BE418895A - - Google Patents

Info

Publication number
BE418895A
BE418895A BE418895DA BE418895A BE 418895 A BE418895 A BE 418895A BE 418895D A BE418895D A BE 418895DA BE 418895 A BE418895 A BE 418895A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
spring
rack
racks
bed base
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE418895A publication Critical patent/BE418895A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C01INORGANIC CHEMISTRY
    • C01BNON-METALLIC ELEMENTS; COMPOUNDS THEREOF; METALLOIDS OR COMPOUNDS THEREOF NOT COVERED BY SUBCLASS C01C
    • C01B15/00Peroxides; Peroxyhydrates; Peroxyacids or salts thereof; Superoxides; Ozonides
    • C01B15/01Hydrogen peroxide
    • C01B15/03Preparation from inorganic peroxy compounds, e.g. from peroxysulfates
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23KFODDER
    • A23K30/00Processes specially adapted for preservation of materials in order to produce animal feeding-stuffs
    • A23K30/10Processes specially adapted for preservation of materials in order to produce animal feeding-stuffs of green fodder
    • A23K30/15Processes specially adapted for preservation of materials in order to produce animal feeding-stuffs of green fodder using chemicals or microorganisms for ensilaging

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Microbiology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Fodder In General (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Procédé et dispositif pour la mise en silo de fourrage vert ". 



   Les deux procédés principaux pour la mise en silo de fourrage vert, et éventuellement de pommes de terre,sont caractérisés l'un par l'emploi d'acide et l'autre par l'em- ploi de sucre; d'autre part une combinaison de ces deux procédés a donné également des résultats très avantageux. 



  Cependant on tend à réaliser encore une réduction de prix, si possible par suppression de toute addition,   notamment   par la suppression de l'acide, qui n'a aucune valeur pour la nutrition des animaux. Mais ces efforts ont conduit à de nombreux échecs, même en évitant, par haohage et compres- sion du fourrage, un trop grand accès d'air. 



   La présente invention est caractérisée en ce que,par une compression extrêmement forte de la masse de fourrage dans le silo, on provoque, dès le début, un écoulement de jus ou sève auondant, de manière que, soit cette seule sè- ve, soit, en cas de fourrage très pauvre en sève, la sève 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 exprimée et une petite addition de liquide forment une cou- che liquide recouvrant complètement la masse de fourrage. 



  L'addition d'acide est inutile, notamment lorsque le four- rage vert est déjà quelque peu flétri, ou bien ne se fait qu'en faibles quantités (jusqu'à pH 5 environ ou tout au plus pH 4,5), afin de provoquer la chute rapide de fourra- ge tout à fait frais et de rendre ainsi ce fourrage plus facile à presser. On peut ajouter des sucres ou des por- teurs de sucre, tels que des mélasses et substances analo- ce gues, ou bien du sucre de bois à teneur acide, et/en gran- des quantités, car ces substances aident fortement à la formation désirée d'acide lactique et sont en outre direc- tement profitables à l'ânimal. 



   Suivant le degré de fraîcheur du fourrage et suivant l'importance d'une addition d'acide chlorhydrique provo- quant l'amollissement, on choisit une pression plus ou moins forte dans le silo. Une pression jusqu'à 0,15 kg/cm2 environ a donné des résultats avantageux même avec un   fourrage encore vert ; des cas particuliers, on se   sert d'une pression jusqu'à 0,3 kg/cm2 . 



   Les bons résultats obtenus avec le procédé de l'in- vention, qui comporte des possibilités variées, proviennent de ce que la mise en silo donne avec des frais de produc- tion moindres (en raison d'une économie d'acide presque complète et d'une économie partielle de sucre) un fourrage particulièrement bon, car il ne contient aucune quantité d'acide minéral superflue et éventuellement nuisible pour l'animal, mais est conservé uniquement au moyen d'acide lactique, qui est avantageux pour les animaux. Des échecs sont pratiquement exclus malgré la simplification et la ré- duction de prix. 



   On obtient encore une caractéristique avantageuse en ajoutant au fourrage, le plus simplement par introduction avec une solution d'acide ou de sucre, ou un autre liquide c 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 additionnel, de cultures de certaines bactéries provoquant la fermentation, principalement de nature anaërobie. En raison de l'exclusion d'air extraordinairement sûre du procédé de l'invention, de semblables bactéries trouvent des conditions d'existence particulièrement bonnes, de sor- te qu'elles prolifèrent rapidement et donnent ainsi des produits analogues à l'acide lactique qui s'opposent rapi- dement et complètement à la formation d'acide du fourrage et d'acide acétique . 



