BE412868A - - Google Patents

Info

Publication number
BE412868A
BE412868A BE412868DA BE412868A BE 412868 A BE412868 A BE 412868A BE 412868D A BE412868D A BE 412868DA BE 412868 A BE412868 A BE 412868A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bands
guides
container
strips
glue
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE412868A publication Critical patent/BE412868A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M1/00Stationary means for catching or killing insects
    • A01M1/14Catching by adhesive surfaces
    • A01M1/16Fly papers or ribbons
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M2200/00Kind of animal
    • A01M2200/01Insects
    • A01M2200/012Flying insects

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Attrape-mouches en bande, et dispositif pour la fabrication de celui-ci. on connaît des attrape-moucheen bande dans lesquelson loge dans un récipient commun une pluralité de bandes encollées et enroulées sur une bobine. routes les bandes logées dans le récipient commun - on général il   s'agit   de doux bandes - restent en liaison avec le récipient, au cours de l'usage, ou avec la bobine reliée à ce récipient. 



   La présente invention consiste au contraire dans le fait que lesbandessont ainsi établies, et le récipient ainsi disposé que chacune desditesbandes, après  s avoir   été éloignée du récipient, forme un attrape-mouchescomplet, et susceptible d'être utilisé seul, Contrairement à ce qu'il en est avec les attrape-mouches à bandes multiples connus jusqu'à présent, par conséquent, les différentes bandes ne sont pas reliées à une bobine commune et ne doivent pas être fixées nécessairement à un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 point de pose ou de suspension unique ; chacune des bandes peut au contraire être individuellement placée en un endroit   quelcon-   que ou en un point quelconque d'un local.

   L'objet de l'invention remplace donc effectivement plusieurs des attrape-mouches à ban- de habituels, on réalise d'autre part, du fait que dans   chaque   récipient, on place non pas un attrape-mouches, mais plusieurs   attrape-mouches,   une simplification et une réduction importante des frais, tant de fabrication que l'emballage et d'expédition, l'usage étant en même temps facilité. 



   Afin que chacun des  attrape-mouches  logés dans un récipient commun, puisse être utilisé indépendamment après avoir été reti- ré de celui-ci, l'encollage de chaque bande doit être ainsi réa- lisé que la partie habituellement encollée dans les   attrape-mou-   chesà bande simplesreste exempte de colle aux deux extrémités. 



   , L'invention porte également aur un dispositif permettant d'en - coller simultanément toutes les bandes qui doivent être placées dans un même récipient, cet encollage étant effectué de la maniè- re répondant aux exigences de la fabrication particulière envisa- gée. Ce dispositif est caractérisé par une pluralité de passages à fente se trouvant en communication avec le récipient à colle et destinés chacun au guidage d'au moins une bande, les dits   pascages  à fente permettant d'éloigner lesbandes hors du dis- positif dans une direction perpendiculaire à la direction   d'avan-   cement desdites bandes, au coursde l'encollage. 



   Un dessin annexé montre une forme de réalisation donnée à titre d'exemple du dispositif dont il vient d'être question. 



   Dans ce dessin : 
La   fig.l   est une vue de profil en coupe partielle. 



   La fig.2 est une vue de face. 



   La Fig.3 montre une coupe transversale. 



   La masse de colle est placée dans le récipient de réserve a et sort de celui-ci par trois ouverture désignées en b1, b2, b3 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ménagées sur le fond du récipient, les   robinets±,   à c3 commandant lescylindres e1 à e3, cescylindres étant fermésà leur extrémité inférieure au moyen d'un bouchon à vis f1 à f3. ces cylindressont montés sur la plaque d, on peut régler l'arrivée de la masse de colle en agissant   sur   les robinets, Chacun des cylinares comporte sur son côté tourné vers le cylindre voisin une fente longitudinale g, à laquelle vient se raccorder une surface de guidage 1.

   On réalise ainsi entre chaque paire de cylindres une fente de guidage dont la hauteur répond sensible -    ment à la largeur de la bande de stinée à passer dans ce s fente s   de guidage, si l'on ne fait passer qu'une seulebande par chaque fente de   gui-dage,   celle-ci est encollée sur ses deux faces. 



  Il est toutefois possible aussi de faire passer simultanément deux bandes par chaque fente de guidage, et cesbandes ne seront alorsencollées que sur une seule face. 



   Afin de réaliser une application élastique des guidages à fente, en communication avec le récipient à colle, sur lesbandes qui traversent ceux-ci, les dits guidages à fente se trouvent sous l'action de ressorts. Dans le cas représenté, la disposition est ainsi choisie que les ressorts k sont interposés entre une plaque il et le cylindre e1 ainsi qu'entre une plaque i2 et le cylindre e3. L'application élastique des guidages à fénte ainsi réalisée, vis-à-vis des bandes, peut être réglée au moyen desvis j1 et      grâce à quoi il est possible de régler l'épaisseur de la couche de colledéposée sur lesbandes. 



