BE396569A - - Google Patents

Info

Publication number
BE396569A
BE396569A BE396569DA BE396569A BE 396569 A BE396569 A BE 396569A BE 396569D A BE396569D A BE 396569DA BE 396569 A BE396569 A BE 396569A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
suction
groove
cam
cutting
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE396569A publication Critical patent/BE396569A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/04Devices for cutting cigar binders or wrappers

Landscapes

  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "Perfeot1onnements aux machines à fabriquer les oîgareaut 
La présente invention est relative aux machines à fa-   @   briquer les cigares comportant une   tourelle   portant deux matrices à découper les oapes, en vue d'assurer la   distribu,-     tion   des oapes, en vue d'assurer la distribution des capes à grande vitesse. 



   L'invention a principalement pour objet un dispositif diviseur à verrouillage commandé, de construction simple et dans lequel le rapport entre la vitesse maximum et la vitesse 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 minimum de mouvement est faible, assurant ainsi une marche sans à coup, à grande vitesse, de la tourelle*
Dans les maohines à fabriquer les cigares comportant deux matrioes, la tourelle porte-matrice tourne d'une demirévolution après qu'un morceau de feuille de tabac a été posé sur une matrioe à découper les capes, chaque oape étant découpée dans la feuille de tabac placée sur la matrice pendant que cette dernière se délace, et elle est ensuite saisie par la tête s'aspiration du porte-cape pendant que la feuille de tabac suivante est distribuée par   l' opérateur.   Suivant la présente invention,

   la cape est découpée pondant que   la tourelle porte-matrioe est immobile ; enconséquence, l'in-   vention a également pour objet un dispositif nouveau agissant pour faire avancer la feuille de tabac de la position de distribution des feuilles à la position de déooupage des   capot,   et pour découper la cape dans cette feuille   pendant   que la tourelle est immobile. 



   Chaque matrice est montée sur une table à aspiration supportant les feuilles de tabac et sur laquelle le morceau de feuille de tabac est maintenu par aspiration pendant qu'il est entraîné par la tourelle   jusqu'à,   la position de découpage des capes, où la cape est découpée et enlevée de la matrice en étant soulevée jusqu'à la tête du dispositif transporteur,.

   téta sur laquelle elle est maintenue par aspiration pendant som transport jusqu'au dispositif   d'application   des   capes   dans lequel elle est enroulée sur la poupée de cigare* Dans le but d'effectuer les diverses aspirations, la table de la tourelle tournant d'une manière intermittente et son bâti de support fixe présentent des ouvertures axiales, de sorte que le mouvement de la tourelle assure les différentes mises en coïncidence voulues des dites ouvertures,   l'aspiration   étant en outre réglée par un tiroir actionné par une oame. L'inven- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tion a, par conséquent, également pour objet de nouveaux moyens d'aspiration. 



   Les dispositifs diviseurs employés jusqu'ici pour imprimer un mouvement intermittent à la tourelle porte-matrice, avaient l'inconvénient, par suite du type de   méoanisme   utilisé, de fonctionner à une vitesse assez   élevée   pendant une partie de chaque révolution, ce qui provoquait un   mouvement   plus ou moins saccadé de la tourelle et était préjudioiable au fonotionnement convenabledu   méoanisme   diviseur. Le présent dispositif diviseur remédie à cet inoonvénient du fait que, pendant son oyole de fonctionnement, il a un mouvement beaucoup plus uniforme, ce qui assure une   marohe   beaucoup plus douoe de la tourelle.

   A cet effet, sur l'arbre de la tourelle on monte un disque portant deux galets   diamétralement   opposés ces galets s'engageant dans une rainure-oame divisée fermée dans une came recevant un mouvement de rotation de l'arbre principal de la maohine à fabriquer les oigares, par   l'inter-   médiaire d'un mécanisme d'engrenage. Pendant chaque révolution de cette oame, la rainure-came détermine l'inversion de la position des dits galets, ce qui fait effectuer une   demi-révo-   lution à   l'arbre   de la tourelle. Dans de but, l'invention consisteen certaines   constructions   et   combinaisons   d'organes décrites en détail ci-après. 



   Dans le dessin annexé :
La fige 1 est une vue en bout en coupe montrant une tourelle porte-matrice d'une machine à grande vitesse à fabriquer les cigares, pourvue du dispositif diviseur perfectionné et d'un dispositif de commande ou de réglage de l'aspiration. 



   La fig. 2 est une vue en coupe faite suivant la ligne 2-3 de la fig. 1, montrant le fonotionnement du dispositif diviseur de la tourelle. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La fige 3 est une coupe horizontale transversale faite suivant la ligne 3-3 de la fige 1, montrant les ouvertures ou orifices d'aspiration ménagés dans le support de la tourelle. 



   La fige 4 est une vue de détail faite suivant la ligne 4-4 de la fig. l, montrant une soupape à plateau pour régler l'aspiration, cette soupape étant fixée au support de la   tou-   relle. 



   La fig. 5 est une vue de détail faite suivant   la   ligne 5-5 de la fige 1, montrant les orifioes d'aspiration ménagés dans la tête de la tourelle. 



   La fig. 6 est une vue en plan de la fige 1. 



   La fig. 7 est une vue en coupe faite suivant la ligne 7-7 de la fig. 6, montrant des détails des têtes d'aspiration supportant les feuilles de tabac. 



