<Desc/Clms Page number 1>
.Perfectionnements aux installations de chauffagë par vapeur".
La présente invention se rapporte aux installations de chauffage dans lesquelles la vapeur d'une chaudière passe à travers des dispositifs employés de façon variée dans les di- verses installations d'usine , de cuisine et ou de chauffage et dans lesquelles la vapeur condensée ( dénommée ci-après "le condensé ) est récoltée et renvoyée dans la chaudière.
La présente invention se rapporte plus particulièrement à des appareils dans lesquels le condensé tombe dans un réci- pient placé plus bas d'où il est conduit vers un récipient mon- té plus haut et dans lequel la vapeur de la chaudière est admi- se lorsqu'une quantité déterminée de condensé est récoltée dans le récipient supérieur, cette admission de vapeur ayant lieu jusque ce que les pressions dans la chaudière et le réei- pient sont équivalentes pour permettre au condensé de couler du
<Desc/Clms Page number 2>
récipient dans la chaudière.
La présente invention comprend des soupapes perfectionnées et destinées à contrôler le passage de la vapeur de la chaudiè- re au récipient supérieur afin d' équilibrer les pressions ; des soupapes de retenue perfectionnées destinées à contrôler le débit de vapeur du récipient supérieur après la vidange de ce- lui-ci; une soupape de relais perfectionnée destinée à régler le fonctionnement de la soupape de contrôle ; des soupapes d'ou- verture perfectionnées qui réduisent la pression dans le réci- pient supérieur lorsque cette pression augmente à un tel point que le fonctionnement de l'appareil risque d'être dérangé;
des moyens pour conduire le liquide d'un récipient inférieur ou- vert vers un récipient supérieur ;une soupape combinée et modi- fiée de contrôle et de relais pour la vapeur ; une soupape de retenue perfectionnée à employer en collaboration avec la dite soupape copbinée de relais pour la vapeur .
Afin que la, présente invention soit mieux comprise, elle est décrite ci-après en se référant aux dessins ci-joints. Il est entendu que les figures démontrent uniquement des exemples qui peuvent être amplifiés ou modifiés par des hommes du métier sans s'écarter de l'esprit de la présente invention.
Dans les dessins' fig. 1 est un schéma de l'appareil muni d'un récipient inféri- eur fermé. fig, 2 est un schéma de l'appareil muni d'un récipient infé- rieur ouvert. fig. 3 à 8 et fig.10 sont exécutées sur plus grande échelle. fig. 3 est une coupe centrale longitudinale d'un mécanisme de soupapes de contrôle et de retenue pour la vapeur de la figure 1, montrant,les soupapes à vapeur ouvertes et les soupapes de retenue fermées. fig, ,4 est une vue analogue à la figure 3 avec les soupapes à vapeur fermées et les soupapes de retenue ouvertes. fig. 5 est une coupe centrale verticale des soupapes d'ouver- tures exposées dans la figure 1. fig. 6 est une coupe centrale verticale à travers la soupape de relais exposée dans les figures 1,2 et 9.
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
fig.
7 est une coupe ce/zatra,7,e longitudinale à travers une Par- tie'des soupapes pour le contrgle de travers le pare. oanisme de la U-PuPe de retenue et de la soupape auxi. fig. est exposées dans lu figure 2. auxi4b fige eat une coupe verticale à travers un mécanisme combi. nant les soupapes Pour travers mécanisme et les Soupapes de pour COntr8le ie la vapeur et les soupapes 1e relais ainsi que le mécanisme comprenant la de retenue modifiée.
EMI3.2
fige est un schéma d'un appareil ayant subi une mOdification sappiémentaire.
8,PParell aman+, subi une raodificetion fig.IO est une coupe centrale à travers le dispositif de sou papes modifiées de contrôle et de retenue.
EMI3.3
11 repréeente une chaudière d'un type et de dimensions appropri- és partant duquel la vapeur est conduite à travers le tuyau 12 vers un système de chauffage (non représenté) d'où la vapeur @
EMI3.4
et le condensé sont reconduits par le tuyau 13 dans un réci- pîent inférieur fermé(voir fig.l) ou dans un récipient inféri- eur ouvert 15 (voir fig. 2). Le condensé est conduit des récipients 14 ou 15 à travers un tuyau 16 disposant d'une soupape de fermeture 17 vers un récipient supérieur 18.