   Pour la mise en oeuvre du procédé de l'invention, il importe d'équiper le silo d'un dispositif de compression extrêmement puissant, mais qui doit pouvoir être manoeuvré uniquement à la main dans l'espace supérieur souvent étroit du silo. On décrira dans la suite plusieurs dispositifs de compression de ce genre. 



   La présente invention est caractérisée en outre en ce qu'un ressort particulièrement puissant est rendu   utili-   sable pour une compression subséquente, dans le silo, du fait que ce ressort peut être bandé et débandé au moyen d'éléments guidés et reliés les uns aux autres de manière commandée.   A   l'encontre de tout montage comportant du jeu, le ressort du présent dispositif est commandé à chaque état de tension de manière si parfaitement sûre que l'é- ohappement du la rupture d'un élément secondaire quelcon- que ne peut pas provoquer un débandage brusque du ressort ayant pour résultat des effets de projection explosifs. 



  Cette disposition permet d'obtenir une compression élasti- que à de fortes pressions jusqu'ici inusitées. 



   Une forme d'exécution avantageuse consiste à établir un ressort séparément entre des plaques de pression,ce ressort pouvant être comprimé et bandé au moyen d'une vis, et pouvant être logé entre le sommier et la crémaillère ou l'élément remplaçant la crémaillère. Le ressort comprime et bandé de manière commandée est absolument inoffensif 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et inactif jusqu'après son montage entre le sommier déjà abaissé et la crémaillère, et entre en action de charge   par desserrage de sa vis ; l'état dtéquilibre ainsi   établi, il n'existe aucun risque de rupture ou d'échappe- ment de parties.

   Pour transmettre la pression du ressort à la crémaillère , on peut se servir en pareil cas d'un étrier qui s'engage dans des rainures de la crémaillère et qui peut être fixé, au moyen de goupilles ou clavettes, à hauteur désirée quelconque . 



   On obtient une autre forme d'exécution avantageuse en montant sur le sommier un fort levier, qui reçoit le verrou- situé d'ordinaire sur le sommier, ainsi que le levier de compression, et que le ressort presse vers le haut en l'écartant du sommier. Dans cette disposition, le guidage rigide du levier de ressort évite parfaitement des acci- dents même en cas de très fortes pressions. Un organe d'arrêt peut maintenir le levier de ressort sur le sommier dans les positions les plus diverses, avec une amplitude de course toujours faible, cet organe affectant la forme d'une crémaillère d'arrêt ou d'une barre à trous pour goupille et n'étant dégagé qu'après terminaison complète de la compression. 



   On obtient finalement une construction   particulièremen   sûre en intercalant le ressort de manière qu'il charge l'ensemble du mécanisme vers le bas, par exemple du fait que ce ressort est intercalé entre   µl'extrémité   inférieu- re de ia crémaillère, ou de 1'élément qui la remplace,et l'ancrage de cet élément. En pareil cas, une rupture ou un échappement quelconque de parties dans le mécanisme de commande, ne provoque qu'une projection inoffensive des crémaillères vers le bas dans le silo, et une rupture dans lé voisinage de l'ancrage ne peut, en raison de la faible masse libérée, provoquer qu'un très faible choc ascendant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans la crémaillère. 



   Dans tous les cas,le ressort peut être remplacé par des amortisseurs à air ou d'autres éléments équivalents quelconques, éventuellement par des poids. 



   Les dessins ci-joints représentent, à titre d'exemples, plusieurs formes d'exécution des dispositifs presseurs de l'invention. 



   La fig. 1 montre une presse à levier avec possibilité de réglage angulaire entre le bras de charge et le bras à main. 



   La fig. 2 montre un levier de presse de type exten- sible. 



   La fig. 3 montre une presse à levier à main avec mé- canisme d'encliquetage. 



   La fig. 4 montre une presse à levier avec serrage à vis. 



   La fig. 5 montre un crie servant de presse. 



   La fig. 6 montre une presse à vis double. 



   La fig. 7 montre une presse à ciseaux avec vis verti- cale. 



   La fig. 8 montre une presse à ciseaux avec vis hori- zontale et effet de genouillère. 



   La   fig.   9 montre un élément de ressort qui peut être -----bandé séparément et peut être monté dans le silo sou- mis à la pression. 



   La fig. 10 montre un levier chargé par ressort et fixé sur le sommier. 



