<Desc/Clms Page number 1>
"PERFECTIONNEMMENTS .SIX MECANISMES A ROULER ET A CONFORMER LES
EMI1.1
p - 3 DE OIGNES POUR MACHINES A FABRIQUER LES OIGNES" -- .111 t-
La présente invention est relative à des perfectionne- ments aux mécanismes à rouler et à conformer les poupées de ci- gares, et a pour objet un dispositif combiné à rouler et à con- former les poupées de cigares, oe dispositif étant de construc- tion simple et d'un fonctionnement économique. A cet effet, l'invention consiste en certaines constructions et combinaisons d'organes décrites ci-après.
Dans la fabrication de poupées de cigares à l'aide de ta- bao en fragments, il a été'd'usage juaqu'ici de rouler la pou- pée dans un dispositif et de la conformer dans un autre dispositif ce qui exigeait le transport de la poupée,soit à la main, soit mécaniquement du premier dispositif au second.
<Desc/Clms Page number 2>
Suivant la présente invention, cette nécessite est évitée en combinant les deux dispositifs de façon que la poupée roulée puisse être directement chassée, par la'bande de roulement du dispositif à rouler les poupées, dans un des moules d'une tou- relle tournant d'une manière intermittente, de laquelle la pou- pée, après avoir été conformée par pression, est amenée au dis- positif d'application de la oape par un mécanisme de transport approprié.
Les moules de la tourelle perfeotionnée à conformer les poupées sont oomposés de trois parties mobiles l'une par rapport à l'autre, chaque moule consistant en deux mâchoires oscillantes et une mâchoire allant et venant radialement, les trois mâchbi- res, lorsqu'elles sont fermées, donnant à la poupée la forme qu'elle doit avpir.
Dans la position horizontale de réception de la tourelle, la mâchoire à mouvement alternatif et une des mâ- ohoires oscillantes, sont ouvertes, Dès qu'une poupée a été reçue, le mouvement suivant de la tourelle ferme les mâchoires du moule et les maintient fermées jusqu'à de que la position verticale de distribution soit atteinte, position dans laquelle les mâchoires oscillantes sont ouvertes, permettant aux doigts d'un dispositif de transport d'entrer dans le moule et de prendre la poupée oon- formée de la mâchoire à mouvement alternatif sur laquelle oette poupée repose à ce moment.
Etant donné qu'aucune pression laté- ralé n'est exeroée sur la poupée conformée lorsque les mtohoires sont ouvertes dans la position de distribution de la tourelle, aucun dispositif éjeoteur n'est néoessaire, et les moules n'ont pas besoin d'être percés pour que des broches éjectrices y pénè- trent; par conséquent, la oonstruotion de la tourelle est consi- dérablement simplifiée.
Dans le dessin annexe :
<Desc/Clms Page number 3>
La fig. 1 est une vue latérale montrant la disposition d'un mécanisme oombiné à rouler et conformer les poupées de ci- gares, établi suivant la présente invention.
La fig. 2 est un plan en coupe fait suivant la ligne 2-2 de la fig. 1.
Dans la réalisation de l'invention, il est prévu une tourelle rotative, plusieurs dispositifs à conformer les poupées de cigares, ces dispositifs étant portés par la dite tourelle et comprenant des mâchoires de conformation s'ouvrant et se fermant et actionnées par des oames, et un dispositif à rouler les poupées, ce dispositif étant disposé pour distribuer les poupées directement aux dites mâchoires lorsqu'elles sont ouver- tes, Dans la forme de oonstruotion préférée, il est prévu des mâchoires à mouvement alternatif, se déplaçant entre les mâchni- res de oonformation fermées pour comprimer la poupée,, La cons., truotion de ces divers moyens et organes peut être modifiée dans de larges limites sans sortir pour cela da cadre de l'invention,
car le mécanisme particulier uhoisi pour décrire l'invention ne constitue qu'une des nombreuses formes de réalisation possibles de cette dernière. L'invention n'est donc pas limitée à la orins truotion spécifique déorite et représentée ici.
En se reportant au dessin, on voit que 3 désigne une table à rouler les poupées, de construction appropriée et sur laquelle la charge constituant la tripe est roulée dans une sous-oape à laide d'une bande à rouler 4 guidée par un rouleau 5 recevant* un mouvement d'oscillation en avant et en arrière au-dessus de la table 3, à l'aide de bras 6 actionnés d'une manière appropriée par la commande de la machine* La poupée B ainsi roulée est distribuée, à l'extrémité de la table 3, par la bande 4 sur un plan incliné; 7 qui guide cette poupée direotement dans un des
<Desc/Clms Page number 4>
moules de conformation des poupées.
Un certain nombre de moules de oonformation des poupées est porté par une tourelle 8, montée sur un arbre 9 reoevant un mouvement de rotation intermittent de la commande de la machine de telle manière qu'un des moules arrive dans une position horizon*- tale en regard du plan incliné 7 juste avant qu'une poupée B soit expulsée par la bande à rouler 4.
