BE465053A - - Google Patents

Info

Publication number
BE465053A
BE465053A BE465053DA BE465053A BE 465053 A BE465053 A BE 465053A BE 465053D A BE465053D A BE 465053DA BE 465053 A BE465053 A BE 465053A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
seat
elements
construction according
devices
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE465053A publication Critical patent/BE465053A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/02Dismountable chairs
    • A47C4/028Upholstered chairs, e.g. metal, plastic or wooden chairs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/02Dismountable chairs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux fauteuils et autres meubles garnis. 



   Cette invention a trait aux fauteuils ou meubles garnis, et à leurs améliorations. Elle est destinée   entr   autres à éliminer complètement ou quasi-complètement l'emploi du bois dans la construction de l'armature des fauteuils ou de meubles semblables. 



   Suivant la caractéristique principale de l'invention, on prévoit pour tout fauteuil ou autre meuble garni, une armature métallique devant supporter les ressorts et la garniture et constituée par la réunion de plusieurs carcasses d'éléments séparément fabriqués. Ces carcasses séparées sont faites en barres de section annulaire ou autre, de forme appropriée et assemblées de façon permanente pour constituer le profil de carcasse de l'élément. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Les barres de l'armature peuvent être en aluminium ou tout autre métal coffrant par étirage ou emboutissage toute une gamme de profils convenables. 



   Une autre caractéristique de l'invention réside dans le fait que les deux éléments adaptés séparément de chaque coté de l'élément central qui forme le siège sont de dimensions et de formes telles que, lorsque l'armature est assemblée, ces deux éléments dépassent le siège vers le haut pour former les bras et vers le bas pour former les pieds. 



   Une carcasse d'un de ces éléments latéraux, d'après cette dernière caractéristique de 1'invention, peut comprendre a) une semelle métallique de forme générale rectangulaire b) deux membrures métalliques courbées chacune sous forme d'un large U avec une partie plus du moins rectiligne entre les coins arrondis, ces membrures en -forme de U étant tournées vers le haut et leurs extrémités attachées au coin de la semelle, une membrure à chacun des grands cotés de la semelle; c) des cornières métalliques incurvées, entre les membrures, à l'endroit des coudes, et servant à les relier ; d) une barre transversale à peu près à mi-hauteur des montants d'une des membrures en forme de U, servant à relier ces montants et portant les dispositifs nécessaires à l'assemblage de l'élément latéral à l'élément formant siège. 



   L'invention comprend également l'ossature de l'élément formant le siège et le dossier, laquelle ossature est   tonnée   d'une barre unique pliée suivant un contour rectangulaire à coins   arrondis.   Les grands côtés du   rec-   tangle sont à leur tour courbés à angle obtus, approximativement en leur milieu, de façon à former ainsid'un côté 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'ossature du dossier et de l'autre l'ossature du siège. 



   Une ou plusieurs barres transversales relient les grands côtés du rectangle, au niveau du sommet de l'angle obtus. 



   La portiondes grands côtés du rectangle qui forme l'ossature du siège porte des dispositifs servant à l'assemblage de l'élément aux éléments voisins. 



   Les extrémités de la barre qui a servi à former le rectangle d'armature peuvent être reliées l'une à l'autre; ou bien, si ces extrémités sont placées au sommet de l'angle obtus susvisé, elles peuvent être laissées libres à la condition que chacune d'elles soit attachée à l'une des barres transversales dont il a été -question. 



   L'invention comprend encore, comme variante, une ossature composite de l'élément formant le siège et le dossier. Cette ossature comporte alors deux barres métalliques, l'une légèrement plus longue que l'autre et conditionnées de façon que leurs extrémités aient d'une part des broches et, d'autre part, des sockets, les premières s'adaptant dans les secondes. 



