<Desc/Clms Page number 1>
Société anonyme " LE RÊVE " S.A. Dispositif pour faire des grillades dansées
EMI1.1
cuisinières à gaz.
L'invention a pour objet un dispositif pour faire des grillades dans les cuisinières à gaz.
Jusqu'ici l'on n' a pas réalise un réglage parfait des divers éléments chauffants des dispositifs employés dans ce but, et ils n' ont pas été rendus facilement démontables.
En effet ces éléments chauffants étant d'une part la rampe à gaz, d'autre part les. plaques à picots et à trous devant être portées au rouge sous Inaction de la chaleur dégagée par les flammes sortant de la. rampe, ne trouvent jamais entre eux une position fixe et convenable parce qu'ils ne sont pas solidaires les uns des autres.
Il slensuit que les flammes chauffantes n'atteignent
<Desc/Clms Page number 2>
pas d'une façon rationnelle les picots des plaques devant faire radiation, qui sont alors chauffes d'une maniére tout à fait irrégulière.
Le dispositif qui fait l'objet de l'invention remédie complètement à ces inconvénients,
Le dessin ci-joint représente, à titré d'exemple, une forme d'exécution de ce dispositif.
La fig. 1 en est une coupe longitudinale suivant A - A de la fig. 2 qui en est une vue en plan.
La fige 3 en est une coupe transversale suivant B - B de la fige 2. a représente le ciel du four d'une cuisinière, b représente la paroi arrière dudit four, à l'extérieur de laquelle est fixée au moyen de vis x1- x2 une prise d'air d portent l'injecteur à gaz .
La partie avant de la prise d'air d forme un alésage qui sa poursuit dans l'épaisseur de la paroi b, laissant libre passage sur toute le longueur intérieure de la prise d'air d. c est une rampe à gaz en forme de fer à cheval, percée d'une série de trous dirigés vers l'intérieur entre les deux branches.
L'une des extrémités de cette rampe c se termine en té constitué par un tube de section circulaire dont le d amétre peut s' engager librement dans 11 alésage de la prise d'air d au travers de la paroi b. A l'autre extrémité de ladite rampe, ses deux branches se terminent perpendiculairement en forme de crochets e de suspension repliés vers l'avant.
Un support m, repose librement sur la rampe à gaz 0
<Desc/Clms Page number 3>
par ses pattes g1 g2 g3 g4 et de telle façon qu'il se trouve emprisonné, mais avec un certain jeu, dans le profil de la rampe c.
Lesdites pattes étant recourbées vers le bas, donnent au support m, une certaine hauteur au-dessus du niveau de la rampe. f1 f2 représente deux éléments de grille perforés et à picots.
Ces deux éléments laissent entre eux un espace médian par lequel les fumées et vapeurs de cuisson peuvent passer pour être évacuées du four par un échappement usuel placé à sa partie supérieure.
Les éléments f1 f2 sont fixés au support m par des vis au travers de trous n pratiqués aux extrémités du support m et desdits éléments f1 f1, ces derniers étant ainsi suspendus pour que les picots se présentent vis-à- vis des trous de la rampe c dont les flammes viennent lécher toute la surface,
Les.picots des éléments f1 f2 se présentent alors aux flammes de telle façon qu'ils peuvent être ainsi chauffés régulièrement, les flammes étant obligées de traverser toute la largeur pour venir se concentrer dans l'espace médian où elles trouvent leur échappement,
Le dispositif décrit devient un monobloc complète- ment homogène avec un réglage nettement déterminé, ce qui.n'est pas le cas dans les systèmes généralisés aujourd'hui où les éléments, rampe et plaque,
sont fixés séparément les uns des autres.
Ce dispositif permet ainsi de rendre complètement démontables, et très facilement, tous les éléments d'un
<Desc/Clms Page number 4>
seul bloc. La prise d'air d étant fixée définitivement à l'extérieur de la paroi b, la partie en forme de té de la ranpe à gaz .±? vient s'engager dans l'alésage de cette prise d'air d. A la partie avait du ciel a du four, sont pratiquées des ouvertures dans la. tôle à l'écartement correspondant à celui des crochets de la rampe c.
La découpure de la tôle pour pratiquer ces ouvertures, est repliée vers le haut pour former une nervure sur laquelle viennent se suspendre les crochets e de l'extrémité des branches de la rampe c. Il est facile de monter et démonter tout le dispositif sans aucun effort, simplement en le soulevant à l'avant, de fagon à ce qu'il abandonne les nervures dans le ciel a, et par un recul de quelques millimètres, le tout descend facilement pour être retiré ensaite en avant en dégageant l'autre extrémité, de la prise d'air d.
REVENDICATIONS :
I.- Dispositif pour faire des grillades dans les cuisinières à gaz caractérisé par des moyens d'assemblage constituant ses éléments en un monobloc, et les rendant susceptibles d'être réglés entre eux, préalablement leur mine en place, et d'être enlevés facilement .