BE415894A - - Google Patents

Info

Publication number
BE415894A
BE415894A BE415894DA BE415894A BE 415894 A BE415894 A BE 415894A BE 415894D A BE415894D A BE 415894DA BE 415894 A BE415894 A BE 415894A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pulse
pulses
train
repeater
transmission
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE415894A publication Critical patent/BE415894A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Relay Circuits (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux systèmes téléphoniques. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



    La présente invention se rapporte à des systèmes téléphoniques ou similaires émetteurs d'impulsions, elle concerne plus particulièrement des appareils destinés à corriger le caractère et la vitesse des trains dtimpulsions électriques utilisés dans de tels systèmes. L'objet de l'invention est ré de procurer un répéteur d'impulsions ourégénérateur qui soit capable de recevoir des impulsions entrantes et de renvoyer des impulsions sortantes régénérées simultanément, les deux opérations s'effectuant en toute indépendance. Pour atteindre ce but plus simplement on fait usage dtun dispositif d'enregistrement et d'émission dans lequel la longueur d'un train d'impulsions sortantes est déterminée par un marquage mécanique correspondant au train reçu plutôt qu'à un marquage électrique, d'un emploi plus courant cependant.

   Un dispositif de ce type est utilisé dans l'application de l'invention et sera appelé ci-après répéteur mécanique d'impulsions. 



  Suivant une des caractéristiques de l'invention dans un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes téléphoniques ou similaires émetteurs d'impulsions, en concordance avec le nombre des impulsions de chacun des trains d'une suite de trains d'impulsions entrantes, des pièces mobiles appropriées d'un groupe de telles pièces sont opérées et de ce fait déterminent le nombre des impulsions sortantes qui doivent être transmises dans les trains successifs, chaque pièce en revenant en position normale permettant la transmission du train suivant d'impulsions sortantes. 



  Suivant une autre caractéristique de l'invention un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes téléphoniques ou similaires émetteurs d'impulsions renferme, combiné l'un à l'autre: un électro-aimant répondant aux impulsions entrantes et contrôlant, en concordance avec celles-ci, un dispositif de mise en position; un dispositif qui se déplace à la fin d'un train d'impulsions pour effectuer un marquage selon   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la position occupée à ce moment par le dispositif de mise en position ; enfin un autre électro-aimant qui   commande   le début de la transmission d'un train d'impulsions corrigées en ce qui concerne leur vitesse et leur rapport. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, dans un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes télé- phoniques ou similaires émetteurs d'impulsions, des trains d'im- pulsions entrantes font opérer un seul dispositif d'enregistre- ment qui commande ensuite la transmission de trains identiques d'impulsions correctes en ce qui concerne leur vitesse et leur rapport, le dispositif enregistreur pouvant enregistrer un ou des trains d'impulsions tandis qu'un train précédent est en cours de transmission. 



   L'invention sera mieux comprise par la description suivante d'un cas d'application pour lequel on se referera aux plans annexés comprenant les fig. 1 à 5. 



   La fig. 1 montre le circuit des connexions d'un répé- teur dont la construction mécanique-répond aux termes de l'in- vention; les   fig. 2 à   5 montrent différentes vues du mécanisme d'une réalisation pratique de   1+invention;   les fig. 2 et 3 donnent des vues latérales gauche et droite, respectivement, de la vue en plan montrée en fig. 4, la fig. 5 est une coupe suivant V - V de la fig. 4. 



   En se reportant d'abord à la construction mécanique du dispositif correcteur d'impulsions montré aux   fige 2   à 5, d'une plaque on peut voir que le disque fixe 12 a la   forme/de   montage en U portant un cercle de broches transposables 14. Le disque ré- cepteur d'impulsions est une roue dentée 9 à laquelle est asso- cié un collier mobile 32 qui au moyen de la broche 34 peut faire mouvoir le levier de mise en place des broches 59 autour de son pivot 33 quand l'électro-aimant de marquage 2 attire son armature 6. En fig. 5 l'armature 6 est représentée en position 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 opérée et le levier 39 est dégagé des broches   14.   La roue den- tée 3 est fixée à une des extrémités d'une tubulure 35 suppor-   tée   dans un manchon   37   fixée au bâti 12.

