BE416845A - - Google Patents

Info

Publication number
BE416845A
BE416845A BE416845DA BE416845A BE 416845 A BE416845 A BE 416845A BE 416845D A BE416845D A BE 416845DA BE 416845 A BE416845 A BE 416845A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
film
pressing member
opening
combination
cam
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE416845A publication Critical patent/BE416845A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B19/00Cameras
    • G03B19/02Still-picture cameras
    • G03B19/04Roll-film cameras
    • G03B19/08Roll-film cameras with provision for alternative use with plates or cut-films

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Details Of Cameras Including Film Mechanisms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux supports de film pour appareils pho-   tographiques*.   



   La présente invention consiste en des perfectionnements relatif* aux supports de film pour appareils photographiques et elle a pour but de fournir un support de film construit de façon à assurer que le film exposé dans 1'appareil soit correctement et solidement maintenu dans le plan focal de   celui-ci.L'invention   est applicable aussi bien aux supports de film destinés à   l'emploi-   avec un   film   photographique nor- malement fourni en morceaux plats   péparés   enfermés dans une enveloppe de papier ou analogue,et aux appareils à film construits pour recevoir des films enroulés. 



   La présente invention comprend,dans ou pour un appareil photographique comportant une ouverture à travers laquelle un film photographique doit être exposé, la combinaison d'un support de film qui constitue une obturation pour l'ouverture, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 4.16845 d'un orsane presseury60nte dans le support pour s'engager derrière le film et pour presser ce dernier autour des bords de l'ouvetture,   d'un moyen de refouler l'organe presseur contre le film et d'un moyen de retrait pour l'organe presseur pour permettre à ce dernier d'être déplacé pour supprimer la pression de cet organe de la surface du film. 



  La combinaison prévue par l'invention comprend de préférence un moyen élastique tendant normalement ' à refouler l'organe presseur contre le film et un moyen de retrait actionné à la main pour l'organe presseur,pour permettre à ce dernier d'âtre déplacé contre l'action du moyen élastique pour supprimer la pression de l'organe de la surface du film. 



  La combinaison fournit par la présente invention peut comprendre également un support de film qui est tel qu'il reçoit un film enroulé et qui est pourvu d'un orifice pour exposer le numéro du film.,un couvercle déplacable combiné à cet orifice et un moyen reliant le couvercle et l'organe presseur de façon que le moment de ces pièces se fasse de compagnie.Le but de la liaison est de faire en sort que' l'ergane presseur est déplacé pour débarrasser le film de la pression de celuici 1. couvercle déplaçable est xais en mouvement pour exposer l'orifice et de faire en sorte également que lorsque l'organe presseur est déplacé pour exercer une pression contre le film, le couvercle est déplace pour fermer l'orifice. 



  Pour que l'invention puisse 'être plus clairement comprise, quelques exemples de construction préférés seront décrits avec référence aux dessins annexée dans lesquels, La fig. 1 est une vue de cöté d'un appareil photographique pourvu d'un support de film destiné à l'emploi avec un film photographique contenu dans une enveloppe plate ou un paquet. 



  La fig. 2 cat une vue en élévation d'arriére de l'appareil et du support de film représenté à la fig.1. 



  La fig. 3 est une vue en élévation d'arriére semblable à al fig. 2 de l'appareil photographique avec le support de film enlevé,   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La fig.4 est une vue en élévation de face du support de film enlevé de l'appareil représenté aux fig.1 à 3. 



   La fig,5 est une coupe par la ligne   5-5   de la   fig.4,vue   dans la direction des flèches et tracée à plus grande échelle. 



   La fig.6 est une coupe par la ligne 6-6 de la fig.4,vue dans la direction des flèches et tracée à l'échelle de la fig. 



  5. 



   La fig.7 est une coupe par la ligne 7-7 de la fig.4,vue dans la direction des flèches et tracée à l'échelle des fig.5 et 6. 



   La fig.8 est une vue d'arrière d'un support de film cons- truit pour recevoir des films enroulés,et dessiné à l'échelle des fig.5 à 7. 



   La fig.9 est une coupe par la ligne 9-9 de la fig.8,vue dans la direction des flèches. 



   La fig.10 est une vue en élévation d'arrière d'une autre forme de support de film pour recevoir un film enroulé. 



   La   fig.ll   est une coupe par la ligne 11-11 de la   fig.10,   vue dans la direction des flèches. 



   Les mêmes chiffres de référence désignent les mêmes pièces sur toutes les figures. 



   Le support de film représenté aux   fig.l   à   7   est établi sous la forme d'un fond détachable pour un appareil photogra- phique d'une construction décrite au brevet anglais n  425035. 



  Ce corps d'appareil présente des éléments télescopiques 12 s'en- gageant dans une partie 13 ayant la forme d'une botte rectangu- laire et à laquelle est fixée une pièce 14 pour recevoir les instruments auxiliaires employés avec l'appareil,tels qu'un chercheur d'images et un chercheur de portée. 



   Le corps de l'appareil est également pourvu d'un anneau de mise au point 15 pour déplacer tout d'une pièce les parties télescopiques 12 et d'un devant d'appareil 16 portant la lentill 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de l'appareil et fixé à la partie télescopique antérieure du corps de   l'appareil.On   obtient avec cette construction du corps de l'appareil une forme très   comparée   de l'appareil photographi- que,et comme on emploie une lentille de longueur focale rela- tivement courte dans un semblable appareil,il est   d*une   grande importance que le support de film soit tel qu'il maintienne le film.

   solidement et correctement dans le plan focal de l'appa- reil.On comprendra   tuutefois   que l'invention n'est pas limitée à un support du film pour l'emploi avec un appareil photographi- que de petites dimensions comportant une lentille de longueur focale relativement courte vu que les avantages obtenus par l'emploi du support de film construit conformément à la présen- te invention avec un semblable appareil sent obtenus également avec   n'importe   quelle autre construction d'appareil. 



