BE419740A - - Google Patents

Info

Publication number
BE419740A
BE419740A BE419740DA BE419740A BE 419740 A BE419740 A BE 419740A BE 419740D A BE419740D A BE 419740DA BE 419740 A BE419740 A BE 419740A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shears
chamfer
knives
grape
scrap
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE419740A publication Critical patent/BE419740A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D25/00Machines or arrangements for shearing stock while the latter is travelling otherwise than in the direction of the cut
    • B23D25/02Flying shearing machines
    • B23D25/06Flying shearing machines having a cutting device mounted on an oscillating lever

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Shearing Machines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CISAILLE A DECOUPER LES BANDES DE CHANFREIN DES   TOLES.   



   Les   bandes oie   chanfrein,qui sont séparées de   t&les   sépa- rées ou de paquets de tôles au moyen de cisailles circulaires, ont tendance à se contorsionner très fortement ,de sorte que l'on rencontre souvent des difficultés pour les soumettre aux couteaux à mitraille qui doivent les découper. La torsion est d'autant plus prononcée que les bandes sont plus longues et dans certaines circonstances dans le cas de bandes épaisses et larges,cette torsion est si forte qu'il est impossible de les conduire et de les découper. Une autre circonstance désa- gréable consiste en ce que les bords extrêmes des bandes,aus- sitôt qu'elles ont été détachées de la tôle correspondante, traversent souvent si rapidement le chemin de guidage vers les couteaux à mitrailles que ceux-ci ne peuvent pas entrer en action.

   Les extrémités des bandes arrivent par suite non dé- coupées dans les récipients d'emmagasinage et par leur lon- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 gueur diminuent considérablement la capacité de ces récipients. 



  Cet inconvénient est d'autant plus grave que les bandes sont plus longues,c'est à dire que la distance comprise entre l'en- droit de coupe de la cisaille à chanfreiner et celui de la cisaille à mitraille est plus grande. 



   Il faut donc rechercher à rapprocher le plus possible l'endroit de coupe de la cisaille à mitraille de celui de la cisaille à découper les chanfreins. Dans le cas des cisailles à mitraille,qui découpent dans le même plan horizontal que les cisailles à chanfreiner,cela peut être réalisé sans difficul- té spéciale. Mais il est beaucoup plus avantageux de disposer les cisailles à mitraille en-dessous du plan de coupe des ci- sailles à chanfreiner, puisque alors les couteaux à mitraille   péuvent   travailler sans--difficulté sur -toute la largeur des   @   bandes et puisqu'en outre celles-ci ont d'elles mêmes tendan- ce ,par suite de l'action du couteau circulaire de la cisail- le à chanfreiner,à se plier vers le bas.

   Pour cette raison il faut préférer la disposition consistant à placer la cisaille à mitraille en-dessous du plan de coupe de la cisaille à chan- freiner. Mais alors il n'est pas possible de placer la cisaille à mitraille sans difficulté aussi près de la cisaille à chan- freiner qu'il serait désirable, parce que l'espace dont on dis- pose dans ce but est fortement réduit. 



   L'invention a pour but de créer une cisaille à mitraille qui est disposée en-dessous du plan de coupe de la cisaille à chanfreiner   correspondante,mais   qui est cependant constituée de telle manière qu'elle peut être disposée tout à proximité de la cisaille à chanfreiner avec sa commande. Ce résultat est obtenu suivant la présente invention grâce à ce que pour supporter ses deux couteaux à mouvement alternatif,la cisaille à mitraille possède un cadre ,qui est suspendu en os- cillant par son côté supérieur de moindre longueur en-dessous du plan de coupe du couteau à chanfreiner,tandis que du côté opposé du cadre est disposé un arbre coudé qui transmet au couteau à mitraille le mouvement pendulaire et le mouvement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de coupe das coûteaux à mitraille.

   On peut ainsi donner à   l'en-   semble de la cisaille à mitraille ,principalement en   direc- '   tion de l'arrivée de la   bande,de   chanfrein,une forme   construc-   tive très compacte et il est possible de diminuer jusqu'à la . moitié et même encore à moins de la valeur actuelle,la dis- tance comprise entre l'endroit de coupe du couteau à mitrail- le et celui du   coûteau   à chanfreiner.

   En outre cette-nouvelle construction de cisaille à mitraille permet de la disposer partiellement à   l'intérieur.des   montants de la cisaille à chanfreiner, comme le montre la forme d'exécution   représen-   tée au dessin annexé, dans  lequel:   
Fig.I est une vue latérale,partiellement en coupe de la cisaille à mitraille   .avec'   sa 'cisaille- à chanfreiner corres- pendante et Fig.2 une omupe en direction de là ligne II-II de la Fig.2 à une échelle un peu agrandie. 



   La cisaille à' chanfreiner, à laquelle est associée la cisaille à mitraille conforme à   l'invention   est pourvue des deux couteaux circulaires I et 2, montés dans le bâti 3. Com- me organe   de.. transport   des tôles, qui sont amenés :séparément ou sous forme de paquet à la cisaille à.chanfreiner,on utili- se des tabliers à rouleaux   4   et 5 disposés à l'avant et l'ar- rière de la cisaille à chanfreiner. 



