<Desc/Clms Page number 1>
"Système d'alimentation, des moteurs à. explosion des automo- biles,avec variation ou mélange de combustibles".
L'invention a trait à un système d'alimentation des moteurs à explosion des automobiles, grâce auquel,sans avoir besoin d'un carburateur additionnel,le conducteur du véhicule, en variant à volonté la composition ou la qualité du carburant qui entre dans la constitution du mélange explosif, est à même d'éviter le cognement qui se produit à certains moments du fonctionnement de ces moteurs,moyennant l'emploi d'un combustible additionnel antidétonnant, ou bien d'augmenter circonstanciellement le rendement du moteur moyennant l'emploi d'un supercarburant en guise de combustible additionna!..
Tous ceux qui s'occupent d'automobilisme connaissent ces @
<Desc/Clms Page number 2>
bruits de cognement qui accusent un fonctionnement défectueux du moteur qu'il est indispensable de corriger si on ne veut pas encourir de graves dommages. Ce phénomène est produit par un défaut du carburant par rapport au degré de compression du moteur,ainsi qu'aux désajustages mécaniques due à l'usure. Il est donc nécessaire dans la pratique, étant donné que l'essence est le seul combustible quise trouve dans de bonnes conditions de prix et suffisamment répandu pour l'acquisition échelonnée n'importe où, soit de se passer de l'emploi de moteurs à haute compression,soit au cas où on voudrait les utiliser, de se préoccuper,
laissant de coté les économies,de l'acquisition d'un supercarburant à action antidétonnante en quantité suffisante pour la consommation exigée par le moteur dans la totalité de chaque voyage du véhicule.
Le système d'alimentation suivant l'invention ré sout le problème énoncé,puisqu'il permet 1'emploi de moteurs à compressions élevées sans qu'il soit toutefois nécessaire d'avoir recours pour leur fonctionnement à l'emploi exclusif d'un combustible supercarburant,mais au contraira en employant sur la plus grande partie du parcours du véhicula muni de ce système l'essence ordinaire du marché, et en y additionnant ou employant seul le supercarburant pour l'alimentation du carburateur quand le moteur cogne.
Le système suivant l'invention est caractérisé par l'emploi,sur les véhicules automobiles,d'un réservoir additionnai de combustible qui contient un supercarburant antidétonnant, tel que l'alcool,le benzol,la benzine éthylée, etc., et qui est en communication avec le carburateur du moteur par l'intermédiaire d'une tuyauterie sur laquelle se trouve intercalé un robinet distributeur permettant de fournir à volonté ledit supercarburant quand le moteur cogne pour que, à l'intérieur du carburateur du véhicule ,ce supercarburant, déjà pulvérisé,
<Desc/Clms Page number 3>
se mélange avec la pulvérisation de l'essence provenant du réservoir normal de la voiture, ou bien pour que,la communication du carburateur avec ce réservoir étant fermée,
ledit supercarburant soit le seul qui entre dans la constitution du mélange explosif admis dans le moteur.
De cette façon le conducteur du véhicule peut faire fonotionner le moteur pendant sa marche normale,qui est généralement comme minimum un 9 0 pour-@enmt du parcours total, en utilisant seulement de l'essence dans la carburation, et par contra,quand les phénomènes anormaux de o ognement se produi- sent, il peut fournir graduellement un mélange d'essence et de supercarburant plus ou moins riche en ce dernier pour arri- ver à alimenter le carburateur uniquement avec du supercarburant,ce qui aéra nécessaire quand par exemple en franchissant une pente prononcée le moteur cognerait fortement.
Quand on en arrive au cas d'alimenter le moteur exclusivement avec du supercarburant, on fera préférablement de sorte que celui-ci se rende aux gicleurspar lesquelscoule normalement l'essen- ce.
Sur la c enduite du réservoir de supercarburant au carbu, rateur en peut intercaler, suivant les exigences ou les convenances de chaque cas, des robinets distributeurs,des disposi- tifs de dosage,de déviation des liquides et à niveau constante des pompes, desaspirateurs ou autres organismes qu' on juge.. rait bon d'utiliser,lesquels peuvent être à fonctionnement aut omatique ou à commande manuelle avant d'entreprendre la marche,par graduation, ou bien pendant la marche,du siège du conducteur, à la discrétion de celui-ci.
A titre d'exemple seulement,dans le but de rendre la description plus claire, on représente sur le dessin annexé: dans la figure 1 un cas d'application pratique du système dont il s'agit, et dans les figures 2 et 3 deux détails, à. plus grande échelle,de variantes du système.