   Un châssis principal 17 du support de   film   est fixé par charnière à sa partie inférieure au corps de l'appareil pour permettre d'amener le support de film dans la position repré- n sentée en traits de   chaînette   à la   fig,l   pour que l'appareil puisse être chargé du matériel photographique.Dans la position fermée,deux bras de levier   18   montés à pivot dans le corps ll 13 de l'appareil et présentant des extrémités en crochet 19 servent à fixer le corps de film en place,

  des cavités appro- priées 20 étant prévues dans le châssis principal 17 du support de film pour recevoir les extrémités en crochet des bras de levier   18.Cet   derniers sont dégagés par pression sur des butées 21 prévues à l'extrémité des bras de levier écartée des extré- mités en crochet et des ressorts à lame logés entre les bras de levier 18 et la partie 13 du corps servent à maintenir les bras 18 normalement dans la position pour laquelle le support de film est fixé et appliqué sur le corps 13 de l'appareil photo- graphique.Les extrémités en crochet des bras de levier 18 et les cavités 20 dans le châssis 17 du support de film sont avan- 
 EMI4.1 
 teuse#.ent conformés --dè- façon à présenter un)

  i surface de came 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 pour rendre les bras de levier 18 a calage automatique lorsque l "Cf-VZt4u.!c' 2i ..?.etiC co(,c. a .a.vte-Ct a. -te>.. r"1 GtÂ-<. a v.Y. 2a..a-c'Ctos le support de film est déplace de la J1HUJition1'DI.ée représen- tée en traits pleins.

   Comme on le voit clairement à la fig.3. la partie 14 du corps de l'appareil est pourvue à ses angles de parties entaillées pour recevoir les parties descendantes   22,25   du châssis principal 17 du support de film.La partie 22 a un petit trou pour recevoir une broche 24 prévue sur le corps de l'appareil et représentée à la fig.3.la partie 25 reçoit un plongeur à ressort 25 qui lorsque la partie 23 est dans une po- sition appropriée,peut être dégagé pour rentrer dans un trou de réception dans la partie montante 26 de la pièce 14 indiquée à la fig,S.Le plongeur 25 et la broche 24 servent de pivots de charnière autour desquels le support de film peut tourner. 



  Lorsqu'il est dans la position   fermée.le   support de film sert à presser le film photographique contre les bords surélevés 27   d'une   ouverture dans la pièce 13 du corps de l'appareil,ouver- ture à travers laquelle la lumière entrant dans la lentille 28 de l'appareil est autorisée à agir sur le film. 



   Le corps 13 de l'appareil est pourvu sur ses bords laté- raux de deux nervures 29 et 30 en forme de V et les surfaces intérieures en pente de ces nervures viennent en prise avec les surfaces extérieures de nervures 31 et 32 en forme de   V   prévues sur les bords latéraux de la surface intérieure ou antérieure du châssis principal 17 du support de film.La coopération entre les nervures 29 et 31 et 32 et 32 respectivement assure une ob- turation étanche à la lumière entre le support de film et le corps de l'appareil le long des bords latéraux.Les nervures 31 et 32 servent également de guides pour l'enveloppe de film dans laquelle les morceaux de film à exposer sont contenus.La sur- face antérieure du châssis 17 est entaillée suivant son bord supérieur à peu près comme le montre la fig.5,

  de façon qu'il existe un léger intervalle entre le copra 1S de l'appareil et le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 châssis 17 lorsque le fond de l'appareil est dans la position fermée et un tiroir ou un organe équivalenm de l'enveloppe por- tant le film. est retiré par cet intervalle pour exposer le film. à l'intérieur de l'appareil. 



   Le châssis principal 17 du support de film est pourvu d'une ouverture centrale dans laquelle est inséré un châssis rectan-   gulaire   33 présentant un rebord à son bord postérieur,comme on l'a représenté en élévation à la fig.2 et en coupe aux fig.5 et 6. Au bord antérieur du   châssis   33 se trouve fixé un petit chas- sis métallique .)4,représenté en coupe aux   fig.5   et 6 et repré- senté en pointillé à la fig.4.Le châssis 54 est fixé au châssis 33 au moyen de vis 35 (voir fig.5)

   et est pourvu à ses bords supérieur et inférieur des parties repliées 36 et   07.La   partie repliée inférieure 37 est relativement profonde et sert à rece- voir un ressort arqué ou ressort à lame 58 représenté en pointil- lé à la fig.4 et en coupe à la fig.5.Le ressort 58 presse contre un bord d'un écran de verre translucide 39 présentant des bords chanfreinés et xxxxxx retenu entre le bord replié supérieur 36 du châssis 34 et le ressort   58.Il   est simplement nécessaire d'a- platir quelque peu le ressort 58 en vue d'enlever l'écran de verre 39 de la position représentée aux dessins.Entreles par- ties marginales supérieure et inférieure du châssis 34 et le châssis principal 17 sont logés deux ressorts à lames plats 40 servant à maintenir le châssis   15,

  Le   ohâssis 34 et l'écran 39 dans une position vers l'avant par rapport au châssis principal 17,cette position vers l'avant étant limitée par   l'engagement   du rebord postérieur du châssis 33 contre les bords de l'ouver- ture du châssis principal 17. L'écran 59 en verre dépoli sert de plaque presseuse pour maintenir le film pressé contre la nervure 27 prévue sur les bords de l'ouverture du corps de l'ap- pareil qui délimite la surface de film à exposer dans l'appareil. 



