BE393652A - - Google Patents

Info

Publication number
BE393652A
BE393652A BE393652DA BE393652A BE 393652 A BE393652 A BE 393652A BE 393652D A BE393652D A BE 393652DA BE 393652 A BE393652 A BE 393652A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
heating
oven
door
tube
support
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE393652A publication Critical patent/BE393652A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/02Doors specially adapted for stoves or ranges
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/16Shelves, racks or trays inside ovens; Supports therefor
    • F24C15/162Co-operating with a door, e.g. operated by the door
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/08Arrangement or mounting of burners

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements apportes eux appareils de chauffage et de cuisson. 



   L'invention est relative aux appareils de chauffage et de cuisson, et notamment aux réchauds ou cuisinières* 
Les perfectionnements qui font   l'objet   de cette in- vention se rapportent k diverses parties des appareils en question, mais ils ont tous été conçus et étudiés en vue de permettre la réalisation d'appareils de chauffage et de cuisson, dont l'utilisation soit très aisée et de toute sécurité, et présente de réels avantages sur les appareils du genre en question, conçus jusqu'ici, tout en étant très économiques en combustible. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Il résulte donc de ce qui précède que, de   préfé-   rence, tous les perfectionnements décrits plus particu- lièrement ci-après, devront être appliqués conjointement, pour que leur assemblage et leur coopération permettent d'obtenir le résultant optimum que l'on s'est proposé d'obtenir; mais, bien entendu, l'emploi séparé de l'un quelconque desdits perfectionnements, ou de certains seulement de ceux-ci, en combinaison, rentre dans le ca- dre de la présente invention. 



   Les   porte*:des   fours des réchauds ou cuisinières établis jusqu'à maintenant étaient   montées,   sur ladite appareils à l'aide de charnières ou d'articulations ne   lear   permettant que de pivoter soit autour d'un axe vertical soit autour d'un axe horizontal. Pour examiner ou mani- puler un plat cuisant dans un four muni d'une telle porte, il fallait ouvrir entièrement la porte et sortir le plat (avec ou sans plaque support), même brûlant en le main- tenant. 



   Pour contrevenir à ces différents inconvénients l'invention consiste, à établir les portes des fours et à les monter sur les appareils de chauffage et de cuisson de telle façon qu'elles se déplacent à la manière d'un   tiroir,   à constituer les dispositifs de montage et de support desdites portes sur lesdits appareils par des systèmes télescopiques capables chacun d'un développe- ment équivalent à la profondeur du four et,   d'une   part, fixés à la porte et d'autre part, coulissant dans des sortes de glissières tubulaires solidaires desdits appa- reils de chauffage et de cuisson, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à   munir,   dans le but de rendre l'examen et la ma- nipulation des plats plus aises, les %ours desdits appa- reils de chauffage, de supports mobiles, de hauteur rè- glable,

   et commandes de l'extérieur, à munir, dans le but de supprimer la nécessité d'ou- vrir le four pour tourner un rôti, cuit à la broche, la- dite porte d'une ouverture de diamètre approprié dans laquelle coulisse un flexible que   1 ton   peut solidariser à volonté avec la broche, de l'extérieur, et ainsi permet- tre de faire occuper au rôti la position qui lui convient. 



   L'invention consiste encore, dans le but de permet- tre d'établir plus particulièrement des appareils de chauf- fage et de cuisson par les combustibles gazeux ayant un rendement thermique plus élevé.   à,   faire comporter à chacun des fours que com- portent lesdits engins en question un réflecteur d'al- lure générale parabolique, la ou les rampes de chauffage étant disposées sensiblement au foyer, ou à la ligne de foyers, dudit réflecteur, à constituer les rampes de chauffage par un tube perforé sur lequel est monté et fixé un empilage de ron- delles de forme générale concave comportant un méplat sur leur périphérie, et dont les concavités sont opposées deux à deux, lesdits méplats se faisant face, empilage serré et maintenu par tout système approprié assurant en même temps l'étanchéité du tube à une de ses extrémités.