   Dans la mise en oeuvre de l'invention, il est prévu un support rotatif,- deux tables d'aspiration supportant des feuilles de tabac et montées en des points diametralement opposés sur le dit support, chaque table portant une matrioe à découper les capes,- des moyens pour faire tourner le dit support d'une manière intermittente par déplacements de 180 , pour amener successivement chaque table d'aspiration de la position de distribution des feuilles de tabac à la position de découpage des capes,- un rouleau de découpage destiné à coopérer aveo la matrice de découpage de la table d'aspiration pendant qu'elle est dans la position de déco upage des capes, afin de découper une cape dans une feuille de tabac placée sur la dite matrice,- et un mécanisme pour déplacer le dit rouleau sur la matrice de la table d'aspiration, dans la position de découpage des oapes,

   pour découper une cape dans la feuille de tabac posée sur la matrice pendant que le support rotat if est arrêté. Dans la forme de construction   pré-'   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 férée, les   di@s   moyens comprennent un arbre sur lequel le support est monté, un disque porté par le dit arbre et com- portant, sur sa faoe extérieure, deux galets disposés en des points diamétralement opposés,- une came rotative présentant une rainure-came circulaire recevant ces deux galets pour em- pêcher ledit arbre de tourrner,

   la dite rainure-oame ayant une partie non   circulaire   et la dite came présentant égale- ment une rainure reliant les parties opposées de cette rainure- oame et destinée à reoevoir un des dits galets pendant que   l'autre   galet est engagé dans la partie non circulaire de la rainure-came,- et un mécanisme pour faire tourner la came d' une manière   continue   pour obliger successivement chacun des galets à entrer dans la partie non circulaire de la rainure- oame et à faire tourner le dit arbre d'une demi-révolution. 



  En outre, dans la construction préférée il est également prévu des moyens d'aspiration commandés par la rotation du dit support et reliés aux dites tables pour y maintenir une   @   feuille de tabac et libérer la cape découpés, pendant que chaque table d'aspiration reste arrêtée dans la position de découpage des capes, ces moyens d'aspiration oomprenant égale- ment un tiroir commandé par une came et actionne   indépendam-   ment du mouvement du dit support. 



   La construction de ces divers moyens et organes peut âtre modifiée dans de larges limites sans sortir pour cela du cadre de l'invention, car le dispositif particulier choisi pour décrire l'invention ne constitue qu'une des nombreuses formes de réalisation possibles de cette dernière. L'invention n'est donc pas limitée à la construction spécifique décrite et représentée ici. 



   En se reportant au dessin, on voit que le support de tourelle 6 est monté sur un arbre 7 pouvant tonner dans des paliers 8 d'un bâti de tourelle 9, supporte par la partie 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 supérieure du bâti principal 10 de la machine à fabriquer les cigares, à l'aide d'un boulon de fixation 11. Le bâti de tourelle comporte, près de sa base, une console 12 fixée par un boulon 13 au bâti principal 10, ce dernier présentant également un boulon de fixation 14 disposé symétriquement par rapport au boulon 13. Sur le support 6 sont montées deux tables d'aspiration supportant les feuilles de tabac et disposées en des points diamétralement opposés sur ce support. Les dites tables d'aspiration comprennent des porte-matrices 15, et des tiges 17 sont montées de manière à pouvoir coulisser dans des portées 16 des porte-matrices 15.

   Les dites tiges   17   supportent des coulisseaux   creux   18, quis'adaptent librement dans des plaques 19 fixées aux porte-matrioes 15 et supportant des enveloppes de matrice 20. A   chaque   plaque 19 est fixée une matrice 21 de déoarpage des capes, qui est maintenue sur la dite plaque par des organes de serrage 22. 



   Le bâti prinoi pal 10 de la machtne à fabriquer les oigares supporte l'arbre principal 23 et un arbre 24, et il porte également une plaque ou table 25 sur le coté   infériaur   de laquelle est monté à pivot un bras 26 portant un rouleau à découper 78, qui découpe la cape sur   la   matrice postériseure dont le contour seulement est montré fig. l, tandis que 1' opérateur alimente la matrice antérieure représentée en coupe   transversale,   pendant que la tcurelle est immobile. 



   Une roue d'engrenage 27, montée sur l'arbre 23 (fjg. 6) actionne une roue d'engrenage 28 portée par un arbre 29 qui est supporté par une console 30 présentée par le bâti de tourelle 9. L'arbre 29 porte une roue conique 31 en prise avec uneroue   oonique   32 montée sur un arbre 33   tourillonnant   dans un palier 34 de la console 12 du bâti de tourelle. Sur l'extrémité inférieeure de l'arbre 33 est calée une came 35 avec laquelle s'engagent des galets 36 et 37 portés par un disque 38 fixé à l'arbre 7 de la tourelle. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Les galets 36 et 37 (fig. 2) sont contes sur des axes 39 supportés, en des points diamétralement opposés, par le disque 38. La rainure-oame de la oame 35 est circulaire sauf une partie 40 qui est   centrée   extérieurement et ensuite intérieurement. La rainure-came, à l'endroit de la partie 40, s'étend extérieurement à partir de son cercle primitif sur une distanoe égale à la moitié de la distance oomprise entre les axes des galets 36 et 37, moins la distance comprise entre l'axe de l'arbre 7 de la tourelle et le cercle primitif de la   rainnre-oame   35, de sorte que cette partie 40 recevra le galet 36 ou 37 lorsqu'elle se trouvera dans la position indiquée en lignes   ponctuées   en   36'   dans la fig. 2.