  C'est par ce moyen qu'une correspondance exacte du fila dans 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 le plan focal correct est rendue possible et il va de soi que la plaque 39 presse sur l'arrière du film et est en contact réel avec 1*enveloppe du film dans laquelle le film est nor- malement transporté. 



   L'écran 39 de verre dépoli sert également d'écran de mise au point vu qu'il est visible à travers l'ouverture du châssis principal 17.Une plaque de fermeture 42 est toutefois montée à pivot dans le châssis 33 et est capable de se mouvoir vers la position représentée en traits de chaînette à la fig.5 pour ex- poser l'écran 39,ou vers la position représentée en traits pleins dans laquelle elle sert de recouvrement protecteur pour l'écran. 



  La plaque de fermeture 42 est pourvue d'une patte inférieure 43 pour permettre une manipulation appropriée de la plaque.Des paires de dispositifs à ressort 49 sont prévues dans le châssis 53 dans le but de mettre la plaque de fermeture 42 dans l'une ou l'autre de ses positions de réglage.La face antérieure du support de film est également pourvue d'une lame de garde 41 fixée au châssis principal 17 et servant à enfermer la partie inférieure du châssis 34 et le ressort 38 reçu dans celle-ci. 



   Sur les côtés du châssis 33 passant à travers l'ouverture du châssis principal 17,on a prévu une paire de surfaces de ca- mes 133 pour coopérer avec une paire de cames 144 montée dans les fentes des côtés du châssis principal 17.Les cames 44 peu- vent se mouvoir vers l'intérieur sous la pression du doigt et du pouce de la personne manipulant l'appareil et par coopération avec les surfaces de cames   133,elles   servent à presser le châssis 
33,le châssis 34 et l'écran de verre 59 porté par celui-ci dans une direction vers l'arrière par rapport au châssis principal 17 du support de   film.En   d'autres termes,par un mouvement de rentrée des cames 44,

  1'élément presseur est déplacé contre l'ac- tion des ressorts   40.et   le film à l'intérieur de l'appareil est 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   débarrassé   de la pression le maintenant normalement solidement contre le bord 27 de l'ouverture d'exposition de l'appareil. 



   La manipulation du film ou de l'enveloppe du film à l'intérieur du support est de préférence exécutée lorsque l'élément pres- seur est ainsi maintenu dans sa position retirée.Les cames 44 sont pourvues de fentes 48,représentées en traits de chaînette à la fig.6 et à travers lesquelles passent des brèches 46 éga- mement représentées en traits de chaînette à la   fig.6   et faisant partie du châssis principal 17.Deux petites plaques de recouvre- ment 45 représentées a la fig.6,et également en vue de face à la   fig.4,servent     à   enfermer les cames 44 de telle façon qu'- elles sont portées avec sécurité par les broches 46.Les fentes 48 permettent le mouvement de rentrée des cames 44 déjà décrit. 



   Dans la construction représentée aux dessins,le châssis 53 est également pourvu,sur ses côtés latéraux, de petites piè- ces à ressort 47 pour assurer un centrage correct de   l'ensemble   formant l'organe presseur mobile.Ces pièces 47 sont représen- tées à la   fig.6.Des   portions du support de film et du corps 13 de l'appareil photographique sont entaillées près des cames 44 pour permettre un fonctionnement satisfaisant de ce dernier.Ces parties entaillées sont représentées clairement en 51 à la fig. 



  1. 



   La forme de construction du support de film représentée aux fig.8 et 9 est destinée à recevoir un film enroulé et elle comprend un couvercle principal ou une partie de support 50, 
 EMI8.1 
 pourvu des prolongements inférieurs 22 et 25 comme dans le cas .(.. SA 'Ic..u4ud: cu..r fc-2' a.'" '1 > d.&U4 -& -lai- de. /1><. &..trn. clu. 4en/;- de. t.tm... cam- '' du support de :

  ('ilm.""Y1tltarrière d'un appareil photographique oom- me celui représente à la fig.1.Le corps principal 50 du sup- port de film comprend des cavités   52,53   pour recevoir un film   enroulé,comme   le montre la fig.9,des moyens de centrage ppre- priés étant prévus aux extrémités de ces cavités pour venir en prise avec une bobine de   film.Le   moyen de centrage dans le cas de la cavité 53 est constituée par un dispositif d'enrou- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 lement de film   54.La   partie 50 est également pourvue d'une cavité centrale dans laquelle un organe presseur 55 est suppor- té avec des ressorts 56,qui peuvent être de n'importe quelle forme désirée,logés entre l'organe presseur 55 et l'arrière du corps   50.Le)

  film   passe d'une bobine de film située dans la cavi- té 52 devant l'organe presseur 55 pour se rendre à la tige d'en- roulement de film dans la cavité 55.L'organe presseur 55 sert à maintenir.sous l'action des ressorts 56,le film de façon sû- re contre les rebords 27 de l'ouverture d'exposition du corps de l'appareil,comme le montre la fig.3.Un tube 57 est formé ou fixé sur l'organe presseur 55,au centre ou dans les environs de celui-ci,ce tube étant placé perpendiculairement à la surfa- ce de l'organe presseur et entourant un orifice formé dans ce- lui-ci.Le tube 57 comprend un court élément analogue à un moyeu, qui s'étend à travers le corps 50 du support et est guidé avec glissement dans celui-ci d'une manière étanohe à la lumière. 



  L'extrémité externe du tube 57 est pourvue d'une bride 58 de façon que le contact de la bride 58 avec la surface extérieure du corps 50 du support limite xx le mouvement de rentrée de l'organe presseur 55 sous l'action de ses ressorts associés 56. 



