BE408591A - - Google Patents

Info

Publication number
BE408591A
BE408591A BE408591DA BE408591A BE 408591 A BE408591 A BE 408591A BE 408591D A BE408591D A BE 408591DA BE 408591 A BE408591 A BE 408591A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rod
toothed
wheels
turntables
fingers
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE408591A publication Critical patent/BE408591A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D99/00Subject matter not provided for in other groups of this subclass
    • B29D99/0096Producing closure members for containers, e.g. closure caps or stoppers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29LINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASS B29C, RELATING TO PARTICULAR ARTICLES
    • B29L2031/00Other particular articles
    • B29L2031/56Stoppers or lids for bottles, jars, or the like, e.g. closures
    • B29L2031/565Stoppers or lids for bottles, jars, or the like, e.g. closures for containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Dispositif pour la fabrication de capsules en matières organiques pour bouteilles   ".   



   L'invention a pour objet un appareil pour la fabrication de capsules en matières organiques pour bouteilles, appareil dans lequel un dispositif pour transporter les formes placées sur des baguettes, tringles, etc.... est mis en mouvement commandé par un travail continu, un dispositif pour l'immersion des formes et un dispositif pour le séchage des formes sont actionnés en assurant leur rotation continue, ce dernier dispositif comportant un organe pour seotionner, à la longueur nécessaire pour les capsules, la couche apportée sur les formes. 



   Ces formes pour la fabrication des capsules sont constituées de manière connue par des doigts, disposés en une ou 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 plusieurs rangées sur des baguettes de support formant râteaux. 



   La présente invention concerne des améliorations de ce dispositif, améliorations qui simplifient sa construction et son service et diminuent considérablement les frais d'exploita- tion. 



   D'après l'invention, l'amélioration du dispositif d'immer- sion consiste en ce que des plaques basculantes, pourvues d'une fente et accouplées par ltaxe à un pignon denté, sont montées dans les pièces coulissantes du dispositif d'immersion, plaques tournantes qui aussi bien avant qu'après l'opération d'immersion sont, en vue de basculer de la position debout en la position suspendue et inversement, les formes posées sur les baguettes, tournées de 180  en avant et ensuite en arrière, au moyen d'une crémaillère ou d'un segment, etc. en prise avec le pignon denté et actionné par une combinaison de leviers mis en mouve- ment par une came du dispositif de commande. 



   De plus, le dispositif de séchage selon l'invention est constitué de manière à ce que les plaques basculantes soient installées en cercle sur les surfaces intérieures se faisant face de deux roues fixées sur un arbre commun et pouvant être   avancé/de   baguette en baguette par le dispositif de commande actionnant aussi le dispositif d'immersion et que les plaques basculantes munies de pignons dentés, soient, avant de recevoir une baguette garnie de formes, guidées rigidement par un rail de guidage, mais après s'être chargées d'une baguette, mises en rotation indépendamment du mouvement de rotation fractionné des roues, au moyen d'une chaîne disposée le long de la couron- de la roue ne/en prise avec le pignon denté. 



   En outre, le dispositif de sectionnement des capsules est constitué suivant l'invention par plusieurs couteaux disposés à rotation, ou molettes, les doigts fixés sur la baguette et revêtus d'une couche déjà séchée étant tournés en un circuit fermé, autour des axes de rotation des couteaux par une oomman- 
 EMI2.1 
 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de à excentrique et appuyés contre les molettes tranchantes opposées tangentiellement à la périphérie des doigts pour couper la m couche. 



   Dans le dessin est représenté schématiquement une forme de réalisation de l'invention à titre d'exemple, à savoir :
La figure 1 montre le dispositif d'immersion et de séchage; la figure 2 un détail du dispositif de séchage et les figures 3 et 4 le dispositif de sectionnement vu en élévation et en plan. 