   Une rainure légèrement courbe 41 s'étend en travers de la oame d'un coté de la rainure-came circulaire à l'autre, d'une manière générale perpendiculairement à une ligne radiale passant par la partie 40 et à une distance   dupint   le plus extérieur de celle-ci égale à la distance comprise entre les axes des galets 36 et 37. Dans la position de la oame, représentée en traits pleins fig. 2, les galets 36 et 37 se trouvent tous deux dans la partie circulaire de la rainure-came, le galet 36 étant à l'arrière et le galet 37 à l'avant, en tenant compte du sens de rotation de la oame indiqué par les   fléches,   empêchant ainsi l'arbre 7 de la tourelle de tourner.

   Dans la position de la came représentée par les lignes monotuées 40', 41', le galet 36, par suite du mouvement d'avancement de la partie 40 dans le sens des aiguilles d'une montre pour venir dans la position 40', a été déplacé extérieurement le long de la partie 40 pour venir dans la position 36', et le galet   37   a été obligé d'entrer et de se déplacer dans la rai nure 41, les positions du galet et de la rainure étant indiquées en 37' et 41', ce qui fait tourner ledisque 38 d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

   Dans la posi- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 tion de la came indiquée par les lignes ponctuées 40", 41", le galet 36 a été déplacé intérieurement le long de la rainure 40 dans la partie circulaire de la rainure-oame 35, pour venir dans la position 36"   pr@cédement   occupée par le galet 37, et ce dernier est sorti de la rainure 41, qui se trouve maintenant dans la position 41", pour venir dans la partie ciroulaire de la rainure-came 35, dans la position 37"   préoédem-   ment occupée par le galet 36, de   sortie   que la position de   ces   galets est maint enant exactement inversée, c'est-à-dire que le disque 38 a tourné de 180 degrés, déterminant une demirévolution de l'arbre 7 de la tourelle.

   Ensuite, l'engagement des galets 36 et 37 dans la partie oiroulaire de la rainure-came 35, meintient l'arbre de   eourelle   verrouille jusqu' à ce que la partie 40 de la came revienne pour s'engager avec le galet 37 et fasse tourner l'arbre de tourelle d'une autre demi-révolution. De cette manière, la tourelle reçoit un mouvement de rotation intermittent et éégal à 180 degrés. 



   L'aspiration pour maintenir les capes sur les tables d'aspiration est exeroée par l'intermédiaire d'une boite 42 fixée à la chambre 43 du bâti de tourelle 9 et reliée, par une tubulure de sortie 44 au tuyau fl exible 45 de la source d'aspiration (non représentée). La chambre 43 comporte une cloison verticale, la avisant en deux conduits 46 et 47   (fig.     3),   chaque conduit   abouti s sant   à une des -câbles d'aspi-   ration et. y   débouchant par des orifices verticaux 48 et 49 (fig. 1 ) .

   A partir de la boite d'aspiration 42, des ouvertures donnent accès aux oonduits 46 et 47 de la   chambre   43, et à une chambre d'aspiration 50 supportéepar un tirant 11 et communiquant avec une console d'aspiration 51 conduisant au porte-cape (non représenté) monté au-dessus de la plaque ou table 25.

   Entre la boite d'aspiration 42 et le conduit 46 et la chambre 50 sont interposés des tiroirs 53 et 52 destinés à 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 régler l'aspiration dans les coulis seaux 18 et dans le porteoape, respectivement, ces tiroirs sonu reliés, par des   biel   les 54 et 55, à un levier b6 ayant son point d'appui sur 1' arbre 24 et portant un gale57 maintenu en oontaot aveo une came 58,   mont de   sur l'arbree 23, pa r un ressort 59 fixé à la console 51, Le tiroir 53 régie l'aspiration exercée sur le coulisseau de chaque table d'aspiration lorsque ce coulis-   seau   amène un morceau de feuille de tabac dans la position postérieure de   découpage   des capes (fig.

   1), le tiroir 53 agissent pour interrompre l'aspiration exeroée sur le coulisseau pour en libérer la   oape   découcée, tandis que la tablee d' aspiration reste à l'arrêt dans la position de   découpage   des oapes, afin de permettre au porte-oape d'enlever la cape. Une soupape à plateau 60 est disposée entre le bâti de tourelle 9 et la tête de tourelle 6 et est fixée au dit bâti 9 ; cette   soupape   à plateau 60 présente un certain nombre d'ouvertures 61 (fig. 4) communiquant avec le s orifices 48 et 49 ménagés dans le bâti 9. La tête de tourelle 6 présente deux paires de conduits 62, 63 et 62', 63' (fig. 5).

   Les conduits 62 et 62' communiquent aveo l'intéri eur des deux coulisseaux 18, et les conduits 63 et 63' communiquent avec   l'inférieur   dedeux enveloppes de matri ce 20 des tablesd'aspiration par des ori-   fioes   pratiqués dans les porte-matrices 15 et dans lesplaques de support 19. Afin de maintenir les morceaux de feuille de tabac sur les tables d'aspiration après qu'ilsy ont été posés, les coulisseaux et les enveloppes de matrice présentent des trous donnant   accès   à   l'intérieur:   de ces éléments.

   La rotation de la tête de   tourelle   6 par rapport à la soupape   fixe   60, en combinaison avec l'action réglée des   ti roirs   52 et   53,     asaire   lesdiverses aspirations nécessaires au cours des différentes phases du fonotionnement du mécanisme, les ouvertures ménagées dans la soupape 60 étant disposées pour   coïncider   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 aveo les   conduits   62, 62' et 63, 63' pour exercer une aspira-   tion   sur le   morceau   de feuillede tabac à partir du moment où une table d'aspiration quitte la position de distribution des feuilles de tabac jusqu'à ce que la cape soit découpée. 