   Un tiroir 59 est monté sur le côté postérieur externe du support 50 pour glisser entre les guides 60 fixés au support et représentés à la   fig.8.Le   tiroir 59 a une partie 61 capable de glisser en-dessous de la bride 58;celle-ci et la partie 61 présentent des surfaces de came qui coopèrent.Une autre partie 62 du tiroir 59 est telle qu'elle recouvre l'extrémité externe de   l'orifice   tubulaire 57 dans une position extrême du tiroir 59.Cette position est la position extrême inférieure du tiroir 59,lorsqu'il est en contact avec le support 63.Dans cette po-   sition,l'organe   presseur 55 est repoussé vers l'intérieur,vers le film,

  par ses ressorts et l'extrémité de l'orifice fermé par le tube   57   est couverte par la partie 62 pour exclure la lumière 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
Lorsque le tiroir est déplacé dans la direction vers le haut, la partie de came 61 du tiroir effectue un mouvement du presseur 
55 vers l'arrière de sorte que l'orifice tubulaire est exposé et que la pression sur le film est supprimée.Dans cette position le film peut être tourné facilement et on évite les égratignu- res du film qui se produiraient autrement d'une manière généra- le si l'organe presseur était engagé de façon serrée contre le film pendant le mouvement.Pendant ce   mouvement,le   numérotage du dos du film est exposé à la vue à travers le moyeu tubulaire,

   ce numérotage étant prévu dans le présent exemple à peu près centralement de chaque partie d'exposition du film.Lorsqu'une nouvelle partie d'exposition du film a été amenée en position, et le tiroir 59 est déplacé pour fermer l'orifice/en même temps permettre à l'organe presseur 55 de retourner en prise avec l'arrière du film sous l'action des ressorts 56. 



   Dans une forme modifiée de la construction représentée aux   fig,8   et   9,l'organe   presseur 55 u n'est pas pourvu d'une ouver- ture et à la place du moyeu tubulaire   57,il   présente un court manchon fileté 64 comme le montre la fig.11.le manchon 64 est en prise avec une vis   65 qui   est montée de façon à pouvoir tour- ner dans le corps 50 du support .mais est empêchée de se mouvoir axialement .Un bouton 66 est prévu pour effectuer un mouvement de rotation de la vis 65 dans un autre sens en vue de produire un mouvement de l'organe presseur 55 vers le film ou en sens in-   verse.La   vis 65 est pourvue,à l'extrémité,d'une tige portant le bouton 66 et supportant également un pignon 67,

  en prise avec un autre pignon 68 porté par une tige pouvant tourner dans le corps du support 50 et sur laquelle est fixé un bras 69,dans le but de rendre obscur un orifice 70 par lequel on peut observer un numéro du   film.L'orifice   correspond à la position du numéro- tage du film sur le dos de celui-ci et le couvercle 69 est dis- posé de telle façon sur sa tige de support que lorsque la tige 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 vissée 65 est actionnée pour écarter l'organe presseur du film, le numéro de film est exposé à travers l'ouverture 70 et vice- versa.Les pignons 67 et 68 et le bras pivotant 69 sont de pré- férence enfermés dans un couvercle 71 fixé au corps 50 du   suppôt   de film. 



   La forme de réalisation de l'invention représentée aux fig. 



  10 et 11 peut être employée sous la forme décrite ci-dessus, mais peut également être modifiée dans sa construction de fagon que des ressorts soient utilisés pour repousser l'organe pres- seur vers le film.Dans une semblable construction,un mouvement perdu sera prévu entre le bouton de commande 66 et l'élément presseur 55 de telle façon que ce dernier n'est pas mécanique- ment refoulé.comme dans l'exemple qui vient d'être décrit, en contact avec le film mais est autorisé à venir en prise avec celui-ci seulement sous une pression de ressort.Les pas de vis 
64 et 65 peuvent être par exemple prévus chacun seulement sur une moitié semi-circulaire de la surface disponible de sorte   qu'ils viennent en prise pour retirer l'organe presseur 55 mais que lorsqu'ils sont placés l'un en face de l'autre avec un déca-   lage de phase de 1800,

  ils permettent un libre mouvement vers l'avant de l'organe presseur 55 sous la pression du ressort. 



   Il est à remarquer que de nombreuses modifications dans les détails mécaniques de construction peuvent être apportées aux exemples de l'invention décrits ci-dessus. 
 EMI11.1 
 gE'VEYv'D I GAT I ON8. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to film supports for cameras *.



   The present invention is an improvement relating to film carriers for cameras and its object is to provide a film carrier constructed to ensure that the film exposed in the apparatus is properly and securely held in the focal plane of the camera. The invention is applicable both to film carriers intended for use with photographic film normally supplied in prepared flat pieces enclosed in an envelope of paper or the like, and to film apparatus constructed to receive rolled up films.



   The present invention comprises, in or for a camera having an opening through which a photographic film is to be exposed, the combination of a film support which constitutes a shutter for the opening,

 <Desc / Clms Page number 2>

 
 EMI2.1
 4.16845 of a pressing device in the holder to engage behind the film and to press the latter around the edges of the opening, a means for pushing the pressing member against the film and a withdrawal means for the pressing member to allow the latter to be moved to remove the pressure of this member from the surface of the film.



  The combination provided for by the invention preferably comprises resilient means normally tending to force the presser member against the film and hand-actuated withdrawal means for the presser member, to allow the latter to be moved against the film. the action of the elastic means to remove the pressure of the body from the surface of the film.



  The combination provided by the present invention may also include a film holder which is such as to receive a wound film and which is provided with a hole for exposing the number of the film., A movable cover combined with this hole and a means. connecting the cover and the presser member so that the moment of these parts is done together.The purpose of the connection is to cause the presser member to be moved out of it to release the film from the pressure of the latter 1. The movable cover is xais in motion to expose the orifice and also to ensure that when the pressing member is moved to exert pressure against the film, the cover is moved to close the orifice.