   La   f ig.   11 montre un élément de ressort monté entre la crémaillère et l'ancrage. 



   D'après la fig. 1, on a monté dans le réservoir 1 du silo, sur deux parties de mur ou paroi se faisant face, des crémaillères 2 qui se prolongent vers le haut,au-des- sus du bord du silo, en forme de chaînes Galle 3. Un tympan 4 peut être pressé vers le bas au moyen d'un som- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 mier 5 du fait qu'un chevalet 6, monté alternativement à l'une et l'autre extrémité du sommier, peut être pressé par un bras de charge 7 dans la crémaillère 2,3, et peut être abaissé à son long bras à main 8 au moyen d'un man- che 9 offrant une prise pour plusieurs hommes. Un verrou 10, déplaçable sur le sommier 5, maintient ce sommier pendant la suite de l'attaque par le levier à main 7,8. 



  Afin d'être susceptible de réglage angulaire par rapport au bras de charge, le bras à main 8 peut osciller dans une articulation 11 et peut être fixé par une goupille ou cla- vette 12 en position rectiligne, ou peut être arrêté en position d'abaissement par une butée 13 (position   reré-   sentée en pointillé). De cette manière le bras de levier peut toujours être amené à une position s'approchant de l'horizontale et les ouvriers peuvent ainsi agir par tout le poids de leur corps sur le levier à grande transmission afin d'obtenir ainsi dans le silo une pression de compres- sion extraordinairement élevée.

   Une chaîne 14, qui en posi- tion de mi-abaissement du levier peut être accrochée sous le sommier 5, maintient rigidement le levier pendant que, par redressement et insertion de la goupille, le levier à main est de nouveau réglé en position favorable pour termi- ner la course de levier correspondant à une dent de cré- maillère. 



   Dans la fig. 2, la disposition est en principe sem- blable à celle de la fig, 1, sauf que la partie de levier externe 8a est montée de manière à pouvoir être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre partie, et à per- mettre ainsi de raccourcir le levier en cas de position très inclinée de ce levier, afin de pouvoir le loger dans le silo et de pouvoir le saisir plus facilement , tandis que le levier peut être allongé dans sa course de descente afin de pouvoir exercer une pression croissante 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 particulièrement forte.

   Avec cette disposition on peut se passer d'une chaîne de prise telle que représentée dans l'exemple d'exécution précédent, ce dans certaines condi- tions, notamment lorsque la partie externe du levier cou- lisse facilement dans la partie interne et peut donc être tirée vers l'extérieur pendant la course de compression. 



   Dans la forme d'exécution de la fig. 3, les parties 1 à 7 sont en principe les mêmes que dans la première forme, sauf que la partie supérieure 3a de la crémaillère est en forme de crémaillère montée par une seule articula- tion 15 et pourvue de dents écrénées; on s'assure de cette manière la souplesse nécessaire par rapport aux pressions transversales exercées par le bras d'attaque 7, et on évi- te en même   temps,comme   avec la chaîne Galle ou comme avec une denture à fuseaux, un éc happement hors des dents. Pour la commande du bras d'attaque 7, on se sert d'un levier à main 16, 17, qui peut fléchir à une articulation 18 et peut être rendu rigide au moyen d'une goupille 19   lorsqu'il   doit servir directement de levier de commande.

   S'il s'agit d'intercaler une transmission plus grande, on peut y arri- ver après retrait de la goupille 19, du fait que le levier interne 16, arrêté par un cliquet d'arrêt 20 sur m arc denté 21, avance le leng du secteur à dents de scie 21 par un mouvement de va-et-vient du levier à main 17 et au moyen d'un cliquet de commande 22 fixé à ce levier. Pour que le secteur denté puisse, malgré sa facilité d'enlève- ment, transmettre au sommier 5 les forces très élevées du mécanisme d'encliquetage, ce secteur comporte des four- ohons 23 qui s'étendent jusqu'au dessous du   sommier   et reçoivent une goupille qui peut être insérée à travers ces fourchons au-dessous du sommier. 



   Dans la forme d'exécution de la fig. 4, le bras d'at- taque 7 est pourvu d'un cliquet suspendu 25, afin que le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 cliquet puisse suivre exactement la crémaillère sans dé- placement longitudinal du chevalet 6 du levier sur le sommier 5. Pour abaisser le bras de puissance 26, on se sert d'une vis à volant 28 qui tourne dans un écrou oscil- lant 27 du levier et dont la pointe se meut dans un palier 29; ce palier 29 peut être fixé sur le sommier 5 au moyen d'éclisses en fourche 23 et d'une goupille 24, comme dans la forme d'exécution précédente. 