Des condensés à température élevée sont versés dans le récipient 18 de préfé- rence au moyen d'une douche 19 ( voir fig.2 et 9.) Lorsqu'on
EMI3.5
fait usage d'un récipient ouvert 15 le condenséeat monté par une pompe aspirante 61 décrite ci-après. Un tuyau 20 muni d'une soupape de fermeture 21 relie le récipient 18 à la chaudière 11.
Le récipient 18 est relié à la chaudière 11 à l'aide d'un tuyau 22 dans lequel le flux de la vapeur est contrôlé par une
EMI3.6
paire de soupapes 23 qui sons par5ieLiement éui5.brées par rapport à la pression de la vapeur, une des soupapes étant légè-
EMI3.7
rement plus large que l'autre/de sorte qu'elles sont normalement influencées vers la position ouverte mais aisément à tourner vers la position .fermée, Les sou papes 23 sont normalement maintenues fermées par la pression de la vapeur sur un diaphragme 24 logé
EMI3.8
dans une chambre 25 , Crë dl.aphragme peut être commandé,,par tout,
<Desc/Clms Page number 4>
fluide approprié tel que :
vapeur , air comprimé, ou eau .Dans la disposition illustrée,le diaphragme 24 est commande par la vapeur provenant du tuyau 22 à travers un mince tuyau 26 dans lequel est monté un robinet de contrôle .
Les soupapes 23 se trouvent sur une tige 28 dont une ex- trémité est pressée contre une tige 29 tout en restant séparée d'elle , cette tige 29 prenant naissance au diaphragme 24 et étant entourée d'un ressort puissant 30 . L' autre extrémité de la tige 28 porte une tête 31 se trouvant pressée par un ressort 32.
La, chambre de diaphragme 25 est reliée à l'aide d'un tuyau 26 et d'un second tuyau 33 à la botte 34 de valves de re- lais partiellement équilibrées et disposées de telle façon que ces valves se trouvent normalement fermées; cependant,elles peuvent être aisément ouvertes par des dispositifs commandés par un fluide afin de prévoir un passage non restreint vers l'atmosphère libre, par la sortie 36 pour supprimer la pression agissant sur le diaphragme 24.
Tous les moyens appropriés peuvent être utilisés pour com- mander la soupape de relais 35. Tel qu'il est illustré dans les figures 1, 2 et 9, le récipient 18 contient un flotteur 37 dont le bras 38 est relié à titre pivotant à une extrémité de la tige 39 dont l'autre extrémité pénètre dans la botte 34 et se termine à proximité de la soupape inférieure 35.
Un tuyau de sortie 40 pour la vapeur venant du récipient 18 est contrôlé par des soupapes de retenue 41 montées sur la tige 45.Un diaphragme 42 dans une chambre 25 est prévu pour presser vers l'extérieur opposé au sens de la pression du res- sort 43. Une tige 44 sur le diaphragme 42 est séparé de ce der- nier mais peut cependant venir presser sur une tige 45 et main-- tenir la soupape 41 ouverte contre la pression du ressort 46 qui ferme les dites soupapes lorsque la pression sur le diaphrag-
<Desc/Clms Page number 5>
me est supprimée .
Au cas où l'on fait usage d'un récipient inférieur ( voir fig. 1) le tuyau 40 est relié à un organe de condensation 47 d'où un tuyau 48 comprenant une soupape de fermeture 49 mène au tuyau 13 revenant de l'usine ,En cas d'emploi d'un récipient supérieur ouvert 15 (voir fig.2.) le tuyau 40 y est conduit directement.
En cas d'emploi d'un récipient inférieur fermé 14,des sou- papes d'ouvertures sont prévues qui permettent à l'air et à la vapeur de sortir du récipient 18 à travers une sortie 50 lors- que la différence entre les pressions dans le tuyau à vapeur 22 (et, en conséquence, dans le tuyau 12) ainsi que dans le réci- pient 18 est réduite à un tel point que l'efficacité de l'appa- reil peut être anéantie.
