<Desc/Clms Page number 1>
Indicateur enregistreur de vitesse.
@ La présente invention concerne un indicateur enregistreur de vitesse du type connu, dans lequel la bande de papier est déplacée pendant que le véhicule roule suivant le chemin paroou et pendant que le véhicule est arrêté en fonction du temps, en étant entraînée par un mouvement d'horlogerie, le stye enregie reur de temps recevant un mouvement de va et vient perpendicu= laire à la bande à des intervalles de temps réguliers. Jusqu'à présent, pour indiquer les heures, on utilisait un second style venant tracer des traits en des pointe déterminés de la bande, ou bien on déplaçait le style enregistreur de temps un nombre de fois correspondant à l'heure considérée de la Journée d'un mouvement de va et vient à faible amplitude.
Dans les deux cas la lecture des heures sur la bande était difficile.
L'invention a pour objet d'éviter cet inconvénient grtce fait que le mouvement de va et vient du style s'effeotue plusi
<Desc/Clms Page number 2>
cura fois en une heure et que le* points du diagramme coïncidât avec les heure* de la journée sont indique* par une roue à caractères indiquant les heures de la journée tous forme de chiffres.
L'invention sera mieux comprise l'aide dee dessine annexée, sur lesquels on a représenté à titre d'exemple un nod de réalisation suivant l'invention.
La figure 1 est une vue en élévation latérale.
La figure 2 est une vue en plan.
La figure 3 est un diagramme.
La figure 4 est une vue de gauche de la figure 1.
La figure 5 est une vue de droite de la figure 1.
La figure 6 est une coupe horizontale faite par la ligne 6-6 de la figure 1 et, les figurée 7 @ 8 montrent des détails.
Entrainement du style
Entre la plaque antérieure 1 et la platine de fixation fixe, 2,sont disposés, sur un arbre caun, deux bottiers de ressort, 3-4. Les ressort@ placés dans ces boîtier* agissent ensemble, c'est-à-dire qu'ils sont reliée de la façon connue l'un avec l'autre, de telle sorte que, lorsqu'on remonte l'ap pareil, ils sont remontés ensemble et se tendent en même temp Le bottier 4 agit, par sa denture, 5, sur une roue dentée, 6, montée de façon à pouvoir tourner sur un arbre.7, lequel, en heure, tourne d'un tour (arbre des heure.). La roue 6 est re- liée rigidement avec une autre roue dentée, 8, agissant sur un échappement d'un mouvement d'horlogerie (non représenté).
La roue dentée 6 entraîne, par l'intermédiaire d'un ressort en spirale,9, et d'un disque de friotion, 10, une roue dentée
<Desc/Clms Page number 3>
11, calée sur l'arbre 7. cette roue dentée 11 étant en prise avec deux roues dentées, 12-13. L'arbre 14 ae la roue dentée 1. porte à l'extérieure de l'appareil en avant de la plaque enté= rieure 1, un bouton, 15, permettant la mise à l'hêtre du mouve= ment d'orlogerie. Le rapport de transmission des roues 11 & 12 est de 3 à 1, de telle aorte que pendant chaque rotation de l'arbre 7, c'est-à-aire pendant une heure, la roue dentée 12 ainsi qu'une vis sans fin, 16, fixée rigidement cette roue 12, tournent de trois toura.
Un arbre, 17, porte un bras de ma velle, 19, placé à l'intérieur d'un carter, 18, fixé aur la paroi postérieure de la plaque antérieure 1. Sur le bouton,20, de cette manivelle 19, est articulée l'une des extrémités d'un biellette, 21, dont l'autre extrémité porte une tige 25, tram versant, d'une part, une rainure-came de guidage fixe, 22, et d'autre part, une rainure horizontale, 23, d'une tige nobile dans le sens vertical.
La tige 24 porte, à l'aide d'un bras, 24', faisant saillie sur sa partie postérieure, un style in- ou râcleur scripteur 26. dernier se trouve donc entraîne, d'un mouvemen uniforme à l'aide du dispositif de transformation de mouvement à manivelle et à rainure-came qui vient d'être décrit, pendant l'intervalle de temps de vingt minutes une fois vers le bas et une fois vers le haut. Il effectue donc en une heure trois déplacements vers le bas et trois déplacements vers le haut.