   L'extrémité opposée est fixée au centre d'un ressort spiral 17 contenu dans un godet 11 fixé à son tour au disque émetteur ou roue d'engrenage 13 porté par un roulement à billes 15 monté également sur le manchon 37. 



   L'électro-aimant de réception 1 répond aux impulsions entrantes et fait tourner la roue à rochet 9 pas à pas par l'in-   termédiaire   de l'armature 26 et du cliquet 27. La rotation de la roue à rochet fait tourner l'axe 35 et bande le ressort 17 fixé à l'autre extrémité de la tubulure. Le mouvement de l'ar- mature 26 est contrecarré par Inaction du ressort 4 et le disque 27 est maintenu engagé dans les dents de la roue à rochet 9 par le ressort 38. Quand 1'électro-aimant relâche à la fin de chaque impulsion, la roue à rochet 9 tourne dtun pas sous l'ac- tion du ressort 4. Le déplacement de l'armature et du cliquet peut être réglé par les butées excentriques 23 et 28 respecti- vement.

   L'électro-aimant de marquage 2 attire .pendant l'envoi de chaque train d'impulsions et par l'intermédiaire de son ar- mature 6, munie d'une extrémité fourchue, fait glisser le collier 32 le long de l'axe 35 pour dégager le levier 59 des broches 14 malgré l'action du ressort 40. L'électro-aimant de marquage 2 restant opéré pendant l'envoi du train d'impulsions, le le- vier 39 fixé sur l'axe 35 n'oppose aucun obstacle à la rotation de celui-ci puisqu'il ne peut buter contre les broches. 



     A   la fin du train des impulsions, la roue à rochet 9 est retenue par la détente fixe 8 dans la position qutelle a atteinte, et quand   ltélectro-aimant   2 relâche son armature 6 le levier 39 se meut vers la gauche sous l'action du ressort 40. 



  Le levier 39 repousse alors la broche particulière en face de laquelle il s'est arrêté, . travers la plaque 12, sur le par- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 cours de la broche de rappel   24   qui est attachée à la roue de transmission 13, mais en est isolée cependant. La roue 13 ne peut suivre la   roue '9-   rochet 9 sous l'action du ressort 17 car la broche de rappel 24 est bloquée par la broche de butée placée sur son parcours à la fin de la régénération de l'appel pré- cédent. On pourra mieux s'en rendre compte en examinant la fig. 4, car, en fig. 5 pour rendre le dessin plus clair la broche a été représentée en position normale permettant la rotation du disque de transmission 13. On peut voir en fig. 4 que l'extrémité de la broche de rappel est entaillée, la raison en sera expliquée ultérieurement. 



   L'électro-aimant de transmission 3 est muni d'une armature avec saillie 10 isolée de l'armature proprement dite et qui lorsqu'elle est opérée frappe le levier isolé de rappel des broches   45   et le fait tourner autour de son pivot 46, vers la droite par l'intermédiaire   d'une   broche isolée 36 qui tra- verse la tubulure creuse 35. Le contact électrique entre la broche 36 et la tubulure est rendu impossible par une rondelle isolante 22 placée à chaque extrémité de la tubulure et le con- tact entre la tubulure et le levier de rappel des broches 45 est évité par l'interposition d'un cabochon isolant 20 monté sur l'extrémité gauche de la tubulure.

   La broche 36 est connec- tée électriquement au ressort d'engagement extérieur 16 qui est isolé du bâti et travaille avec le ressort intérieur 21 qui est connecté électriquement au bâti. Ces deux ressorts sont fixés . la tubulure 35 ils peuvent se mettre en contact par l'intermédiaire de la tubulure isolée 41 dès que la tubu- lure 35 tourne par suite du fonctionnement de l'électro-aimant 1. La tubulure 41 est fixée à l'équerre isolée   42   supportant la broche de rappel 24 qui au début ne pouvait tourner car elle butait contre la broche appropriée 14. Une connexion électrique est établie avec la broche 24 par l'intermédiaire   @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 du ressort 25 et du levier de rappel des broches 45.

