FR2956572A1 - Dispositif pour grillades - Google Patents

Dispositif pour grillades Download PDF

Info

Publication number
FR2956572A1
FR2956572A1 FR1051246A FR1051246A FR2956572A1 FR 2956572 A1 FR2956572 A1 FR 2956572A1 FR 1051246 A FR1051246 A FR 1051246A FR 1051246 A FR1051246 A FR 1051246A FR 2956572 A1 FR2956572 A1 FR 2956572A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
grill
burner
plane
grid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1051246A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2956572B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Ageorges
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ROLLER GRILL
Original Assignee
ROLLER GRILL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ROLLER GRILL filed Critical ROLLER GRILL
Priority to FR1051246A priority Critical patent/FR2956572B1/fr
Publication of FR2956572A1 publication Critical patent/FR2956572A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2956572B1 publication Critical patent/FR2956572B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/067Horizontally disposed broiling griddles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/067Horizontally disposed broiling griddles
    • A47J37/0676Horizontally disposed broiling griddles electrically heated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un gril (1) comprenant un corps (2) surmonté par une plaque (3) d'acier, une face supérieure de ladite plaque formant une surface (4) de cuisson, ledit gril comprenant un élément (17) chauffant situé sous ladite plaque d'acier, ledit gril étant caractérisé en ce que la plaque (3) comporte une bande (12) métallique fixée solidairement à une face (11) inférieure de ladite plaque, le long d'un bord de la surface de cuisson, ladite bande se développant perpendiculairement à un plan de la plaque.