Le style 26 trace sur la bande de papier, 27, qui se déplace devant son extrémité le diagramme de temps, 28, représentée à gauche sur la figure 3. Un style, non représenté, trace le diagramme des vitesses 29.
Déplacement de la bande de papier
Pendant les déplacements du véhicule, la bande de papier 27 est entraînée a l'aide du dispositif qui sera décrit par la
<Desc/Clms Page number 4>
que pendant la rotation normale de l'arbre des heures, lorsqu' on fait tourner ledit arbre en arrière, à la main par exemple pour remettre la montre à l'heure, la roue conique 48 vient en prise avec une deuxième roue conique, 49, située au-dessus d'elle et qui est reliée rigidement avec un disque, 50, lequel aussi bien que le disque 46 recouvre une roue à rochet, 51, calée sur l'arbre 43 et qu'il commande à l'aide d'un cliquet à ressort, non représenté, mais en sens inverse du ressort 45.
En faisant tourner le bouton 15 @ et, par conséquent, l'arbr des heures 7 dans l'un ou l'autre sens, on provoque l'entraîne ment de l'arbre 43 et, par conséquent, des rouleaux 34-35, toujours dans le même sens, soit par l'intermédiaire de la transmission 44-45-46, soit par l'intermédiaire de la transmis sion supérieure 50-51.
L'indication des heures sur le tracé du temps
Dans le plan médian radial de la vis sans fin 16, est placé une roue à pas hélicoïdal horizontale, 52, en prise avec ladite vis sans fin. Cette roue 52 est relié rigidement avec une roue portant des caractères, 53. disposée au-dessous d'el Cette dernière porte, sur sa surface inférieure, un axe, 54, dirigé vers le bas et reposant sur une tige de manoeuvre hori zontale, 57. L'extrémité de gauche ( figure 1) de cette tige est guidée à l'aide d'une broche, 55. dans une pièce transver sale, 56, de façon à pouvoir coulisser. L'extrémité de droite de la tige 57 est articulée à un levier, 58. La roue des car: tbres 53 porte, sur sa périphérie, des chiffres allant de 1 à 24 et correspondant aux heures de la journée. Bile tourne en 24 heures d'un tour.
Les caractères sont constitués par des petites broches très fines, groupées de façon à constituer d chiffres, de telle sorte que ces chiffres se trouvent perfor
<Desc/Clms Page number 5>
suite, d'un Mûrement uniforme et continu, constamment dans le mime sens, à volonté vers le haut ou vers le bas, proportion- nelleaent au trajet parcouru par le véhicule, pendant l'arrêt de celui-ci, cette bande est entraînée dans le même sens et d'un mouvement également continu en fonction du temps à l'aide d'un iiouvement d'horlogerie.
La bande 27 se déroulant à partir d'une bobine, 30, passe tout d'abord le long d'une plaquette, 31, placée en face du style 26, autour d'un rouleau, 32, autour d'un rouleau de guidage, 33,et entre deux rouleaux d'entraîné' ment, 34-35, pour venir s'enrouler ensuite sur une bobine, 36.
Le rouleau 34 présente sur sa périphérie, au voisinage de ses deux extrémités, des dentures, 37, le rouleau 35 portant de son coté des chevilles d'entraînement, 38, destinées à pénétre. entre lesdites dents 37. Cette construction des rouleaux 34-35 oblige la bande de papier à se aéplacer d'une manière positive en fonction du chemin parcouru par le véhicule ou suivant le temps écoulé. Le tourillon supérieur du rouleau 35 porte une roue dentée, 39, et une roue dentée, 40, reliée rigidement à la roue 39. Cette dernière roue 40 est reliée avec l'arbre, no représenté, de l'indicateur de vitesse correspondant au chemin parcouru. La roue dentée 39 est en prise, par l'intermédiaire d'une roue dentée, 41, avec une roue dentée, 42, laquelle est calée sur un arbre transversal, 43, et est reliée rigidement avec une roue à rochet, 44.