   à constituer les rampes de chauffage tubulaires, par des tubes, renforcés par nervure, ou contreventés sur le côté opposé, aux orifices   d'échappement   qui sont   constitués   par de simples traits de scie, pratiqués 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 transversalement, à établit les brûleurs, que lesdits appareils de chauffage et de cuisson comportent, en forme de dif-   fuseur   venturi, dont le cône de sortie aurait une section étoilée, les orifices d'échappement étant constitues par des fentes faites dans la base dudit cône qui est pleine, à placer lesdits brûleurs ainsi établis à l'inté- rieur d'un cône servant de réflecteur et dirigeant conve- nablement les courants de convection.

   à constituer les organes de contrôle du débit et des proportions du mélange combustible par des sortes de robinets à double réglage dont l'ajutage de sortie est amovible et calculé de façon à être adapté à l'appareil de combustion utilisé. 



   L'invention pourra être bien comprise à l'aide du complément de description qui suit et du dessin ci-annexé, lesquels complément et dessin ne sont donnée qu'à simple titre d'indication. 



   La figure 1 du dessin montre, schématiquement, vu en perspective par dessus, avec sa porte de four ouverte, un réchaud à gaz réalisé selon l'invention. 



   Les figures 2, 3 et   4,   montrent, schématiquement, respectivement, en coupe longitudinale en position repliée, en coupe transversale, et en coupe longitudinale en po- sition développée, un dispositif, de fixation et de support, d'une porte de four, d'un réchaud réalisé selon l'invention, 
Lesfigures 5 et 6 montrent, schématiquement, res- pectivement en coupe longitudinale suivant 5-5 figure 6, et en coupe transversale suivant 6-6 figure 5, un dispo-   sitif   lève-plat solidaire   dtune   porte de four d'un   réchaud   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 réalisé selon l'invention. 



   Les   figures.7   et 8 montrent, schématiquement, res- pectivement, en élévation et en coupe   transversale,   une rampe de   chantage   tabulaire réalisée selon l'invention. 



   Les figurée 9 et 10 montrent,, schématiquement, res-   pectivement,   parties en coupe longitudinale axiale, et en coupe transversale une rampe de chauffage réalisée salon un second mode de réalisation de l'invention. 



   La figure 11 montre,   schématiquement,   en coupe ver-   ticale   axiale, un brûleur et son cône   réflecteur,   d'un réchaud réalisé selon l'invention. 



   La figure 12   centre,   schématiquement, partiellement, vu en perspective par-dessus, le brûleur que montre la   figura   11. 



   Les figures 13 et 14 montrent, schématiqument, en coupe transversale, un réflecteur parabolique d'un four   réalise'd'après   deux   procèdes   de réalisation   différentes   de l'invention. 



   La figure 15 montre, schématiquement, vu en   perspec-   %$vA   par-dessus,un   plat à rôtir destiné à équiper un ré- chaud réalisé selon l'invention. 



   La figure 16 montre, schématiquement, en élévation, un flexible tournebroche, et son montage sur la porte d'un four réalisé selon l'invention. 



   La figure 17 montre, schématiquement, en coupe lon-   gitudinale   axiale un robinet organe de   règlage   de l'ar- rivée et du mélange combustible aux   brûleurs     d'un   réchaud, réalisé selon l'invention. 



   Un réchaud à gaz réalisé selon l'invention et com- portant application des perfectionnements faisant l'objet 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de l'invention se présente, par exemple, ainsi que le montre le dessin ci-annexé, c'est-à-dire de la façon suivante, ou de façon sensiblement analogue, et comprend dans   l'ensemble   comme les réchauds à gas ordinaires, un corps établi en toute matière appropriée et comportant, montants, platine, porte de four, rampe de distribution, rampes de chauffage, brûleurs. et tous les accessoires ordinairea. 