   Dans le cas représenté à la   fig,3,   les bandes de papier qui doivent passer dans les guidages à fente 1 proviennent des rouleaux de réserve m1 et m2.   L'introduction   des bandes dans les   guidage.s   à fentes a lieu, comme indiqué à la   fig.l,   par le bas et par les ouvertures désignées en o1 et o2, en veillant à ce que l'extrémité antérieure p de chaque bandé reste libre de colle. Lesbandes sont alorsdéplacées longitudinalement dans les guidages à fente, et sont ainsi encollées.

   Lorsque les ban- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 des sont garnies de colle sur'la longueur désirée, elles sont sectionnées à une certaine distance en arrière de la limite de la partie encollée, et peuvent alors être retirées par le bas du dispositif d'encollage.   les bandes  obtenues de cette   maniera,   et dont les deux extrémités sont exemptes de colle, sont ensuite rassemblées, de manière à venir se superposer. Les bandes ainsi superposées sont ensuite repliées sur leur longueur, et sont enroulées sur   elles-mêmes   à partir de ce point de pliage, grâce à quoi on obtient le rouleau représenté à la fig.4, dans lequel les deux extrémités de toutes les bandes libres de colle (dans le cas représenté les deux bandes 1 et 2) se trouvent à l'extrémité externe du rouleau.

   Ce rouleau est alors logé dans un récivient en carton ou autre matière analogue, qui ne doit pas être plus grand que le récipient autrement employé pour une bande unique. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Attrape-mouches en bande, comportant une pluralité de bandes encollées et logées dans un récipient commun, caractérisé en ce que lesdites bandes sont ainsi établiesque chacune de celles-ci, après avoir été éloignée du récipient, constitue un attrape-mouches complet, pouvant être utilisé-, individuellement.

Claims (1)

  1. 2. Dispositif pour la fabrication d'attrape-mouches en bande suivant revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de guidages à fente se trouvant en communication avec le récipient de colle, et destinés chacun au passage d'au moins une bande, les dits guidages à fente permettant de retirer lesbandes du dispositif dans une direction perpendiculaire à la direction de déplacement des dites bandes au cours d'un encollage.
    3. Dispositif suivant revendication 2, caractérisé en ce que lesGuidages à fente, par l'intermédiaire de ressortsou autre dispositif analogue, sont appliqués élastiquement contre <Desc/Clms Page number 5> lesbandesqui passent dans ceguidages.
    4. Dispositif suivant revendication 9,caractérisé en ce que l'application élastique des guidages à fente contre les bandesest réglableau moyen de vi s, (j1,j2) ou éléments analogues.
BE412868D 1934-12-22 BE412868A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CS187035X 1934-12-22

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE412868A true BE412868A (fr)

Family

ID=5450158

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE412868D BE412868A (fr) 1934-12-22

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE412868A (fr)
CH (1) CH187035A (fr)
FR (1) FR799545A (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4425733A (en) * 1981-07-09 1984-01-17 Fr. Kaiser Gmbh Fly paper
DE8911982U1 (de) * 1989-10-07 1989-11-16 Fr. Kaiser Gmbh, 7050 Waiblingen Verbund von folienförmigen, mit einem weichen Klebstoff beschichteten Insektenfallen

Also Published As

Publication number Publication date
CH187035A (de) 1936-10-31
FR799545A (fr) 1936-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0803450B1 (fr) Emballage pour cigarettes, ainsi que procédé et dispositif pour sa fabrication
EP0596225B1 (fr) Paquet de cigarette du type à couvercle rabbatant avec coupon amovible
FR2990604A1 (fr) Dispositif de distribution de cils artificiels
EP0214413A1 (fr) Emballage en forme de parallélépipède pour cigarettes ou articles analogues et procédé pour fabriquer celui-ci
FR2509134A1 (fr) Piege a mouches
BE412868A (fr)
DE9414404U1 (de) Umhüllung für rauchbare Artikel
EP1662293A1 (fr) Elément protectif pour protéger une branche de lunettes
DE69602081T2 (de) Wegwerfverpackung zur herstellung von getränken, insbesondere tee, und verfahren zur herstellung einer solchen verpackung
DE3922644A1 (de) Schale fuer verkaufspackungen von nahrungsmitteln
DE624328C (de) Schutzhuelle fuer Garbenbinderknaeuel
US2018070A (en) Wrapped box
DE112015001123T5 (de) Verpackung mit einer versiegelten Innenpackung, versehen mit einem durch ein Auslassventil geregelten Auslassloch, Verpackungsmaterialbogen und Verfahren zur Herstellung eines Verpackungsmaterialbogens
US754110A (en) Cigar-band.
US1551027A (en) Mailing wrapper
US1233048A (en) Cigarette-roller.
US1017282A (en) Cigar-band.
DE102008032620A1 (de) Schutzhülle für langgestreckte Gegenstände
DE9010917U1 (de) Tabakpackung
BE714404A (fr)
DE2838742C3 (de) Schachtel für Zigaretten oder Zigarillos
DE931995C (de) Zigarettenpapierblaettchen zum Selbstwickeln von Zigaretten
DE472729C (de) Zigarettenschachtel
DE112015001495T5 (de) Packung für Tabakprodukte, insbesondere Zigaretten
AT93537B (de) Trockenkette für Briefumschlagmaschinen.