Avec cette roue à rochet 44 vient en prise un ressort, 45, Jouant le rôle de cliquet (figure 7).
L'extrémité extérieure de ce ressort est fixée à un disque,46, en forme de cuvette recouvrant la roue à rochet 44. Ce disque 46 est relié rigidement avec une roue conique, 47, en prise avec une roue conique,48, calée sur l'arbre des heures 7.
Afin que la bande de papier 27 soit délacée dans le mime sens
<Desc/Clms Page number 6>
dans la bande de papier lorsque la roue des caractères est app- liuée contre cette bande sur la tige 57. Comme support pour la bande de papier situé sur le cote de la bande opposé à celui sur lequel est située la roue des caractères, on peut utiliser un galet, 59, en feutre dur monté au dessus du rouleau 32 et sur l'arbre de ce dernier. Le levier 58 peut pivoter autour d'un axe, 60, porte par un levier, 62, pivotant autour d'un axe, 61, Le levier 58 est attiré vers la gauche par un ressort, 63. relié au levier 62, de telle aorte que, dans la position normale il tienne s'appuyer contre une broche, 62', portée par le le- vier 62.
Le levier 58 présente une saillie latérale, 64, venant se placer sur le trajet d'une came, 65, jouant le rôle d'organe d'arrêt pour un échappement à action périodique. La cerne 65 repousse cette saillie 64 après chaque inscription d'heure.
Deux broche., 66-67, fixées sur le côté de la came 65 sont décalées l'une par rapport à l'autre, d'une part, dans le sens angulaire, c'est-à-dire dans le sens de la rotation de la came et, d'autre part, dans le sens radial. Ces deux brochet viennent se placer sur le trajet d'un levier, 69, à, extrémité inférieure recourbée à angle droit ( figure 5) et pivotant autour d'un axe, 68. Ce levier empêche normalement la rotation de la came 65 par l'intermédiaire d'une transmission, 70,71,72,73, commandée par l'arbre des barillets et par l'intermédiaire d'un accouplement à griffée, 75, monté sur l'arbre 74 de la came 65 et n'agissant que dans un seul sens.
Un ressort spirale, 76, enroulé autour de l'arbre 74 maintient constamment en prise l'accouplement 75 dont le moyeu de la came 65 constitue l'un des organes et le moyeu de la roue dentée 73 l'autre. La came 65 constitue, en combinaison avec le levier 69, le dispositif d'arrêt pour
<Desc/Clms Page number 7>
l'arbre des barillet*. L'accouplement 75 permet de bander le ressort d'entraînement en faisant tourner l'arbre en question sans que la came 65 reçoive un mouvement de rotation en arrière Le dispositif 65-69 de l'arrêt de l'échappement est commandé à l'aide d'une fourchette, 77, reliée rigidement avec le levier 69 et en prise avec un excentrique, 78, monté sur l'arbre des heures 7. Le moyeu de la came 65 porte une came, 80, venant se placer sur le trajet d'un galet, 79, porté par le levier 6.
Grâce à cette aisposition, le ressort 63 est bandé plus forte= Ment d'environ un tour ( amplitude de l'échappement) quelques instants avant que le came 65 soit libérée. Il en résulte que la poussée du levier 58 sur la tige 57 et la roue à caractères 53 se trouve augmentée,
Le fonctionnement de l'indicateur de vitesse qui vient d'être décrit peut être résumé rapidement de la façon suivante
Le ressort de commande étant bandé, le barillet 4 met en marche le mouvenent d'orlogerie et agit par l'intermédiaire de la transmission, 70 à 73 sur la came 65, de telle façon que celle-ci, si on se réfère à la figure 1, tende à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ce mouvement n'est toute- fois permis par le levier 69 que lorsque la roue des caractère 53 doit imprimer un chiffre sur la bande de papier 27, c'est- à-dire doit enregistrer les heures de la journée. Le mouvement d'orlogerie communique à la tige coulissante 24 portant le style enregistreur 26, par l'intermédiaire de la transmission à manivelle et à rainure-oame 19 à 23, un mouvement de va et vient uniforme tout en faisant tourner, par l'intermédiaire de la vis sans fin 16, la roue dentée 52 et, par con.équent, la roue des caractère@. Lorsque le véhicule est arrêté, la
<Desc/Clms Page number 8>
la bande de papier 27 est déplacée par le mouvement d'horlo- gerie en fonction du temps par l'intermédiaire des dispositifs 4b, 47, 46, 45, 44, 42,41, 39.
