<Desc/Clms Page number 1>
CHEMIN DE GUIDAGE DE PORTE ET COMMUTATEUR DE RENVERSEMENT DE MARCHE COMBINES.
La présente invention concerne d'une manière générale, des perfectionnements aux dispositifs de guidage des portes, et plus particulièrement de celles à deux battants, et à un commutateur de renversement de marche commandé par ces dispositifs dans le but de commander lui- même le mécanisme à moteur de manoeuvre de ces portes.
Un des buts de l'invention est la réalisation d'un dispositif de ce genre qui soit de construction sim- ple et de fabrication peu coûteuse, tout en étant efficace et d'un fonctionnement ne nécessitant pas de précautions en service effectif.
<Desc/Clms Page number 2>
Un autre but de l'invention est la réalisation d'un mécanisme de freinage de porte dont les éléments mobiles lorsque la porte heurte un objet, sont actionnés, de façon à fermer un commutateur de renversement de sens du mouvement du dispositif de commande de la porte.
L'invention a encore pour but la réalisation d'un commutateur de construction convenant pour le dispositif ci dessus et,,permettant d'obtenir ce renversement de marche.
Elle vise également la réalisation de moyens com- portant un ressort ramenant une partie des éléments mobiles en position normale et disposant l'autre partie de ces éléments pour qu'ils reviennent en position normale sous l'action du galet de guidage de la porte.
D'autres avantages et particularités de l'inven- tion, -qui couvre la combinaison, la construction, la dis- position et l'emplacement relatif de ses éléments, ressorti- ront de la description qui va en être faite avec référence au dessin annexé représentant schématiquement et à titre d'exemple une forme de réalisation de l'invention.
Sur ce dessin :
La fig. 1 est une vue en plan par-dessous du dispositif suivant l'invention.
La fig. 2 est une vue en coupe transversale sui- vant la ligne 2-2 de la fig. 1, montrant la position de la porte et de son galet de guidage.
La fig. 3 est une vue en coupe transversale sui- vant la ligne 3-3 de la fig. 1.
La fig. 4 est une vue en coupe transversale sui- vant la ligne 4-4 de la fig. 1.
La fig. 5 est une vue en coupe transversale sui- vant la ligne 5-5 de la fig. 1.
La f ig. 6 est une vue en plan par-dessus du commutateur et de sa boite.
La fige 7 est une vue en coupe transversale
<Desc/Clms Page number 3>
suivant la ligne 7-7 de la fig. 6.
La fig. 8 est un schéma de montage montrant la façon dont le commutateur est connecté à la soupape électro- magnétique afin de commander le moteur actionnant la porte
L'invention a pour but l'applioation, aux portes à deux battants, du principe de renversement du sens de la marche des portes lorsqu'elles heurtent un objet au cours de leur fermeture. Les hommes de l'art savent parfaitement qu'il existe, appliqués aux portes coulissantes, des dispositifs de ce genre dans lesquels un coussinet défor- mable, placé au bord avant de la porte, actionne électri- quement ou mécaniquement, lorsqu'il heurte un obstacle tel qu'un voyageur se trouvant sur,le trajet de la porte, un dispositif approprié permettant de renverser le sens de la marche du moteur actionnant la porte de sorte que cette dernière retourne en position d'ouverture.
On a tenté d'appliquer ces principes aux portes à deux battants ou à deux vantaux dans lesquelles la porte est constituée par deux demi-section composées elles-mêmes chacune de deux panneaux solidement reliés ensemble. Du fait que les bords avant de ces portes ne suivent pas un trajet en ligne droite qui soit perpendiculaire au plan des portes, on obtient un bon fonctionnement au moyen de coussinets défor- mables. On a essayé d'autres dispositions, et l'invention concerne ce genre d'appareils.
Le dessin permet de mieux comprendre l'inven- tion.
La fig. 1, comme mentionné, est une vue repré- sentant le dispositif en service tel qu'il apparaîtrait à une personne couchée sur le dos sur le seuil de la porte et regardant en l'air. Des trous 9' servent à fixer tout le dispositif au haut du châssis de porte pénétrant dans le haut du chambranle.
