BE453591A - - Google Patents

Info

Publication number
BE453591A
BE453591A BE453591DA BE453591A BE 453591 A BE453591 A BE 453591A BE 453591D A BE453591D A BE 453591DA BE 453591 A BE453591 A BE 453591A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
blank
prongs
industrial
parts
forks
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE453591A publication Critical patent/BE453591A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D9/00Forks
    • A01D9/02Forks with tines rigidly connected to the handle

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Forging (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé de fabrication   d'une   fourche industrielle ou agricole et de formation de l'ébauche et de la fourche finie. 



   La présente invention concerne en premier lieu un pro- cédé de fabrication d'une fourche industrielle ou agricole à dents ou fourchons effilés et elle consiste sous ce rapport en ce qu'on . emploie, pour la fabrication des fourches à quatre ou à plusieurs fourchons, une ébauche dans laquelle la partie à fourchons pré- sente un évidement correspondant à la partie formant la douille d'une autre ébauche et en ce que, des deux parties à fourchons ainsi formées, les fourchons effilés sont étirés par laminage sans division préalable. 



   On peut utiliser avantageusement une ébauche qui présente des ouvertures aux *endroits où doit se faire une subdivision de la partie à fourchons, ces ouvertures étant ménagées de préférence dès le découpage de l'ebauche. 



   Le profil transversal des fourchons possède avantageuse- ment une forme en U telle, qu'à la base plate de l'U les fourchons présentent leur maximum de largeur. Ce profil de section transver- sale a de l'importance aussi bien pour le laminage des fourchons que pour l'usage des fourches finies. 



   Cela étant, l'invention a aussi pour objet une fourche à fourchons effilés, dans laquelle ces derniers présentent une section transversale approximativement en forme d'U, le maximum de largeur des fourchons se trouvant à la base plate. 



   Enfin, l'invention a encore pour objet la formation de   l'ébauche,   qui présente, entre les parties à fourchons, un évi-   dement correspondant à la partie formant la douille d'une autre ébauche et, aux endroits ou les parties à fourchons doivent être   subdivisées, des trous qui assurent tant une plus grande facilité du laminage que la formation directe et exacte de la traverse portant les fourchons. 



   Dans le dessin annexé, qui montre l'invention à titre d'exemple: la figure 1 représente une ébauche suivant l'invention, la figure 2, la même ébauche après le laminage des fourchons, la figure 3, une coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 2. 



   Sur ces figures, al et a2 désignent les parties de l'ébauche à partir desquelles les fourchons sont formés par lami- nage. Par b1 et b2 sont   designés   des trous découpés dans les parties 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 a1 et a2. Par c est désignée la partie formant la douille.   L'ébau-   che, telle que représentée sur la figure 1, est découpée d'une bande de métal de, par exemple, 10 mm. d'épaisseur et 100 mm. de largeur. On remarquera que la partie enlevée'entre les parties à fourchons possèae la même forme que la partie formant la douille, de sorte que les ébauches peuvent être découpées, à la forme re- présentee, successivement et sans autre déchet que celui entraîné   par la formation des trous b1 et b2.

   La forme des ébauches, excepté les trous b1 et b2, lest dejà essentiellement connue pour les four-   ches et pioches à deux fourchons, dans lesquelles les deux fourchons sont ensuite étirés séparément par forgeage. 



   La figure 2 représente la même ebauche après l'étirage de la partie à fourchons par laminage, utilement dans un laminoir dit à marche réversible, de manière à obtenir aux endroits de la ligne de coupe 3-3 un corps façonne qui possède, en section transversale, la forme représentée sur la figure 3. Ce   lamihage,   ou étirage par laminage, peut être exécuté en une ou en plusieurs passes succes- sives, en passant la pièce en usinage plusieurs fois entre les mêmes cylindres, jusqu'à ce que les fourchons aient acquis la lon- gueur voulue. 



   Les différents fourchons d1, d2, d3, d4 possèdent en section transversale essentiellement une forme en U qui présente le maximum de largeur à sa base. Des barbes f restent, après le la- minage, entre les fourchons, ces barbes peuvent être facilement cisaillées au moyen d'une presse convenable. 



   Il suffit que l'un des cylindres du laminoir seulement, soit profile, le contre-cylindre pouvant être lisse. Les cylindres presentent la forme demi-cylindrique usuelle. 



   Après le laminage et l'ébarbage, la traverse et les four- chons sont amenés, par dressage, à leur forme définitive. On consta- te qu'avec la forme d'ébauche choisie la longueur des fourchons extérieurs est precisement celle qu'il faut, parce que les fourchons doivent être courbes vers l'extérieur. Avec la forme choisie pour la section transversale des fourchons, l'ébarbage.des fourchons se fait d'une manière irréprochable. Les fourchons possèdent une large base, de sorte qu'à l'emploi ils s'usent moins que lorsqu'ils posseaent une autre forme. 



   Le déchet est extrêmement petit, car il est formé uni- quement par les barbes et par les découpures des deux trous b1 et b2. 