   Le bâti 12 est isolé de la plaque de montage principale   44   par une mince couche 43 de fibre ou d'autre matière isolante.   uand   l'électro-aimant 3 opère, ce qui se produit comxe on le montrera plus loin, lorsque se ferme le circuit empruntant les ressorts normalement fermés de l'électro de transmission 7, la saillie de l'armature 10, la broche 36, les ressorts d'engagement 16 et 21, la broche d'arrêt du chiffre   14, la broche de rappel 24 et le ressort 25 ; levier de   rappel des   broches 45   repousse la broche de rappel 24 vers la droite et celle-ci replace la broche d'arrêt du chiffre en position normale, en dehors du parcours de la broche de rappel. 



  La roue   13   ne peut se mouvoir aussi longtemps que l'électro aimant 3 est opéré car l'entaille de la broche de rappel 24 maintient toujours la broche au repos 14. Quand l'électro aimant ntest plus sous tension, la broche de rappel est re- placée en position normale sous l'action du ressort hélicoïdal 47, la roue 13 est libérée et l'énergie emmagasinée dans le ressort 17 la fait tourner dans le même sens que la roue à rochet 9 jusqu'à ce que la broche de rappel 24 rencontre la broche d'arrêt du chiffre qui a été déplacée à la fin de l'en- voi du premier chiffre.

   La roue 13   commande   un pignon por- tant une came   d'impulsion   29 qui pendant la rotation actionne le ressort   d'impulsion   50 et transmet un train d'impulsions identiques à celles reçues sauf qu'elles seront de caractère correct en ce   qui   concerne la vitesse et leur rapport. La vitesse est contrôlée par un   régulateur à   boules, ajustable, 31 porté par   l'équerre   19 et entraîné par une roue à denture hélicoïdale 18. Le godet du régulateur est fileté , on peut donc le mouvoir axialement en le faisant tourner. L'intérieur du godet est   légèrement   conique , en modifiant sa position le rayon suivant lequel les ailettes du régulateur balaient 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 varie ':f:.l.

   U 0 il 'i: la cuvette/et on change donc la vitesse de rotation. Le godet du régulateur est bloqué dans la position voulue par un ressort plat 30 qui porte sur sa surface dentelée. La roue 13 est munie de trous comme le montre la fig. 2, ils sont 'destinés à l'alléger et à réduire par conséquent son inertie. 



   Quand la roue 13 rencontre la broche d'arrêt corres- pondant au premier chiffre la rotation s'arrête et un circuit électrique se ferme à nouveau à travers les broches pour effec- tuer une opération de retardement qui détermine la longueur de l'intervalle entre deux chiffres. A la fin de celui-ci l'électro-aimant 3 attire à nouveau et la roue 13 est libérée, elle tourne jusqu'  ce qu'elle atteigne la broche   d'arrêt   cor- respondant au deuxième chiffre, en émettant donc une série   d'impulsions   régénérées correspondant au deuxième chiffre. 



  Ce procédé se répète   jusqu'à   ce que tous les chiffres aient été traités, la roue 13 engrène alors avec la roue à rochet 9 et les ressorts d'engagement 16 et 21 s'ouvrent pour empêcher toute émission subséquente. 



   En considérant maintenant le fonctionnement du dis- positif en relation avec le circuit du répéteur montré en fig. 1 on peut voir que lorsque le répéteur est mis en service le relais A attire par l'intermédiaire des fils de ligne, à l'armature al il fait attirer le relais B. Il en résulte que l'armature bl met le fil P à la terre pour garder le circuit et pour maintenir les commutateurs précédents, l'armature b2 prépare le circuit d'impulsion,   l'armature   b4 ferme en un point la boucle sortante et l'armature b5 ferme le circuit du relais IP. Le relais IP en attirant à l'armature ipl déconnecte l'é- lectro-aimant de transmission TRM et à l'armature ip2 ferme la boucle du circuit comprenant les relais D et I pour préparer le fonctionnement du commutateur éloigné. 