   Dans la forme d'exécution de la fig. 5, un vérin ou cric à vis 30 qui, pour son' déplacement ascendant comporte un écrou à clef à téton 31, est équipé sur sa   tête   32 d'une dent 33 qui peut s'engager directement dans la crémaillè- re, tandis que l'ensemble du vérin repose sur le sommier. 



  Dans cet exemple, le sommier porte uniquement le verrou 10 servant de sûreté contre un mouvement de recul,de même que dans les exemples précédents . On peut aussi em- ployer de la même manière des dispositifs de levage hydrau- liques connus. 



   La fig. 6 représente une presse particulièrement appro- priée pour des silos de petit diamètre mais de très gran- de hauteur. Cette presse est pourvue d'un sommier 34 qui peut être arrêté par des goupilles 35 sur les crémaillères et qui est équipé de deux vis 36 pourvues de   tétes  c clef à téton 37. Cette disposition permet d'exercer une pression. vers le bas particulièrement rapide et effectivesur de grandes hauteurs. 



   Dans la force d'exécution de la fig. 7,le bras d'at- taque   7 n'est   pas monté directement sur le chevalet 6, mais sur un levier à ciseaux 38 qui forme des ciseaux,avec ce bras 7 et le brasde puissance 39, et les deux branches de ciseaux peuvent être écartées l'une de l'autre au moyen   d'une vis à volant 40 ; vis peut être fixée sur le   sommier 5 par le palier 29 de sa pointe au moyen d'éclis- ses 23 et d'une goupille   24.   La vis à volant comporte 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 deux filetages de pas contraire attaquant des écrous 41,42 des leviers de ciseaux 38, 39 Avec cette disposition, il est possible d'imprimer un mouvement exactement vertical à la pointe du levier d'attaque 7. 



   Dans la fig. 8, des leviers de ciseaux 38. 39 sont reliés par une paire de leviers à genouillère 43, 44, et le point de pivot commun 45 des leviers à genouillère est relié au pivot 46 des ciseaux au moyen d'une vis à volant 47. Avec cette disposition, on peut , en approchant les leviers à genouillères 43, 44 de la position d'extension, engendrer pour des silos de grand diamètre, des forces de pression extraordinairement élevées. 



   En principe, les crémaillères rigides peuvent être remplacées dans toutes les formes d'exécution par des chaînes articulées, des chaines ordinaires ou même par des câbles   métallique-s.   Pour des chaînes ou des câbles on peut, en pareil cas, prévoir, au lieu de leviers ou cli- quets d'attaque, des roues à chaîne ou des tambours de treuil, qui sont actionnés dans le genre des formes d'exé- cution représentées, par des commandes à vis sans fin ou des mécanismes d'avance à levier. 



   Lorsqu'il s'agit de traiter un fourrage particulière- ment encombrant, le hachage, requis d'ordinaire pour la plupart des genres de fourrage, peut faciliter dans une certaine mesure le travail de la presse. 



   Dans la forme d'exécution de la fig. 9, on se sert pour obtenir l'élasticité de la compression, d'un élément de ressort,dans lequel un très fort ressort peut être bandé indépendamment, dans le genre des ressorts de tampon de chemin de fer, entre deux plaques de pression 52 ,53, au. moyen d'une vis 54 et d'un écrou 55 mobile sur cette vis ; en insérant cet élément entre le sommier 5 et la crémail- lère , on obtient, après desserrage de l'écrou de bandage 55 au moyen d'une clef à douille, une compression ultérieur 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 re progtessive de la masse de fourrage. La plaque de pression inférieure 52 s'adapte dans ce but sur le sommier 5, et la plaque de pression supérieure 53 s'adapte dans une oonsole 56, qui enserre par des brides   57   la large partie de crémaillère 2, de façon à ne pas pouvoir glisser.

   Une. goupille 58 peut être insérée à travers la console et à travers des entredents quelconques de la crémaillère,afin de pouvoir fixer la console à nimporte quelle hauteur ap- propriée; une deuxième goupille 59 peut servir de sûreté pour le cas d'une rupture de la première goupille. Le ver- rou 10 peut être retiré avant desserrage de l'erou 55, mais avec la crémaillère à dents de soie représentée, ce verrou se dégage'de lui-même, dès que l'écrou 55 est des- serré. 



