<Desc/Clms Page number 1>
Brevet d'invention.
Brûleur renversé à huile lourde.
L'invention se rapporte aux brûleurs à huile lourde telle que notamment et par exemple le ma,zout, comportant un gazéifi- cateur et fonctionnant par le tirage de la cheminée du foyer au chauffage duquel il est appliqué.
Selon l'invention le brûleur est constitué par une tuyère verticale à tirage renversé, dans l'axe de laquelle est dispo- sé de façon à ménager autour de lui un espace annulaire, un plateau déflecteur qui est fixé à la partie inférieure et à proximité d'un gazéificateur fixé lui-même dans la tuyère et percé, au-dessus du déflecteur, de passages pour l'air chargé des produits de la gazéification de l'huile lourde. Ce déflec- teur forme gazéificateur secondaire.
Le gazéificateur forme aussi grille évitant les retours de flamme et réchauffeur de l'air auquel il livre passage. Il peut être alimenté d'huile lourde, par exemple par gravité, de toute façon connue en soi.
Un fil métallique ou une tige mince peut être tendu axia- lement dans la tuyère, entre l'orifice de débit de l'huile
<Desc/Clms Page number 2>
lourde contenue dans un réservoir disposé à un niveau plus éle-
EMI2.1
vd que In. tuybrc f't 1.' gn'3ifiontui\ l' Ul' '':U.'1' ;, ;1 1 't , ¯ , ,i d'obstruction auxquels pourrait être exposé un canal d'j!l2:-.e d'Huile dont l'Huile serait expoaée a 4 grésill"::'ÍJ.21.t IJr s=1t: le la chaleur du 'brûleur, dans le cas surtout de faibles débits.
Le déflecteur peut être fixé par son centre au centre du
EMI2.2
gazéiiicateur, de tagon à éviter une liaison forsisnt obstacle au passage de l'air et des gaz. Il peut comporter un record s'étendant vers le gazéificateur. pour allonger le trajet de
EMI2.3
Pair et clu gaz et favoriser leur wéi zge dans 19 c:.::Lre ::e ..- lange. Ce rebord forme une cuvette pouvant retenir un excs momentané de mazout s'écoulant sur le gazéificateur sans se gazéifier.
EMI2.4
Une grille peut en outre être disposée entre le ?:.::::':: - :2'J.: et le déflecteur pour compléter la protection 3ù:re les 1':"-::'2 de fla=ù=-1é et ')0:11' contribuer au miàinzgi dcns ID 2..-:2 à=# ¯ lange. Cette grille peut être portée êr l pince #i>=1*ii..c liaison du Ëzéifi2tè:lr ot du déflecteur.
La dist2nce entre le déflecteur et le gaziic:2-: =;-t être mo:1.ifi::LbleJ pour peritiettre le réglage du brûl..r pr..r le, variation du volume de 11 chambre de dc;l8..r.ge forcée l:re ce déflecteur et ce gazéificateur.
Le gazéifica-teur fl2¯.t avoir .ses .d::'8"';' [;es inclinas ';e::.; À. centre., 'Pour assârcr l'écoulement de l'Huile ssr 1..: i 1 d" Il peut en outre colorier a sa 1 -Je supérieure ure -r-il-';:. centrale conique s.u soüL-et de laquelle est r'J;1=1:6e l' :¯12..- ,,1- assurer la répartition de cette huile aux différents =si, es torses à la base de cette saillie.
EMI2.5
Les passages du gazéificateur peuvent être des c;-. v...L., radiales inclinées sur le plan transversal àe la. t.ijrBr.e, ;ié façon à former des passages en hélice qui in:pri1,c::.::. L 1 " .j¯=. ¯ p.étrant dans la chambre de mél8.ge existant entre le gazé:.: 'J-
<Desc/Clms Page number 3>
teur et le déflecteur, un mouvement tourbillonnaire favorable au mélan@e :'le cet air et des produits de gazéification de l'@uile.
