BE434397A - - Google Patents

Info

Publication number
BE434397A
BE434397A BE434397DA BE434397A BE 434397 A BE434397 A BE 434397A BE 434397D A BE434397D A BE 434397DA BE 434397 A BE434397 A BE 434397A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wick
fuel
lighter
combustion
suction
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE434397A publication Critical patent/BE434397A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23QIGNITION; EXTINGUISHING-DEVICES
    • F23Q2/00Lighters containing fuel, e.g. for cigarettes
    • F23Q2/34Component parts or accessories
    • F23Q2/44Wicks; Wick guides or fastenings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lighters Containing Fuel (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Otto REICH et Julius VIGNATI 
Dans les briquets pour combustible liquide, une partie notable de la quantité de combustible s'échappe, même   à   l'état de non allumage du briquet, par le tube de combustion pour   s'évaporer   de là à l'air libre, car une fermeture parfai- tement étanche de l'extrémité du tube de combustion n'est pas      possible en raison de l'extrémité ou bout de combustion de la mèche situé à cet endroit et portant toujours des résidus de combustion et des fibres.

   On a déjà proposé de donner au tube de combustion et à la mèche du briquet une forme telle qu'ils traversent de bout en bout le réservoir de combustible, de sorte que le bout inférieur de la mèche sort du réservoir dans le bas et peut être saisi de façon à pouvoir, en tirant de manière appropriée ce bout à l'extérieur, tirer le bout de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 combustion supérieur de la mèche dans le tube de combustion pour appliquer ensuite le couvercle sur l'extrémité du tube de combustion ainsi découverte, lorsque le briquet ne doit pas être utilisé.

   Ces dispositions ne sont pas appropriées pour une utilisation pratique, notamment dans les briquets de poche, car le bout de mèche dépassant dans le bas le corps du briquet et toujours imbibé de combustible, salit la poche de l'usager; de plus, dans ces briquets, l'économie de combustible assurée par la fermeture étanche de l'extrémité supérieure du tube de combustion, est supprimée par l'évaporation sans obstacle du combustible sur le bout de mèche dépassant vers le bas, et est même dépassée de manière désavantageuse. 



   La présente invention a pour objet une disposition qui assure un retrait automatique vers l'intérieur du bout de combustion de la mèche dans le tube de combustion lorsqu'on cesse de se servir du briquet, de sorte que l'extrémité du tube de combustion est automatiquement dégagée des parties de mèche et peut être fermée hermétiquement par le couvercle. Ce résultat s'obtient, d'après la présente invention, du fait qu'on a prévu des moyens de commande qui effectuent de manière commandée, lors de la fermeture du briquet au moyen de son couvercle, l'enlèvement du bout de combustion de l'organe d'aspiration de combustible (la mèche) hors de la portée de   l'embouchure   du tube de combustion.

   En vue d'être encore mieux assuré contre l'échappement involontaire du combustible par le tube de combustion, l'organe d'aspiration de combusti- ble peut, d'après une autre caractéristique essentielle de l'objet de l'invention, être séparé de la réserve de combusti- ble de manière que lorsque la flamme est éteinte, le contact d'aspiration entre l'organe d'aspiration de combustible et la réserve de combustible soit interrompu. 



   Les dessins ci-joints représentent, à titre d'exemples, des formes d'exécution de l'objet de la présente 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 invention. 



   La fig.l est une coupe longitudinale d'un briquet à essence avec allumage par molette de friction, le couvercle étant en position de fermeture et le bout de combustion de la mèche étant abaissé, tandis que 
La fig.2 montre le même briquet à l'état d'ouver- ture. 



   La fig.3 montre un détail du briquet, à savoir la douille de mèche avec les moyens de commande pour l'abaisse- ment de la douille ou monture. 



   La fig.4 est une coupe longitudinale d'une deuxiè- me forme d'exécution; le couvercle est en position de fermetu- re, le bout de combustion de la mèche est abaissé et le contact d'aspiration entre la mèche et la réserve de combustible est interrompu. 



   La   fig.5   montre le même briquet, mais à l'état d'allumage, le bout de combustion de la mèche étant sorti et le contact d'aspiration entre la mèche et la réserve de combus- tible étant rétabli. 