   Chacune de ces barres est pliée en forme de U avec une portion plus ou moins rectiligne entre les coins arrondis, les branches de l'U de chaque membrure étant également espacées. La plus grande membrure en forme de U qui doit constituer l'ossature du siège porte des dispositifs d'attache du siège aux éléments voisins devant former avec lui l'ensemble de   l'arm ature.Les   branches de cette grande membrure sontpliées près de leursextrémités à angle do tus avec le reste de la membrure de telle sorte que, lorsque les deux membrures en forme d'U sont assemblées, elles forment un rectangle en 2 parties inclinées d'un angle obtus l'une par rapport à l'autre. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Une ou plusieurs barres transversales relient les branches du grand U au sommet de l'angle dont il a été   que s tion .    



   Après introduction des broches dans leurs sockets res-   nectifs,   l'assemblage peut être rendu ferme de la façon qu'on estimera la meilleure. 



   Pour un fauteuil (ou chaise), on n'utilisera qu'un élément formant siège et dossier et   deux   éléments latéraux, mais pour un canapé, il peut y avoir deux ou plusieurs éléments "siège et doss er" adjacents, flanqués d'éléments la-   téraux.   



   Il peut y avoir devan¯t le fauteuil ou meuble   se -   blable un bavolet formé d'une plaque métallique supportée par l'élément "siège et dossier" et s'étendant sous le siège ente les éléments latéraux. Ce bavlolet peut être attaché de façon amovible. 



   Différents procédés tels que ceux décrits ci-dessous peuvent être employés pour l'assemblage d'éléments voisins. 



   Pour une .plus complète compréhension de l'invention, il sera fait   maintenant ,  à titre d'exemple seulement, une description avec dessins à l'appui de différents modes de construction tels que le veut l'invention de l'armature   d'un   fauteuil ou autre meuble garni. 



   Il doit être entendu , cependant, que l'invention ne se limite pas aux détails précis de construction cidessus exposés. 



   Dans les dessins   ci-annexés :  
La figure 1 est une vue en perspective d'une combinaison d'éléments séparée les uns des autres et montre un mode de construction d'une armature ; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La figure 2 est une vue en perspective montrant les éléments de la fig. 1 assemblés 
La figure 3 est une coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 4 d'une combinaison d'éléments formant le siège et le dossier d'après un autre mode de construction. 



   La figure 4 est une élévation frontale de la com- binaison de pièces montrées sur la figure 3. 



   La figure 5 est une vue en perspective de détail montrant une manière de maintenir la garniture en place. 



   La figure 6 est une vue en perspective de détail montrant une autre manière de maintenir la garniture en place. 



   La figure 7 est une vue de détail combinée montrant une façon de réunir deux éléments.Le dessin montre toute- fois ces éléments séparés . 



   La figure 8 est une vue de détail correspondant à la fig.? mais montrant les éléments assemblés. 



   La figure 9 est une vue de détail montrant une autre façon de d réunir deux éléments. 



   La figure 10 est une vue de détail combinée montrant une autre façon de réunir deux éléments, ces éléments étant toutefois montrés séparés., 
La figure 11 est. une vue de détail combinée mon- trant une autre façon de réunir deux éléments, ceux-ci étant toutefois montrés séparés. 



   La figure 12 est une élévation latérale avec coupe   pprtielle   de, deux éléments montrant une autre façon de les réunir mais les représentant toutefois séparés. 



  La fig.13 est une vue en plan correspondant à la fig.12, et
La figure 14 est une vue de front avec coupe par- tielle suivant la ligne 14-14 de la figure 12. 



   Les mêmes numéros de référence indiquent les mêmes pièces sur tous les dessins. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   En examinant d'abord les fig. 1 et 2, on voit que l'armature ou carcasse du fauteuil qui y est figurée consiste en deux éléments latéraux, un élément pour siège et dossier combinés et un bavolet lesquels sont fabriqués s-eparément, les éléments latéraux et l'élément formant siège et dossier principalement en tubes métalliques et le bavolet à l'aide d'une feuille de   métal.   



   Chaque élément latéral consiste en une   semelle rec-   tangulaire 10 et en deux membrures 11 et 12 en forme de U, disposées parallèlement et dont les extrémités sont munies de pieds 13 par où ces membrures sont attachées par boulons, rivets ou soudure aux coins de la. plaque 10. Des plaques metal-   liques   incurvées 14 et 15 sont soudées aux membrures 11 et 12 à l'endroit de leurs coudes. 



