BE384819A - - Google Patents

Info

Publication number
BE384819A
BE384819A BE384819DA BE384819A BE 384819 A BE384819 A BE 384819A BE 384819D A BE384819D A BE 384819DA BE 384819 A BE384819 A BE 384819A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
yarn
warp
supplier
head
warp yarn
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE384819A publication Critical patent/BE384819A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B25/00Warp knitting machines not otherwise provided for
    • D04B25/02Tubular machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux machines à tricoter. 



   Laprésente invention consiste en des perfectionnements aux machines à tricoter au moyen desquelles des fils de   cote   sont tricotés outre un ou plusieurs fils de fond. Une semblable machine implique l'emploi pour cha- que fil de cote ou de chaîne d'un fournisseur de fil au moyen duquel le fil est enveloppé autour de l'aiguille. 



  Dans ce but le fournisseur est d'abord passé d'un côté à l'autre d'une ligne d'aiguilles d'un coté de son aiguile associée, il est ensuite déplacé ou détourné vers l'autre côté ne l'aiguille et est finalement déplacé en arrière de nouveau de l'autre coté de l'aiguille   our   compléter le mouvement d'enveloppement . 



   La présente invention comprend différente perfection- nements aux machines à tricoter de cette nature. Le pre- mier perfectionnement se rapporte à un moyen d'alimen- tation de fil de chaîne du type dans lequel la portion de guidage du fil du fournisseur de fil de chaine se trouve sensiblement parallèlement à la longueur d'une aiguille associée et un déviateur est employé pour venir 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 en prise avec le fournisseur en vue de le déplacer ou de le faire dévier dans le but exposé. La construction et la coopération des différentes pièces sont telles que la partie de guidage du fil est déplacée sensible- ment parallèlement à elle-même pendant sa déviation. 



   Lorsqu'il est parlé   ci-aprs   et dans les revendications annexées d'un moyen fournissant le fil de chaine du type décrite il doit être bien entendu que l'on peut se repor- ter au moyen du type indiqué en détail ci-dessus. 



   La première partie de la présente invention comprend par conséquent un moyen fournissant le fil de chaone de ce type dans lequel entre le déviateur et le fournis- seur il y a un mouvement relatif dans la direction du tricotage dans le but de faire dévier la partie de gui- dage du fil du fournisseur de la manière indiquée.ci-des- sus,c'est à dire de telle façon que pendant la déviation elle se meut sensiblement par allèlement à elle-même. 



   L'invention sous une forme est applicable à une machine à tricoter circulaire auquel cas le mouvement relatif entre le déviateur et le fournisseur de fil est une rotation relative autour de l'axe de la   machïne.   



   La partie d'un fournisseur qui est formée de façon à glisser dans un guide reçoit avantageusement une mise en position permanente de façon qu'elle vienne en prise par friction avec les surfaces du guidesur les cotés opposés. Par exemple cette partie du fournisseur est a- vantageusement en matière souple qui presse par son élasticité contre la surface du guide des deux c8tés , par exemple contre les deux parois latérales d'une rai- nure dans laquelle elle glisse. Le but de cette prise par   friction   est d'imprimer une commande au mouvement du fournisseur de façon   à   empêcher un mouvement non in- tentionné ou trop facile de glissement dans son guide. 



   1 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Un second perfectionnement rentrant dans l'invention comprend en combinaison un fournisseur de fil de chaine un moyen de déplacer le fournisseur pour enrouler un fil autour de son aiguille et un dispositif de traction du fil pour retirer une longueur de fil de chaine de façon que la quantité de fil de chaine fournie pour l'envelop pement soit réglée .Par exemple la quantité de fil ainsi attirée peut être suffisante pour l'opération d'enveloppement sans lâche inutile. 



   Le dispositif de traction du fil est avantageusement tel qu'il coopère conjointement avec les mouvements du fournisseur pour retirer sensilgmement la quantité de fil nécessaire pour l'opération d'enveloppement sans permet- tre qu'un   mâche   inutile se produise dans le fil pen- dans l'enveloppement. 



   Il y a avantageusement aussi un second dispositif de traction du fil dont le but est de tirer de chaque approvisionnement de fil de chaine et avant la formation d'une boucle d'aiguille une longueur de fil suffisante pour cette boucle. 



   Un troisième perfectionnement comprend un moyen au- tomatique de rattrappage pour rattrapper le lâche qui peut se produire dansles fils de chaine par suite de leurs mouvements, par exemple par suite des mouvements d'enveloppement ou des mpuvements de   tracion   de la boucle.

   Ce moyen de rattrappage est particulièrement avantageux pour ce qui concerne le mouvement du fil de chaine qui se produit à la suite de la déviation du four-   nàsseur -  Les dispositifs de traction du fil qui con- tribuent aux opérations d'enveloppement et de formation de boucle sont avantageusement établis de façon à reti- rer de chaque fil de chaine pour chacune de ces opé- rations une plus grande longueur de fil qu'il n'est nécessaire simplement dans le but de 1 enveloppement ou de la formation de boucle, respectivementet le disposi- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à tif de rattrappage sert faire-alors/empêcher un lacha- ge   exagère   de se produire dans le fil.

   En conséquence lorsqu'il est indiqué ci-dessus que le dispositif de traction du fil retire une longueur de fil suffisante pour une opération particulière sans lâche inutile,il doit être bien entendu que le léger lâche qui est sous la commande d'un dispositif de rattrappage suivant la présente partie de l'invention doit   etre   considéré com- me un lâche nécessaire. 



   Le dispositif de rattrappage agissant sur un certain excès relativement petit d'extraction du fil de chaque dispositif de traction tend à améliorer la régularité de l'aspect du tricotage en comparaison du cas dans lequel les dispositifs de traction retirent seulement suffisamment de fil pour les opérations d'enveloppement et de formation de la boucle. 



   Dans une forme   pré,'érée   de dispositif de rattrappage un anneau flottant est employé et entoure les fils de chaîne dans une position au-dessus des fournisseurs de fil ou flotte à l'intérieur du cercle des fils de chaîne et est supporté par ceux-ci. Un semblable anneau flot- tant peut lorsqu'il entoure les filsde chaine,être dispo- sé entre des guide-fil supérieurs et inférieurs et sera de plus petit diamètre que les diamètres des cercles de pas dans lesquels les   origices   de guidage des fils sont formés dans les guide-fils. Une semblable forme de dispositif de rattrappage est applicable à une ma- chine circulaire. 



   L'anneau de rattrappage sert d'une manière générale à rattrapper le lâche dans le fil lorsqu'il se produit. 



  En d'autres termes le fil ne prend pas d'abord du lâche à la fin par exemple d'un enveloppement pour être rattrap pé ensuite brusquement tout d'un coup. Lorsque l'anneau de rattrappage flotte à l'intérieur du cercle  'de   fils de chaine,il .est de plus grand diamètre que ce ni d'un an- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   neau de guidage du fil qui est en-dessous de lui. 



  Un quatrième perfectionnement comprend en combinaison une tête de fournisseur de fil de chaine ou un cadran qui peut être no seulement soulevé ou abaissé mais aussi déplacé latéralement transversalement à l'axe de la machine. 



  Un cinquième perfectionnement comprend une construction nouvelle de bobine à partir de laquelle les fils de chaine sont envoyés aux fournisseurs de fil de chaine et cette bobine sera décrite plus en détail dans la suite. 



  Pour que l'invention puisse être plus clairement comprise une construction préférée va maintenant être décrite avec l'aide des dessins annexés dans lesquels : La fig. 1 est une vue de côte montrant la tête de fournisseur avec le cylindre et la boite à cames,représentée en position par rapport à la tête. 



  La fig. 2 est une vue de la droite de la fig. 1 avec le chapeau d'extrémité du bras de support horizontal de la tête de fournisseur enlevé. 



  La fig. 3 est une coupe par la ligne 3-3 de la fin. I. 



  La fig. 4 est une coupe à plus grande échelle par la ligne 4-4 de la fig. 1. 



  La fig. 5 est un plan à plus grande échelle du sommet de réglage de la tête de fournisseur représenté à la fig. 1. 



  La fig. 6 est une coupe par la ligne 6-6 de la fig. 5. 



  La fig. ? 7 est une coupe axiale par une partie de la tête de fournisseur pour montrer le fonctionnement et la construction des fournisseurs de fil de chaine. 



  La fig. 8 est une vue développée montrant les positions relatives des fournisseurs de fil de chaine et des aiguilles, la vue étant prise de la gauche de la fig. 7. 



  La fig. 9 est un plan de la boite à cames pour les guide-fil avec une partie du couvercle enlevée. vée   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
La   fige 10   est une vue en élévation d'une partie de la. machine montrant en détail une partie des   disposi-   tifs de rattrappage du filet des dispositifs de trac- tion à une plus grande échelle comme à la fige 9. 



   La fige Il est une vue correspondant à la fige 7 mon- trant une variante du moyen de faire dévier le fournis- seur de fil de   chaîne,également  à plus grande échelle. 



   La   fil$. 12   est une vue en plan schématique des,pièces de la fig. il montrant l'action du moyen de déviation. 



   Les fi;. 13 et 14 sont des vues semblables respecti- vement aux   fige Il   et 12. 



