FR2491317A1 - Gril electrique - Google Patents
Gril electrique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2491317A1 FR2491317A1 FR8021876A FR8021876A FR2491317A1 FR 2491317 A1 FR2491317 A1 FR 2491317A1 FR 8021876 A FR8021876 A FR 8021876A FR 8021876 A FR8021876 A FR 8021876A FR 2491317 A1 FR2491317 A1 FR 2491317A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- rods
- grid
- grill
- sections
- food
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47J—KITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
- A47J37/00—Baking; Roasting; Grilling; Frying
- A47J37/06—Roasters; Grills; Sandwich grills
- A47J37/07—Roasting devices for outdoor use; Barbecues
- A47J37/0704—Roasting devices for outdoor use; Barbecues with horizontal fire box
- A47J37/0709—Roasting devices for outdoor use; Barbecues with horizontal fire box with electric heating elements
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Baking, Grill, Roasting (AREA)
Abstract
DANS UN GRIL ELECTRIQUE A GRILLE FAITE DE TIGES 12 SONT INSEREES D'AUTRES TIGES 13 PARALLELES AUX PRECEDENTES ET QUI SONT CONTRE-COUDEES DE FACON A PRESENTER DEUX TRONCONS LATERAUX 14 DEPORTES VERS LE BAS D'UNE CERTAINE QUANTITE, D'AUTRE PART UN TRONCON CENTRAL 17 ENCORE PLUS DEPORTE VERS LE BAS. LA RESISTANCE CHAUFFANTE 15 PORTEE PAR LE MANCHE 18 PEUT ETRE MISE EN PLACE DE FACON A REPOSER SOIT SUR LES TRONCONS 14, SOIT SUR LE TRONCON 17, CE QUI PERMET DEUX ALLURES DE CHAUFFE. UN PLATEAU INFERIEUR AMOVIBLE 21 RECUEILLE LES GRAISSES. GRACE A LA FAIBLE SURFACE DE LA RESISTANCE 15 LA FRACTION DE GRAISSE QUI BRULE EN DONNANT DES FUMEES EST GRANDEMENT REDUITE.
Description
La présente invention a pour objet un gril électrique perfectionné, dont les nouvelles caractéristiques de construction, de conformation et de conception remplissent le but pour lequel il a été conçu spécifiquement avec une sécurité et une efficacité maximales.
Les grils existant à ltheure actuelle présentent le grave inconvénient de la grande quantité de fumées qu'ils dégagent en cuisant les aliments, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de la viande et du poisson. Ces fumées sont la conséquence de la combustion des graisses des aliments en question, car lorsqu'elles tombent sur des zones chaudes elles brûlent en dégageant des fumées indésirables. Cela est dû à la grande surface de contact entre la graisse et ltélément chauffant qu'ont tous les grils classiques, lesquels ntéliminent pas ces graisses vers d'autres zones qui ne soient pas aussi chaudes, en évitant par con séquent leur combustion.
D'autre part, avec le gril préconisé on obtient un appareil electromenager très esthetique ainsi que d'utilisation très commode.
Le gril suivant l'invention comprend essentiellement une armature en tiges de fil de fer formant le support de l'ensemble, et dans sa partie supérieure il comporte une configuration en forme de grille grâce à la disposition d'une série de tiges arrangées parallèlement, les deux extrémités de chacune de ces tiges étant situées et assemblées sur un cadre également fait de tiges, à profil sensiblement rectangulaire, et les côtés inférieurs de ces cadres étant les éléments de soutien de tout l'ensemble.
A égale distance entre le gril et la base du cadre sont arrangées transversalement, c'est-à-dire, sur un plan horizontal, des tiges qui agissent comme support d'un plateau de dimensions légèrement supérieures à celles de la grille et qui est situé à une distance déterminée du plan sur lequel repose l'ensemble du gril.
Dans la-grille on a prévu la présence de deux tiges ayant une configuration telle qu'elles permettent de soutenir dans des positions différentes, l'une plus éloignée de la grille que l'autre, une résistance électrique intéressant toute cette surface, cette résistance jouant précisément le ralle d'organe générateur de la chaleur grâce à laquelle on peut cuire les aliments placés sur la partie supérieure de la grille.
Dès que cette résistance est branchée sur une source d'alimentation, elle commence à dégager de la chaleur, ce qui provoque la cuisson des aliments placés au-dessus d'elle.