   Et selon l'invention, la porte 1 du four est mon- tée sur le corps de l'appareil de façon à coulisser de telle, sorte qu'elle se déplace par rapport à la façade à la façon   d'un   tiroir de meuble ou de classeur, c'est-à- dire qu'elle est fixée par tout moyen approprie, vissage ou rivetage, sur les extrémités recourbées d'équerre de deux coulisses, deux tiges 2, qui se déplacent en cou- lissant dans deux tubes 3, légèrement plus courts, les- quels tubes 3 coulissent à leur tour dans des sortes de glissières cylindriques 4, fixées sur les parois laté- rales 5 du tour, chaque tige 8 est solidaire à son er- trémité libre de l'extrémité d'une chaînette 6 de lon-   gueur   appropriée qui est elle-même fixée par son autre extrémité à la sorte de collet ou de butée 'que porte le tube 3 à sa partie arrière. 



   Comme on le conçoit aisément lorsque la porte 1 est fermée, c'est-à-dire plaquée contre la façade 8, du four, (figure 8), les tiges 8 sont rentrées dans les tubes 3, et ces derniers ont été repousses dans la direction du fond du four, une butée 9, fixée pendant le montage sur lesdits tubes 3 limitant ce mouvement et les empêchant de sorti]* des glissières   4..   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Lorsque la porte 1 est ouverte, figure 4, les tubes 3 butent par leur butée 7 sur la tranche postérieure des glissières 4, et les tiges   8 ont   leur mouvement limité par la chaînette 6. 



   Selon l'invention, également, sur ladite porte 1 est fixée, par tout moyen approprié, et maintenue de façon très rigide, une sorte de plate-forme 10 en toute matière appropriée, en tôle par exemple, et à cette plate-forme 10 on fait comprendre un dispositif lève-plat, constitué par une sorte de support 11, mobile, qui est rendu so- lidaire de la plate-forme 10 de la manière suivante:

   la plate-forme 10 a ses deux côtés latéraux retournés d'é- querre et sur ces deux côtés sont fixées deux tiges 12, le support 11 a également ses deux cotés latéraux retournés d'équerre qui portent   dettx   tiges 13, sur les tiges 12 et   13   sont montés, de façon à pouvoir coulisser le long desdites tiges 12 et 13, deux équipages de deux biel- les 14 et 15 croisées, articulées chacune à une de leurs extrémités, sur une sorte de   eoulisseau   16 se déplaçant sur une des tiges 12, et à l'autre de leurs extrémités sur une sorte de coulisseau 17 se déplaçant sur une des tiges 13,

   les deux bielles   14 et   15 de chacun des deux équipages de bielles sont articulées en leur milieu l'une sur l'autre par une sorte   d'axe   18 se déplaçant dans une glissière ver-   tcale   19 fixée à la plate-forme 10, 
Une sorte de vilebrequin 20 qui est articulé d'une part dans une sorte de support 21 porté par la plate-forme 10 et d'autre part dans une sorte de coussinet 22 porté par la porte 1,   peu%-être     manoeuvré   à l'aide d'une poignée 23 qui en est rendue solidaire, et agit par l'intermédiaire 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 des tiges 24, fixées sur les côtés   retournés   d'équerre du support 11, sur ledit support 11,

   et permet ainsi de faire occuper audit support différentes positions plus ou moins hautes par rapport à la plate-forme 10, les glissières verticales 19 dans lesquelles se déplacent les axes 18, maintenant les équipages de bielles 14 et 15. La   poignée   23 qui est montée sur le vilebrequin 19 à la manière ordinaire, élastiquement longitudinalement, grâce à des rondelles élastiques 25 est munie sur sa tran- che qui appuie contre la porte 1 de stries qui peuvent venir en prise avec des stries analogues portées par la pièce 26 de la porte, et est donc maintenue lorsqu'on ces- se d'agir sur elle, dans la position qu'elle occupe. 



   Toujours dans le but de rendre l'utilisation d'un tel réchaud très aisée, le plat à rôtir   27,   qu'on lui fait   com-   porter comme accessoire, est établi en forme de caisson ainsi que le montre la figure 15 et comporte sur chacun de ses côtés avant et arrière, un support 28, destiné à main- tenir une broche 29. Le support fixé au coté avant compor- tant un ergot 30 et selon l'invention ladite broche 29 peut être rendue solidaire à volonté, d'une sorte de flexible 31, passant à travers la porte par une ouverture appropriée et étant rendu solidaire de ladite porte 1 par l'intermédiai- re d'une sorte de rotule constituée par la bille 32 serrée par la pièce 33.