  In order that the invention may be more clearly understood, some preferred construction examples will be described with reference to the accompanying drawings in which, FIG. 1 is a side view of a camera provided with a film holder for use with photographic film contained in a flat envelope or package.



  Fig. 2 cat a rear elevational view of the apparatus and the film holder shown in fig.1.



  Fig. 3 is a rear elevational view similar to fig al. 2 of the camera with the film holder removed,

 <Desc / Clms Page number 3>

 
Fig. 4 is a front elevational view of the film holder removed from the apparatus shown in Figs. 1 to 3.



   Fig, 5 is a section taken on line 5-5 of Fig.4, seen in the direction of the arrows and drawn on a larger scale.



   Fig. 6 is a section taken along the line 6-6 of Fig. 4, seen in the direction of the arrows and drawn to the scale of fig.



  5.



   Fig. 7 is a section through the line 7-7 of Fig. 4, seen in the direction of the arrows and drawn to the scale of Figs. 5 and 6.



   Fig. 8 is a rear view of a film holder constructed to receive wound films, and drawn to the scale of Figs. 5 to 7.



   Fig.9 is a section taken on line 9-9 of Fig.8, seen in the direction of the arrows.



   Fig. 10 is a rear elevational view of another form of film holder for receiving a wound film.



   Fig.ll is a section taken along line 11-11 of fig.10, seen in the direction of the arrows.



   The same reference numerals denote the same parts in all the figures.



   The film holder shown in Figures 1 to 7 is established as a detachable backdrop for a camera of a construction described in UK Patent No. 425035.



  This apparatus body has telescopic elements 12 engaging in a portion 13 having the shape of a rectangular boot and to which is attached a part 14 for receiving the auxiliary instruments employed with the apparatus, such as 'an image finder and a scope finder.



   The body of the camera is also provided with a focusing ring 15 for moving the telescopic parts 12 in one piece and with a camera front 16 carrying the lens.

 <Desc / Clms Page number 4>

 of the camera and fixed to the anterior telescopic part of the camera body. With this construction of the camera body, a very similar shape of the camera is obtained, and since a lens of focal length is used Relatively short in such an apparatus, it is of great importance that the film carrier be such as to hold the film.

   firmly and correctly in the focal plane of the camera. It will be understood, however, that the invention is not limited to a film carrier for use with a small-sized camera having a lens of focal length. relatively short since the advantages obtained by using the film holder constructed in accordance with the present invention with such an apparatus are also obtained with any other apparatus construction.



   A main frame 17 of the film holder is hingedly fixed at its lower part to the body of the apparatus to enable the film holder to be brought into the position shown in chain lines in FIG. The camera can be loaded with photographic material. In the closed position, two lever arms 18 pivotally mounted in the camera body 11 13 and having hooked ends 19 serve to secure the film body in place,

  suitable cavities 20 being provided in the main frame 17 of the film holder to receive the hooked ends of the lever arms 18. The latter are released by pressing on stops 21 provided at the end of the lever arms spaced from the hooked ends and leaf springs housed between the lever arms 18 and the body part 13 serve to maintain the arms 18 normally in the position for which the film holder is fixed and applied to the body 13 of the film. The hooked ends of the lever arms 18 and the recesses 20 in the frame 17 of the film holder are advanced.
 EMI4.1
 teuse # .ent conformed - so as to present a)

  i cam surface

 <Desc / Clms Page number 5>

 
 EMI5.1
 to make the lever arms 18 automatic when the "Cf-VZt4u.! c '2i ..?. etiC co (, c. a .a.vte-Ct a. -te> .. r" 1 GtÂ- <. a vY 2a..a-c'Ctos the film support is moved from the J1HUJition1'DI.ée shown in solid lines.

   As can be seen clearly in fig. 3. the part 14 of the body of the apparatus is provided at its corners with notched parts to receive the descending parts 22,25 of the main frame 17 of the film holder. The part 22 has a small hole to receive a pin 24 provided on the body of the apparatus and shown in fig. 3. the part 25 receives a spring plunger 25 which when the part 23 is in a suitable position, can be released to fit into a receiving hole in the riser part 26 of the device. part 14 shown in Fig, S. Plunger 25 and pin 24 serve as hinge pins around which the film holder can rotate.



  When in the closed position the film holder serves to press the photographic film against the raised edges 27 of an opening in part 13 of the camera body, through which light entering the camera. camera lens 28 is allowed to act on the film.



   The body 13 of the apparatus is provided on its side edges with two V-shaped ribs 29 and 30 and the sloping interior surfaces of these ribs engage the outer surfaces of V-shaped ribs 31 and 32. provided on the side edges of the inner or anterior surface of the main frame 17 of the film holder. The cooperation between the ribs 29 and 31 and 32 and 32 respectively provides a light-tight seal between the film holder and the body of the apparatus along the side edges. The ribs 31 and 32 also serve as guides for the film wrap in which the pieces of film to be exposed are contained. The front surface of the frame 17 is notched along its upper edge roughly as shown in fig. 5,

  so that there is a slight gap between the copra 1S of the device and the

 <Desc / Clms Page number 6>

 frame 17 when the bottom of the apparatus is in the closed position and a drawer or an equivalent member of the envelope carrying the film. is removed by this gap to expose the film. inside the device.



   The main frame 17 of the film holder is provided with a central opening in which is inserted a rectangular frame 33 having a flange at its rear edge, as shown in elevation in FIG. 2 and in section at the ends. fig.5 and 6. At the front edge of the frame 33 is fixed a small metal chas- sis.) 4, shown in section in fig.5 and 6 and shown in dotted lines in fig.4. The frame 54 is fixed to the frame 33 by means of screws 35 (see fig. 5)

   and is provided at its upper and lower edges with the folded portions 36 and 07. The lower folded portion 37 is relatively deep and serves to receive an arched spring or leaf spring 58 shown in dotted lines in Fig. 4 and in section in Fig. 5. The spring 58 presses against an edge of a translucent glass screen 39 having chamfered edges and xxxxxx retained between the upper folded edge 36 of the frame 34 and the spring 58. It is simply necessary to - slightly flatten the spring 58 in order to remove the glass screen 39 from the position shown in the drawings. Between the upper and lower marginal parts of the frame 34 and the main frame 17 are housed two flat leaf springs 40 serving to maintain the frame 15,

  The frame 34 and the screen 39 in a forward position relative to the main frame 17, this forward position being limited by the engagement of the rear edge of the frame 33 against the edges of the opening of the frame. main frame 17. The frosted glass screen 59 serves as a pressing plate to keep the film pressed against the rib 27 provided on the edges of the opening of the body of the apparatus which delimits the surface of film to be exposed in it. 'apparatus.



  It is by this means that an exact match of the fila in

 <Desc / Clms Page number 7>

 the correct focal plane is made possible and of course the plate 39 presses against the back of the film and is in actual contact with the film envelope in which the film is normally transported.



   The frosted glass screen 39 also serves as a focusing screen since it is visible through the opening of the main frame 17. A closure plate 42 is however pivotally mounted in the frame 33 and is capable of move to the position shown in chain lines in fig.5 to expose the screen 39, or to the position shown in solid lines in which it serves as a protective cover for the screen.



  The closure plate 42 is provided with a lower tab 43 to allow proper handling of the plate. Pairs of spring devices 49 are provided in the frame 53 for the purpose of placing the closure plate 42 in one or more of the sections. the other of its adjustment positions. The front face of the film holder is also provided with a guard blade 41 fixed to the main frame 17 and serving to enclose the lower part of the frame 34 and the spring 38 received therein .



   On the sides of the frame 33 passing through the opening of the main frame 17, a pair of cam surfaces 133 are provided to cooperate with a pair of cams 144 mounted in the slots in the sides of the main frame 17. 44 can move inwards under the pressure of the finger and the thumb of the person handling the device and by cooperation with the cam surfaces 133, they serve to press the frame
33, the frame 34 and the glass screen 59 carried by it in a rearward direction relative to the main frame 17 of the film holder. In other words, by a retraction movement of the cams 44,

  The pressing member is moved against the action of the springs 40. And the film inside the apparatus is

 <Desc / Clms Page number 8>

   relieved of the pressure normally holding it firmly against the edge 27 of the exposure opening of the apparatus.



   The manipulation of the film or the wrap of the film within the carrier is preferably carried out with the pressure element thus maintained in its withdrawn position. The cams 44 are provided with slots 48, shown in chain lines. in fig. 6 and through which pass gaps 46 also shown in chain lines in fig. 6 and forming part of the main frame 17. Two small cover plates 45 shown in fig. 6, and also in front view in fig.4, serve to enclose the cams 44 in such a way that they are carried securely by the pins 46. The slots 48 allow the retraction movement of the cams 44 already described.



   In the construction shown in the drawings, the frame 53 is also provided on its lateral sides with small spring parts 47 to ensure correct centering of the assembly forming the movable pressing member. These parts 47 are shown in Fig. 6. Portions of the film holder and body 13 of the camera are notched near the cams 44 to allow satisfactory operation of the latter. These notched portions are clearly shown at 51 in FIG.



  1.



   The construction form of the film holder shown in Figs. 8 and 9 is intended to receive a wound film and it comprises a main cover or a support part 50,
 EMI8.1
 provided with lower extensions 22 and 25 as in the case. (.. SA 'Ic..u4ud: cu..r fc-2' a. '"' 1> d. & U4 - & -lai- de. / 1> <. & .. trn. clu. 4en /; - de. t.tm ... cam- '' from the support of:

  ('ilm. "" The rear of a camera such as that shown in Fig. 1. The main body 50 of the film holder includes cavities 52, 53 for receiving a wound film, as shown in Fig. .9, appropriate centering means being provided at the ends of these cavities to engage a reel of film. The centering means in the case of the cavity 53 is constituted by a wrapping device.

 <Desc / Clms Page number 9>

 film element 54. Part 50 is also provided with a central cavity in which a presser member 55 is supported with springs 56, which may be of any desired shape, housed between the presser member 55 and the back of the body 50. The)

  film passes from a reel of film in cavity 52 past the presser member 55 to the film take-up rod in the cavity 55. The presser member 55 serves to hold. Upon the action of the springs 56, the film securely against the flanges 27 of the exposure opening of the body of the apparatus, as shown in Fig. 3. A tube 57 is formed or attached to the member. presser 55 in the center or in the vicinity thereof, this tube being placed perpendicular to the surface of the presser member and surrounding an orifice formed therein. The tube 57 comprises a short member similar to a hub, which extends through the body 50 of the holder and is slidably guided therein in a light-tight manner.



  The outer end of the tube 57 is provided with a flange 58 so that the contact of the flange 58 with the outer surface of the body 50 of the support xx limits the retraction movement of the pressing member 55 under the action of its associated springs 56.