<Desc/Clms Page number 4>
En 1 se trouve le réservoir de supercarburant,mis en communication par le tuyau 2 avec un récipient à niveau constant 3 fendu d'une seule pièce avec le récipient à niveau constant de l'essence 4,constituant un seul bloc avec le car, burateur,de façon à ce que celui-ci soit équivalent à un carburateur de commutation. De la partie inférieure du récipient à niveau constant 3 sort le tuyau 5 allant au gicleur 6 du carburateur,dont le passage peut âtre réglé par un robinet 7 manoeuvrable à main et relié à un secteur gradué 8. Sur le tuyau est intercalé un robinet distributeur 9, qui atteint aussi le tuyau allant du niveau constant 4 correspondant à l'essenee au gicleur ou gicleurs 10 du carburateur.
Le robinet 9 peut être @ actionné du tableau de la voiture, à l'aide d'une manivelle 11 reliée audit robinet par l'intermédiaire d'une transmission 12, et,manoeuvré à volonté par le conducteur, permet : soit de laisser passer seulement de l'essence aux gicleurs 10, en tenant fermé le passage du supercarburant par le tuyau 5; soit de faire passer l'un et l'autre liquide simultanément aux gicleurs 10 et 6, en laissant libre le passage par les deux tuyaux conducteurs; soit de faire arriver seulement du supercarburant aux gicleurs 10,moyennant la déviation du supercarburant qui passe par le tuyau 5 dans le tuyau com. muniquant avec lesdits gicleurs 10, en maintenant interrompue l'arrivée de l'essence audit tuyau.
De cette façon il devient possible que dans les marches normales le moteur fonctionne alimenté seulement aveu de l'essence, suivant l'usage courant, et que à mesure que la route l'exige on puisse fournir au moteur de l'essence avec du supercarburant, ou bien du supercarburant exclusivement, de sorte à éviter,moyennant la seule manoeuvre de la manivelle 11, destinée à varier l'alimentation, que le moteur produise le bruit de cognement.
Dans le détail représenté à plus grande échelle sur la figure 2, on peut voir un récipient filtrant 13 en communica-
<Desc/Clms Page number 5>
tion, au moyen d'un tuyau 14, avec un réservoir supérieur de supercarburant,sans l'intermédiaire d'un dispositif à niveau constant.
Dans ce cas le régulateur manuel de passage ou dispositifde dosage du supercarburant se trouve en 15; 16 est un robinet général qui permet d' ouvrir ou de fermer le passage du supercarburant à la sortie du filtre 13, ledit robinet étant commandé par un jeu de leviers 17 à partir du siège du conducteur ; et 18 est un autre robinet qui , au moyen d'un autre jeu de leviers 19, est relié à. l'accéléraleur et permet l'arrivée opportune du supercarburant au car- burateur,précisément au moment où l'accélérateur excite la marche du moteur.
Dans le cas représenté sur la figure 3, il existe un récipient à niveau constant 20, entièrement séparé du réai- pient de 1'essence,muni d'un dispositif de graduation ou de dosage 21 semblable à celui de la figure 1 et d'un robinet 22 pouvant être actionné à l'aide du dispositif 23 du siège du conducteur,le dispositif 24 permettant de commander la fermeture du passage de l'essence quand on désire employer seulement du supercarburant dans l'alimentation.
Pour mettre le système en pratique, on pourra utiliser,ou tre les dispositions représentées,d'autres dispositions,dans lesquelles les formes et les dimensions des organes employés pourront être variables,de même que le nombre de ces organes et la fonotion à laquelle ils sont destinés,sans altérer pour cela l'objet essentiel de l'invention.
<Desc / Clms Page number 1>
"Fuel system, combustion engines of automobiles, with variation or mixture of fuels".
The invention relates to a system for supplying internal combustion engines in automobiles, thanks to which, without the need for an additional carburetor, the driver of the vehicle, by varying at will the composition or the quality of the fuel entering the fuel. constitution of the explosive mixture, is able to avoid the knocking which occurs at certain times of the operation of these engines, by using an additional anti-surprising fuel, or to circumstantially increase the efficiency of the engine by using of premium fuel as fuel added! ..
All those who take care of motoring know these @
<Desc / Clms Page number 2>
knocking noises which indicate faulty engine operation which must be corrected if serious damage is not to be incurred. This phenomenon is produced by a defect of the fuel compared to the degree of compression of the engine, as well as by mechanical misadjustments due to wear. It is therefore necessary in practice, since gasoline is the only fuel which can be found in good price conditions and sufficiently widespread for the phased acquisition anywhere, either to dispense with the use of gasoline engines. high compression, either in case you want to use them, to be concerned,
leaving aside the savings of the acquisition of premium anti-knock action fuel in sufficient quantity for the consumption required by the engine during the entire trip of the vehicle.