  Pendant que la tourelle est à l'arrêt dans la position de découpage des oapes, l'aspiration exercée dans le   ooulisaean   est interrompue par le tiroir 53, pour libérer la cape découpée, de façon qu'elle puisse être transférée au   porte-cape,   l'ouverture 62 ou 62'   coïncidant:   à ce moment aveo l'ouverture 61 dela soupape 60 quicommunique aveo   l'orifice   48 du conduit 46 commandpar le tiroir 53.

   L'aspiration à l'intérieur de l'enveloppe de matrice est maintenue à travers le   conduit   47 et les orifices 49,61 et 63 ou 63', jusqu'à peu de temps avant que la matrice revienne à la position de distribution des feuilles de tabac, l'orifice 63 ou 63' coïncidant alors aveo la parti pleine   (représentée   à la partie supériaure de la fig. 4) de la soupape 60, après quoi   l'opé rateur     enlève   les déchets de la cape avant de poser un autre   moroeam   de feuille de tabac sur la table d'aspiration. 



   Les tiges 17 de support des coulisseaux portent,   surr   leurs extrémités inférieures, des galets 64 par lesquels elles reposent sur une surface circulaire formant   came   65 et entourant le bâti de tourelle 9. Cette surface formant came soulève chaque coulisseau 18 au-dessus de la matrice 21 de   découpage   des capes,   dans  la position de distribution des feuilles de tabac, afin de protéger les doigts de l'opérateur, et elle oblige le coulisseau à descendre légèrement au-dessous du bord coupant de la matrice, dans la position de coupe, pour assurer un découpage net et précis lorsque le rouleau de découpage se déplace sur la   matrice.   Pendant qu'une table d'aspiration vient dans la position de découpage des capes,

   un prolongement 66 de l'axe du gale t 64 s'engage avec une poohe 67 à l'extrémité 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 supérieure d'une tige 68 supportée de manière à pouvoir eaulisser dans des pattes 69 présentées par   la.   chambre 43 de bâti de tourelle. La tige 68 est reliée, par une bielle 70, à un levier 71 ayant son point d'appui sur l' arbr  e 24   et portant un galet 72 maintenu contre la surface d'une came 73, montée sur l'arbre 23, par un ressort 74 attaché à une patte de la oame 65. Lorsque le galet 72 s'engage aveo le point bas de la came 73 au moment voulu, la tige 68 monte,   soulevant   le coulisseau 18 et l'amenant en engagement avec la   'cote   d'aspiration de porte-cape (non représenté).

   La surface formant oame 65 fait partie d'une oonsole 75 fixée à un tampo, 76 présenté par le bâti de tourelle 9 et supportant une table (non représentée) d'alimentation des matrices, cette table buttant   contre   l'enveloppe 77 de la tourelle. 



   Le rouleau à découper 78 est monté sur un bras 26 qui tourne sur un axe 79 présenté par la table 25, et est aotionné en synchronisme avec l'arbre7de la tourelle, par une tige 80 reliée à un levier 81 portant un galet 82 s'engageant dans la rainure d'une came en forme de tambour 83 montée sur ' arbre 23. En effectuant le découpage des capes à l'aide de rouleaux mobiles pendant que la tourelle est arrêtée, on obtient cet avantage qu'une partie beaucoup plus grande du cycle de fonctionnement de la tourelle peut être utilisée pour le découpage que lorsqu'on   découpe   des capes au moyen de rouleaux fixes pendant le déplacement de la   tourelle,le   rapport   enjrre   la période d'arrêt et la période de mouvement étant de 2 à 1 avec la présente disposition.

   Le mouvement de découpage plus lent empêche tout glissement possible de la cape sur la matrice et réduit l'usure desmatrices, ce quiaugmente leur durée.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  "Improvements to machinery for manufacturing oîgareaut
The present invention relates to machines for making cigars comprising a turret carrying two dies for cutting the oapes, in order to ensure the distribution, - tion of the oapes, in order to ensure the distribution of the wraps at high speed .



   The main object of the invention is a divider device with controlled locking, of simple construction and in which the ratio between the maximum speed and the speed

 <Desc / Clms Page number 2>

 minimum movement is low, ensuring smooth running of the turret at high speed *
In cigar-making machines with two matrioes, the die-holder turret rotates halfway after a piece of tobacco leaf has been placed on a wrapper-cutting die, each oape being cut from the tobacco leaf. placed on the die while the latter is unraveling, and is then gripped by the suction head of the cap holder while the next tobacco leaf is dispensed by the operator. According to the present invention,

   the cape is cut out so that the matrioe-carrying turret is stationary; therefore, the invention also relates to a novel device acting to advance the tobacco leaf from the leaf dispensing position to the position for uncutting the hoods, and to cut the wrapper from this leaf while the turret is in operation. motionless.



   Each die is mounted on a suction table supporting the tobacco leaves and on which the piece of tobacco leaf is held by suction as it is driven by the turret to, the cap cutting position, where the wrapper is cut and removed from the die by being lifted up to the head of the conveyor device ,.

   teta on which it is held by suction during transport to the device for applying the wrappers in which it is wound on the cigar doll * In order to perform the various aspirations, the table of the turret rotating by a intermittently and its fixed support frame have axial openings, so that the movement of the turret ensures the various desired coincidences of said openings, the suction being further regulated by a slide actuated by an oame. The inven-

 <Desc / Clms Page number 3>

 tion has, therefore, also for object novel suction means.



