BE385038A - - Google Patents

Info

Publication number
BE385038A
BE385038A BE385038DA BE385038A BE 385038 A BE385038 A BE 385038A BE 385038D A BE385038D A BE 385038DA BE 385038 A BE385038 A BE 385038A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fibers
liquid
belt
machine according
rollers
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE385038A publication Critical patent/BE385038A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01BMECHANICAL TREATMENT OF NATURAL FIBROUS OR FILAMENTARY MATERIAL TO OBTAIN FIBRES OF FILAMENTS, e.g. FOR SPINNING
    • D01B3/00Mechanical removal of impurities from animal fibres
    • D01B3/04Machines or apparatus for washing or scouring loose wool fibres
    • D01B3/08Machines or apparatus for washing or scouring loose wool fibres with longitudinal movement of either wool or liquid

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



     Perfectionnements   aux machines, pour le dégraissage de la laine ou autres fibres animales, ou de fibres végétaleso 
La présente invention a trait à des perfectionnements aux machines servant à laver ou dégraisser, soit la laine ou d'autres fibrea animales, soit des fibres végétales, ou encore servant à laver ou à dégraisser des filés, des tissus, etc...; elle   peruet   de réduire le temps nécessaire et le nombre de cuves employées jusqu'à présent pour dégraisser complètement des fibres, des filés, des tissus, eto... et diminue ainsi la surface nécessaire, la puissance absorbée et la main d'oeuvre employére;

   en même temps, elle permet d'obtenir dans le cas de fibres un meilleur produit que celui donné par les machines exis- tant est c'est-à-dire un produit ni détiré, ni effiloché ni feutré. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'appariel selon l'invention comporte une cuve ou autre récipient approprie muni de dispositifs pour intro- duire les fibres à une de ses extrémités et pour les rendre, dégraissées, à   l'autre   extrémité. Cette cuve comporte en outre des dispositifs permettant de soumettre les fibres, de préférence à leur entrée, à des projections de liquide ou fluide degraisseur envoyé sous pression, ces projections étant prévues de manière à aider le défi- brage;

   la machine comporte de plus des dispositifs sou- mettant les fibres à des pressions répétées pondant leur trajet dans la solution qui   remplit  la cuve, dispositifs consistant préférablement en rouleaux presseurs et courroies mobiles, ou en courroies mobiles, les fibres étant soumises à la pression exercée entre les rouleaux et la courroie, ou entre les deux courroies, ou tout autre dispositif équivalent. 



   Les dessins annexés représentent à titre d'exemple diverses formes d'exécution de la machine objet de l'in- vention : 
Les fig. 1 et la sont des rues schématiques en coupe latérale d'une machine. 



   La   fig.2   est une coupe suivant l'axe   II-II   de la   fig.l.   



   Les fig. 5 et 4 sont des vues partielles, en profil et en plan, d'une variante. 



   La   fig.5   est une vue partielle en profil d'une autre variante. 



   Une cuve ou un récipient a comporte, à l'une de ses extrémités, un dispositif approprié pour introduire la laine ou les fibres dans la machine. Ce dispositif peut par exemple comprendre une courroie sans fin b sur laquelle 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 est fixé un grand nombre de dents articulées b1, qui accro- chent la laine,eto.. et lui font descendre régulièrement un plan incliné ou une goulotte a située à l'extrémité antérieure de la cuve a. Dans la cuve a, et à proximité de la goulotte a1 se trouve un tube muni d'orifices ou d*ajutages, ce tube communiquant avec un réservoir contenant le liquide dégraisseur qui arrive aux ajutages susmentionnés sous forte pression.

   Les ajutages sont disposés de telle sorte que le liquide,en les quittant, vienne heurter et agiter la masse de fibres descendant la goulotte a1, celle-ci pouvant être perforée ou munie de fentes; il s'ensuit que les fibres seront brisées ou séparées l'une de   l'autre$   et lorsqu'il s'agit de laine, débarrassées du suint, du sable et des autres impuretés. La projection du liquide dégraisseur tend également à séparer ces impuretés, le sable et autres impuretés étant entraînés vers le fond et les matières légères telles que le suint surnageant à la surface du liquide.