   Pour la fabrication en série des capsules, le dispositif suivant l'invention emploie des baguettes 1 sur lesquelles sont fixées une ou plusieurs rangées de doigts disposés avec un éoartement déterminé. Ces baguettes, portant les doigts adaptés à la forme de*la capsule à fabriquer selon les besoins, . sont posées sur des guidages 3 disposés parallèlement sur les faoes intérieures du bâti ( non représenté dans le dessin ). 



  Le dispositif d'immersion est installé sous les guidages 3. 



  Celui-ci se compose de deux pièces coulissantes   5 logées   mobiles dans deux guidages verticaux 4 et comportant une fente 6 correspondant à la hauteur des baguettes 1 et les traversant entièrement et se plaçant dans la position normale des pièces coulissantes 5 exactement en face des extrémités correspondantes des deux guidages horizontaux 3. Le long de ces guidages 3 est installé un dispositif transporteur pour l'avancement commandé des baguettes posées sur les guidages, dispositif qui se oompose de deux rubans ou chaînes sans fin 8 passés sur deux ou plusieurs rouleaux de guidage 7 et comportant des butées 9 placées à intervalles réguliers l'une de l'autre et dépassant dans le chemin du parcours des baguettes 1.

   A l'aide de ces butées, les baguettes sont poussées successivement une à une par le ruban transporteur dans la fente 6 de chaque pièce coulissante 5 du dispositif d'immersion. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Pour l'opération de l'immersion un arbre manivelle 10 est mis en rotation, qui, au moyen des bielles 11,fait en même temps descendre et remonter les pièces coulissantes 5 qui dans ce mouvement plongent les doigts de la baguette 1 insérée dans la fente 6 à une profondeur réglée d'avance dans un réci- pient 11 rempli de la solution de matières organiques. 



   Pour le réglage de la profondeur d'immersion le récipient 12 est installé dans le bâti de manière à pouvoir être changé de hauteur et immobilisé au point de réglage voulu, par exemple au moyen d'une commande à vis sans fin 13. Les doigts 1 relevés après l'immersion jusqu'aux guidages 3 seront ensuite tournés de 1800 vers la position debout au moyen de plaques basculantes   @   14 prévues dans les pièces coulissantes 5, pour permettre une répartition égale de la pellicule se formant à la surface du doigt et encore liquide.

   Ces plaques basculantes qui entourent par leur fente 6 la baguette dans toute sa largeur sont munies de roues dentées 15 qui, dans la position normale des pièces coulissantes 5, sont chacune en prise avec une crémaillère 18 commandée par des leviers combinés 16 et 17, qui après l'opéra- tion d'immersion sont actionnés par un dispositif de commande commandant aussi l'appareil transporteur 8 et le dispositif d'immersion. 



   Ce dispositif de commande se compose de plusieurs segments dentés fixés sur l'arbre de commande 19 de toute l'installation et d'une came, le segment denté 20 actionnant, par l'entremise d'une roue dentée 21 disposée sur son parcours, le ruban trans- porteur 8, tandis que le segment denté 22 commande une roue dentée 23 fixée sur l'arbre manivelle. La   oame   45 fixée à côté des segments dentés 20 et 22 sur l'arbre de commande 19 actionne un cliquet 24 portant utilement à son extrémité libre un galet et relié au levier 16 pour déplacer par celui-ci les crémaillères 18 pour tourner les plaques tournantes 14 . 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



     Apres   l'opération d'immersion la baguette 1 portant les doigts 2 déjà debout se trouvant dans les fentes des plaques basculantes 14 est renvoyée du champ d'action des pièces coulissantes 5 et poussée d'une section du chemin de guidage 3 vers un dispositif séchoir au moyen d'une butée 9 du ruban transporteur remis en mouvement par le segment denté 20. 



   Ce dispositif de séchage se compose de plusieurs plaques tournantes 26 disposées/utilement en un cercle sur la face intérieure de deux roues   25   reliées entre elles par un axe de rotation, lesdites plaques tournantes disposées exactement l'une en face de l'autre et présentant une fente   27   ouverte d'un coté pour permettre d'y introduire les extrémités des baguettes. 