   Le flexible 31 porte à l'une de ses ex- trémités un bouton molleté 34, et à l'autre de ses   extré-   mités une sorte de rondelle 35 percée de trous 36. 



   Le rôti étant enfilé sur la broche 29, et celle-ci étant rendue solidaire   du.   flexible il   est   sisé de se ren- dre compte, que lorsque la rondelle 35 est libérée de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 l'ergot 30, il est possible sans ouvrir le four, de tour- ner le rôti comme il convient, et que pour maintenir ledit   rôti   dans une position donnée, il suffit de solidariser la brocha du plat à rôtir en logeant l'ergot 30 dans un des trous 36 de la rondelle 35. 



   Toujours selon l'invention, également, mais dans le but d'obtenir un réchaud ayant un meilleur rendement ther- mique, on fait comporter audit réchaud un réflecteur 37 en forme de gouttière mais à courbure parabolique (figure 13) et tel que les rayons calorifiques issus d'une source calo- rifique placée sensiblement au foyer ou suivant la ligne des foyers, soient dirigés verticalement de haut en bas, réflecteur pouvant être constitué soit pas une tôle rou- lée, soit par une pièce fondue ou matricée, ou encore en terre réfractaire ou en carborundum ou tout autre matériau appropriée La rampe de chauffage 38 est alors disposée suivant la ligne des foyers du réflecteur parabolique,

   les gaz chaude provenant de la combustion s'échappent par le bas de chaque côté dudit réflecteur 37 puis longent ce ré- flecteur et s'échappent par des orifices 39 ménagés à cet effet. 



   Le réflecteur   37   peut être constitué aussi par des éléments réflecteurs à courbure parabolique (figure 14) l'échappement des gaz braies et chauds est alors accéléré. 



   Encore selon l'invention les rampes de chauffage peu- vent être constituées, soit par de simples tubes 40, dans lesquels des traits de scie 41 auraient été pratiqués pour constituer les   orifices   d'échappement du mélange combustible, et com- portant sur leur face opposée à celle pourvue de traits de scie, une nervure 42 appropriée, destinée   à   s'opposer à toute déformation longitudinale desdites rampes ; 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 soit pas un tube 43 perforé de trous 44 et sur le- quel sont serrées des rondelles concaves 45 disposées de telle façon que leur concavité suppose deux par deux, un écrou borgne 46 assurent en même temps que le serrage desdites rondelles 45 l'étanchéité dudit tube 43.

   Ces rondelles 45 comportent chacune sur leur périphérie et du coté de leur concavité un petit méplat   47,   et le montage de ces rondelles 45 est fait de façon telle que les méplats 47 s'opposent deux par deux et créent ainsi des ouvertures d'échappement du mélange combustible. Suivant l'importan- ce de ces méplats .échappement du mélange combustible est plus ou moine important, il peut être facilement   réglé.   



   Toujours dans un but de diminution de consommation et d'augmentation du rendement, selon l'invention les brûleurs que l'on fait comporter audit réchaud sont constituées par   @   une eorte de tuyère convergente divergente 48 (figures 11 et   la)   disposée de façon que son axe soit vertical et qu'à sa base débouche   l'arrivée     49   du gaz combustible. La par- tie divergente de ladite tuyère est   établie et   façonnée de façon à présenter une section étoilée. 



   La tranche supérieure de ladite tuyère 48   ont   fermée et de simples traits de soie 50 pratiqués radialement ser- vent à l'échappement du mélange combustible. 



   Un réflecteur 51 de forme générale conique est dis- posé à la base du brûleur et dirige vers le haut les cou- rants de convection en évitant les remous et le   refroi-   dissement des gaz chauds. 