   The dividing devices employed heretofore to impart an intermittent movement to the die-holder turret had the disadvantage, owing to the type of mechanism used, of operating at a fairly high speed during part of each revolution, which caused a more or less jerky movement of the turret and was prejudicial to the proper functioning of the dividing mechanism. The present divider device overcomes this disadvantage in that, during its operation, it has a much more uniform movement, which ensures much smoother turret performance.

   To this end, on the turret shaft is mounted a disc carrying two diametrically opposed rollers these rollers engaging in a divided oame-groove closed in a cam receiving a rotational movement of the main shaft of the machine to be manufactured the oigars, through a gear mechanism. During each revolution of this oame, the groove-cam determines the inversion of the position of said rollers, which causes the shaft of the turret to perform a half revolution. For the purpose, the invention consists of certain constructions and combinations of members described in detail below.



   In the attached drawing:
Fig. 1 is a sectional end view showing a die-holder turret of a high-speed cigar-making machine, provided with the improved dividing device and a device for controlling or adjusting the suction.



   Fig. 2 is a sectional view taken along line 2-3 of FIG. 1, showing the function of the turret divider.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Fig 3 is a transverse horizontal section taken along line 3-3 of Fig 1, showing the openings or suction ports in the turret support.



   Figure 4 is a detail view taken along line 4-4 of FIG. 1, showing a plate valve for regulating the suction, this valve being fixed to the support of the turret.



   Fig. 5 is a detail view taken along line 5-5 of fig 1, showing the suction ports made in the head of the turret.



   Fig. 6 is a plan view of fig 1.



   Fig. 7 is a sectional view taken along line 7-7 of FIG. 6, showing details of the suction heads supporting the tobacco leaves.



   In the implementation of the invention, a rotating support is provided, - two suction tables supporting tobacco leaves and mounted at diametrically opposed points on said support, each table carrying a die for cutting the wrappers, - means for rotating said support intermittently by displacements of 180, to successively bring each suction table from the position of distribution of the tobacco leaves to the position for cutting the wraps, - a cutting roller intended to cooperate with the cutting die of the suction table while it is in the position for removing the wrappers, in order to cut a wrapper from a tobacco leaf placed on said die, - and a mechanism for moving the cap said roller on the die of the suction table, in the position for cutting the oapes,

   to cut a wrapper from the tobacco leaf placed on the die while the rotating support is stopped. In the form of pre- '

 <Desc / Clms Page number 5>

 fée, the di @ s means comprise a shaft on which the support is mounted, a disc carried by the said shaft and comprising, on its outer faoe, two rollers arranged at diametrically opposed points, - a rotary cam having a groove -circular cam receiving these two rollers to prevent said shaft from turning,

   said groove-oame having a non-circular part and said cam also having a groove connecting the opposite parts of this groove-oame and intended to receive one of said rollers while the other roller is engaged in the non-circular part of the cam-groove, - and a mechanism for rotating the cam in a continuous manner to successively force each of the rollers to enter the non-circular part of the groove-o, and to rotate said shaft by half. revolution.



  Further, in the preferred construction there is also provided suction means controlled by the rotation of said support and connected to said tables to hold therein a tobacco leaf and release the cut wrapper, while each suction table remains. stopped in the position for cutting the caps, these suction means also comprising a drawer controlled by a cam and actuates independently of the movement of said support.



   The construction of these various means and members can be modified within wide limits without going beyond the scope of the invention, because the particular device chosen to describe the invention is only one of the many possible embodiments of the latter. . The invention is therefore not limited to the specific construction described and shown here.



   Referring to the drawing, it can be seen that the turret support 6 is mounted on a shaft 7 capable of thundering in bearings 8 of a turret frame 9, supported by the part

 <Desc / Clms Page number 6>

 top of the main frame 10 of the cigar making machine, using a fixing bolt 11. The turret frame has, near its base, a bracket 12 fixed by a bolt 13 to the main frame 10, this the latter also having a fixing bolt 14 disposed symmetrically with respect to the bolt 13. On the support 6 are mounted two suction tables supporting the tobacco leaves and arranged at diametrically opposed points on this support. Said suction tables comprise die holders 15, and rods 17 are mounted so as to be able to slide in the bearing surfaces 16 of the die holders 15.

   Said rods 17 support hollow slides 18, which fit freely in plates 19 fixed to the matrix carriers 15 and supporting die envelopes 20. To each plate 19 is fixed a die 21 for removing the capes, which is held on. said plate by clamping members 22.



   The main frame 10 of the cigar manufacturing machine supports the main shaft 23 and a shaft 24, and it also carries a plate or table 25 on the lower side of which is pivotally mounted an arm 26 carrying a cutting roller. 78, which cuts the cap on the posterior matrix, the outline of which only is shown in fig. 1, while the operator feeds the anterior die shown in cross section, while the tcurelle is stationary.



   A gear wheel 27, mounted on the shaft 23 (fjg. 6) actuates a gear wheel 28 carried by a shaft 29 which is supported by a bracket 30 presented by the turret frame 9. The shaft 29 carries a bevel wheel 31 engaged with uneroue oonique 32 mounted on a shaft 33 journaled in a bearing 34 of the console 12 of the turret frame. On the lower end of the shaft 33 is wedged a cam 35 with which engage rollers 36 and 37 carried by a disc 38 fixed to the shaft 7 of the turret.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The rollers 36 and 37 (fig. 2) are told on axes 39 supported, at diametrically opposed points, by the disc 38. The oame groove of the oame 35 is circular except for a part 40 which is centered on the outside and then on the inside. . The cam-groove, at the location of part 40, extends outwardly from its pitch circle over a distance equal to half the distance oomprise between the axes of the rollers 36 and 37, minus the distance between l 'axis of the shaft 7 of the turret and the pitch circle of the groove-oame 35, so that this part 40 will receive the roller 36 or 37 when it is in the position indicated in lines dotted at 36' in the fig. 2.