  Sur les tourillons des plaques tournantes 26 sont fixées des roues dentées   28   en prise avec une chaîne sans fin ou ruban de transmission, etc. 30 passant sur des rouleaux de guidage 29 et s'étendant sur à peu près la moitié de la périphérie des deux roues 25. Cette chaîne sans fin est maintenue constamment en mouvement par une roue dentée folle de renvoi 31 et met chaque fois en rotation les plaques tournantes 26 se trouvant dans la moitié supérieure de la roue. Sur les tourillons des plaques tournantes 26 sont disposées en outre, sur la face extérieure, des roues 25, des poulies de commande 32, équipées d'un ergot disposé excentriquement 33 et d'un bord de guidage 34. Or, les deux roues sont réglées de manière à ce qu'une de ces plaques tournantes 26 viennent toujours se placer avec sa fente 27 exactement en regard du guidage 3.

   Afin d'obliger chaque fente des plaques tournantes 26 à prendre cette position, on a disposé sur le parcours de la moitié inférieure de la périphérie des roues un guidage courbe 35 s'étendant depuis les glissières 3 jusqu'aux guides de sortie 36 et qui coopère avec les bords du guidage 34 des poulies de commande 32 lorsque les plaques tournantes 26 sont vides, pour permettre à la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 baguette 1, retirée par le dispositif de transport de la pièce coulissante 5 du dispositif d'immersion, d'être introduite, par un mouvement commande, dans la fente 27 de la plaque tournante 26 correspondante.

   Avant que la baguette suivante ne quitte le dispositif d'immersion, la baguette 1, se trouvant déjà dans les fentes des plaques rotatives 26, sera éloignée des guidages 3 vers le haut, par une rotation partielle des deux roues 25, jusqu'à ce que le couple suivant de plaques tournantes vienne se placer en regard des deux guidages 3. Cette rdation partielle des deux roues   25   est assurée par un troisième segment denté 37 fixé sur l'arbre de commande et en prise avec une roue dentée   39   fixée sur l'arbre   38   et transmettant sa rotation aux deux pignons à chaine 41, 42 reliés ensemble par une chaîne 40, la roue dentée 42 étant fixée contre l'une des deux roues 25.

   Le segment denté 37 est calculé de manière à ce que chaque rotation de l'arbre de commande lui permette de tourner les roues   25   exactement de cette fraction de rotation. 



   Dès la première rotation partielle des roues 25, les roues dentées   28   des plaques tournantes 26 quittant les guides 3 viennent en prise avec la chaîne 30 actionnée continuellement par le pignon à chaîne 31 tournant fou sur l'arbre 38, de sorte que les doigts 2, recouverts de la couche encore à l'état liquide sont tournés autour de l'axe longitudinal de leur baguette 1. 



  Afin d'empêcher les baguettes 1 de tomber pendant la rotation des fentes 27, les plaques tournantes 26 sont logées, à la couronne des deux roues 25, dans des évidements qui présentent, à leur circonférence, des fentes radiales   27'   pour permettre l'introduction des baguettes dans les fentes 27 des plaques tournantes. Par conséquent, les baguettes 1 ne peuvent pénétrer dans les fentes 27 et 27' juxtaposées ou en sortir que dans une seule position des plaques tournantes 26, tandis que dans n'importe quelle autre position des plaques tournantes, la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 paroi d'appui des évidements des couronnes des roues les maintient dans les fentes. 



   Après plusieurs rotations partielles des deux roues 25 , au cours desquelles les doigts 2 sont oonstamment en rotation autour de l'axe longitudinal de la baguette et se trouvent exposés à un oourant d'air de séchage dirigé utilement de bas en haut par un canal de guidage 43, les roues dentées 28 se trouvant dans la partie de la périphérie des roues   25   situées du côté opposé du guidage 3, quittent la chaîne, de sorte que les plaques tournantes 26 et la baguette 1, qu'elles maintiennent, s'arrêtent. 