On obtient de la sorte sur cette bande de papier une ligne en zig-zag étroite ayant l'as- pect de la partie médiane ue la ligne 28 de la figure 3. Si, par contre, le véhicule roule, la bande de papier avance sous l'action de la roue 40. Les uents en zig-zag ae la ligne s'élar= gissent et sont régulières ou irrégulière suivant la régularité ou l'irrégularité de la vitesse. Après une heure, la roue des caractère 53 imprime sur la bande l'heure de la journée. Si l'excentrique 78 de l'arbre des heures 7 est arrêté pendant son mouvement ascendant, la broche 67 repose sur l'extrémité inférieure recourbée du levier 69. Au point limite supérieur de la course de l'excentrique 78, le levier 69 libère la brocht 67 et la came 65 tourne légèrement jusqu'à ce que la broche 66 vienne à son tour buter contre le levier 69.
Au point limit. inférieur de la course de l'excentrique 78, le levier 69 liber à son tour la broche 66, ce qui entraîne la rotation ae la cam 65 et de la came 80 sous l'action des ressorts des barillets 3 & 4, de la longueur de la course de l'échappement, c'est-à- dire jusqu'à ce que la broche 67 vienne en contact avec le le* vier 69.
Le levier 58 avance, par conséquent, sous l'action dL ressort 63 en poussant la tige 57 et la roue des caractères - 53, après quoi il est immédiatement ramené en arrière par le nez de la came 65. Etant donné que le levier 62 avec sa broch' 62', est écarté du levier 58 par l'intermédiaire de la came 8 il se produit une impression des caractbtes 53 sur la bande de papier 27 sous l'action du ressort 63, ce qui permet d'évi ter l'emploi d'un mécanisme de guidage spécial précis et coû. teux.
Grâce au mouvement de va et vient du style 26 se répéta
<Desc/Clms Page number 9>
plusieurs fois pendant une heure et brce à l'impression des @eures ue la Journée sur la bande ae papier, la lecture du diagramme se trouve énormément facilitée par rapport celle des aiagrammes habituels munis de signes symboliques et de ligne indiquant le temps et inscrites seulement toutes les heures ou même toutes les 24 heures.
Si le véhicule est mis au repos pour une durée de temps dépassant le tempe de la marche du mouvement d'horlogerie, on aoit remonter le dispositif d'entraînement et la montre doit être mite à l'heure au commencement du nouveau voyage. Pendant la mise 1 l'h@@re, ainsi qu'on l'adit plus haut, la bancs de papier 27 est avancée, le style 26 est déplacé d'un mouvement de va et vient et les heures sont imprimées par la roue des caractères 53. Il peut arriver que l'on soit obligé, non pas d'avancer les aiguilles, mais de les reculer. Ceci est visible sur la ligne 28 du diagramme. La montre, dans l'exemple repré- senté, aient arrêtée à 5 heures. Un des jours suivants, la voiture a été mise en marche un peu après 3 heures.
Il était, par conséquent, beaucoup plus facile et commode de faire la mise à l'heure en arrière. La ligne du diagramme montre donc, après l'indication 5 heures*, les indications ' 4 et 3 heure auquel moment on a arrêté le déplacement en arrière. En ramena le mouvement d'horlogerie en arrière, on a économisé évidement en même temps, dans cet exemple, une certaine longueur de la bande de papier. Si le diagramme trscé sur la bande de papier est obtenu, non pas par un style racleur, mais par une pointe colorée, les heures de la journée peuvent être également indi quées, non pas par perforation, mais par impression de chiffre en utilisant par exemple une bande encrée.
<Desc / Clms Page number 1>
Speed recorder indicator.