   A drawer 59 is mounted on the rear outer side of the support 50 to slide between the guides 60 attached to the support and shown in Fig. 8. The drawer 59 has a portion 61 capable of sliding below the flange 58; ci and part 61 have cooperating cam surfaces. Another part 62 of the spool 59 is such that it covers the outer end of the tubular orifice 57 in an extreme position of the spool 59. This position is the extreme position lower part of the drawer 59, when it is in contact with the support 63. In this position, the pressing member 55 is pushed inwards, towards the film,

  by its springs and the end of the orifice closed by the tube 57 is covered by the part 62 to exclude the lumen

 <Desc / Clms Page number 10>

 
When the drawer is moved in the upward direction, the cam portion 61 of the drawer performs a presser movement.
55 rearward so that the tubular orifice is exposed and the pressure on the film is relieved. In this position the film can be rotated easily and scratches of the film that otherwise would otherwise occur are avoided. general if the presser was tightly engaged against the film during movement. During this movement the numbering of the back of the film is exposed to view through the tubular hub,

   this numbering being provided in the present example almost centrally of each exposure part of the film. When a new exposure part of the film has been brought into position, and the drawer 59 is moved to close the orifice / in at the same time allow the pressing member 55 to return to engagement with the rear of the film under the action of the springs 56.



   In a modified form of the construction shown in Figs, 8 and 9, the pressing member 55 u is not provided with an opening and instead of the tubular hub 57 it has a short threaded sleeve 64 like the shown in fig. 11. the sleeve 64 is engaged with a screw 65 which is rotatably mounted in the body 50 of the support. but is prevented from moving axially. A button 66 is provided for effecting movement of rotation of the screw 65 in another direction in order to produce a movement of the pressing member 55 towards the film or in the opposite direction. The screw 65 is provided, at the end, with a rod carrying the button 66 and also supporting a pinion 67,

  in engagement with another pinion 68 carried by a rod which can turn in the body of the support 50 and on which is fixed an arm 69, in order to obscure an orifice 70 through which a number of the film can be observed. corresponds to the position of the numbering of the film on the back thereof and the cover 69 is disposed in such a way on its support rod that when the rod

 <Desc / Clms Page number 11>

 screw 65 is actuated to move the presser member away from the film, the film number is exposed through the opening 70 and vice versa. The pinions 67 and 68 and the swivel arm 69 are preferably enclosed in a cover 71 fixed to the body 50 of the film holder.



   The embodiment of the invention shown in FIGS.



  10 and 11 can be employed in the form described above, but can also be modified in its construction so that springs are used to urge the pressure member towards the film. In such a construction, lost movement will be lost. provided between the control button 66 and the presser element 55 in such a way that the latter is not mechanically pushed back, as in the example just described, in contact with the film but is allowed to come it engages only under spring pressure.
64 and 65 may for example each be provided only on a semicircular half of the available surface so that they engage to remove the pressing member 55 but that when placed one opposite the another with a phase shift of 1800,

  they allow free forward movement of the pressing member 55 under the pressure of the spring.



   It should be noted that many modifications in the mechanical construction details can be made to the examples of the invention described above.
 EMI11.1
 gE'VEYv'D I GAT I ON8.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

