BE460473A - - Google Patents

Info

Publication number
BE460473A
BE460473A BE460473DA BE460473A BE 460473 A BE460473 A BE 460473A BE 460473D A BE460473D A BE 460473DA BE 460473 A BE460473 A BE 460473A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tower
ramps
treatment
perforated
products
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE460473A publication Critical patent/BE460473A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C13SUGAR INDUSTRY
    • C13KSACCHARIDES OBTAINED FROM NATURAL SOURCES OR BY HYDROLYSIS OF NATURALLY OCCURRING DISACCHARIDES, OLIGOSACCHARIDES OR POLYSACCHARIDES
    • C13K1/00Glucose; Glucose-containing syrups
    • C13K1/02Glucose; Glucose-containing syrups obtained by saccharification of cellulosic materials

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Emergency Medicine (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Vaporization, Distillation, Condensation, Sublimation, And Cold Traps (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour le traitementcontinu des matièressolides 
La présente invention a pour objet un dispositif pour le traitement oontinu des matières solides imbibées de liqui e Elle vise plus spécialement le traitement des matières végétales par lés acides, notamment en vue des opérations de   saccharification   desdites matières, ou de séchage après hydrolyse. 



   Pour de tels traitements,en effet, on utilise généralement des appareillages importants, tels que des bat-   teries   de   diffusées,   qui nécessitent des systèmes de canali- sations et de -robinetterie compliqués. Il en, résulte généra- lement que la mise en oeuvre des matières solides entraine des Immobilisations considérables et des frais de main-d'oeu vre fort élevés. '- 
Le dispositif faisant l'objet de la présente inven- tion permet, avec des immobilisations réduites, d'assurer le traitement oontinu des matières en question, d'une façon sim ple aveo un personnel peu important. 



   Ge dispositif, constitué par une tour à étages suc- cessifs sur lesquels descend la matière en traitement est caractérisé en ce que les étages   dela   tour sont formée par, des rampes à persiennes, présentant alternativement   des, pépias   inverses, les persiennes permettant le passage de gaz à   tra--   vers les produits traités méthodiquement ou non, la descente des dits produits étant assurée par des vibrateurs fixés extérieurement aux parois de la tour. 



   Grâce à la   disposition  en persiennes, combinée avec l'action des vibrateurs, -la matière déversée sur les rampes descend progressivement dans la tour en étant agitée constamment ce qui favorise le traitement dans toute la masse. La pente des rampes peut   être   faible ce qui   permet   de réduire la hauteur'de la tour, donc les frais de ocnstrac- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tion   de-celle-ci..   En même temps des produits gazeux, peuvent avoir accès à travers la matière en traitement, après passage dans les persiennes des rampes ce qui est favorable à la ré- gularité des opérations qui s'effectuent de façon continue. 



   Certaines parties des rampes à persiennes sont   perforées pour laisser passer les liquides, ce qui permet soit de faire tous prélèvements,désirables, soit d'orienter   les réactions de façon appropriée. 



   Avec les rampes, présentant ou non des parties per- forées, sont agencés des dispositifs de déversement de li- quides, tels que eau, moûts, jus, acides, etc. sur la matiè- re en traitement et des dispositifs de réception des liquides tels que les jus chargés de sucre, placés sous les dites rampes, Ces dispositifs permettent   d'assurer   le réglage des .opérations et meme d'en modifier l'orientation dans le sens désiré. 



   Des moyens de chauffage ou de réfrigération peuvent être adjoints soit à la tour ou à partie de celle-ci, soit   aust   dispositifs de mise en oeuvre des liquides d'arrosage sus- indiqués.'   lies   dessins annexés représentent à titre d'exemple un mode de réalisation du dispositif objet de l'invention, prévu, pour le traitement des végétaux.par les acides. 



   La figure 1 est une vue d'ensemble en coupe   verti-   cale; la figure 2 est une vue à plus grande échelle de quelques éléments du dispositif en coupe verticale; la figure 3 est une coupe par la ligne A-A de la figure 2. 