   A slightly curved groove 41 extends across the oame from one side of the circular cam groove to the other, generally perpendicular to a radial line passing through part 40 and at a distance of the most point. outside thereof equal to the distance between the axes of the rollers 36 and 37. In the position of the oame, shown in solid lines in fig. 2, the rollers 36 and 37 are both located in the circular part of the cam-groove, the roller 36 being at the rear and the roller 37 at the front, taking into account the direction of rotation of the oame indicated by arrows, thus preventing the turret shaft 7 from turning.

   In the position of the cam represented by the monotated lines 40 ', 41', the roller 36, as a result of the advancing movement of the part 40 in the direction of clockwise to come to the position 40 ', has been moved outwardly along portion 40 to come into position 36 ', and roller 37 was forced to enter and move in groove 41, the positions of roller and groove being indicated at 37' and 41 ', which rotates disc 38 a quarter turn clockwise.

   In the posi-

 <Desc / Clms Page number 8>

 tion of the cam indicated by the dotted lines 40 ", 41", the roller 36 has been internally moved along the groove 40 in the circular part of the groove-oame 35, to come to the position 36 "previously occupied by the roller 37, and the latter has come out of the groove 41, which is now in the position 41 ", to come into the circular part of the cam-groove 35, in the position 37" previously occupied by the roller 36, output that the position of these rollers is maint enant exactly reversed, that is to say that the disc 38 has rotated 180 degrees, determining a half-revolution of the shaft 7 of the turret.

   Then, the engagement of the rollers 36 and 37 in the rolling part of the cam groove 35, keeps the eourelle shaft locked until the part 40 of the cam returns to engage with the roller 37 and makes turn the turret shaft another half revolution. In this way, the turret receives an intermittent and equal 180 degree rotational movement.



   The suction to maintain the caps on the suction tables is exeroée by means of a box 42 fixed to the chamber 43 of the turret frame 9 and connected, by an outlet pipe 44 to the flexible pipe 45 of the suction source (not shown). The chamber 43 comprises a vertical partition, advising it in two conduits 46 and 47 (fig. 3), each conduit leading to one of the suction cables and. opening there through vertical openings 48 and 49 (fig. 1).

   From the suction box 42, openings give access to the ducts 46 and 47 of the chamber 43, and to a suction chamber 50 supported by a tie rod 11 and communicating with a suction console 51 leading to the cap holder (not shown) mounted above the plate or table 25.

   Between the suction box 42 and the duct 46 and the chamber 50 are interposed drawers 53 and 52 intended for

 <Desc / Clms Page number 9>

 adjust the suction in the slurry buckets 18 and in the porteoape, respectively, these drawers are connected, by connecting rods 54 and 55, to a lever b6 having its fulcrum on one shaft 24 and carrying a gale57 maintained in oontaot aveo a cam 58, mounted on the shaft 23, by a spring 59 fixed to the console 51, The drawer 53 controls the suction exerted on the slide of each suction table when this slide brings a piece of tobacco leaf in the posterior position of cutting the wrappers (fig.

   1), the drawer 53 acts to interrupt the suction exeroed on the slide to release the disconnected oape, while the suction table remains stationary in the position of cutting the oapes, in order to allow the oape holder to remove the cape. A plate valve 60 is disposed between the turret frame 9 and the turret head 6 and is fixed to said frame 9; this plate valve 60 has a certain number of openings 61 (FIG. 4) communicating with the orifices 48 and 49 formed in the frame 9. The turret head 6 has two pairs of conduits 62, 63 and 62 ', 63 '(fig. 5).

   The conduits 62 and 62 'communicate with the interior of the two sliders 18, and the conduits 63 and 63' communicate with the lower part of two casings of matrix 20 of the suction tables by openings made in the die holders 15 and in the support plates 19. In order to keep the pieces of tobacco leaf on the suction tables after they have been placed there, the slides and the die envelopes have holes giving access to the interior: of these elements.

   The rotation of the turret head 6 relative to the fixed valve 60, in combination with the controlled action of the drawers 52 and 53, creates the various aspirations necessary during the different phases of the operation of the mechanism, the openings made in the valve. 60 being arranged to coincide

 <Desc / Clms Page number 10>

 with the conduits 62, 62 'and 63, 63' to exert a suction on the piece of tobacco leaf from the moment when a suction table leaves the position of distribution of the tobacco leaves until the wrapper be cut.



  While the turret is stationary in the position for cutting the oapes, the suction exerted in the ooulisaean is interrupted by the drawer 53, to release the cut cap, so that it can be transferred to the cap holder, the opening 62 or 62 'coinciding: at this time with the opening 61 of the valve 60 which communicates with the orifice 48 of the duct 46 controlled by the spool 53.

   Suction inside the die casing is maintained through conduit 47 and ports 49,61 and 63 or 63 ', until shortly before the die returns to the sheet dispensing position tobacco, the orifice 63 or 63 'then coinciding with the full part (shown in the upper part of fig. 4) of the valve 60, after which the operator removes the waste from the cap before placing another tobacco leaf moroeam on the suction table.



