BE387463A - - Google Patents

Info

Publication number
BE387463A
BE387463A BE387463DA BE387463A BE 387463 A BE387463 A BE 387463A BE 387463D A BE387463D A BE 387463DA BE 387463 A BE387463 A BE 387463A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cutting
suction
turret
benches
dies
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE387463A publication Critical patent/BE387463A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/04Devices for cutting cigar binders or wrappers

Landscapes

  • Manufacturing Of Cigar And Cigarette Tobacco (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFEOTIONNEMENTS AUX MECANISMES MANIPULATEURS D'ENVELOPPES OU CAPES   DE   CIGARES. 



  La présente invention est relative aux mécanismes à découper et à manipuler les capes de cigares pour machines à fabriquer les cigares, et elle a principalement pour objet un mé- canisme qui découpera et transportera les capes à une vitesse   @   plus grande que les mécanismes antérieurs connus, ce mécanisme perfectionné effectuant ces opérations sans réduire sensiblement le temps dont on dispose pour effectuer les opérations de pose de la feuille de tabac et d'application de la cape. 



   Dans des machines de ce type, chaque feuille de tabac devant constituer une 'cape doit être soigneusement étalée à la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 main sur une matrice de découpage, et, dans les machinas anté- 
 EMI2.1 
 rieares, on fait passer une série de rouleanjc sur les matrices pour découper la feuille de tabac, ce découpage étant affecter pendant que la matrice se trouve devant l'op6ra%eur et du fait que l'opérateur déplace à la main des rouleaux sur la matrice. Ainsi, le temps exigé pour le à600apsgo B'ajou%ai% au temps exi- gé pour poser ou appliquer la oape au cours d'an cycle de fonc- tionnement de la. machine.

   En conséquence$ suivant la présente invention, on découpe la cape anx une matrice pendant qutun. au.tre matrice vient en position d'application de la feuille de tabac, afin d'etiter que les moyens de découpage gênent l'opéra- tion d'application de la feuille de tabac. Il est ainsi possible d'augmenter la vitesse de fonctionnement de la machine tout en laissant,, comme précédemment, le même temps pour   effectuer     l'opé-   ration qui demande normalement un temps donné suivant l'adresse de l'opérateur. 



   L'invention a également pour but de simplifier la machine et d'obtenir une vitesse plus grande de fonctionnement en découpant la cape en faisant passer les matrices sous des 
 EMI2.2 
 rouleanx fixes pendant quir le mouvement noesBa1re des matrices pour passer de la position d'application   à   la position de trans- port. 



   L'invention a en outre pour but de simplifier la 
 EMI2.3 
 construction de la machine, en utilisant le mouvement de la toa. relle à matrices pour régler l'aspiration nécessaire pour main- tenir la cape   appliquée   sur les matrices, et libérer ensuite la oape afin qu'elle puisse être   transportée.   



   L'invention a encore pour but de simplifier la   machi-   ne en utilisant le mouvement des matrices pour soulever et   abais-   
 EMI2.4 
 ser les plongeurs. en vue de les amener dans des positions piffé- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 rentes pour la commodité des opérations aux d'application et de transport. 



   L'invention a également pour objet une construction qui, du fait qu'aucun rouleau   commandé   positivement ne passe sur les matrices immédiatement après que l'opérateur a fini d'appli- quer une fouille de   tabac$   permet à l'opérateur de ne plus se   préoccuper   de   retirer   son mains en temps voulu, ce qui avait ten- dance, malgré les dispositifs de sécurité utilisés, à rabentir le travail du fait que l'opérateur maintenait la machine arrêtée un peu pins   longtemps   qu'il n'était néessaire. 



   A cet effet, l'invention consiste en certaines cons- tructions et combinaisons d'organes qui vont être décrites en détail ci-après. 



   Dans le dessin annexé: 
La fig.1 est une vue en plan, avec parties arrachées, montrant une machine construite activant   l'invention.   



