BE421782A - - Google Patents

Info

Publication number
BE421782A
BE421782A BE421782DA BE421782A BE 421782 A BE421782 A BE 421782A BE 421782D A BE421782D A BE 421782DA BE 421782 A BE421782 A BE 421782A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sound
window
recording apparatus
light
spot
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE421782A publication Critical patent/BE421782A/fr

Links

Landscapes

  • Optical Recording Or Reproduction (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux appareils photo-phonographiques. 



   La présente invention est relative aux appareils enregistreurs de son et elle concerne plus particulièrement les appareils enregistreurs de son agencés pour enregistrer le son photographiquement sur films. 



   On connaît depuis un certain nombre d'années l'en- registrement du son sur films par le procédé dit à surface variable (densité constante). Dans la reproduction des en- registrements de son à surface variable, plus anciens, ainsi que des enregistrements de son à densité variable, il se 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 produit ce qu'on appelle "des bruits de fond" dus aux imper- fections du film et aux bruits produits dans la cellule photo- électrique. Dans le cas de ces films plus anciens, le volume de ces bruits était constant vu que la transmission moyenne de la lumière était constante. Par suite, ces bruits étaient très indésirables aux faibles volumes du son reproduit.

   On a proposé, par exemple, de diminuer la surface transparente au film positif aux petites amplitudes du son en diminuant de ce fait les bruits de fond quand on diminuait le volume du son et en améliorant ainsi à l'avenant la qualité du son aux petites amplitudes. 



   On a aussi proposé d'employer dans l'enregistreur de son un volet pour couvrir et ainsi garder transparente la partie non utilisée de la bande-son négative qui, à son tour, rendait opaque la partie correspondante au filin positif, de manière à diminuer les bruits de fond. La présente invention est un perfectionnement apporté à ces appareils. 



   Un but de l'invention est de procurer un enregis-   trernent   du son, qui ait une disposition symétrique par rap- port à la surface de la bande-son. 



   Un autre but de l'invention est de produire un volet perfectionné pour diminuer les bruits ae fond. 



   Un autre but encore est de procurer un appareillage accessoire pour les appareils enregistreurs courants, qui servent à les transformer de manière à produire l'enregistre- ment perfectionné. 



   Enfin,' l'invention a pour but de procurer un dispo- sitif de surveillance pour enregistreurs photo-phonographiques. 



   Les dessins annexés représentent la manière dont on peut exécuter l'invention. 



   Dans les dessins : 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Fig.l est une représentation schématique d'un appareil enregistreur de son construit conformément à l'in- vention, 
Fig. 2 est une coupe horizontale du système optique et du volet perfectionnés,, 
Fig. 3 en est une coupe verticale, 
Fig. 4 est une vue en bout faite en regardant de la droite des Figs. 2 et 3, 
Fig. 5 montre un détail de la construction, 
Fig. 6 montre une impression positive de l'enre- gistrement de son perfectionné, et 
Fig. 7, A à L, montrent diverses formes et dispo- sitions de fenêtres de surveillance qu'on peut employer. 



   Si on se réfère d'abord à la Fig. l, on voit que le microphone enregistreur de son est désigné par le chiffre      de référence 1, tandis que l'amplificateur microphonique est indiqué en 2. De cet amplificateur microphonique, une partie du courant est envoyée à l'amplificateur d'enregistre- ment principal 3 qui, à son tour, actionne le galvanomètre 4, faisant ainsi osciller le miroir 5 du galvanomètre autour d'un axe horizontal. 



   Une partie du débit sortant de l'amplificateur 2 est envoyée à l'amplificateur réducteur de bruits de fond 6, qui peut être construit de la manière connue. Cet amplifi- cateur 6 amplifie le courant qui.lui est envoyé, puis re- dresse le courant amplifié et débite le courant redressé à travers un filtre passe-bas, produisant ainsi un débit va- riable de courant continu sortant dont l'intensité instanta- née correspond à la moyenne du volume du débit de son envoyé 'au galvanomètre. Ce courant est habituellement appelé courant- enveloppe, étant donné qu'il correspond à l'enveloppe des ondes- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sonores. 