La tourelle 8 porte, dans des pattes 10, des broches axia- les 11 disposées par paires suivant le nombre de moules prévu; sur ces broches 11 sont montées des mâchpires 12 pouvant osoiller, et entre les branches 13 et 14 de la tourelle sont montées des mâchoires 15 pouvant coulisser radialement. Les mâchoires 12 de chaque paire présentent , sur leurs faoes intérieures, des cavités correspondant au contour désiré de la poupée de cigare et ooopé. rant avec une des mâchoires 15 qui présente une cavité de mme contour pour conformer la poupée.
Les mtohoires oscillantes 12 de chaque paire comportent des galets 16 qui s'engagent dans deux rainures-cames pratiquées dans un ooulisseau 17 monté dans un étrier formé dans la branche 13 de la tourelle, les deux rainures-cames ayant une forme diffé- rente comme montré fig,l, pour actionner les mâchoires d'une ma- nière différente.
Chaque ooulisseau 17 comporte à, son tour un ga- let 18 se déplaçant dans la rainure-oame d'une oame fixe 19 qui supporte également un des paliers 20 de l'arbre 9 de la tourelle, Les mâchoires coulissantes 15 sont pourvues de galets 21 portés par des axes passant à travers des fentes ménagées dans la bran- ohe 14 de la tourelle, cas galets se déplaçant dans une rainure** came pratiquée dans une came fixe 22 qui porte un autre palier 20 pour l'arbre 9 de la tourelle.
Lorsque l'arbre 9 et la tourelle 8 tournent, les rainures-
<Desc/Clms Page number 5>
cames et les oames 19 et 22 déplacent les galets 18 et 21 ra- dialement par rapport à la tourelle. Le mouvement des galets 18 oblige les ooulisseaux 17 à aller et venir dans les étriers de la branche 13 de la tourelle, ouvrant et fermant ainsi les mâ- ohoires oscillantes 12 à l'aide des galets 16 engagés dans la rainure-oame du coulisse au 17.
Le mouvement des galets 21 oblige les mâchoires coulissantes 15 à se fermer et à s'ouvrir. Les rai- nures-oames pratiquées dans les oames 19 et 22 et dans les cou- lisseaux 17 sont conformées de façon que, dans la position hori- zontale de chaque moule pour recevoir les poupées , la mâchoire oscillante supérieure 12 est dans sa position soulevée, la mâ- ohoire inférieure 12 est dans sa position fermée, et la mâchoire coulissante 15 est dans sa position intérieure, et que, dans la position verticale du moule pour décharger les poupées, les deux mâchpires oscillantes 12 du moule sont ouvertes et la mâchoire coulissante 15 est dans sa position supérieure,
La mâchoire soulevée de chaque moule se referme contre l'autre mâchpire peu de temps après que le moule a quitté le poste de réception des poupées, de façon que chaque poupée soit pressée entre les dites mâchoires pendant une partie appréciable dune révolution de la tourelle.
Pendant que le moule s'éloigne du poste de réception des poupées, la mâchcire 15 est graduellement déplacée vers l'extérieur, le sorte que la poupée se trouve ainsi oomprimée entre les mâchoires fermées 12 pour reoevoir la forme désirée,
La mâchoire 15 se trouve alors dans sa position extérieure extrême pendant que le moule continue à se déplacer vers le poste de déchargement des poupées, En approchant de ce poste, la pou- pée conformée B' repose sur la mâchoire 15. et les mâchoires 12 sont ouvertes pour permettre aux doigts 23 d'un dispositif de transport de se refermer sur la poupée et de la soulever hors du moule.
Les doigts de transport sont portés par un bras
<Desc/Clms Page number 6>
oscillant 24 monté sur un arbre 25, qui est aotionné par la commande de la machine en synchronisme aveo la rotation de la tourelle, les doigta transférant la poupée conformée B' au mé- danisme d'application des capes de'la machine.
<Desc / Clms Page number 1>
"IMPROVEMENTS .SIX MECHANISMS TO ROLL AND CONFORM TO
EMI1.1
p - 3 OF ONIONS FOR MACHINES FOR MAKING ONIONS "- .111 t-
The present invention relates to improvements to the mechanisms for rolling and shaping cigar dolls, and relates to a combined device for rolling and shaping cigar dolls, this device being of construction. simple and economical to operate. To this end, the invention consists of certain constructions and combinations of members described below.
In the manufacture of cigar dolls using tabao fragments, it has hitherto been customary to roll the doll in one device and shape it in another device, which required transport. of the doll, either by hand or mechanically from the first device to the second.
<Desc / Clms Page number 2>
According to the present invention, this need is avoided by combining the two devices so that the rolled headstock can be directly driven, by the rolling belt of the headstock rolling device, into one of the molds of a rotating turret. in an intermittent manner, in which the doll, after being press-formed, is brought to the coating device by a suitable transport mechanism.
The molds of the perfected turret for shaping the dolls are composed of three movable parts relative to each other, each mold consisting of two oscillating jaws and a jaw going and coming radially, the three jaws, when they are closed, giving the doll the shape it should have.