   La fig.2 est   uxao   vue de face, partie en coupe snif vant la ligne 2-2 de la fig.1, de la machine représentée   fig.l.   



   La fig.3 est une vue de côté, avec parties arrachées et partie en   coupe$   d'un des mécanismes représentés fig.1, cette vue étant faite suivant la ligna   3-3   de la fig.1. 



   La fig.4 est une vue en plan, avec parties arrachées, faite suivant la ligne 4-4 de la   fig.3,   et montre le dispositif de distribution. 



   Dans la mise en oeuvre de l'invention, il est prévu, dans une machine   à   fabriquer les cigares, plusieurs bancs suppor- tant des feuilles de tabac, et comportant des matrices de décou- page des capes, ainsi qu'un mécanisme pour recevoir les capes et les enlever des bancs pour les amener à des dispositifs servant à appliquer les capes sur les poupées de   cigares,   des moyens pour 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 amener successivement les dite bancs dans la zone   d'action   du. dit mécanisme et les en éloigner, des ruleaux- adjacents au che- min suivi par ces   banoa   et coopèrent avec les matrices pour décou- per des capes dans les feuilles de tabac posées sur les matrices pendant le   déplacement   des bancs.

   Dans la construction préférée, ces moyens comprennent une tourelle rotative portant les   bancs   et comportant des conduits d'aspiration aboutissant aux bancs,, ainsi   gue   des moyens de distribution disposés suivant le mime axe que la dite tourelle et agissant sous l'effet du mouvement relatif de cette dernière, et des moyens de districution pour régler l'aspiration s'exerçant sur   les   bancs.

   De préférence, les dits moyens comprennent une tourelle rotative portant les bancs et comportant des plongeurs mobiles verticalement dans les   ma-     trioes   portées par les bancs, ainsi que des cames disposées sui- vent le même axe   Qae   la tourelle et agissant nous l'effet du mouvement de rotation relatif de cette dernière, ces oames sou- levant et abaissant les dite plongeurs en synchronisme avec le déplacement de la tourelle.

   la construction des divers moyens et organes mentionnés   paut   être modifiée dans de larges limites sans sortir pour cela du cadre de l'invention, car le dispositif par-   tioulier   ohoisi pour décrire l'invention ne constitue   @     qu'une   des nombreuses formes de réalisation possibles de cette dernière, L'invention n'est donc pas limitée aux détails   précis   de la cons- traction décrite et représentée   ici,.   



   Etant donné que chaque feuille de tabac devant cons-   tituer   une cape doit être soigneusement ajustée sur la matrice afin d'éviter que des trous ou des défauts se trouvent compris dans l'ébauche, la vitesse de fonctionnement d'un dispositif or- dinaire à appliquer des capes sur les poupées de cigares est li- mitée par la rapidité plus ou moins grande   aveo     laquelle   travaille 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'opérateur.

   Afin d'éviter que la vitesse de fonctionnement soit ainsi limitée, le présent dispositif à appliquer les capes est pourvu de deux matrices montées en regard   l'une   de l'autre sur une tourelle tournant d'une   manière   intermittente, de   façon   que l'on puise utiliser le temps demandé pour le découpage de   l'ébauche   et pour que   celle-ci   soit entraînée par le porte-cape,   l'opérateur   pouvant commencer à alimenter la seconde matrice immédiatement après que la tourelle a été mise en mouvement pour   débarrasser   la première matrice,, On profite de ce que les matri-   ces   sont mobiles pour rendre les rouleaux de découpage fixes,

   et pour simplifier le dispositif de transport par aspiration et le dispositif assurant le mouvement vertical des matrices. 