   Avantageusement encore, les dispositifs de réglage, d'arrivée du gas combustible et des proportions du mélange combustible* sont constituée par des robinets à double rè- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 glage 52 comportant selon l'invention, un ajutage 53 de sortie, qui est vissé et facilement amovible, et de plus rigoureusement calibre. Il est donc possible avec des robinets identiques d'équiper des distributions pour ram- pe ou brûleur, ayant des débits très différents, en adop- tant seulement à chaque robinet un ajutage de sortie   ca'-     libré,   adapté au débit maximum de gaz à contrôler. 



   Avantageusement comme le montre en traits mixtes les figures 5 et 6 du dessin, on dispose sur le support 11 une sorte de plaque tournante qui permet de faire pivoter plus aisément les objets disposés sur ce support* 
Comme il va de soi, l'invention ne se limite en au- cune façon au mode d'application non plus qu'à celui de ses modes de réalisation plus particulièrement indiqués, elle en embrasse au contraire toutes les variantes. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1) Appareil de chauffage et de cuisson du genre réchaud ou cuisinière caractérisé par le fait que la porte 1 du four, qui comporte un support 11 réglable en hauteur et des moyens 31 permettant la rotation des rôtis à la broche sans ouvrir le four, se déplace par rapport au four à la manière d'un tiroir et que le chauffage du four est obtenu au moyen de rampes 38 qui sont dispo- sées suivant la ligne des foyers d'un réflecteur 35 parabolique dirigeant les rayons calorifiques sur le support 11 et qui comportent des ouvertures 41 d'échappe- ment du mélange combustible en forme de fente, le réglage du débit du mélange combustible étant effectué au moyen de robinets 52 à ajutage de sortie 53 calibré et facile- ment amovible <Desc/Clms Page number 12> 2)
    Appareil de chauffage et de cuisson selon la revendica- tion 1, caractérisé par le fait que la porte 1 est suppor- tée de chaque côté par une tige 2 coulissant à l'inté- rieur du tube 3 coulissant lui-même dans une glissière 4 fixée à une paroi latérale 5 du four et que deux butées 7 et 9 limitant les déplacements du tube 3 tandis qu'une chatnette 6 fixée à une extrémité du tube 3 et à l'extré- mité de la tige 2 limite le déplacement de la tige 2 et par là le déplacement de la porte 1.
    @ 3) Appareil de chauffage et de cuisson selon les revendica- tions 1 et 2, caractérisé par le fait que le support 11 du four est solidarisé d'une plates-forme 10 montée fixe sur la porte 1, par l'intermédiaire de deux systèmes de bielles articulées 14 et 1$ ayant chacune une de leur@ extrémités qui coulisse sur une tige 18 portée par la plate-forme et l'autre de leurs extrémités qui coulisse sur une tige 24 portée par le support 11,
    les bielles 14 et 15 étant articulées l'une sur l'autre par un axe 18 se déplaçant dans une glissière 19 fixée à la plate- forme 10 et qu'un vilebrequin 20 qui est articulé sur la plateforme 10 et qui peut être actionné par une poignée 23 placée à l'extérieur du four agit sur des tiges 24 lorsqu'on le fait tourner, pour faire monter ou descendre le support 11, la poignée 83 qui est pour- vue de dents sur sa face venant en contact avec la pièce dentée 26 fixée à la porte 1 et qui est pressée contre cette pièce 26 par un moyen élastique 85 assure l'immobilisation du vilebrequin 20 quand on cesse d'agir sur ladite poignée 23.
    4) Appareil de chauffage' et cuisson selon les revendica- tions 1, 8 et 3, caractérisé par le fait que la potte 1 <Desc/Clms Page number 13> du four est Inversée par un flexible 31 monté dans une bille 32 maintenue par une pièce 33 et comportant à une de 809 extrémités un bouton de manoeuvra 34 et à l'autre de ses extrémités une pièce 35 se vissant à une extrémi- tê de la broche 29 portant le rôti pour permettre la ro- tation du rôti sans ouvrir la porte 1 du four, un ergot 30 fixé au,plat à rôtir 27 venant se loger dans des trous 36 de la pièce 35 pour immobiliser la broche à des posi- tions convenables, 5)
    Appareil de chauffage et de cuisson selon les revendica- tions 1, 2, 3 et 4, caractérisé par le fait que les ram- pes de chauffage du four sont constituées par un tube 43 percé de trous 45 sur lequel sont serrées, par un écrou 46 obturant une extrémité du tube 43, desrondelles con- EMI13.1 caves 415 iompô1l:at euar .euae pfb1.ph.h "et'h'iQaé de leur concavité un petit méplat 47, les rondelles 45 étant mon- tées sur le tube 43 de façon que les méplats supposent deux par deux pour crééer des ouvertures d'échappement du mélange combustible facilement réglables.
    6) Appareil de chauffage et de cuisson selon les revendi- cations 1,2,3,4 et 5, caractérisé par le fait que le ré- flecteur 37 est constitué par des éléments de réflec- teur laissant entre eux un certain espace pour accélérer l'échappement des gaz brûlés.
    7) Appareil de chauffage et de cuisson selon la revendica- tion 1, caractérisé par le fait que les brûleurssont consti- tués par une tuyère convergente divergente 48 dans laquelle déboucha dans sa partie convergente un injecteur 49 du gaz combustible qui, après s'être mélange à l'air primaire, s'échappe par la partie divergente en section étoilée et dont la base est fermée mais comporte de simples traits de soie 50 pratiqués radialement pour l'échappement du mélange combustible, et qu'un déflecteur conique 51 ouvert <Desc/Clms Page number 14> vers le haut est dispose à la base du brûleur pour diriger vers le haut les courants de convection.
    8) Appareil de chauffage et de cuisson selon la revendica- tion 1, caractérisé par le fait que le règlage du débit du mélange combustible est obtenu au moyen de robinets 52 dont l'ajutage de sortie 53 est rigoureusement calibre et facilement amovible.
BE393652D BE393652A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE393652A true BE393652A (fr)