   A la réception du premier train d'impulsion le relais 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 A relâche par intermittence et à l'armature al répète les impulsions vers l'électro de réception RCM du dispositif connecteur, en parallèle avec le relais C. On doit remar- quer que la roue à rochet 9 est représentée en fig. 1 par le disque R, la roue 13 par le disque T et la pièce portant les broches 12 par le disque F. Le nombre des broches peut être normalement de 40 ce qui permet au dispositif de des- servir au moins quatre chiffres en une fois. L'électro-aimant RCM   sert ,   entraîner le disque R ce qui augmente la tension du ressort qui le connecte au disque   T.   Celui-ci ne peut tourner car il est maintenu contre la broche déplacée du dis- que fixe F à la fin du dernier appel.

   Le disque R est en- traîné par l'électro-aimant RCM lorsque celui-ci relâche après avoir attiré de telle sorte qu'avant qu'il commence à se mou- voir le relais C aura attiré, à l'armature cl il aura fait opérer l'électro de marquage LKM correspondant à l'électro 2 des fige 2 à 5, celui-ci frappe le levier 39 porté par le disque? et le dégage du champ des broches. Les relais 3 et C sont munis de bagues qui leur permettent de rester conti- nuellement opérés pendant le mouvement du disque R. par con-   séquent   le levier 39 reste dégagé du champ des broches pen- dant tout le mouvement correspondant au premier chiffre. Au- cune action n'a lieu sur le disque T. 



   A la fin du premier chiffre le disque R aura avan- cé   d'un   nombre de pas égal au nombre des impulsions du train et quand le relais C relâche après un court instant, l'élec- tro de marquage MKM relâche et permet au levier 39 de re- venir en position normale repoussant donc une broche corres- pondante de ce disque dans le champ du disque T. De plus les contacts mkm opérés par l'électro de marquage se ferment et puisque les ressorts d'engagement ON se ferment dès que le disque R tourne en s'éloignant du disque T un circuit se      

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ferme pour faire attirer le relais BY qui se bloque à l'ar- mature by2 indépendemment des contacts mkm.

   L'armature byl prépare le circuit de l'électro de transmission TRM. l'ar- mature by3 court-circuite les relais D et I pour procurer des conditions plus favorables à l'envoi, des impulsions régénérées vers les machines du bureau éloigné, l'armature by4 applique une autre terre de garde au fil P, l'armature   by5   fournit une autre terre pour maintenir le relais IP, tandis que 1''armature by6 complète le circuit empruntant: le positif, les ressorts d'engagement ON, le disque fixe F et la broche, la broche isolée de rappel 24 du disque T, les contacts trm et l'armature by6 pour court-circuiter le relais IP. 



   Après un court instant le relais IP relâche, à l'ar- mature ipl il ferme le circuit d'attraction de l'électro de transmission TRM qui, de ce fait, fait mouvoir la broche de rappel   24   pour ramener en position normale la broche transposable du disque F contre laquelle elle butait. Au même moment les contacts trm suppriment le court-circuit du relais IP qui réattire immédiatement et relâche l'électro de transmission à l'armature ipl. L'électro de transmission opère donc uniquement pour une période suffisamment longue que pour repousser la broche en position normale. Le dis- que T est maintenant dégagé du disque F et il tourne sous l'action du ressort 17 jusqu'à ce qu'il vienne buter contre la broche d'arrêt du disque F qui a été déplacée à la fin du premier chiffre.

   En même temps le deuxième chiffre sera en cours de réception et le disque R sera donc propulsé vers une autre bosition où une autre broche du disque F émerge, pour enrégistrer le deuxième chiffre. 



   On se rappelera que le disque T a la forme d'une roue d'engrenage 13 qui tourne sous le contrôle d'un régu- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 lateur de vitesse ajustable 19 une came 29 contrôlant les ressorts   d'impulsions   IMP dans le circuit sortant, on com- prendra donc que par un réglage approprié du régulateur 19 on peut s'arranger pour que les impulsions régénérées aient une vitesse correcte tandis que la forme de la came détermine leur rapport correct. 