   Dans l'enregistreur, la lumière émise par une lampe excitatrice 7 traverse une lentille   conctensatrice   8 et une plaque à fenêtre 9 pour aller aux lentilles 10 et 11. Ces len- tilles 10 et 11 concentrent la lumière sur le miroir galva- nométrique 5 et servent aussi à projeter en un foyer   colnci-   dant avec la plaque à fente 13 une image de la fenêtre 12 de la plaque 9. La plaque à fente comporte une fente étroite 14 servant à sélectionner la partie voulue de l'image 12' qui est ensuite concentrée sur le film 15 par les lentilles 16 et 17. Comme le montrent les dessins, la fenêtre 12 a la forme d'un rectangle allongé à deux prolongements triangulaires d'un côté et prolongement rectangulaire plus petit de l'autre côté.

   Quand l'image de la fenêtre se projette sur la plaque 13, comme indiqué en 12' les parties triangulaires de l'image tombent sur la fente 14 et produisent sur celle-ci deux sur- faces éclairées. Lorsqu'on fait osciller le miroir galvanomé- trique 5 autour d'un axe horizontal, ces surfaces triangulai- res montent et descendent   transversaiement,à   la fente 14 et amènent ainsi la fente à intercepter des parties des surfaces triangulaires de longueurs différentes et à produire de ma- nière correspondante deux enregistrements distincts du son dont chacun correspond au son enregistré.

   La lumière éma- nant de la partie rectangulaire de l'ouverture 12 est déviée par le prisme 18 et est ensuite réfléchie par le prisme 19 sur l'écran 20 où le mouvement de cette partie de la tache lumineuse permet à l'opérateur affecté à l'appareil d'observer la façon dont fonctionne le galvanomètre. 



   Le courant quittant l'amplificateur réducteur de bruits de fond 6 passe à un dispositif magnétique 21, qui peut être de toute construction voulue, où il fait dévier une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pièce mobile 22 selon l'amplitude du courant-enveloppe. Quand la pièce mobile 22 dévie, elle tire un organe élastique flexible 23 en faisant ainsi tourner les volets 24 et 25 sur les pivots 26 et 27 à l'encontre du ressort 28. Il est clair que le groupe amplificateur 6 peut être connecté de manière à provoquer une augmentation du courant-enveloppe quand il y a augmentation du débit sortant de l'amplificateur 2, en amenant ainsi les volets 24 et 25 à se rapprocher l'un de 1'autre et à masquer la partie correspondante de la fenê- tre 12.

   A titre d'alternative, les volets 24 et 25 peuvent être réglés mécaniquement de manière à rester dans leur po- sition fermée la plus rapprochée, et quand il se produit   aors   une augmentation du débit sortant du microphone 1, le débit de courant sortant de l'amplificateur-redresseur 6 serait alors connecté de façon à provoquer une ouverture des volets sous l'effet d'un courant croissant. 



   Toutefois, on préfère que les volets soient réglés mécaniquement de manière que lorsque leur circuit est ouvert ils soient dans la position représentée sur la   Fig.l;   qu'on règle l'amplificateur-redresseur de manière que lorsque le circuit se ferme, les volets 23 et   24   soient tirés vers leur position fermée quand il y a un débit entrant; et que lors- qu'on applique une modulation à l'amplificateur 2, l'amplifi- cateur-redresseur 6 fasse diminuer le courant parcourant le dispositif électromagnétique 21 de façon à permettre aux vo- lets de s'ouvrir selon l'amplitude du Son à enregistrer.

   Il est clair qu'on peut choisir l'un ou l'autre des trois pro- cédés précités en inversant simplement les connexions soit entre l'amplificateur 2 et l'amplificateur-redresseur 6, soit entre l'amplificateur 6 et le dispositif magnétique 21, ou encore en renversant la liaison entre le dispositif magnétique 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 21 et le bras 22. De manière analogue, si on désire produire une diminution du débit sortant de l'amplificateur 6 ou une augmentation du débit sortant de l'amplificateur 2, il faut que le débit sortant de l'amplificateur 2 augmente la po- larisation négative de la grille dans   l'amplificateur-redres-   seur 6, tandis que pour produire l'effet opposé, on établit les connexions de manière à provoquer une diminution de la polarisation de la grille. 



   La plaque à fenêtre 9 est située très près des volets 24 et 25, et lorsque les volets sont dans la posi- tion fermée, c'est-à-dire quand il n'y a pas d'enregistre- ment de son, chacun masque sensiblement un quart de la fenê- tre 12. Quand l'image de cette fenêtre masquée est projetée sur la fente 13, seulement des bouts étroits de l'image 12' coïncident avec la fente, ne produisant ainsi qu'un enregis- trement très étroit tel que celui représenté en 30 sur la Fig. 6.