@ The present invention relates to a speed recorder indicator of the known type, in which the strip of paper is moved while the vehicle is traveling along the paroou path and while the vehicle is stopped as a function of time, being driven by a movement of In horology, the time recording style receives a back and forth movement perpendicular to the strip at regular time intervals. Until now, to indicate the hours, one used a second style coming to draw lines in determined points of the tape, or one moved the time recording style a number of times corresponding to the considered hour of the Day of the day. 'a back and forth movement at low amplitude.
In both cases reading the hours on the tape was difficult.
The object of the invention is to avoid this drawback by virtue of the fact that the back and forth movement of the style is effeoté more
<Desc / Clms Page number 2>
cura times in an hour and that the * points of the diagram coincide with the hours * of the day are indicated * by a character wheel indicating the hours of the day in all numerical form.
The invention will be better understood with the aid of the appended drawing, in which an embodiment node according to the invention has been shown by way of example.
Figure 1 is a side elevational view.
Figure 2 is a plan view.
Figure 3 is a diagram.
Figure 4 is a left view of Figure 1.
Figure 5 is a right view of Figure 1.
Figure 6 is a horizontal section taken through line 6-6 of Figure 1 and, Figures 7 @ 8 show detail.
Style training
Between the front plate 1 and the fixed fixing plate, 2, are arranged, on a caun shaft, two spring housings, 3-4. The springs @ placed in these housings * act together, that is to say they are connected in a known manner with each other, so that, when the device is reassembled, they are reassembled and tighten at the same time The casing 4 acts, by its toothing, 5, on a toothed wheel, 6, mounted so as to be able to turn on a shaft. 7, which, in hours, turns one revolution ( tree of hours.). The wheel 6 is rigidly connected with another toothed wheel, 8, acting on an escapement of a clockwork movement (not shown).
The toothed wheel 6 drives, via a spiral spring, 9, and a friotion disc, 10, a toothed wheel
<Desc / Clms Page number 3>
11, wedged on the shaft 7. this toothed wheel 11 being engaged with two toothed wheels, 12-13. The shaft 14 has the toothed wheel 1. on the outside of the device in front of the entry plate 1, a button, 15, allowing the clockwork movement to be placed in beech. The transmission ratio of the wheels 11 & 12 is 3 to 1, so that during each rotation of the shaft 7, that is to say for one hour, the toothed wheel 12 as well as a worm , 16, rigidly fixed this wheel 12, rotate three times.
A shaft, 17, carries an arm of my velle, 19, placed inside a housing, 18, fixed to the rear wall of the front plate 1. On the button, 20, of this crank 19, is articulated one of the ends of a connecting rod, 21, the other end of which carries a rod 25, pouring tram, on the one hand, a fixed guide groove-cam, 22, and on the other hand, a horizontal groove, 23, of a nobile rod in the vertical direction.
The rod 24 carries, with the aid of an arm, 24 ', projecting on its posterior part, an in-or wiper style 26. The latter is therefore driven, in a uniform movement with the aid of the device. crank and groove-cam motion transformation just described, during the twenty minute time interval once down and once up. In one hour, therefore, it performs three downward movements and three upward movements.
Style 26 traces on the strip of paper, 27, which moves in front of its end, the time diagram, 28, shown on the left in figure 3. A style, not shown, draws the speed diagram 29.
Moving the paper web
While the vehicle is moving, the strip of paper 27 is driven using the device which will be described by
<Desc / Clms Page number 4>
that during the normal rotation of the hours shaft, when said shaft is rotated backwards, by hand for example to reset the watch to the time, the bevel wheel 48 engages a second bevel wheel, 49 , located above it and which is rigidly connected with a disc, 50, which as well as the disc 46 covers a ratchet wheel, 51, wedged on the shaft 43 and which it controls using 'a spring-loaded pawl, not shown, but in the opposite direction to the spring 45.
By turning the knob 15 @ and, consequently, the hour shaft 7 in either direction, the shaft 43 and, consequently, the rollers 34-35, are caused to be driven. always in the same direction, either by the intermediary of the transmission 44-45-46, or by the intermediary of the upper transmission 50-51.