---------------- 1. Dans ou pour un appareil photographique comportant une ouverture à travers laquelle un film photographique est destiné à être exposé,la combinaison d'un support de film qui constitue une obturation pour l'ouverture.d'un organe presseur montê dans le support pour venir en prise derrière le film et presser ce dernier autour des bords de l'ouverture,d'un moyen de refouler l'organe presseur contre le film et d'un moyen de retrait 0 <Desc/Clms Page number 12> pour l'organe presseur,en vue de permettre à ce dernier d'être déplacé pour supprimer la pression de cet organe par rapport à la surface du film. ---------------- 1. In or for a still camera having an opening through which a photographic film is intended to be exposed, the combination of a film holder which forms a seal for the opening. Of a pressing member mounted in the holder for engage behind the film and press the latter around the edges of the opening, a means of pushing the pressing member against the film and a withdrawal means 0 <Desc / Clms Page number 12> for the pressing member, in order to allow the latter to be moved in order to remove the pressure of this member relative to the surface of the film. 2. La combinaison suivant la revendication l,comprenant un moyen élastique tendant normalement à repousser l'organe presseur contre le film,et un moyen de retrait actionnable à la main pour l'organe presseur,en vue de permettre à ce der- nier d'être déplacé contre l'action du moyen élastique pour supprimer de la surface du film la pression de cet organe. 2. The combination of claim 1 comprising resilient means normally tending to urge the presser member against the film, and manually operable retraction means for the presser member, to enable the latter to be removed. 'be moved against the action of the elastic means to remove the pressure of this organ from the surface of the film. 3,La combinaison suivant l'une ou l'autre des revendica- tions précédentes,comprenant un support de film qui est tel qu'il reçoit un film enroulé et qui est pourvu d'un orifice pour exposer le numéro du film,un couvercle déplaçable associé à cet orifice et un moyen reliant en vue du fonctionnement le couvercle et l'organe presseur de façon que le mouvement de ces pièces ait lieu simultanément. 3, The combination according to either of the preceding claims, comprising a film holder which is such as to receive a wound film and which is provided with a hole for exposing the film number, a cover movable associated with this orifice and a means connecting for operation the cover and the pressing member so that the movement of these parts takes place simultaneously. 4. La combinaison suivant la revendication 2 ou 3,compor- tant le support de film sous la forme d'un châssis principal ou d'un corps, et comprenant un, élément de came monté sur ce corps de façon à être mobile par rapport à celui-ci,et une sur- face de came prévue sur l'organe presseur ou une pièce fixée à celui-ci pour coopérer avec l'élément de came mentionné plus haut. 4. The combination according to claim 2 or 3, comprising the film support in the form of a main frame or a body, and comprising a cam member mounted on this body so as to be movable with respect. thereto, and a cam surface provided on the pressing member or a part attached thereto to cooperate with the cam member mentioned above. 5, La combinaison suivant la revendication 4,comprenant une paire d'éléments de cames montés respectivement sur les cö- tés du châssis principal de façon à se mouvoir dans des fentes prévues dans ce dernier, et un élément de châssis qui porte l'or- gane presseur et est situé dans une ouverture du châssis prin- cipal susdit et qui est pourvu.de chaque côté,d'une surface de came destinée à coopérer avec les éléments de came. 5. The combination of claim 4, comprising a pair of cam members mounted respectively on the sides of the main frame so as to move in slots provided in the latter, and a frame member which carries the gold. - presser gane and is located in an opening of the aforesaid main frame and which is provided on each side with a cam surface intended to cooperate with the cam elements. 6, La combinaison suivant la revendication 4 ou 5,compre- nant une paire de ressorts à lame unique,situés entre l'organe presseur et le châssis principal de telle sorte que l'épaisseur <Desc/Clms Page number 13> totale du support de film et des pièces associées est rendue petite. 6. The combination of claim 4 or 5 comprising a pair of single leaf springs located between the pressing member and the main frame such that the thickness <Desc / Clms Page number 13> total of the film holder and associated parts is made small. 7. La combinaison suivant la revendication 5 ou 6,dans laquelle l'organe presseur est monté de façon amovible par la pression de ressorts contre une bride d'un châssis auxiliaire fixé à l'élément de chàssis situé dans une ouverture du chêassis principal. 7. The combination of claim 5 or 6, wherein the pressing member is removably mounted by the pressure of the springs against a flange of an auxiliary frame fixed to the frame member located in an opening of the main frame. 8. La combinaison suivant les revendications 5à 7,dans laquelle l'organe presseur comprend un écran de verre translucide. 8. The combination according to claims 5 to 7, wherein the pressing member comprises a translucent glass screen. 9. La combinaison suivant la revendication 8,comprenant un couvercle destiné à protéger la surface postérieure de l'organe presseur,lequel couvercle est monté par charnières de fa- çon à remplir une ouverture centrale dans l'élément de châssis portant l'organe presseur. 9. The combination of claim 8, comprising a cover for protecting the posterior surface of the pressing member, which cover is hingedly mounted so as to fill a central opening in the frame member carrying the pressing member. . 10. La combinaison suivant les revendications 3 et 4, dand laquelle l'élément de came est pourvu d'un prolongement constituant le couvercle déplacable et est monté à l'arriére du chêssis principal ou du corps constituant le support d film. 10. The combination according to claims 3 and 4, in which the cam member is provided with an extension constituting the movable cover and is mounted at the rear of the main frame or of the body constituting the film support. 11. La combinaison suivant la revendication 10,dans laquelle l'organe presseur est pourvu d'un moyeu tubulaire s'étendant vers l'arriére. entourant l'orifice associé au couvercle déplagable,et dans laquelle ce moyeu porte une bride munie d'une surface de came destinée à coopérer avec l'élément de came qui peut être actionné à la main. 11. The combination of claim 10, wherein the pressing member is provided with a tubular hub extending rearwardly. surrounding the orifice associated with the movable cover, and in which this hub carries a flange provided with a cam surface intended to cooperate with the cam element which can be actuated by hand. 12. La combinaison suivant la revendication 3, dans laquelle l'organe presseur est déplacé vers le film et en sens inverse l'organe presse ment rotatif de ce dispositif est relié par engrenages à un coument rotatif ce dispositif est tourner,pour l'orifice par vercle monté de façon pouvoir tourner,pour l'orifice par quel on peut observer le numéro du film. comprenant 13. 12. The combination according to claim 3, wherein the pressing member is moved towards the film and in the opposite direction the rotary press member of this device is connected by gears to a rotary coupling this device is rotated, for the orifice. by vercle mounted so as to be able to rotate, for the opening through which the number of the film can be observed. comprising 13. Dans ou pour un sppareil photographiqe comprenant une ouverture à travers laquelle un film photographique est <Desc/Clms Page number 14> destiné à être exposé,la combinaison d'un support de :film qui constitue une obturation pour l'ouverture,d'un organe presseur monté dans le support pour vesir en prise derrière le film, et d'un moyen de commander l'action de cet organe presseur, en substance comme ci-dessus décrit ou en substance comme représenté aux dessins annexés. In or for a photographic apparatus comprising an opening through which a photographic film is <Desc / Clms Page number 14> intended to be displayed, the combination of a film support which forms a shutter for the opening, a pressing member mounted in the support to engage behind the film, and a means of controlling the action of this pressing member, in substance as described above or in substance as shown in the accompanying drawings.
BE416845D BE416845A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE416845A true BE416845A (en)

Family

ID=79674

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE416845D BE416845A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE416845A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2543314A1 (en) STRIP PHOTOGRAPHIC PAPER SUPPLY STORE
FR2717589A1 (en) Pre-winding camera with film locking.
FR2618542A1 (en) Stop device for the measuring tape of a tape measure wound in a casing
CH622108A5 (en)
FR2604696A1 (en) TAPE CUTTING DEVICE
BE416845A (en)
EP0001951B1 (en) Projection apparatus permitting the recording of the projected image of an object
FR2532767A1 (en) STORE DEVICE FOR TRANSFERRING ENLARGED IMAGES ONTO A RADIATION-SENSITIVE RECORDING MEMBER
BE358627A (en)
BE424829A (en)
BE409952A (en)
BE450915A (en)
BE542247A (en)
BE404482A (en)
BE485951A (en)
BE477259A (en)
FR2534705A1 (en) Film cassette unloading rig
EP0000858A1 (en) Foldable pocket apparatus for the reproduction of photographs or other documents
BE467667A (en)
BE451753A (en)
BE518710A (en)
BE562368A (en)
BE446557A (en)
CH289717A (en) Apparatus for processing an exposed photographic film.
CH631675A5 (en) Device for applying an adhesive strip