   The slider support rods 17 carry, at their lower ends, rollers 64 by which they rest on a circular surface forming a cam 65 and surrounding the turret frame 9. This surface forming a cam lifts each slider 18 above the die. 21 for cutting the wrappers, in the tobacco leaf dispensing position, in order to protect the operator's fingers, and it forces the slide to descend slightly below the cutting edge of the die, in the cutting position, to ensure clean and precise cutting as the die roll moves over the die. While a suction table comes to the cap cutting position,

   an extension 66 of the axis of the gale t 64 engages with a poohe 67 at the end

 <Desc / Clms Page number 11>

 upper of a rod 68 supported so as to be able to water in the legs 69 presented by the. turret frame chamber 43. The rod 68 is connected, by a connecting rod 70, to a lever 71 having its point of support on the shaft 24 and carrying a roller 72 held against the surface of a cam 73, mounted on the shaft 23, by a spring 74 attached to a tab of the oame 65. When the roller 72 engages with the low point of the cam 73 at the desired time, the rod 68 rises, lifting the slider 18 and bringing it into engagement with the 'dimension cap holder suction (not shown).

   The oame surface 65 is part of an oonsole 75 fixed to a tampo, 76 presented by the turret frame 9 and supporting a table (not shown) for feeding the dies, this table abutting against the casing 77 of the turret .



   The cutting roller 78 is mounted on an arm 26 which rotates on an axis 79 presented by the table 25, and is actuated in synchronism with the shaft of the turret, by a rod 80 connected to a lever 81 carrying a roller 82 s' engaging in the groove of a drum-shaped cam 83 mounted on the shaft 23. By performing the cutting of the caps with the aid of movable rollers while the turret is stopped, this advantage is obtained than a much larger part. operating cycle of the turret can be used for cutting only when cutting blankets by means of fixed rollers while the turret is moving, the ratio between the stop period and the movement period being 2 to 1 with this provision.

   The slower cutting motion prevents any possible slippage of the cap on the die and reduces wear on the die, which increases their life.


    

Claims (1)