   Dans le dessin, on voit que la table 10 de la machi- ne à fabriquer les cigares porte   uao   console 11 servant à suppor- ter un arbre 12 de la tourelle 13, un support   14   pour porter les rouleaux de découpage 15, un support 16 pour porter le   porte-     cape   17 et son plateau-came 18, ainsi que le bâti 19 du disposi- tif à appliquer les capes, 
Un moyeu 20 est dispose sur la partie de support de la console 11 et s'adapte librement sur l'arbre 12; ce moyeu 20 porte une tubulure d'admission et d'aspiration SI dans laquelle est engagé un tuyau d'aspiration fixe 22.

   Cette tubulure 21 présente, sur son côté supérieur,, une plaque de fermeture fixe 23   dans   laquelle sont ménages des orifices d'aspiration   appropries   24   (fig.4).   Sur la plaque 23 repose un bloc à   diviseur   25 mente librement sur l'arbre 12, et sur le collerette ou rebord supé- rieur 26 du bloc 25 repose la collerette inférieure 27 du moyeu 28 de la table de tourelle 13 qui est   immobilisée   sur l'arbre 12 à l'aide d'une vis 29.

   Les côtés   opposes   du moyeu 28 sont fixés   des   chambres en forme do demi-entonnoir 30 qui transmettent 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 l'aspiration qui y ast exerade par des orifices 31 ménagea dans la bloc à diviseur 25 et des orifioea 32 formée dans la oofle- rette Z7 du moyeu, à des plongeurs z6 et aux matrices 2w lorsque ces éléments colnaident, Le bloc à diviseur 25 comporte un secteur denté somi- oiroulaira Zb engrenant avec an secteur denté 36 pouvant tour-* ner sur un axe 37 disposé dans une douille 38 fixée à la table 101 le secteur denté 36 recevant un mouvement doesiLi.a.tâo.n alter- .natif d'un bras 39 portant an galet 40 et dëplaqant dans une rainare-oame formée dans une came 41 montëe sur l'arbre à came 42 de la machine,

   imprimant ainsi au bloc à diviseur 25 un mon" vernant dlosoîllation égal à une demi-rë?olo.tion dans chaque sens. 



  G.-omme indiqua ai-desans, il est prévu un mécanisme pour verrouiller la tourelle pendant les opérations de pose de 
 EMI6.2 
 la feuille de tabac et de transport de la cape, ainsi qu.'ua. ind- oanisme pour verrouiller le bloc à diviseur afin qu'il se aépla- oe avec la tourelle pendant une certaine période de temps, et 
 EMI6.3 
 le libérer pendant que la tourelle est axritée, en.

   vue de régler l'aspiration   s'exerçant   aux les bancs lorsque la tourelle est immobile, 
Pour verrouiller le bloc à diviseur 25 au moyeu de la tourelle, ce bloc porte, dans une patte ou oreille 42, une broche verticale 44 présentant, dans sa partie   Inférieure,   une 
 EMI6.4 
 tante horizontale 45 dans laquelle est destinée à a"engager leune ou l* antre des deux brochas horizontales 46, diamétralement opposées , dans les deux positions extraemèe du bloc à diviseur dans   lesquelles   la broche 44   coïncide   avec l'un ou   1*autre   de deux troua 47,   diamétralement   opposés et formés dans la colle**   rette   27 du moyeu de la tourelle,

   Les broches 46 sont portées par 
 EMI6.5 
 un étrier 48 pouvant tourner sur un axe 49 moà%té dans un palier50, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 supporté par une consele de la tubulure d'aspiration 21. Ces broches reçoivent un mouvement   d'oscillation   vers le haut et vers le bas d'une   biellette   51   articulée   à un bras d'un levier 
52. ayant son point d'appui sur un arbre 53 et dont   l'autre   bras   54   porte un galet 55 se déplaçant dans une rainure-came formée dans une   came   56 portée par l'arbre à came 42.