   Chaque train   d'impulsions   est enregistré mécaniquement comme on vient de le décrire et après la réception du premier train la réception et la transmission s'effectuent simultané- ment mais d'une manière absolument indépendante l'une de ltautre. 



  La pause entre ltenvoi des trains d'impulsions régénérées est contrôlée par le temps de relâchement du relais IP et   l'attrac-   tion et la libération de l'électro TRM.   uand   tous les chiffres ont été reçus le disque R revient facilement au repos et quand tous les chiffres régéné- rés ont été transmis le disque T engrène avec le disque R et vient au repos contre la dernière broche d'arrêt. En cette position les ressorts d'engagement ON s'ouvrent à nouveau et débloquent le relais   3Y, à   ltarmature by3 il supprime le court circuit des relais d'impédance D et I.

   Le circuit du répéteur est dès lors prêt la transmission de la parole, quand   l'abon-   né   appelé   au bureau éloigné décroche son récepteur, le sens du courant dans les relais D et I à travers la jonction venant du bureau éloigné est renversé. L'enroulement droit du relais polarisé D est déjà sous tension par   l'intermédiaire   de l'ar- mature il et puisque le sens du courant dans les deux enroule- memts du relais plarisé D est le même, celui-ci attire et à l'armature dl fait attirer le relais DR. Les armatures drl et dr2 renversent les polarités sur les fils entrants positif et négatif pour donner un signal de supervision à l'appareil- lage entrant, à l'armature dr3 le relais BB attire.

   Ce relais à l'armature bbl shunte l'armature ip2 dans le fil de conver- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 sation négatif; à l'armature bb4 il se bloque sur lui-même, à l'armature bb2 il garde le fil P, à l'armature bb3 il ouvre le circuit d'impulsions vers le dispositif régénérateur dans le but d'empêcher son fonctionnement si l'appelant opérait son disque accidentellement pendant la conversation, à l'ar- mature bb5 il déconnecte le relais IP. Les relais A, B, D, I, DR et BB restent attirés pendant toute la conversation. quand l'abonné appelant raccroche son récepteur le relais A relâche et libère le relais B. Le relais B relâche après un court instant et ouvre le circuit des relais D et I, le relais D fait relâcher le relais DR. Après un court instant le relais DR relâche et opère la déconnexion du relais BB. 



  Quand le relais BB relâche, après la période de retard à la libération, la terre de garde est supprimée du fil P pour re- lâcher les commutateurs précédents et pour rendre le répéteur disponible pour un autre usage. Le relais DR est rendu lent à la libération au moyen d'une bague en cuivre enchassée à son extrémité dans le but de prévenir son attraction si le relais D opérait sous l'effet d'une impulsion due à la dé- charge d'un condensateur. Si l'appelé raccroche en premier lieu les relais DI et DR relâchent et le relais BB est sous la seule dépendance du relais B. 



   Si l'abonné appelant raccroche son récepteur avant que le mécanisme ait terminé la transmission le fil entrant est gardé à l'armature by4 jusqu'à ce-que le mécanisme soit prêt à traiter un nouvel appel. 



   On comprendra qu'il n'y a aucune nécessité de ramener le dispositif correcteur des impulsions en position de repos puisqu'il est prévu pour réopérer à l'appel suivant en partant de la position qu'il occupait à la fin de l'appel précédent. 



   On doit comprendre que l'invention n'est pas limitée aux détails de construction exposé ici, des modifications 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 peuvent être apportées aux dispositifs récepteurs d'impulsions et aux organes d'émission sans qu'on se départisse de l'esprit de l'invention. Par exemple, on peut utiliser un certain nombre de dispositifs de réception au lieu d'un seul, chacun de ceux-ci étant réservé 3 un seul chiffre, on peut également utiliser un certain nombre de dispositifs émetteurs au lieu d'un seul, dans ce cas des possibilités de transfert sont re-   quises   pour rendre l'opération de chaque dispositif possible successivement dans un ordre convenable et au.moment voulu. 



