être muni d'un ruban comprenant des poches, représenté à la fig.l, ou bien, comme il est représenté à la fig.5, muni d'un ruban permettant le fronçage et pourvu le long du bord supérieur de ganses. 



   Les fig.7 et 8 représentent un mode de suspension des ri-   deaux,   semblable à celui décritci-avant. Le raban 13   inter@é-        diaire comporte des anneaux 14, sertis dans le tissu,   qu'en   en- file, lors de la mise en place, sur la barre de suspension. Le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 rideau 1 est' accroché aux crochets lu rivés sur le ruban 13. il est évident qu'au lieu d'être muni de crochets rivés, le ru- ban 13 aurait pu, 'pour la   fixation   des crochets, comprendre des poches. 



   La fig.9 représente une réalisation particulièrement avantageuse d'un crochet, ou d'un oeillet, dont la partie du corps lu, se trouvant dans la poche 3 lorsqu' il est fixé au tissu, comprend un   @@chet   secondaire   17   sortant de la poche susdite par l'entrée de celle-ci. 



   En introduisant dans l'oeillet 18 une boucle 19 munie de rouleaux 20, on peut réaliser la suspension des rideaux décrit ci-dessus à un rail. 



   Le mode de suspension.des rideaux décrit ci-dessus n'est   .qu'une   forme de réalisation particulière de l'objet de l'in- vention. 



   On pourrait y introduire diverses modifications sans sortir de la portée de la présente demande. 



   On pourrait notamment réaliser les moyens de suspension, crochets, oeillets en tôle convenablement plié$ au lieu de les exécuter, comme il est représenté aux dessins, en fil métallique ou autre. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Rode de suspension aes rideaux et des objets analo- gues, caractérisé en ce que le rideau est 'fixé à un ruban, auquel des moyens de suspension sont fixés de manière amovible en par- ticulier à un ruban comprenant des poches réalisées selon l'in- vention faisant l'objet du brevet belge n    361.193,   qui sert de pièce intermédiaire entre le rideau susdit et le dispositif portant le rideau.

Claims (1)

  1. 2. !,Iode de suspension des rideaux 'selon la revendication 1 caractérisé en ce que les entrées des poches du ruban intermé- diaire sont dirigées vers le bas de manière que les moyens de suspension, telsque crochets, oeillets et analogues, des- <Desc/Clms Page number 6> tinés à être accroches au dispositif portantle riaeau, par exemple, une barre, sont, de préférence, fixés au ruban simple- ment par introduction dans les poches susdites et peuvent,par conséquent, être facilement séparés du ruban en cas de néces- sité, par exemple, au moment du lavage de celui-ci.
    3. Mode de suspension des rideaux selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérise en ce que le ruban sus- dit comprend des moyens permettant de le froncer, qui sont constitués par au moins un cordon traversant le ruban de dis- tance en distance et passant ainsi alternativement devant, puis derrière le ruban.
    4. :.rode de suspension des rideaux selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le ruban susdit comprend des moyens permettant de la froncer qui sont constitué par au moins une poche disposée uans le sens de la longueur du ruban et s'étendant d'un bout l'autre de celui-ci, de façon qu'un deuxième ruban introduit dans la poche susdite, lorsqu'il est tendu, permet de froncer le premier ruban.
    5. Mode de suspension des.rideaux selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le ruban in- termédiaire est triple et est constitué de trois rubans partiels dont chacun est solidaire des deux autres tout lelong d'un de ses côtés, tandis que l'autre coté de chaque ruban est libre, le ruban triple susdit est fixé au rideau de façon telle que deux de ses trois rubans partiels sont fixés le Ion;- du bord du ri- deau, de manière que celui-ci se trouve emprisonné entre eux, tandis que le troisième ruban partiel, comprenant des poches susdites, est accroché au dispositif destiné à porter le rideau.
    8. Mode de suspension des rideaux selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'un des trois rubans partiels du ruban triple susdit, de préférence, un des deux rubans partiels entre lesquels le bord du'rideau est emprisonné, comprend des moyens <Desc/Clms Page number 7> permettant le fronçage du rideau, en particulier, des moyens selon l'une ou l'autre des revendications 0 et 4.
    7. mode de suspension des rideaux, caractérisé en ce que le rideau est suspendu à un ruban intermédiaire indépendant com- prenant des moyens de suspension le reliant,-d'une part, au ri- deau susdit, et d'autre part, au dispositif destiné à porter le rideau.
    8. Mode de suspension des rideaux, caractérisé en ce que le ruban indépendant susdit comprend deux séries de poches,l'en- trée des poches d'une série étant dirigée vers le haut, les moyens de suspension placés dans ces poches soutiennent le ri- deau, tandis que ceux placés dans les poches de l'autre série,' dont l'entrée est dirigée vers le bas, sont accrochés au dispo- sitif destiné à porter le rideau.
    9. Mode de suspension des rideaux selon la. revendication 8, caractérisé en ce que le rideau suspendu au ruban indépendant est réalisé selon l'une quelconque des revendications 2 à 6.
    10. Mode de suspension des rideaux selon la revendication 7, caractérisé en ce que le ruban indépendant susdit comprend une série de poches dont l'entrée étant dirigée vers le haut, les moyens de suspension placés dans ces poches soutiennent le ri- deau, ainsi qu'une série d'évidements, pratiqués dans le ruban, de préférence, entourés d'anneaux en matière rigide, permettant d'enfiler le ruban susdit sur le dispositif destiné a porter le rideau, par exemple sur une barre.
    11. Mode de suspension des rideaux selon la revendica- tion lu, caractérisé en ce que le rideau suspendu au ruban indé- pendant est réalisé selon l'une quelconque des revendications 2 à 6.
    12. moyens de suspension, tels que crochets, oeillets et au tissa par l'intermédiaire fixés/et poche solidaire dustissue analogues, destinés à être fixés/et présentant dans le joint, se <Desc/Clms Page number 8> trouvant du côté opposé à celui ae l'entrée de la poche, une ouverture suffisante pour le passage de la .partie active du moyen de suspension lorsqu'il est introduit dans la poche,tan- dis que la partie du moyen de suspension destinée à être fixée au tissu, est emprisonnée dans la poche susdite, caractérisés en ce que la partie des moyens de suspension emprisonnée dans la, poche comprend un moyen secondaire de suspension sortant de la poche susdite par l'entrée de celle-ci.
    13. Mode ce suspension des rideaux selon la revendication 7. caractérisé en ce que le ruban indépendant comprend une série de poches/dont l'entrée est dirigée vers le bas, dans lequelles sont placés des moyens de suspension réalisas selon la revenâi- cation 12, dont la partie activer est accrochée au dispositif destiné à porter le rideau, tandis que le rideau est accroché au crochets secondaires susdits.
    14. Mode de suspension des rideaux selon la revendication 13, caractérisé en ce que le riaeau suspendu au ruban indépen- dant est réalisé selon l'une quelconque des revendications à 6.
    15. Rideau muni d'au moins un ruban, permettant la sus- pension du rideau selon l'une quelconque des revendications pré- citées.
    16. rubans permettant la suspension des rideaux et ob- jets analogues selon l'une quelconque des revendications précé- dentes.
    17. Modes de suspension des rideaux et objets analogues, tels que décrits ci-dessus ou représentés aux dessins ci-anne- xés.
BE466828D BE466828A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE466828A true BE466828A (fr)