   La broche 44 présente une fente axiale   dans   laquelle est dispose un res- sort de compression 57 (fig. 2) appuyant sur un taquet 58 fixé à la patte 43, le ressort   57 maintenant   la broche 44 en position verrouillée dans un des trous 47 lorsqu'elle s'engage avec la collerette 27 par suite du mouvement de montée des broches 46, et en position déverrouillée contre la base de la collerette 27, après qu'elle a été dégagée pour   le   mouvement de descente des broohes 46. 



   Le levier 52 porte, sur non extrémité, une longue broche   verticale 59   guidée dans un palier   60   présente par la table 10, cette broche 59 étant destinée à s'engager dans l'une ou l'autre de deux douilles 61 diamétralement opposées et portées par la table 10 de la tourelle 13. La broche 59 est maintenne soulevé. par un ressort 62 attaché, à une extrémité, à la bro- che 59, et, à son autre extrémité, à la table 10.

   La biellette 51 actionnant l'étrier 48 étant articulée ca un point situé au-delà du pivot 49 de ce dernier, les broches 46 se déplaceront dans le sens opposé à celui du levier 52 actionnant la biellette 51, de sorte que le déplacement du levier 52 vers le haut,   soûle*   vera la broche 59 et abaissera   simultanément   la broche 4, tandis que le déplacement du levier 52 vers le bas abaissera la broche 59 et soulèvera la broche 49. 



   Le déplacement du levier 52 vers le haut, déverrouil- le de ce fait la tourelle du   bloc 4   diviseur 25, et la verroiil- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 le à la table 10 de la machina à fabriquer les cigares, tandis que le déplacement du levier 52 vers le bas déverrouille la tourelle de la table 10 et la verrouille an   bloc à   diviseur 25. 



  La table de la tourelle tourne ainsi   d'une     demi-révolution.   elle reste alors immobile pendant que le bloc à diviseur   revient   en arrière, elle tourne dune autre demi-révolation lors du mon- à   vement   suivant en avant du. bloc/diviseur. elle s'arrête alors, et ainsi de   suite.   



   La rainure-came   56   est conformée de façon que le levier soit actionné un peu avant la tourelle. Ainsi, la broche 59 est dégagée de la tourelle,, et les  broches   44 viennent en engagement avec le moyeu avant que la tourelle tourne en avant d'une fraction de   tour,,   la tourelle restant verrouillée par sui- te de   l'engagement   du   bloo à   diviseur avec le bras 29 qui est alors immobile. Un mouvement perdu du levier 52 est assuré, de   l'écrou   59b à l'épaulement 59a. de sorte que la broche 59 n'est abaissée que lorsque la broche 44 eat complètement en prise avec le moyeu de la tourelle.

   Ainsi lorsque la machine est mise en marche après qu'une cape a été posée sur la matrice, il ne se produit aucune perte de temps pendant que la tourelle est dé- verrouillée du bâti de la machine et est verrouillée au   bloo     à   diviseur* 
Une aspiration est excrcée sur la partie du support 16 portant le porte-cape par un arbre creux 63 relié, par un tuyau 64, à un tuyau d'aspiration 65,   Inspiration   étant réglée par une soupape   66   qui est fixée à un levier 67 ayant son point d'appui sur un arbre 68 et portant un galet 69 engagé dans une rainure-came de la came 41.

   L'arbre oraux 63 reçoit un mouve- ment   dtosoillation   d'un secteur denté 70, qui   @@@@ y   est fixé et est en prise avec   un     secteur   denté 71 pondant tourner sur un 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 axe 72 porté par une console 73 fixée à   la.   face inférieure de la table 10, Le secteur 71 comporte un bras 74 portant un galet 
75 portant une came 76 montée sur l'arbre 42.