   La cuve a est munie   d'un   double fond perforé   IL,,    les parois latérales et son fond a étant disposés de la manière indiquée pour -3 former des sortes de cuves dans lesquelles les impuretés lourdes tendront à se déposer, et qui peuvent être vidangées au moyen des orifices a4 munis de robinets. 



   Au-dessus de la cuve, en partie à l'intérieur de   oelle-oi,   et occupant presque toute sa longueur, se trouve une courroie sans fin d enroulée sur deux tambours d1 et d2,un de ces tambours, ou les deux à la fois, étant entrainé -2 par un moteur quelconque. L'arbre da tambour sera de préférence entrainé par une courroie x passant sur une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 poulie x calée sur le dit arbre. Le brin inférieur de   @   la courroie d se trouve sous le niveau normal v du liquide remplissant la cuve a.

   Ce liquide peut circuler dans la cuve par tous moyens appropriés, par exemple être refoulé ou aspiré par une pompe, son évacuation se faisant par un trop plein formant filtre a5, par ailleurs, le liquide pourra recevoir de l'air, ou encore être amené dans la cuve par de   l'air   comprimé, et il pourra être porté à la température voulue au moyen par exemple de tuyau ou serpentins immergés dans la cuve. Le brin inférieur de la courroie d effectue un mouvement   sinusoïdal,   en passant alternativement sur et sous des rouleaux parallèles et transversaux e et f. Ces rouleaux peuvent être appliqués par des poids ou par des ressorts, de manière à exprimer le liquide contenu dans les fibres qui passent entre la face inférieure du brin inférieur de la courroie d et la périphérie des rouleaux e.

   Les paliers des arbres des   seront seront rouleaux e préférablement rappelés vers le haut à l'aiode   de ressorts de compression, comme   l'indique   la fig.2. Le cas échéant, les rouleaux e peuvent comporter des perforations ou orifices, et être alimentés par du liquide dégraisseur arrivant sous pression. De même, la courroie d sera de préférence perforée et sa surface en contact avec les fibres pourra être   mu@ie de   nervures au saillies transversales. les rouleaux e se trouvent des cuvettes creuses g, qui seront de préférence perforées.

   Le bord arrière de chacune de ces covettes g sera découpé de manière à laisser passage au rouleau et à permettre   l'accrochage   de la cuvette sur l'arbre dudit rouleau, tandis que son bord antérieur repose près de la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 surface du rouleau suivant pour lequel il joue ainsi le rôle d'un   râcloir.   



   Lors de leur arrivée dans le liquide. les fibres ;sont tout d'abord soumises à l'action des projections de liquide provenant du tube q, ce qui, en combinaison avec le mouvement du liquide lui-même, aide les fibres à pénètrer entre le premier rouleau e et la courroie d, A partir de ce   moment,   les fibres avancent dans la machine, en étant alternativement exprimées entre les rouleaux et la courroie, puis amenées dans les cuvettes g où elles s'im- bibent à nouveau de liquide,pour être exprimées par le rouleau suivant, et ainsi de suite.   éventuellement,   on peut prévoir des dispositifs pour introduire du liquide frais dans ou à travers chacune ou certaines des cuvettes g. 



   Suivant un autre mode de réalisation,la courroie pourra circuler sur les rouleaux, les fibres étant portées par sa face supérieure. 



   Lorsque les fibres ont atteint l'extrémité côté sor- tie de la machine, elles sont amenées automatiquement à la cuve de rinçage ou de lavage h par tous moyens appropriés, par exemple à l'aide d'une courroie sans fin-1 passant sur le dernier rouleau élastique e puis sur des rouleaux i      disposés au-dessus du niveau du liquide dans les deux cuves a et b, et sur un rouleau i2 qui pourra ou non plonger dans l'eau ou dans la solution de lavage qui   atteirt   dans la cuve h le niveau y1. Cette courroie i est en contact avec la courroie   d passant   sur le tambour c2, les fibres étant empêchées de continuer leur trajet avec la cour- roie d au moyen soit de jet c1, de liquide ou d'air comprima soit par des racles   convenablement   plaoés.