Le tuyau de sortie 50 contient la soupape 51 d'où une tige 52 s'avance vers un diaphragme 53 logé dans une botte 54. L'es- pace d' un côté du diaphragme 53( désigné ci-après " coté de haute pression") est relié au tuyau 22 à l'aide d'un tuyau 55 et 1' espace se trouvant de l'autre coté du dit diaphragme ( désigné ci-après " coté de basse pression") est relié par un tuyau 56 au tuyau 40 en dehors des soupapes de retenue 41. S.ur le coté 'de basse pression du diaphragme 53 se trouve un ressort 57 dont l'effort est réglable par des dispositifs appropriés tel que des vis, 58.
Au cas où l'on fait usage d'un récipient inférieur ouvert 15 , la tête 31 est remplacée par une soupape 59 que, lors de la fermeture des soupapes 23 , permet à la vapeur de passer à travers un tuyau 60 vers une pompe aspirante 61 de la conduite 16 afin de lever le condensé du récipient 15 au récipient 18 .
Dans la disposition modifiée exposée dans la figure 8 les soupapes 23 sont potées par une tige tubulaire 62 reliée à un diaphragme 63. Un tuyau 64 traverse la tige 62, l'extrémité
<Desc/Clms Page number 6>
intérieuredu tuyau 64 pouvant être fermée ..par une soupape de re- lais 65, montée sur une tige glissunte 66 qui est contrôlée au moyen d'une extension coudée et Montée sur le bras 38 du flot- teur. L'espace situé d'un coté du diaphragme 63 est ouvert afin de maintenir la pression de la vapeur à travers un passage 68 et un tuyau 69 muni d'un robinet de contrôle 70. L'espace se trou- vant de l'autre cote du diaphragme 63 est relié par un passage 71 à une chambre 72 du coté de sortie des soupapes 23.
Une sou- pape de retenue 73 entre le récipient 18 et le tuyau 40 est con- trôlée par un diapragme 74 qui est approprié à ouvrir la dite soupape par la pression de la vapeur s'exerçant à travers un tuyau 75 communiquant avec le tiiyau 69, le dit diaphragme se trouvant sous l'influence du ressort 76 afin de fermer la dite soupape .
Dans la disposition exposée par les figures 9 et 10,les soupapes 23 sont contrôlées par un diaphragme 24 et un ressort 32 comme décrit ci-devant ; mais la soupape 59 accupe la fonc- tion d'une soupape de retenue, de sorte que, lorsque les soupa- pes 23 sont fermées , la vapeur passe du récipient 18 à travers le tuyau 22 et le tuyau 77 à la conduite 13 de l'usine, des soupapes rie fermeture étant prévues pour empêcher un retour de la, pression.
En se référant plus particulièrement aux figures 1 et de 3 à 6,l'opération s'effectue aomrne suit: Le condensé coule à travers le tuyau 13 au récipient 14 et, par la pression régnant à l'intérieur de ce récipient, le condensé est obligé de s'ache- miner par le tuyau 16 vers le récipient supérieur 18. lorsque le condensé arrive à un niveau déterminé dans le récipient 18 , le flotteur 37 ouvre les soupapes rie relais 35 au moyen du bras 38 et de la tige 39, permettant ainsi à la vapeur de sortir de la chambre 25 du diaphragme dans l'atmosphère libre et réduisait la pression exercée sur les diaphragmes 24 et 42.
Aussitôt que
<Desc/Clms Page number 7>
la pression entre les diaphragmes descend dans une mesure suffi- santé , les ressorts 30 et 43 pressent les diaphragmes l'un vers l'autre , en atténuant la pression sur les tiges 28 et 45 des soupapes et en permettant l'ouverture des soupapes 23 par le ressort 32 et la fermeture des soupapes 41 par le ressort 46; La vapeur s'achemine ensuite du tuyau 22 au récipient 18 et au moment où la, pression dans ce récipient est de la même valeur que celle dans la chaudière 11, le condensé s'écoulera par les effets de la gravite à travers le tuyau 20 dans la chaudière.
Lorsque le niveau du condensé descend dans le récipient 18, la balle 37 descend également , mais par suite du dispositif per- mettant un mouvement libre du bras 38 de la balle , celui-ci a toutes les libertés d'un mouvement jusqu'à ce que le récipient est vide où jusqu'à ce que le condensé tombe à un tel niveau que la tige 39 est librepour permettre la fermeture ;des soupa- pes 35, provoquant ainsi une pression s'exerçant sur les dia- phragmes 24 et 42 en fermant les soupapes 23 et en ouvrant les valves 41. L'ouverture des soupapes 41 permet à la vapeur d'é- chapper du récipient 18 à travers le tuyau 40 vers la conduite 13 revenant de l'usine.Lorsque la pression dans le récipient 18 descend suffisamment, l'appareil se mettra de nouveau en marche pour l'alimenter en condensé.