   Dans la rotation partielle suivante des deux roues 25, cette baguette sera tournée   jusqu'à   la rampe de sortie 36,   qu/s'étend   jusque dans le champ de mouvement des baguettes et permet à celles-ci de glisser par leur propre poids pour sortir des fentes juxtaposées   27   et   27'   en descendant la pente. 



   Afin d'assurer toujours aux plaques tournantes 26 la position nécessaire pour la juxtaposition des fentes 27 et 27' pour permettre la sortie de la baguette 1, on a fixé, sur le parcours des plaques tournantes 26, dans l'étendue de la rotation partielle décrite en dernier lieu des roues 25, un rail de redressement 44 qui, au cours de la dernière rotation partielle des roues   25   mentionnée, coopère avec l'ergot 33 de la poulie de commande 32 et tourne dans la position appropriée la baguette intéressée ( voir figure 2). 



   Aussitôt après le rail de redressement 44 commence la courbe de guidage 35, qui saisit au début de la rotation partielle suivante des roues 25, la poulie de commande 32 par son bord et la maintient au cours des rotations partielles suivantes des roues   25   jusqu'au guidage 3, dans la même position avec les fentes 27 et 27' en juxtaposition. 



   Le fonctionnement de l'appareil est comme suit : 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
Par l'accouplement de l'arbre moteur 19 avec une commande non représentée., il est mis en rotation dans le sens de la flèche a. En même temps, l'arbre moteur fait marcher dans le sens de la flèche par un pignon à chaine 46, les roues 47 et un pignon à chaîne 48 tournant fou sur l'arbre 38, une chaîne de transmission 49, qui actionne, par l'entremise du pignon à chaîne   31   relié à la roue à chaîne 48, la chaîne de commande 30 des plaques tournantes 26.

   Par la rotation de l'arbre moteur 19, les segments dentés 20, 22 et 37 ainsi que la came sont mus dans la direction de la   flèche a.   et actionnent successive- ment le ruban transporteur 8 du guidage 3, le dispositif d'immersion, le cliquet   24   pour les plaques basculantes 14   @   des pièces coulissantes 5 et la commande de la rotation par- tielle des roues 25. Par conséquent, lorsque l'opération com- mence, la baguette 1, posée sur les guidages 3 de manière que les doigts soient orientés vers le bas, est saisie par une butée 9 du ruban transporteur 8 mis en marche pendant une fraction de rotation de l'arbre moteur 19 par le segment denté 20 engrenant le pignon denté 21 et glissée dans les fentes 6 des plaques basculantes 14 se trouvant en juxtaposition aveo les guidages 3.

   A cet instant, l'arbre moteur 19 continuant sa rotation, le segment denté 37 se met en prise avec le pignon denté 39 et tourne ainsi les roues   25   dans le sens de la flèche b jusqu'à la plaque tournante suivante. 



   Pendant cette rotation partielle de l'arbre moteur 19, le segment denté 22 également entre en prise avec le pignon denté   23   de l'arbre manivelle 10 et fait effectuer à celui-ci une rotation autour de son axe. De ce fait, les bielles 11 font effectuer aux pièces coulissantes 5 un mouvement de descente et de montée par lequel les doigts plongent dans le bain à une profondeur plus ou moins grande suivant le réglage en hauteur du bain. Pendant que les doigts 2 retirés du bain 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 s'égouttent, le oliquet   24   glisse de la oame 45, de sorte que le système de leviers 16, 17, pousse les crémaillères 18, sous   l'influence   de ressorts 50, sur la droite et elles font effectuer de ce fait aux plaques basculantes 14 une demi-rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.

   Ceci a pour effet de basculer les doigts de la baguette autour de son axe longitudinal en la remettant debout dans la position verticale pour assurer la répartition égale du liquide. 