Family

ID=118031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE466828D BE466828A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE466828A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0276414A1 (fr) Ruban tisse
CA1306849C (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extremites de deux structures dont au moins une est souple
EP1504698A1 (fr) Chaise longue pliable
FR2496427A1 (fr) Bande d&#39;accrochage tissee pour fermeture a glissiere et appareil pour la fabriquer
BE466828A (fr)
WO2019162580A1 (fr) Hamac et abri ameliores
CH445751A (fr) Procédé de fabrication d&#39;un rideau et rideau obtenu par ce procédé
FR2588283A1 (fr) Peigne pour metier a tisser
EP0915195B1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage d&#39;une lisse à un cordon, lisse de métier à tisser comprenant un tel dispositif d&#39;accrochage et métier à tisser équipé d&#39;une telle lisse
FR2946258A1 (fr) Dispositif de freinage de corde a levier rapporte.
EP0457696A1 (fr) Système pour l&#39;amarrage des câbles de tirage sur les leviers de suspension des ratières textiles du type négatif
FR2714636A1 (fr) Housse pour siège de véhicule automobile.
FR2515218A1 (fr) Etoffe tissee ou tricotee pour rideaux
EP1384401B1 (fr) Procédé et filet du type tramail permettant de faciliter l&#39;installation du filet du type tramail sur la barre de montage d&#39;une machine à coudre
FR2526451A1 (fr) Ensemble forme d&#39;un organe de rappel et d&#39;une lisse de mecanique d&#39;armure de metier a tisser
FR2580919A1 (fr) Store demontable
NL2026373B1 (nl) Inrichting voor bevestiging aan een schermdoek in een kas en schermdoek met deze inrichting
BE499352A (fr)
CA1238673A (fr) Raccord a noeud coulissant, et son croc
CH104749A (fr) Dispositif pour le fronçage et la suspension de rideaux, portières etc.
FR2726742A1 (fr) Dispositif support pour un soutien-gorge
FR2499390A1 (fr) Dispositif support de rideaux et/ou voilages et store pare-soleil a lames verticales orientables
EP0858755A1 (fr) Rideau Froncé
FR3103837A1 (fr) Profilé de cadre pour la réalisation d’une fausse-paroi à toiles tendues offrant une fixation invisible des toiles et fausse-paroi réalisée avec un tel profilé de cadre
FR2535188A1 (fr) Ruban fronceur