   Toutefois, quand on applique une modulation à l'am- plificateur 2, les volets 24 et 25 se retirent vers la po- sition représentée sur la Fig. 1, d'une distance correspondant à l'amplitude du son à enregistrer, et lorsque les volets sont complètement retirés, de manière à enregistrer une amplitude maximum, l'image 12' produite sur la plaque à fente 13 a l'ap- parence représentée sur la Fig.1. Il est clair que -Lorsqu'on déplace verticalement l'image 12' en faisant osciller le miroir 5, elle oscille entre deux positions d'extrémité; dans la position inférieure, seulement les sommets des triangles de l'image coïncident avec la fente et produisent un élément d'en- registrement très étroit, comme indiqué en 31, et dans la position supérieure, sensiblement toute la fente est remplie de lumière, produisant ainsi aes pointes, comme indiqué en 32 sur la Fig. 6.

   A la suite du mouvement précité du volet en fonction de la modulation on produit un enregistrement néga- tif au moyen duquel on peut imprimer un positif ayant l'appa- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   renoe   représentée sur la Fig.6, d'où il résulte clairement que l'enregistrement a une enveloppe extérieure correspon- dant à l'enveloppe des courants transmettant la voix et un contour intérieur correspondant aux sons eux-mêmes,   l'enve-   loppe extérieure étant produite par le volet et le contour intérieur étant produit par le galvanomètre.

   Il est clair que les deux moitiés de cet enregistrement, sont disposées symétriquement par rapport à la bande-son, empêchant ainsi 1'amputation des pointes de grande amplitude quand la fe- nêtre d'enregistrement est légèrement hors d'alignement et empêchant aussi la mutilation du son dans des circonstances analogues pour des amplitudes extrêmement petites. 



   Le mécanisme à volet comporte un socle 40 qui peut être le socle de 1'enregistreur. Sur ce socle est monté un support 41 qui porte la partie du système optique compre- nant le condenseur 8, la lentille 10 et le mécanisme à volet interposé. Sur celui-ci est monté un patin approprié   42.   



  Comme le montre la Fig. 4, ce patin est monté de manière à pouvoir exécuter un mouvement latéral sur le support 41 quand on le déplace à l'aide de la vis 43 pourvue d'un écrou de blocage 44, le patin étant fermement maintenu en position par un ressort de compression 45 qui crée une pression opposée à celle exercée par la vis 43. Le patin comporte une partie cylindrique supérieure 46 dans laquelle est enfilée la douille   47   du système optique. 



   Pour pouvoir disposer le système optique de manière que la fenêtre 12 soit exactement parallèle à la fente 14, la douille optique est percée d'une boutonnière 48 et dans celle-ci est engagé un bouton excentrique 49 faisant corps avec une vis 50. Il est clair qu'une rotation de la vis 50 a pour effet de déplacer le bouton 49 latéralement par rapport¯ 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 à l'élément 46 et de faire tourner   ainsi   la   aouille   concur- remment avec la plaque 9. Non seulement on peut faire tour- ner la   aouille,   mais encore on peut la faire coulisser lon- gitudinalement dans les limites définies par les boutonniè- res 48 et on peut ensuite la bloquer en place'à l'aide de la vis 51 qui traverse l'anneau fendu 52 et qui constitue une partie de l'élément 46. 



   Comme le montre la Fig. 2, les volets 24 et 25 sont articulés sur des couteaux 26 et 27. Ces volets 24 et 25 sont fixés de manière réglable sur les bras 53 et 54 au moyen des vis 55 et 56 afin qu'on puisse régler leur posi- tion à la distance correcte de la plaque à fenêtre 9. Il est clair que, bien que les extrémités des lames de volet doivent être espacées de la plaque à ouverture 9, il faut en même temps qu'elles en soient si rapprochées qu'une image bien au point des bords des volets se forme sur la plaque à fente 13 dans le même plan focal que l'image de la fenêtre 12. Les lames de volet distinctes sont réglables latéralement à l'aide de vis 57 et 58, comme l'indique la Fig. 5, et ces vis traversent des blocs b9 et 60 en forme de V, qui sont maintenus dans la glissière 61 par les ressorts 62.