   Les fibres sont 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 alors emportées par la courroie i, sur laquelle elles sont maintenues par des guides latéraux i3, sous un tambour 1 -3 appliqué par des: ressorts et dont le rôle consiste à exprimer la majeure partie de la solution de dégraissage dont elles sont imbibées, puis déposées dans le liquide de rinçage   remplissant   la cuve h. Les libres restant accrochées sur la courroie i sont enlevées, lorsque celle- ci remonte après passage sur le tambour i , au moyen de jets de fluide comprimé c. Une autresérie de tels jets c fait tomber les fibres sur une courroie sans fin k 3   portée par des rouleaux k , k2, k , k , k ,k et k , de -1-2-3-4-5-6-7   manière à ce qu'elles traversent le liquide contenu dans la cuve h.

   Au-dessus des rouleaux k3 et   1± se   trouvent les tambours 1 et 1 montés elastiouemetn et servant à débarrasser -1-2 les fibres de la solution de lavage lorsqu'elles remontent de la cuve. 



   Les fibres partiellement   séohées   sont alors enlevées de la surface de la courroie k au moyen de jets d'air comprime m qui les envoient dans un coffre n. 



   Les côtés de la cuve a (voir Fig.2)   peu-ent   être munis de gouttières...2.. en vue de soutirer le suint qui surnage dans la solution de dégraissage. A cet effets les gouttières 0 comportent des   orifices 0 ,   près du niveau v du liquide dans la   @uve   a. Le suint est alors soutiré des   gouttières o     par   les tubulures o2. 



    @   
La courroie ainsi   crue   ses tambours   d     et d   et ses rouleaux e et f, leurs paliers, supports, ressorts, etc... peuvent être moulés sur un ou des châssis indépen- dants qui puissent être retirés sans   difficulté   de la cuve a 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 en vue du nettoyage. Les différents rouleaux pourront, le cas échéant être reliés par des engrenages pour tourner à la même vitesse que la courroie. 



   Dans la variante des fig.3 et 4, on emploie deux courroies d et d au lieu   d'une   seule d, les fibres passant 
3 entre le's courroies d et d dont l'une, ou même les 
3 deux, pourront porter des perlorations. Dans ce cas, il est préférable d'appuyer les rouleaux supérieurs f1, au moyen de ressorts, sur Les rouleaux inférieurs e . Entre 
2 chaque paire de rouleaux f1-e2, les deux courroies pourront être écartées au moyen des plaques-guides p, ayant la forme indiquée, disposées sur les cotés et entre lesdites courroies, à l'effet de rassembler les fibres avant qu'elles n'atteignent la paire de rouleaux suivante. 



   Dans une autre forme de réalisât, ion que montre la   fig.5,   une chaine ou une courroie   chainée r   est dis- posée au-dessus de la   oourroierinoipale   d reposant sur des rouleaux e2.et entrainée à la même vitesse que -2 celle-ci. La   courroie supporte   une série de plaques presseuses s articulées en S1 et munies d'appendices saillants ou élastiques a venant au contact de rouleaux ! -2 lors de l'avancement de la courroies Lorsque les appendices    s2 ne sont pas constitués par des lames de ressort, S2   comme sur le dessin, ce sont les rouleaux t qui sont mo- biles, soit par l'effet de poids, soit par des ressorts. 



  On voit qu'ainsi les fibres transportées sur la courroie d appuyées sont à plusieurs   reprises/entre   celle-ci, qui est de préférence perforée, par les plateaux s. 