Etant donné que la résistance présente une petite surface par rapport à celle totale du gril, il ne peut apparaître des fumées que par suite de la combustion de la fraction des graisses tombant directement sur une partie de la résistance précitée, tandis que le reste de ces graisses parvient au fond du plateau qui, ayant été rempli partiellement d'eau, le refroidit de sorte qu'il n'y a la aucune production de fumée.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer
Fig. 1 est une vue en perspective du gril préconisé suivant l'invention.
Fig. 1 est une vue en perspective du gril préconisé suivant l'invention.
Fig. 2 en est une section transversale.
Fig. 3 est un détail, vu en plan, des divers composants formant ce gril.
Fig. 4 est une vue schématique, en élévation, qui montre la position de la résistance électrique par rapport à l'armature lorsque cette résistance se trouve dans la position la plus proche à la grille.
Fig. 5 est une autre vue schématique représentant la résistance électrique lorsqu'elle se trouve à la position la plus éloignée de la grille.
Dans la figure 1 on peut voir que le gril préconisé se compose d'une armature formée par des tiges métalliques.
Cette armature se compose de deux cadres 10 et 11, de configuration périphérique rectangulaire, dont les côtés supérieurs sont réunis par une série de tiges 12 arrangées parallèlement les unes aux autres et en formant de cette manière la grille proprement dite qui supporte les aliments à cuire.
A une position proche de chacun des deux cotés de la grille constituée par les tiges 12, il est prévu deux autres tiges 13.
Les extrémités de ces tiges 13 sont situées dans le plan des tiges 12 de la grille. Elles comportent à une distance déterminée des cadres 10 et 11 un double coude qui détermine ainsi des parties ou des tronçons 14 situés dans un plan parallèle à celui des tiges 12 et éloigné de ce dernier d'une distance verticale légèrement supérieure au diamètre de la résistance électrique 15.
Ces tronçons 14 se terminent par des repliages doubles 16 orientés vers le haut. Puis les tiges redescendent finalement jusqu a un tronçon central 17 situé à une distance en dessous du plan inférieur des tronçons 14 légèrement supérieure au diamètre de la résistance électrique 15.
I1 est évident que grâce aux tronçons 14 et 17, la résistance électrique 15 peut être introduite dans le gril à deux positions différentes, en étant parfaitement retenue et guidée soit par les tiges 12 et les tronçons 14, soit par les tronçons 14 et 17, selon qu'elle soit placée dans la partie haute ou dans la partie basse de l'appareil.
Evidemment la configuration de la résistance électrique doit être établie de façon à toujours s'adapter aux longueurs des tronçons 14 ou 17. Ses extrémités sont solidaires d'un manche 18 à l'intérieur duquel elle est reliée à un câble électrique classique 19.
Ainsi qu'on peut le comprendre, grâce à la disposition et la configuration des tiges 13, on peut réaliser l'introduction ou le retrait de l'élément générateur de chaleur, c'est-à-dire de la résistance 15.
Evidemment la configuration et/ou la conception de la résistance 15 n'a aucune influence sur l'objet de l'invention.
A une hauteur intermédiaire entre les tiges 12 et le plan d'appui de l'ensemble du gril, il est prévu deux autres tiges 20 qui réunissent les cadres 10 et 11, et dont le rôle consiste à soutenir un plateau classique 21.
Pour effectuer la cuisson des aliments, on les dispose sur les tiges 12 et l'on branche la résistance électrique sur une source d'alimentation classique de façon qu'elle dégage de la chaleur en réalisant ainsi la cuisson désirée.
Ces aliments commencent alors à dégager leur graisse, laquelle tombe verticalement sur le plateau 21, qu'on a rempli partiellement d'eau. De ce fait cette graisse se refroidit de suite en évitant de cette manière le dégagement des fumées.
Ainsi qu'on peut le comprendre, on réussit ainsi à diminuer notablement la formation de fumées, car seules brûlent les gouttes en contact avec la résistance 15.
Evidemment, sur le même manche 18 où se trouvent fixées les extrémités de la résistance 15 peut être adapté un interrupteur conventionnel grâce auquel il est possible de mettre en marche et d'arrêter la résistance.
Les caractéristiques de la résistance 15 doivent être choisies en fonction de la surface opérative du gril proprement dit, sans que l'on sorte de l'invention si le gril était construit suivant toute autre forme, par exemple, circulaire, carrée, hexagonale, etc.