Le dispositif représenté comporte une plaque
<Desc/Clms Page number 4>
de support formant cornière dont les ailes 1 et 2 sont sur des plans perpendiculaires l'un à l'autre, ainsi qu'on le voit clairement sur le dessin . Sur l'aile 1, près de l'une des extrémités de la plaque, est fixée soli- dement à demeure une petite longueur de cornière 3. Un ressort plat 4, fixé à l'aile verticale de la cornière 3, a son extrémité courte appuyant contre l'aile verticale d'une autre longueur de cornière 5 montée à pivot en 6 sur l'aile 1 et dans le prolongement de la cornière 3. Le pivot de la cornière 5, comme représenté, comporte un bloc 6a fixé sur la cornière, un axe 6 traversant ce bloc et en prise avec un écrou 6b . Cet axe est, bien entendu, fixé solidement à l'aile 1, ainsi qu'on le voit clairement sur la fig. 5.
Le ressort plat 4 est en prise aveu l'aile verticale de la cornière 5 qu'il tend à faire tourner dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre, dépla- cement qui se trouve limité par le bras rigide ? en prise avec l'extrémité en forme de gorge de l'aile verticale de la cornière 3. Près de l'autre extrémité de la cornière 5, et fixé à son aile verticale par des écrous de blocage 9, un boulon 8 sort à angle droit de cette aile. Egalement montée à pivot sur cette aile 1, une autre petite longueur de cornière 10 est disposée parallèlement à la cornière 3, mais avec un certain espace entre elles, ainsi qu'on le voit clairement sur le dessin. La cornière 10 est portée, de façon à pouvoir pivoter, sur l'aile 1 au moyen d'un axe de pivotement combiné 11 qui est fixé à l'aile 1 par un dispositif et d'une manière analogue à ceux de l'axe 6.
L'aile verticale de la cornière 10 est pourvue, près de son extrémité de gauche (fig.1), d'une partie déportée 19' qui, en ce point, réduit la largeur du chemin existant entre les ailes verticales des cornières 3 et 10. L'aile horizon- tale de la cornière 10 est pourvue, près de son extrémité,
<Desc/Clms Page number 5>
d'une barre 12 fixée par des rivets 13.
Ainsi qu'on le voit au mieux sur la fige 3, la barre 12 est pourvue d'une mortaise que traverse un axe 14 fixé à la cornière 19. On doit ici remarquer que la cornière 19 est fixée à demeure à l'aile 1 par des rivets afin de l'empêcher de bouger, son aile verticale se trouvant sur la même ligne longitudinale,que l'aile verticale de la cornière 10. Les ailes verticales des cornières 3, 5, 10 et 19 sont parallèles entre elles de façon à constituer un chemin de guidage. Un ressort 14 b ,entourant l'axe 14 et placé entre la barre 12 et l'écrou 14a,résiste par frottement au mouvement de la barre 12. Un collier 15, fixé à l'extrémité extérieure de la barre 12, porte une oreille en saillie 16 pénétrant,, par une ouverture, dans la boite du commutateur représentée de façon générale en 17.
La boite 17 du commutateur est entouréepar une pièce métallique 18 en forme d'U fixée à l'aile 2.
La fige 2 montre la façon suivant laquelle la porte et le chemin de guidage co-opèrent. La porte 20 est pourvue, à son bord supérieur avant, d'un support 21 por- tant le galet 22 de façon qu'il puisse tourner o Ce galet 22 a le diamètre voulu pour pouvoir se déplacer facilement le long du chemin décrit plus haut. Ainsi que le savent les hommes de l'art, les portes à deux battants de ce gen- re sont établies en deux sections comprenant chacune deux panneaux réunis ensemble de manière rigide. Le bord libre d'un panneau de chaque section est fixé à un montant de porte de façon à tourner, et le bord libre de l'autre panneau de chaque section comporte les bords avant des portes se réunissant et formant contact sur leur longueur lorsque la porte est fermée.