   La fig.6   représente   la douille de mèche avec les moyens de commande et avec le support pour le corps d'aspira- tion qui fait passer le combustible du réservoir dans la mèche. 



   La fig.7 montre à l'état de fermeture un briquet pour alcool méthylique, dans lequel l'allumage est provoqué par un moyen d'allumage à contact ou catalyseur, tel que le palladium, etc., établi sur le moyen de commande de la douille de mèche. 



   La fig. 8 montre le même briquet à l'état   d'allu-   mage. 



   La   fig.9   montre la douille de mèche avec les moyens de commande et avec les moyens d'allumage à contact et de coloration établis sur ce moyen de commande. 



   Dans les figures 1 à 3, on a désigné par 1 le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 réservoir de combustible remplixde coton ou d'un autre agent capillaire et de combustible, réservoir qui se termine vers le haut en tube de combustion 2. 3 désigne l'embouchure du tube de combustion. Pour obtenir, lorsque la flamme est étein- te, une embouchure 3 absolument libre de parties du bout de combustion 4 de l'organe d'aspiration en forme de mèche 5, et en conséquence une embouchure qui peut être fermée de manière parfaite, on a prévu des moyens de commande qui permettent un tel changement de la position mutuelle entre le bout de combus- tion 4 de la mèche et m'embouchure 3 du tube de combustion, que lorsque la flamme est éteinte, le bout de combustion 4 se place au-dessous de l'embouchure 3, tout au moins dans le plan 6 déterminé par l'embouchure du tube de combustion.

   Ces moyens de commande sont formés par une cheville de commande 8, dispo- sée sur la douille 7 pour la mèche 5 et par un organe d'entrai- nement coopérant 10 disposé sur le couvercle 9 du briquet. La mèche 5 est introduite dans la douille 7 de manière à pouvoir pénétrer dans l'espace interne proprement   di   12 du réservoir, à travers l'ouverture 11 prévue dans la douille, espace où elle est en contact d'aspiration avec la réserve de combustible 13 contenue dans le coton. Pour permettre une retenue de la mèche dans sa position dans la douille, on a prévu un crochet 7' sur cette douille 7. La douille de mèche 7 comporte en outre une butée 14 qui ne permet une sortie du bout de combustion 4 de la mèche que dans la mesure nécessaire pour la formation d'une flamme sans suie.

   En conséquence, le changement de position mutuelle entre le bout de combustion 4 de la mèche 5 et l'em- bouchure 3 du tube de combustion est limité par la butée 14. 



  La douille de mèche 7 comporte un creux 15 qui sert à recevoir un ressort de compression 16 s'appliquant d'un côté contre la paroi transversale 17 et de l'autre côté contre le fond 18 du réservoir. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Pour obtenir lors de l'enlèvement du bout de com- bustion 4 de la mèche 5 hors de la portée de l'embouchure 6 du tube de combustion, une diminution de la section transversale du bout de combustion 4 de la mèche et réduire ainsi encore l'évaporation du combustible liquide, on a prévu pour le bout de combustion 4 des éléments de guidage qui sont formés par exemple par la partie supérieure 3' du tube de combustion 2. 



   Le fonctionnement est le suivant : 
A l'état de fermeture du briquet, l'organe d'en- trainement 10 du couvercle 9 maintient par la cheville de commande 8 la douille de mèche   7   et en conséquence la mèche 5 dans la position de retrait représentée sur la figure 1, posi- tion dans laquelle le bout de combustion 4 de la mèche 5 est maintenu au-dessous de l'embouchure 6 du tube de combustion, de sorte que cette embouchure est complètement débarrassée de la mèche en assurant ainsi une fermeture linéaire et parfaite- ment étanche, en raison de la garniture élastique 19 du couver- cle 9, pour l'embouchure 3 du tube de combustion et en consé- quence pour le réservoir de combustible 1. Le ressort 16 se trouve alors à une tension de compression augmentée.

