<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif pour water-closets.
La présente invention se rapporte à un dispositif pour waterclosst s du type dans lequel la décharge du ré servoir d'eau e st contrôlée par une soupape de fond disposée pour être soulevée à la main et rester dans sa po sition soulevée jusqu'à ce que l'eau du ré servoir se soit écoulée par la décharge.
De tel s water-clo est s, dan s 1 e squel s le niveau de l' eau du réservoir est normalement plu s haut que le bord supérieur de la cuvette, présentent un certain risque de débordement en cas d'une obstruction de la décharge. Dans ce cas, la soupape de fond ne peut pas, soulevée, retomber dans sa position d'arrêt, et, d'autre part, la soupape qui contrôle la conduite d'arrivée d'eau et qui est actionnée par un flotteur, ne peu t non plus revenir à sa position d'arrêt, puisque ceci exige que le niveau de l'eau du ré servoir se trouve pluss haut que le bord supérieur de la cuvette. Il en résulte que l'eau déborde et se répand continuellement sur le plancher.
L'invention remédie à cet inconvénient en di sposant la soupape de fond de telle manière que, levée, elle ne peut re ster
<Desc/Clms Page number 2>
dans sa position ouverte qu'une durée correspondant au vidage normal du réservoir, pour retourner ensuite automatiquement à la po sition d'arrêt, même si le réservoir ne sa vide Pas.
Suivant une forme d'exécution de l'invention, ce résultat est atteint en attachant à la soupape de fond creuse et ouverte par le bas une tige creuse et ouverte en haut ; cette tige monte, la soupape étant fermée, au-delà du niveau normal de l'eau du ré servoir, la soupape ou la tige est munie d'un rétréci ssement tel que, au vidage normal et rapide du réservoir, la flottabilit é de la soupape n'a pas le temp d'être neutrali sée par l'eau pénétrant de dessous, maisque, si le réservoir ne se vide pas, de l'eau entre dans la soupape en délogeant l'air par le rétréci ssement de la soupape ou de la tige sou s un volume auffi sant pour que la soupape retombe sur son siège et ferme la décharge.
.Le dessin annexé représente à titre d'exemple une forme d'exécution de l' invention.
La fig.l est une coupe longitudinale verticale avivant I-I fig. 2.
La fig.2 est une coupe verticale du réservoir rivant II-II fig.l.
La fig.3 est un détail représentant la soupape et la tige.
Les fig.4,5,6 et 7 montrent quel que s autres formes diexé- cution de la soupape.
Dans le s fig.l à 3, 1 est la cuvette du water-closet com prenant le siphon 2 et le déversoir 3. 4 indice le réservoir de chasse qui, dans cette forme d'exécution, forme une seule pièce avec la cuvette 1.
La décharge 5 qui mène du réservoir à la cuvette 1 est contrôlée par une soupape 6 qui, par exemple, peut être constituée par un cône double ouvert inférieurement, et qui est supportée par une tige 7 en forme de tube communiquant inférieurement avec le creux de la soupape 6. Le bout supérieur 9 de la tige monte au-delà du niveau normal 10 de l'eau du réservoir 4, et la tige
<Desc/Clms Page number 3>
gueur munie d'un rétréci ssement 8. La soupape 6 porte contre le siège 11 par exemple de caoutchouc, et elle est retenue dans la position d'arrêt par la pre ssion de l' eau. Au bout supérieur, la tige 7 est attachée à un bout d'un levier double 12 pivotant sur un gouj on 13 et, à l' autre bout, e st influencée par un pi ston ou bouton 25 à pou oser à la main.
Quand ce pi ston est pou ssé, la soupape 6 est élevée et l'orifice 5 est dégagé. par le fait que la soupape est creuse, comme le montre le dessin, elle agit comme fl otteur et continue à monter même quand le pi ston 25 est lâché.
Quand l'eau s'écoule du réservoir,, le niveau de l'eau s'abaisse graduellement et la soupape-fl otteur 6 est ramenée à sa position d'arrêt.