   Le dispositif est' essentiellement constitué par une tour 1. Celle-ci est de section rectangulaire pour faci- liter sa construction; mais cette section pourrait avoir une autre forme. Les parois de la tour- sont en matière résistant aux acides telle que basalte, bois   bakélisé,   tôle d'acier avec revêtement intérieur en ébonite, lave, ou autre produit ciment armé revêtu de céramique, etc.. Sur le haut de la tour est.disposé le   dispositif   distributeur 2 des produits à trai- ter.   âu baa   de la tour est prévu un moyen d'évacuation 6 des produits traités. Des organes d'introduction des fluides de traitement tels que 4,5 sont placés de façon appropriée,   ainsi.   que des orifices de contrôle 6. 



   Du haut en bas de la tour sont disposées des ram- pes étagères 7 à pentes alternativement Inverses, dont le détail est représenté figure 2. Ces étagères 7 sont composées de lames en céramique talonnées 8 qui reposent sur des sup- ports 9 fixés aux parois de la tour 1 et   qui'se superposent   en persiennes. Ces lames superposées se reoouvrent partielle- ment de façon à ce que la matière en traitement quittant une lame tombe sur la lame immédiatement-inférieure. Elles lais- sent néanmoins entre elles des passages 10 pour les gaz, mais sans permettre le passage en 10 de solides ou de liquides. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Des vibrateurs 11 sont fixés extérieurement aux parois de la tour. Les vibrations sont transmises aux rampes   7   et à la matière qui repose sur celle-ci qui se trouve ain- si maintenue en turbulence et descend régulièrement sur les 
 EMI3.1 
 rampes, sans qu'il¯soit nécessaire de prévoir des atoyens d'a- gitation intérieurs à la tour. La pente des rampes est déterminée expérimentalement pour permettre à la matière traitée une durée de séjour   convenable   pour le traitement qu'elle a à subir. L'usage combiné des rampes 7 et des vibrateurs 11 permet d'assurer le   passage continu   de la matière malgré une pente faible des rampes 7, ce qui réduit considérablement 
 EMI3.2 
 l'enoombrement' de la tour 1. 



   Certaines lames telles que 12 sont perforées comme un crible pour permettre des attractions locales de liquide. 
 EMI3.3 
 



  Le liQuide tombe alor1 .dans une auge 13, puis S160oule dans un déversoir 14 d'où 11 est extrait par une canalisatlon 15. 



  On peut ainsi effectuer une extraction partielle des jus ou simplement un prélèvement pour éohantillohnage. 



  Des tubooertorês tels que 16 permettent un"8Pro- sage local, combiné ou non aveo le   prélèvement     en 13-14-16,   
De même on peut recueillir sur un ou deux étagea les produits liquides formés sur les étages   précédents.   Les rampes de cet étage sont alors complètement   perforées comme   indiqué en 17. Elles peuvent être arrosées à l'eau ou ! l'a- oide. Les produits liquides sont recueillis dans l'auge 18 en tôle ébonitée. 