   S'il s'agit maintenant d'allumer le briquet, on soulève le couver- cle 9, de sorte que sous l'action du ressort de compression 16, la douille de mèche 7 est actionnée vers le haut et que l'ex- trémité de combustion 4 de la mèche 5 sort de l'embouchure 6 du tube de combustion dans la mesure admise par la butée 14, située sur la douille   7.   Au moyen de la molette 20 du disposi- tif d'allumage connu 21 on provoque alors la   format!on   de l'étincelle qui allume de la manière usuelle le combustible du bout de combustion de la mèche.

   Lorsqu'on désire éteindre la flamme et ranger le briquet, on replace le couvercle 9 sur le réservoir 1, de sorte qu'au moyen de l'organe   d'entraînement   10 et de la cheville de commande 8 disposée sur la douille de mèche 7, cette douille est de nouveau actionnée vers le bas. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



  L'enlèvement du bout de combustion 4 de la mèche 5 hors de la portée de l'embouchure 3 du tube de combustion se fait donc de manière commandée par la fermeture du briquet au moyen de son couvercle 9. Le bout de combustion 4 de la mèche 5, gonflé par le combustible liquide, subit par le retrait dans la partie supérieure 3' du tube de combustion 2 une réduction de section transversale au diamètre du tube de combustion, de sorte qu'on obtient de nouveau l'état représenté sur la figure 1. 



   Dans les figures 4 à 6, on a de nouveau désigné par 1 le réservoir de combustible et par 2 le tube de combus- tion qui est monté dans la partie supérieure du réservoir 1. 



  3 désigne l'embouchure du tube de combustion. Dans la position des diverses parties telle que représentée sur la figure 4, l'embouchure 3 du tube de combustion est fermée par le couver- cle 9 du briquet, et pour réaliser une fermeture particulière- ment étanche,, le couvercle 9 possède de nouveau une garniture 19 en matière de joint élastique. 7 désigne la douille de mèche qui porte la cheville de commande 8 coopérant avec la cheville d'entraînement. La douille de mèche 7 possède des ouvertures 11 qui, par endroits, mettent la mèche 5 à découvert, de sorte qu'à ces endroits mis à découvert, la mèche peut être mise en contact d'aspiration avec le combustible.

   La douille de mèche 7 comporte en outre un support 30 en forme de cuvette qui sert à recevoir un corps d'aspiration 31 assurant le passage du combustible du réservoir de combustible 1 dans la mèche 5. La douille de mèche 5 avec support 30 et corps d'aspiration 31 est mobile dans le logement 32, ce qui permet le retrait déjà mentionné du bout de combustion 4 de la mèche et aussi une interruption du contact d'aspiration entre la réserve de com- bustible 13 et le corps d'aspiration 31.

   Mais du fait de l'interruption du contact d'aspiration entre la réserve de combustible 13 et le corps d'aspiration 31, le contact   d'aspi-   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ration entre la réserve de combustible 13 et la mèche 5 est lui aussi interrompu lorsque le briquet se trouve en position de fermeture   (fig.4).   L'espace intermédiaire 33 entre le corps d'aspiration 31 et la surface de contact 34 de l'agent capil- laire accumulant le combustible est choisi de manière que cet espace permette une montée suffisante de la douille de mèche 7, afin d'assurer une sortie d'étendue convenable du bout de combustion 4 de la mèche dans le sens de la formation d'une flamme sans suie. 



   Le fonctionnement de la forme d'exécution des figures 4 à 6 est le suivant : A l'état de fermeture du briquet et le bout de combustion 4 de la mèche 5 étant abaissé, le con- tact d'aspiration entre le corps d'aspiration 31 et la surface de contact 34 est interrompu. S'il s'agit maintenant d'allumer le briquet, le couvercle 9 engendrant d'une manière connue l'étincelle d'allumage est brusquement ouvert par la force d'un ressort, de sorte que sous l'influence du ressort 16, la douille 7 du corps de contact 31 et en conséquence le bout de combus- tion 4 de la mèche sont actionnés vers le haut. De ce fait, le corps 31 entre en contact avec la surface 34, de sorte qu'il se produit une aspiration abondante de combustible dans la mèche 5.