Si, les soupapes 41 ouvertes, la pression dans le récipient augmente suffisamment pour créer une stagnation dans la conduite 13,cette pression transmise à travers les tuyaux 40 et 56 et augmentée par la pression du ressort 57 dominera la pression de la vapeur exercée à travers le tuyau 55 sur le diaphragme 53 et ouvrira la soupape 51 pour permettre à l'air et à la vapeur de s'échapper du récipient 18, dans l'atmosphère libre. Lorsque-, la pression dans le récipient 18 tombe suffisamment , la pres- sion de la vapeur venant du tuyau 55 agit de nouveau sur le dia- phragme 53 pour former la soupape 51 et l'appareil refonction-
<Desc/Clms Page number 8>
nera normalement.
Dans la. forme exposée par la figure 2, le réel- pient inférieur 15 est ouvert à l' air libre et la pression dans le récipient 18 ne peut pas s'élever suffisamment pour anéantir l' efficacité de l' appareil et les dispositifs à soupapes 51 et 58 ainsi que l' organe de condensation 47 ne son nécessaires.
L' appareil illustré dans la figure 2 fonctionne comme décrit ci-devant , cependant, lorsque la soupape 23 est fermée , la sou- pape 59 est ouverte et la vapeur passe du tuyau 22 au tuyau 60 et met en marche une pompe aspirante 61 afin de lever le condensé du récipient 15 à travers le tuyau 16 dans le récipient 18.
Dans la disposition exposée dans les figures 9 et 10 le con- densé coule directement dans le récipient 18. Les soupapes 23 et 35 fonctionnent comme décrit ci-dessus, mais lorsque les soupapes 23 sont fermées et la soupape 59 ouverte , la vapeur peut passer du récipient 18 à travers les tuyaux 77 et retourner derrière la
13 soupape de retenue 78 à la conduite; de l'usine.
Au cas où la soupape 23 se trouve ouverte, la soupape 59 est fermée et la. vapeur peut arriver dans le récipient 18 jusqu'à ce que les pressions s' équilibrent comme décrit ci-dessus, la soupape de retenue 79 empêchant le passage de la vapeur vers le tuyau 13. Dans la construction montrée dans la figure 8, et au cas où la soupape de relata 65 est fermée, la vapeur venant du tuyau 22 commande les diaphragmes 63 et 74 fermant les soupapes 23 et ouvrant la soupape 73. Lorsque la soupape 65 est ouverte par sa communication avec le bras du flotteur , la vapeur échappe à travers le tuyau 64 dans l' atmosphère libre, diminuant la pres- sion s'exerçant sur les diaphragmes 63 et 74, permettant aux soupa- pes de s'ouvrir partiellement par la, pression de la vapeur et à la soupape 73 de se fermer.
Lorsque la vapeur passe à travers les soupapes 23 une certaine quantité de la vapeur trouve une voie à travers la chambre 72 et le passage 71 vers l' autre coté du diaphragme 63 et commande ce dernier pour amener les soupapes 23
<Desc/Clms Page number 9>
dans leur position entièrement ouverte, permettant ainsi à la vapeur de passer dans le récipient 18 pour y équilibrer les près- sions comme décrit ci-dessus.
Lorsque le flotteur tombelle bras 38 et son extension 67 jouent pour. fermer la, soupape de relais 65 derrière laquelle la soupape 73 est ouverte par la pression de la vapeur et la pres- s ion sur le diaphragme ferme les soupapes 23.
Résumé.
(Revendications) , 1.) Dans des systèmes de chauffage par vapeur , une chaudiè- re, un récipient, des dispositifs pour conduire le condensé vers le dit récipient, une conduite de vapeur entre la chaudière et le récipient, une conduite pour le retour du condensé établi en- tre le récipient et la chaudière, des soupapes de contrôle dans ladite conduite de retour, un diaphragme approprié à être com- mandé par la pression d'un fluide pour fermer la soupape de contrôle ainsi que des ressorts appropriés à ouvrir les dites sou- papes lorsque la pression sur les diaphragmes est supprimée.