   Dans une autre variante, une paire de plaques presseuses s disposées l'une au-dessus, l'autre à la 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 place de la courroie d., exerce une action sur les fibres traversant la, cuve. Au lieu de plaques s portées par une courroie r, on pourra employer des tambours de grand diamètre dont la vitesse linéaire est égale à celle do la courroie d.   nfin   on peut encore employer des rouleaux creux,   perfores,   sans recourir à une courroie. Ces rouleau:: ne seront pas alimentes par du liquide sous pression,, mais celui-ou pourra les traverser de part en part.

   Dans, ce cas, la solution entrant sur une face quitte le rouleau par l'autre, en entraînant une partie des fibres qui,   en   entourant le rouleau, sera rejetée par le jet   de   liquide dais une cuvette appropriée pour arriver au rouleau suivant, et ainsi de suite. 



   REVENDIFCATIONS 
1 )Machiine perfectionnée pour le dégraissage de la laine et d'autres fibres d'origine animale ou de fibres végétales, caractérisée en ce qu'elle est constituée par une cuve munie d'in dispositif d'introduction des fibres, de dispositifs pour arroser les fibres avec la. solution de dégraissage, de dispositifs de   séparation   et de défibrage constitués par les   projections   de liquide. de moyens pour exprimer de temps en temps le liquide absorbé et d'un dispositif sortant les fibres dégraissées de la cuve. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



     Improvements to machines, for degreasing wool or other animal fibers, or vegetable fibers
The present invention relates to improvements to machines used to wash or degrease, either wool or other animal fibers, or vegetable fibers, or even used to wash or degrease yarns, fabrics, etc ...; it peruet to reduce the time necessary and the number of tanks used until now to completely degrease fibers, yarns, fabrics, etc. and thus reduces the necessary surface, the power absorbed and the manpower employed ;

   at the same time, it makes it possible to obtain, in the case of fibers, a better product than that given by existing machines, that is to say a product which is neither unwound, nor frayed nor felt.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The apparatus according to the invention comprises a tank or other suitable receptacle provided with devices for introducing the fibers at one of its ends and for rendering them degreased at the other end. This tank further comprises devices making it possible to subject the fibers, preferably at their inlet, to projections of liquid or degreasing fluid sent under pressure, these projections being provided so as to aid the unraveling;

   the machine further comprises devices subjecting the fibers to repeated pressures causing their path in the solution which fills the tank, devices preferably consisting of pressure rollers and movable belts, or of movable belts, the fibers being subjected to the pressure exerted between the rollers and the belt, or between the two belts, or any other equivalent device.



   The accompanying drawings show by way of example various embodiments of the machine which is the subject of the invention:
Figs. 1 and 1a are schematic streets in lateral section of a machine.



   Fig.2 is a section along the axis II-II of fig.l.



   Figs. 5 and 4 are partial views, in profile and in plan, of a variant.



   Fig.5 is a partial profile view of another variant.



   A tank or a container has, at one of its ends, a suitable device for introducing the wool or the fibers into the machine. This device can for example comprise an endless belt b on which

 <Desc / Clms Page number 3>

 is fixed a large number of articulated teeth b1, which hook the wool, eto .. and bring it down regularly an inclined plane or a chute a located at the front end of the tank a. In the tank a, and near the chute a1 there is a tube provided with orifices or nozzles, this tube communicating with a reservoir containing the degreasing liquid which arrives at the aforementioned nozzles under high pressure.

   The nozzles are arranged in such a way that the liquid, on leaving them, hits and agitates the mass of fibers descending the chute a1, the latter possibly being perforated or provided with slits; it follows that the fibers will be broken or separated from each other $ and in the case of wool, free of greasy, sand and other impurities. The projection of the degreasing liquid also tends to separate these impurities, the sand and other impurities being entrained to the bottom and the light matters such as the grease supernatant on the surface of the liquid.

   The tank a is provided with a double perforated bottom IL ,, the side walls and its bottom a being arranged in the manner indicated to form kinds of tanks in which heavy impurities will tend to settle, and which can be drained. by means of orifices a4 fitted with taps.