Family

ID=61046

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE393652D BE393652A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE393652A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2991158A1 (fr) Ensemble de cuisson d&#39;exterieur multifonction
EP2445381B1 (fr) Dispositif de cuisson
BE393652A (fr)
FR2998465A1 (fr) Dispositif de cuisson pour griller des aliments
EP0017522B1 (fr) Cheminée cinétique pouvant être utilisée comme rôtissoire
WO2020030824A1 (fr) Dispositif de cuisson a chaleur soufflee et brassee
BE1009235A6 (fr) Four de cuisson a rayons infrarouges.
FR2891445A1 (fr) Table equipee de moyens de cuisson
FR2609158A3 (fr) Bruleur a gaz reglable d&#39;en haut et destine a des cuisinieres, a des tables de cuisson et a d&#39;autres appareils du meme genre
FR3120423A1 (fr) Appareil de cuisson portatif à gaz à brûleur rotatif orbitale
CH469475A (fr) Rôtissoire
BE438412A (fr)
WO2020030805A1 (fr) Dispositif de cuisson à structure ouvrante
EP0519874A1 (fr) Appareil à griller ou à rôtir des aliments
WO2020030791A1 (fr) Dispositif de cuisson a multi-supports et/ou multi-ustensiles
CH665469A5 (fr) Fourneau transportable.
FR2916130A1 (fr) Barbecue/gril multi-modal et procede de mise en rotation de sa broche
EP0974297B1 (fr) Accessoire de cuisine pour manipuler des récipients
GB2365320A (en) A barbecue with an adjustably positioned lid
FR3084825A1 (fr) Dispositif de cuisson a chaleur soufflee et brassee
FR3045791A1 (fr) Chaudiere a entretien facilite.
WO1999058037A1 (fr) Positionneur d&#39;ustensile de cuisson et ustensile de cuisson pourvu d&#39;un tel positionneur
FR2631803A1 (fr) Dispositif pour la cuisson d&#39;aliments ou barbecue
FR2508786A1 (fr) Perfectionnements aux appareils de cuisson a l&#39;air libre
BE460058A (fr)