2) Dans un système de chauffage par vapeur suivant la revendi- cation l, une soupape de contrôle qui comprend une paire de sou- papes partiellement équilibrées par rapport à la pression de la vapeur, la section respective des dites soupapes étant telle qu'elles sont normalement influencées vers la position ouverte.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
. Improvements to steam heating installations ".
The present invention relates to heating installations in which the steam from a boiler passes through devices used in various ways in the various factory, kitchen and / or heating installations and in which the condensed steam (referred to as hereinafter "the condensate) is collected and returned to the boiler.
The present invention relates more particularly to apparatus in which the condensate falls into a receptacle placed lower from where it is conducted to a receptacle mounted higher and into which the steam from the boiler is admitted when a determined quantity of condensate is collected in the upper vessel, this admission of steam taking place until the pressures in the boiler and the reheater are equivalent to allow the condensate to flow from the vessel.
<Desc / Clms Page number 2>
container in the boiler.
The present invention includes improved valves for controlling the passage of steam from the boiler to the upper vessel in order to balance the pressures; improved check valves designed to control the flow of steam from the upper vessel after emptying thereof; an improved relay valve for controlling the operation of the control valve; improved opening valves which reduce the pressure in the upper vessel when this pressure increases to such an extent that the operation of the apparatus may be disturbed;
means for conducting liquid from an open lower vessel to an upper vessel, a combined and modified control and relay valve for the vapor; an improved check valve for use in conjunction with said co-owned steam relay valve.
In order that the present invention may be better understood, it is hereinafter described with reference to the accompanying drawings. It is understood that the figures only demonstrate examples which can be amplified or modified by those skilled in the art without departing from the spirit of the present invention.
In the drawings' fig. 1 is a diagram of the apparatus provided with a closed lower container. fig, 2 is a diagram of the apparatus provided with an open lower container. fig. 3 to 8 and fig. 10 are made on a larger scale. fig. 3 is a longitudinal center section of a steam check and check valve mechanism of Figure 1, showing the steam valves open and the check valves closed. Fig,, 4 is a view similar to Figure 3 with the steam valves closed and the check valves open. fig. 5 is a vertical central section of the gate valves shown in Figure 1. FIG. 6 is a vertical center section through the relay valve shown in Figures 1, 2 and 9.
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
fig.
7 is a longitudinal cross-section through part of the valves for the control across the windshield. oanism of the U-PuPe check and the auxi valve. fig. is shown in figure 2. auxi4b freeze is a vertical section through a combination mechanism. The valves for the through mechanism and the Steam Control Valves and the relay valves as well as the mechanism comprising the modified check valve.
EMI3.2
Fig is a diagram of a device that has undergone additional modification.
8, PParell aman +, modified fig. 10 is a central section through the device of modified control and retention valves.
EMI3.3
11 shows a boiler of a suitable type and size from which steam is conducted through pipe 12 to a heating system (not shown) from which steam @
EMI3.4
and the condensate are returned through pipe 13 to a closed lower receptacle (see fig.l) or to an open lower receptacle 15 (see fig. 2). The condensate is led from the containers 14 or 15 through a pipe 16 having a shut-off valve 17 to an upper container 18.
High temperature condensates are poured into the receptacle 18 preferably by means of a shower 19 (see Figs. 2 and 9.).
EMI3.5
use is made of an open container 15 for the condensate mounted by a suction pump 61 described below. A pipe 20 provided with a shut-off valve 21 connects the container 18 to the boiler 11.
The vessel 18 is connected to the boiler 11 by means of a pipe 22 in which the flow of steam is controlled by a
EMI3.6
pair of valves 23 which are partly exhausted with respect to the vapor pressure, one of the valves being light
EMI3.7
considerably wider than the other / so that they are normally swayed towards the open position but easily rotated to the closed position. The valves 23 are normally kept closed by the pressure of the steam on a diaphragm 24 housed
EMI3.8
in a room 25, Crë dl.aphragme can be ordered ,, by any,
<Desc / Clms Page number 4>
suitable fluid such as:
steam, compressed air, or water. In the illustrated arrangement, the diaphragm 24 is controlled by the steam coming from the pipe 22 through a thin pipe 26 in which is mounted a control valve.