L'eau pour le réservoir est amenée par le tuyau 14 relié à une conduite d'eau et aboutissant à une soupape 15 gouvernée par le flotteur 16 de la manière ordinaire.
Quand la soupape 6 est soulevée, le flotteur 16 s'abaisse et l'eau s'écoule dans le réservoir par la soupape 15 et le bout 17. 18 est un trop-plein et 19 est une décharge vers un canal 20 pour le lavage du bord, laquelle décharge est située sousle niveau normal 10 de l'eau du ré servoir et e st fermée par un couvercle 21 tant que la soupape 6 est dans sa position d'arrêt. Le couvercle 21 est relié au bout supérieur de la tige 7 de la soupape au moyen d'une chaîne 22 ou son équivalent, de sorte que la décharge 19 s'ouvre en même temps que la décharge 5.
Pourvu que, à l' origine, 1 a soupape 6 soit fermée et le réservoir soit plein, (fig.l et 2 ) le fonctionnement est comme suit :
Quand on pousse le bouton 25, la soupape 6 et le couvercle 21 sont soulevés, de sorte que l'eau du ré servoir s'écoule dans s la cuvette et rince celle-ci et par l'orifice 5 et par la décharge 19. Le niveau de l'eau du réservoir et conséquemment aussL
<Desc/Clms Page number 4>
10 flotteur 16 s'abaisse, de sorte que la soupape 15 s'ouvre.
En même temps$ la soupape 6 et le couvercle 21 s'abaissent et reprennent leurs positions d'arrêt dès que le réservoir est vidé. Par l'ouverture de la soupape 15 de l'eau nouvelle est amenée au réservoir du conduit 14 par le tuyau 17.
Le flotteur 16 se soulève an fur et à mégère que le niveau de l'eau monte, et dès que l'eau a atteint le niveau fixé d'avan- ce le flotteur 16 prend une position dans laquelle la soupape 15 est fermée. En conséquence, 11 arrivée d'eau au ré servoir cesse, et les diverses partie s occupent alors de nouveau leurs positions initiales normale s.
Si l'eau du réservoir 4 ne s'écoule pas après le soulèvement de la soupape 6 ou s'écoule beaucoup moins vite que d'ordinaire, la soupape 6 se remplit graduellement de l'eau entrant de dessous et délogeant une quantité correspondante d'air à travers le rétréci ssement 8 de la tige creu se. De ce fait, la soupape perd graduellement sa flottabilité et retombe dans son siège 11, de sorte que la communication entre le réservoir et la cuvette est interrompue et reste interrompue tant que le niveau de l'eau surpasse le niveau correspondant dans le siphon.
Le rétréci ssement 8 qui empêche que l'air soit délogé trop facilement de la soupape, peut naturellement être disposé dans la soupape même. En disposant le rétrécissement au bout supérieur de la tige creuse, on atteint, cependant, un volume d'air plus grand sousle niveau du rétréci ssement et, conséquemment, il est plus facile de régler le délai qui doit s'écouler avant que la soupape soit suffisamment remplie d'eau pour s'enfoncer, Si on le désire, il est possible de faire toute la tige 7 d'un tuyau ayant un diamètre intérieur corre spondant au rétréci ssement 8 ; une telle forme d'exécution est présentée à la fig.4.
Il est évident qu'il faut que le pied de la soupape 6 et la tige 7 soient tels qu'une flottabilité suffisante soit garantie si la fonction de la soupape est basée sur ce principe de flottabilité
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
.su i u u puuaagi 11-les, pas J. uo.J. 1aP.u O.L I:J .
Des modifications sont évidemment possibles sans sortir de l'invention, Par exemple, la forme de la soupape 15 est sans influence air l'invention. De même, la sou pape 6 peut être réalisée autrement et d'une matière différente, par exemple en caoutchouc. Le lavage du bord peut également être réalisé par d'autre dispositifs que ceux montré s au de ssin.