@ R E S U M E L'invention est relative à une machine à fabriquer le cigares comportant: un support rotatif sur lequel sont montées plusieurs tables d'aspiration supportant des feuilles de tabac, cnaque table comprenant une matrice à découper les cages, et des moyens pour faire tourner le dit support d'une manière intermittente de distances angulaires successives, afin d'amener successivement les dites tables d'une position de distribution des feuilles de tabac à une position de découpage des capes, un dispositif à découper pourvu de rouleaux étant disposé pour coopérer avec chaque matrice à découper dans la position de découpage des oapes, @ ABSTRACT The invention relates to a cigar-making machine comprising: a rotary support on which are mounted several suction tables supporting tobacco leaves, a table comprising a die for cutting the cages, and means for rotating said support in an intermittent manner of successive angular distances, in order to bring the said tables successively from a position for dispensing tobacco leaves to a position for cutting the wrappers, a cutting device provided with rollers being arranged to cooperate with each die to be cut in the cutting position of the oapes, de dispositif pouvant être déplacé sur la matrice pour découper une cape dans la feuille de tabac posée sur la tabled'aspiration pendant que lesupport est immobile . device that can be moved on the die to cut a wrapper in the tobacco leaf placed on the suction table while the holder is stationary. L'invention est également caractérisée par les points suivants : 1 - le dit support rotatif porte deux tables d'aspiration disposées sur celui-ci en des points diamétralement opposés, et reçoit des mouvements de rotation suooessifs de 180 degrés chacun au moyen d'un arbre fixé à ce support et portant un disque pourvu de deux galets diamétralement oppesés, et une came rotative présentant une rainure-came ciroulaire recevant ces deux galets pour empêcher l'arbre de tourner, la dite rainure-came ayant une partie non circulaire obligeant un des dits galets à s'y déplacer extérieurement et à revenir ensuite intérieurement dans la rainure-came oiroulaire pour fairetourner le dit disqueet @'arbre d'une demi-révolution, The invention is also characterized by the following points: 1 - said rotary support carries two suction tables arranged on it at diametrically opposed points, and receives suooessive rotational movements of 180 degrees each by means of a shaft fixed to this support and carrying a disc provided with two diametrically opposed rollers, and a rotating cam having a circular cam groove receiving these two rollers to prevent the shaft from rotating, said cam groove having a non-circular part forcing one of said rollers to move therein externally and to then return internally in the groove-cam oiroulaire to make the said disc and @ 'shaft turn by half a revolution, la dize came présentant également une rainure ou fente reliant la rainure-oame circulaire sur les cotés opposés de la partie non circulaire de cette dernière, afin de permettre le passage du second galet pendant que le premier galet est <Desc/Clms Page number 13> engagé dans la partie non circulaire de la rainure-oame. the dize cam also having a groove or slot connecting the circular oame-groove on the opposite sides of the non-circular part of the latter, in order to allow the passage of the second roller while the first roller is <Desc / Clms Page number 13> engaged in the non-circular part of the oame groove. 2 - les aspirations exeroées sur les -tables d'aspiration sont commandées en partie par la rotation du support, et en partie par des moyens actionnés indépendamment du mouvement de ce support* 3 - l'application de l'aspiration sur chaque table à découper pour y maintenir une feuille de tabac jusqu'à ce qu'une cape soit découpée dans celle-ci, est commandée par la rotation du support, et une soupape actionnée indépendamment du mouvement de ce support commande l'interruption de l'aspiration sur une partiede la table à découper, pendant que cette dernière se trouve dans la position de découpage descapes, afin de permettre d'enlever la capedécoupée. 2 - the aspirations exeroées on the suction tables are controlled in part by the rotation of the support, and in part by means actuated independently of the movement of this support * 3 - the application of suction to each cutting table to hold a tobacco leaf there until a wrapper is cut therein, is controlled by the rotation of the support, and a valve actuated independently of the movement of this support controls the interruption of the suction on a part of the cutting table, while the latter is in the position of cutting of the steps, in order to allow removal of the cut cap. 4 - l'interruption de l'aspiration s'exerçant sur le reste de la table à découpée pour permettre d'enlever le restent de la feuille de tabac, est commandée par la rotation du support, préalablement au retour de la table d'aspiration à la position de distribution des feuilles de tabao. 4 - the interruption of the suction exerted on the rest of the cutting table to allow the remainder of the tobacco leaf to be removed, is controlled by the rotation of the support, prior to the return of the suction table at the position of distribution of tabao leaves. 5 - une chambre, reliée à un dispositif aspirateur, est également reliée à deux passages que oomporte le bâti sur le- quel le support est monté, et une soupape à plateau, disposé entre le dit bâti et le support, relie un de cespassages à un ooulieseaa de la table d'aspiration, dans la position de découpage des capes, et l'autre passage au ooulisseau de 1' autre table d'aspiration et aux enveloppes de matrice des deux tables, par des orifices ménagés dans le support et ces dernières, le passagesmentionné en premier lien étant commande par un tiroir agissant pour couper la communication entre le dit passage et la dite chambre d'âspiration. 5 - a chamber, connected to a vacuum device, is also connected to two passages which the frame on which the support is mounted, and a plate valve, arranged between said frame and the support, connects one of these passages to one ooulieseaa of the suction table, in the position for cutting the caps, and the other passage to the ooulisseau of the other suction table and to the die envelopes of the two tables, through orifices in the support and these last, the passages mentioned as the first link being controlled by a slide acting to cut off the communication between said passage and said suction chamber. 6 - la dite soupape à plateau présente une partie pleine destinée à venir coïncider avec un passage ménagé dans le support et aboutissant à l'enveloppe de motrice d'une tahl d'as- <Desc/Clms Page number 14> piration, lorsqu'on fait tourner le support pour amener la dite table dans la position de distribution des oapes, afin d'interrompre l'aspiration exeroée dans la dite enveloppe de matrice. 6 - said plate valve has a solid part intended to coincide with a passage made in the support and ending in the drive casing of an assembly tahl <Desc / Clms Page number 14> piration, when the support is rotated to bring said table into the position for dispensing the oapes, so as to interrupt the suction exeroée in said die envelope. 7 - un mécanisme pour faire tourner d'une manière intermittente un support, notanment le support rotatif d'une table d'aspiration d'une machina à fabriquer les cigares, ce mécanisme comprenant un arbre relié au dit support et portant un disque ou plateau supportant deux galets disposés en des points diamétralement opposés et une oame totative présentant une rainure-came circulaire destinée à reoevoir ces deux galetspour empêcher l'arbre de t o urne r, la dite rainure-came oomportant une partie non circulaire obligeant un des dits galets à se déplacer extérieurement dans cette partie non oir- oulaire et à revenir ensuite vers l'intérieur dans la rainureoame circulaire, afin de faire tourner le dit arbre d'une demi-révolution; 7 - a mechanism for intermittently rotating a support, in particular the rotary support of a suction table of a machine to manufacture cigars, this mechanism comprising a shaft connected to said support and carrying a disc or plate supporting two rollers arranged at diametrically opposed points and a total oame having a circular cam-groove intended to receive these two rollers to prevent the shaft from turning, said cam-groove oomportant a non-circular part forcing one of said rollers to move outwardly in this non-oir-oulaire part and then return inwardly in the circular grooveoame, in order to rotate said shaft by half a revolution; la dite came présente également une rainure ou fente rel iaat desparties de cetterainure-came circulaire sur les côtés opposés de la partie non circulaire de la rainureoame, afin de permettre le passage du second rouleau dans cette fente ou rainure pendant que le premier rouleau se déplace dans la partie non circulaire de la rainure-came. said cam also has a groove or slot relating to the circular cam groove parts on the opposite sides of the non-circular part of the groove, in order to allow the passage of the second roller in this slot or groove while the first roller is moving in the non-circular part of the cam groove.
BE396569D BE396569A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE396569A true BE396569A (en)

Family

ID=63406

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE396569D BE396569A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE396569A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2642039A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR CONTINUOUS FEEDING OF FLANS
EP0248700B1 (en) Packaging machine for &#34;american&#34; boxes
FR2467164A1 (en) DEVICE FOR STACKING FLAT OBJECTS, IN PARTICULAR FOLDING BOX CUTTERS
FR2478576A1 (en) AUTOMATIC MACHINE FOR THE CONTINUOUS PRODUCT PACKAGING
CH429560A (en) Packing machine
BE396569A (en)
CH682549A5 (en) Heading machine and cut along a strip of material that scrolls.
EP0662437B1 (en) Device for connecting tapes of flexible material
CH392385A (en) Conveyor device for machine for shaping metal parts
FR1450463A (en) Advanced packing machine
EP0010018A1 (en) Method and apparatus for producing a small quadrangular flat bag and for filling this bag with a solid or liquid substance of a predetermined quantity
FR2483751A1 (en) DEVICE FOR APPLYING CIGARETTE FILTERS
CH619872A5 (en)
BE411296A (en)
WO2017137079A1 (en) Unit for assembling and/or treating components
FR2495573A1 (en) TRANSFER DEVICE FOR A CIGARETTE PACKING MACHINE
EP4327994A1 (en) Method for production of packaging blanks and corresponding module
BE403424A (en)
BE387463A (en)
BE522008A (en)
BE396672A (en)
BE392742A (en)
BE397880A (en)
BE449403A (en)
BE347283A (en)