  On pense toutefois que la disposition générale qui est re- présentée donne une construction simple et plus économique car elle réduit le mécanisme et les circuits. De même, la longueur de la pause entre chacun des chiffres peut être contrôlée par des organes de retardement séparés. De plus et bien que l'in- vention ait été décrite en se reportant -- un répéteur direct des impulsions pour la régénération d'impulsions en courant continu elle n'est pas   limitée 3.   cette application. Par exem- ple elle peut être disposée pour convertir des impulsions en courant alternatif, de fréquences vocales, si on le veut, en impulsions en courant continu et vice-versa. De plus le ré- générateur mécanique peut être utilisé dans un répéteur entrant au lieu de l'être dans un répéteur sortant comme le montre la fig. 1. 



   L'application de la présente invention étend le champ des limites d'emploi des   impulsions   car elle peut être utilisée sur des lignes longues distances possédant un mécanisme à chaque extrémité si elles doivent travailler dans les deux sens. Etant donné la légèreté de la construction le mécaniqme peut être actionné par un train d'impulsions mutilées et peut renvoyer des impulsions correspondantes régénérées qui soient correctes au point de vue rapport et vitesse.     

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes dtenvoi d'impulsions téléphoniques ou similaires dans lequel en concordance avec le nombre des impulsions de chacun des trains d'une suite de trains d'impulsions entrantes des pièces mobiles appropriées dans un groupe abandonnent leur position normale et de ce fait déterminent le nombre des impulsions sortantes qui doivent être transmises dans les trains successifs, chaque pièce en revenant au repos per- mettant la transmission du train suivant des impulsions sor- tantes.
    2. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires comprenant une combinaison constitué d'un électro-aimant qui reçoit les impulsions entrantes et contrôle le fonctionnement d'un dispositif de mise en position en concordance avec celles ci, d'un dispositif qui se meut à la fin d'un train d'impul- sions pour effectuer un marquage en concordance avec la posi- tion que le dispositif de mise en position occupe en ce moment et d'un autre électro-aimant qui contrôle le début de la transmission d'un train d'impulsions sortantes qui sont correctes au point de vue vitesse et rapport.
    3. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires dans lequel un certain nombre de trains d'impulsions effectuent succes- sivement, au moyen de différents organes, des marquages cor- respondant à la fin de chaque train d'impulsions, chaque marquage servant à terminer la transmission du train cor- respondant des impulsions sortantes qui sont correctes au point de vue vitesse et rapport.
    4. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires dans lequel <Desc/Clms Page number 14> des trains d'impulsions entrantes opèrent un simple dispo- sitif enregistreur qui contrôle ensuite la transmission de trains d'impulsions similaires qui sont correctes au point de vue vitesse et rapport, la transmission d'un train quel- conque d'impulsions étant retardé jusqutà ce que toutes les impulsions du train aient été reçues.
    5. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires prévu pour recevoir successivement un certain nombre de trains d'impul- sions et pour retransmettre des trains d'impulsions en même nombre après qu'un train d'impulsions au moins a été enré- gistré, le moment où chaque train d'impulsions est transmis étant déterminé par un dispositif à commande électromagné- tique.
    6. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires comprenant un organe qui reçoit les trains successifs d'impulsions en- trantes et un organe complémentaire qui contrôle la généra- tion de trains similaires dtimpulsions sortantes correctes au point de vue vitesse et rapport dans lequel le moment de la libération de l'organe complémentaire pour la transmission d'un train d'impulsion sortantes est retardée suivant la durée du train entrant correspondant.
    7. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires dans lequel des trains d'impulsions entrantes opèrent des organes dten- régistrement qui effectuent un marquage correspondant à la fin de chaque train d'impulsions en provoquant l'introduction d'une pièce mobile sur le parcours dtun dispositif qui tourne à vitesse constante, pour entraîner un générateur d'impulsions sortantes correctes au point de vue vitesse et rapport, leen- lèvement de la pièce d'obstruction pour démarrer la trans- rission du train d'impulsions sortantes suivant étant retardé pendant un temps déterminé après qu'il est venu au contact <Desc/Clms Page number 15> de la pièce.