   Un conduit hori-   zontal   77 est relié à la partie supérieure de l'arbre creux   63   et communique avec   celui-ci   pour assurer la transmission de l'as-   piration.   Sur ce conduit 77 est   articulée   la fourche 78 d'un   laquelle antre conduit 79, qui peut tourner et dans la tête 80 de/ tourne    le porte-cape   17,   La fourche 78 comporte un bras 81 portant un   galet   82, qui est engage dans une rainure-came du plateau   18;

     cette fourche présente également une patte 83 sur laquelle est monté à pivot un levier coude 84 dont un bras porte un galet 85 engage   dans   une seconde rainure-came du plateau 18, et dont l'autre bras est relié, par une barre 86, à un levier coudé 87 monté sur la tige   du   porte cape 17. 



   Le mouvement du secteur denté 70 oblige le conduit 
77 à osciller et ce   conduit,,   à son tour* par l'intermédiaire de la commande par came des bras 81 et 84, produit le mouvement désire du porte-cape qui vient d'abord en position de réception   au-dessus   du plongeur 33 et en alignement avec celui-ci, ensuite dans la position de distribution à   l'extrémité   de repliement du dispositif 19 à enrouler la   oape   suivant l'angle voulu par rap- port à l'axe de la poupée de cigare c, et   finalement   dans la position d'enroulement le long de la poupée de cigare, suivant la. forme de cette dernière. 



   Lorsque le porte-cape 17 est   en   position de réception au-dessus de la matrice postérieure, le plongeur 33 de cette der- nière est soulevé, pour rencontrer le porte-cape, par un ressort 
86 fixé, d'une part, à la table   10   et, d'autre part, à la   tige   porto-matrice   89,   cette dernière portant un galet   90     s'engageant   avec une rainure-came formée par la collerette 26 dû bloc à divi" 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 seur 25.

   La. collerette 26 est conformes de façon que   chaque   plongeur 33,   lorsqu'il   se trouve dans la position d'amenage d'une feuille de tabac devant l'opérateur, est soulevé d'une faible distance au-dessus des couteaux 91, de façon à protéger les mains de l*opérateur et à permettre que la feuille de tabac soit réglée sans abîmer cette dernière.

   Pendant que la. tourelle se déplace et que la matrice portant une-feuille de tabac passe sous les rouleaux de découpage 15, le plongeur 33 est légère ment abaissé au-dessous des   Couteaux     91,   de façon à assurer un découpage net, et$ lorsqu'il arrive   à   la position de distribu- tion d'une cape, la partie supérieure coudée 92 de la collerette 26 permet au plongeur 33 de se soulever et de venir en   engage-   ment avec le porte-cape, oomme représenté sur le côté droit de la   fig.3.   



   Le dispositif à rouleaux 15 est monté, dana le sup- port 14, sur un pivot   93   soumis à la pression d'un   ressort,   de sorte que la dispositif à rouleaux peut être momentanément dé- plaoé hors du   chemin   par un mouvement d'oscillation, si on le désire. 



   Afin de permettre que les matrices soient alimentées plus facilement, une table 94, entourant partiellement le   loge-   ment ou enveloppe 95 de la, tourelle 13, est fixée à la base 10   à   l'aide de montants 96. 



   Pour maintenir les morceaux en excès des feuilles de tabac   sur les   bancs, tout en permettant le transport de la cape découpée et pour libérer ensuite la matière   en   excès pour qu'elle puisse être enlevée à   l'endroit   de la position de récep- tion, les plongeurs 33 présentent des trous 97   (figs.3   et 4) communiquant, par des orifices 98 ménagés dans la table   10 de   la tourelle 13, avec un côté des chambres d'aspiration 30, et les 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 matrices 34 présentent des trous 99 et des fentes 100   communia   quant, par des orifices 101 ménagés dans la plaque porte-matrice 102, la plaque de guidage 103 et la table 10 de la tourelle 13,

     avec   l'autre côté des   chambres     d'aspiration 30.   Les orifices d'aspiration 24, 31 et 32 sont disposés de façon qu'ils coônci- dent avec les ouvertures 97, 99 et 100 pour exercer   l'aspira**   tion   maximum   sur la feuille de   tabac entière   pendant une demi- révolution de la tourelle, à partir du moment où la matrice quitte la position   d'application   de la cape, en regard de l'opé-   râleur,   jusqu'à ce que, après avoir dépassé les rouleaux de dé-   coupage   15, elle arrive dans la position de distribution sous le porte-cape 17, Lorsque la matrice se trouve dans cette der- nière position,