Ainsi qu'on le comprend, le gril électrique perfectionné suivant l'invention présente des caractéristiques extrêmement importantes, car il peut être entièrement démonté avec une grande facilité et que son nettoyage est aisé. D'autre part, l'armature, qui est l'élément supportant les aliments au moment de leur cuisson, sert en même temps comme élément de soutien de tous les composants du gril, c'est-à-dire la résistance et le plateau.
Une autre caraetéristique de ce gril est que, grâce à sa constitution, il permet de gratiner les aliments ainsi que de griller le pain. Pour ce faire, il suffit de placer les aliments à gratiner ou le pain à griller sur le plateau 21, évidemment en ce cas vide d'eau, la chaleur nécessaire étant dégagée par la résistance 15 destinée à jouer ce rôle.
On comprend d'auprès les dessins et la description qui s'y réfère que l'objet de la présente invention assure une construction simple et efficace, qui peut être mise en oeuvre avec une grande facilité, et qui représente ainsi un progrès technique.
I1 doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple, et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'execution décrits par tous autres équivalents.
Claims (4)
1. Gril électrique, caractérisé en ce qu'il se compose d'une armature, de préférence métallique, formée par deux cadres rectangulaires réunis par leurs côtés supérieurs à l'aide d'une série de tiges,(12) disposées parallèlement les unes aux autres pour constituer une grille tandis qu'il est prévu au voisinage de chacune des deux tiges latérales de cette grille, deux autres tiges (13) dont les extrémités se trouvent dans le plan des tiges (12) de la grille et qui comportent à une distance déterminée des cadres un double coude (16) déterminant des tronçons (14) situés dans un plan parallèle a celui des tiges (12) de la grille et écarté de ce dernier d'une distance ou hauteur légèrement supérieure au diamètre de la résistance électrique (15) qui produit la chaleur nécessaire pour cuire les aliments.
2. Gril suivant la revendication 1, caractérisé en ce que 1-es tronçons (14) des tiges (13) aboutissent aux doubles coudes (16) orientés vers la partie supérieure, ces tiges (13) redescendant ensuite jusqu'à un tronçon central (17) situé à une distance du plan inférieur des tronçons (14) légèrement supérieure au diamètre de la résistance électrique (15).
3. Gril suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, grace à la configuration coudée des tiges (13), la résistance électrique (15) peut être placée soit entre les tiges (12) de la grille et les tronçons (14) latéraux desdites tiges (13), soit entre lesdits tronçons latéraux (14) et le tronçon central (17), en vue de modifier la température de la grille.
4. Gril suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'à une position intermédiaire de la hauteur des cadres (10) il comporte des tiges destinées à soutenir un plateau classique (21), lequel, lorsque le gril est en fonctionnement, est rempli partiellement d'eau de manière que lorsque la graisse se dégage des aliments en cours de cuisson sous l'effet de la résistance électrique, elle tombe dans l'eau contenue par le plateau en évitant que se dégagent des fumées.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8021876A FR2491317A1 (fr) | 1980-10-08 | 1980-10-08 | Gril electrique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8021876A FR2491317A1 (fr) | 1980-10-08 | 1980-10-08 | Gril electrique |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2491317A1 true FR2491317A1 (fr) | 1982-04-09 |
Family
ID=9246822
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8021876A Withdrawn FR2491317A1 (fr) | 1980-10-08 | 1980-10-08 | Gril electrique |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2491317A1 (fr) |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1998037796A1 (fr) * | 1997-02-25 | 1998-09-03 | Lux Trading Services Limited | Appareil a griller |