Une grille peut être disposée dans la tuyère, sous le dé- flecteur, pour empêcher les retours dans le brûleur de la flam- me qui se forme à la partie inférieure de la tuyère. Cette grille., comme celle constituée par le gazéificateur, peut com- porter des barreaux radiaux inclinés sur le plan transversal de la tuyère pour former des passages en Hélice et assurer ainsi le brassage du mélange du comburant et du combustible avant sa com@@stion à la sortie de la, tuyère.
Selon une variante de réalisation) la grille de sortie peut être conique, avec son extrémité évasée vers la sortie du brû- leur. cette extrémité évasée pouvant ménager entr'elle et la tuyère un pass@ge annulaire..
L'extrémité inférieure de la tuyère peut être verticale, dans le -prolongement de l'extrémité supérieure, ou elle peut être désaxée ou coudée, selon les nécessités du raccordement au foyer.
La tuyère peut être coiffée d'une calotte laissant entre elle et le bord de la tuyère un passage périphérique pour l'en- trée -le l'air.
La calotte coiffant la. tuyère peut être portée par des pieds prenant appui sur la tuyère, de façon à pouvoir être ai- sément enlevée en vue du démontage du brûleur, par exemple pour son nettoyage ou son réglage,
Dans ce même ordre d'idées, le déflecteur et le gazéifica- teur peuvent être fixés l'un à l'autre par une tige axiale et la guille de sortie du brûleur peut être fixée sur un prolonge- ment de cette tige.
Le gazéificateur peut reposer simplement dans la tuyère sur une ou plusieurs saillies de soutien prévues dans celle-ci,
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
pour pouvoir être enlevé avec ie déflecteur et 3'...er:t;;.eEc:,:.,:.
EMI4.2
avec la grille prévue sous lui.
EMI4.3
D'autres caractéristiquej -le 1' Lzz.e:ation ressol'-::'i1':'::: de la description cis.rl S a d' C'xe,.il8S de réalisation "c cette invention représentés au dessin ci-annexé.
Fig. 1 est une coupe axiale en élévation d'un o1':lzr t
EMI4.4
du foyer au chauffage duquel il est appliqué.
EMI4.5
Fig. 2 est une vue en coupe axiale en élévation h plus grande échelle du brûleur comportant des variantes de ;: ';li05c.-
EMI4.6
tien.
EMI4.7
:Fie;. 3 est une coup.' ... 1..^.r. 3':... :.:: la liï 2 - , z la Figt 2.
Wigg. W est une coupe en pisn. =riva=:t la ligne 4-. ie la F3 (0 2.
Figt 5 est une coupe axiale en élévation :1':...": .,....¯ =, ., portent d's.utres varisntas de réalisption et du :: :::,:.. -. #l... C.. fasse duquel il est appliqué.
Fi. 6 représente uns variante de réplisG-tion du r"'.. ,:, avec une grille disposée entre le gazéiticat3r le :¯:1¯: r, 12 indique la tuyère dans laquelle le gazéiticct2r 13; 4i occupe toute la. section de cette tuyère, re.;..:'e sur ':.es 2...- 'Puis l4-t Le déflecteur 15 est maintenu dans l'sxe ;:e 1 tuyère 12 ;,u2. 1. G''..,f.3.i'ir'nh.^;i 1 ""i f',q"l il est fixé par une t:''':f 1 (Figs. 1 et 2) ou avec lequel il est venu d'une pièce (w, t ) .
Il fon-ie dans la tuyère un passage m:....:.:.l?ire 17 et est i::::::1i en coupe 18 au-dessus de laquelle sont disposé les ?s2geù 15 du gazéificateur. Ces passages 19 sont ménagés entre des es" péces de bra.s radiaux 20 (Tig. 3) inclinés en hélice .3',,:1 u plan tri#1#versal de la tuyère de fason à imprimer à l'air tra- versant la tuyère de haut en bas et ctnrgé des gaz ±,r?,,±x p r 1 t huile lourde sur le gazéiflenteur 13 et éventuellement cr ic
<Desc/Clms Page number 5>
déflecteur 15, un mouvement tourbillonnaire assurant le bras- sage dece mélange.