   A la partie inférieure de la tour est aménagée;une chambre 19 qui reçoit   par,,la   tubulure 4 un gaz qui.assure le traitement de la- matière descendant sur les rampes succes- sives   7.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Le dispositif qui vient d'être décrit comme utili- sable pour le traitement des matières végétales par les sci- EMI3.4 des, peut servir à celui de toutes autrea matièrea soltdea Imbibées de liquide. Il s'applique notamment à la aaocharifi- cation du bois et remplace avantageusement les diffuseura utilisés ordinairement pour cette opération. Il peut servir aussi pour assurer le séchage et la récupération de l'acide EMI3.5 des produits ayant subi Ia aacoharifioation.
    Il s'applique- rait également à tout traitement analogue sur des matières de consistances semblables. EMI3.6 'R E 8 U JI E 1 - Dispositif pour le traitement oontinu des pro- duits solides imbibés de liquide, spécialement pour le traite- ment des matières végétales par des acides, constitué par un tour à l'intérieur de laquelle des rampes à persiennes présen- tent alternativement des pentes Inverses, chaque rampe rece- vant les produits traités sur la rampe précédente, la desoen- te de ceux-ci étant assurée par l'action de vibrateurs fixés extérieurement aux parois de la tour. <Desc/Clms Page number 4> EMI4.1 et. Certains élément. des ranges à persiennes sont EMI4.2 perforés pour laisser passer le,t1qU1de..
    8 - Des rampes à éléiaents perfores ou 'non sont 008b1l1. avec des dispositifs de déversement de.liquides sur la ..tiare deaCJe!3danf; SUt- les rampes et des dispositifs EMI4.3 de réception de sous les dites rampes. EMI4.4
    -- '- '4:- Xode de r6aUïlLt*A* du dispositif suivant 1', dans JeC1Ml1..-rampeâ . perstennes sont constitu6on par des la8.:..A7 l'8IOU'V1'8aent en grés ou antre matière inal*6r*- ble aux a4tdts posées sur des supports appropriés fixés anx p ole de la tour. la tour eejsporte na garnissage intérieur en ébonite, lave ou aitt matière inattaquable aux acides.
BE460473D BE460473A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE460473A true BE460473A (fr)

Family

ID=113332

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE460473D BE460473A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE460473A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0242280B1 (fr) Procédé et dispositif de traitement d&#39;un liquide alimentaire avec un gaz
EP0200904B1 (fr) Procédé et dispositif de traitement thermique homogène de liquide ou de solution en mouvement
FR2755034A1 (fr) Dispositif, installation et procede de filtration de boues, en particulier de lisier
CH420016A (fr) Dispositif de triage de produits solides granuleux
FR2583406A1 (fr) Epurateur biologique a membrane du type a ecoulement vers le bas pour le traitement biologique de l&#39;eau usee.
BE460473A (fr)
EP3972748A1 (fr) Procédé de traitement de déchets alimentaires et d&#39;extraction de la chaleur associée à ce traitement
CH250363A (fr) Dispositif pour le traitement continu de matières solides à l&#39;aide de fluides.
FR2721229A1 (fr) Dispositif d&#39;aération et de brassage d&#39;un liquide comme par exemple les effluents graisseux.
FR2471124A1 (fr) Procede de fermentation anaerobie de lisier et appareil permettant de mettre en oeuvre ledit procede
WO1984001307A1 (fr) Procede et appareil de dessiccation d&#39;un melange liquide ou pateux
EP3630324B1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;extraction solide/liquide à contre-courant comportant une étape de séchage
WO2015176134A1 (fr) Dispositif à ultrasons
FR2623693A1 (fr) Procede de traitement de miel notamment de miel cristallise ainsi qu&#39;appareil pour la mise en oeuvre de ce procede
BE494781A (fr)
EP0645199A1 (fr) Procédé de réhabilitation des sols pollués et installation pour la mise en ouevre de ce procédé
BE498587A (fr)
FR2719507A1 (fr) Dispositif de clarification par flottation.
CA3152843A1 (fr) Appareil et methode pour revaloriser differents residus organiques et industriels
FR2583903A1 (fr) Procede et dispositif pour maintenir le volume variable d&#39;une masse liquide entre deux valeurs limites predeterminees
FR3126707A3 (fr) Procédé et installation de traitement antibactérien d’un fluide chaud, froid ou glacé, à usage alimentaire, agroalimentaire, potable, sanitaire, thermal ou industriel
FR2684020A1 (fr) Installation de collecte de dechets industriels fluides en vue de leur incineration, et ligne d&#39;incineration couplee a l&#39;installation.
FR2644709A1 (fr) Appareil melangeur comprenant une virole tournante spiralee
RU2380911C2 (ru) Выпарной спиральный аппарат
EP2474674B1 (fr) Dispositif de siphon à amorçage automatique