In the horizontal receiving position of the turret, the reciprocating jaw and one of the oscillating jaws, are open, As soon as a doll has been received, the following movement of the turret closes the jaws of the mold and keeps them closed until the vertical dispensing position is reached, the position in which the oscillating jaws are open, allowing the fingers of a transport device to enter the mold and take the oon- formed headstock of the jaw in motion alternative on which this doll is resting at this time.
Since no lateral pressure is exerted on the shaped headstock when the jaws are opened in the turret dispensing position, no ejector device is necessary, and the molds do not need to be. drilled so that ejector pins penetrate it; therefore, the construction of the turret is considerably simplified.
In the accompanying drawing:
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 1 is a side view showing the arrangement of a combined mechanism for rolling and shaping the carriages dolls, established in accordance with the present invention.
Fig. 2 is a sectional plane taken along line 2-2 of FIG. 1.
In the embodiment of the invention, there is provided a rotating turret, several devices for shaping the cigar dolls, these devices being carried by said turret and comprising shaping jaws opening and closing and actuated by oames, and a device for rolling the dolls, this device being arranged to distribute the dolls directly to said jaws when they are open. In the preferred form of construction, reciprocating jaws are provided, moving between the jaws. closed oonformation res to compress the headstock ,, The cons., truotion of these various means and organs can be modified within wide limits without going beyond the scope of the invention,
because the particular mechanism uhoisi to describe the invention constitutes only one of the numerous possible embodiments of the latter. The invention is therefore not limited to the specific truotion orins deorite and represented here.
Referring to the drawing, it can be seen that 3 designates a table for rolling the dolls, of suitable construction and on which the load constituting the tripe is rolled in a sub-step by means of a rolling belt 4 guided by a roller 5 receiving * an oscillating movement forward and backward above the table 3, with the aid of arms 6 actuated in an appropriate manner by the machine control * The doll B thus rolled is distributed, to the end of the table 3, by the band 4 on an inclined plane; 7 who guides this doll sayotement in one of the
<Desc / Clms Page number 4>
doll conformation molds.
A number of doll forming molds are carried by a turret 8, mounted on a shaft 9 receiving an intermittent rotational movement of the machine control such that one of the molds arrives in a horizontal position. manhole of the inclined plane 7 just before a doll B is expelled by the rolling belt 4.
The turret 8 carries, in the tabs 10, axial pins 11 arranged in pairs according to the number of molds provided; on these pins 11 are mounted jaws 12 capable of osoiller, and between the branches 13 and 14 of the turret are mounted jaws 15 capable of sliding radially. The jaws 12 of each pair have, on their inner sides, cavities corresponding to the desired contour of the cigar doll and ooopé. rant with one of the jaws 15 which has a cavity of the same contour to conform the doll.
The oscillating jaws 12 of each pair comprise rollers 16 which engage in two cam grooves formed in a slider 17 mounted in a caliper formed in the branch 13 of the turret, the two cam grooves having a different shape as shown in fig, 1, to operate the jaws in a different way.
Each slider 17 in turn comprises a roller 18 moving in the oame-groove of a fixed oame 19 which also supports one of the bearings 20 of the shaft 9 of the turret. The sliding jaws 15 are provided with rollers 21 carried by pins passing through slots made in the branch 14 of the turret, in the case of rollers moving in a groove ** cam formed in a fixed cam 22 which carries another bearing 20 for the shaft 9 of the turret.
As the shaft 9 and the turret 8 rotate, the grooves-
<Desc / Clms Page number 5>
cams and oames 19 and 22 move rollers 18 and 21 radially relative to the turret. The movement of the rollers 18 forces the sliders 17 to move back and forth in the brackets of the branch 13 of the turret, thus opening and closing the oscillating jaws 12 with the aid of the rollers 16 engaged in the oame groove of the slide. 17.
The movement of the rollers 21 forces the sliding jaws 15 to close and open. The grooves formed in the oames 19 and 22 and in the sliders 17 are shaped so that, in the horizontal position of each mold for receiving the dolls, the upper oscillating jaw 12 is in its raised position. , the lower jaw 12 is in its closed position, and the sliding jaw 15 is in its internal position, and that, in the vertical position of the mold for unloading the dolls, the two oscillating jaws 12 of the mold are open and the jaw sliding 15 is in its upper position,
The raised jaw of each mold closes against the other jaw shortly after the mold leaves the doll receiving station, so that each doll is pressed between said jaws for an appreciable part of one revolution of the turret.
As the mold moves away from the doll receiving station, the jaw 15 is gradually moved outward, so that the doll is thus compressed between the closed jaws 12 to receive the desired shape,
The jaw 15 is then in its extreme outer position while the mold continues to move towards the doll unloading station. Approaching this station, the shaped doll B 'rests on the jaw 15. and the jaws 12 are open to allow the fingers 23 of a transport device to close on the doll and to lift it out of the mold.
The transport fingers are carried by an arm
<Desc / Clms Page number 6>
oscillating 24 mounted on a shaft 25, which is actuated by the control of the machine in synchronism with the rotation of the turret, the fingers transferring the shaped headstock B 'to the cap application mechanism of the machine.