   Cette disposition permet par exemple, avec une pres- sion maximum de 12000 kg à chaque extrémité du   sommier,la   continuation automatique de la compression du fourrage pen- dant la nuit, ce de 30 à 40 cm, de façon à accélérer l'en- semble de l'opération de compression au bénéfice d'une conservation notablement améliorée . 



   Dans la forme d'exécution de la fig. 10, on a établi sur le sommier 5, dans un chevalet 60, un levier à ressort 61, qui est pressé vers le haut à partir du sommier par le ressort intercalé 51a avec blocs de pression 52a, 53a; ce levier porte le verrou 10, situé dans les autres exem- ples sur le sommier, et porte aussi le levier de compres- sion avec son chariot de portée (représentée en traits mixtes). Un arrêtage de ressort 62, pourvu de nombreux trous d'insertion s'étend autour du sommier 5 et du levier à ressort 61 et arrête ce levier sur upe petite sourse dans chaque position de compression, par introduction appropriée de la goupille de façon à éviter tout accident même en cas d'échappement du levier de compression et du verrou. 



  Après terminaison de la compression vers le bas, on retire 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 la goupille et le ressort peut exécuter librement la dilatation de pression progressive.

Claims (1)

  1. R E S U M E --------------- 1. Procédé pour la mise en silo de fourrage vertavec compression et additions éventuelles de sucre, d'acide, etc, caractérisé en ce qu'on effectue une compression par- ticulièrement forte pour provoquer une expulsion abondan- te de sève, tandis qu'on ajoute, si nécessaire, par exem- ple dans le cas d'un fourrage très pauvre en sève,quelque peu de liquide, de manière que le liquide se trouve au- dessus de la masse de fourrage et cela sans aucune addition d'acide, ou seulement en quantités minimes.
    3. Le procédé est caractérisé en outre par les points suivants, ensemble ou séparément : a) la corfipression est poussée jusqu'à 0,15 kg/om environ. b) on ajoute du sacre ou des substances analogues sous forme solide ou liquide, et de l'acide jus- qu'à un pH 5 ou 4,5 seulement; c) on introduit des bactéries d'acide lactique eu des agents de fermentation encore plus avanta- ,geux.
    3. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé de l'invention, caractérisé en ce que, pour permettre une compression particulièrement forte, un levier à main, servant à abaisser le sommier et le couvercle du silo, par attaque de crémaillères, chaines, ou câbles, est équipé d'un dispositif de réglage de rattrapage qui per- met de l'amener chaque fois dans une position d'abaisse- ment facile (par exemple à peu près horizontale), et arrête, si nécessaire, pendant ce réglage le bras de char- ge contre un recul.
    4. Le dispositif est caractérisé en outre par les points suivants, ensemble ou séparément: a) le levier à main est pourvu d'un large manche <Desc/Clms Page number 12> transversal pour plusieurs personnes, et est réglable en longueur; b) ce levier est règlable angulairement par rapport à son bras de charge, de préférence par pivotage du bras main; c) pour l'avancement d'un levier de compression pro- prement dit, on a monté un levier à main, servant à abais- ser le sommier et le couvercle du silo par attaque de cré- maillère, chaines ou câbles, sur un arc d'arrétage ou un élément équivalent du sommier, de préférence avec possi- bilité d'assemblage des deux leviers en un levier rigide à règlage rapide ; d) le levier d'abaissement du sommier et du couvercle peut osciller par rapport au sommier au moyen d'un arbre fileté ou d'un dispositif de crics;
    e) on a prévu pour abaisser le sommier et le couver- cle du silo, par attaque de crémaillères,chaines ou câbles un support de type extensible, par exemple dans le genre d'un vérin de voiture ou d'un cric d'automobile ; f) une poutrelle qui peut être accrochée aux deux crémaillères, chaines ou câbles, presse sur le sommier au moyen de vis ou d'autres dispositifs de cric ou de vérin; g) un levier servant à l'abaissement du sommier et du couvercle du silo, par attaque de crémaillères,chaines ou câbles, est complété en forme de ciseaux par des le- viers additionnels, ces ciseaux pouvant être ouverts au moyen d'une diagonale allongeable ou raccourcissable,par exemple lune vis ;
    h) on a prévu comme éléments de traction transmet- tant la force de pression, des chaines ou câbles s'éten- dant du fond du silo au sommier où ils sont attaqués par des roues à chaine ou des tambours de treuil,actionnés par les mécanismes de commande; <Desc/Clms Page number 13> i) des supports ou vérins extensibles sont en forme d'éléments de levage hydraulique avec pompe à main; j) des crémaillères montées fixes dans le silo sont prolongées au-dessus du bord supérieur du silo sous forme de chaînes ou de crémaillères oscillantes;
    k) des crémaillères servant à la commande de descente du sommiersont en forme de dentures à fuseaux, ou de chaînes Galle, ou de crémaillères à dents de soie à dents écrénées, et les éléments de pression qui attaquent ces crémaillères sont éventuellement établis de manière flexi- ble le long du sommier; 1) un ressort particulièrement puissant est disposé pourobtenir une compression subséquente dans le silo, du fait que ce ressort peut être bandé et débandé au moyen de parties guidées de manière oommandée les unes sur les autres ; m) le ressort est disposé de façon à pouvoir être ser- ré indépendamment entre des plaques de pression au moyen d'une vis, et peut âtre monté entre le sommier et la cré- maillère ou l'élément remplaçant la crémaillère;
    n) pour transmettre la pression du ressort sur la crémaillère, on a prévu un étrier qui s'engage de préfé- rence dans des rainures de la crémaillère et peut être fixé à hauteur désirée quelconque @@@@ des/goupilles; o) on a monté sur le sommier un fort levier qui parte le verrou situé d'ordinaire sur le sommier, et le levier de compression, et qui est pressé. vers le haut par le res- sort du sommier;
    p) un dispositif d'arrêtage maintient toujours avec une faible course sur le sommier, le levier de ressort dans les positions les plus différentes,du fait que ce dispositif est en forme de crémaillère d'arrêt ou de barre à trous d'insertion. <Desc/Clms Page number 14> q) le ressort est intercalé de manière à charger l'ensemble du mécanisme vers le bas. r) le ressort disposé de préférence dans une douille est intercalé entre la base de la crémaillère ou de son élément de remplacement, et l'ancrage de cet élément.
BE418895D BE418895A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE418895A true BE418895A (fr)

