BE383589A - - Google Patents

Info

Publication number
BE383589A
BE383589A BE383589DA BE383589A BE 383589 A BE383589 A BE 383589A BE 383589D A BE383589D A BE 383589DA BE 383589 A BE383589 A BE 383589A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
duct
tobacco
belt
tobacco leaves
claws
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE383589A publication Critical patent/BE383589A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/02Tobacco-feeding devices with or without means for dividing the tobacco into measured quantities

Landscapes

  • Manufacturing Of Cigar And Cigarette Tobacco (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    .PERFECTIONNEMENTS   AUX CONDUITS D'AMENAGE DE TABAC POUR MACHINES A FABRIQUER LES CIGARES". 



   La présente inventien est relative à des perfection** nements aux machines à fabriquer les   cigare@$   et a plus partiou- lièrement trait au conduit d'amennage de tabac de machines de ce genre. L'invention a pour objet des moyens destinés à   empêcher   que les feuilles de tabac placées sur le transporteur se retour- nent et   se   replient lorsqu'elles entrent dans le mécanisme de formation de la tripe.   A   cet effet,   l'invention   consiste en certaines   constructions   et combinaisons d'organes décrites en détail ci-après. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans les constructions usuelles de conduits d'ame- nage de tabac pour machines à fabriquer les cigares, les feuil- les de tabac destinées   à   constituer la tripe d'une poupée de cigare, sont placées, par un opérateur, dans un conduit d'ame- nage compose d'une oourroie horizontale mobile sans fin et de deux courroies   -verticales   mobiles sans fin, le conduit ainsi formé amenant la couche de tabac au mécanisme de formation de la tripe qui comprend des dispositifs à tasser, à découper et à mesurer destinés à former des tripes ayant une dimension et une densité uniformes.

   Lorsque la couche de tabac avançant dans le conduit d'aménagé arrive sous le dispositif à tasser, qui est fixe par rapport à la masse de tabac en mouvement, les feuilles qui peuvent faire saillie dans la couche de tabac ont tendance à être saisies par le bord, antérieur du dispositif à tasser et à   ;tre   rabattues sur la   couche,   formant ainsi dans cette dernière des endroits durs qui nuisent à l'homogénéité de la poupée de cigare terminée. 



   Les moyens utilisés dans la présente invention pour empêcher ceci de se produire, compremnemt des rebords fixes   @'de   tendant dans le conduit d'aménagé da   tabac .   le long des deux   cotés   de ce donduit, et constitués par les courroies latérales verticales, maintenant ainsi les bords des feuilles abaissés et les empêbhant de se   recourber   sers le haut;

   les dits   rebords   conduisent les feuilles sous une courroie mobile inclinée   sans   fin s'étendant dans le conduit d'amemage,   immédiatement     *IL   avant du dispositif à tasser. la dite courroie inclinée se déplace plus vite que les courroies   d'amenage   et dans le même sens que ces dernières, rabattant ainsi vers l'avant les feuilles de tabao qui peuvent;

   faire saillie et les conduisant avec leur extrémité en avant dans le dispositif à tasser, La courroie inclinée   en%   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pourvu.* de plaques d'entrainement pour guider les fouilles qui peuvent dépasser les rebords placés sous la courroie, et d'un organe à détacher pour   empêcher   que les feuilles redressées soient soulevées hors du conduit d'amenage par la courroie,   lorsqu'on     emploie,   pour constituer la tripe d'un cigare, de larges feuilles de tabac   attendant   sur toute la lar- geur du conduit d'amenage, les rebords de retenue sont suffisante pour maintenir les feuilles à plat dans le conduit, et la cou- roie inclinée est alors de préférence omise. 



   Dans le dessin annexé 
La fig. 1 est une vue de côté du conduit d'amehage de tabac perfectionné pour machines à fabriquer les cigares. 



   La   fige 2.   est une   -vue   en bout en coupe faite suivant. la ligne 2-2 de la   tige   1. 



   La fig. 3 est une vue de dessus au conduit d'amenage, faite suivant la ligne 3-3 de la fig. 1. 



   La fig. 4 est une vue de dessus faite suivant la ligne 4-4 de la fig.1. 



   Dans la mise en oeuvre de l'invention, il est prévu plusieurs courroies   d'aménagé   mobiles disposées pour constituer un conduit d'amenage de tabac,   des  rebords fixes   s'étendant   dans le dit conduit, le long des côtés de celui-ci, pour maintenir abaisses les beres des feuilles de tabac se trouvant dans le con- duit, un organe de tassement destiné à comprimer le tabac placé dans le dit conduit, une courroie mobile inclinée destinée à rabattre les feuilles de tabac faisant saillie vers le haut sur la couche de tabac, entre les dits rebords et le dispositif de tassement, des plaques surplombant ces rebords et destinées à guider les feuilles de tabac qui peuvent dépasser les rebords sous la courroie   inclinés,

     et un organe à détacher   dant   une   extré   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mité s'engage avec la dite courroie inclinée. Dans les formée de réalisation préférées, l'extréhité libre de l'organe à déta- cher et l'extrémité antérieure de l'organe de tassement sont en forme de fourche et les griffes de l'organe de tassement s'éten- dant entre les griffes de l'organe à détacher, afin que les feuil- les de dessus de la masse de tabac se trouvant dans le conduit soient convenablement guidées sous l'organe de Tassement. Dans la forme de construction préférée, les dits rebords sont suppor- tés par des pièces de fonte qui sont portées par unetable dispo- sée au-dessous du conduit   d'aménagé   et servent à supporter les cotés de ce dernier.

   La courroie inclinée se déplace de préféren- ce plus vite que les courroies   d'aménagé   et dans le même sena que celles-ci, afin de rabattre les feuilles de tabac qui peuvent faire saillie vers le haut sur la masse de tabac se trouvant dans le conduit d'aménagé. La construction des divers moyens et organes mentionnés peut être modifiée dans de larges limites sang sortir pour cela du cadre de l'invention, car le dispositif particulier choisi pour   décrire   l'invention ne constitue qu'une des nombreuses formes de réalisation possibles de cette   derniè-   re.

   L'invention n'est donc pas limitée à la construction   spéoi-   fique décrite et représentée ici,   34-se   reportant aux figs. 1   ,2   et 3, on voit que la conduit perfectionné d'aménagé de tabac consiste en une   courroie-   horizontale sans fin 10 qui est déplacée à use vitesse convema- ble au-dessus d'une table de support 11 sur laquelle elle est guidée par use poulie 12 montée sur un arbre 13, et en deux courroies verticales sans fin 14 passant à la   même   vitesse sur des poulies à collerette 15 qui -tournent dans des sens opposés et guident leurs boucles intérieures sur la courroie horizontale 10.

   Les poulies 15 tournent sur des arbres 16 supportas par une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 console 17 fixée au bâti du mécanisme d'amenage de tabao, Les boucles intérieures des courroies 14, qui constituent les parois latérales mobiles du conduit d'amenage de tabac, sont portées par des supports affectant la forme de pièces de fente 18 qui s'adaptent dans les espaces compris entre les boucles de   chacun@   des courroies 14 et sont   assujettiras,   la table 11. 



   A la partie supérieure de chacune des pièces de fonte 18 est fixe, à l'aide de vis   19   un organe   de   garde 20 qui   @'étend   au-dessus et le long de la boucle extérieure de la courroie 14, -Afin d'empêcher que les bords des feuilles de tabac T se recour- bout vers le haut dans le conduit   d'aménagé,   les organes de garde 20 sont prolongea intérieurement et vers la bas pour former des rebords 21 s'étendant dans le conduit d'amenage de tabac, près de chaque paroi, et présentant des surfaces horizontales plates qui maintiennent à plat les bords opposés de larges feuilles de tabao qui peuvent être introduites dans le conduit   d'aménagé, les   rebords 21 présentent, sur leurs   cotes   supérieurs,

   des surfaces biseautées intérieurement et vers le bas, afin de faciliter la mise en place des feuilles de tabac dans le conduit d'aménagé et sous les dits   :rebords.   



   Les borda et les pointes des feuilles étroites de tabac qui ne peuvent être maintenus   à   plat par les rebords 21. sont guides par des   plaques   de guidage 22, qui sent fixées de manière réglable aux guides 20 par des vis23. contre une courroie inclinée sans fin 24 passant sur des poulies   25   et 26, montées sur un arbre 27 et   un   axe 28, respectivement; la dite courroie 24 est   entraînée   à une vitesse élevée plus grande que celles des courroies d'aménagé, par une courroie 29 passant sur une poulie 30 montée sur l'arbre 27.

   L'axe 28 est supporté par une plaque 31, fixée, à son   extrémité     supérieure,   au bâti 32 de la machine, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tandis que l'arbre 27 est monté de manière réglable dans des bras 
33 pouvant tourner sur l'axe 28 et maintenue suivant un angle   convenable   par une broche 34 portée de manière réglable par une bielle 35 articulée à un axe 36 présenté par la plaque 31.Les bras 33, comportent des vis de réglage 37 portant contre les pa- liers 38 de l'arbre 27, qui peut ainsi être réglé pour tendre convenablement la courroie 24, L'arbre 27 est supporté, en un point situé entre les poulies   25   et 30, par une console 39 fixée de manière réglable au bâti 32 à l'aide d'un boulon 40.

Claims (1)

  1. Sur un axe 41 porté par la plaque 31 cet fixé un or- gant à détacher 42 portant contre la courroie 24. ,afin d'empêcher que du tabac soit soulevé hors du conduit d'aménagé par la cour- roie. L'extrémité antérieure de cet organe à détacher présente des griffée entre et à @ l'extérieur desquelles passent les griffe.
    43 de l'organe de tassement 44, de aorte que les feuilles de dessus de la couche de tabac T placées dans le conduit d'aménagé dont guidées, avec leur extrémité en avant, sous l'organe de tassement, la couche de tabac tassée ou rendue compacte étant amenée ensuite de cet organe de tassement à des dispositifs (non représentés) servant à mesurer et à découper les feuilles de tabac pour constituer une tripe pour les poupées de cigares qui sont formées dans les machines à fabriquer les ciga- res, , , RESUME : L'invention est relative à un mécanisme d'aménagé de tabac pour machines à fabriquer les cigares, comportant plu- sieur;
    courroies mobiles disposées de façoa à constituer un oon- duit d'aménagé de tabac, et dans lequel des moyens sont prévus. en avant de l'organe de tassement, combiné avec, le dit conduit d'a- ménage, pour maintenir à plat ou rabattre les borde eu parties <Desc/Clms Page number 7> faisant saillie vers le haut de feuilles de tabac qui avancent dans le dit conduit.
    L'invention est également caractérisée par les points suivants ; 1 )il est prévu des rebords fixes s'étendant dans la dit conduit d'aménagé, le long des côtés de celui-ci, pour mainte- nir à plat les bords de feuilles de tabac se trouvant dans le dit conduit.
    2 )les dits rebords sont portés par des pièces de sup- port s'étendant le long du conduit d'amenage pour supporter les courroies latérales de celui-ci.
    3*)chacun des rebords présente, sur son cote supé- rieur, une surface biseautée intérieurement et vers le bas, afin de faciliter la mise en place des feuilles de tabac dans le con- duit d'aménagé et sous les dits rebords.
    40)une courroie inclinée sans fin s'étend vers le bas dans le conduit d'aménagé, en avant de l'organe de tassement, et est destinée à rabattre et à maintenir à plat les feuilles de tabac qui sont recourbées vers le haut.
    5 )la dite courroie inolinée est actionnée à une vitesse plus grande que les courroies d'aménagé.
    6 )des plaques de guidage inclinées ou.courbes sont disposées en avant de la courroie inclinée pour guider sous la dite courroie les feuilles de tabac faisant saillie ou recourbées vers lehaut.
    7 )un organe à détacher est disposé entre la cour- roie inclinée et l'organe de tassement, afin d'empêcher que les feuilles de tabac soient entraînées hors du conduit d'aménagé par la courroie, l'extrémité libre de l'organe à détacher et l'ex- trémité antérieure de l'organe de tassement présentant des griffer <Desc/Clms Page number 8> et les griffes de l'organe de tassement s'étendant entre les griffes de l'organe à détacher.-
BE383589D BE383589A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE383589A true BE383589A (fr)

Family

ID=52754

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE383589D BE383589A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE383589A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH615883A5 (fr)
FR2503105A1 (fr) Procede et dispositif pour la manipulation de bonneterie
FR2563705A1 (fr) Machine de fabrication de cigarettes a double tige
BE383589A (fr)
CH429560A (fr) Machine à emballer
FR2466414A1 (fr) Systeme de classification de feuilles a dispositif de deviation
FR2939350A1 (fr) Machine de decoupe de decors pour des supports tronconiques et ensemble de formage de supports tronconiques et de pose de decors, comportant une telle machine de decoupe
CH686334A5 (fr) Machine à cigarettes.
FR2550120A1 (fr) Dispositif pour decouper des elements allonges a section rectangulaire en troncons d&#39;une longueur predeterminee
FR2742545A1 (fr) Machine pour le controle de bouteilles en verre
EP2033510B1 (fr) Machine portative pour la fabrication de bouquets de fleurs
FR2564077A1 (fr) Rouleuse automatique pour la production en continu de rouleaux de papiers peints
FR2573034A1 (fr) Installation pour remplir et fermer des sacs ouverts a leur partie superieure
FR2597402A1 (fr) Dispositif de decoupe d&#39;une gaine dans une installation de fabrication de sacs ou sachets, etc. en matiere thermoplastique
CH251634A (fr) Machine à couper les viandes en tranches.
BE719253A (fr)
CH362966A (fr) Machine à mouler et à envelopper une matière à l&#39;état plastique
BE345391A (fr)
BE392168A (fr)
BE349553A (fr)
BE659146A (fr)
CH324104A (fr) Machine à emballer
CH463768A (fr) Appareil pour fabriquer un objet creux en matière plastique
CH550113A (fr) Appareil pour separer des feuilles en groupes.
CH430560A (fr) Dispositif de préhension de sacs