   Celle des deux membrures 11 ou 12 qui sera la membrure interne possède en outre une barre transversale 16 soudée à peu près à mi-hauteur des montants de cette membrure. La barre 16 possède des oreilles perforées 17 pour 1"assemblage des élements du fauteuil. 



   L'armature de l'élément formant siège et dossier se compose d'une seule barre pliée suivant un contour rectangulaire. Les grands côtés de ce rectangle sont à. leur tour' pliés, approximativement en leur milieu, de façon à amener les parties 18 et 19 du rectangle à faire entr'elles un angle obtus. 



  La partie 18 constituera l'ossature du dossier ; si les extrémités de la barre constituant cette ossature se rejoignent comme indiqué en   20,   par exemple, elles peuvent être soudées ensemble. 



   La partie 19 constituera l'ossature du siège et possède des oreilles perforées   21   qui, de paire avec les oreilles 17, recevront les boulons 22 {figure 2)   pour   l'assemblage des 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 éléments latéraux à l'élément "siège et dossier". 



   Deux barres transversales 23 et 24 sont soudées à l'endroit de la jonction des parties 18 et 19. Les extrémités de l'armature rectangulaire ne doivent pas nécessairement être soudées ensemble si elles sont disposées de façon à se rejoindre entre les extrémités, formant paire, des barres   23   et   24 .   



   Le bavolet 25 est. courbé de façon à épouser la forme de l'extrémité du siège (partie 19) et est de la dimension voulue pour sétendre, entre les éléments latéraux, du siège (partie 19) jusqu'au sol ou à peu près. Cette pièce est perforée en 26 de façon à pouvoir être boulonnée aux oreilles 27 du siège (partie 19). 



   Quand leséléments sont assemblés, comme il est indiqué sur la fig.2, les éléments latéraux s'élèvent au-dessus du siège (partie 19) pour former les bras et descendent en-dessous du siège (partie 19) jusqu'au sol, pour y reposer. 



   Au lieu d'un seul élément "siège et dossier", avec bavolet, il peut y avoir deux ouplusieurs de ces éléments adjacents et assemblés les uns aux autres. Ils sont flanqués d'éléments latéraux et constituent de la sorte un canapé. 



   Comme variante, l'élément "siège et dossier" peut être constitué de la combinaison , comme le montrent les fig.3 et 4, de deux pièces   28   et 29 fabriqûées séparément et constituant respectivement le siège et le dossier. 



   Les extrémités de ce dernier sont en forme de broches 30 destinées à être introduites dans des sockets tournés vers le haut que forment les extrémités de l'encadrement 28 du siège. Les broches peuvent être fixées solidement dans les sockets de toute façon convenable telle que, par soudure ou par rivetage en croix. 



   Le siège (partie 28) possède des oreilles 31 portant des ergots 32 pour permettre l'assemblage à ses côtés d'élé- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 !lents voisins ainsi que des oreilles 33 pourvues d'ergots 34 pour fixer le bavolet à sa place. 



   Tout système de ressorts pour la garniture peut être monté sur les éléments ; tel est le cas par exemple des cléments préfabriqés que montrent les figures 3 et 4 en 35 et 36, et qui sont accrochés à   l'armature.   Il n'est pas indispensable que le fauteuil ou autre meuble semblable soit   complè-   tement garni. Les bras peuvent par exemple rester nus. Le tissu de recouvrement   p@ut   fixé à l'armature métallique de différentes façons. 



   Si l'on désire pouvoir appliquer des clous le long des bords du meuble, on peut obtenir ces bords par sertissage de bois dans les barres ou par des appliques en bois sur celles-ci. Une pareille disposition est montrée à la figure 5 où le tube métallique 37 de l'armature présente une fente longitudinale laissant apparaître le bois 38, qui y est inséré, à la portée des clous 39. 



   Une autre façon d'attacher le recouvrement de tissu est montrée par la fig.6 où la membrure 40 de l'armature est enduite de gomme ou autre adhésif plastique -,Il et où le tissu 42 est serré autour du tube et enroulé sur luimême. Dans le cas du bavolet, le tissu peut être collé directement sur le métal; on laissera toutefois une ouverture convenable pour l'introduction du bourrage après quoi la lèvre de l'ouverture sera collée. 