Family

ID=81304

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE418895D BE418895A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE418895A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2380741A1 (fr) * 1977-02-16 1978-09-15 Medipharm Ab Procede de fermentation de fourrage vert

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2380741A1 (fr) * 1977-02-16 1978-09-15 Medipharm Ab Procede de fermentation de fourrage vert

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2486052A1 (fr) Fleche telescopique a troncons guides mutuellement
BE418895A (fr)
CN109736312A (zh) 一种快速起桩装置及其起桩方法
FR2641160A1 (fr) Procede et dispositif pour ramasser du poisson
CH241681A (fr) Attache de ski.
CN116281690A (zh) 一种水环境工程狭小空间应急救援运输装置
US2162922A (en) Process for siloing green fodder
US2926890A (en) Stake puller
CN103326276B (zh) 楔形线夹预紧器
CN114176313A (zh) 一种建筑设计可调式绘图装置
FR2542968A1 (fr) Procede de reduction de la tension des ficelles pour les balles de paille obtenues en presses a balles, et appareil de compensation adjoint aux presses a balles pour la realisation du procede
FR2552364A1 (fr) Dispositif pour effectuer des ligatures, notamment avec un fil metallique
JPH0236709Y2 (fr)
CN210619347U (zh) 一种适用于坡地的索道输送装置
JP4221405B2 (ja) ビートの頭頂部を切断するためのフイーラホイールタッパ
CN218941797U (zh) 一种用于方草捆机打结器的自动夹绳装置
CN113023609B (zh) 一种承载能力优异的环链紧线器
CN108633474B (zh) 定力矩苹果采摘机械手
FR2711385A1 (fr) Liaison mécanique de ronds à béton, dispositif pour la mise en place de cette liaison mécanique et procédé de fixation de liaison mécanique de ronds à béton.
FR2726967A1 (fr) Distribution de produits conditionnes en bottes rectangulaires ou balles rondes
FR2562429A1 (fr) Appareil permettant d&#39;obtenir la posture en inversion du corps humain
PL31066B1 (pl) Sposób przechowywania paszy swiezej i urzadzenie do wykonywania tego sposobu
CN205554299U (zh) 一种小型草捆运输车
DE50886C (de) Vom Wagen aus zu handhabende Vorrichtung zum Abspannen der Pferde mit Auslösevorrichtung für die Vorderwaage bei Viere rzügen
CH208150A (fr) Procédé de frettage des extrémités de pièces de bois telles que les traverses de chemin de fer et outillage pour la mise en oeuvre de ce procédé.