BE372061A - - Google Patents

Info

Publication number
BE372061A
BE372061A BE372061DA BE372061A BE 372061 A BE372061 A BE 372061A BE 372061D A BE372061D A BE 372061DA BE 372061 A BE372061 A BE 372061A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mill
pallets
drum
wall
unloading
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE372061A publication Critical patent/BE372061A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C17/00Disintegrating by tumbling mills, i.e. mills having a container charged with the material to be disintegrated with or without special disintegrating members such as pebbles or balls
    • B02C17/18Details

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux moulins broyeurs ". 



   La présente invention se rapporte aux moulins broyeurs et plus particulièrement aux organes de déchargement desdits moulins. 



   L'un des objets de la présente in- vention est constitué par des organes de décharge- ment placés à l'extrémité par où se décharge un mou- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lin broyeur, lesdits organes permettant le tamisage de la pulpe contenue dans la matière pulvérisée pro- venant du moulin et l'évacuation de ladite pulpe tandis que lesdits   organes   renvoient en même temps les boulets et   la   matière de dimensions trop grandes qui viennent en contact avec ces organes. 



   L'invention a pour objet également des organes de déchargement affectant la forme d'ailettes/ portées par le moulin pendant qu'il tourne et cons- truites de façon à   permettre   l'usage de taillis rela- tivement fins sans danger de les endommager ou d'en obstruer les mailles par l'action des boulets ou des fragments volumineux de la matière à broyer qui pour- raient venir en contact avec les dits tamis. 



   Les organes de déchargement qui font l'objet de la présente invention n'offrent pour ainsi dire aucun obstacle à l'évacuation de la matière à partir de la zone de broyage vers l'extrémité de dé-   chargement   d.u moulin. 



   Lesdits organes de déchargement sont pourvus de palettes garnies de tamis, lesdites palet- tes étant à nettoyage automatique. 



   D'autres objets et d'autres avantages de la présente invention seront indiqués dans la des- cription suivante. 



   Sur le dessin annexé: 
La figure 1 montre, en élévation latérale avec coupe partielle, un moulin de broyage pourvu des or- ganes de déchargement qui font l'objet de la   présen-   te invention; 
La figure 2 estune coupe, à plus grande é- chelle, .par 2-2 de la figure 1; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La figure 3 est une coupe, à plus grande échelle, par 3-3 dela   figure   1; 
La figure 4 , enfin, montre en perspective une partie d'un moulin avec son dispositif de décharge- ment. 



     La   figure 1 montre l'application de la présente invention à un moulin d'un type bien connu mais, il est entendu que la présente invention peut être utilement appliquée à d'autres types de moulins broyeurs. 



   Jomme on le voit, le moulin repré- senté est organisé de façon qu'il soit supporté par des tourillons 10 et 11 sur lesquels il tourne. 



   Ces tourillons sont creux et passage à la matière.. Un dispositif   alimentaur   à auge   12   ali- mente le moulin à travers le tourillon 10 et la   matière   pulvérisée au degré de finesse voulu est évacuée avec l'eau (ou tout autre liquide utilisé) par l'orifice d'évacuation 13. Le moulin représen- té comporte une partie conique 14 destinée à l'é- vacuation. Comme il est vident, des matières de dimensions différences sont broyées à l'intérieur de   ue   moulin et les moyens utilisés pour le broyage prennent, d'a rès leurs dimensions relatives, des positions différentes dans cette partie conique 14. 



  En d'autres termes, pendant la rotation du moulin, les particules les plus grosses viennent se placer dans le voisinage de la partie   cylindrique,/les   par- ticules les plus fines étant   classifiées   et dirigées vers   l'extrémité   de déchargement du moulin. Bien que les moulins de ce type ne doivent pas être né- cessairement pourvus d'organes de déchargement du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 type qui sera décrit plus loin, il est d'usage de fai- re fonctionner ces moulins avec une surcharge.

   Il en résulte que les matières   grossLères   (et parfois des boulets) peuvent être rejetées à l'extrémité de déchar- gement du moulin et, dans ces circonstances, il con- vient d'utiliser des organes de déchargement qui em- pêchent l'évacuation de la matière   insuffisamment   broyée etdes organes broyeurs. 



   Le dispositif de déchargement qui fait l'objet de la présente invention comprend plusieurs palettes 16 dont le bord extérieur est en contact avec l'enveloppe exterieure du moulin etqui s'éten- dent vers l'axe du moulin. De préférence, on cintre les palettes de la façon que représente la figure mais il est clair que ces palettes peuvent affecter toute autre forme, telle qu'un plan radial ou un plan ne coupant pas l'axe du moulin. 



