<Desc/Clms Page number 1>
Attrape-mouches en bande, et dispositif pour la fabrication de celui-ci. on connaît des attrape-moucheen bande dans lesquelson loge dans un récipient commun une pluralité de bandes encollées et enroulées sur une bobine. routes les bandes logées dans le récipient commun - on général il s'agit de doux bandes - restent en liaison avec le récipient, au cours de l'usage, ou avec la bobine reliée à ce récipient.
La présente invention consiste au contraire dans le fait que lesbandessont ainsi établies, et le récipient ainsi disposé que chacune desditesbandes, après s avoir été éloignée du récipient, forme un attrape-mouchescomplet, et susceptible d'être utilisé seul, Contrairement à ce qu'il en est avec les attrape-mouches à bandes multiples connus jusqu'à présent, par conséquent, les différentes bandes ne sont pas reliées à une bobine commune et ne doivent pas être fixées nécessairement à un
<Desc/Clms Page number 2>
point de pose ou de suspension unique ; chacune des bandes peut au contraire être individuellement placée en un endroit quelcon- que ou en un point quelconque d'un local.
L'objet de l'invention remplace donc effectivement plusieurs des attrape-mouches à ban- de habituels, on réalise d'autre part, du fait que dans chaque récipient, on place non pas un attrape-mouches, mais plusieurs attrape-mouches, une simplification et une réduction importante des frais, tant de fabrication que l'emballage et d'expédition, l'usage étant en même temps facilité.
Afin que chacun des attrape-mouches logés dans un récipient commun, puisse être utilisé indépendamment après avoir été reti- ré de celui-ci, l'encollage de chaque bande doit être ainsi réa- lisé que la partie habituellement encollée dans les attrape-mou- chesà bande simplesreste exempte de colle aux deux extrémités.
, L'invention porte également aur un dispositif permettant d'en - coller simultanément toutes les bandes qui doivent être placées dans un même récipient, cet encollage étant effectué de la maniè- re répondant aux exigences de la fabrication particulière envisa- gée. Ce dispositif est caractérisé par une pluralité de passages à fente se trouvant en communication avec le récipient à colle et destinés chacun au guidage d'au moins une bande, les dits pascages à fente permettant d'éloigner lesbandes hors du dis- positif dans une direction perpendiculaire à la direction d'avan- cement desdites bandes, au coursde l'encollage.
Un dessin annexé montre une forme de réalisation donnée à titre d'exemple du dispositif dont il vient d'être question.
Dans ce dessin :
La fig.l est une vue de profil en coupe partielle.
La fig.2 est une vue de face.
La Fig.3 montre une coupe transversale.
La masse de colle est placée dans le récipient de réserve a et sort de celui-ci par trois ouverture désignées en b1, b2, b3
<Desc/Clms Page number 3>
ménagées sur le fond du récipient, les robinets±, à c3 commandant lescylindres e1 à e3, cescylindres étant fermésà leur extrémité inférieure au moyen d'un bouchon à vis f1 à f3. ces cylindressont montés sur la plaque d, on peut régler l'arrivée de la masse de colle en agissant sur les robinets, Chacun des cylinares comporte sur son côté tourné vers le cylindre voisin une fente longitudinale g, à laquelle vient se raccorder une surface de guidage 1.
On réalise ainsi entre chaque paire de cylindres une fente de guidage dont la hauteur répond sensible - ment à la largeur de la bande de stinée à passer dans ce s fente s de guidage, si l'on ne fait passer qu'une seulebande par chaque fente de gui-dage, celle-ci est encollée sur ses deux faces.
Il est toutefois possible aussi de faire passer simultanément deux bandes par chaque fente de guidage, et cesbandes ne seront alorsencollées que sur une seule face.
Afin de réaliser une application élastique des guidages à fente, en communication avec le récipient à colle, sur lesbandes qui traversent ceux-ci, les dits guidages à fente se trouvent sous l'action de ressorts. Dans le cas représenté, la disposition est ainsi choisie que les ressorts k sont interposés entre une plaque il et le cylindre e1 ainsi qu'entre une plaque i2 et le cylindre e3. L'application élastique des guidages à fénte ainsi réalisée, vis-à-vis des bandes, peut être réglée au moyen desvis j1 et grâce à quoi il est possible de régler l'épaisseur de la couche de colledéposée sur lesbandes.
Dans le cas représenté à la fig,3, les bandes de papier qui doivent passer dans les guidages à fente 1 proviennent des rouleaux de réserve m1 et m2. L'introduction des bandes dans les guidage.s à fentes a lieu, comme indiqué à la fig.l, par le bas et par les ouvertures désignées en o1 et o2, en veillant à ce que l'extrémité antérieure p de chaque bandé reste libre de colle. Lesbandes sont alorsdéplacées longitudinalement dans les guidages à fente, et sont ainsi encollées.
Lorsque les ban-
<Desc/Clms Page number 4>
des sont garnies de colle sur'la longueur désirée, elles sont sectionnées à une certaine distance en arrière de la limite de la partie encollée, et peuvent alors être retirées par le bas du dispositif d'encollage. les bandes obtenues de cette maniera, et dont les deux extrémités sont exemptes de colle, sont ensuite rassemblées, de manière à venir se superposer. Les bandes ainsi superposées sont ensuite repliées sur leur longueur, et sont enroulées sur elles-mêmes à partir de ce point de pliage, grâce à quoi on obtient le rouleau représenté à la fig.4, dans lequel les deux extrémités de toutes les bandes libres de colle (dans le cas représenté les deux bandes 1 et 2) se trouvent à l'extrémité externe du rouleau.
Ce rouleau est alors logé dans un récivient en carton ou autre matière analogue, qui ne doit pas être plus grand que le récipient autrement employé pour une bande unique.
REVENDICATIONS.
1. Attrape-mouches en bande, comportant une pluralité de bandes encollées et logées dans un récipient commun, caractérisé en ce que lesdites bandes sont ainsi établiesque chacune de celles-ci, après avoir été éloignée du récipient, constitue un attrape-mouches complet, pouvant être utilisé-, individuellement.