Dans la forme de réalisation des Figs. 1 à 4, la tige 16 s'étend vers le bas, sous le déflecteur 15, et porte une gril- le qui empêche les retours de flamme dans la tuyère 12 et dont, dans la Fig, 1, les barreaux 21 sont inclinés sur le plan transversal de la tuyère à la façon des pâles d'une hélice,
EMI5.1
'cour f orner des passages inclinés et 1;fipriinz,nt au mélange d'air etde gaz un mouvement rotatoire de brassage. Cette grille n'occupe pas toute la section de la tuvère, pour pouvoir être retirée de celle-ci par le dessus, malgré la présence des ap-
EMI5.2
puis 1- du gazéificateur 13, en même temps que celui-ci et que le déflecteur 15, avec la tige d'assemblage 16.
Dans la Fig. 2 c,?tt- grille 21 affecte une forr,yeanicu2 de façon â, offrir une surface et des trous 22 inclinés sur l'axe de la tuyère 12.
EMI5.3
Dans la liij, 1, le déflecteur 15 comporte un moyeu tubez luire saillant 23 qui est engagé dans un trou central du gazéi- ficateur 13. La tige 16 traverse le moyeu 23 et est retenue au-dessus du gazéificateur par une rondelle 24. et un écrou bor- gne ou chapeau 25 d.e forme conique. Le moyeu 23 du déflecteur
EMI5.4
est maintenu engagé à fond dans le gazc-ificateur, au contact #1; 1x. rondelle 2')- par un écrou de support 26 et un écrou d'ar- rêt 27 visais sur la partie filetée 28 de la tige 16.
Le régla- ge du brûleur peut se faire en augmentant ou diminuant l'inter-
EMI5.5
y\lle entre le gazéificateur 13 et le déflecteur 15, au moyen des écrous 26 et 27, la ra..O'li3Sion de la chaleur du gazéifics- t 2::r au déflecteur et :.cewersa se faisant par conduction par la tige 16 et par le moyeu 23.
L'écrou 25 forme la. parti,;
EMI5.6
centrale conique du gazéificateur, sur laquelle s'écoule et se r ; :r t.t aux passages 19 du dit gazéificateur., l'huile lourde débitée du réservoir 29 par le conduit 30 pourvu du robinet de réglage 31,
<Desc/Clms Page number 6>
EMI6.1
La tuyère 12 est coiffée d'une calotte S--" .'-...; 32 ¯,==#"-. vue de pieds 33 engagés à frottement dur o.'--r"" la tuyère 12 it 1?er.tettr..llt e régler r."tt2c 18. ::?:1.teur :W la. cr.l:.t2 2:::': i=- :?8ssge ammiaire 34. ménagé 5.Jr l'entrée d'cir entre 1 ..:':. de cette calotte et 1 bord supérieur de 1? tuyère.
Dans le. PiS. 2 le, tige 16 traverse 12 gazéifi:: :. -: est firée à celui-ci par un écrou 25. Le d3f12'2t-2...:r =#,r# J :.: la tige 16 est r:la.,;tenu , u contact du ,it-,z±4 fir,=w.=r" ==#,r icj crous 26 et 27 et dans le -J*.s dl éc::-rt2,üT:":' ;:,1..< déf12c2:.r 1;<- 7.:- zéificateur. la. conduction peut tre assurée pex daa :;è in- tercalaires serrées entrteux par lesdits écrous. h.l..:f::.t-. tion en huile se fait 1>=r. un fil métallique 35 fixé .:.:-cr un? vits 36 dons l'embouchure 37 du tube 30. L'Huile sort de 2.',.j:;':'",,::;::- re 37 et s'écoule le long du fil 35 sur le bout conique de lp, tige 16 et de là se répartit sur le g3,zéificc.teur. Cette dis- position assure la continuité de 1'écoulement de 1 t h;ii le, e n cas de très faible débit et cela avec un miniMum de risques d'obstructions.
En cas à ' obzt iàet ion de 1 t eMh,',:;c^:x;;re 37 il suffit de retirer le fil 35 avec la vis 36 pour permettre le
EMI6.2
nettoyage de l'embouchure.