The valves 23 are located on a rod 28, one end of which is pressed against a rod 29 while remaining separated from it, this rod 29 originating from the diaphragm 24 and being surrounded by a powerful spring 30. The other end of the rod 28 carries a head 31 which is pressed by a spring 32.
The diaphragm chamber 25 is connected by means of a pipe 26 and a second pipe 33 to the boot 34 of partially balanced relay valves and so arranged that these valves are normally closed; however, they can be readily opened by fluid controlled devices to provide unrestricted passage to the free atmosphere, through outlet 36 to relieve pressure acting on diaphragm 24.
Any suitable means may be used to control the relay valve 35. As illustrated in Figures 1, 2 and 9, the vessel 18 contains a float 37, the arm 38 of which is pivotally connected to a. end of the rod 39, the other end of which penetrates into the boot 34 and ends near the lower valve 35.
An outlet pipe 40 for the steam coming from the vessel 18 is controlled by check valves 41 mounted on the rod 45. A diaphragm 42 in a chamber 25 is provided to press outwardly opposite to the direction of the pressure of the spring. emerges 43. A rod 44 on the diaphragm 42 is separated from the latter but can nevertheless come to press on a rod 45 and hold the valve 41 open against the pressure of the spring 46 which closes said valves when the pressure on. the diaphragm
<Desc / Clms Page number 5>
is deleted from me.
In the event that a lower container is used (see fig. 1) the pipe 40 is connected to a condensing member 47 from which a pipe 48 comprising a shut-off valve 49 leads to the pipe 13 returning from the. factory, If an open upper container 15 (see fig. 2.) is used, the pipe 40 is taken directly to it.
If a closed lower container 14 is used, opening valves are provided which allow air and steam to exit from container 18 through an outlet 50 when the difference between the pressures in the steam pipe 22 (and, therefore, in the pipe 12) as well as in the vessel 18 is reduced to such an extent that the efficiency of the apparatus may be lost.
The outlet pipe 50 contains the valve 51 from which a rod 52 projects to a diaphragm 53 housed in a boot 54. The space at one side of the diaphragm 53 (hereinafter referred to as the high pressure side ") is connected to the pipe 22 by means of a pipe 55 and the space on the other side of said diaphragm (hereinafter referred to as" low pressure side ") is connected by a pipe 56 to the pipe 40 outside the check valves 41. On the low pressure side of the diaphragm 53 is a spring 57 the force of which is adjustable by suitable devices such as screws, 58.
In the event that use is made of an open lower container 15, the head 31 is replaced by a valve 59 which, upon closing the valves 23, allows steam to pass through a pipe 60 to a suction pump. 61 of line 16 in order to lift the condensate from receptacle 15 to receptacle 18.
In the modified arrangement shown in Figure 8 the valves 23 are plugged by a tubular rod 62 connected to a diaphragm 63. A pipe 64 passes through the rod 62, the end
<Desc / Clms Page number 6>
The interior of the pipe 64 can be closed by a relay valve 65, mounted on a slide rod 66 which is controlled by means of an elbow extension and mounted on the arm 38 of the float. The space located on one side of the diaphragm 63 is open in order to maintain the pressure of the vapor through a passage 68 and a pipe 69 provided with a control valve 70. The space located on the other side of the diaphragm 63 is connected by a passage 71 to a chamber 72 on the outlet side of the valves 23.
A check valve 73 between the container 18 and the pipe 40 is controlled by a diaphragm 74 which is suitable to open said valve by the pressure of the steam acting through a pipe 75 communicating with the pipe 69. , said diaphragm being under the influence of spring 76 in order to close said valve.
In the arrangement shown in Figures 9 and 10, the valves 23 are controlled by a diaphragm 24 and a spring 32 as described above; but the valve 59 performs the function of a check valve, so that when the valves 23 are closed steam passes from the vessel 18 through the pipe 22 and the pipe 77 to the line 13 of the valve. At the factory, shut-off valves are provided to prevent back pressure.
Referring more particularly to Figures 1 and 3 to 6, the operation is carried out as follows: The condensate flows through the pipe 13 to the container 14 and, by the pressure prevailing inside this container, the condensate is forced to terminate through pipe 16 to upper container 18. when the condensate reaches a determined level in container 18, float 37 opens relay valves 35 by means of arm 38 and rod 39 , thereby allowing steam to exit diaphragm chamber 25 into the free atmosphere and reducing the pressure exerted on diaphragms 24 and 42.