   La   fige 15   est uhe vue en élévation d'une bobine de fil suivant   l'invention.   



   La fig. 16 montre schématiquement un dispositif de traction du fil applicable à une machine plate. 



   Les mêmes chiffres de référence indiquent les mêmes pièces sur les différentes figures des dessins. 



   Pour représenter le premier perfectionnement ,on s'est reporté aux fig. 7 et 8 et aux fig. II à 14 dont chacune montre   un   fournisseur de fil de forme sensiblement sem- blable. On voit que le fournisseur comprend une lame , flexible 20 qui est reçue dans une rainure horizontale d'une assise de fournisseur 21. A angle droit par rap- port   à,   la lame 20 se trouve une partie dirigée vers le bas 22 contenant l'oeillet ou les oeillets de fournis- seur 23. La lame 20 est flexible autour d'un axe pa- rallèle à la longueur de la lame 22 c'està dire qu'elle est flexible autour d'un axe perpendiculaire à sa lon- gueur et situé dans un plan parallèle à celui de la lame 
20. 



   20 
La   lame/est   avantageusement pourvue d'une déformation permanente (ou est légèrement coudée) de façon à l'obli- ger à prendre appui élastiquement contre les deux parois de la.rainure dans laquelle'elle glisse. 



   Les fournisseurs peuvent être formés par estampage 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'un métal en tôle tel que de   l'acier à   ressort et la partie 22 est de préférence pourvue d'un canal 24 dans lequel le fil peut se trouver lorsqu'il passe entre les peillets supérieurs et inférieurs 23 du fil. Chaque fournisseur est comme d'habitude dans les dispositifs de ce genre muni d'un talon 25 destiné à être reçu dans une voie de cames 26 de la boite de came 27 du fournis- seur. Cette voie de came comprend de la manière usuelle une came de poussée vers l'extérieur 28 et une came de retour 29 représentée à la fig. 9 qui agit sur les talons 25 lorsque la boite de came tourne dans la direction de la flèche indiquée à la fig. 9. 



   Un moyen de faire dévier les guide-fils est représen- té à la fig. 9 sur laquelle une came 30 est prévue pour presser par série contre les extrémités extérieures des guides dans l'alignement des lames 20. A la fig. 9, certains des guide-fils sont représentés déplacés et l'on comprend que la came 30 a une forme telle'qu'elle main- tient chaque guide à l'état dévié jusqu'à ce   qu'il   ait été attiré au-delà de son aiguille pour compléter l'opé- ration d'enveloppement. 



   Les aiguilles sont de préférence comme on l'a représen- té aux fig. 7 et 8 soulevées graduellement lorsqu'elles s'approchent du point où elles doivent recevoir leurs fils de chaine et elles sont réglées de telle façon que le fournisseur de fil de chaine passe devant son aiguille juste lorsque le sommet du crochet de l'aiguille a été soulevé approximativement au niveau ou un peu au-delà de l'extrémité inférieure de la partie 22 du fournisseur. 



  Ainsi par exemple la boite à came peut être telle qu' après qu'un talon d'aiguille a passé dans le système de came de tricotage, il est reçu sur une voie de niveau inférieur (par exemple à une hauteur de relevage) jus- qu'à ce   qu'   une position soit atteinte juste avant celle à laquelle les aiguilles reçoivent n fil de chaine. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  L'aiguille est  d'abord   abaissée légèrement au moyen d'une came de dépression vers une position équivalente à celle des trois aiguilles 31 à l'extrême droite de la fige 8. 



  Les aiguilles sont ensuite soulevées par série en rela- tion réglée par rapport au fournisseur de fil de chaine de telle façon que lorsque ce dernier est déplacé vers l'extérieur au moyen de la voie de came,l'aiguille se soulève jusqu'à la position de la quatrième ou cinquième aiguille à droite de la fig. 8 lorsque le guide-fil est dans la position moyenne de ligne de chaine à la fig.   '7. La   hauteur d'aiguille correspondante est   jgste   en-dessous ou dans la position média.ne d'aiguille en pointillé représentée à la   fige   7 .

   Lorsque le fournis- seur a été déplacé jusque dans la position extérieure de ligne de chaine;les aiguilles auront été soulevées à leur plus grande hauteur et à cette position le fournisseur vienten prise avec la came 30 pour être détourné et avec la came 29 pour être attiré vers l'intérieur en vue de compléter les mouvements   d'enveloppement.   



   Dans une disposition différente représentée aux fig. 



  13 et 14 un prolongement supérieur du fournisseur 32 peut être tordu ou incliné par rapport à sa direction de mouvement de glissementet peut venir en prise avec un elévidir déviateur fixe (un pour chaque   uide-fil).   



  Le déviateur est représenté aux fig. 13 et   14   en 33 et les flèches de la fig. 14 indiquent comment le guide- fil est dévié lorsque son prolongement 32 est déplacé   d'aboi   vers l'extérieur et ensuite vers 'intérieur en face du déviateur 33, 
Dans une autre variante représentée aux fig. 11 et 12 le prolongement supérieur 32 du guide fil peut être plat et le déviateur 33 peut être incliné. 



   Dans une autre variante non représentée le prolonge- ment 32 et le déviateur 33 peuvent tous deux pêtre tordus de telle façon que le mouvement d'enveloppement 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 est effectue par les formes combinées de ces deux pièces. 



   Dans une autre variante l'extrémité de fournisseur de fil peut venir en prise avec des   instruments   dévia- teurs faisant saillie jusqu'en prise avec elle à des .moments requis ou bien la déviation peut être obtenue au moyen d'une dent d'engrenage sur une crémaillère ou une roue qui peut être mise en prise avec le fournis- seur pour la partie nécessaire de son   mouvement.   



   Par l'emploi de fournisseurs de fils tels que ceux décrits les parties 22 (par suite de la manière dont la bande 20 est capable de se plier et par suite du contact du fournisseur avec le moyen de déviation dans l'alignement de la lame 20) sont toujours déplacées sen- siblement parallèlement à elles-mêmes penaant la, dévia- tion. En réalité elles sont déplacées de façon que la partie 22 est toujours dans un plan sensiblement radial par rapport à l'axe de la machine (dans le cas d'une machine à tricoter circulaire) .De cette manière le fournisseur peut passer facilement dans un intervalle très étroit et convient par conséquent parfaitement 'pour l'emploi dans une machine à tricoter à fin calibre.

   Dans le cas d'une machine à assise plate ,le mouvement de la partie 22 hors d'un plan qui est normal au plan dans lequel les aiguilles se trouvent est tellement léger qu' il est négligeable parce que c'est seulement l'extrémité inférieure de la partie 22 qui passe entre les têtes d'aiguille et cette partie va en s'amincissant comme on l'a représenté. 



   L'organe de traction du fil,destiné à faciliter l'o- pération d'enveloppement,est constitué dans le présent exemple par une plaque recourbée 34 représentée aux fige 9 et 10. Cette plaque, avec la came déviatrice 30 est mo- bile relativement en face des extrémités des fournisseurs de fil et dans le cas présent elle est fixée t trans- portée en cercle par la boite de came   27.   Le/déviateur 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 30 est également monté sur la boite de came. L'organe 34 a une forme telle qu'il vient en prise avec les fils de chaîne successivement de façon à extraire la quantité de fil requise pour l'opération d'enveloppement,la quan- tité complète étant retirée pendant le temps que les fournisseurs sont déplacés complètement vers l'extérieur. 



  De cette manière une pression faible ou nulle est exer- cée sur l'extrémité du fournisseur 22 par suite de sa prise avec le fil lorsqu'il estdéplacé dans la direc- tion vers l'extérieur. De plus comme suffisamment le fil a.ura. été attiré pour compléter l'opération d'enrou- lement une pression faible ou nulle estexercée sur le fournisseur pendant 'son mouvement vers   l'intérieur.   



   Le second moyen d'extraction du fil de chaîne par lequelle longueur requise de fil est attirée pour la formation du point est constitué par un filrecourbé 35 fixé également à la. boite de came   27.   Cet organe rencon- tre également les fils de chaîne successivement et les aiguilles   auront   été soulevées complètement par le système de cames d'aiguilles et commenceront leur mouvement de descente pour former la boucle en une po- sition approximativement en face du point   36,c'est   à dire en une position radialement opposée au point du fil 35 par lequel la. pleine quantité de fil aura été   extrai-   te.

   Dans le cas d'une machine à bas ou à demi-bas,le point   36     coïncide   approximativement avec la, position où les aiguilles sont pour la première fois en prise avec la came de point de jambe. 



   En prévoyant ainsi une traction positive pour le fil pour chaque boucle d'aiguille,on évite   l'agrippe-   ment du fil venantdes bobines. 



   Le dispositif de rattrappage du fil constituant le troisième perfectionnement mentionné ci-dessus a la forme d'un anneau flottant 37 (fig. I et 10).Dans l'exemple. représenté cet anneau.flotte entre des guides 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 38 et 39 dans chacun desquels il y a une couronne de trous à travers lesquels le fil de chaîne 40 pa.sse dans leur pas- sage des bobines (non représentées) vers les guides du fil. 



  L'anneau 37 est représenté avec un plus petit diamètre que le cercle de pas des trous dans les guides 38 et 39. Comme la mise sous tension et le même relâchement des fils de chaîne 40 se produisent progressivement autour de la, machi- ne par suite de l'alimentation en fil,et de l'opération de formation de boucle respectivement, l'anneau 37 reçoit ce que l'on peut appeler un mouvement rotatif oscillant autour d'un axe excentrique et empêche d'une manière très efficace un lâche excessif ou une tension excessive dans les fils de chaîne. En fait, l'anneau 37 contribue à maintenir une ten- sion uniforme dans tous les fils'de chaîne pendant toute la longueur du tricotage. 



   Comme variante opposée à un anneau extérieur tel que 37 qui entoure les fils de chaîne, un anneau flottant intérieur peut être employé et dans ce cas l'anneau est de plus grand diamètre que le cercle de pas des trous du guide 39 situé sous l'anneau. 



   Un exemple de la construction de tête de fournis- seur intervenant pour le quatrième perfectionnement est re- présenté aux figures 1 à 6 et cette partie de l'invention est applicable non seulement aux machines à fils mais égale- ment aux machines ayant une tête ou un cadran pour le trans- fert de côte ou d'autres genres de mécanismes destinés à être associés à un cylindre d'aiguilles principal. 



   A la plaque de base 41 de la machine est fixé un montant 42 de forme tubulaire à l'intérieur duquel se trou- ve un organe 43 qui est réglable verticalement en hauteur. 



  Cet organe 43 est tubulaire et à son extrémité supérieure il porte un bras radial 44 qui est ava.ntageusement fa.it d'une pièce avec cet organe. L'organe 43 peut à la fois glisser et tourner dans le montant 42. A son extrémité 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 inférieure, l'organe 43 porte un manchon 45. Ce dernier est pourvu de dents de crémaillères 46 qui viennent en prise avec un pignon 47 dont l'axe 48 est reçu dans des paliers d'une partie élargie 49 du montant 42. Une mani- velle 50 est fixée à l'axe 48 et sert de moyen de faire tourner la broche 47. Le manchon 45 est maintenu en po- sition au moyen d'un collier 51 fixé à l'organe 43 au moyen d'unevis de pression 52 et l'on comprend que l'or- gane 43 est libre de tourner à l'intérieur du manchon 45. 



   Axialement à travers l'organe 43 s'étend un ar- bre vertical 53 accpuplé par des engrenages 54 à l'arbre principal de commande 55 de la machine (ou à un organe actionné par   celui-ci) .   L'arbre 53 porte àson   extrémi-   té supérieure une rainure 56 dans laquelle est reçue une clavette 57 qui fixe un manchon 58 à   l'arbre de   façon que tandis que ce manchon 58 -oeuf glisser sur l'arbre il tour- ne avec l'arbre. Le manchon 58 porte un pignon conique 59 en prise avec un autre pignon conique 60 porté par un axe horizontal 61 logé dans le bras tubulaire 44. A l'au- tre extrémité de la broche 61 se trouve un pignon conique 62 qui vient en prise avec un pignon conique 63 fixé à un manchon 64 au moyen duquel la partie rotative de la boîte à came 27 est mise en rotation. 



   On voit donc que la liaison de commande entre l'arbre principal 55 et la tête de fournisseur reste sans dérangement pendant   lomouvement   de bas en haut et de haut en bas de l'organe 43 ou pendant une rotation de celui- ci de sorte que le bras 44 peut être basculé latéralement en s'écartant de l'axe du cylindre d'aiguilles indiqué en 65. La boîte à cames d'aiguilles est indiquée en 66. 



   On remarquera que le bras 44 supporte toute la tête de fournisseurs de fil de   chaîne   dans une extrémité 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 externe de sorte que par les dispositions décrites, la tête de fournisseurs peut être soulevée ou abaissée ou ramenée latéralement suivant les désirs. La possibilité de déplacer ainsi la tête de fournisseurs facilite forte- ment l'accès aux aiguilles et facilite également   l'enfi-   lage des fils dans les fournisseurs de fils de côte. 



   Un disposisif automatique de centrage est de préférence prévu pour la tête de fournisseurs. Dans la forme représentée, il comprend une saillie s'étendant vers le haut 68 fixée par un boulon au montant 42 et un organe à fentes 70 fixé par des boulons 71 à l'organe 43. 



  L'extrémité supérieure de la saillie 68 va en s'amincis- sant et la fente dans l'organe 70 est de forme correspon- dante. L'entrée vers la fente à son extrémité inférieure est relativement large de sorte que lorsque la tête de fournisseurs est abaissée après qu'elle a été amenée dans une position soulevée, l'extrémité amincie de la saillie 68 entre dans la fente et donne la certitude que le bras 44 est amené en position correcte pour aligner l'axe de la tête de fournisseurs avec l'axe du cylindre à   aiguil-   les. 



   En vue de régler la position des fournisseurs de fil de chaîne angulairement par rappprt aux aiguilles et également de régler la hauteur du cadran de fournis- seur de fil de chaîne par rapport aux aiguilles, les moyens suivants sont employés. En se reportant particu- lièrement aux figures 1, 5 et 6 on voit .lairement à la figure 6 qu'une tige 72 par laquelle le cadran est porté est réglable verticalement dans un manchon 73 qui est lui-même reçu dans une douille tubulaire 74 formée dans le prolongement du bras 44. Le diamètre du manchon 73 par rapport à celui de la douille 74 est tel qu'il permet 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 un jeu da.ns cette direction radiale.

   Des vis de réglage 75 munies d'écrous de sûreté 76 passent à travers un re- bord 77 au sommet de la douille   74.   Ces vis de réglage viennent en prise avec la périphérie d'un collier 78 sur le manchon 73 en trois ou plusieurs points. Dans l'exem- ple particulier représenté, quatre vis de réglage sont employées et elles servent à régler la position du man- chon 73 radialement par ra.pport   à   l'axe de la machine   à   tricoter. 



   Le réglage vertical pour le cadran est achevé au moyen des écrous de réglage 79,80 qui viennent en prise avec une partie filetée de la broche 72. L'écrou 79 prend appui contre l'extrémité supérieure du manchon 73 et l'écrou 80 qui est en réalité un écrou de sûreté prend appui contre la face inférieure du prolongement   67.   



  En desserrant ces écrous, un réglage angulaire de la;po- sition de la tige 72 et du cadran de fournisseurs peut être obtenu et le réglage peut être maintenu par serrage des écrous de façon à immobiliser la broche 72 en posi- tion. 



   En vue de faciliter le centrage du cadran il y a, outre les vis de pression 75, une barre 81 qui est re- çue dans une fente formée dans la surface supérieure du rebond 78. Des plaques de retenue 82 sont prévues au- dessus de la barre pour retenir celle-ci dans la fente et des vis de réglage 83 pourvues d'écrous de sûreté 84 exercent une pression contre les deux extrémités de la barre 81. Les vis 83 sont reçues dans des pattes 85 s'é- tendant à partir du rebord 77. On comprend qu'en desser- rant l'une de celles-ci et en serrant l'autre, on fait pivoter la barre 81.de façon à faire tourner le ma.nchon 73 autour de   l'axe de   la tige 72, ce qui fourni un moyen 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 d'obtenir un réglage angulaire précis du cadran de four- nisseurs. 



   Le cinquième perfectionnement relatif à la bo- bine est représenté sous une forme préférée à la figure 15. La bobine est du type d'un dévidoir comportant des brides d'extrémité 86 de préférence de courte longueur axiale. Un guide-fil est avantageusement formé par re- pliement d'un morceau de fil métallique 87 avec deux cour- bures à angle droit pour fournir à chaque extrémité de la partie horizontale indiquée par le chiffre 87 deux parties parallèles 88 et 89 dont une peut être glissée dans un noyau creux de la bobine. Cette dernière peut être pourvue d'une buselure pour recevoir l'extrémité 88 de façon que cette dernière puisse tourner facilement dans la buselure.

   L'extrémité libre 89 est suspendue vers le bas par-dessus la bride supérieure 86 et est pour- vue, par torsion, d'un oeillet 90 de guidage du fil à travers lequel le fil 40 est conduit de la bobine vers une position un peu au-dessus du milieu de la hauteur de la bobine. Le fil est pris à travers un guide supérieur 91 et se rend de là à travers les guides 92 et 93 avant de pa.sser au guide en anneau supérieur 38. 



   Un tampon de friction ou un organe équivalent 94 est avantageusement prévu au sommet de la bobine sous la partie 87 du guide en vue de servir de frein à la ro- tation du guide-fil autour de l'axe de la partie 88. 



  Suivant une variante, une partie 87 peut porter un tampon de friction pour prendre appui contre le rebord 86 ou une pièce attachée à celui-ci. L'un des buts de l'emploi d'une bobine en forme de dévidoir de courte longueur axia- le est d'assurer un minime angle d'extraction pour le fil lorsqu'il vient de la bobine, ce qui permet d'obtenir une 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 tension de traction, plus ou moins constante. 



   Soit avec la présente forme de fournisseur , soit avec des fournisseurs du type employé jusqu'à pré- sent, une plus grande   facilité   pour le passage des four- nisseurs à travers la ligne des aiguilles peut être obte- nue par sélection d'aiguille de telle sorte que dans une assise certaines aiguilles (par   exemple   alternées) sont soulevées jusqu'à une hauteur d'enveloppement pour rece- voir leurs fils de côte et dans l'assise voisine d'autres aiguilles (par exemple les aiguilles intermédiaires) sont soulevées de cette manière. Dans le cas d'enveloppement d'aiguilles alternées, chaque aiguille doit recevoir un enveloppement de son fil de côte sur chaque assise alter- née et dans les assises intermédiaires les fils de côte flottent à l'arrière du tissu.

   Cette sélection d'aiguil- le peut être obtenue par l'emploi d'une roue de sélecteur agissant sur des talons des aiguilles pour soulever ces dernières à la hauteur requise pour l'enveloppement ou bien elle peut être obtenue par n'importe quelle forme préférée de mécanisme sélecteur à came. Suiva.nt une   va-   riante une roue 1 x 1 ou une autre roue pourrait agir sur les talons des fournisseurs à la. place de la came de pous- sée vers l'extérieur, auquel cas si un nombre impair de fournisseurs est   employé   les boucles doubles dans le tis- su alterneraient dans les deux assises et dans les côtes. 



   La présente invention est particulièrement ap- plicable, bien que pas limitée, à la production de tissus à l'abri de la formation d'échelles, de bas ou de demi- bas ou de toute partie de ceux-ci, comme on ].la   d.crit   par exemple aux brevets anglais   antérieurs   Nos   327.958,   328.026, 327.987 et 327.988. 



   Comme des variations dans la qualité,Cest-à- 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 dire le serrage relatif ou le lâche du tricotage, peuvent devoir être obtenues, comme par exemple dans le tricota- ge de bas et d'articles analogues,il rentre dans la pré- sente invention de fournir un réglage automatique du dis- positif d'extraction. Ce régla.ge peut être effectué en même temps que le changement usuel de la dimension de la boucle de tricotage de fond ou peut être entièrement in- dépendant. 



   A la figure 16 on a représenté une application du second perfectionnement, schématiquement, à une   machi-   ne plate. Les guides de fil de chaîne sont indiqués en 95, portés par une barre de guides 96, les fils de chaîne 40 passant dans les guides dans leur trajet les aiguilles 31. Une barre d'extraction de fil 97 est prévue et reçoit un mouvement de   va-et-vient   dans la direction de la   dou-   ble flèche. Dans ce cas, au lieu de deux éléments sépa- rés pour commander la fourniture du fil -un pour envelop- per et un autre pour former la boucle comme dans les exem- ples ci-dessus -une seule barre de traction de fil 97 est employée.

   Elle est commandée par l'arbre à cames et reçoit deux mouvements,   savoix   
1) Elle est avancée pour retirer du rouleau de fil suffisamment de fil de chaîne pour perrettre d'effectuer l'enveloppement. Un retrait rapide suit et immédiatement après celui-ci les guides du fil de chaîne sont mis en mouvement pour effectuer l'opération d'enveloppement. 



   2) La barre est de nouveau avancée pour retirer du rouleau de chaîne suffisamment de fil de chaîne pour per- mettre d'accomplir la formation de la boucle de chaîne. 



  Ceci est accompagné d'un mouvement de la barre d'aiguille et des autres éléments pour effectuer la formation   ordi-   naire de boucle. 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 



   Cetexemple s'applique à une machine plate dans laquelle fies éléments de formation de point se meu- vent simultanément tous ensemble ou en groupe. Par exem- ple toutes lesaiguilles peuvent être déplacées   simulta-   nément pour remplir leur fonction et de même tous les gui- des de fil de chaîne peuvent être déplacés simultanément pour l'enveloppement. 



   Dans le cas de machines plates dans lesquelles les aiguilles et les guides-filsson déplacés par série, et il n'y a pas de différence essentielle dans les élé- ments de traction de fil par rapport à ceux décrits ci- dessus à propos d'une machine circulaire, sauf qu'ils se .meuvent suivant un trajet rectiligne au lieu d'un trajet circulaire. 



    REVENDICATIONS:     I.-   Dans ou pour une   machine   à tricoter, un moyen fournissant le fil de chaîne du type spécifié, dans lequel entre le déviateur et le fournisseur il y a un mou- vement relatif dans la direction du tricotage dans le but de   raira   dévier la partie guide-fil du fournisseur de la manièreindiquée. 



   2.- Dans ou pour une machine à tricoter circu-   la,ire,   un moyen fouraissant le fil de chaîne du type spé-   cifié,   Glane lequel entre le déviateur et le fournisseur il y a une rotation relative autour de l'axe de la   machi-   ne dans le but de faire dévier la partie guide-fil du fournisseur de la. manière   spécifiée.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to knitting machines.



   The present invention consists of improvements to knitting machines by means of which rib yarns are knitted in addition to one or more ground yarns. Such a machine involves the employment for each rib or warp yarn of a yarn supplier by means of which the yarn is wrapped around the needle.



  For this purpose the supplier is first passed from one side to the other of a line of needles on one side of its associated needle, it is then moved or diverted to the other side not the needle and is finally moved back again to the other side of the needle to complete the wrap movement.



   The present invention includes various improvements to knitting machines of this nature. The first improvement relates to a warp yarn feed means of the type in which the yarn guide portion of the warp yarn feeder lies substantially parallel to the length of an associated needle and diverter. is used to come

 <Desc / Clms Page number 2>

 engaged with the supplier to move or deflect it for the stated purpose. The construction and cooperation of the different parts is such that the wire guide part is moved substantially parallel to itself during its deflection.



   When speaking hereinafter and in the appended claims of a means providing the warp yarn of the type described it should be understood that reference may be made to means of the type detailed above.



   The first part of the present invention therefore comprises a means for supplying the warp yarn of this type in which between the diverter and the supplier there is relative movement in the direction of knitting in order to deflect the part of the yarn. guiding the supplier's thread in the manner indicated above, that is to say in such a way that during the deflection it moves appreciably by allelement to itself.



   The invention in one form is applicable to a circular knitting machine in which case the relative movement between the deflector and the yarn feeder is relative rotation about the axis of the machine.



   The portion of a provider which is formed to slide in a guide is advantageously given a permanent position so that it frictionally engages the surfaces of the guide on opposite sides. For example, this part of the supplier is advantageously made of a flexible material which presses by its elasticity against the surface of the guide on both sides, for example against the two side walls of a groove in which it slides. The purpose of this friction grip is to impart a command to the movement of the supplier so as to prevent an unintentional or too easy sliding movement in its guide.



   1

 <Desc / Clms Page number 3>

 
A second improvement within the scope of the invention comprises in combination a warp yarn feeder, a means of moving the feeder to wind a yarn around its needle and a yarn pulling device for removing a length of warp yarn so that the amount of warp yarn supplied for wrapping is regulated. For example the amount of yarn thus attracted may be sufficient for the unnecessary loose wrapping operation.



   The yarn pulling device is advantageously such that it cooperates in conjunction with the movements of the feeder to sensilely remove the amount of yarn required for the wrapping operation without allowing unnecessary chew to occur in the hanging yarn. in the wrap.



   There is advantageously also a second device for pulling the thread, the purpose of which is to draw from each supply of warp thread and before the formation of a needle loop a length of thread sufficient for this loop.



   A third improvement comprises an automatic catching-up means for catching up the slack which may occur in the warp threads as a result of their movements, for example as a result of the wrapping movements or the traction movements of the loop.

   This catching-up means is particularly advantageous with regard to the movement of the warp yarn which occurs as a result of the deflection of the supplier - The yarn traction devices which contribute to the wrapping and forming operations. loop are advantageously set up so as to remove from each warp yarn for each of these operations a greater length of yarn than is necessary simply for the purpose of wrapping or looping, respectively, and the provision

 <Desc / Clms Page number 4>

 The catch-up tifter serves to do-then / prevent excessive loosening from occurring in the wire.

   Accordingly when it is stated above that the yarn pulling device withdraws a sufficient length of yarn for a particular operation without unnecessary slack, it should be understood that the slack that is under the control of a Retrofitting according to this part of the invention should be regarded as a necessary slack.



   The catch-up device acting on a certain relatively small excess of yarn extraction from each pulling device tends to improve the smoothness of the appearance of the knitting as compared to the case where the pulling devices remove only enough yarn for the operations. wrap and curl shaping.



   In a pre-arranged form of the catch-up device a floating ring is employed and surrounds the warp yarns in a position above the yarn feeders or floats within the circle of the warp yarns and is supported by them. this. A similar floating ring may, when it surrounds the warp yarns, be arranged between upper and lower yarn guides and will be of smaller diameter than the diameters of the pitch circles in which the yarn guide origices are formed. in the thread guides. A similar form of catch-up device is applicable to a circular machine.



   The catching ring is generally used to catch the slack in the wire when it occurs.



  In other words, the thread does not first take loose at the end of a wrap, for example, only to be caught suddenly suddenly. When the catch-up ring floats inside the circle of warp yarns, it is of greater diameter than nor one year.

 <Desc / Clms Page number 5>

   wire guide bar below it.



  A fourth improvement comprises in combination a warp thread feeder head or dial which can be not only raised or lowered but also moved laterally transversely to the machine axis.



  A fifth improvement comprises a new coil construction from which the warp yarns are sent to the warp yarn suppliers and this reel will be described in more detail below.



  In order that the invention may be more clearly understood a preferred construction will now be described with the aid of the accompanying drawings in which: FIG. 1 is a side view showing the supplier's head with the cylinder and the cam box, shown in position relative to the head.



  Fig. 2 is a view from the right of FIG. 1 with the supplier head horizontal support arm end cap removed.



  Fig. 3 is a cut through line 3-3 from the end. I.



  Fig. 4 is a section on a larger scale taken by line 4-4 of FIG. 1.



  Fig. 5 is a plan on a larger scale of the adjusting top of the supplier's head shown in FIG. 1.



  Fig. 6 is a section taken along line 6-6 of FIG. 5.



  Fig. ? 7 is an axial section through part of the supplier head to show the operation and construction of the warp thread suppliers.



  Fig. 8 is a developed view showing the relative positions of the warp yarn feeders and needles, the view taken from the left of FIG. 7.



  Fig. 9 is a plan of the cam box for the thread guides with part of the cover removed. vee

 <Desc / Clms Page number 6>

 
Fig 10 is an elevational view of part of the. machine showing in detail part of the net catching devices of the traction devices on a larger scale as in fig 9.



   Fig 11 is a view corresponding to Fig 7 showing a variant of the means of deflecting the warp yarn supplier, also on a larger scale.



   The wire $. 12 is a schematic plan view of the parts of FIG. it showing the action of the deflection means.



   The fi ;. 13 and 14 are views similar to Figs 11 and 12, respectively.



   The rod 15 is seen in elevation of a spool of wire according to the invention.



   Fig. 16 schematically shows a wire pulling device applicable to a flat machine.



   Like reference numerals indicate the same parts in the different figures of the drawings.



   To represent the first improvement, reference is made to FIGS. 7 and 8 and in fig. II to 14 each of which shows a yarn supplier of substantially similar shape. The supplier is seen to include a flexible blade 20 which is received in a horizontal groove of a supplier seat 21. At right angles to the blade 20 is a downwardly directed portion 22 containing the supply. eyelet or supplier eyelets 23. The blade 20 is flexible around an axis parallel to the length of the blade 22, ie it is flexible around an axis perpendicular to its length and located in a plane parallel to that of the blade
20.



   20
The blade / is advantageously provided with a permanent deformation (or is slightly bent) so as to force it to bear resiliently against the two walls of the groove in which it slides.



   Suppliers can be formed by stamping

 <Desc / Clms Page number 7>

 of a sheet metal such as spring steel and the part 22 is preferably provided with a channel 24 in which the wire can be located as it passes between the upper and lower pegs 23 of the wire. Each supplier is, as usual in devices of this kind, provided with a heel 25 intended to be received in a cam track 26 of the cam box 27 of the supplier. This cam track comprises in the usual manner an outward thrust cam 28 and a return cam 29 shown in FIG. 9 which acts on the heels 25 when the cam box rotates in the direction of the arrow indicated in FIG. 9.



   A means of deflecting the thread guides is shown in fig. 9 on which a cam 30 is provided to press in series against the outer ends of the guides in alignment with the blades 20. In FIG. 9, some of the yarn guides are shown moved and it will be understood that the cam 30 has a shape such that it maintains each guide in the deflected state until it has been attracted beyond. of his needle to complete the wrapping operation.



   The needles are preferably as shown in FIGS. 7 and 8 gradually raised as they approach the point where they are to receive their warp threads and they are adjusted so that the warp thread supplier passes his needle just when the top of the needle hook has been lifted approximately to or a little beyond the lower end of part 22 of the supplier.



  So for example the cam box may be such that after a needle heel has passed through the knitting cam system it is received on a lower level track (e.g. at a lift height) to. that a position is reached just before that at which the needles receive n warp thread.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



  The needle is first lowered slightly by means of a vacuum cam to a position equivalent to that of the three needles 31 at the extreme right of the pin 8.



  The needles are then lifted in series in adjusted relation to the warp yarn feeder so that when the latter is moved outwards by means of the cam track, the needle lifts to the position of the fourth or fifth needle to the right of fig. 8 when the thread guide is in the middle chain line position in fig. '7. The corresponding needle height is jgste below or in the dotted needle media position shown in fig 7.

   When the supplier has been moved to the outer chain line position; the needles will have been raised to their greatest height and at this position the supplier engages with cam 30 to be diverted and with cam 29 to be drawn inward in order to complete the enveloping movements.



   In a different arrangement shown in FIGS.



  13 and 14 an upper extension of the feeder 32 can be twisted or tilted with respect to its direction of sliding movement and can engage with a fixed deflector reel (one for each wire).



  The diverter is shown in fig. 13 and 14 at 33 and the arrows in FIG. 14 show how the yarn guide is deflected when its bark extension 32 is moved outward and then inward opposite the deflector 33,
In another variant shown in FIGS. 11 and 12 the upper extension 32 of the wire guide can be flat and the diverter 33 can be tilted.



   In another variant not shown the extension 32 and the deflector 33 can both be twisted so that the enveloping movement

 <Desc / Clms Page number 9>

 is effected by the combined shapes of these two parts.



   In another variation the wire feeder end may engage with deflector instruments protruding into engagement with it at required times or the deflection can be achieved by means of a gear tooth. on a rack or wheel which can be engaged with the supplier for the necessary part of its movement.



   By the use of yarn suppliers such as those described in parts 22 (owing to the manner in which the strip 20 is able to bend and owing to the supplier's contact with the deflection means in alignment with the blade 20 ) are always moved appreciably parallel to themselves, leading to the deviation. In reality they are moved so that part 22 is always in a plane substantially radial with respect to the axis of the machine (in the case of a circular knitting machine). In this way the supplier can easily pass through a very narrow gap and therefore ideally suited for use in a fine gauge knitting machine.

   In the case of a flat bed machine, the movement of part 22 out of a plane which is normal to the plane in which the needles are located is so slight that it is negligible because that is only the end. lower part 22 which passes between the needle heads and this part tapers as shown.



   The wire pulling member, intended to facilitate the wrapping operation, consists in the present example of a curved plate 34 shown in figs 9 and 10. This plate, with the deflector cam 30, is movable. relatively in front of the ends of the yarn suppliers and in this case it is fixed t transported in a circle by the cam box 27. The / diverter

 <Desc / Clms Page number 10>

 30 is also mounted on the cam box. The member 34 has a shape such that it engages the warp threads successively so as to extract the quantity of thread required for the wrapping operation, the entire quantity being removed during the time that the suppliers. are moved completely outward.



  In this manner little or no pressure is exerted on the end of the feeder 22 as a result of its engagement with the wire as it is moved in the outward direction. In addition as sufficiently the wire a.ura. Being attracted to complete the winding operation little or no pressure is exerted on the supplier during its inward movement.



   The second warp yarn extraction means by which the required length of yarn is drawn for stitch formation is a curved yarn 35 also attached to the. cam box 27. This member also meets the chain threads successively and the needles will have been lifted completely by the needle cam system and will begin their downward movement to form the loop in a position approximately opposite the needle. point 36, that is to say in a position radially opposite to the point of the wire 35 through which the. full amount of thread will have been removed.

   In the case of a sock or half sock machine, stitch 36 coincides approximately with the position where the needles first engage the leg stitch cam.



   By thus providing positive traction for the thread for each needle loop, the seizure of the thread coming from the spools is avoided.



   The thread catching device constituting the third improvement mentioned above has the shape of a floating ring 37 (Fig. I and 10). In the example. represented by this ring floats between guides

 <Desc / Clms Page number 11>

 38 and 39 in each of which there is a ring of holes through which the warp thread 40 passes as it passes from the spools (not shown) to the thread guides.



  The ring 37 is shown with a smaller diameter than the pitch circle of the holes in the guides 38 and 39. As the tensioning and the same loosening of the warp threads 40 occurs gradually around the machine by As a result of the wire feeding, and the loop forming operation respectively, the ring 37 receives what may be called a rotary motion oscillating about an eccentric axis and very effectively prevents a Excessive slack or excessive tension in the warp threads. In fact, ring 37 helps to maintain uniform tension in all warp yarns throughout the length of knitting.



   As an alternative alternative to an outer ring such as 37 which surrounds the warp threads, an inner floating ring may be employed and in this case the ring is of larger diameter than the circle of pitch holes of the guide 39 located below the ring. ring.



   An example of the supplier's head construction involved in the fourth improvement is shown in Figures 1 to 6 and this part of the invention is applicable not only to yarn machines but also to machines having a head or a dial for coast transfer or other kinds of mechanisms intended to be associated with a main needle cylinder.



   To the base plate 41 of the machine is fixed a post 42 of tubular form inside which is a member 43 which is vertically adjustable in height.



  This member 43 is tubular and at its upper end it carries a radial arm 44 which is ava.ntagemment made in one piece with this member. The member 43 can both slide and rotate in the upright 42. At its end

 <Desc / Clms Page number 12>

 lower, the member 43 carries a sleeve 45. The latter is provided with rack teeth 46 which engage with a pinion 47 whose axis 48 is received in bearings of a widened part 49 of the upright 42. A handle - velle 50 is fixed to the axis 48 and serves as a means of rotating the spindle 47. The sleeve 45 is held in position by means of a collar 51 fixed to the member 43 by means of a pressure screw 52 and it will be understood that the member 43 is free to rotate inside the sleeve 45.



   Axially through the member 43 extends a vertical shaft 53 coupled by gears 54 to the main control shaft 55 of the machine (or to a member actuated by it). The shaft 53 has at its upper end a groove 56 in which is received a key 57 which fixes a sleeve 58 to the shaft so that while this sleeve 58 slides on the shaft it rotates with the 'tree. The sleeve 58 carries a bevel gear 59 in mesh with another bevel gear 60 carried by a horizontal shaft 61 housed in the tubular arm 44. At the other end of the pin 61 is a bevel gear 62 which engages. with a bevel gear 63 attached to a sleeve 64 by means of which the rotating part of the cam box 27 is rotated.



   It can therefore be seen that the control connection between the main shaft 55 and the supplier head remains undisturbed during the movement from bottom to top and from top to bottom of the member 43 or during a rotation of the latter so that the arm 44 can be tilted sideways away from the needle cylinder axis indicated at 65. The needle cam box is indicated at 66.



   Note that arm 44 supports the entire head of warp yarn suppliers in one end.

 <Desc / Clms Page number 13>

 external so that by the arrangements described, the suppliers head can be raised or lowered or brought back laterally as desired. The possibility of moving the supplier's head in this way greatly facilitates access to the needles and also facilitates the threading of the threads in the rib thread suppliers.



   An automatic centering device is preferably provided for the supplier head. In the form shown, it comprises an upwardly extending projection 68 secured by a bolt to the post 42 and a slotted member 70 secured by bolts 71 to the member 43.



  The upper end of protrusion 68 tapers and the slot in member 70 is of a corresponding shape. The entry to the slot at its lower end is relatively wide so that when the suppliers head is lowered after it has been brought into a raised position, the thinned end of the protrusion 68 enters the slot and gives the ensuring that the arm 44 is brought into the correct position to align the axis of the suppliers head with the axis of the needle cylinder.



   In order to adjust the position of the warp yarn feeders angularly relative to the needles and also to adjust the height of the warp yarn feeder dial relative to the needles, the following means are employed. With particular reference to Figures 1, 5 and 6, it can be seen clearly in Figure 6 that a rod 72 by which the dial is carried is vertically adjustable in a sleeve 73 which is itself received in a tubular sleeve 74. formed in the extension of the arm 44. The diameter of the sleeve 73 relative to that of the sleeve 74 is such as to allow

 <Desc / Clms Page number 14>

 a clearance in this radial direction.

   Set screws 75 with safety nuts 76 pass through a flange 77 at the top of the socket 74. These set screws engage the periphery of a collar 78 on the sleeve 73 in three or more pieces. points. In the particular example shown, four adjustment screws are employed and serve to adjust the position of sleeve 73 radially relative to the axis of the knitting machine.



   Vertical adjustment for the dial is completed by means of adjustment nuts 79,80 which engage a threaded portion of spindle 72. Nut 79 bears against the upper end of sleeve 73 and nut 80 which is actually a safety nut bears against the underside of the extension 67.



  By loosening these nuts an angular adjustment of the position of the rod 72 and the supplier dial can be obtained and the adjustment can be maintained by tightening the nuts so as to immobilize the spindle 72 in position.



   In order to facilitate the centering of the dial there is, in addition to the set screws 75, a bar 81 which is received in a slot formed in the upper surface of the rebound 78. Retaining plates 82 are provided above it. the bar for retaining it in the slot and adjustment screws 83 provided with safety nuts 84 exert pressure against the two ends of the bar 81. The screws 83 are received in tabs 85 extending at from the flange 77. It is understood that by loosening one of these and tightening the other, the bar 81 is rotated so as to make the sleeve 73 rotate around the axis of rod 72, which provides a means

 <Desc / Clms Page number 15>

 obtain precise angular adjustment of the supplier dial.



   The fifth improvement relating to the spool is shown in a preferred form in FIG. 15. The spool is of the type of a reel having end flanges 86 preferably of short axial length. A wire guide is advantageously formed by bending a piece of wire 87 with two bends at right angles to provide at each end of the horizontal part indicated by the numeral 87 two parallel parts 88 and 89 of which one can be slid into a hollow core of the coil. The latter may be provided with a nozzle to receive the end 88 so that the latter can easily rotate in the nozzle.

   The free end 89 hangs down over the top flange 86 and is twisted with a yarn guide eyelet 90 through which the yarn 40 is led from the spool to an unstable position. slightly above the middle of the coil height. The wire is taken through an upper guide 91 and travels from there through guides 92 and 93 before passing to the upper ring guide 38.



   A friction pad or equivalent member 94 is advantageously provided at the top of the spool under part 87 of the guide in order to act as a brake on the rotation of the thread guide around the axis of part 88.



  Alternatively, a portion 87 may carry a friction pad to bear against the flange 86 or a part attached thereto. One of the purposes of using a reel-shaped spool of short axial length is to ensure a minimal pull-out angle for the wire as it comes from the spool, thereby obtaining a

 <Desc / Clms Page number 16>

 tensile tension, more or less constant.



   Either with the present form of supplier, or with suppliers of the type employed heretofore, greater ease for the passage of suppliers through the needle line can be obtained by needle selection of. such that in a course certain needles (for example alternating) are raised to a height of envelopment to receive their rib threads and in the neighboring course other needles (for example the intermediate needles) are raised in this way. In the case of wrapping of alternating needles, each needle must receive a wrapping of its ribbing on each alternate course and in the intermediate courses the ribbing threads float behind the fabric.

   This needle selection can be achieved by the use of a selector wheel acting on the heels of the needles to raise the needles to the height required for the wrap or it can be achieved by any shape. preferred cam selector mechanism. Following a variant a 1 x 1 wheel or another wheel could act on the heels of the suppliers to the. place the thrust cam outward, in which case if an odd number of suppliers are used the double loops in the fabric would alternate in the two courses and in the ribs.



   The present invention is particularly applicable, although not limited, to the production of fabrics free from scale formation, stockings or half-stockings or any part thereof, as is. the d.writes for example in prior English Patents Nos. 327,958, 328,026, 327,987 and 327,988.



   As variations in quality, that is

 <Desc / Clms Page number 17>

 ie the relative tightness or looseness of the knitting, may need to be obtained, as for example in the knitting of stockings and the like, it is within the present invention to provide automatic adjustment of the device. extraction. This adjustment can be made at the same time as the usual change in the dimension of the ground knitting loop or can be completely independent.



   FIG. 16 shows an application of the second improvement, schematically, to a flat machine. The warp thread guides are indicated at 95, carried by a guide bar 96, the warp threads 40 passing through the guides in their path the needles 31. A thread extraction bar 97 is provided and receives a movement of back and forth in the direction of the double arrow. In this case, instead of two separate elements for controlling the supply of the yarn - one for wrapping and another for forming the loop as in the examples above - a single yarn drawbar 97 is employee.

   It is controlled by the camshaft and receives two movements, so
1) It is advanced to remove enough warp thread from the roll of wire to allow wrapping. A rapid withdrawal follows and immediately after this the warp thread guides are set in motion to perform the wrapping operation.



   2) The bar is again advanced to remove from the chain roll enough warp thread to complete the chain loop formation.



  This is accompanied by movement of the needle bar and other elements to effect ordinary loop formation.

 <Desc / Clms Page number 18>

 



   This example applies to a flat machine in which the stitch forming elements move simultaneously all together or in groups. For example all the needles can be moved simultaneously to perform their function and likewise all the warp yarn guides can be moved simultaneously for wrapping.



   In the case of flat machines in which the needles and thread guides are moved in series, and there is no essential difference in the thread pulling elements from those described above in connection with a circular machine, except that they move along a rectilinear path instead of a circular path.



    CLAIMS: I.- In or for a knitting machine, a means supplying the warp yarn of the type specified, in which between the diverter and the supplier there is a relative movement in the direction of knitting for the purpose of raira deflect the supplier's thread guide part as shown.



   2.- In or for a circular knitting machine, ire, a means for feeding the warp yarn of the type specified, which between the diverter and the supplier there is a relative rotation around the axis of the chain. machine in order to deflect the supplier's thread guide part of the. specified way.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

3.- Dans ou pour une machine à tricoter, un moyen fournissant le fil de chaîne suivant les revendica- tions 1 et 2, dans lequel chaque fournisseur de fil de chaîne est formé au moyen d'une matière en tôle mince <Desc/Clms Page number 19> flexible avec une portion de guidage du fil disposée transversalement (par exemple à angle aroit) par rapport à une autre partie en forme de lame qui doit être reçue dans un guide et par laquelle le fournisseur est suppor- té dans la tête de fournisseur. 3.- In or for a knitting machine, a means supplying the warp yarn according to claims 1 and 2, in which each warp yarn supplier is formed by means of a thin sheet material <Desc / Clms Page number 19> flexible with a guide portion of the wire disposed transversely (eg at an angle) to another blade-shaped part which is to be received in a guide and by which the supplier is supported in the supplier head. 4. - Dans un ou pour une machine à tricoter, un moyen fournissant le fil de chaîne suivaut la reven- dication 3, dans lequel le déviateur vient en contact avec le fournisseur dans l'alignement de l'extrémité de la partie en forme de lame qui est reçue dans le guide, et cette partie en forme de lame est flexible autour d'un axe parallèle à la longueur de la partie de guidage du fil. 4. - In a or for a knitting machine, a means supplying the warp yarn follows claim 3, in which the diverter contacts the supplier in line with the end of the shaped part. blade which is received in the guide, and this blade-shaped part is flexible about an axis parallel to the length of the wire guide part. 5. - Un moyen fournissant, le fil de chaîne sui- vant les revendications 1 à 4, ou un moyen fournissant le fil de chaîne comprenant un fournisseur dont une par- tie au moins glisse dans un guide (par exemple dans une tête de fournisseur pourvue d'une fente), caractérisé en ce que la partie du fournisseur qui glisse dans le guide reçoit une mise en position permanente pour qu'el- le puisse venir en prise par friction avec des surfaces du guide sur les côtés opposés de celui-ci. 5. - A supplying means, the warp thread according to claims 1 to 4, or a supplying means for the warp thread comprising a supplier, at least part of which slides in a guide (for example in a supplier's head. provided with a slot), characterized in that the part of the feeder which slides in the guide receives a permanent positioning so that it can frictionally engage with surfaces of the guide on the opposite sides of the guide. this. 6. - Dans ou pour une machine à tricoter, un moyen fournissant le fil de chaîne comprenant en combi- naison un fournisseur de fil de chaîne, un moyen de dé- placer le fournisseur pour envelopper le fil a.utour de son aiguille (par exemple un moyen suivant les revendi- cations 1 à 5, ou un autre moyen connu) et un dispositif de traction du fil pour extraire une longueur de fil de chaîne de telle manière que la quantité de fil de chaîne fournie pour l'enveloppement est soumise à un réglage (par exemple pour éliminer un lâche excessif)./ <Desc/Clms Page number 20> 7.- Dans ou pour une machine à tricoter circu- laire, un moyen fournissant le fil de chaîne comprenant en combinaison un fournisseur de fil de chaîne, 6. - In or for a knitting machine, a means supplying the warp yarn comprising in combination a warp yarn supplier, a means of moving the supplier to wrap the yarn around its needle (by example means according to claims 1 to 5, or other known means) and a yarn pulling device for extracting a length of warp yarn so that the amount of warp yarn supplied for wrapping is subjected to one setting (for example to eliminate excessive slack) ./ <Desc / Clms Page number 20> 7.- In or for a circular knitting machine, a means supplying the warp yarn comprising in combination a warp yarn supplier, un moyen de déplacer le fournisseur pour envelopper le fil autour de son aiguille (par exemple un moyen suivant les reven- dications 1 à. 5, ou un autre moyen connu) et un disposi- tif de traction du fil pour retirer une longueur de fil de chaîne de telle façon que la quantité de fil de chat- ne fournie pour l'enveloppement est soumise à un réglage (par exemple pour éliminer un lâche excessif). a means of moving the supplier to wrap the yarn around its needle (eg means according to claims 1 to. 5, or other known means) and a yarn pulling device for removing a length of yarn chain so that the amount of cat yarn supplied for wrapping is subject to adjustment (eg to eliminate excessive slack). 8.- Dans ou pour une machine à tricoter, un moyen fournissant le fil de chaîne suivant les revendications 6 et 7, dans lequel le dispositif de traction du fil fonctionne conjointement avec le mouvement du fournisseur pour extraire sensiblement la quantité de fil nécessaire pour une opération d'enveloppement sans permettre qu'un lâche inutile se produire dans le fil pendant l'envelop- pâment, 9.- Moyen fournissant le fil de chalne suivant les revendications 6 à 8, dans lequel le dispositif de traction du fil comprend une lame recourbée ou un orga- ne analogue qui est amené en prise avec les fils de chaî- ne par série et est mobile relativement par rapport au fournisseur. 8. In or for a knitting machine, a means supplying the warp yarn according to claims 6 and 7, wherein the yarn pulling device operates in conjunction with the movement of the feeder to extract substantially the amount of yarn required for a wrapping operation without allowing unnecessary slack to occur in the yarn during wrapping, 9. A chalne providing means according to claims 6 to 8, wherein the wire pulling device comprises a curved blade or the like which is brought into engagement with the chain wires in series and is formed. relatively mobile in relation to the provider. 10.- Moyen fournissant le fil de chaîne sui- vant la revendication 9, dans lequel la partie recourbée de la lame ou de l'organe équivalent qui vient en prise avec les fils de chaîne est recourbée de telle manière sur au moins une partie de sa longueur que sa distance de la ligne ou du cercle des aiguilles augmente graduel- lement, et est mise dans une position telle et déplacée en prise de telle façon avec les fils de chaîne/que son <Desc/Clms Page number 21> point de distance maxima à partir de la ligne ou du cer- cle des aiguilles coïncide approximativement avec un fournisseur qui a été déplacé vers l'extérieur de l'am- plitude maxima. 10. A warp-providing means according to claim 9, wherein the curved portion of the blade or equivalent member which engages the warp yarns is curved in such a manner over at least part of the chain. its length that its distance from the line or circle of the needles gradually increases, and is brought into such a position and moved into such engagement with the warp threads / that its <Desc / Clms Page number 21> point of maximum distance from the line or circle of needles approximately coincides with a provider that has been moved out of the maximum amplitude. 11.- Moyen fournissant le fil de chaîne suivant les revendications 6 à 10, dans lequel le dispositif de traction du fil vient en prise avec les fils de chaîne de façon à les presser en les écartant de l'assise d'ai- guilles, de préférence mais pas nécessairement vers l'ex- térieur. 11.- Means providing the warp thread according to claims 6 to 10, wherein the wire pulling device engages with the warp threads so as to press them away from the needle bed, preferably but not necessarily outward. 12.- Dans ou pour une machine à tricoter, un moyen fournissant le fil de chaîne comprenant en combi- naison u fournisseur de fil de chaîne, un moyen de dé- placer le fournisseur pour envelopper le fil autour de son aiguille et un dispositif de traction du fil pour les fils de chaîne en vue d'extraire de chaque approvi- sionnement de fil de chaîne, et avant la formation d'une boucle d'aiguille, une longueur de fil de chaîne suffi- sante pour cette boucle. 12.- In or for a knitting machine, a means supplying the warp yarn comprising in combination with a warp yarn supplier, a means of moving the supplier to wrap the yarn around his needle and a device for yarn pulling for the warp threads in order to extract from each supply of warp thread, and before forming a needle loop, a length of warp thread sufficient for that loop. 13. - Un moyen fournissant le fil de chaîne sui- vant la revendication 12, dans lequel l'organe d'extrac- tion est tel (a par exemple une forme telle) que pendant la formation d'une boucle, l'organe d'extraction cède le fil de chaîne à l'aiguille sous une tension sensiblement constante. 13. A means providing the warp yarn according to claim 12, in which the extractor member is such (for example has a shape such as) that during the formation of a loop, the extractor member. The extraction gives the warp thread to the needle under a substantially constant tension. 14. - Un moyen fournissant le fil de chaîne sui- vant les revendications 12 et 13, dans lequel le dispo- sitif d'extraction comprend une lame recourbée ou une pièce analogue dont la surface incurvée vient en prise avec les fils de chaîne par série. 14. A means supplying the warp yarn according to claims 12 and 13, wherein the extractor device comprises a curved blade or the like, the curved surface of which engages the warp yarns in series. . 15. - La combinaison de l'objet des revendica- tions précédentes 6 à 11, avec l'objet des revendications <Desc/Clms Page number 22> 12 à 14. 15. - The combination of the object of the preceding claims 6 to 11, with the object of the claims <Desc / Clms Page number 22> 12 to 14. 16.- Dans ou pour une machine à tricoter, la combinaison avec un moyen fournissant le fil de chaîne (par exemple un moyen de fourniture suivant les reven- dications 1 à 15, d'un moyen automatique de rattrappage pour rattrapper le, lâche qui peut se produire dans les fils de chaîne par suite de leurs mouvements (par exem- ple par suite des mouvements de fourniture ou par suite des mouvements de traction de la boucler. 16.- In or for a knitting machine, the combination with a means supplying the warp yarn (for example a means of supplying according to claims 1 to 15, an automatic catch-up means for catching up the slack which may occur in warp threads as a result of their movements (eg as a result of delivery movements or as a result of pulling movements of the loop. 17.- Dans ou pour une machine à tricoter cir- culaire, un moyen fournissant le fil de côte comprenant en combinaison un anneau guide-fil (tel que 39) pour maintenir les fils de chaîne espacés autour de l'axe de la machine, et un anneau flottant (par exemple un anneau flexible en corde, en ficelle, en caoutchouc ou en une matière analogue) qui entoure les fils et est de diamè- tre plas petit que le diamètre du cercle de pas des gui- des dans l'anneau de guidage, ou est de plus grand dia- mètre et flotte à l'intérieur des fils de chaîne et est supporté par ceux-ci. 17.- In or for a circular knitting machine, a means supplying the rib yarn comprising in combination a yarn guide ring (such as 39) to keep the warp yarns spaced around the axis of the machine, and a floating ring (eg, a flexible ring of rope, string, rubber or the like) which surrounds the wires and is of a diameter smaller than the diameter of the pitch circle of the guides in the ring. guide ring, or is larger in diameter and floats within and supported by the warp threads. 18.- Dans ou pour une machine à tricoter em- ployant des fils de chaîne, une bobine du type d'un dé- vidoir pour un approvisionnement de fil de chaîne, com- binée à un guide-fil qui peut tourner autour de l'axe de la bobine, la bobine ayant de préférence une courte dimension axiale. 18.- In or for a knitting machine employing warp yarns, a reel of the type of a reel for a supply of warp yarn, combined with a yarn guide which can turn around the thread. axis of the spool, the spool preferably having a short axial dimension. 19.- Une bobine du type d'un dévidoir suivant la revendication 18, combinée à un tampon de friction ou à un organe équivalent destiné à servir de frein pour empêcher une rotation trop libre du guide-fil. 19. A reel of the type of a reel according to claim 18, combined with a friction pad or an equivalent member intended to act as a brake to prevent too free rotation of the thread guide. 20...- Dans une bobine du type d'un dévidoir suivant les revendications 18 et 19, un guide-fil com- <Desc/Clms Page number 23> prenant un fil métallique replié en substance comme on l'a décrit avec référence à la figure 15. 20 ...- In a reel of the type of a reel according to claims 18 and 19, a thread guide comprising <Desc / Clms Page number 23> taking a bent wire substantially as described with reference to Figure 15. 21.- Dans ou pour une machine à tricoter ayant un moyen fournissant le fil de chaîne suivant les reven- dications 1 à 20, une tête de fournisseur de fil de chai- ne ou un autre cadran porté par un support réglable par lequel il peut être non seulement soulevé et abaissé mais déplacé latéralement transversalement à l'axe de la machi- ne. 21.- In or for a knitting machine having a means supplying the warp yarn according to claims 1 to 20, a warp yarn supplier head or other dial carried by an adjustable support by which it can be not only raised and lowered but moved laterally transversely to the axis of the machine. 22.- Un support réglable pour une tête de four- nisseurs de fils de chaîne ou un cadran suivant la reven- dication 21, dans lequel le support comprend une console verticale réglable en hauteur et un bras radial qui est supporté par celle-ci de façon à pouvoir pivoter et porte la tête de fournisseurs. 22.- An adjustable support for a warp yarn supplier's head or a dial according to claim 21, in which the support comprises a vertical console adjustable in height and a radial arm which is supported therefrom. way to be able to pivot and carries the suppliers head. 23. - L'objet de la revendication 22 dans le- quel la console verticale comprend un dispositif téles- oopique et un moyen d'étendre et de ramener ce dernier à volonté. 23. - The object of claim 22 in which the vertical console comprises a telescopic device and a means to extend and bring back the latter at will. 24. - L'objet des revendications 21 à 23 combiné à des moyens de commande qui restent non dérangés pendant le mouvement vers le haut et vers le bas et le mouvement transversal du support. 24. - The object of claims 21 to 23 combined with control means which remain undisturbed during the upward and downward movement and the transverse movement of the support. 25.- Dans ou pour une machine à tricoter, un mécanisme de fournisseur de fil de chaîne comprenant un support pour la tête de fournisseurs de fil de chaîne ou un mécanisme renfermant un cadran et un moyen par lequel la tête ou le cadran peut avoir sa position réglée trans- versalement à l'axe ou autour de l'axe de la tête de four- nisseurs dans le but décrit. 25. In or for a knitting machine, a warp yarn feeder mechanism comprising a support for the warp yarn feeder head or a mechanism enclosing a dial and a means by which the head or the dial can be fitted. position set transversely to or around the axis of the feeder head for the purpose described. 26. - L'objet de la revendication 25 comprenant un support pour la tête de fournisseurs ou le cadran, co- axial à cette tête ou à ce cadran, un rebord sur ce sup- <Desc/Clms Page number 24> port, une console dans laquelle le rebord est supporté et des vis de réglage ou leurs équivalents venant en prise avec ce rebord en trois ou plusieurs points en vue de régler la position de la. tête de fournisseurs ou du cadran pa.r rapport à l'axe dans une direction tra.nsversa- le. 26. - The object of claim 25 comprising a support for the supplier's head or the dial, coaxial with this head or this dial, a flange on this support. <Desc / Clms Page number 24> port, a bracket in which the ledge is supported, and adjusting screws or their equivalents engaging that ledge at three or more points to adjust the position of the. suppliers head or dial par relative to the axis in a transverse direction. 27.- L'objet de la revendication 26 dans lequel un guide (par exemple une fente) est prévu sur le rebord sensiblement parallèlement à un diamètre de celut-ci et est combiné à une barre qui se trouve dans la fente et est réglable en position par des vis de réglage ou des organes équivalents reçus dans la console et venant en prise avec les extrémités des barres en vue de régler la position de la tête de fournisseurs ou du cadran autour de l'axe. 27. The object of claim 26 wherein a guide (eg a slot) is provided on the rim substantially parallel to a diameter thereof and is combined with a bar which is in the slot and is adjustable in height. position by adjusting screws or equivalent members received in the console and engaging the ends of the bars in order to adjust the position of the suppliers head or the dial around the axis. 28. - Dans ou pour une machine à tricoter, la combinaison d'une tête de fournisseurs de fil de chaîne ou un mécanisme de cadrai suivant les revendications 21 à 27; d'un support télescopique pour celle-ci et d'un dis- positif à centrage automatique pouvant être actionné lors- que la tête de fournisseure ou le cadran est abaissé dans sa position de travail. 28. - In or for a knitting machine, the combination of a head of warp yarn suppliers or a frame mechanism according to claims 21 to 27; a telescopic support for it and a self-centering device which can be operated when the feeder head or the dial is lowered into its working position. 29. - Dans ou pour une machine à tricoter, un mécanisme fournissant le fil de chaîne comprenant une tê- te de fournisseurs de fil de chaîne, un support télesco- pique pour celle-ci parallèle à1 axe de la machine, un bras latéral fixé à l'élément s'élevant et s'abaissant du support télescopique en faisant partie de cet élément, une console à l'extrémité interne du bras latéral servant supporter la tête de fournisseurs, un arbre de commande à l'intérieur de cet organe télescpique, accuplé par une extrémité à la commande principale de la machine et <Desc/Clms Page number 25> par l'autre extrémité à un autre arbre s'étendant dans le bras latéral, ce dernier accouplement étant capable de coulisser par rapport à l'arbre de commande dans le support télescopique, 29. - In or for a knitting machine, a mechanism supplying the warp yarn comprising a head of warp yarn suppliers, a telescopic support for the latter parallel to the axis of the machine, a fixed lateral arm to the rising and falling element of the telescopic support being part of this element, a console at the internal end of the lateral arm serving to support the supplier's head, a control shaft inside this telescopic element , coupled at one end to the main machine control and <Desc / Clms Page number 25> by the other end to another shaft extending into the lateral arm, the latter coupling being able to slide relative to the control shaft in the telescopic support, et une transmission à l'extrémité externe du bras latéral, accouplant l'arbre s'étendant dans celle-ci à l'organe de commande pour l'élément mo- bile de la tête de fournisseurs. and a transmission at the outer end of the side arm, coupling the shaft extending therein to the actuator for the movable member of the suppliers head. 30. - Dans ou pour une machine à tricoter, un moyen fournissant le fil de chaîne suivant les revendi- cations 1 à 5. combiné à un moyen de régler les mouve- ments relatifs des fournisseurs et des aiguilles de telle manière que pendant l'opération d'enveloppement, un four- nisseur passe à travers la ligne ou le cercle des aiguil- les sans toucher une aiguille en passant ainsi. 30. - In or for a knitting machine, a means supplying the warp yarn according to claims 1 to 5. combined with a means of adjusting the relative movements of the suppliers and the needles in such a way that during the wrapping operation, a provider passes through the row or circle of needles without touching a needle while passing.
BE384819D BE384819A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE384819A true BE384819A (en)

Family

ID=53784

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE384819D BE384819A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE384819A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2646176A1 (en) METHOD AND MEANS FOR MOUNTING TRICOTED FABRIC ON A RECTILINE TRACTOR
BE384819A (en)
FR2552745A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR ATTACHING A WIRE TO A SPOOL
FR2526817A3 (en) WIRE FEEDING APPARATUS FOR MULTIPLE FEED KNITTING MACHINES
CH290852A (en) Bobbin winding machine.
FR2501245A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR WELDING
FR2532336A3 (en) AIR JET SPINNING MACHINE
BE472738A (en)
BE493519A (en)
BE373711A (en)
BE637625A (en)
FR2547288A1 (en) SPOOL MOUNTING DEVICE IN A TEXTILE MACHINE
BE402469A (en) Winder
BE545976A (en)
BE466755A (en)
CH330435A (en) Mechanism for interlacing strands of wire
CH373512A (en) Yarn control method in a knitting machine and knitting machine for carrying out this method
CH411204A (en) Method for adjusting the length of yarn floats in a circular knitting machine, and circular knitting machine for carrying out this method
BE460069A (en)
BE354483A (en)
CH273055A (en) Process for manufacturing a fin for a spindle, in particular for a spinning machine, and a fin obtained by this process.
BE478488A (en)
FR2513908A1 (en) METHOD AND MACHINE FOR WINDING METAL MESH IN COMPACT ROLLS
BE428376A (en)
BE572114A (en)