EMI6.3
Dans cette Fig. 2, les pieds 33 de la criotte 32 c:.. ,¯ ., des coudes 36 par lesquels ils prennent ?,ùp#1 sur le bor:. je la tuyère et le réglage du Ess8,ge annulaire 34- pour l'air peut stobterlr par le placement d'intercalaires non représentée - tre les coudes 38 et le dessus de la tuyère. La -ri-11-e 21 çS: établie en f orl;e de cône avec son extr8I1lit6 6n.s.;;e :'-:;r.:':2 -:t:::5 la sortie du brûleur et ménageant entre elle et 12. t,y -.. zon ma."1Ci:[,:.un passage annulaire favorisa.nt la localisation du débits la péri
EMI6.4
phérie de la. tuyère.
EMI6.5
Ces modes de montage de la calotte 32, du gaz6ificat:...r 13, du déflecteur 15 et de la grille 21, permettent le ê.6...ont'ée facile du brûleur, son réglage dans toutes ses parties et ;1
<Desc/Clms Page number 7>
remplacement aisé des pièces telles que par exemple le gazéifi- cateur et le déflecteur par d'autres offrant notamment ou plus ou moins de masse ou plus ou moins de passage, ou des passages différents, pour permettre le réglage selon le foyer, son tira- ge et d'autres facteurs, au-delà de la marge de réglage qu'of- frent les pièces primitivement employées.
Dans la Fig, 1, la tuyère est engagée dans le foyer 39 à travers sa, taque 40 montrée également à la Fig. 2. Le passage
EMI7.1
do 11 :dr va trnvers ici tuyuro, avec 100 produits.7 de gnzÓi:±'ica.t1on de l'huile que cet air entraîne, se fait selon le trajet indi- qué par les flèches dans cette Fig. 1, sous l'action du tirage de la cheminée 41.
EMI7.2
Dans la Fig,5, le déflecteur 15 et le gazéificateur 13 sont venus d'une seule pièce, ce dernier avec sa saillie centrale co- ni.que 25 qui équivaut, au point de vue de l'écoulement de l'hui- le, à l'écrou borgne 25 représenté à la Fig. 1 et à l'ensemble formé par le bout de la tige 16 et l'écrou 25 de la Fig.2, La partie inférieure de la. tuyère est coudée et le prolongement horizontal 42 s'engage à travers le basde la devanture du foyer 40 qui comporte une chicane 43 coupant la communication directe entre lebrûleur et la cheminée 41. La partie extérieure de la
EMI7.3
.::...:/h'e pst entourée d'une masse calorifuge WW retenue par une ,.:\"<.310Li118 45.
Dans la Fig. 6, une grille 46 en forme de cône et ayant sa. partie concave tournée vers le gazéificateur 13 est inter- posée entre celui-ci et le déflecteur 15. Cette grille est enfi- lée sur la tige 16 et serrée entre les gazéificateur et déflec- teur avec interposition éventuelle de pièces intercalaires pour assurer le réglage du brûleur.
Il est en principe avantageux que le gazéificateur soit disposé assez loin de l'orifice d'entrée d'air de la tuyère, mais la distance entre ce gazéificateur et l'entrée d'air est
<Desc/Clms Page number 8>
limitée dans la pratique par la longueur de la tuyere qui est réglée elle-même par les dimensions du foyer auquel s'applique le brûleur.
Des essais auxquels il a été procédé, il résulte que le brûleur peut être alimenté notamment d'huiles de graissage usées.
Il se conseil que l'invention n'est pas limitée aux exem- pies de réalisation décrits et représentés et qu'au contraire elle s'étend à tous les moyens équivalents à ceux envisagés, pour le but poursuivi.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Patent.
Heavy oil overturned burner.
The invention relates to heavy oil burners such as in particular and for example ma, zout, comprising a gasifier and operating by the draft of the chimney of the hearth to which it is heated.
According to the invention, the burner is constituted by a vertical nozzle with reverse draft, in the axis of which is arranged so as to leave an annular space around it, a deflector plate which is fixed to the lower part and close to it. a gasifier fixed itself in the nozzle and pierced, above the deflector, passages for the air charged with the products of the gasification of heavy oil. This deflector forms a secondary gasifier.
The gasifier also forms a grid preventing flashbacks and reheating the air to which it passes. It can be fed with heavy oil, for example by gravity, in any way known per se.