   La mèche 5 et le corps d'aspiration 31 sont calculés de manière qu'une quantité de combustible suffisante pour l'allumage soit toujours accumulée dans ces parties, quantité auffisantsamplement à l'utilisation normale du briquet, par exemple pour l'allumage d'articles de fumeur. A la fermeture du briquet, il se produit de nouveau une séparation du corps d'aspiration 31, ou de la mèche 5, et de l'agent capillaire 13 imbibé de combustible, de sorte qu'une aspiration subséquente et en conséquence une surcharge de la mèche 5 sont effective- ment évitées.

   On en arrive ainsi à ce que le combustible se dilatant sous l'influence de la chaleur du corps ne peut plus 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 passer à la mèche 5 et en conséquence à la sortie hors du bri- quet par le bout de combustion 4 de la mèche, ce qui diminue encore l'échappement du combustible par évaporation. 



   La forme d'exécution des figures 7 à 9 est établie, quant au retrait de la mèche 5 et à l'enlèvement de la mèche de l'embouchure 3 du tube de combustion à fermer, de même manière que la forme d'exécution des figures 1 à 3. Seul le couvercle est en forme de couvercle à ressort. Mais comme dans la forme d'exécution des figures 7 à 9 on se sert comme combus- tible d'alcool méthylique, qui s'allume sur un agent de con- tact ou catalyseur, par exemple en   pallad&um,   mousse de plati- ne, etc., l'étrier de commande 40, disposé sur la douille 7 de la mèche 5, est en forme de support pour l'agent d'allumage à contact 41 et pour les substances 42, destinées à colorer lq flamme. 



   Le fonctionnement de cette forme d'exécution est le même que celui de la forme des figures 1 à 3, mais l'allu- mage du combustible se fait par voie catalytique. 



   - REVENDICATIONS - 
1- Briquet pour combustible liquide caractérisé en ce qu'on a prévu des moyens de commande (8,10) qui, lors de la fermeture du briquet au moyen du couvercle (9), effec- tuent de manière commandée l'enlèvement du bout de combustion (4) de l'organe d'aspiration de combustible (mèche 5) hors de la portée de l'embouchure (3) du tube de combustion, de sorte qu'à la fermeture du briquet, cette embouchure est automati- quement complètement dégagée et que de ce fait une fermeture hermétique de l'embouchure est possible.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Otto REICH and Julius VIGNATI
In lighters for liquid fuel, a significant part of the quantity of fuel escapes, even when the lighter is not ignited, through the combustion tube to evaporate from there in the open air, because a closure Perfectly sealed at the end of the combustion tube is not possible because of the combustion end or end of the wick located there and still carrying combustion residues and fibers.

   It has already been proposed to give the combustion tube and the lighter wick a shape such that they pass through the fuel tank end to end, so that the lower end of the wick comes out of the tank at the bottom and can be grasped so that, while pulling this end appropriately out, pull the end of

 <Desc / Clms Page number 2>

 upper combustion of the wick in the combustion tube to then apply the cover to the end of the combustion tube thus discovered, when the lighter is not to be used.

   These arrangements are not suitable for practical use, in particular in pocket lighters, because the end of the wick protruding at the bottom of the body of the lighter and always soaked in fuel, soils the user's pocket; moreover, in these lighters, the fuel economy ensured by the tight closing of the upper end of the combustion tube, is suppressed by the unimpeded evaporation of the fuel on the tip of the wick protruding downwards, and is even disadvantageously outdated.



   The present invention relates to an arrangement which provides for automatic inward withdrawal of the combustion tip of the wick in the combustion tube when the use of the lighter is ceased, so that the end of the combustion tube is automatically released from the wick parts and can be closed hermetically by the cover. This result is obtained, according to the present invention, from the fact that control means have been provided which effect in a controlled manner, when the lighter is closed by means of its cover, the removal of the combustion tip of the lighter. the fuel suction member (the wick) out of reach of the mouth of the combustion tube.

   In order to be even better secured against the unintentional escape of fuel through the combustion tube, the fuel suction member may, according to another essential characteristic of the object of the invention, be separated from the fuel reserve so that when the flame is extinguished the suction contact between the fuel suction device and the fuel reserve is interrupted.



   The accompanying drawings represent, by way of example, embodiments of the object of this

 <Desc / Clms Page number 3>

 invention.



   Fig. 1 is a longitudinal section of a gasoline lighter with friction wheel ignition, the cover being in the closed position and the combustion end of the wick being lowered, while
Fig. 2 shows the same lighter in the open state.



   Fig. 3 shows a detail of the lighter, namely the wick socket with the control means for lowering the socket or frame.



   FIG. 4 is a longitudinal section of a second embodiment; the cover is in the closed position, the combustion tip of the wick is lowered and the suction contact between the wick and the fuel reserve is interrupted.



   Fig. 5 shows the same lighter, but in the ignition state, the combustion end of the wick having been extended and the suction contact between the wick and the fuel reserve being re-established.



   Fig. 6 shows the wick sleeve with the control means and with the support for the suction body which passes the fuel from the reservoir into the wick.



   Fig. 7 shows in the closed state a lighter for methyl alcohol, in which the ignition is caused by a contact or catalyst ignition means, such as palladium, etc., established on the control means of the bit sleeve.



   Fig. 8 shows the same lighter in ignition state.



   Fig.9 shows the wick socket with the control means and with the contact ignition and coloring means established on this control means.



   In Figures 1 to 3, we denote by 1 the

 <Desc / Clms Page number 4>

 fuel tank filled with cotton or other capillary agent and fuel, tank which ends upwards in combustion tube 2. 3 designates the mouth of the combustion tube. In order to obtain, when the flame is extinguished, a mouthpiece 3 which is absolutely free of parts of the combustion end 4 of the wick-shaped suction member 5, and consequently a mouthpiece which can be closed perfectly, one has provided control means which allow such a change in the mutual position between the combustion end 4 of the wick and the mouth 3 of the combustion tube, that when the flame is extinguished, the combustion end 4 is placed below the mouth 3, at least in the plane 6 determined by the mouth of the combustion tube.

   These control means are formed by a control pin 8, arranged on the sleeve 7 for the wick 5 and by a co-operating drive member 10 placed on the cover 9 of the lighter. The wick 5 is introduced into the socket 7 so as to be able to penetrate into the internal space properly di 12 of the tank, through the opening 11 provided in the socket, space where it is in suction contact with the fuel reserve. 13 contained in cotton. To allow the wick to be retained in its position in the socket, a hook 7 'is provided on this socket 7. The wick socket 7 further comprises a stop 14 which does not allow the combustion end 4 of the wick to exit. only to the extent necessary for the formation of a soot-free flame.

   Consequently, the change of mutual position between the combustion tip 4 of the wick 5 and the mouth 3 of the combustion tube is limited by the stopper 14.



  The wick sleeve 7 has a hollow 15 which serves to receive a compression spring 16 applying on one side against the transverse wall 17 and on the other side against the bottom 18 of the reservoir.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   In order to obtain, when removing the combustion tip 4 of the wick 5 out of the reach of the mouth 6 of the combustion tube, a reduction in the cross section of the combustion tip 4 of the wick and thus further reduce the evaporation of the liquid fuel, there are provided for the combustion end 4 of the guide elements which are formed for example by the upper part 3 'of the combustion tube 2.



   The operation is as follows:
When the lighter is closed, the drive member 10 of the cover 9 maintains the wick sleeve 7 by the control pin 8 and consequently the wick 5 in the withdrawn position shown in FIG. 1, position in which the combustion end 4 of the wick 5 is held below the mouth 6 of the combustion tube, so that this mouth is completely free of the wick thus ensuring a linear and perfect closure tight, due to the elastic gasket 19 of the cover 9, for the mouth 3 of the combustion tube and consequently for the fuel tank 1. The spring 16 is then at an increased compression tension.

   If it is now a matter of igniting the lighter, the cover 9 is lifted, so that under the action of the compression spring 16, the wick socket 7 is actuated upwards and the ex- combustion end 4 of the wick 5 exits from the mouth 6 of the combustion tube to the extent permitted by the stop 14, located on the socket 7. By means of the knob 20 of the known ignition device 21, then the format! on of the spark which ignites the fuel at the combustion end of the wick in the usual way.