   Des moyens autres que ceux montrés aux fig.1 à 4 pour l'assemblage des éléments voisins de   l'armature,   peuvent être employés. 



   Dans la construction que montrent les fig.7 et 8, une pièce tubulaire 43   est pourvue   d'une entaille 44 ;   l'autrepièce tubulaire 45 porte latéralement un éperon. Cet éperon   est formé d'une lame de ressort pliée de façon à présenter : 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 1) une pointe 46 s'épanouissant progressivement en un épaulement incliné 47 et 2) une partie restreinte 48. Cette dernière se trouve tout près du tube 45 et sa dimension est sensiblement celle de l'entaille 44 du tube 43. Les épaulements 47 sont à forcer dans cette entaille, comme le montre la figure 8. 



   L'épéron-rssort peut être mise en place sur le tube 45 par soudure. 



   Dans la construction montrée par la fig.9, deux jumelles métalliques élastiques (ou clips) 49-et 50 reliées en leur milieu par un boulon 51 sont courbées en sens opposés pour former les mâchoires qui recevront les tubes 43 et 45. 



   Il n'est pas nécessaire de fixer de façon permanente ces clips   49   et 50   à.   l'un ou l'autre des tubes. 



   Dans la construction représentée par la fig. 10 des ergots latéraux 52 à tête en forme de bouton sont disposés sur le tube 43 de façon à pouvoir   s'emboîter   dans des ouvertures 53 en forme de trous de serrure pratiquées dans l'autre tube 45. 



   Dans la construction montrée par la fig. 11, un épaulement longitudinal ou nervure 54,   à-   sedtion transversale en forme de queue d'aronde fixé sur le côté de la membrure ou venu d'une pièce avec elle est agencé pour s'engager dans le sens de sa longueur dans une rainure 55, de section transversale correspondante, se trouvant sur ou dans l'autre membrure. 



   Cet épaulement 54 est représenté comme allant en   s'amin.   cissant longitudinalement, son extrémité principale étant la plus petite ; la rainure 55 va en s'amincissant de façon correspondante de manière à assurer un assemblage ferme et une mise en place correcte des éléments de l'armature l'un par rapport à l'autre. 



  L'épaulemnt54 et la rainure 55 sont représentés sous l'aspect de languettes 56 et 57, chacune à base plane, à fixer sur des membru- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 res à faces latérales planes. 



   La construction montras par les figures 12 à 14 comporte une patte latérale 58 sur une membrure pleine 59 à section   transversale   rectangulaire. 



   Deux billes 60 et 61 logées dans la patte 58 sont écartées l'une de l'autre par un ressort   62   et poussées sur leur siège.   lles   peuvent cependant être refoulées par pression dans l'épais- seur de la patte. 



   Les billes et la patte sont   destinées     à   être introduites dans un évidement 64 pratiqué dans   l'autre,   membarure 63 et qui présente près de son fond des élargissements 65 et 66 permet- tant aux billes de se déplacer vers l'extérieur. L'entrée de l'évidement est dimensionné de telle façon que la patte 58 n'ait aucun jeu. 



   Il doit être entendu que l'invention ne se porne pas aux détails de constructions précis exposés ci-dessus.