   Above the tub, partly inside oelle-oi, and occupying most of its length, is an endless belt d wound on two drums d1 and d2, one of these drums, or both at the times, being driven -2 by any motor. The drum shaft will preferably be driven by a belt x passing over a

 <Desc / Clms Page number 4>

 pulley x wedged on said shaft. The lower end of the belt d is below the normal level v of the liquid filling the tank a.

   This liquid can circulate in the tank by any suitable means, for example be forced back or sucked in by a pump, its evacuation being done by an overflow forming a5 filter, moreover, the liquid can receive air, or be brought in the tank by compressed air, and it can be brought to the desired temperature by means for example of pipe or coils immersed in the tank. The lower run of the belt d performs a sinusoidal movement, passing alternately over and under parallel and transverse rollers e and f. These rollers can be applied by weights or by springs, so as to express the liquid contained in the fibers which pass between the underside of the lower strand of the belt d and the periphery of the rollers e.

   The bearings of the sera shafts will preferably be rolled upwards by means of compression springs, as shown in fig. 2. Where appropriate, the rollers e may have perforations or orifices, and be supplied with degreasing liquid arriving under pressure. Likewise, the belt will preferably be perforated and its surface in contact with the fibers could be m @ ie with ribs at the transverse projections. the rolls e are hollow cups g, which will preferably be perforated.

   The rear edge of each of these covettes g will be cut so as to allow passage for the roller and to allow the attachment of the cup to the shaft of said roller, while its front edge rests near the

 <Desc / Clms Page number 5>

 surface of the next roll for which it thus acts as a scraper.



   When they arrive in the liquid. fibers; are first subjected to the action of liquid projections from the tube q, which, in combination with the movement of the liquid itself, helps the fibers to penetrate between the first roll e and the belt d , From this moment, the fibers advance in the machine, being alternately squeezed between the rollers and the belt, then brought into the cups g where they soak up again with liquid, to be squeezed out by the next roller , And so on. optionally, devices may be provided for introducing fresh liquid into or through each or some of the cuvettes g.



   According to another embodiment, the belt can circulate on the rollers, the fibers being carried by its upper face.



   When the fibers have reached the end on the exit side of the machine, they are fed automatically to the rinsing or washing tub h by any suitable means, for example by means of an endless belt-1 passing over the last elastic roller e then on rollers i placed above the level of the liquid in the two tanks a and b, and on a roller i2 which may or may not be immersed in water or in the washing solution which reaches into the tank h level y1. This belt i is in contact with the belt d passing over the drum c2, the fibers being prevented from continuing their journey with the belt d by means either of jet c1, of liquid or of compressed air or by suitably placed doctor blades. .

   The fibers are

 <Desc / Clms Page number 6>

 then carried by the belt i, on which they are held by lateral guides i3, under a drum 1 -3 applied by: springs and whose role is to express the major part of the degreasing solution with which they are soaked, then deposited in the rinsing liquid filling the tank h. The free remaining hooked on the belt i are removed, when the latter rises after passing over the drum i, by means of jets of compressed fluid c. Another series of such jets c causes the fibers to fall on an endless belt k 3 carried by rollers k, k2, k, k, k, k and k, from -1-2-3-4-5-6-7 so that they pass through the liquid contained in the tank h.

   Above the rollers k3 and 1 ± are the drums 1 and 1 mounted elastiouemetn and serving to rid -1-2 the fibers of the washing solution when they come up from the tank.



   The partially dried fibers are then removed from the surface of the belt k by means of compressed air jets m which send them into a box n.



   The sides of the tank a (see Fig.2) can be fitted with gutters ... 2 .. in order to draw off the ooze which floats in the degreasing solution. To this end, the gutters 0 have openings 0, near the level v of the liquid in the @uve a. The grease is then withdrawn from the gutters o by the pipes o2.



    @
The belt thus created its drums d and d and its rollers e and f, their bearings, supports, springs, etc ... can be molded on one or more independent frames which can be removed without difficulty from the tank a

 <Desc / Clms Page number 7>

 for cleaning. The various rollers can, if necessary be connected by gears to rotate at the same speed as the belt.