Description

Dispositif pour grillades
La présente invention se rapporte à un dispositif culinaire pour la préparation de grillades. Plus précisément, l'invention se rapporte à un dispositif de cuisson dite « à la plancha », c'est-à-dire comportant une plaque de cuisson sensiblement plane. Les appareils domestiques de cuisson « à la plancha » sont connus de l'état de la technique. Ils comportent de manière classique une plaque de cuisson en acier, sensiblement plane, en général de forme rectangulaire ou carrée. Un élément chauffant porte ladite plaque à une température élevée. Des aliments, notamment des morceaux de viande, peuvent alors être cuits au contact de ladite plaque de cuisson. De manière classique, les plaques de cuisson comportent des rebords surélevés, pour retenir les aliments au cours de la cuisson. Cependant, en général, l'un des côtés de la surface de cuisson est dépourvu d'un tel rebord surélevé. De cette manière, l'opérateur peut facilement récupérer les aliments cuits en les faisant glisser de la plaque. Les rebords surélevés ont également une fonction de raidisseur. En effet, ils peuvent prévenir des déformations de la plaque de cuisson, lorsque cette dernière est portée à des températures élevées. En effet, dans ce type d'appareils, il est courant que la plaque de cuisson soit portée à des températures supérieures à 300 °C. Néanmoins, l'un des côtés de la plaque étant dépourvu d'un tel rebord, les déformations liées à la chaleur ne peuvent parfois être évitées. La plaque prend peu à peu une forme gondolée, qui gêne les opérations de cuisson et présente un aspect peu esthétique. Un but de la présente invention est de résoudre ce problème. En effet, un aspect de la présente invention se rapporte à un gril comprenant un corps surmonté par une plaque d'acier, une face supérieure de ladite plaque formant une surface de cuisson, ledit gril comprenant un élément chauffant situé sous ladite plaque d'acier, ledit gril étant caractérisé en ce que la plaque comporte une bande métallique fixée solidairement à une face inférieure de ladite plaque, le long d'un bord de la surface de cuisson, ladite bande se développant perpendiculairement à un plan de la plaque.
De préférence, la bande est disposée le long d'un ou de plusieurs bords de la plaque qui ne comportent pas de rebord surélevé. La bande permet de prévenir les déformations de la plaque liées à la chaleur. De préférence, la bande est plane ; elle se développe donc dans un plan perpendiculaire à un plan de la plaque. Un gril de type « plancha » peut comporter un élément chauffant électrique ou encore un brûleur à gaz. L'élément chauffant doit assurer une température la plus homogène possible sur l'ensemble de la surface de cuisson.
Est connu de l'état de la technique un brûleur à gaz dit « brûleur en étoile ». Un tel brûleur comporte au moins trois rampes munies d'orifices multiples d'éjection de gaz, lesdites rampes étant disposées en étoile autour d'un noyau central d'alimentation en gaz. Un tel brûleur est par exemple décrit dans le document FR2713311.
Dans l'état de la technique, les brûleurs en étoile sont par exemple utilisés sur des crêpières. Ils permettent de chauffer de manière homogène une surface de cuisson relativement étendue. En fonctionnement, le brûleur comporte autant de flammes que d'orifices d'éjection de gaz. L'allumage complet d'un brûleur en étoile s'obtient par exemple en produisant une étincelle à proximité d'un orifice d'éjection, les flammes se propageant ensuite par inter-allumage aux autres orifices. L'inter-allumage ne se fait correctement que lorsqu'une certaine concentration de gaz combustible est maintenue à proximité du brûleur. Une telle concentration implique que ledit brûleur soit maintenu dans un espace relativement confiné. Par ailleurs, afin que les flammes soient suffisamment alimentées en oxygène, il est nécessaire de maintenir un flux d'air au niveau du brûleur. Un autre but de l'invention est de concilier ces deux critères, afin d'améliorer l'efficacité de chauffe du brûleur. Un autre aspect de l'invention se rapporte donc à un gril comprenant un corps surmonté par une plaque d'acier, une face supérieure de ladite plaque formant une surface de cuisson, ledit gril comprenant un élément chauffant situé sous ladite plaque d'acier, ledit gril étant caractérisé en ce que le brûleur est disposé légèrement au- dessus d'un plancher solidaire du corps, ledit plancher comportant au moins une surface continue disposée entre deux rampes consécutives du brûleur, ledit plancher comportant en outre au moins une fente située sous une rampe du brûleur. De manière préférentielle, le corps du gril comporte des perforations de manière à prévoir la circulation d'un flux d'air sous le plancher. De manière préférentielle, outre la circulation d'air sous le brûleur, le gril prévoit une circulation d'air au-dessus du brûleur. Plus précisément, de manière préférentielle, des fentes d'aération sont ménagées entre la plaque d'acier et une extrémité supérieure de parois du corps.