   Directement en dessous du plan de coupe de la cisaille à ehanfreiner déterminé par les tabliers à rouleaux 4 et 5 est suspendu de manière à pouvoir'osciller autour d'un pi- vot 6 un cadre 7 qui présente une forme essentiellement rec- tangulaire (   Fig.2)   et pénètre   pour inné   partie, importante par son extrémité opposée à son pivot dans le bâti 3 .de la cisail- le à chanfreiner. Dans le cadre 7 sont guidés les supports coul lissants des deux couteaux à chanfreiner 9 et IQ. Grâce à la forme de construction de la cisaille à mitraille ainsi décrite et surtout par suite de la 'disposition adoptée pour le cadre   7,   l'endroit de   rompe   entre les deux couteaux se trouve tout près de l'endroit de 'coupe de la cisaille à chanfreiner.. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   A la partie inférieure du   cmdre   7, par suite à l'intérieur du bâti 3 de la cisaille à chanfreiner, est prévu un arbre coudé II qui est soumis à un mouvement de rotation sous l'action d'une roue dentée 12 par   une   source de fores: motrice non représentée ici. L'axe II porte deux manivelles 13 destinées à donner au coû- teau supérieur à mitraille 9 le mouvement alternatif et une ma- nivelle 14 destinée à imprimer ce mouvement au couteau inférieur à mitraille 10 .En outre sur le même arbre sont montés encore deux excentriques 15 relié- des fourches 16 fixées au cadre 7.

   Les mouvements,qui sont transmis par l'arbre coudé   Il,sont   calculés l'un par rapport à l'autre de manière- que les deux couteaux à mi- traille 9 et 10 se déplacent alternativement en directions oppo- sées, et que le cadre 7, simultanément au déplacement de travail de ces deux couteaux, oscille,même si peu que ce soit, en   direc-   tion de l'avancement de la bande de chanfrein, de sorte que la coupe de ces bandes ne provoque ni leur   contorsionnement   ni leur   refoulement.Pour   amener les bandes de chanfrein de la cisaille à chanfreiner à la cisaille à mitraille on utilise un conduit fer- mé 17. Les bandes de chanfrein découpées sont reçues par un réci- pient récolteur transportable 18.

Claims (1)

  1. REVENDICATION-.
    Cisaille à mitraille destinée à décmuper les bandes de chanfrein, laquelle we trouve disposée en-dessous du plan de cou- pe de la cisaille à chanfreiner associée, caractérisée en ce pour porter ses deux couteaux à mitraille (9,10) animés d'un mou- vement alternatif,elle est pourvue d'un cadre (7) qui est suspendu par son côté supérieur étroit de manière à pouvoir osciller en- dessous du plan de coupe des'couteaux' à chanfreiner (1,2) , tandis que vers son autre côté étroit est prévu un arbre coudé (II) qui transmet ses mouvement pendulaireset le mouvement de cou- pe des couteaux à mitraille.
BE419740D BE419740A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE419740A true BE419740A (fr)

Family

ID=81962

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE419740D BE419740A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE419740A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2951652C (fr) Appareil de mise en portion de saucisses s&#39;enroulant autour d&#39;une platine et dote d&#39;un outil de coupe
BE898126A (fr) Pince à dénuder pour extrémités de conducteurs.
BE419740A (fr)
BE1013070A3 (fr) Machine pour prendre et ebrancher des troncs d&#39;arbres.
EP2918162B1 (fr) Dispositif de coupe à lames et contre-lames, à mouvement elliptique
JP2011050360A (ja) 刈払機
AU2004100061A4 (en) Pruning tool
CH672448A5 (fr)
EP3331673B1 (fr) Trancheuse à pain automatique avec une surface de support pour le pain présentant une fente pour une lame de coupe
BE406348A (fr)
BE404472A (fr)
CH375296A (fr) Outil à couper
BE365309A (fr)
FR2988558A1 (fr) Accessoire pour une scie a chaine, permettant l&#39;utilisation simultanee pour la taille de haies vegetales, de buissons ou de broussailles et la coupe de branches flexibles qui y sont presentes
BE363636A (fr)
FR2793431A3 (fr) Machine a chanfreiner
CH296012A (fr) Machine pour le tronçonnement de bobines de papier et objets similaires.
FR2700288A1 (fr) Dispositif de sectionnement pour un support composite et procédé de sectionnement correspondant.
FR2706334A1 (fr) Dispositif d&#39;ébavurage pour chant de tôle.
CH258288A (fr) Machine servant à fixer au moyen d&#39;agrafes la partie marginale de la tige d&#39;une chaussure à une nervure de la semelle première.
BE495277A (fr)
BE528672A (fr)
BE556430A (fr)
EP0335837A2 (fr) Scie à chantourner à lame orientable
BE530873A (fr)