   When it is desired to extinguish the flame and store the lighter, the cover 9 is replaced on the reservoir 1, so that by means of the drive member 10 and the control pin 8 arranged on the wick socket 7 , this socket is again actuated downwards.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



  The removal of the combustion end 4 of the wick 5 out of the reach of the mouth 3 of the combustion tube is therefore done in a controlled manner by closing the lighter by means of its cover 9. The combustion end 4 of the wick 5, swollen by the liquid fuel, undergoes by the withdrawal in the upper part 3 'of the combustion tube 2 a reduction in cross-section to the diameter of the combustion tube, so that the state shown in figure is again obtained. figure 1.



   In Figures 4 to 6, the fuel tank is again designated by 1 and by 2 the combustion tube which is mounted in the upper part of the tank 1.



  3 designates the mouth of the combustion tube. In the position of the various parts as shown in FIG. 4, the mouth 3 of the combustion tube is closed by the cover 9 of the lighter, and in order to achieve a particularly tight closure, the cover 9 again has a gasket 19 of resilient seal material. 7 designates the wick sleeve which carries the control pin 8 cooperating with the drive pin. The wick socket 7 has openings 11 which, in places, expose the wick 5, so that at these exposed places the wick can be placed in suction contact with the fuel.

   The wick sleeve 7 further comprises a support 30 in the form of a cup which serves to receive a suction body 31 ensuring the passage of fuel from the fuel tank 1 into the wick 5. The wick sleeve 5 with support 30 and body suction 31 is movable in the housing 32, which allows the already mentioned removal of the combustion end 4 of the wick and also an interruption of the suction contact between the fuel reserve 13 and the suction body 31 .

   But due to the interruption of the suction contact between the fuel reserve 13 and the suction body 31, the suction contact

 <Desc / Clms Page number 7>

 ration between the fuel reserve 13 and the wick 5 is also interrupted when the lighter is in the closed position (fig.4). The intermediate space 33 between the suction body 31 and the contact surface 34 of the capillary agent accumulating the fuel is chosen so that this space allows sufficient rise of the wick sleeve 7, in order to ensure an outlet of suitable extent of the combustion tip 4 of the wick in the direction of the formation of a flame without soot.



   The operation of the embodiment of Figures 4 to 6 is as follows: In the closed state of the lighter and the combustion tip 4 of the wick 5 being lowered, the suction contact between the body of suction 31 and the contact surface 34 is interrupted. If it is now a matter of igniting the lighter, the cover 9 generating the ignition spark in a known manner is suddenly opened by the force of a spring, so that under the influence of the spring 16, the socket 7 of the contact body 31 and consequently the combustion end 4 of the wick are actuated upwards. As a result, the body 31 comes into contact with the surface 34, so that an abundant suction of fuel takes place in the wick 5.

   The wick 5 and the suction body 31 are calculated in such a way that a sufficient quantity of fuel for ignition is always accumulated in these parts, an amount sufficient for the normal use of the lighter, for example for the ignition of a lighter. smoking articles. When the lighter is closed, there is again a separation of the suction body 31, or the wick 5, and the capillary agent 13 soaked in fuel, so that a subsequent suction and consequently an overload of wick 5 are effectively avoided.

   In this way, the fuel expands under the influence of body heat can no longer

 <Desc / Clms Page number 8>

 pass through the wick 5 and consequently to the outlet from the lighter through the combustion end 4 of the wick, which further reduces the escape of fuel by evaporation.



   The embodiment of FIGS. 7 to 9 is established, as regards the withdrawal of the wick 5 and the removal of the wick from the mouth 3 of the combustion tube to be closed, in the same way as the embodiment of the figures 1 to 3. Only the cover is in the form of a spring cover. But as in the embodiment of Figures 7 to 9, methyl alcohol is used as fuel, which ignites on a contact agent or catalyst, for example in palladium, platinum foam, etc., the control bracket 40, disposed on the socket 7 of the wick 5, is in the form of a support for the contact igniting agent 41 and for the substances 42, intended to color the flame.



   The operation of this embodiment is the same as that of the form of FIGS. 1 to 3, but the ignition of the fuel takes place catalytically.