As soon as
<Desc / Clms Page number 7>
the pressure between the diaphragms drops to a sufficient extent, the springs 30 and 43 press the diaphragms towards each other, relieving the pressure on the valve stems 28 and 45 and allowing the valves to open 23 by the spring 32 and the closing of the valves 41 by the spring 46; The steam then flows from the pipe 22 to the container 18 and at the moment when the pressure in this container is the same value as that in the boiler 11, the condensate will flow by the effects of gravity through the pipe 20 in the boiler.
When the level of the condensate goes down in the container 18, the ball 37 also goes down, but as a result of the device allowing free movement of the arm 38 of the ball, the latter has all the liberties of movement until that the container is empty or until the condensate falls to such a level that the rod 39 is free to permit closing of the valves 35, thereby causing pressure to be exerted on the diaphragms 24 and 42 in closing the valves 23 and opening the valves 41. The opening of the valves 41 allows steam to escape from the vessel 18 through the pipe 40 to the line 13 returning from the plant. When the pressure in the vessel 18 goes down sufficiently, the appliance will switch on again to supply it with condensate.
If, with the valves 41 open, the pressure in the vessel increases enough to create a stagnation in the line 13, this pressure transmitted through the pipes 40 and 56 and increased by the pressure of the spring 57 will dominate the pressure of the vapor exerted through. pipe 55 to diaphragm 53 and will open valve 51 to allow air and steam to escape from vessel 18 into the free atmosphere. When the pressure in the vessel 18 drops sufficiently, the pressure of the steam coming from the pipe 55 again acts on the diaphragm 53 to form the valve 51 and the apparatus again.
<Desc / Clms Page number 8>
will be born normally.
In the. As shown in Figure 2, the lower column 15 is open to the air and the pressure in the vessel 18 cannot rise enough to negate the efficiency of the apparatus and the valve devices 51 and 58 as well as the condenser unit 47 are not necessary.
The apparatus illustrated in Figure 2 operates as described above, however, when valve 23 is closed, valve 59 is opened and steam passes from pipe 22 to pipe 60 and turns on a suction pump 61 in order. to lift the condensate from receptacle 15 through pipe 16 into receptacle 18.
In the arrangement shown in Figures 9 and 10 the condensate flows directly into vessel 18. Valves 23 and 35 operate as described above, but when valves 23 are closed and valve 59 open, steam can pass through. of the container 18 through the pipes 77 and return behind the
13 check valve 78 to the line; From the factory.
In the event that the valve 23 is open, the valve 59 is closed and the. steam can flow into vessel 18 until the pressures equalize as described above, check valve 79 preventing passage of steam to pipe 13. In the construction shown in Figure 8, and at In the event that the relata valve 65 is closed, the steam coming from the pipe 22 controls the diaphragms 63 and 74 closing the valves 23 and opening the valve 73. When the valve 65 is opened by its communication with the float arm, the steam escapes through pipe 64 into the free atmosphere, decreasing the pressure on diaphragms 63 and 74, allowing the valves to partially open by vapor pressure and valve 73 to release. to close.
As the steam passes through the valves 23 a certain amount of the steam finds a way through the chamber 72 and the passage 71 to the other side of the diaphragm 63 and controls the latter to bring the valves 23.
<Desc / Clms Page number 9>
in their fully open position, thereby allowing steam to pass into vessel 18 to equalize the pressures therein as described above.
When the arm falls float 38 and its extension 67 play for. closing the relay valve 65 behind which the valve 73 is opened by the pressure of the steam and the pressure on the diaphragm closes the valves 23.
Summary.
(Claims), 1.) In steam heating systems, a boiler, a vessel, devices for conducting the condensate to said vessel, a steam line between the boiler and the vessel, a return pipe condensate established between the vessel and the boiler, control valves in said return line, a diaphragm suitable to be controlled by the pressure of a fluid to close the control valve as well as appropriate springs to open said valves when the pressure on the diaphragms is removed.
2) In a steam heating system according to claim 1, a control valve which comprises a pair of valves partially balanced with respect to the vapor pressure, the respective section of said valves being such that they are normally influenced to the open position.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.