Dans la forme d'exécution de la fig.5, la tige ? de la soupape 6 est fermée au bout supérieur, et il n'est pas nécessai- re que la tige monte au-delà du niveau normal de l'eau du réservoir 4. La tige e st gouvernée par un manchon 23 supporté par une barre 24 attachée au fond du ré aervoir 4 et est pourvue d'un trou ou d'une pluralité de trous latéraux recouverts par le manchon 23 tant que la soupape 6 occupe sa position d'arrêt.
Quand la soupape de fond est soulevée au moyen du piston 25, l'orifice 5 e st dégagé. L'orifice 26 est également dégagé, de sorte qu' il peut entrer de l'eau dansla soupape 6 en délogeant l'air à traver l'orifice 26. Or, cet orifice est tel éventuellement avec l'orifice de fond de la soupape 6 - que le volume d'eau entrant par la soupape de fond pendant que le réservoir 4 se vide à 1 a vitesse normal e ne suffit pas à faire perdre sa flottabilité à la soupape. La soupape ne se ferme, en ce.cas, que dè s que le réservoir 4 est entièrement vidé par l'orifice 5.
Si cependant le réservoir ne se vide pas à la vitesse normale dèsque la soupape e st ouverte, maisque la décharge e st
EMI5.2
)t1us ou moins ob itruée , de sorte qu' il y a un risque de débor- dement, la soupape 6 va, grâce à l'orifice 26 dégagé conformément à l'invention, au bout d'un certain délai se remplir d'eau dans une telle proportion que la flottabilité est supprimée, de sorte que la soupape retombe spontanément dans la position d'arrét bien que le réservoir 4 ne s'est pas vidé.
Les di spositifs permettant un remplissage de la soupape 6 afin de lui faire perdre sa flottabilité an bout d'un délai
<Desc/Clms Page number 6>
prédéterminé, peuvent naturellement être réalisés d'autre s manière s.
La fig.6 mo ntre une forme d'exéou tion danlaquelle le manchon 23 a été remplacé par une soupape plane 27 destinée à coo- pérer avec de s orifice s 26 faite dans le s paroi s du tuyau 9- .Pour garantir une obturation parfaite quand la soupape 6 occupe sa po sition d'arrêt, 1 a soupape 27 e et soulevée Par un re ssort 28 qui, dans la position d'arrêt de la soupape 6, tient la soupape 26 pressée élastiquement contre le siège correspondant.
La figure 7 montre à peu près la même forme d'exécution que la fig.5. Ici, le dispositif pour dégager les trous permet tant à l'air de s'échapper est constitué par un piston, 29 mobile par rapport an tuyau 7 et pourvu, le long de sa partie supérieure, d'une rainure ou d'une pluralité de rainure s 30 au moyen desquelles la partie supérieure de la soupape 6 est mise en communication avec le réservoir entourant 4 dès que la soupape est relevée d'une certaine quantité..
REVENDICATIONS.
1. Dispositif pour water-closets du type dans lequel l'admission d'eau du réservoir est contrôlée par une soupape réglée par un flotteur et la décharge du réservoir est contralée par une soupape de fondcommandée à la main et restant dans sa position relevée, ju squ' à ce que l'eau du ré servoir se soit écoulée par la décharge, caractéri sé en ce que la soupape de fond (6 ) est di spesée d'une telle :manière que, levée, elle ne reste dans sa. position ouverte qu'un délai suffisant au vidage normal du réservoir (4 ) puis retourne automatiquement à sa position d'arrêt, même si le réservoir ne se vide Pas.
<Desc / Clms Page number 1>
Device for water closets.
The present invention relates to a device for water closures of the type in which the discharge of the water tank is controlled by a bottom valve arranged to be lifted by hand and remain in its raised position until the water in the tank has flowed through the landfill.