   - CLAIMS -
1- Lighter for liquid fuel characterized in that control means (8,10) are provided which, when the lighter is closed by means of the cover (9), carry out in a controlled manner the removal of the end. combustion chamber (4) of the fuel suction member (wick 5) out of the reach of the mouth (3) of the combustion tube, so that when the lighter is closed, this mouth is automatically completely unobstructed and therefore a hermetic closure of the mouthpiece is possible.


    

Claims (1)

2- Briquet suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe d'aspiration de combustible (5) est monté dans une douille (7), possédant des butées (14) qui limitent le changement mutuel de position entre le bout de combustion <Desc/Clms Page number 9> (4) de l'organe d'aspiration de combustible (5) et l'embouchu- re (3) du tube de combustion. 2- Lighter according to claim 1, characterized in that the fuel suction member (5) is mounted in a socket (7), having stops (14) which limit the mutual change of position between the combustion end <Desc / Clms Page number 9> (4) of the fuel suction member (5) and the mouth (3) of the combustion tube. 3- Briquet suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les moyens de commande servant à obtenir le changement de position mutuel entre le bout de combustion (4) de l'organe d'aspiration (5) et l'embouchure (3) du tube de combustion sont en forme d'une cheville de commande (8), dis- posée sur la douille (7) de l'organe d'aspiration (5) et d'un 'organe d'entrainement adjoint (10) disposé sur le couvercle (9) du briquet. 3- Lighter according to claims 1 and 2, characterized in that the control means serving to obtain the mutual change of position between the combustion end (4) of the suction member (5) and the mouth (3 ) of the combustion tube are in the form of a control pin (8), placed on the sleeve (7) of the suction member (5) and of an auxiliary drive member (10) arranged on the cover (9) of the lighter. 4. Briquet suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la cheville de commande (8), disposée sur la douille (7) de l'organe d'aspiration (5) est en forme de support pour des agents d'allumage à contact (41) et pour des agents (42) destinés à colorer la flamme. 4. Lighter according to claim 3, characterized in that the control pin (8), arranged on the socket (7) of the suction member (5) is in the form of a support for contact ignition agents. (41) and for agents (42) intended to color the flame. 5- Briquet suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'organe d'aspiration de combustible (5) peut être séparé de la réserve de combustible (13) de manière que lorsque la flamme est éteinte, le contact d'aspiration entre l'organe d'aspiration de combustible et la réserve de combustible soit interrompu. 5- Lighter according to claims 1 to 4, characterized in that the fuel suction member (5) can be separated from the fuel reserve (13) so that when the flame is extinguished, the suction contact between the fuel suction device and the fuel reserve is interrupted. 6- Briquet suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de commande de contact d'aspiration (8,7,30)' prévus pour séparer l'organe d'aspiration de combus- tible (5) et la réserve de combustible (13) peuvent être actionnés par la fermeture et l'ouverture du couvercle (9) du briquet. 6- Lighter according to claim 5, characterized in that the suction contact control means (8,7,30) 'provided to separate the fuel suction member (5) and the fuel reserve (13) can be operated by closing and opening the cover (9) of the lighter.
BE434397D BE434397A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE434397A true BE434397A (en)

Family

ID=93569

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE434397D BE434397A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE434397A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0298913B1 (en) Ignition device for fuels
BE434397A (en)
EP0029791A1 (en) Safety gas lighter
BE397039A (en)
BE490857A (en)
FR2752364A1 (en) Extinguisher for cigarette
EP0347383A2 (en) Device for igniting fuels
BE482441A (en)
CH283852A (en) Lighter.
CH159995A (en) Gasoline lighter.
FR2735660A3 (en) MULTIFUNCTIONAL ACCESSORY FOR SMOKERS
CH83933A (en) Cigarette case
CH140804A (en) Automatic lighter.
BE303294A (en)
BE486136A (en)
CH237459A (en) Evaporable liquid lighter.
CH278358A (en) Lighter.
BE369301A (en)
BE437540A (en)
BE409555A (en)
BE462283A (en)
CH437883A (en) Lighted cigarette vending machine
BE367038A (en)
BE538258A (en)
BE403701A (en)