On monte couramment, près du bord avant libre de chaque section, un galet et un sup- port comme représenté. Jusqu'ici, ces galets roulaient dans des chemins de guidage fixes et immobiles.
<Desc/Clms Page number 6>
Lorsque les portes sont fennecs, leur milieu se trouve sur l'axe transversal du chemin de guidage qui est placé sensiblement sur la ligne A-B de la fig. 1. Les galets de guidage se trouvent approximativement aux points indiqués par les cercles en traits pointillés C & D. Au fur et à mesure que le moteur commence à ouvrir les portes, les galets avancent dans la direction des flèches. Ils con- tinuent à se déplacer dans ce sens jusqu'à ce qu'ils arri- vent en D' et C',occupant la position indiquée par les cercles en traits pointillés. Lorsque les portes commencent à se fermer, les galets s'éloignent de chaque extrémité' en se rapprochant du centre et continuent à le faire jusqu'à ce qu'ils occupent les positions indiquées par les cercles en traits pointillés C et D, à condition que les portes ne heurtent pas un obstacle.
Si les portes trouvent un obstacle sur leur chemin, par exemple un voyageur, les bords avant de l'une ou de l'autre des portes, ou bien des deux, ont tendance à se déplacer angulairement par rapport au chemin de guidage. Si le galet se déplaçant dans la moitié de droite de ce chemin tend à se déplacer vers le haut (fig. 1), la cornière 5 tourne dans le sens des aiguil- les d'une montre autour de son axe 6 en antagonisme à l'ac- tion du ressort 4, poussant le boulon 8 en contact avec la barre 12 et la faisant se déplacer dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre, de sorte que l'oreille 16, placée à son extrémité, descend (fig. 1). On doit remarquer ici que, aussitôt que la pression disparaît, le ressort 4 ramène la cornière 5 à sa position normale jus- qu'à ce qu'elle soit arrêtée par le doigt 7.
Si le galet à la gauche du chemin (fig. 1) tend à se déplacer vers le bas, il fait tourner la cornière 10 dans le sens des aiguilles d'une montre autour de son axe 11, entrainant avec lui la barre 12 et faisant à nouveau descendre l'oreil- le 16 portée par cette barre. Dans les deux cas, la résis-
<Desc/Clms Page number 7>
tance par frottement au mouvement de la barre 12 est cau- sée par le ressort I4b qui tend à maintenir la barre dans la position où elle a été amenée par son déplacement.
Par suite d'un effet qui sera décrit plus loin, le dispositif actionnant les portes change son sens de mar- che et fait que les portes retournent à leur position d'ou- verture complète. A ce moment, le galet se déplaçant dans l'extrémité de gauche du chemin, arrivé contre la partie déportée 19' de la cornière 10 et la fait tourner dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre afin de la ramener à sa position normale, entraînant avec elle la barre 12 et faisant remonter l'oreille 16. Si, pour une raison quelconque, la cornière 5 n'est pas revenue complètement à sa position normale, l'extrémité de droite de la barre 12 entre en contact avec l'écrou 8 et aide le ressort 4 à la ramener à cette position normale.
Les portes sont alors à nouveau prêtes à se refermer et, si elles ne rencontrent pas d'obstacle, elles arrivent en position de fermeture complète sans manoeuvrer le commu- tateur de changement de marche. En conséquence, cette disposition réalise un chemin de guidage pour les portes et des moyens (-le guidage d'un commutateur de commanda.
Ce commutateur de commande, représenté sur les Fig. 6 et 7, comporte une boite 17 en matière isolante, pourvue d'un couvercle 30 également en matière isolante.
Une tige 31 est supportée transversalement dans l'intérieur de cette boite 17 . Un levier 32 pivote sur cette tige /et si lest maintenu en position normale par un ressort 33. A l'autre extrémité du levier 32 se trouve un élément de contact 34 pourvu de doigts à ressort 36. Cet élément 34 est un contact pivotant fixé au levier 32, comme repré- senté en 55. Il pivote autour de ce point, en antagonisme à la résistance d'un ressort 38 entourant la broche 37 fixée à cet élément 34 Ce dispositif réalise une liai- son élastique reprenant toutes les irrégularités du mou-
<Desc/Clms Page number 8>
vement. Les plaques de contact 39 et 40, fixées au fond de la boite 17, sont placées sur le trajet des doigts 36.