   La baguette avec les doigts relevés reste dans cette position jusqu'à ce que, au commencement de la rotation suivante de l'arbre moteur 19, le segment denté 20 se remette en prise avec le pignon denté 21, mettant en mouvement le ruban transporteur 8. Le ruban transporteur 8 entraîne alors par ses butées 9 aussi bien la baguette 1 se trouvant dans les fentes 6 des plaques basculantes 15, qu'une baguette 1 portant des doigts encore nus et pousse la baguette de doigts relevés dans la fente 27 de la plaque tournante 26 en attente et la baguette 1 des doigts pendants dans la fente 6 de la plaque basculante 14, qui entretemps a été renversée de 180  de sa position de départ au moyen du cliquet 24 montant sur la came 45 et agissant par le système des leviers 16 et 17 et la crémaillère 18. 



   A l'instant même où le secteur denté 20 a quitté le pignon 21, le ruban transporteur 8 est arrêté; le segment denté 37 se met en prise avec le pignon denté 39 et fait tourner les roues 25 d'une fraction, jusqu'à la plaque tournante 26 suivante, au moyen des pignons à chaîne 41, 42. En même temps, les plaques tournantes 26 garnies de la baguette 1, ont été élevées vers le parcours des chaînes sans fin 30, qui sont   constam-   ment en mouvement et entrent aussitôt en prise avec leur pignon denté 28, les mettant en rotation. Par cette rotation de la baguette, la formation de gouttes est empêchée et le processus de séohage se trouve considérablement accéléré. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Le processus des opérations qui vient d'être décrit se répète de la même manière à chaque tour de l'arbre moteur 19, tandis que pour la prise en charge des doigts qui viennent d'être plongés dans le bain par les fentes 27 des plaques tour- nantes 26, les roues 25 effectuent, après chaque tour de l'arbre moteur, une fraction de tour d'une plaque tournante à la plaque tournante suivante. Les baguettes, disposées ainsi dans la partie supérieure de la circonférence des roues 25, progressent en tournant continuellement et sous l'influence d'un courant d'air s'élevant d'un conduit de distribution 43 .assurant le séchage parfait de la couche entourant les doigts et entrent, en quittant les chaines 30, dans les.rails de redressement 44. 



  Ces rails de redressement 44 remettent au moyen de l'ergot 33, des poulies de commande 32, chaque baguette dans la même posi- tion, position dans laquelle les doigts se trouvent érigés verticalement. Dans la progression suivante des deux roues 25, la baguette est renversée de la position horizontale en une position inclinée vers le bas jusqu'à ce qu'elle rencontre les rampes de sortie 36 et glisse sur celle-ci en descendant par son propre poids, sortant des fentes 27. Avant d'atteindre les rampes de sortie, les baguettes sont empêchées par deux barres de guidage de glisser prématurément. 



   Dans la progression suivante des deux roues 25, les plaques tournantes sont maintenues par le guidage courbe 35. coopérant avec les bords 34 des poulies de commande 32, dans la position dans laquelle elles se sont trouvées lors de la sortie de la      baguette, jusqu'au guidage 3, où elles reçoivent de nouveau une charge fraîche à sécher. 



   Les capsules produites ainsi par une suite d'opérations continues viennent ensuite dans un dispositif les découpant à la longueur nécessaire; ce dispositif est représenté par les figures 3 et 4 . 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Celui-ci se compose de deux arbres 52 pouvant tourner dans deux paliers 51 d'un bâti et munis à leurs extrémités supérieures d'une tête 53 et à leurs extrémités inférieures d'un pignon conique 54 ou dispositif similaire. Les pignons coniques 54 sont en prise avec des pignons coniques 55 fixés sur un arbre de commande commun qui tourne las deux arbres à une vitesse égale dans le même sens de rotation. Chacune des deux têtes 53 porte,   excentriquenent   à l'axe de rotation, un   ma-neton   57 sur lequel est disposé, mobile, une mâchoire de serrage 58. 



