<Desc/Clms Page number 1>
Tant ouf le et son procédé de fabrication.
La présente invention est relative à une pantoufle et à son procédé ae fabrication, la pantoufle obtenue étant parti- culièrement agréable aux pieds, tout, en étant d'une confection simple.
Les pantoufles à montage de semelles en collé..ago, actuel- lement en usage, présentent une raideur désagréable de la se- melle. Ceci provient du fait qu'on se sert d'une première cou- pée dans une matière quelconque, pour y coller le bora de la tige,, La semelle, soudée ensuite, retient ainsi le montage de la tige entre elle-mme et la première, semelle et première, collées ensemble, donnent à la pantoufle cette raideur peu oonforcable.
De plus. comme il faut se servir inévitablement d'une pre- mière. il est impossible de munir la pantoufle d'un coussinet bourré d'ouate* article très recherché, parce que fort moel- leux et avantageux pour les pieds sensibles.
<Desc/Clms Page number 2>
La présente laverionsa pour but de créer une pantourie où la rameur de la semelle est supprimée et qui est garnie d'un coussinet bourré.
A cet effet, la pantoufle, selon 7.'invention, comporte un coussinet, qui s'étend sur toute la surface intérieure de la semelle extérieure, ou sur une partie ae cette surface. pour permettre la réalisation facile d'une %elle panton- fle, la présente invention prévoie aussi un procédé qui oon- siste a piquer une cloison souple, en toile, étoffe ou autre. à l'intérieur de la Lige, à quelque distance du bord, qui est pourvu d'un surjet dans lequel passe une fioelle faisant le tour ae la tige. un bourrage d'ouate ou similaire est alors disposé sur la cloison souple, entre les boras surjetés, en suite ae quoi la ficelle est serrée.
Le bord de la tige est ainsi appliqué solidement sur le bourrage, qui se trouve pris entre la cloison souple, prenant appui sur la forme, et le bora de la tige. Sur le bora de la tige est alors appliquée, de façon connue, par exemple par montage en collé-ago, la semelle extérieure.
On obtient a insi une pantoufle en collé-ago avec montage-@icelle absolument souple, par suite de la suppression de la première et du college entre la première et la semelle extérieure, et munie d'un coussinet bourré.
Afin de mieux faire comprendre l'execution du procédé selon l'invention, il est donné ci-après une description d'un mode d'exécution du protédé et de l'article obtenu, avec ré- férence aux figures du dessin annexé, à titre non limitatif.
La figure 1 est une coupe transversale d'une tige avec coussinet, en cours de montage.
La figure 2 est une coupe transversale de la même tige après achèvement.
<Desc/Clms Page number 3>
intérieurement à la tige!. à quelque distance de son bord, est piquée une cloison souple 2 en tissu. Sur le bora de la tige 1, appliquée sur la forme 3, est alors monté un rebord 4 surjeté, une fioelle 5 passant par le surjet. on dispose ensuite un bourrage d'ouate 6 sur la cloison souple 2. entre les boras surjetés 4 (fig.l). pour achever le montage de la pantoufle, il suffit alors de serrer la ficelle 1 qui, par suive de son raccourcissement, applique les bords de la tige 1 solidement contre le bourrage 6, comme montré à la fig.2.
Il suffis alors de coller la semelle extérieure 7 sur le bora surjeté 4. pour obtenir une pantoufle à semelle souple et à coussinet bourré.
R e v e n d i c a t ions.
1.- pantoufle caractérisée par le fait qu'elle comporte un coussinet qui s'étend sur route la surface intérieure de la semelle extérieure, ou sur une partie de cette surface.
2.- pantoufle selon la revendicauion 1, caractérisée par le feit que le coussinet est constitue de bourrage, disposé entre une cloison souple en toile, étoffe ou autre, solidaire de la tige, et une semelle extérieure, fixée au bord de la ti- ge, un montage à ficelle serrant ce bord contre le bourrage.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.