L'oreille 16, décrite plus haut, traversa une ouverture 41 pratiquée dans la boîte 17, et est en contact avec une extrémité du levier 32. Lorsque cette oreille se déplace dans la boîte, elle fait basculer le levier 32 dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la tige 31. en anta- gonisme à l'action du ressort 33, de façon à faire ap- puyer les doigts à ressort 36 contre les contacts 39 et 40 et fermer ainsi un circuit. Lorsque l'oreille remonte, le ressort 33 ramène le levier 32 en position normale et interrompt ce circuit.
Le circuit, représenté sur la fig. 8, est destiné à rendre plus claire la description de l'invention, bien qu'il soit bien connu des hommes de l'art. Le fil 42 est relié au pôle positif de la source de courant et à un inter- rupteur 43 . Le plot de cet interrupteur est relié, par un fil 44, à une borne du solénoïde utilisé dans une soupape électro-magnétique 45 pour la commande de l'air comprimé.
L'autre borne de ce solénoide est misées, la masse par un fil 46. On peut signaler que cette soupape électro-magnétique est d'un type bien connu qui, lorsqu'elle cesse d'être excitée, laisse échapper le fluide sous pression, par exem- ple l'air d'un moteur à air comprimé pour lui faire effectuer la fermeture des portes. Il est bien entendu que les portes sont actionnées par ce moteur de la manière bien connue.
Lorsque la soupape électro-magnétique se trouve excitée par suite de la fermeture de l'interrupteur 43 , elle fait arriver le fluide sous pression dans le moteur pour qu'il effectue l'ouverture des portes ; fil 44 est relié par un fil 47 à l'un des contacts, par exemple le contact 40 du commutateur 17. L'autre contact 39 est relié, par un fil 48 au commutateur 49 portant un manchon de contact 50.
L'autre contact du commutateur de la porte est relié, par
<Desc/Clms Page number 9>
un fil 51 au fil 42. Le commutateur de la porte, également du type courant bien connu dans la partie, s'ouvre lorsque les portes sont fermées, position représentée sur la fig. 8.
Le manchon 50, dans ce cas, se trouve en dehors du trajet des contacts reliés aux fils 48 et 51 . Le moteur actionne ce commutateur de façon qu'il soit ouvert lorsque la porte est fermée.
Pour ouvrir les portes, on ferme l'interrupteur 43 et le courant passe par le fil 42, l'interrupteur 43, le t'il 44, l'enroulement de la soupape électro-magnétique 45, pour retourner à la masse en 46 . Les portes commencent à s'ouvrir et, au fur et à mesure qu'elles s'ouvrent, le commutateur de porte 49 se ferme. Lorsque l'interrupteur 43 est ouvert, l'enroulement de la soupape électro-magnétique n'est pas excité et les portes se ferment. Si, au cours de leur mouvement de fermeture, les portes rencontrent un obstacle, elles agissent sur les mécanismes du chemin de guidage de la façon décrite, et le commutateur 17 se trouve fermé par suite de la mise en court-circuit des contacts 39 et 40 par les doigts à ressort 36 .
Le courant passe alors du fil 42 par le fil 51, le commutateur 49, le fil 48, le contact 39, l'élément de contact 34, les doigts à ressort 36, le contact 40, le fil 47, l'enroulement de la soupape électro-magnétique et arrive à la masse en 46, Il en résulte que le moteur fonctionne en sens contraire de façon à amener l'ouverture des portes'. Le commutateur 17 reste fermé jusqu'à l'ouverture complète des portes, moment où le galet, en se déplaçant dans la partie de gauche du chemin de guidage, heurte la partie déportée 19 de la cornière 10 et fait ouvrir le commutateur. Les portes com- menceront alors à se refermer automatiquement.
Il est bien entendu que l'invention n'a été dé- crite ci-dessus et représentée par le dessin annexé qu'à titre explicatif et non limitatif et qu'elle peut comporter
<Desc/Clms Page number 10>
toute variante ou modification de détail conforme à son esprit.
<Desc / Clms Page number 1>
COMBINED DOOR GUIDE PATH AND REVERSING SWITCH.
The present invention relates generally to improvements to the guiding devices for doors, and more particularly to those with two leaves, and to a reversing switch controlled by these devices for the purpose of controlling the mechanism itself. motor to operate these doors.
One of the aims of the invention is to provide a device of this type which is of simple construction and inexpensive to manufacture, while being efficient and operating which does not require precautions in actual service.
<Desc / Clms Page number 2>
Another object of the invention is the production of a door braking mechanism, the movable elements of which when the door strikes an object are actuated, so as to close a switch for reversing the direction of movement of the control device of the door. door.
Another object of the invention is to provide a switch of construction suitable for the above device and, allowing this reversal of movement to be obtained.
It also aims at the production of means comprising a spring returning part of the movable elements to the normal position and placing the other part of these elements so that they return to the normal position under the action of the guide roller of the door.
Other advantages and peculiarities of the invention, which covers the combination, construction, arrangement and relative location of its parts, will emerge from the description which will be given with reference to the drawing. attached schematically and by way of example an embodiment of the invention.
On this drawing :
Fig. 1 is a plan view from below of the device according to the invention.
Fig. 2 is a cross-sectional view taken along line 2-2 of FIG. 1, showing the position of the door and its guide roller.
Fig. 3 is a cross-sectional view taken along line 3-3 of FIG. 1.
Fig. 4 is a cross-sectional view taken along line 4-4 of FIG. 1.
Fig. 5 is a cross-sectional view taken along line 5-5 of FIG. 1.
The f ig. 6 is a top plan view of the switch and its box.
Figure 7 is a cross-sectional view
<Desc / Clms Page number 3>
along line 7-7 of fig. 6.
Fig. 8 is a circuit diagram showing how the switch is connected to the electromagnetic valve in order to control the motor operating the door
The object of the invention is to apply, to double-leaf doors, the principle of reversing the direction of travel of the doors when they strike an object during their closing. Those skilled in the art are well aware that there exist, applied to sliding doors, devices of this kind in which a deformable pad, placed at the front edge of the door, actuates electrically or mechanically, when it hits. an obstacle such as a traveler being on, the path of the door, an appropriate device for reversing the direction of travel of the motor actuating the door so that the latter returns to the open position.
An attempt has been made to apply these principles to two-leaf or two-leaf doors in which the door is made up of two half-sections themselves each composed of two panels firmly connected together. Since the leading edges of these doors do not follow a straight line path which is perpendicular to the plane of the doors, good operation is achieved by means of deformable bearings. Other arrangements have been tried, and the invention relates to this type of apparatus.
The drawing provides a better understanding of the invention.
Fig. 1, as mentioned, is a view showing the device in use as it would appear to a person lying on their back on the doorstep and looking up. Holes 9 'serve to fix the entire device to the top of the door frame penetrating the top of the doorframe.
The device shown comprises a plate
<Desc / Clms Page number 4>
support forming an angle whose wings 1 and 2 are on planes perpendicular to each other, as can be seen clearly in the drawing. On the wing 1, near one end of the plate, is firmly fixed and permanently fixed a small length of angle iron 3. A flat spring 4, fixed to the vertical wing of the angle iron 3, at its end short pressing against the vertical wing of another length of angle iron 5 pivotally mounted at 6 on the wing 1 and in the extension of the angle iron 3. The pivot of the angle iron 5, as shown, comprises a block 6a fixed on the angle iron, a pin 6 passing through this block and engaged with a nut 6b. This axis is, of course, firmly fixed to the wing 1, as can be clearly seen in FIG. 5.
The flat spring 4 engages the vertical wing of the angle iron 5 which it tends to rotate in the opposite direction to that of the needles of a clock, movement which is limited by the rigid arm? meshed with the throat-shaped end of the vertical flange of angle iron 3. Near the other end of angle iron 5, and attached to its vertical wing by locking nuts 9, a bolt 8 protrudes at an angle right of that wing. Also pivotally mounted on this wing 1, another short length of angle iron 10 is arranged parallel to angle iron 3, but with a certain space between them, as can be clearly seen in the drawing. The angle iron 10 is carried, so as to be able to pivot, on the wing 1 by means of a combined pivot pin 11 which is fixed to the wing 1 by a device and in a manner similar to those of the axis 6.
The vertical flange of the angle iron 10 is provided, near its left end (fig. 1), with an offset part 19 'which, at this point, reduces the width of the path existing between the vertical wings of the angles 3 and 10. The horizontal wing of the angle iron 10 is provided, near its end,
<Desc / Clms Page number 5>
a bar 12 fixed by rivets 13.
As can best be seen in fig 3, the bar 12 is provided with a mortise through which a pin 14 fixed to the angle iron 19. It should be noted here that the angle 19 is permanently attached to the wing 1 by rivets in order to prevent it from moving, its vertical wing being on the same longitudinal line as the vertical wing of the angle bar 10. The vertical wings of the angles 3, 5, 10 and 19 are parallel to each other so to constitute a guide path. A spring 14b, surrounding the axis 14 and placed between the bar 12 and the nut 14a, resists by friction the movement of the bar 12. A collar 15, fixed to the outer end of the bar 12, carries an ear projecting 16 penetrating, through an opening, into the switch box shown generally at 17.
The switch box 17 is surrounded by a U-shaped metal part 18 attached to the wing 2.
Fig. 2 shows the way in which the door and the guide path co-operate. The door 20 is provided, at its upper front edge, with a support 21 carrying the roller 22 so that it can rotate. This roller 22 has the desired diameter to be able to move easily along the path described above. . As known to those skilled in the art, double-leaf doors of this type are constructed in two sections each comprising two panels rigidly joined together. The free edge of one panel in each section is attached to a door jamb so as to rotate, and the free edge of the other panel in each section has the front edges of the doors meeting and making contact along their length when the door is closed.
It is common practice to mount near the free leading edge of each section a roller and a support as shown. Until now, these rollers have been rolling in fixed and motionless guideways.
<Desc / Clms Page number 6>
When the doors are closed, their middle is on the transverse axis of the guide path which is placed substantially on the line A-B of FIG. 1. The guide rollers are located approximately at the points indicated by the dotted circles C & D. As the motor begins to open the doors, the rollers advance in the direction of the arrows. They continue to move in this direction until they reach D 'and C', occupying the position indicated by the dotted circles. When the doors begin to close, the rollers move away from each end 'towards the center and continue to do so until they occupy the positions indicated by the dotted circles C and D, provided that the doors do not hit an obstacle.
If the doors find an obstacle in their path, such as a traveler, the leading edges of either or both of the doors tend to move angularly with respect to the guide path. If the roller moving in the right half of this path tends to move upwards (fig. 1), the angle iron 5 turns clockwise around its axis 6 in antagonism to the the action of the spring 4, pushing the bolt 8 into contact with the bar 12 and causing it to move counterclockwise, so that the lug 16, placed at its end, descends (fig. 1). It should be noted here that, as soon as the pressure disappears, the spring 4 returns the angle iron 5 to its normal position until it is stopped by the finger 7.
If the roller to the left of the path (fig. 1) tends to move downwards, it turns the angle iron 10 clockwise around its axis 11, dragging the bar 12 with it and making again lower the ear 16 carried by this bar. In both cases, the resistance
<Desc / Clms Page number 7>
Frictional resistance to the movement of the bar 12 is caused by the spring I4b which tends to maintain the bar in the position to which it has been brought by its movement.
As a result of an effect which will be described later, the device actuating the doors changes its direction of travel and causes the doors to return to their fully open position. At this moment, the roller moving in the left end of the path, arrived against the offset part 19 'of the angle iron 10 and turns it in the direction opposite to that of the needles of a clock in order to bring it back to its position. normal position, dragging bar 12 with it and raising ear 16. If, for some reason, angle iron 5 has not fully returned to its normal position, the right end of bar 12 contacts with the nut 8 and helps the spring 4 to bring it back to this normal position.
The doors are then ready to close again and, if they do not encounter any obstacle, they arrive in the fully closed position without operating the gearshift switch. Consequently, this arrangement provides a guide path for the doors and means (-the guidance of a command switch.
This control switch, shown in Figs. 6 and 7, comprises a box 17 of insulating material, provided with a cover 30 also of insulating material.
A rod 31 is supported transversely in the interior of this box 17. A lever 32 pivots on this rod / and if ballast is held in the normal position by a spring 33. At the other end of the lever 32 is a contact element 34 provided with spring fingers 36. This element 34 is a fixed pivoting contact. to the lever 32, as shown at 55. It pivots around this point, in antagonism to the resistance of a spring 38 surrounding the pin 37 fixed to this element 34 This device forms an elastic connection taking up all the irregularities of the soft-
<Desc / Clms Page number 8>
vement. The contact plates 39 and 40, fixed to the bottom of the box 17, are placed on the path of the fingers 36.
The lug 16, described above, passes through an opening 41 made in the box 17, and is in contact with one end of the lever 32. When this lug moves in the box, it causes the lever 32 to tilt clockwise. of a watch around the rod 31, in antagonism to the action of the spring 33, so as to press the spring fingers 36 against the contacts 39 and 40 and thus close a circuit. When the ear rises, the spring 33 returns the lever 32 to the normal position and interrupts this circuit.
The circuit, shown in fig. 8, is intended to make the description of the invention clearer, although it is well known to those skilled in the art. Wire 42 is connected to the positive pole of the current source and to a switch 43. The pad of this switch is connected, by a wire 44, to a terminal of the solenoid used in an electromagnetic valve 45 for controlling the compressed air.
The other terminal of this solenoid is placed, the mass by a wire 46. It can be pointed out that this electromagnetic valve is of a well known type which, when it ceases to be excited, lets the pressurized fluid escape. , for example air from a compressed air motor to make it close the doors. It is understood that the doors are actuated by this motor in the well known manner.
When the electromagnetic valve is energized following the closing of the switch 43, it causes the pressurized fluid to arrive in the engine so that it opens the doors; wire 44 is connected by a wire 47 to one of the contacts, for example the contact 40 of the switch 17. The other contact 39 is connected, by a wire 48 to the switch 49 carrying a contact sleeve 50.
The other contact of the door switch is connected, by
<Desc / Clms Page number 9>
a wire 51 to wire 42. The door switch, also of the common type well known in the part, opens when the doors are closed, position shown in fig. 8.
The sleeve 50, in this case, is outside the path of the contacts connected to the wires 48 and 51. The motor operates this switch so that it is open when the door is closed.
To open the doors, the switch 43 is closed and the current passes through the wire 42, the switch 43, the il 44, the winding of the electromagnetic valve 45, to return to ground at 46. The doors begin to open and as they open the door switch 49 closes. When switch 43 is open, the winding of the electromagnetic valve is not energized and the doors close. If, during their closing movement, the doors encounter an obstacle, they act on the mechanisms of the guide path as described, and the switch 17 is closed as a result of the short-circuiting of the contacts 39 and 40 by the spring fingers 36.
Current then flows from wire 42 through wire 51, switch 49, wire 48, contact 39, contact element 34, spring fingers 36, contact 40, wire 47, coil winding. electromagnetic valve and arrives at ground at 46. The result is that the motor operates in the opposite direction so as to cause the doors to open. The switch 17 remains closed until the doors are fully opened, when the roller, moving in the left part of the guide path, hits the offset part 19 of the angle bar 10 and opens the switch. The doors will then begin to close automatically.
It is understood that the invention has not been described above and represented by the appended drawing for explanatory and non-limiting purposes only and that it may include
<Desc / Clms Page number 10>
any variation or modification of detail in accordance with its spirit.