Such water-closures, in which the water level of the tank is normally higher than the upper edge of the bowl, present a certain risk of overflow in the event of an obstruction of the water tank. dump. In this case, the bottom valve cannot, when raised, fall back into its stop position, and, on the other hand, the valve which controls the water inlet pipe and which is actuated by a float, cannot can also return to its off position, since this requires that the water level in the tank be higher than the upper edge of the bowl. As a result, water continually overflows and spreads over the floor.
The invention overcomes this drawback by positioning the bottom valve in such a way that, when lifted, it cannot remain
<Desc / Clms Page number 2>
in its open position for a period of time corresponding to the normal emptying of the tank, to then automatically return to the stop position, even if the tank is not empty.
According to one embodiment of the invention, this result is achieved by attaching to the bottom valve which is hollow and open from below, a rod which is hollow and open at the top; this rod rises, the valve being closed, beyond the normal level of the water in the tank, the valve or the rod is provided with a constriction such that, on normal and rapid emptying of the tank, the buoyancy of the valve does not have time to be neutralized by water entering from below, but if the tank does not empty water enters the valve dislodging the air through the narrowing of the valve or stem has sufficient volume for the valve to fall back into its seat and close the discharge.
The accompanying drawing shows by way of example one embodiment of the invention.
The fig.l is a vertical longitudinal section brightening I-I fig. 2.
Fig.2 is a vertical section of the river tank II-II fig.l.
Fig. 3 is a detail showing the valve and the stem.
Figs. 4,5,6 and 7 show some other design forms of the valve.
In fig.l to 3, 1 is the water-closet basin comprising the siphon 2 and the weir 3. 4 indicates the cistern which, in this embodiment, forms a single piece with the basin 1 .
The discharge 5 which leads from the reservoir to the bowl 1 is controlled by a valve 6 which, for example, may be constituted by a double cone open below, and which is supported by a rod 7 in the form of a tube communicating inferiorly with the hollow of valve 6. The upper end 9 of the rod rises above the normal level 10 of the water in the tank 4, and the rod
<Desc / Clms Page number 3>
gueur provided with a constriction 8. The valve 6 bears against the seat 11, for example made of rubber, and it is retained in the stop position by the pressure of the water. At the upper end, the rod 7 is attached to one end of a double lever 12 pivoting on a stud 13 and, at the other end, is influenced by a pin or button 25 to be carried by hand.
When this pillar is pressed, the valve 6 is raised and the port 5 is cleared. by the fact that the valve is hollow, as shown in the drawing, it acts as a float and continues to rise even when the pin 25 is released.
When the water flows from the tank, the water level gradually drops and the float valve 6 is returned to its stop position.
Water for the tank is supplied through pipe 14 connected to a water line and terminating at a valve 15 governed by float 16 in the ordinary manner.
When the valve 6 is raised, the float 16 lowers and water flows into the tank through the valve 15 and the end 17. 18 is an overflow and 19 is a discharge to a channel 20 for washing. from the edge, which discharge is located below the normal level 10 of the water in the tank and is closed by a cover 21 as long as the valve 6 is in its off position. The cover 21 is connected to the upper end of the stem 7 of the valve by means of a chain 22 or its equivalent, so that the discharge 19 opens at the same time as the discharge 5.
Provided that, originally, 1 a valve 6 is closed and the tank is full, (fig.l and 2) the operation is as follows:
When the button 25 is pushed, the valve 6 and the cover 21 are lifted, so that the water from the tank flows into the bowl and rinses it and through the port 5 and the discharge 19. The water level of the reservoir and consequently also
<Desc / Clms Page number 4>
10 float 16 is lowered, so that the valve 15 opens.
At the same time, the valve 6 and the cover 21 are lowered and return to their stop positions as soon as the tank is emptied. Through the opening of the valve 15 new water is brought to the reservoir of the pipe 14 through the pipe 17.
The float 16 rises as the water level rises, and as soon as the water has reached the previously set level float 16 assumes a position in which the valve 15 is closed. As a result, the water supply to the tank ceases, and the various parts then return to their normal initial positions.