EP0953307A1 (fr) * | 1998-04-30 | 1999-11-03 | Wing Shing Products (BVI) Co. Ltd. | Gril pour utiliser à l'intérieur |
WO2000056196A1 (fr) * | 1999-03-19 | 2000-09-28 | Faik Levent Meric | Gril sans fumee |
FR2893832A1 (fr) * | 2005-11-30 | 2007-06-01 | Seb Sa | Appareil de cuisson |
EP3384818A1 (fr) * | 2017-04-06 | 2018-10-10 | Seb S.A. | Dispositif de cuisson en exterieur |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR849269A (fr) * | 1938-07-28 | 1939-11-17 | Alsthom Cgee | Gril électrique portatif perfectionné |
FR1387527A (fr) * | 1963-03-15 | 1965-01-29 | Acec | Appareil électrique de ménage |
US3218434A (en) * | 1961-11-24 | 1965-11-16 | Sunbeam Corp | Broiler attachment for frying pans |
FR1586032A (fr) * | 1968-10-07 | 1970-02-06 | ||
FR2414282A7 (fr) * | 1978-01-06 | 1979-08-03 | Resistenze Elettriche Corazzat | Gril electrique |
-
1980
- 1980-10-08 FR FR8021876A patent/FR2491317A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR849269A (fr) * | 1938-07-28 | 1939-11-17 | Alsthom Cgee | Gril électrique portatif perfectionné |
US3218434A (en) * | 1961-11-24 | 1965-11-16 | Sunbeam Corp | Broiler attachment for frying pans |
FR1387527A (fr) * | 1963-03-15 | 1965-01-29 | Acec | Appareil électrique de ménage |
FR1586032A (fr) * | 1968-10-07 | 1970-02-06 | ||
FR2414282A7 (fr) * | 1978-01-06 | 1979-08-03 | Resistenze Elettriche Corazzat | Gril electrique |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1998037796A1 (fr) * | 1997-02-25 | 1998-09-03 | Lux Trading Services Limited | Appareil a griller |
EP0953307A1 (fr) * | 1998-04-30 | 1999-11-03 | Wing Shing Products (BVI) Co. Ltd. | Gril pour utiliser à l'intérieur |
WO2000056196A1 (fr) * | 1999-03-19 | 2000-09-28 | Faik Levent Meric | Gril sans fumee |
FR2893832A1 (fr) * | 2005-11-30 | 2007-06-01 | Seb Sa | Appareil de cuisson |
EP1792555A1 (fr) * | 2005-11-30 | 2007-06-06 | Seb Sa | Appareil de cuisson |
EP3384818A1 (fr) * | 2017-04-06 | 2018-10-10 | Seb S.A. | Dispositif de cuisson en exterieur |
FR3064902A1 (fr) * | 2017-04-06 | 2018-10-12 | Seb S.A. | Dispositif de cuisson en exterieur |
CN108685482A (zh) * | 2017-04-06 | 2018-10-23 | Seb公司 | 户外烹饪设备 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2703505A1 (fr) | Appareil électrique de cuisson. | |
EP2648582B1 (fr) | Appareil de cuisson de type gril ou barbecue | |
EP0818168B1 (fr) | Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson | |
FR3049449A3 (fr) | Brasero portatif | |
FR2878421A1 (fr) | Barbecue a double foyers verticaux securise | |
EP0210106B1 (fr) | Appareil de cuisson de produits alimentaires destinés en particulier à être consommés avec du pain | |
FR2491317A1 (fr) | Gril electrique | |
US3079909A (en) | Solid fuel burning arrangement | |
KR100936895B1 (ko) | 전기식 로스터 | |
FR2644561A1 (fr) | Appareil de cuisson autonome d'aliments | |
FR2953389A1 (fr) | Dispositif pour le reglage de la distance entre le support de cuisson et la source de chaleur d'un appareil de cuisson | |
US20040211404A1 (en) | Portable grilling apparatus | |
FR2603178A3 (fr) | Appareil a griller des produits embroches sur des brochettes | |
FR2533299A1 (fr) | Rechaud a four electrique portatif pour frire, griller et rechauffer des aliments | |
CA2715126C (fr) | Appareil a raclette longiligne | |
FR2701201A1 (fr) | Dispositif pyramidal adaptable à tout foyer pour griller sainement divers sandwichs chauds. | |
EP0811346B1 (fr) | Appareil de cuisson de table à utilisations multiples | |
FR2727300A1 (fr) | Appareil de cuisson electrique | |
FR2561897A1 (fr) | Dispositif pour cuire des aliments a feux vifs | |
FR2732881A1 (fr) | Barbecue modulable | |
EP3628197A1 (fr) | Appareil de cuisson equipé d'un caquelon avec grille reversible | |
FR2916129A1 (fr) | Appareil de cuisson electrique du type barbecue | |
FR2871353A1 (fr) | Appareil electromenager a raclette | |
FR2904521A1 (fr) | Dispositif de cuisson, de type barbecue, a foyer vertical. | |
WO2008139318A1 (fr) | Appareil de cuisson convivial |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |