<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
"PERE"ECTIONNE1#NTS AUX DISPOSITIFS D'ANCRAGL POUR RAILS"
La présente invention est relative aux dispositifs d'ancrage pour rails du type comprenant des moyens montés d'une manière fixe sur un rails et destinés, en s'engageant avec une partie fixe d'une voie, à immobiliser le rail contre tout déplaoement longitudinal,
L'invention a pour objet une forme et une disposition perfeotionnées d'organes dans un dispositif de ce type, à l'aide desquelles sae dispositif peut agir efficacement lorsqu'il est formé pour la plus grande partie de métal de nualité infé- rieure, ces organes de qualité inférieure et relativement peu @
<Desc/Clms Page number 2>
coûteux étant disposés pour coopérer avec les organes plus légers et plus petits,
faits de métal de bonne qualité de façon à les renforcer aux points critiques pour assurer le fonctionne- ment satisfaisant du dispositif.
L'invention a également pour objet une construction du type indiqué ci-dessus, dans laquelle la déformation, pro- duite dans les organes faits de métal de bonne qualité -du aispo- sitif d'ancrage, pendant son application sur le rail, est répar- tie de manière à empêcher toute déformation permanente en , - n'importe quel point.
L'invention as encore pour' objet une pièce de butée perfectionnée s'appliquant contre les traverses, par laquelle on obtient l'engagement désiré, sur une grande étendue, avec la traverse, et à l'aide de laquelle les organes de serrage du rail sont renforcés et assujettis de façon à permettre l'emploi d'organes de serrage de ce genre ayant une dimension et un poids minimum.
L'invention a également pour objet une construction du type indiqué, dans lequel la pièce de butée est étroitement en engagement avec les organes de serrage du rail, de façon à être solidement maintenue en position par rapport à ceux-ci, pour éviter tout mouvement perdu ou jeu entre les organes dans' des conditions qui pourraient déterminer l'application d'une pression d'une intensité telle que les organes pourraient être rompus.
L'invention a encore pour but de perfectionner les dispositifs du type mentionné au point de vue de détails acces- soires indiqués ci-après.
Les moyens préférés à l'aide desquels les divers résultats ci-dessus indiqués sont/obtenus, sont représentés dans le dessin annexé et sont décrits spécifiquement ci-après : Dans le dessin :
<Desc/Clms Page number 3>
La figure 1 est une vue en plan de dessus d'une forme de construction du dispositif d'ancrage suivant l'inven- tion en position sur un rail, le champignon du rail étant arraohé pour la clarté du dessin,
La figure 2 est une coupe verticale transversale faite en principe suivant la ligne 2-2 de la figure 1,
La figure 3 est une vue analogue à la figure 2, mais montre le dispositif d'ancrage dans une position intermé- diaire au cours de son application sur le rail, la partie in- férieure de la pièce butant contre la traverse étant arrachée,
Les figures 4,
5 et 6 représentent une variante du dispositif d'ancrage perfectionné,
La figure 4 est une vue analogue à la figure 2, montrant la variante de dispositif d'ancrage appliquée sur la base ou patin du rail,
La figure 5 est une vue en plan de la variante de pièce butant contre la traverse,
La figure 6 est une vue perspective de la variante de pièce en forme de barre.
En se reportant tout d'abord aux figures 1 à 3 inclusivement, on voit que 10 désigne un rail supporté par sur plusieurs traverses 11, dont une seule est représentée.
Comme représenté figures 1 à 3, le dispositif d'an crage perfectionné comprend une barre transversale 12, faite de préférence d'acier de bonne qualité, repliée sur elle-même à une extrémité pour constituer une mâchoire 13, la disposition étant telle que le dispositif comprenant la barre 12 et la mâchoire 13 est destiné à être enfoncé en position sur le rail.
L'extrémité de la barre 12 opposée à celle où la mâchoire 13 est formée, est également repliée vers le haut pour constituer une patte 14 qui est destinée;, à la fin de l'opération d'enfoncement à remonter brusqement pour venir @
<Desc/Clms Page number 4>
s'engager avec le bord du patin du rail 10, servant ainsi à empêcher que le dispositif d'ancrage se déplace en sens opposé, transversalement au rail et se dégage de ce dernier.
Le dispositif d'ancrage perfectionné comprend en outre une pièce butant contre la traverse et affectant de pré- férence la forme d'une pièce coulée. Dans la construction représentée, la pièce butant contre la traverse comprend deux plaques 15 et 16, espacées l'une de l'autre et reliées ensehinle par deux pièces transversales 17 et 18, affectant également la forme de plaques espacées l'une de l'autre dans le sens vertical, l'ensemble du dispositif de butée ayant la forme d'une barre en I, avec une ouverture à travers l'élément transversal oomprenant les plaques 17 et 18.
Comme repré- senté clairement figure 1, les plaques 15 et 16 sont situées très près de la barre 12 et de la mâchoire 13, de façon à être étroitement maintenues en position par rapport à l'élément de serrage du dispositif d'ancrage comprenant la barre 12 et la mâchoire 13.
Pour l'application de la pièce'de butée sur le rail 10, les plaques 15 et 16, constituant la tête de la barre en I, présentent sur leurs bords, des encoches appropriées des- tinées à sTadapter étroitement sur le patin du rail pour lequel le dispositif d'ancrage est établi.
Lorsqu'on désire appliquer le dispositif d'ancrage sur un rail, l'élément de serrage comprenant la barre 12 et la mâchoire 13 est d'abord introduit à travers l'ouverture de l'élément transversal de la pièce de butée comprenant les barres 17 et 18 ; lapièce de butée est alors placée en po- sition sur le patin du rail sur un côté de'celui-ci, avec-la barre 12 de l'élément de serrage s'étendant sous le,rail et la mâchoire . 13 s'étendant au-dessus du patin du raml, en principe dans la position représentée figure 3. une pression
<Desc/Clms Page number 5>
est alors exercée sur l'extrémité de l'élément de serrage pour pousser ce dernier vers la gauche dans la figure 3, cette pression étant de préférence exercée à l'aide d'une masse.
La-dimension de l'ouverture entre les plaques 17 et 18 est telle que la barre 12 et la mâchoire 13 sont étroitement en engagement avec les bords intérieurs des plaques 18 et 17 lorsque l'élément de serrage est déplacé vers la gauche dans la figure 3, bien avant que cet élément de serrage atteigne sa position active sur le tail, comme montré figure 2.
En raison de cette disposition, la pièce de butée empgche la mâchoire 13 de s'écarter en oscillant de la barre 12 qui constitue une mâchoire coopérant avec la mâ- choire 13. Au lieu d'avoir un mouvement d'oscillation vers le haut par rapport à la barre 12, la mâchoire 13 se trouve recourbée vers le haut ànson extrémité, enopposition son élasticité, de sorte que la mâchoire, dans sa position active finale sur le patin du rail, exerce une très forte pression sur celui-ni, c'est-à-dire que la mâchoire 13 et la barre 12 exercent un serrage très énergique sur le patin du rail.
Tandis que la courbure de la mâchoire 15 est considérable dans son ensemble, cette courbure de la mâchoire 13 est considérable dans son ensemble, cette courbure en un point quelconque est très limitée, et il en résulte que la mâchoire 13 n'estvdéformée en aucun point d'une manière permanente.
En outre, dass l'application du dispositif d'ancrage sur le rail, la courbure de la barre 12 pour permettre à la patte 14 de dépasser le bord du rail pour remonter brusquement et venir dans la position active représentée figure 2, est ré- partie le long de la barre 12 de façon à empêcher toute déformation permanente.
Lorsque le dispositif d'ancrage perfectionné est en position sur le rail comme montré figures Il et 2, il exerce
<Desc/Clms Page number 6>
un serrage très énergique sur le rail et agit.très efficacement pour empêcher le déplacement longitudinal de ce dernier en raison de la forte pression s'exerçant sur le patin du rail, comme décrit ci-dessus. La pièce de butée est également main- tenue très solidement en position par rapport à l'élément de serrage en raison de l'engagement étroit des plaques 15 et 16 avec les côtés de la mâchoire 13 et de la barre 12.
La pièce de butée est immobilisée sur le patin du rail et ne peut se déplacer transversalement au rail pour s'écarter de sa position active, du fait que la mâchoire 13 s'incline vers le haut et extérieurement à partir du point où elle s'engage avec la barre transversale 17, de sorte qu'il est impossible que la pièce de butée se déplace vers la droite dans la figure 2.
La forme de construction modifiée représentée fi- gures 4,5 et 6 comprend une pièce de butée et une pièce en forme de barre analogues, au point de vue de la construction, à celles montrées figures 1, 2 et 3, sauf en ce qui concerne les points indiqués ci+après. Les deux plaques 20 et 21 de la pièce de butée 19 présentent intérieurement des rebords 22 et 23, respectivement, comme représenté clairement figures 4 et 5. La barre 24 présente une boucle 25 formant une dépression, au lieu de la boucle plate montrée figures 1, 2 et 5. Ce type de dispositif d'ancrage est appliqué sur le rail de la même manière que l'autre type décrit ci-dessus.
Toute- fois, la boucle formant une dépression crée une résistance plus grande lorsque la pièce en forme de barre est enfoncée à travers la pièce de butée et sur le rail, et, une fois appli- juée appuie fortement de haut en bas sur la plaque transversale 26 et de bas en haut sur la plaque transversale 27, maintenant ainsi la pièce de butée solidement en position et l'empêchant de glisser le long de la pièce en forme de barre lorsque la
<Desc/Clms Page number 7>
pression s'exerçant contre la pièce de butée oblige le disno- sitif d'ancrage à s'appliquer de biais sur le rail.
Les re- bords. 22 et 23 supportent la partie inférieure de la pièce en forme de barre 24 contre le dessous du patin du rail et empêohent cette partie de la barre 24 de se déplacer vers le bas et de s'écarter du patin du rail ainsi qu'elle aurait tendance à le faire lorsque la boucle formant une dépression est partiellement enfoncée à travers la pièce de butée au mo- ment où on applique le dispositif d'ancrage sur un patin de rail,
A l'aide de ces constructions, par lesquelles la déformation nécessaire pour assurer un serrage efficace et la déformation supplémentaire nécessaire pour l'application du dispositif sur le rail pour lequel il est établi, sont répar- ties sur tout le long de l'élément de serrage,
le dispositif est particulièrement propre à être utilisé sur des rails pour lesquels il est prévu une tolérance considérable au point de vue de la dimension et de la forme. Si le rail a une dimension inférieure à la normale, le dispositif d'ancrage exerce un serrage efficace$ et si le rail a une dimension supérieure à la normale, lendispositif d'ancrage cède ou fléchit facilement sans risque de se rompre.
Un dispositif d'ancrage établi suivant l'invention est particulièrement destiné à être appliqué un certain nombre de fois sur le rail Lorsque la patte 14 est rabattue vers le bas pour enlever du rail le dispositif d'ancrage, cette opération est effectuée sans déformation permanente et l'élément de serrage est juste aussi solide qu'auparavant et est prêt à être utilisé une seconde fois.
Pour le transport, l'élément de serrage est dé préféren- oe étroitement enfoncé dans la pièce de butée, de sorte que le dispositif peut être manipulé comme un dispositif en une seule pièce.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"FATHER" PACKED1 # NTS TO ANCHRAGL DEVICES FOR RAILS "
The present invention relates to anchoring devices for rails of the type comprising means mounted in a fixed manner on a rail and intended, by engaging with a fixed part of a track, to immobilize the rail against any longitudinal displacement. ,
The object of the invention is a perfected shape and arrangement of members in a device of this type, with the aid of which its device can act effectively when it is formed for the most part from metal of lower quality, these substandard and relatively few organs @
<Desc / Clms Page number 2>
expensive being arranged to cooperate with the lighter and smaller components,
made of good quality metal so as to strengthen them at critical points to ensure satisfactory operation of the device.
The invention also relates to a construction of the type indicated above, in which the deformation produced in the members made of good quality metal of the anchoring device, during its application to the rail, is. so distributed as to prevent any permanent deformation at, - any point.
Another object of the invention is an improved stop piece which is applied against the sleepers, by which the desired engagement is obtained, over a large area, with the sleeper, and with the aid of which the clamping members of the sleeper. rail are reinforced and secured so as to allow the use of such clamps having a minimum size and weight.
The invention also relates to a construction of the type indicated, in which the stop piece is closely in engagement with the clamping members of the rail, so as to be securely held in position relative to them, to avoid any movement. lost or play between organs under conditions which could determine the application of pressure of such magnitude that the organs could be ruptured.
Another object of the invention is to improve devices of the type mentioned from the point of view of accessory details indicated below.
The preferred means by which the various results indicated above are / obtained are shown in the accompanying drawing and are specifically described below: In the drawing:
<Desc / Clms Page number 3>
Figure 1 is a top plan view of one form of construction of the anchoring device according to the invention in position on a rail, the head of the rail being trimmed for clarity of the drawing,
Figure 2 is a transverse vertical section taken in principle along the line 2-2 of Figure 1,
FIG. 3 is a view similar to FIG. 2, but shows the anchoring device in an intermediate position during its application to the rail, the lower part of the part abutting against the cross member being torn off,
Figures 4,
5 and 6 show a variant of the improved anchoring device,
FIG. 4 is a view similar to FIG. 2, showing the variant of the anchoring device applied to the base or shoe of the rail,
Figure 5 is a plan view of the variant part abutting against the cross member,
FIG. 6 is a perspective view of the variant of a bar-shaped part.
Referring firstly to Figures 1 to 3 inclusive, it can be seen that 10 denotes a rail supported by several cross members 11, only one of which is shown.
As shown in Figures 1 to 3, the improved anchoring device comprises a cross bar 12, preferably made of good quality steel, folded over on itself at one end to form a jaw 13, the arrangement being such that the device comprising the bar 12 and the jaw 13 is intended to be pressed into position on the rail.
The end of the bar 12 opposite to that where the jaw 13 is formed, is also bent upwards to constitute a tab 14 which is intended ;, at the end of the driving-in operation to be raised abruptly to come @
<Desc / Clms Page number 4>
engage with the edge of the shoe of the rail 10, thus serving to prevent the anchoring device from moving in the opposite direction, transverse to the rail and disengaging from the latter.
The improved anchoring device further comprises a part abutting against the cross member and preferably taking the shape of a casting. In the construction shown, the piece abutting against the cross member comprises two plates 15 and 16, spaced apart from each other and connected together by two transverse pieces 17 and 18, also taking the form of plates spaced apart from one another. the other in the vertical direction, the whole of the stop device having the form of an I-bar, with an opening through the transverse element oomprant the plates 17 and 18.
As clearly shown in Figure 1, the plates 15 and 16 are located very close to the bar 12 and the jaw 13, so as to be tightly held in position with respect to the clamping member of the anchoring device comprising the clamp. bar 12 and jaw 13.
For the application of the stopper piece to the rail 10, the plates 15 and 16, constituting the head of the I-bar, have on their edges suitable notches intended to fit tightly on the shoe of the rail to. which the anchoring device is established.
When it is desired to apply the anchoring device to a rail, the clamping element comprising the bar 12 and the jaw 13 is first introduced through the opening of the transverse element of the stop piece comprising the bars. 17 and 18; the stopper piece is then placed in position on the rail shoe on one side thereof, with the bar 12 of the clamping member extending under the rail and the jaw. 13 extending above the raml pad, in principle in the position shown in Figure 3.
<Desc / Clms Page number 5>
is then exerted on the end of the clamping element to push the latter to the left in FIG. 3, this pressure preferably being exerted by means of a mass.
The size of the opening between the plates 17 and 18 is such that the bar 12 and the jaw 13 are closely in engagement with the inner edges of the plates 18 and 17 when the clamp member is moved to the left in the figure. 3, long before this clamping element reaches its active position on the tail, as shown in figure 2.
As a result of this arrangement, the stop piece prevents the jaw 13 from moving apart by oscillating from the bar 12 which constitutes a jaw cooperating with the jaw 13. Instead of having an upwardly oscillating movement. compared to the bar 12, the jaw 13 is bent upwards at its end, opposing its elasticity, so that the jaw, in its final active position on the shoe of the rail, exerts a very strong pressure on the latter, c 'That is to say that the jaw 13 and the bar 12 exert a very forceful clamping on the shoe of the rail.
While the curvature of the jaw 15 is considerable as a whole, this curvature of the jaw 13 is considerable as a whole, this curvature at any point is very limited, and as a result, the jaw 13 is not distorted at any point. permanently.
In addition, dass the application of the anchoring device on the rail, the curvature of the bar 12 to allow the tab 14 to exceed the edge of the rail to rise abruptly and come into the active position shown in Figure 2, is re- part along the bar 12 so as to prevent any permanent deformation.
When the improved anchoring device is in position on the rail as shown in figures II and 2, it exerts
<Desc / Clms Page number 6>
very forceful clamping on the rail and acts very effectively to prevent longitudinal displacement of the latter due to the high pressure exerted on the rail shoe, as described above. The stopper is also held very securely in position relative to the clamping member due to the close engagement of the plates 15 and 16 with the sides of the jaw 13 and the bar 12.
The stop piece is immobilized on the shoe of the rail and cannot move transversely to the rail to deviate from its active position, because the jaw 13 tilts upwards and outwards from the point where it s' engages with the crossbar 17, so that it is impossible for the stop piece to move to the right in Figure 2.
The modified form of construction shown in Figures 4, 5 and 6 comprises an abutment piece and a bar-shaped piece similar in construction to those shown in Figures 1, 2 and 3, except for what concerns the points indicated below. The two plates 20 and 21 of the stop piece 19 have flanges 22 and 23 on the inside, respectively, as clearly shown in Figures 4 and 5. The bar 24 has a loop 25 forming a depression, instead of the flat loop shown in Figures 1. , 2 and 5. This type of anchoring device is applied to the rail in the same way as the other type described above.
However, the loop forming a depression creates greater resistance when the bar-shaped piece is pushed through the stop piece and onto the rail, and when applied strongly presses up and down on the plate. 26 and upwards on the transverse plate 27, thus keeping the stopper piece securely in position and preventing it from sliding along the bar-shaped piece when the
<Desc / Clms Page number 7>
pressure exerted against the stop piece forces the anchoring device to apply at an angle to the rail.
The edges. 22 and 23 support the lower part of the bar-shaped piece 24 against the underside of the rail shoe and prevent this part of the bar 24 from moving down and away from the rail shoe as it would. tendency to do this when the loop forming a depression is partially driven through the stop piece when applying the anchoring device to a rail shoe,
With the help of these constructions, by which the deformation necessary to ensure effective clamping and the additional deformation necessary for the application of the device on the rail for which it is established, are distributed over the entire length of the element Clamping,
the device is particularly suitable for use on rails for which a considerable tolerance is provided from the point of view of size and shape. If the rail is smaller than normal, the anchoring device will tighten effectively $ and if the rail is larger than normal, the anchoring device will give way or flex easily without the risk of breaking.
An anchoring device established according to the invention is particularly intended to be applied a certain number of times to the rail When the tab 14 is folded down to remove the anchoring device from the rail, this operation is carried out without permanent deformation. and the clamp is just as strong as before and is ready to use a second time.
For transport, the clamp member is preferably tightly pressed into the stop piece, so that the device can be handled as a one-piece device.