   l'aspiration dans le côté- de la chambre 30 cor- respondant au plongeur et se transmettant par les orifices 97 pratiqués dans le plongeur 33, est interrompue, de sorte que l'aspiration   s'exerçant   dans le porte-cape 17 peut soulever la cape de la matrice, mais l'aspiration s'exerçant dans le côté de la chambre 30 correspondant à la matrice et se   transmettant   par les ouvertures 99 et 100 ménagées dans la matrice 34, subi*   siste,   afin de maintenir   la.

   matière   en excès de la feuille de tabac sur la dite matrice jusqu'à peu de temps avant que cette dernière   revienne   à la position d'alimentation, de façon que l'opérateur puisse enlever cette matière en excès lorsque la matrice arrive dans cette dernière position, dans laquelle l'as- piration est rétablie pour amener la feuille de tabac suivante. 



   Lorsque la feuille de tabac est appliquée sur la matrice, une partie de 'aspiration s'exerçant sur le plongeur et la matrice 34 continue à ne pas s'exercer, de façon à per- mettre à l'opérateur de déplacer facilement la touille de tabac pour la régler de la manière voulue, mais dès que la tourelle 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 commence à tourner et que les   éléments   viennent en coïncidence, l'aspiration maximum se produit, de aorte que la feuille de tabac réglée est solidement maintenue en place pendant qu'elle passe sous les rouleaux de découpage. En vue de ce qui   précède$   toute   autre   description du fonctionnement du   mécanisme   est omise pour plus de   concision.   



   Par la terme "cape", on entend aussi bien la cape proprement dite$ c'est-à-dire l'enveloppe extérieure du cigare, que la sous-cape qui   entours   la tripe du cigare. 



    RÉSUMÉ   
L'invention est relative   à   une   maohine à   fabriquer les oigares dans laquelle les capes   découpées   dans des   morceaux   de feuilles de tabac posés sur un banc de découpage des capes, sont amenées à ce banc à un dispositif porte-cape qui transporte les oapes jusqu'à un dispositif   d'application   des capes, la dite machine étant caractérisée par le fait que   plusieurs   bancs de découpage des capes, sur lesquels sont successivement déposée des morceaux de feuilles de   tabac$   sont mobiles afin d'amener les dits bancs   successivement.   en position pour que les capes soient amandes de ces derniers au dit dispositif porte-sape. 