   Il est clair que lorsqu'on fait tourner les vis 57 et 58, celles- ci déplacent les blocs 59 et 60 longitudinalement dans le guide, de manière à déplacer les pivots des volets et à déplacer en conséquence les extrémités opposées des lames de volet en sens inverse du déplacement des pivots. 



   Gomme spécifié ci-dessus avec référence à la Fig. l, un organe élastique 23 constitue une liaison entre le bras 22 et les bras supportant les volets, et lorsque cet organe est actionné par les électroaimants, les volets se rapprochent pu s'écartent, selon le cas envisagé. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Dans la forme d'exécution préférée de l'invention, représentée sur les Figs. 1 à 5, le bras 23 comporte une armature rectangulaire 63, indiquée en pointillés sur la Fig. 3, et se déplace dans un   plan   passant par l'axe des lentilles, entre les pôles des paires d'électroaimants 64 et 65. Les bobines des électroaimants 64 et 65 sont connectées   à ,l'amplificateur   réducteur de bruits de fond 6, de télle manière que les paires de pôles montées longitudinalement par rapport au dispositif soient de polarités opposées ét produisent ainsi un mouvement du   bras '25   en fonction,de l'excitation de l'électroaimant et, partant, un mouvement correspondant des extrémités des volets 24 et 25. 



   Comme c'est représenté sur les Figs. 7, A à L, la fenêtre de la plaque 9 peut avoir une grande variété de formes. Toutefois, quelle que soit la forme de fenêtre employée, il est prévu soit une fenêtre auxiliaire, soit un prolonge- ment de la fenêtre d'enregistrement principale, en longueur ou en largeur, soit encore un prolongement qui n'est qu'une   @   partie de la fenêtre proprement dite laissant passer une partie du faisceau lumineux non utilisée dans l'enregistre- ment, ces prolongements ou surfaces étant indiqués en M sur chacune de ces figures.

     Ceefenêtre   auxiliaire ou ce prolongement de la fenêtre principale a une grandeur et une forme se prêtant à la projection sur l'écran de surveillance 20 et il est disposé par rapport aux volets 24 et 25 de ma- nière que sa grandeur change d'une quantité correspondant au changement de la grandeur de la fenêtre principale quand on actionne les volets 24 et 25 ou l'un d'eux. Par exemple, sur les Figs.   7a,   c, e et k, la grandeur de la fenêtre de sur- veillance est définie par les deux volets. Sur les Figs. 7b, d,   f, g, h   et 1, elle n'est définie que par un seul volet, tandis que sur les Figs. 7j, et 1 il est prévu deux fenêtres de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 surveillance chacune d'elles étant influencée de la même manière par un volet.

   Sur ces figures, le contour du prisme 18 est représen- té comme s'il apparaissait à travers le masque constitué par le ou les volets. 



   REVENDICATIONS. 



   ---------------------------- 
1.- Appareil enregistreur de son, comportant un organe percé d'une fenêtre pour délimiter la forme d'un faisceau lumineux enregistreur, cet organe étant percé d'une fenêtre supplémentaire, ou d'un prolongement de la fenêtre d'enregistrement précitée, pour produire un faisceau de surveillance. 



   2.- Appareil enregistreur de son suivant la reven- dication 1, comprenant un dispositif à masque pour couvrir la fenêtre d'enregistrement en relation inverse du volume du son à enregistrer et pour couvrir en même temps et de la même manière la fenêtre de surveillance. 



   3.- Appareil enregistreur de son suivant la reven- dication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'organe à fenêtre dé- limite un faisceau enregistreur dont la largeur décroit du milieu aux deux extrémités ou décroît des deux extrémités au milieu. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to photo-phonographic cameras.



   The present invention relates to sound recording devices and more particularly relates to sound recording devices designed to record sound photographically on films.



   The recording of sound on films by the so-called variable area (constant density) process has been known for a number of years. In the reproduction of older, variable area sound recordings, as well as variable density sound recordings, it is important to

 <Desc / Clms Page number 2>

 produces what is called "background noise" due to imperfections in the film and noise produced in the photocell. In the case of these older films, the volume of these noises was constant since the average light transmission was constant. Therefore, these noises were very undesirable at the low volumes of the reproduced sound.

   It has been proposed, for example, to reduce the surface transparent to the positive film at small amplitudes of sound by thereby reducing background noise when the volume of sound is reduced and thus improving the quality of sound at small amplitudes. amplitudes.