   La fabrication décrite convient principalement pour les fourches à fumier. On a déjà'effectué antérieurement un étirage par laminage des fourchons de fourches de l'espèce, mais dans ce cas la section transversale des fourchons avait une autre forme, à savoir, une forme ovale-pointue. Avec cette forme ovale-pointue de la sec- tion transversale,   l'ebarbage   est extrêmement difficile. L'ébauche qui ctait employée jusqu'à présent, pour la fabrication des four- ches ue l'espèce etait constituée par une bande de tôle fermée, dans la partie mediane de laquelle la partie formant la douille d'une autre ébauche n'était pas évidée et qui ne présentait pas   des trous correspondantes aux trous b1 et b2.

   L'évidement, correspondant à la partie formant la douille d'une autre ébauche, qui   est   ménage   entre les parties à fourchons a1 et a2 permet aux bar- bes de s'étaler sans obstacle vers le milieu. En prévoyant les trous b1 et b2 on arrive en outre à donner à la traverse directe-   ment la   forme exacte et à éviter d'appliquer à cet endroit des mani- pulations ultérieures auxquelles il faut recourir, autrement,   déjà -   au   moment   de l'étirage par laminage.     

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS EMI3.1 --------------------------- 1.- Procedé de fabrication d'une fourche industrielle ou agricole à quatre fourchons effiles ou davantage, caracterisé en ce qu'on emploie une ebauche dans laquelle la partie à fourchons présente un évidement correspondant à la partie formant la douille d'une autre ébauche, et en ce que chacune des parties de l'ébauche, laissées de part et d'autre dudit évidement, est étirée par laminage en plusieurs fourchons effilés.
    2.- Procédé suivant la revendication 1, caractérise en ce qu'on emploie une ébauche dans laquelle les parties de l'ebauche qui sont laissées de part et d'autre de l'évidement, présentent, aux endroits où doit se faire une subdivision en fourchons separés, des ouvertures ou trous menages preférablement lors du découpage de l'ébauche.
    3.- Procéde suivant l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le profil de laminage des fourchons possède essentiellement une forme en U, de telle manière que les fourchons présentent le maximum de largeur à la base plate.
    4. - Fourche industrielle ou agricole à fourchons effilés de section transversale en U, dont la, largenr maximura se .trouve à la base plate du profil en U.
    5. - Ebauche pour la fabrication de fourches industrielles ou agricoles à quatre ou à six fourchons effilés, caractérisée en ce qu'elle présente, entre les parties à fourchons, un évidement correspondant à la partie formant la douille d'une autre ébauche, ainsi que des trous prévus aux endroits où les parties à fourchons doivent être subdivisées.
    6. - Procédé de fabrication d'une fourche industrielle ou agricole à fourchons effiles, en substance comme ci-dessus décrit avec référence au dessin annexé.
    7.- Fourche industrielle ou agricole et son ebauche, fabriquées par le procède suivant les revendications précédentes.
BE453591D BE453591A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE453591A true BE453591A (fr)

Family

ID=107923

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE453591D BE453591A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE453591A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508860A1 (fr) Axe de direction pour dispositif de direction destine a des vehicules automobiles
FR2490119A1 (fr) Procede d&#39;obtention, dans une ebauche tubulaire, d&#39;une paroi en bout presentant un creux concentrique et produit tubulaire ainsi obtenu
BE453591A (fr)
EP0099311A1 (fr) Crémaillère de direction pour véhicules automobiles et procédé de fabrication d&#39;une telle crémaillère
FR2577827A1 (fr) Procede de fabrication de tubes a extremites a paroi epaisse par formage a froid d&#39;une ebauche tubulaire
FR2769530A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une bielle
EP1071526B1 (fr) Procede de fabrication de piece tubulaire metallique et d&#39;arbre tubulaire composite
CH376955A (fr) Procédé pour la fabrication d&#39;essieux de matériel roulant
EP0524098B1 (fr) Procédé et poinçon d&#39;emboutissage pour la fabrication de récipients à paroi régulière
FR2483809A1 (fr) Procede et installation pour la fabrication de tubes sur des bancs d&#39;etirage de tubes
FR2689968A1 (fr) Lame d&#39;escrime.
FR2651701A1 (fr) Procede de fabrication de plaques de tole a bords plies et a nervures.
BE541554A (fr)
FR2746331A1 (fr) Perfectionnement pour procede de realisation de goujons ou tirants filetes
CH375181A (fr) Procédé pour la fabrication d&#39;une cage pour roulements à aiguilles et cage obtenue d&#39;après ce procédé
FR2594263A1 (fr) Connecteur electrique comprenant au moins une douille et une broche, et procede de fabrication de la broche.
BE423389A (fr)
CH513346A (fr) Procédé de fabrication d&#39;un joint de cardan
BE388913A (fr)
BE415062A (fr)
BE486005A (fr)
CH193135A (fr) Poinçon et procédé pour le fabriquer.
FR2622488A1 (fr) Installation de fabrication d&#39;une bande de matiere deformable a section non constante notamment d&#39;une bande metallique en particulier une bande de cuivre
BE412712A (fr)
BE455022A (fr)