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen des figures qui l'accompagnent. Celles-ci sont données à titre indicatif et nullement limitatif de l'invention. Les figures montrent : - Figure 1 : une vue en perspective d'un gril selon un mode de réalisation de l'invention ; - Figure 2 : une vue d'un élément du gril représenté à la figure 1 ; - Figure 3 : une vue partielle du gril représenté à la figure 1 ; - Figure 4 : une vue de profil du gril représenté à la figure 1. La figure 1 montre une vue en perspective d'un gril selon un mode de réalisation de l'invention. Le gril 1 comprend un corps 2, surmonté par une plaque 3 d'acier. Une face supérieure de la plaque 3 forme une surface 4 de cuisson. Dans la présente description, les termes « supérieur », « inférieur », « horizontal », « vertical », « au-dessus », « au-dessous »... s'entendent lorsque le gril 1 est en position de fonctionnement. La plaque 3 comporte un orifice 7, situé à proximité ou à l'intérieur de la surface 4 de cuisson. Cet orifice permet d'évacuer les jus de cuisson. Ces derniers sont collectés dans un tiroir 8 inséré dans le corps 2. Le tiroir 8 peut être extrait du corps 2 afin d'être vidé. La plaque 3 est sensiblement plane, au moins au niveau de la surface 4 de cuisson. Ladite plaque 3 a préférentiellement une forme carrée, comme sur la figure 1, ou encore rectangulaire. Sur plusieurs côtés, la plaque 3 comporte des rebords 9 surélevés, sensiblement perpendiculaires à la surface 4 de cuisson. Les rebords 9 empêchent la chute accidentelle hors de la plaque 3 des aliments en cours de cuisson. Par ailleurs, les rebords 9 confèrent une rigidité à la plaque 3, améliorent sa résistance aux déformations liées à la chaleur.
Un bord 10 de la plaque 3 est cependant dépourvu de rebord 9 surélevé. Le bord 10 est classiquement situé du côté où prend place un utilisateur du gril 1. L'absence de rebord facilite les manipulations d'aliments placés sur la surface 4 de cuisson.
La figure 2 représente une vue en perspective de la plaque 3, une face 11 inférieure de ladite plaque 3 étant visible. La face 11 inférieure est la face de la plaque 3 opposée à la surface 4 de cuisson. Afin d'éviter les déformations de la plaque 3, particulièrement à proximité du bord 10, un élément 12 raidisseur est fixé à la face 11 inférieure.
L'élément 12 raidisseur est formé d'une bande métallique, préférentiellement en acier, positionnée perpendiculairement à la face 11. Plus précisément, une tranche 13 de la bande 12 est fixée à la plaque 3. La fixation, par exemple par soudure, peut être continue le long de la tranche 13. Selon une autre forme de l'invention, comme dans l'exemple représenté à la figure 2, la fixation est discontinue. Une ou plusieurs zones 14 de fixation relient la tranche 13 et la face 11. Préférentiellement, au moins une zone 14 de fixation est disposée à proximité de chaque extrémité de la bande 12. Ainsi, lorsque la plaque 3 tend à se recourber sous l'effet de la chaleur, la bande 12 offre une résistance à cette déformation.
Préférentiellement, la bande 12 est placée sensiblement le long d'un bord de la surface 4 de cuisson. Ladite surface 4 correspond sensiblement à une partie de la plaque 3 située directement au-dessus du ou des éléments chauffants du gril 1. L'élément 12 raidisseur est donc préférentiellement placé légèrement à l'écart du ou des éléments chauffants.
De manière préférentielle, la bande 12 est plane. Elle se développe dans un plan perpendiculaire au plan de la plaque 3. Préférentiellement, la tranche 13 de la bande 12 est disposée sensiblement parallèlement au bord 10 de la plaque 3. De manière préférentielle, une longueur 15 de la tranche 13 est égale à au moins 50% d'une longueur 16 du bord 10. Plus préférentiellement, le rapport longueur 15 / longueur 16 est supérieur à 75%. La figure 3 montre une vue en perspective du gril 1 représenté à la figure 1, la plaque 3 ayant été ôtée. A l'intérieur du corps 2 sont installés un ou plusieurs éléments 17 chauffants. Un élément 17 chauffant peut par exemple comporter une résistance électrique chauffante, placée au contact de la plaque 3. Selon une autre forme de l'invention, comme dans l'exemple représenté à la figure 3, l'élément 17 chauffant est un brûleur à gaz. Le brûleur 17 comporte au moins trois rampes 18, de forme tubulaire, disposées sensiblement horizontalement. Les rampes 18 sont munies sur leur dessus d'entailles 19 permettant l'éjection de gaz. Les entailles 19 d'une rampe 18 sont sensiblement perpendiculaires à l'axe de ladite rampe. Dans l'exemple représenté à la figure 3, le brûleur 17 comporte six rampes. On peut choisir de multiplier le nombre de rampes afin d'améliorer le chauffage de la plaque 3.
Les rampes 18 sont disposées en étoile autour d'un noyau 20 central, relié à une alimentation en gaz combustible. Classiquement, il s'agit d'un gaz hydrocarbure plus lourd que l'air, par exemple du butane. Le noyau 20 a une forme sensiblement cylindrique d'axe vertical, de base sensiblement circulaire ou polygonale.
Dans le cas où la plaque 3 présente une forme rectangulaire, on peut par exemple disposer côte à côte deux brûleurs semblables au brûleur 17, afin de chauffer de manière plus homogène la plaque 3. La mise en route du gril 1 s'effectue par exemple au moyen d'un dispositif d'allumage (non représenté), qui produit une étincelle tandis que les rampes 18 sont alimentées en gaz. L'étincelle provoque l'embrasement du gaz au niveau de l'entaille 19 la plus proche, ledit embrasement se propageant aux autres entailles par inter-allumage. Il est avantageux de favoriser le phénomène d'inter-allumage, afin d'éviter qu'une ou plusieurs entailles 19 ne dégagent du gaz non brûlé. Il est donc préférable de maintenir une certaine concentration en gaz combustible à proximité immédiate des rampes 18, notamment entre deux rampes voisines. Par ailleurs, la combustion du gaz nécessite une alimentation