   It has also been proposed to use a shutter in the sound recorder to cover and thus keep transparent the unused part of the negative soundtrack which, in turn, rendered opaque the part corresponding to the positive wire, so as to reduce background noise. The present invention is an improvement to these devices.



   An object of the invention is to provide a sound recording which has a symmetrical arrangement with respect to the surface of the soundtrack.



   Another object of the invention is to produce an improved shutter for reducing background noise.



   Yet another object is to provide accessory equipment for common recording devices, which serve to transform them to produce the improved recording.



   Finally, the invention aims to provide a monitoring device for photo-phonographic recorders.



   The accompanying drawings show how the invention can be carried out.



   In the drawings:

 <Desc / Clms Page number 3>

 
Fig. 1 is a schematic representation of a sound recording apparatus constructed in accordance with the invention,
Fig. 2 is a horizontal section of the improved optical system and shutter ,,
Fig. 3 is a vertical section,
Fig. 4 is an end view taken looking from the right of Figs. 2 and 3,
Fig. 5 shows a detail of the construction,
Fig. 6 shows a positive impression of recording its perfected sound, and
Fig. 7, A to L, show various shapes and arrangements of watch windows which can be employed.



   If we first refer to FIG. l, we see that the sound recording microphone is designated by the reference number 1, while the microphone amplifier is indicated at 2. From this microphone amplifier, part of the current is sent to the recording amplifier main 3 which, in turn, actuates the galvanometer 4, thereby oscillating the mirror 5 of the galvanometer around a horizontal axis.



   Part of the output from amplifier 2 is sent to background noise reduction amplifier 6, which can be constructed in the known manner. This amplifier 6 amplifies the current which is sent to it, then rectifies the amplified current and delivers the rectified current through a low-pass filter, thus producing a variable rate of outgoing direct current of which the instantaneous intensity. - born corresponds to the average volume of the flow of sound sent to the galvanometer. This current is usually called the envelope current, since it corresponds to the envelope of the waves-

 <Desc / Clms Page number 4>

 sound.



   In the recorder, the light emitted by an exciting lamp 7 passes through a condenser lens 8 and a window plate 9 to go to the lenses 10 and 11. These lenses 10 and 11 concentrate the light on the galva- nometric mirror 5 and are also used to project at a focal point coinciding with the slit plate 13 an image of the window 12 of the plate 9. The slit plate has a narrow slit 14 serving to select the desired part of the image 12 'which is then focused on film 15 by lenses 16 and 17. As shown in the drawings, window 12 has the shape of an elongated rectangle with two triangular extensions on one side and a smaller rectangular extension on the other side.

   As the window image projects onto plate 13, as indicated at 12 ', the triangular portions of the image fall onto slit 14 and produce two illuminated surfaces thereon. When the galvanometric mirror 5 is oscillated about a horizontal axis, these triangular surfaces move up and down transversely to the slit 14 and thus cause the slit to intercept parts of the triangular surfaces of different lengths and produce correspondingly two distinct recordings of the sound, each of which corresponds to the recorded sound.

   The light emanating from the rectangular part of the opening 12 is deflected by the prism 18 and is then reflected by the prism 19 on the screen 20 where the movement of this part of the light spot allows the assigned operator to the apparatus to observe how the galvanometer works.



   The current leaving the noise reducing amplifier 6 passes to a magnetic device 21, which may be of any desired construction, where it deflects a

 <Desc / Clms Page number 5>

 moving part 22 according to the amplitude of the current-envelope. When the moving part 22 deflects, it pulls a flexible resilient member 23 thereby rotating the flaps 24 and 25 on the pivots 26 and 27 against the spring 28. It is clear that the amplifier group 6 can be connected in such a way. to cause an increase in the envelope current when there is an increase in the flow leaving the amplifier 2, thereby causing the flaps 24 and 25 to approach each other and to mask the corresponding part of the window. be 12.

   Alternatively, the flaps 24 and 25 can be mechanically adjusted so as to remain in their closest closed position, and when there is an increase in the flow out of microphone 1, the flow of current out of the microphone. the amplifier-rectifier 6 would then be connected so as to cause the shutters to open under the effect of an increasing current.