The hour indication on the time plot
In the radial median plane of the worm 16, is placed a horizontal helical pitch wheel, 52, in engagement with said worm. This wheel 52 is rigidly connected with a wheel bearing characters, 53. disposed below el The latter carries, on its lower surface, an axis, 54, directed downwards and resting on a horizontal operating rod, 57. The left end (figure 1) of this rod is guided by means of a pin, 55. in a transverse part, 56, so as to be able to slide. The right end of the rod 57 is articulated to a lever, 58. The coach wheel: tbres 53 carries, on its periphery, numbers ranging from 1 to 24 and corresponding to the hours of the day. Bile turns in 24 hours of a turn.
The characters are made up of small, very fine pins, grouped together to form numbers, so that these numbers are perforated.
<Desc / Clms Page number 5>
continuation of a uniform and continuous ripening, constantly in the same direction, upwards or downwards at will, proportional to the distance traveled by the vehicle, during the stop of this one, this band is drawn in the same direction and of an equally continuous movement as a function of time using a clockwork movement.
The strip 27 unwinding from a spool, 30, first passes along a plate, 31, placed opposite the style 26, around a roll, 32, around a guide roll , 33, and between two drive rollers, 34-35, to then wind up on a reel, 36.
The roller 34 has on its periphery, in the vicinity of its two ends, teeth, 37, the roller 35 carrying on its side drive pins, 38, intended to penetrate. between said teeth 37. This construction of rollers 34-35 forces the web of paper to move in a positive manner depending on the path traveled by the vehicle or the time elapsed. The upper journal of the roller 35 carries a toothed wheel, 39, and a toothed wheel, 40, rigidly connected to the wheel 39. The latter wheel 40 is connected with the shaft, no shown, of the speedometer corresponding to the path. traveled. The toothed wheel 39 is engaged, via a toothed wheel, 41, with a toothed wheel, 42, which is wedged on a transverse shaft, 43, and is rigidly connected with a ratchet wheel, 44.
With this ratchet wheel 44 engages a spring, 45, acting as a pawl (Figure 7).
The outer end of this spring is fixed to a disc, 46, cup-shaped covering the ratchet wheel 44. This disc 46 is rigidly connected with a bevel wheel, 47, engaged with a bevel wheel, 48, wedged on the hour tree 7.
So that the strip of paper 27 is moved in the same direction
<Desc / Clms Page number 6>
in the paper strip when the character wheel is pressed against this strip on the rod 57. As a support for the paper strip located on the side of the strip opposite to that on which the character wheel is located, it is possible to use a roller, 59, of hard felt mounted above the roller 32 and on the latter's shaft. The lever 58 can be pivoted about an axis, 60, carried by a lever, 62, pivoting about an axis, 61, The lever 58 is attracted to the left by a spring, 63. connected to the lever 62, so so that, in the normal position, it keeps leaning against a pin, 62 ', carried by the lever 62.
The lever 58 has a lateral projection, 64, coming to be placed on the path of a cam, 65, playing the role of a stop member for a periodically acting escapement. The ring 65 pushes back this projection 64 after each time registration.
Two spindles., 66-67, fixed on the side of the cam 65 are offset with respect to each other, on the one hand, in the angular direction, that is to say in the direction of the rotation of the cam and, on the other hand, in the radial direction. These two pike come to be placed on the path of a lever, 69, with a lower end curved at a right angle (figure 5) and pivoting about an axis, 68. This lever normally prevents the rotation of the cam 65 by the 'intermediary of a transmission, 70,71,72,73, controlled by the shaft of the barrels and by means of a claw coupling, 75, mounted on the shaft 74 of the cam 65 and not acting only one way.
A spiral spring, 76, wound around the shaft 74 constantly keeps the coupling 75 in engagement, the hub of the cam 65 of which constitutes one of the components and the hub of the toothed wheel 73 the other. The cam 65 constitutes, in combination with the lever 69, the stop device for
<Desc / Clms Page number 7>
the barrel shaft *. The coupling 75 makes it possible to stress the drive spring by rotating the shaft in question without the cam 65 receiving a backward rotational movement. The device 65-69 for stopping the exhaust is controlled by the using a fork, 77, rigidly connected with the lever 69 and engaged with an eccentric, 78, mounted on the hours shaft 7. The hub of the cam 65 carries a cam, 80, coming to be placed on the path a roller, 79, carried by lever 6.
Thanks to this ease, the spring 63 is charged stronger = Ment of about one turn (amplitude of the exhaust) a few moments before the cam 65 is released. It follows that the thrust of the lever 58 on the rod 57 and the character wheel 53 is increased,
The operation of the speedometer which has just been described can be quickly summarized as follows
The control spring being charged, the barrel 4 starts the clockwork movement and acts via the transmission, 70 to 73 on the cam 65, in such a way that the latter, if we refer to the Figure 1, tends to rotate clockwise.
This movement, however, is only permitted by the lever 69 when the character wheel 53 is to print a number on the paper web 27, that is, to record the hours of the day. The clockwork movement communicates to the sliding rod 24 carrying the recorder style 26, through the crank and groove-oame transmission 19 to 23, a uniform back and forth motion while rotating, through the clockwork. intermediate the worm 16, the toothed wheel 52 and, by con.équent, the character wheel @. When the vehicle is stopped, the
<Desc / Clms Page number 8>
the paper strip 27 is moved by the clock movement as a function of time by means of the devices 4b, 47, 46, 45, 44, 42, 41, 39.
In this way there is obtained on this strip of paper a narrow zig-zag line having the aspect of the middle part of the line 28 of FIG. 3. If, on the other hand, the vehicle is running, the strip of paper advances. under the action of the wheel 40. The zig-zag uents ae the line widen and are regular or irregular depending on the regularity or irregularity of the speed. After one hour, the character wheel 53 prints the time of day on the tape. If the eccentric 78 of the hour shaft 7 is stopped during its upward movement, the spindle 67 rests on the curved lower end of the lever 69. At the upper limit point of the stroke of the eccentric 78, the lever 69 releases the brocht 67 and the cam 65 turn slightly until the spindle 66 in turn abuts against the lever 69.
At the limit point. of the stroke of the eccentric 78, the lever 69 in turn releases the spindle 66, which causes the rotation of the cam 65 and of the cam 80 under the action of the springs of the barrels 3 & 4, of the length of the exhaust stroke, that is, until the pin 67 comes into contact with the lever 69.
The lever 58 therefore advances under the action of the spring 63 pushing the rod 57 and the character wheel - 53, after which it is immediately pulled back by the nose of the cam 65. Since the lever 62 with its broch '62', is moved away from the lever 58 by means of the cam 8 there is an impression of the characters 53 on the paper strip 27 under the action of the spring 63, which makes it possible to avoid the use of a special precise and costly guide mechanism. all of them.
Thanks to the back and forth movement of style 26 repeated itself
<Desc / Clms Page number 9>
several times during an hour and after printing the hours for the day on the paper strip, the reading of the diagram is greatly facilitated compared to that of the usual anagrams provided with symbolic signs and a line indicating the time and written only every hour or even every 24 hours.
If the vehicle is put to rest for a period of time exceeding the time of the running of the clockwork movement, the drive device must be wound up and the watch must be put on time at the start of the new journey. While setting the hour, as stated above, the paper banks 27 are advanced, the style 26 is moved back and forth and the hours are imprinted by the wheel. characters 53. It may happen that one is obliged, not to advance the needles, but to retreat them. This can be seen on line 28 of the diagram. The watch, in the example shown, has stopped at 5 o'clock. One of the following days the car was started a little after 3 o'clock.
It was therefore much easier and more convenient to set the time back. The line of the diagram therefore shows, after the 5 o'clock * indication, the '4 and 3 o'clock indications at which time the backward movement has been stopped. By bringing the clockwork backwards, we obviously saved at the same time, in this example, a certain length of the paper strip. If the diagram printed on the paper strip is obtained, not by a scraper style, but by a colored tip, the times of the day can also be indicated, not by perforation, but by number printing using for example an inked strip.