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a t i o n s.
    -------------------------------- 1.- Pour un fauteuil ou autre meuble garni, une armature métal- lique devant supporter la garniture et les ressorts et qui est constituée d'éléments attachés fabriques séparément etcomprenant chacun des pièces de section tubulaire ou autre convenablement conformées et assujetties ensemble de façon permanente afin de constituer l'ossature de l'élément.
    2.- Construction, suivant la revendication 1, dans laquelle des éléments distincts - attacher de part d'autre d'un élé- ment constituant le siège ont des dimensions et une forme telles que, lorsque l'armature est montée, ils dépassent le siège pour en former les bras tout en s'étendant sous le niveau du siège jusqu'au sol pour en former les supports. <Desc/Clms Page number 11>
    3. - Elément latéral d'ossature suivant la revendication 2, caractérisé par une semelle métallique de forme générale rectangulaire, chacune deux membrures métalliques. courbées/en un large U, avec une portion de barre plus ou moins rectiligne entre les coudes arrondis, ces membrures en forme de U étant retournées et leurs extrémités attachées aux coins de la semelle, une membrure à chacun des grande côtés de celle-ci, des tôles métalliques de coudes situées entre les membrures en U et attachées à celles-ci au niveau des coudes, une barre transversale reliant les deux barres d'une des membrures en forme de U, à mi-hauteur à peu près de celles-ci et portant les dispositifs pour l'assemblage de l'élément latéral à l'élément "siège" adjacent.
    4. - Elément de l'armature devant former le siège et le dossier dans une construction suivant les revendications 1 et 2 et comprenant une membrure métallique unique pliée suivant un rectangle à coins arrondis dont les grands côtés sont à leur tour pliés, à peu près en leur milieu, de telle sorte que les deux parties du rectangle ainsi délimitées forment entre elles un angle obtus, l'une des parties étant l'ossature du siège e l'autre celle du dossier, une ou plusieurs.barres transversales, reliant les deux grands côtés du rectangle à l'endroit du sommet de l'angle formé par les deux parties du rectangle, et des dispositifs pour l'assemblage de l'élément aux éléments voisins, portés par les grands côtés du rectangle sur le tronçon qui constitue l'ossature du siège.
    5. - Dans une construction suivant les revendications 1 et 2, un élément d'armature combiné devant former le siège et le dossier, caractérisé en ce qu'il est fait usage de deux barres métalliques, l'une légèrement plus longue que l'autre et dont les extrémités de l'une sont formées en sockets et les extrémités de l'autre en broches conditionnées pour être introduites dans les sockets , <Desc/Clms Page number 12> en ce que chacune de ces barres est pliee en forme d'U et présente un tronçon rectiligne plus ou moins long entre les coins arrondis, en ce que les branches de l'U sont également distantes l'une de l'autre dans les deux membrures, en ce que la plus grande membrure en forme d'U, qui constituera l'ossature du siège, porte sur ses branches des dispositifs permettant lassemblage du siège aux éléments voisins de l'armature,
    les branches de cette dernière membrure étant pliées près de leurs extrémités, à angle obtus par rapport au restant de la membrure, de telle sorte que, lorsque les deux membrures sont assemblées, elles constituent les deux parties d'un rectangle plié à angle obtus, et en ce que une ou plusieurs barres transversales relient entre elles les branches de la, grande membrure en forme d'U à l'endroit du sommet de l'angle précité.
    6.- Construction suivant la revendication 1, comprenant deux éléments latéraux suivant la revendication 3, un ou plusieurs éléments "siège et dossier" suivant les revendications 4 et 5 et un bavolet métallique supporté par 1'élément siège , ce bavolet s'étendant devant le fauteuil ou autre meuble entre les éléments latéraux sous le niveau du siège.
    7.- Construction suivant les revendications 1 à 6, dans laquelle les dispositifs d'assemblage de deux éléments voisins comprennent des goujons ou boulons se projetant latéralement hors d'un élément pour pénétrer dans des parties perforées de l'autre elément.
    8. - Construction suivant les revendications 1 à 6, dans laquelle les dispositifs servant à la réunion d'éléments voisins comprennent sur l'un des éléments, un eperon latéral fait d'une lame de ressort @liée, la forme de cette lame pliée présentant une pointe s'épanouissant suivant des épaulements doux et une partie restreinte se trouvant tout près de la membrure qui porte cet éperon, la largeur de l'éperon à la partie restreinte étant approximativement la même que celle de l'entaille dans la membrure opposée EMI12.1 de l'autre élément au travers de laquelle les épaulements d0%2 <Desc/Clms Page number 13> vent être forcés.
    9.- Construction suivant les revendications 1 à 6, dans laquelle les dispositifs servant à la réunion d'éléments voisins comprennent une paire de jumelles élastiques réunies en leur milieu et courbées en sens opposés de façon à présenter une mâchoire concave de part et d'autre de leur point de réunion, ces mâchoires étant destinées à saisir les membrures du châssis.
    10.- Construction suivant les revendications 1 à 6, dans laquelle les dispositifs servant à la réunion d'éléments voisins comprennent, sur l'un des éléments, des srgots latéraux à tête en forme de bouton disposés de façon à pouvoir pénétrer dans des perforations en forme de trous de serrures pratiqués dans l'autre élément.
    11.- Construction suivant les revendications 1 à 6, dans laquelle les dispositifs servant à la réunion d'éléments voisins comprennent un épaulement ou nervure, à section en queue d'aronde, se trouvant longitudinalement sur le côté d'un des éléments et conditionné de façon à pouvoir s'engager dans le sens de sa longueur dans une rainure longitudinale de forme correspondante prévue sur l'autre élément.
    12.- Construction suivant la revendication 11, dans laquelle l'épaulement va en s'amincissant longitudinalement, son extrémité principale étant la plus petite et la rainure va en s'amincissant de façon correspondante.
    13. - Construction suivant les revendications 1 à 6, dans- 'laquelle les dispositifs servant à la réunion d'éléments voisins comprennent, sur l'un de ces éléments, une patte comportant un agencement de billes escamotables dans l'é- <Desc/Clms Page number 14> paisseur de cettepatte, cet agencement a billes, lorsqu'il n'est pas comprimé étant plus grand que l'épaisseur de la patte, tandis que l'agencement à billes et la patte sont prévus pour pénétrer dans un évidement prévu dans l'autre élément, et qui est agrandi à son extrémité inférieure pour permettre l'expansion des billes et son entrée étant dimensionnée de telle façon que la patte n'ait aucun jeu dans son logement.
    14. - Procédé pour attacher le tissu de recouvrement à l'armature du fauteuil ou autre meuble suivant les revendications 1 à 13, selon lequel 1' ossature est enduite de gomme ou d'adhésif plastique et le tissu tendu autour de cette ossature et enroulé sur lui-même.
    15.- L'armature d'un fauteuil ou autre meuble garni en substance comme décrit avec référence aux fig. 1 et 2, ou aux figures 3 et 4, ou à la figure 5, ou à la figure 6, ou aux figures 7 et 8, ou à la figure 9, ou à la figure 10, ou à la figure 11, ou aux figures 12 à 14 des dessins ci-an- nexés.
BE465053D BE465053A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE465053A true BE465053A (fr)