A metal wire or a thin rod can be stretched axially in the nozzle, between the oil flow port
<Desc / Clms Page number 2>
heavy contained in a tank placed at a higher level
EMI2.1
vd que In. tuybrc f't 1. ' gn'3ifiontui \ l 'Ul' '': U.'1 ';,; 1 1' t, ¯,, i of obstruction to which a channel of j! l2: -. e of Oil could be exposed. The Oil would be exposed to 4 grésill ":: 'ÍJ.21.t IJr s = 1t: the heat of the' burner, especially in the case of low flow rates.
The deflector can be fixed by its center to the center of the
EMI2.2
gasifier, to avoid a binding forsisnt obstacle to the passage of air and gas. It may include a record extending to the gasifier. to lengthen the journey of
EMI2.3
Pair and clu gas and promote their wéi zge in 19 c:. :: Lre :: e ..- mix. This rim forms a bowl capable of retaining a momentary excess of fuel oil flowing over the gasifier without gasifying.
EMI2.4
A grid can also be placed between the?:. :::: ':: -: 2'J .: and the deflector to complete the protection 3ù: re the 1': "- :: '2 of fla = ù = -1é and ') 0:11' contribute to miàinzgi dcns ID 2 ..-: 2 to = # ¯ lange. This grid can be carried to the clamp #i> = 1 * ii..c binding of the Ëzéifi2tè: lr ot of the deflector.
The distance between the deflector and the gasiic: 2-: =; - t be mo: 1.ifi :: LbleJ to allow the adjustment of the burn ... r pr..r le, variation of the volume of 11 dc chamber; l8 ..r.ge forced l: re this deflector and this gasifier.
The gasifier fl2¯.t have. Its .d :: '8 "'; ' [; es inclinas '; e ::.; At. center.,' To facilitate the flow of Oil ssr 1 ..: i 1 d "It can also color at its 1 -Je ure -r- he-';:. central conical s.u soüL-and of which is r'J; 1 = 1: 6e l ': ¯12 ..- ,, 1- ensure the distribution of this oil to the different = si, es torsos at the base of this projection.
EMI2.5
The passages of the gasifier may be c; -. v ... L., radials inclined on the plane transverse to the. t.ijrBr.e,; ié so as to form helical passages which in: pri1, c ::. ::. L 1 ".j¯ =. ¯ p. Entering the mixing chamber existing between the gas:.: 'J-
<Desc / Clms Page number 3>
tor and deflector, a swirling movement favorable to the mixing of this air and gasification products of the oil.
A screen may be placed in the nozzle, under the baffle, to prevent the backflow into the burner of the flame which forms at the bottom of the nozzle. This grid, like that formed by the gasifier, can include radial bars inclined on the transverse plane of the nozzle to form helical passages and thus ensure the mixing of the mixture of oxidant and fuel before its com @@ stion. at the outlet of the nozzle.
According to an alternative embodiment) the outlet grid may be conical, with its flared end towards the outlet of the burner. this flared end being able to spare between it and the nozzle an annular pass @ ge ..
The lower end of the nozzle may be vertical, in the extension of the upper end, or it may be offset or bent, depending on the needs of the connection to the fireplace.
The nozzle may be capped with a cap leaving between it and the edge of the nozzle a peripheral passage for the air inlet.
The cap covering the. nozzle may be carried by feet resting on the nozzle, so that it can be easily removed for the purpose of dismantling the burner, for example for cleaning or adjusting it,
In the same vein, the deflector and the gasifier can be fixed to each other by an axial rod and the outlet of the burner can be fixed to an extension of this rod.
The gasifier may simply rest in the nozzle on one or more support projections provided in the latter,
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
so that it can be removed with the deflector and 3 '... er: t ;;. eEc:,:.,:.
EMI4.2
with the grid provided under it.
EMI4.3
Other characteristicj -the 1 'Lzz.e: resol' - :: 'i1': '::: of the description cis.rl S ad' C'xe, .il8S embodiment "c this invention shown in the drawing attached.
Fig. 1 is an axial section in elevation of an o1 ': lzr t
EMI4.4
of the fireplace to the heating of which it is applied.
EMI4.5
Fig. 2 is a view in axial section in elevation h on a larger scale of the burner comprising variants of;: '; li05c.-
EMI4.6
yours.
EMI4.7
: Fie ;. 3 is a hit. ' ... 1 .. ^. R. 3 ': ...:. :: the liï 2 -, z the Figt 2.
Wigg. W is a pisn cut. = riva =: t line 4-. ie the F3 (0 2.
Figt 5 is an axial section in elevation: 1 ': ... ":., .... ¯ =,., Bear some other variations of realization and the :: :::,: .. -. #L ... C .. do of which it is applied.
Fi. 6 represents a variant of the replisG-tion of the r "'..,:, with a grid disposed between the gasket3r the: ¯: 1¯: r, 12 indicates the nozzle in which the gaséiticct2r 13; 4i occupies the entire section of. this nozzle, re.; ..: 'e on': .es 2 ...- 'Then l4-t The deflector 15 is maintained in the sxe;: e 1 nozzle 12;, u2. 1. G' ' .., f.3.i'ir'nh. ^; i 1 "" i f ', q "l it is fixed by a t:' '': f 1 (Figs. 1 and 2) or with which it came from one piece (w, t).
It melts in the nozzle a passage m: ....:.:. L? Ire 17 and is i :::::: 1i in section 18 above which are arranged the? S2geù 15 of the gasifier. These passages 19 are formed between es "péces de bra.s radial 20 (Tig. 3) inclined in a helix. 3 ',,: 1 u tri plane # 1 # versal of the fason nozzle to be printed with tra - pouring the nozzle from top to bottom and ctnrgé gas ±, r? ,, ± xpr 1 t heavy oil on the gasifier 13 and possibly cr ic
<Desc / Clms Page number 5>
deflector 15, a swirling movement ensuring the brazing of this mixture.
In the embodiment of Figs. 1 to 4, the rod 16 extends downwards, under the deflector 15, and carries a grill which prevents backfires in the nozzle 12 and of which, in Fig, 1, the bars 21 are inclined on the transverse plane of the nozzle like the blades of a propeller,
EMI5.1
'courtyard to form inclined passages and to fipriinz, nt the mixture of air and gas a rotary stirring movement. This grid does not occupy the entire section of the tuvere, so that it can be removed from it from above, despite the presence of the ap-
EMI5.2
then 1- the gasifier 13, at the same time as the latter and the deflector 15, with the assembly rod 16.
In Fig. 2c,? Tt- grille 21 affects a forr, yeanicu2 so â, provide a surface and holes 22 inclined on the axis of the nozzle 12.
EMI5.3
In liij, 1, the deflector 15 has a protruding tubez luire hub 23 which is engaged in a central hole of the gasifier 13. The rod 16 passes through the hub 23 and is retained above the gasifier by a washer 24. and a conical cap or cap nut 25. The hub 23 of the deflector
EMI5.4
is kept fully engaged in the gasifier, at contact # 1; 1x. washer 2 ') - by a support nut 26 and a stop nut 27 screwed on the threaded part 28 of the rod 16.
The burner can be adjusted by increasing or decreasing the inter-
EMI5.5
y \ lle between the gasifier 13 and the deflector 15, by means of the nuts 26 and 27, the ra..O'li3Sion of the heat of the gasifics- t 2 :: r to the deflector and: .cewersa being done by conduction by the rod 16 and by the hub 23.
The nut 25 forms the. left,;
EMI5.6
conical central gasifier, on which flows and is r; : r t.t at the passages 19 of said gasifier., the heavy oil delivered from the reservoir 29 through the pipe 30 provided with the adjustment valve 31,
<Desc / Clms Page number 6>
EMI6.1
The nozzle 12 is capped with a cap S-- ".'-...; 32 ¯, == #" -. view of feet 33 engaged with hard friction o .'-- r "" the nozzle 12 it 1? er.tettr..llt e adjust r. "tt2c 18. ::?: 1.tor: W la. cr.l : .t2 2 ::: ': i = -:? 8ssge ammiaire 34. provided 5.Jr the entry of wax between 1 ..:' :. of this cap and 1 upper edge of the nozzle.