The supply system according to the invention solves the stated problem, since it allows the use of high-compression engines without it being however necessary to have recourse for their operation to the exclusive use of a fuel. premium gasoline, but on the contrary by using on the greater part of the route of the vehicle provided with this system the ordinary gasoline of the market, and by adding or only using the premium gasoline to feed the carburetor when the engine knocks.
The system according to the invention is characterized by the use, on motor vehicles, of an additional fuel tank which contains an anti-knock premium fuel, such as alcohol, benzol, ethyl benzine, etc., and which is in communication with the engine carburetor by means of a pipe on which is interposed a distributor valve making it possible to supply said premium fuel at will when the engine knocks so that, inside the vehicle carburetor, this premium fuel, already sprayed,
<Desc / Clms Page number 3>
mixes with the spray of gasoline coming from the normal tank of the car, or else so that, the communication of the carburetor with this tank being closed,
said premium fuel is the only one which enters into the constitution of the explosive mixture admitted into the engine.
In this way the driver of the vehicle can run the engine during its normal running, which is generally as a minimum 9 0 per- @ enmt of the total distance, using only gasoline in the carburetion, and conversely, when the Abnormal oozing phenomena occur, it can gradually supply a mixture of gasoline and premium fuel more or less rich in the latter to manage to supply the carburetor only with premium fuel, which will be necessary when, for example, in driving down a steep slope the engine would knock heavily.
When it comes to the case of supplying the engine exclusively with premium fuel, it is preferable to do so that this goes to the jets through which the gasoline normally flows.
On the coating of the tank of premium carburettor, rator can interpose, depending on the requirements or convenience of each case, dispensing valves, metering devices, liquid diversion and at constant level of pumps, vacuum cleaners or other bodies which it is considered advisable to use, which may be automatically or manually operated before starting to travel, by graduation, or while driving, from the driver's seat, at the discretion of the driver. this one.
By way of example only, in order to make the description clearer, the appended drawing shows: in figure 1 a case of practical application of the system in question, and in figures 2 and 3 two details, at. larger scale, variants of the system.
<Desc / Clms Page number 4>
At 1 is the premium fuel tank, placed in communication by pipe 2 with a constant level container 3 split in one piece with the constant level gasoline container 4, constituting a single unit with the car, burator , so that it is equivalent to a switching carburetor. From the lower part of the constant-level container 3 exits the pipe 5 going to the nozzle 6 of the carburetor, the passage of which can be regulated by a hand-operated valve 7 and connected to a graduated sector 8. On the pipe is interposed a distributor valve 9, which also reaches the pipe going from the constant level 4 corresponding to the gasoline to the jet or jets 10 of the carburetor.
The valve 9 can be operated from the car's panel, using a crank 11 connected to said valve by means of a transmission 12, and, operated at will by the driver, allows: either to let pass only gasoline at the jets 10, keeping the premium fuel passage through pipe 5 closed; either to pass both liquid simultaneously to the nozzles 10 and 6, leaving free the passage through the two conductive pipes; or to supply only super-fuel to the jets 10, by deflecting the super-fuel which passes through the pipe 5 in the com pipe. fitted with said jets 10, while maintaining interrupted the arrival of gasoline to said pipe.
In this way it becomes possible that in normal operation the engine will run on gasoline only, depending on current usage, and that as the road requires it, gasoline can be supplied to the engine with premium fuel. , or even premium gasoline exclusively, so as to avoid, by simply operating the crank 11, intended to vary the power supply, that the engine produces the knocking noise.
In the detail shown on a larger scale in Figure 2, we can see a filter container 13 in communication.
<Desc / Clms Page number 5>
tion, by means of a pipe 14, with an upper reservoir of premium fuel, without the intermediary of a constant level device.
In this case, the manual passage regulator or super-fuel metering device is at 15; 16 is a general valve which makes it possible to open or close the passage of premium fuel at the outlet of the filter 13, said valve being controlled by a set of levers 17 from the driver's seat; and 18 is another tap which, by means of another set of levers 19, is connected to. accelerator and allows the timely arrival of premium fuel to the carburettor, precisely when the accelerator activates the engine.
In the case shown in Figure 3, there is a constant level vessel 20, completely separate from the gasoline container, provided with a graduation or metering device 21 similar to that of Figure 1 and a valve 22 which can be actuated by means of the device 23 of the driver's seat, the device 24 making it possible to control the closing of the gasoline passage when it is desired to use only premium fuel in the feed.
To put the system into practice, it is possible to use, or be the arrangements shown, other arrangements, in which the shapes and dimensions of the organs used can be variable, as can the number of these organs and the function to which they are used. are intended, without thereby altering the essential object of the invention.