  Les paliers 51 portent sur des prolongements latéraux 59, une barre fixée et amovible 60. Sur cette barre sont disposés, à des intervalles déterminés et toujours égaux,des axes rotatifs verticaux, freinés ohaoun par un ressort 62 s'appuyant sur la barre 60. Les axes 61 portent chacun à leurs extrémités supérieures libres un couteau interchangeable 63, qui est réglable en hauteur au moyen d'un dispositif de réglage consistant en une commande par vis sans fin parallèles, commandée à la main et influençant les paliers 51 susceptibles de   coulisser'verti-   calement. 



   Si l'on monte dans les machines de serrage 58, une baguette 1, portant des doigts garnis 2 et si l'on met en rotation l'arbre de commande 56, la baguette portant les éprouvettes effectue un mouvement circulaire correspondant à l'excentricité des tourillons 57, autour des axes porte-couteaux   61   comme centre. Les doigts se trouvent ainsi appuyés contre les lames des couteaux et se déroulent sur toute leur périphérie sur ceux-ci, pendant un mouvement de rotation des excentriques. 



  Grâce au freinage par le ressort 62, les couteaux exeroent une certaine pression sur la surface enveloppante des doigts 2, pression qui suffit amplement pour trancher à un endroit réglé à l'avance, tout autour des doigts, la couche déjà séohée, qu'ils portent. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Après avoir été coupées, les pellicules recouvrant les doigts seront gonflées dans un bain d'eau et pourront alors facilement être retirées des formes et recueillies comme cap- sules finies, dans un collecteur. 



   Le dispositif d'immersion ainsi que le dispositif de sé-   chage   et le dispositif de tranchage sont des éléments indivi- duels d'un appareil pour la -production de capsules pour bou- teilles placés d'une manière déterminée dans un processus de travail complet et sont entre eux en un rapport tellement étroit que l'absence d'un de ces dispositifs ne permettrait pas d'as- surer un processus de travail. continu. 



   Il n'importe aucunement pour l'objet de l'invention que le chargement des différentes dispositifs en baguettes 1 se fasse à la main ou que les baguettes soient recouvertes par commande mécanique comme représenté schématiquement. 