   In the variant of fig. 3 and 4, two belts d and d are used instead of a single d, the fibers passing through
3 between the belts d and d, one of which, or even the
3 two, can wear perlorations. In this case, it is preferable to press the upper rollers f1, by means of springs, on the lower rollers e. Between
2 each pair of rollers f1-e2, the two belts can be separated by means of guide plates p, having the shape indicated, arranged on the sides and between said belts, in order to gather the fibers before they n 'reach the next pair of rollers.



   In another embodiment, ion shown in fig. 5, a chain or a chain belt r is arranged above the oourroierinoipale d resting on rollers e2 and driven at the same speed as -2. this. The belt supports a series of pressure plates articulated in S1 and provided with protruding or elastic appendages coming into contact with rollers! -2 during the advancement of the belt When the appendages s2 are not formed by leaf springs, S2 as in the drawing, it is the rollers t which are movable, either by the effect of weight, or by springs.



  It can be seen that the fibers transported on the belt d are supported on several occasions / between the latter, which is preferably perforated, by the plates s.



   In another variant, a pair of pressing plates s arranged one above, the other at the

 <Desc / Clms Page number 8>

 place of the belt d., exerts an action on the fibers passing through the tank. Instead of plates s carried by a belt r, it is possible to use large diameter drums whose linear speed is equal to that of the belt d. Finally, hollow, perforated rollers can also be used without resorting to a belt. These rolls :: will not be supplied with pressurized liquid, but this or may pass through them right through.

   In this case, the solution entering on one side leaves the roll through the other, entraining part of the fibers which, surrounding the roll, will be rejected by the jet of liquid into a suitable bowl to arrive at the next roll, and and so on.



   CLAIMS
1) Improved machine for the degreasing of wool and other fibers of animal origin or vegetable fibers, characterized in that it consists of a tank provided with a device for introducing fibers, devices for watering fibers with. solution for degreasing, separation and defibration devices consisting of liquid projections. means for occasionally squeezing out the absorbed liquid and a device for removing the degreased fibers from the tank.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2 ) Machine de dégraissage de laine et autres fibres suivant 1 ) caractérisée en ce qu'elle est complétée par une cuve de lavage et (le rinçage dans laquelle arrivent les fibres dégraissées et débarrassées de la plus grande partie du liquide absorbe, pour y être rincées, exprimées <Desc/Clms Page number 9> débarrassées du surplus (le liquide et envoyées dans le coffre de séchage. 2) Machine for degreasing wool and other fibers according to 1) characterized in that it is completed by a washing tank and (the rinsing in which arrive the degreased fibers and freed of the greater part of the liquid absorbs, to be there rinsed, expressed <Desc / Clms Page number 9> cleared of the surplus (the liquid and sent to the drying box. 3 ) Machine suivant 1 et 2 ) caractérisée en ce que les fibres sont entraînées à travers les bains au moyen de courroies et d'une série (Le rouleaux, en passant entra ladite courroie et les rouleaux, ces derniers étant tous ou en partie soumis à l'action de ressorts et montés de manière à agir sur les fibres par intermittence pour en exprimer le liquide absorbé. 3) Machine according to 1 and 2) characterized in that the fibers are driven through the baths by means of belts and a series (The rollers, passing between said belt and the rollers, the latter being all or partially subjected to the action of springs and mounted so as to act on the fibers intermittently to express the absorbed liquid. 4 ) Machine suivant 1 à 3 ) caractérisée en ce que l'entraînement des fibres se fait au moyen de deux courroies appuyant élastiquement l'une sur l'autre, séparées à intervalles détermines par tous uoyens appropries, et exerçant sur les fibres des nressions réputées pendant leur passage dans le bain. 4) Machine according to 1 to 3) characterized in that the drive of the fibers is done by means of two belts resiliently pressing one on the other, separated at intervals determined by all appropriate means, and exerting on the fibers of the nressions known during their passage in the bath. 5 ) Machine suivant 1 à 4 ) caractérisée en. ce que les deux courroies sont complétées par l'emploi de plaques presseuses articulées. 5) Machine according to 1 to 4) characterized in. that the two belts are completed by the use of articulated pressing plates. 6 ) Machine suivant 1 à 5 ) caractérisée en ce qu'il est fait emploi, pour défibrer la nasse introduite dans la machine, pour empêcher l'entraînement au-delà, des points déterminés, et pour déplacer les fibres, de jets d'air ou de liquide sous pression disposés aux endroits voulus. 6) Machine according to 1 to 5) characterized in that it is used, to defibrate the trap introduced into the machine, to prevent the entrainment beyond, determined points, and to move the fibers, jets of air or liquid under pressure placed in the desired places. 7 ) Machine suivant 1 ii 6 ) caractérisée en ce que la courroie transporteuse est une courroie sans fin dont un brin plonge dans le liquide et entraîne les fibres en les faisant passer sous des rouleaux les appuyant contre la courroie. 7) Machine according to 1 ii 6) characterized in that the conveyor belt is an endless belt, one strand of which is immersed in the liquid and drives the fibers by passing them under rollers pressing them against the belt. 8 ) Machine suivant 1 à 7 ) caractérisée en ce que le <Desc/Clms Page number 10> transfert des fibres dégraissées du bac de dégraissage dans le bac de lavage se fait par un transporteur approprié. 8) Machine according to 1 to 7) characterized in that the <Desc / Clms Page number 10> transfer of the degreased fibers from the degreasing tank to the washing tank is done by a suitable carrier. 9 ) Machine suivant 1 à 8 ) caractérisée en ce que l'on @mploie, pour exprimer le liquide absorbé par les fibres des plaques presseuses articulées, ou dos courroies doubles alternativement rapprochées et éloignées. 9) Machine according to 1 to 8) characterized in that one @mploie, to express the liquid absorbed by the fibers of the articulated pressing plates, or back double belts alternately brought together and apart.
BE385038D BE385038A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE385038A true BE385038A (en)