   However, it is preferred that the shutters are mechanically adjusted so that when their circuit is open they are in the position shown in Fig.l; that the amplifier-rectifier is adjusted so that when the circuit closes, the flaps 23 and 24 are pulled towards their closed position when there is an incoming flow; and that when a modulation is applied to the amplifier 2, the amplifier-rectifier 6 decreases the current flowing through the electromagnetic device 21 so as to allow the shutters to open according to the amplitude of the Sound to record.

   It is clear that one or the other of the three aforementioned methods can be chosen by simply reversing the connections either between the amplifier 2 and the amplifier-rectifier 6, or between the amplifier 6 and the magnetic device. 21, or by reversing the connection between the magnetic device

 <Desc / Clms Page number 6>

 21 and the arm 22. Similarly, if it is desired to produce a decrease in the flow leaving the amplifier 6 or an increase in the flow leaving the amplifier 2, it is necessary that the flow leaving the amplifier 2 increases the po - negative larization of the gate in the amplifier-rectifier 6, while to produce the opposite effect, the connections are established so as to cause a decrease in the polarization of the gate.



   Window plate 9 is located very close to shutters 24 and 25, and when the shutters are in the closed position, that is, when there is no sound recording, each substantially masks a quarter of the window 12. When the image of this masked window is projected onto the slit 13, only narrow ends of the image 12 'coincide with the slit, thus producing only a recording. very narrow such as that shown at 30 in FIG. 6.

   However, when modulation is applied to amplifier 2, flaps 24 and 25 retract to the position shown in FIG. 1, by a distance corresponding to the amplitude of the sound to be recorded, and when the shutters are completely withdrawn, so as to record a maximum amplitude, the image 12 'produced on the slit plate 13 has the appearance shown in Fig. 1. It is clear that when the image 12 'is moved vertically by oscillating the mirror 5, it oscillates between two end positions; in the lower position only the vertices of the triangles in the image coincide with the slit and produce a very narrow recording element, as shown at 31, and in the upper position substantially the entire slit is filled with light, thus producing spikes, as indicated at 32 in FIG. 6.

   As a result of the aforementioned movement of the shutter as a function of the modulation, a negative recording is produced by means of which a positive having the appearance can be printed.

 <Desc / Clms Page number 7>

   renoe shown in Fig. 6, from which it clearly follows that the recording has an outer envelope corresponding to the envelope of the voice transmitting currents and an internal contour corresponding to the sounds themselves, the envelope exterior being produced by the shutter and the interior contour being produced by the galvanometer.

   It is clear that the two halves of this recording are arranged symmetrically with respect to the soundtrack, thus preventing the amputation of large amplitude peaks when the recording window is slightly out of alignment and also preventing the sound from being cut off. mutilation of sound in analogous circumstances for extremely small amplitudes.



   The shutter mechanism has a base 40 which may be the base of the recorder. On this base is mounted a support 41 which carries the part of the optical system comprising the condenser 8, the lens 10 and the interposed shutter mechanism. On this is mounted a suitable pad 42.



  As shown in Fig. 4, this shoe is mounted so as to be able to perform a lateral movement on the support 41 when it is moved by means of the screw 43 provided with a locking nut 44, the shoe being firmly held in position by a spring of compression 45 which creates a pressure opposite to that exerted by the screw 43. The pad comprises an upper cylindrical part 46 in which is threaded the sleeve 47 of the optical system.



   In order to be able to arrange the optical system so that the window 12 is exactly parallel to the slot 14, the optical socket is pierced with a buttonhole 48 and in the latter is engaged an eccentric button 49 integral with a screw 50. It is clear that a rotation of the screw 50 has the effect of moving the button 49 laterally with respect to ¯

 <Desc / Clms Page number 8>

 to element 46 and thus to rotate the auger concomitantly with the plate 9. Not only can the auger be rotated, but also it can be slid longitudinally within the limits defined by the buttonholes 48 and it can then be locked in place using the screw 51 which passes through the split ring 52 and which constitutes part of the element 46.



   As shown in Fig. 2, the flaps 24 and 25 are articulated on knives 26 and 27. These flaps 24 and 25 are fixed in an adjustable manner on the arms 53 and 54 by means of the screws 55 and 56 so that their position can be adjusted to. the correct distance from the window plate 9. It is clear that although the ends of the shutter slats should be spaced from the aperture plate 9, at the same time they must be so close together that a good image at the point of the edges of the shutters forms on the slit plate 13 in the same focal plane as the image of the window 12. The separate shutter slats are laterally adjustable using screws 57 and 58, as shown Fig. 5, and these screws pass through V-shaped blocks b9 and 60, which are held in the slide 61 by the springs 62.