If the water from tank 4 does not flow out after lifting valve 6, or does not flow much slower than usual, valve 6 gradually fills with water entering from below and dislodging a corresponding amount of water. air through the constriction 8 of the hollow rod. As a result, the valve gradually loses its buoyancy and falls back into its seat 11, so that the communication between the tank and the bowl is interrupted and remains interrupted as long as the water level exceeds the corresponding level in the siphon.
The constriction 8 which prevents the air from being dislodged too easily from the valve, can of course be disposed in the valve itself. By arranging the constriction at the upper end of the hollow stem, however, a greater volume of air is achieved below the level of the constriction and, consequently, it is easier to adjust the time which must elapse before the valve. is sufficiently filled with water to sink in. If desired, it is possible to make the entire rod 7 of a pipe having an internal diameter corresponding to the constriction 8; such an embodiment is shown in fig.4.
It is obvious that the foot of the valve 6 and the stem 7 must be such that sufficient buoyancy is guaranteed if the function of the valve is based on this principle of buoyancy.
<Desc / Clms Page number 5>
EMI5.1
.su i u u puuaagi 11-them, not J. uo.J. 1aP.u O.L I: J.
Modifications are obviously possible without departing from the invention. For example, the shape of the valve 15 has no influence on the invention. Likewise, the valve 6 can be made differently and of a different material, for example rubber. The edge washing can also be carried out by devices other than those shown in the drawing.
In the embodiment of fig. 5, the rod? valve 6 is closed at the upper end, and the rod does not need to rise above the normal water level in tank 4. The rod is governed by a sleeve 23 supported by a bar. 24 attached to the bottom of the tank 4 and is provided with a hole or a plurality of side holes covered by the sleeve 23 as long as the valve 6 occupies its stop position.
When the bottom valve is lifted by means of piston 25, port 5 e is released. The orifice 26 is also clear, so that water can enter the valve 6 by dislodging the air through the orifice 26. However, this orifice is such possibly with the bottom orifice of the valve. 6 - that the volume of water entering through the bottom valve while the tank 4 is emptying at normal speed is not sufficient to make the valve lose its buoyancy. In this case, the valve only closes as soon as the reservoir 4 is completely emptied through port 5.
If, however, the tank does not empty at normal speed as soon as the valve is opened, but the discharge is
EMI5.2
) t1us or less blocked, so that there is a risk of overflow, the valve 6 will, thanks to the orifice 26 released according to the invention, after a certain period of time be filled with water in such a proportion that the buoyancy is eliminated, so that the valve falls spontaneously into the stop position although the tank 4 has not emptied.
The devices allowing valve 6 to be filled in order to make it lose its buoyancy at the end of a period
<Desc / Clms Page number 6>
predetermined, can of course be achieved in other ways.
Fig. 6 shows a form of execution in which the sleeve 23 has been replaced by a planar valve 27 intended to cooperate with orifices 26 made in the walls of the pipe 9-. To guarantee a seal. perfect when the valve 6 occupies its stop position, 1 a valve 27 e and raised by a spring 28 which, in the stop position of the valve 6, keeps the valve 26 resiliently pressed against the corresponding seat.
Figure 7 shows roughly the same embodiment as fig.5. Here, the device for clearing the holes so that the air can escape consists of a piston, 29 movable with respect to the pipe 7 and provided, along its upper part, with a groove or a plurality of groove s 30 by means of which the upper part of the valve 6 is brought into communication with the surrounding reservoir 4 as soon as the valve is raised by a certain amount.
CLAIMS.
1. Device for water closets of the type in which the water inlet of the tank is controlled by a valve regulated by a float and the discharge of the tank is controlled by a bottom valve controlled by hand and remaining in its raised position, ju squ 'that the water from the tank has flowed through the discharge, characterized in that the bottom valve (6) is di spesée in such a way that, when lifted, it does not remain in its. open position that sufficient time for normal emptying of the tank (4) then automatically returns to its stop position, even if the tank does not empty.