suffisante en oxygène pour dégager un maximum de chaleur. Il est donc préférable de maintenir une circulation d'air autour des rampes 18. Pour ces raisons, le corps 2 comporte un plancher 21, sensiblement horizontal, situé sous le brûleur 17. Le plancher 21, préférentiellement formée d'une tôle, est placé à une faible distance des rampes 18, par exemple 1 à 2 cm. Le plancher 21 comporte au moins une surface 22 continue, c'est-à-dire non perforée, disposée entre deux rampes 18 voisines du brûleur 17. Préférentiellement, au moins la moitié des espaces compris entre deux rampes 18 voisines du brûleur 17 surmonte une surface 22 continue du plancher 21. Les surfaces 22 non perforées ont pour fonction de retenir le gaz non enflammé à proximité du brûleur 17. Lorsque du gaz combustible sort des entailles 19 sans prendre feu à la sortie desdites entailles, ledit gaz, plus lourd que l'air, peut se répandre sur les surfaces 22 jusqu'à une rampe voisine allumée. Ledit gaz peut alors s'embraser au contact d'une flamme de cette rampe, cet embrasement se propageant jusqu'aux entailles 19 non enflammées. Afin d'assurer une alimentation en air autour du brûleur 17, le plancher 21 comporte des fentes 23. Ces fentes se situent préférentiellement à la verticale de rampes 18, parallèlement à l'axe desdites rampes. Ainsi, les fentes 23 perturbent le moins possible la propagation du gaz non brûlé entre deux rampes voisines. Il est nécessaire qu'un flux d'air suffisant circule sous les fentes 23. Ainsi, selon un axe vertical, une certaine distance est prévue entre le plancher 21 et des pieds 24 du corps 2. Outre l'alimentation en air du brûleur 17, cette distance permet de limiter l'échauffement d'un plan de travail recevant le gril 1. Le plancher 21 a notamment une fonction de déflecteur, empêchant une partie de la chaleur du brûleur 17 de rayonner jusqu'audit plan de travail. Par ailleurs, des parois 5 latérales du corps 2 comportent des perforations 6. Ces perforations assurent une circulation d'air dans l'espace compris entre le plancher 21 et le plan de travail. Ainsi, un flux d'air est assuré au niveau des fentes 23 du plancher 21. La figure 4 représente une vue de profil du gril représenté à la figure 1. La plaque 3 est représentée positionnée sur le corps 2. De manière préférentielle, la plaque 3 est simplement posée sur le corps 2 et maintenue en place par gravité. Plus particulièrement, la plaque 3 repose sur des extrémités 25 supérieures de parois 5 latérales du corps 2. Des taquets (non représentés), fixés à la face 11 inférieure de la plaque, peuvent prévenir des déplacements de ladite plaque dans un plan horizontal. Ainsi, il est aisé d'extraire la plaque 3 de son support 2 pour la nettoyer.
Pour optimiser la combustion du gaz par le brûleur 17, il est avantageux de prévoir une circulation d'air à la fois au-dessus et en dessous dudit brûleur 17. A cet effet, des extrémités 25 supérieures de parois 5 latérales du corps 2 comportent au moins une découpe, de manière à aménager des fentes 26 entre la plaque 3 et lesdites extrémités supérieures 25. Un flux d'air peut donc passer entre la face 11 inférieure de la plaque 3 et les rampes 18 du brûleur 17. Ledit brûleur est alimenté en oxygène à la fois par le dessus et par le dessous, assurant une combustion optimale du gaz.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1.- Gril (1) comprenant un corps (2) surmonté par une plaque (3) d'acier, une face supérieure de ladite plaque formant une surface (4) de cuisson, ledit gril comprenant un élément (17) chauffant situé sous ladite plaque d'acier, ledit gril étant caractérisé en ce que la plaque (3) comporte une bande (12) métallique fixée solidairement à une face (11) inférieure de ladite plaque, le long d'un bord de la surface de cuisson, ladite bande se développant perpendiculairement à un plan de la plaque.
    2.- Gril selon la revendication 1, tel que la bande (12) se développe dans un plan perpendiculaire à un plan de la plaque (3).
    3.- Gril selon la revendication 2, tel qu'une longueur (15) de la bande dans la direction du bord de la surface de cuisson est égale à au moins 50% d'une longueur (16) dudit bord.
    4.- Gril selon l'une des revendications précédentes, tel qu'un élément chauffant comporte une résistance électrique.
    5.- Gril selon l'une des revendications 1 à 4, tel qu'un élément chauffant est un brûleur (17) comportant au moins trois rampes (18) munies d'orifices (19) multiples d'éjection de gaz, lesdites rampes étant disposées en étoile autour d'un noyau (20) central d'alimentation en gaz. 25
    6.- Gril selon la revendication 5, tel que le brûleur est disposé légèrement au-dessus d'un plancher (21) solidaire du corps, ledit plancher comportant au moins une surface (22) continue disposée entre deux rampes voisines du brûleur, ledit plancher comportant en outre au moins une fente (23) située 30 sous une rampe du brûleur,
    7.- Gril selon la revendication 6, tel que le corps comporte des perforations (6) de manière à prévoir la circulation d'un flux d'air sous le plancher (21).20
    8.- Gril selon l'une des revendications 5 à 7, tel que des fentes (26) d'aération sont ménagées entre la plaque (3) d'acier et une extrémité (25) supérieure de parois (5) latérales du corps.
FR1051246A 2010-02-22 2010-02-22 Dispositif pour grillades Active FR2956572B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1051246A FR2956572B1 (fr) 2010-02-22 2010-02-22 Dispositif pour grillades