   It is clear that when the screws 57 and 58 are rotated, they move the blocks 59 and 60 longitudinally in the guide, so as to displace the pivots of the shutters and consequently to move the opposite ends of the shutter blades in opposite direction of movement of the pivots.



   Eraser specified above with reference to Fig. 1, an elastic member 23 constitutes a connection between the arm 22 and the arms supporting the flaps, and when this member is actuated by the electromagnets, the flaps come closer or apart, depending on the case considered.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   In the preferred embodiment of the invention, shown in Figs. 1 to 5, the arm 23 comprises a rectangular frame 63, indicated in dotted lines in FIG. 3, and moves in a plane passing through the axis of the lenses, between the poles of the pairs of electromagnets 64 and 65. The coils of the electromagnets 64 and 65 are connected to, the background noise reduction amplifier 6, from Such a way that the pairs of poles mounted longitudinally with respect to the device are of opposite polarities and thus produce a movement of the arm 25 as a function of the excitation of the electromagnet and hence a corresponding movement of the ends of the flaps 24 and 25.



   As shown in Figs. 7, A to L, the window of plate 9 can have a wide variety of shapes. However, whatever the form of window used, there is provided either an auxiliary window, or an extension of the main recording window, in length or in width, or even an extension which is only a @ part of the window proper allowing a part of the light beam not used in the recording to pass through, these extensions or surfaces being indicated at M in each of these figures.

     This auxiliary window or this extension of the main window has a size and a shape suitable for projection on the monitoring screen 20 and it is arranged with respect to the shutters 24 and 25 so that its size changes by an amount. corresponding to the change in the size of the main window when shutters 24 and 25 or one of them are operated. For example, in Figs. 7a, c, e and k, the size of the monitoring window is defined by the two panes. In Figs. 7b, d, f, g, h and 1, it is only defined by a single flap, while in Figs. 7d, and 1 two windows of

 <Desc / Clms Page number 10>

 monitoring each of them being influenced in the same way by a shutter.

   In these figures, the outline of the prism 18 is represented as if it appeared through the mask formed by the shutter (s).



   CLAIMS.



   ----------------------------
1.- Sound recording apparatus, comprising a member pierced with a window to delimit the shape of a recording light beam, this member being pierced with an additional window, or an extension of the aforementioned recording window, to produce a surveillance beam.



   2.- Sound recording apparatus according to claim 1, comprising a mask device for covering the recording window in inverse relation to the volume of the sound to be recorded and at the same time and in the same way to cover the monitoring window .



   3.- Sound recording apparatus according to claim 1 or 2, characterized in that the window member defines a recording beam whose width decreases from the middle to both ends or decreases from both ends to the middle.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