    8. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires dans lequel des trains d'impulsions entrantes opèrent un simple dispo- sitif enrégistreur qui contrôle ensuite la transmission de trains d'impulsions similaires qui sont correctes au point de vue vitesse et rapportée dispositif enregistreur pouvant enregistrer un train d'impulsions tandis qu'un train précé- dent est en cours d'émission.
    9. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires dans lequel un organe enrégistreur opéré pas à pas sous l'action d'impul- sions entrantes, lorsqu'il revient au repos à la fin du train des impulsions, déplace une broche qui s'introduit sur le parcours dune pièce de butée portée par un émetteur d'impul- sions qui transmet des impulsions, correctes au point de vue vitesse et rapport, à travers une ligne sortante lorsqu'il fait mouvoir la pièce de butée suivant un parcours corres- pondant à celui suivi par l'organe enrégistreur.
    10. Un répéteur dtimpulsions comme revendiqué en revendication 1 dans lequel les rappels successifs en position normale des organes mobiles sont effectués par un électro-aimant, dont un point du circuit est fermé lorsque fini la trans- mission dtun train d'impulsions sortantes.
    11. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 1, 2, 4, 5,6 ou 7 dans lequel la transmission débute à la fin du premier train des impulsions.
    12. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 11 dans lequel des trains successifs d'impulsions sont trans- mis automatiquement, une pause de longueur déterminée étant ménagée entre eux.
    13. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 6 <Desc/Clms Page number 16> dans lequel l'organe complémentaire est relâche paur la transmission d'un train d'impulsions à la fin du train correspondant des impulsions entrantes.
    14. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 9 dans lequel la pièce déplaçant la broche est dégagée des broches pendant son mouvement par suite du fonctionnement d'un aimant qui attire pendant chaque train d'impulsions.
    15. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 9 dans lequel après que la pièce de butée a été arrêtée par une broche déplacée, celle-ci fait revenir la broche en posit ion normale avant de continuer son mouvement.
    16. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 9 dans lequel la pièce de butée est munie d'une entaille qui permet de l'arrêter au contact d'une broche et ensuite de ramener la broche en position normale par un mouvement axial sous l'action de son électro-aimant de commande.
    17. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 9 dans lequel le circuit contrôlant la transmission se ferme à travers les broches.
    18. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué en revendication 14 dans lequel l'organe enregistreur est opéré électro-magnéti- quement en renversant le sens d'entraînement pour donner un temps suffisant pour l'attraction de l'électro-aimant qui soulève la pièce au travail en dehors du champ des broches.
    19. Un répéteur d'impulsions comme revendiqué dans une quelcon- que des revendications précédentes dans lequel lavitesse de transmission des impulsions est contrôlée par un régulateur à force centrifuge muni d'un godet dont l'intérieur est de forme conique et monté sur une vis de telle sorte que la rotation du godet du régulateur provoque un mouvement axial et modifie l'effet de freinage.
    20. Un répéteur mécanique d'impulsions destiné aux systèmes d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires en principe comme décrit et représenté aux plans annexes.'
BE415894D BE415894A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE415894A true BE415894A (fr)

Family

ID=78936

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE415894D BE415894A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE415894A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE415894A (fr)
CH194044A (fr) Dispositif répéteur d&#39;impulsions pour installations d&#39;envoi d&#39;impulsions téléphoniques ou similaires.
BE513993A (fr)
BE427296A (fr)
BE484101A (fr)
BE480442A (fr)
BE563217A (fr)
BE429641A (fr)
BE428618A (fr)
BE426120A (fr)
BE477709A (fr)
CH207617A (fr) Dispositif répéteur d&#39;impulsions pour installations téléphoniques ou similaires.
BE418229A (fr)
BE425056A (fr)
BE427976A (fr)
BE422977A (fr)
CH94957A (fr) Installation de téléphonie automatique.
BE428576A (fr)
BE720333A (fr)
BE441710A (fr)
BE419813A (fr)
BE428566A (fr)
BE482584A (fr)
BE434631A (fr)
BE347720A (fr)