Family

ID=53964

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE385038D BE385038A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE385038A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2588290A1 (en) ULTRASONIC WASHING MACHINE
CH591884A5 (en)
EP0824008B1 (en) Wringer for mops or scouring cloths
CH624724A5 (en)
BE385038A (en)
WO1983003532A1 (en) Toilet installation (w.c.)
FR2556884A1 (en) MACHINE FOR EMPATTING THE BATTERY GRILLS
FR2541438A1 (en) POSITIVE IMPULSE BLADE FOR PRE-CONDITIONING A WET WEB OF MATERIAL CARRIED BY A CANVAS IN A DEHYDRATION MACHINE
FR2581533A1 (en) Method for washing low-density vegetable-garden plants and washing machine for implementing the method
BE547779A (en)
BE500171A (en)
FR2783677A1 (en) DEVICE FOR CONTINUOUS WASHING OF PRODUCTS, ESPECIALLY PLANTS
FR2488924A1 (en) POSITIVE IMPULSE DEHYDRATION BLADE FOR PAPER MACHINE OR THE LIKE
FR2474074A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR PRE-PROCESSING MULTI-LAYER PAPER TO RECYCLE
BE365244A (en)
BE644900A (en)
CH586779A5 (en) Continuous fabric washing equipment - having tanks with agitating paddle wheels with fluid flow and speed synchronisation (ar080875)
CH150272A (en) Machine for treating tubular-shaped fabrics in the wet state, in particular with a view to extracting moisture therefrom.
CH107167A (en) Plant pulping machine providing textile fibers.
CH315563A (en) Apparatus for the continuous entrainment of indefinite lengths of material in the form of rods, bead and the like
BE515171A (en)
BE422360A (en)
CH298467A (en) Feeding mechanism of a textile machine.
FR2537625A2 (en) Lavatory installation (WC)
BE565197A (en)