4. - Appareil enregistreur de son suivant les reven- dications 2 et 3, caractérisé en ce qu'il est prévu deux volets pour couvrir les extrémités de la fenêtre d'enregistre- ment en reiation inverse du volume du son qu'on enregistre, un de ces volets ou tous deux comportant des parties servant à couvrir la fenêtre supplémentaire ou le prolongement de la fenêtre d'enregistrement. <Desc/Clms Page number 11> 4. - Sound recording apparatus according to claims 2 and 3, characterized in that two flaps are provided to cover the ends of the recording window in reverse reiation of the volume of the sound being recorded, one or both of these shutters comprising parts serving to cover the additional window or the extension of the recording window. <Desc / Clms Page number 11> 5. - Appareil enregistreur de son suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, comportant un dispositif de projection servant à concentrer le faisceau en un foyer pour former une tache lumineuse, un dispositif pour sélectionner dans cette tache une étroite raie de lumière, un dispositif pour faire vibrer cette tache trans- versalement au dispositif sélecteur selon les ondes sonores à enregistrer, et un dispositif réflecteur pour diriger la lumière de la fenêtre supplémentaire ou du prolongement de la fenêtre d'enregistrement sur un écran de surveillance. 5. - Sound recording apparatus according to one or the other of the preceding claims, comprising a projection device serving to concentrate the beam in a focus to form a light spot, a device for selecting from this spot a narrow line of light , a device for making this spot vibrate transversely to the selector device according to the sound waves to be recorded, and a reflector device for directing the light from the additional window or the extension of the recording window onto a monitoring screen. 6. - Appareil enregistreur de son suivant la reven- dication 5, caractérisé en ce que le dispositif réflecteur dirige la lumière de la fenêtre supplémentaire ou du prolon- gement de la fenêtre d'enregistrement sur le dispositif fai- sant vibrer la tache lumineuse et, par-delà celui-ci, sur l'écran de surveillance. 6. - Sound recording apparatus according to claim 5, characterized in that the reflector device directs the light from the additional window or the extension of the recording window onto the device causing the light spot to vibrate and , beyond this, on the monitoring screen. 7. - Appareil enregistreur de son suivant les re- vendications 1 et 2, caractérisé en ce que le dispositif à masque comporte deux volets mobiles, des ressorts agencés pour supporter ces volets et pour les maintenir élastique- ment dans une position prédéterminée, et un dispositif ma- gnétique pour déplacer les volets de cette position. 7. - Sound recording apparatus according to claims 1 and 2, characterized in that the mask device comprises two movable flaps, springs arranged to support these flaps and to hold them elastically in a predetermined position, and a magnetic device for moving the shutters from this position. 8. - Appareil enregistreur de son suivant la reven- dication 7, caractérisé en ce que le dispositif magnétique cpmporte des paires inversement magnétisées d'électroaimants opposés pareillement magnétisés. 8. - Sound recording apparatus according to claim 7, characterized in that the magnetic device comprises inversely magnetized pairs of opposing electromagnets similarly magnetized. 9. - Appareil enregistreur de son suivant la reven- dication 1, comprenant un dispositif de projection pour concentrer le faisceau lumineux en une tache lumineuse, un organe à fente pour sélectionner dans cette. tache une étroite <Desc/Clms Page number 12> raie de lumière, un galvanomètre pour .faire vibrer cette tache transversalement à cet organe à fente selon les ondes sonores à enregistrer, une paire de volets pour masquer les extrémités de la tache selon le volume au son à enregistrer, et un dispositif pour régler la position des volets. 9. A sound recording apparatus according to claim 1, comprising a projection device for concentrating the light beam into a light spot, a slit member for selecting therefrom. spot a narrow <Desc / Clms Page number 12> line of light, a galvanometer to make this spot vibrate transversely to this slit organ according to the sound waves to be recorded, a pair of flaps to mask the ends of the spot according to the volume of the sound to be recorded, and a device for adjusting the position of the shutters. 10.- Appareil enregistreur de son suivant la re- vendication 9, comportant un support sur lequel les volets sont montés indépendamment, ainsi que des dispositifs pour régler la position de chacun de ces volets par rapport à ce support et un dispositif pour régler la position au support par rapport au faisceau lumineux. 10.- Sound recording apparatus according to claim 9, comprising a support on which the shutters are mounted independently, as well as devices for adjusting the position of each of these shutters with respect to this support and a device for adjusting the position to the support relative to the light beam. 11.- Appareil enregistreur de son suivant la reven- dication 1, en substance tel que décrit ci-dessus avec ré- férence aux dessins annexés. 11. Sound recording apparatus according to claim 1, in substance as described above with reference to the accompanying drawings.
BE421782D BE421782A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE421782A true BE421782A (en)

Family

ID=83578

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE421782D BE421782A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE421782A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE421782A (en)
BE421757A (en)
BE356171A (en)
BE371364A (en)
US2102776A (en) Sound recording apparatus
EP0670571B1 (en) Drum for a magnetic tape recording and reproducing system
BE434398A (en)
FR2596938A1 (en) LASER BEAM FRAME SCANNING GENERATION SYSTEM, ESPECIALLY FOR PROJECTING IMAGES
BE490849A (en)
BE392448A (en)
BE423894A (en)
BE462458A (en)
BE444993A (en)
CH234384A (en) Method and apparatus for recording sound on a medium and medium provided with a recording thus obtained.
CH168189A (en) A process for recording sounds and making copies of this recording.
BE471381A (en)
FR2484098A1 (en) Rapid action camera shutter - comprises rectangular plate rotated by motor through 180 degrees to expose film during rotation
BE426514A (en)
BE386633A (en)
BE362257A (en)
BE469253A (en)
BE395791A (en)
FR2458826A1 (en) Projector for stereoscopic view - has tilting mirror to adjust to provide viewing on integral screen or projection onto larger distant screen
BE390207A (en)
CH316974A (en) Signal inverter for facsimile optical transmitter