   L'invention est également   caractérisée   par les points suivants, pris séparément ou en combinaison; 
1 - Les bancs de découpage des   oapes,   de préférence deux bancs disposés en regard l'un de   l'autre,   sont portés par une tourelle qui peut tourner d'une manière intermittente pour amener un banc de découpage en position par rapport au disposi- tif porte-cape,   etppur   amener un autre banc de découpage en position pour recevoir un morceau de fouille de tabac. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2 - Un dispositif fixe$ tel qu'une paire de rouleaux de pression coopère avec le plongeur de découpage de chaque <Desc/Clms Page number 13> banc de découpage pendant que le déplacement de ce banc à par- tir de la position de réception des feuilles de tabac, afin de décaper une cape dans un morceau de feuille de tabac.
    3 - Les morceaux de feuilles de tabac sont mainte nue sur les bancs de découpage par aspiration, et il est prévu un moyen de distribution à soupape agissant sous l'effet du mouvement relatif se produisant entre ce moyen de distribution et le support du banc de découpage, afin qu'une aspiration s'axer- ce sur ces bancs de découpage et que cette aspiration soit inter- rompue.
    4 - Le moyen de distribution à soupape est disposé @ suivant le même axe que la tourelle et coopère aveo des orifices d'aspiration ménages dans cette dernière et débouchant sur les bancs de découpage, le dit moyen de distribution recevant un mouvement d'oscillation dans les deux sens, et un dispositif de verrouillage étant prévu pour verrouiller le dit moyen de dis- tribution à la tourelle pendant le déplacement de celle-ci dans un sens, afin d'assurer le mouvement intermittent de la dite soupape.
    5 - Il est prévu des dispositifs de verrouillage ac- tionnés simultanément mais agissant en sens contraire, un de ces dispositifs étant actionné pour verrouiller le moyen de distribua %ion à la tourelle pendant le déplacement de ce moyen de distri- bution dans in sens, et L'autre agissant pour verrouiller la tourelle pendant le mouvement en sens inverse du dit moyen de distribution.
    6 - Les bancs de découpage comprennent des plongeurs mobiles verticalement, et il est prévu une came agissant sous l'effet du mouvement relatif s'effectuant entre elle-même et le support des bancs de découpage, afin de régler la mise en posi- <Desc/Clms Page number 14> tien des dits plongeurs dans le sens vertical, dans les posi- tions respectives des bancs de découpage.
    7 - Les bancs de découpage comprennent des matrices maintenant par aspiration les capes découpées et entourant des enveloppes agissant par aspiration pour maintenir les parties en excès des morceaux de fouilles de tabao, des moyens de dis- tribution à soupape étant prévue pour régler indépendamment l'as- piration s'ererçant sur les dits plongeurs et sur les dites en. veloppes. afin de permettre que lesaapea soient enlevées tout en retenant les parties en excès desmorceaux de feuilles de ta- bac.
    8 - Les bancs de découpage des oapea comprennent des plongeurs mobiles -verticalement et venant s'appliquer sur des matrices de découpage, des moyens étant prévus pour soulever les dits plongeurs par rapport aux matrices dans la position de ré- ception des feuilles de tabac, et pour abaisser ses plongeurs lorsque les banos de découpage s'éloignent de la position de ré- oeption des feuilles de tabac.
    9 - Le dit dispositif de distribution est disposa pour interrompre l'aspiration s'exerçant sur les matrices, afin de permettre dtenlever les parties en excès des feuilles de tabac, lorsque les bancs de découpage occupent la position de récep- tion des feuilles de tabac.
BE387463D BE387463A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE387463A true BE387463A (fr)

Family

ID=55917

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE387463D BE387463A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE387463A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2619033A3 (fr) Dispositif d&#39;estampage
BE387463A (fr)
FR2597290A1 (fr) Procede et appareil de fabrication de faisceaux de conducteurs
BE889349A (fr) Procede et appareil d&#39;assemblage de matiere en feuille, notamment pour alimenter en continu des imprimantes rapides
BE411296A (fr)
BE396672A (fr)
BE396061A (fr)
BE396569A (fr)
BE403424A (fr)
BE386762A (fr)
BE347283A (fr)
CH352898A (fr) Appareil pour soumettre une pièce à une série d&#39;opérations de façonnage
CH108164A (fr) Machine pour envelopper les caramels, les morceaux de sucre, etc.
CH290157A (fr) Machine destinée à façonner des récipients déformables à partir d&#39;ébauches tubulaires.
CH317329A (fr) Machine pour la fabrication et pour le scellage à chaud de sacs
BE421726A (fr)
BE495763A (fr)
CH137905A (fr) Machine automatique pour coller des bandes de papier.
CH457817A (fr) Procédé de fabrication d&#39;un objet creux et appareil pour sa mise en oeuvre
CH103262A (fr) Procédé mécanique pour fixer les couvercles à charnière de boîtes métalliques rectangulaires et machine pour sa mise en oeuvre.
BE471429A (fr)
BE378895A (fr)
BE411650A (fr)
BE418828A (fr)
BE372794A (fr)