Family

ID=116729

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE465053D BE465053A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE465053A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0751725B1 (fr) Balancelle pliante
FR2524286A1 (fr) Article d&#39;ameublement, tel qu&#39;un fauteuil de repos transformable ou un sofa
CH275123A (fr) Siège.
BE465053A (fr)
EP2868234B1 (fr) Siège modulable convertible en lit
WO1994016603A1 (fr) Structure transformable de reception du corps d&#39;une personne, par exemple siege-berceau pour enfant
BE375427A (fr)
CH370542A (fr) Siège pliant
FR2625084A1 (fr) Chaise-longue pour le bain de soleil avec des supports porte-roues et des bras amovibles
BE397249A (fr)
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
EP0444106A1 (fr) Systeme d&#39;accoudoirs pour w.c.
FR2771268A1 (fr) Nappe deformable notamment pour fauteuils, et fauteuils utilisant cette nappe
FR2776491A1 (fr) Siege convertible en lit
FR2517945A1 (fr) Perfectionnements aux chaises
FR2844689A1 (fr) Agencement d&#39;assise modulable d&#39;un siege transformable en couchage et element meublant obtenu
BE367777A (fr)
FR2500286A3 (fr) Fauteuil en elements a assembler
CH278876A (fr) Chaise pliable.
BE401555A (fr)
CH663527A5 (fr) Canape-lit.
BE563118A (fr)
FR2869775A3 (fr) Chaise pliable a plat
BE486751A (fr)
FR2819225A1 (fr) Dossier de siege de vehicule a face arriere rentrante comprenant des organes de protection et organe de protection en tant que tel