   Revendications. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. ----------------------------- 1.- Appareil pour la fabrication de capsules en matières organiques pour bouteilles se composant de plusieurs dispositif actionnés par une commande commune, par lesquels des formes disposées sur des baguettes, barres, etc.. sont successivement et par rangées immergées au moyen de pièces coulissantes, sé- ohées au moyen de plaques tournantes à fentes en rotation con- tinuelle et enfin découpées à la dimension désirée, caractéri- sé par le fait que les pièces coulissantes 5 du dispositif à immersion porte des plaques basculantes 14 munies d'une fente 6 accouplées par l'axe à un pignon denté 15, plaques basoulan- tes, qui aussi bien avant qu'après l'opération d'immersion sont tournées de 1800 et retournées ensuite par une crémaillère, segment, etc.
    en prise avec le pignon denté 15 et actionnées par un dispositif de leviers commandés par une came du disposi- tif de commande pour basculer,de la position verticale debout dans la position pendante et inversement,les formes disposées <Desc/Clms Page number 13> sur les baguettes.
    2.- Dispositif suivant la revendication 1 comportant des plaques tournantes disposées par paires et comportant des fentes destinées à recevoir les extrémités des baguettes portant . les formes, caractérisé par le fait que les plaques tournantes sont disposées en cercle sur les surfaces intérieures se faisant face de deux roues fixées sur un arbre commun et pouvant être es avancé/de baguette en baguette par le dispositif de commande aussi actionnant/le dispositif d'immersion et que les plaques basou- lantes, munies de pignons dentés, sont, avant de recevoir une baguette, garnies de formes guidées rigidement par un rail de guidage 35,et après s'être chargées d'une baguette, mises en rotation indépendamment du mouvement de rotation fractionné des roues, au moyen d'une chaîne 30 disposée le long de la couronne de la roue en prise avec les pignons dentés 28.
    3.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que les roues 25 portant les plaques tournantes peuvent être tournées automatiquement d'une fraction allant d'une pla- que tournante 26 à la plaque tournante suivante au moyen d'un pignon denté 39 en prise avec un segment denté 37 du dispositif de commande et relié à l'arbre de la roue par une transmission à chaîne 40, 41, 42 .
    4.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que les plaques tournantes 26 sont munies, pour leur guidage commandé de poulies de commande 32 comportant un ergot 33 s'engageant dans des rails de redressement 44 disposés le long de la rampe de sortie 36 de baguettes 1 et d'un bord de guidage 34 glissant le long d'un guidage courbe 35 s'étendant de la rampe de sortie 36 aux guidages 3.
    5.- Dispositif suivant la revendication 1, oaraotérisé par le fait que le dispositif de sectionnement se compose de plusieurs couteaux rotatifs63 autour des axes de rotation 61 EMI13.1 <Desc/Clms Page number 14> desquels les doigts 2,fixés sur la baguette 1 et recouverts d'une couche déjà séchée,sont tournés en un cercle fermé à l'aide d'une commande excentrique 52, 53, 56,57, 58 et serrés contre les lames de couteaux opposés tangentiellement à l'enveloppe des doigts, pour sectionner la couche.
    6. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que pour obtenir la pression nécessaire pour trancher la couche recouvrant les doigts 2 les couteaux rotatifs 63 se trouvent exposés à la pression de ressorts 62 ou rondelles à frottement, etc. prenant appui sur les axes de rotation 61.
    7.- Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé par le fait que les couteaux 63 sont montés avec leurs axes de rotation 61 dans une barre 60 réglable en hauteur au moyen d'une commande à vis sans fin parallèles pour le réglage de la longueur des capsules désirées.
    8. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le récipient 12 contenant le liquide formé de matières organiques, est réglable verticalement par une vis sans fin 13 pour le réglage de la profondeur d'immersion.
BE408591D BE408591A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE408591A true BE408591A (fr)

Family

ID=73137

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE408591D BE408591A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE408591A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1350748A2 (fr) Dispositif pour retourner des piles de matériau en feuilles
CH369893A (fr) Machine à former un objet à parois minces
CH448865A (fr) Procédé d&#39;emballage et machine pour sa mise en oeuvre
FR2614603A1 (fr) Ensemble a machoires tournantes pour machines d&#39;empaquetage, en particulier pour machines d&#39;empaquetage pour emballage tubulaire du type a empaquetage continu ou analogue
FR2500266A1 (fr) Procede et dispositif pour la depose des patons pour la fabrication industrielle de pains longs
LU82243A1 (fr) Goulotte d&#39;alimentation en couvercles pour machine de bouchage, et cette machine
BE408591A (fr)
FR2651758A1 (fr) Procede et dispositif pour faire avancer des produits plats les uns a la suite des autres.
EP0122174A1 (fr) Machine pour la mise en volume, le maintien et le transfert de corps d&#39;emballage en carton
FR2508423A1 (fr) Dispositif pour la manipulation de boites, notamment de boites de conserves
CH413705A (fr) Appareil de fermeture de sachets souples
FR2625946A1 (fr) Installation de fabrication et d&#39;empilage de sacs, sachets, etc. en matiere thermoplastique
BE378759A (fr)
CH437119A (fr) Procédé pour mélanger des biscuits et appareil pour sa mise en oeuvre
BE366785A (fr)
BE511544A (fr)
FR2490446A1 (fr) Dispositif pour couder, onduler et couper a longueur les fils de raccordement de composants electriques
FR2500819A1 (fr) Dispositif pour changer la direction de transport d&#39;objets souples plats, notamment de piles de papier se succedant de facon tres rapprochee
BE356199A (fr)
BE557495A (fr)
BE429441A (fr)
BE796410A (fr) Machine a former des sacs
BE389816A (fr)
CH362966A (fr) Machine à mouler et à envelopper une matière à l&#39;état plastique
BE507339A (fr)