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1051246A FR2956572B1 (fr) 2010-02-22 2010-02-22 Dispositif pour grillades

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2956572A1 true FR2956572A1 (fr) 2011-08-26
FR2956572B1 FR2956572B1 (fr) 2012-06-22

Family

ID=42732201

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1051246A Active FR2956572B1 (fr) 2010-02-22 2010-02-22 Dispositif pour grillades

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2956572B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3093906A1 (fr) 2019-03-20 2020-09-25 Sas Matit Dispositif de plaque de chauffe universelle en tôle acier émaillée, pour plancha à alimentation gaz ou électrique, sans déformation mécanique résultant de la mise en chauffe successive
FR3104397A1 (fr) 2019-12-11 2021-06-18 Matit plaque de cuisson ondulée et opaque pour une cuisson barbecue spécifiquement adaptée aux appareils de cuisson de type plancha à gaz

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2713311A1 (fr) * 1993-11-30 1995-06-09 Sodir Brûleur à gaz et dispositif d'optimisation de l'allumage de ce brûleur.
US5524528A (en) * 1995-08-24 1996-06-11 Quality & Strength Inc. Electric griller
EP1459664A1 (fr) * 2003-03-17 2004-09-22 Benny Petersen Industriservice ApS Poêle à rôtir
FR2907650A1 (fr) * 2006-10-30 2008-05-02 Patrice Testart Appareil individuel de cuisson de produits alimentaires
US20090101024A1 (en) * 2005-10-06 2009-04-23 John Edwin Button Griddle for cooking and preparing foods

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2713311A1 (fr) * 1993-11-30 1995-06-09 Sodir Brûleur à gaz et dispositif d'optimisation de l'allumage de ce brûleur.
US5524528A (en) * 1995-08-24 1996-06-11 Quality & Strength Inc. Electric griller
EP1459664A1 (fr) * 2003-03-17 2004-09-22 Benny Petersen Industriservice ApS Poêle à rôtir
US20090101024A1 (en) * 2005-10-06 2009-04-23 John Edwin Button Griddle for cooking and preparing foods
FR2907650A1 (fr) * 2006-10-30 2008-05-02 Patrice Testart Appareil individuel de cuisson de produits alimentaires

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3093906A1 (fr) 2019-03-20 2020-09-25 Sas Matit Dispositif de plaque de chauffe universelle en tôle acier émaillée, pour plancha à alimentation gaz ou électrique, sans déformation mécanique résultant de la mise en chauffe successive
FR3104397A1 (fr) 2019-12-11 2021-06-18 Matit plaque de cuisson ondulée et opaque pour une cuisson barbecue spécifiquement adaptée aux appareils de cuisson de type plancha à gaz

Also Published As

Publication number Publication date
FR2956572B1 (fr) 2012-06-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6481343B1 (en) Barbecue grill grate
US7810487B2 (en) Apparatus and methods for providing an improved cooking grate for an outdoor cooking grill
US5603256A (en) Barbecue grill
US5755154A (en) Gas barbecue assembly
US11253103B2 (en) Portable outdoor cooker
DK2849618T3 (en) Flame resistant cooking grate and cooking equipment
AU2011101304A4 (en) Apparatus for cooking food products
EP0621000B1 (fr) Appareil de cuisson à plaque de cuisson pourvue d'ouvertures
EP2114220A2 (fr) Appareil de cuisson du type gril a gaz
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
FR2956572A1 (fr) Dispositif pour grillades
EP2512308B1 (fr) Barbecue à gaz
CA2342736C (fr) Appareil a gaz pour le chauffage et/ou la cuisson d'aliments
US20020014163A1 (en) Flare-up suppressing cooking grill device
US7478589B2 (en) Sear bar for grill
WO2012109708A1 (fr) Appareil de type barbecue pliable destiné à réduire sensiblement à un minimum les renversements de graisse et d'huile, tant dans des conditions de fonctionnement que de stockage
EP1639927A1 (fr) Barbecue
FR2491317A1 (fr) Gril electrique
FR2701201A1 (fr) Dispositif pyramidal adaptable à tout foyer pour griller sainement divers sandwichs chauds.
US20200397186A1 (en) Reversible heat diffuser for gas grill
FR3106261A1 (fr) Support pour surface de cuisson
FR2813656A1 (fr) Cuisiniere a combustible solide
KR100712054B1 (ko) 이동식 고기 구이 장치
AU2005202271B2 (en) Sear Bar for Grill
FR3121339A1 (fr) Grilloir autonome

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15