In the. PiS. 2 le, rod 16 crosses 12 gasifi :::. -: is attached to it by a nut 25. The d3f12'2t-2 ...: r = #, r # J:.: the rod 16 is r: la.,; held, u contact of, it -, z ± 4 fir, = w. = r "== #, r icj nuts 26 and 27 and in the -J * .s dl ec :: - rt2, üT:": ';:, 1 .. < def12c2: .r 1; <- 7.:- zeifier. the. conduction can be ensured pex daa:; è interlayers clamped between them by said nuts. h.l ..: f ::. t-. tion in oil is 1> = r. a metal wire 35 fixed.:.: - created a? vits 36 through the mouth 37 of the tube 30. The Oil comes out of 2. ',. j:;': '",, ::; :: - re 37 and flows along the wire 35 on the end conical of lp, rod 16 and from there is distributed over the g3, zeificc. This arrangement ensures the continuity of the flow of 1 th; ii le, in the event of very low flow and that with a minimum of risks obstructions.
In case of 'obzt iàet ion de 1 t eMh,',:; c ^: x ;; re 37 it suffices to remove the wire 35 with the screw 36 to allow the
EMI6.2
cleaning the mouthpiece.
EMI6.3
In this Fig. 2, the feet 33 of the cricket 32 c: .., ¯., Elbows 36 by which they take?, Ùp # 1 on the bor :. I the nozzle and the adjustment of the Ess8, annular ge 34- for the air can stobterlr by the placement of spacers not shown - be the elbows 38 and the top of the nozzle. La -ri-11-e 21 çS: established in the shape of a cone with its extr8I1lit6n.s. ;; e: '- :; r.:':2 -: t ::: 5 the burner outlet and leaving between it and 12. t, y - .. zon ma. "1Ci: [,:. an annular passage a.nt the localization of the flow rate peri
EMI6.4
pheria of the. nozzle.
EMI6.5
These methods of mounting the cap 32, the gasifier: ... r 13, the deflector 15 and the grid 21, allow the .6 ... easy operation of the burner, its adjustment in all its parts and; 1
<Desc / Clms Page number 7>
easy replacement of parts such as for example the gasifier and the deflector by others offering in particular or more or less mass or more or less passage, or different passages, to allow the adjustment according to the hearth, its draft. ge and other factors, beyond the adjustment margin offered by the parts originally used.
In FIG. 1, the nozzle is engaged in the hearth 39 through its plate 40 also shown in FIG. 2. The passage
EMI7.1
do 11: dr goes trnvers here tuyuro, with 100 products. 7 of gnzÓi: ± 'ica.t1on of the oil that this air entrains, is done according to the path indicated by the arrows in this Fig. 1, under the action of the chimney draft 41.
EMI7.2
In Fig, 5, the deflector 15 and the gasifier 13 are integrally formed, the latter with its central projection conical to 25 which is equivalent, from the point of view of the flow of oil. , to the acorn nut 25 shown in FIG. 1 and the assembly formed by the end of the rod 16 and the nut 25 of Fig.2, the lower part of the. nozzle is bent and the horizontal extension 42 engages through the bottom of the front of the fireplace 40 which comprises a baffle 43 cutting the direct communication between the burner and the chimney 41. The outer part of the
EMI7.3
. :: ...: / h'e pst surrounded by a thermal insulation WW retained by a,.: \ "<. 310Li118 45.
In Fig. 6, a grid 46 in the form of a cone and having its. concave part facing the gasifier 13 is interposed between the latter and the deflector 15. This grid is threaded onto the rod 16 and clamped between the gasifier and the deflector with the possible interposition of intermediate pieces to ensure the adjustment of the gasifier. burner.
It is in principle advantageous if the gasifier is placed far enough from the air inlet orifice of the nozzle, but the distance between this gasifier and the air inlet is
<Desc / Clms Page number 8>
limited in practice by the length of the nozzle which is itself regulated by the dimensions of the hearth to which the burner is applied.
From the tests which have been carried out, it follows that the burner can be supplied in particular with used lubricating oils.
It is recommended that the invention is not limited to the embodiments described and shown and that, on the contrary, it extends to all means equivalent to those envisaged, for the aim pursued.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.