   Si l'on se reporte à la figure 1 on voit que le dispositif de déchargement est construit pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre lorsqu'on regarde de la droite. Les palettes sont construites en une matière constituant un tamis dont les mailles ou dont l'écartement des fils entrelacés sont tels qu'ils assurent la séparation de la matière lorsque sa grossear est plus grande que celle   qu'on   désire obtenir. Le tamis 17 de chaque palette est fixé à l'un des côtés d'une grille   18   qui, à son tour,est maintenue en place par des boulons 19, 20 et 21 (voir figure 1). L'écartement des barreaux de la grille est tel que ces derniers   protègent   les petites perforations du tamis contre le choc des bou- lets et de la matière en gros morceaux.

   Lorsque le moulin   tourne   ces barreaux vien- ................ 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 nent en contact avec la matière provenant de la zone de broyage ainsi   qu'avec   des boulets qui pour- raient tomber dans la zone occupée par les organes de   déchargement.   



   Comme la grille 18 de chacune des palettes se trouve sur celle des surfaces desdites palettes qui est tournée vers le haut lorsqu'elle monte pendant le mouvement de rotation du moulin, la grille 18 protège les mailles relativement fines du tamis 17 contre l'action des ooulets et d.e la matière en gres morceaux qui peuvent venir dans la zone occupée par le dispositif de déchargement. 



   Les palettes 16 sont disposées d' une façon   sensiblement   parallèle à l'écoulement des    matières sortant du moulin ; ellesn'opposent donc   guère de résistance 1; la libre sortie de la matiè- re du moulin et   n'interrompent   cette sortie. 



   Lesdites palettes sont caractérisées en outre par leurs surfaces courbes; la face est tournée vers le haut lorsque les palettes mon- tent pendant le mouvement de rotation du moulin. 



  Le bord externe de chacune des palettes est en con- tact avec la paroi interne du tambour et, en raison de la forme cintrée de toutes les palettes, celles- ci agissent   comme   des écopes lorsqu'elles passent à travers la matière. Il en résulte une marche croi sée de la   matière   sur la surface de la palette ce qui tend à nettoyer les mailles du   tamis.   Avec une palette formée comme il a été dit, on utilise au mieux la surface de son   tamis   car l'action d'é- cope permet le soutirage des particules fines,-, au- dessus du niveau d.e l'eau, à partir des parties de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tamis qui passent successivement   ?Il   r une position horizontale.

   Pour ce motif une petite surface de grille utilisée de cette façon fait plusieurs fois le travail qu'effectuerait une même surface de gril- le si elle était située au-dessous d. e la surface de la matière ou du liquide qu'on tamise. 



   Pour   permettre   le   travail)dans   des conditions de surcharge, du moulin du type décrit, on a prévu, dans le mode d'exécution   représente,   une paroi 22 présentant une surface conique renversée par rapport au cône d.e   déchargement   14 du moulin. 



  La paroi 22 peut être faite d'une seule pièce ou elle peut être constituée par plusieurs pièces   23, comme   on   !la     représente   sur la figure   2,   et, dans tous les cas, on peut la fixer sur l'envelop- pe extérieure du moulin au moyen de boulons 20. 



   La   paroi   22 présente une ouverture centrale 24 à travers laquelle la matière et l'eau contenues dans le moulin peuvent s'écouler lorsqu'elles sortent dudit moulin. Dans les cas où   l'on   désire maintenir la pulpe à un niveau bas, on peut prévoir des ouvertures additionnelles, telles que celles qui sont désignées par 25, en nombre quelconque et de dimensions quelconques. Lorsque le moulin travaille avec surcharge, les boulets et la matière insuffisamment broyée ont une tendance à passer à travers l'ouverture 24 et à venir en con.. tact avec les organes de o   .'chargement   qui viennent d'être décrits. Dans ce cas. ces boulets et cette matière pourraient être évacues du moulin si des dis- positions n'etaient pas prises pour les renvoyer à la zone de broyage dudit moulin.

   Dans le cas présent 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ces bouletset cette matière insuffisamment broyée viennent   frapper   la   glille   18 et, tandis que le moulin tourne, ils sont rejetés dans d.es auges 26, une de ces auges étant prévue pour chacune des pa- lettes 16. Jes auges ont une inclinaison telle que   lorsqu'on/amenées,   par rotation, à la position hori- zontale, la matière insuffisamment broyée commencera à tomber dans la   dirèction   de l'ouverture 24 d.e la paroi 22.

   La force vive de cette matière,et surtout celle des boulets qui résulte de l'inclinaison prise par les auges lorsqu'elles se trouvent au point le   plus   élevé de leur course ou au voisinage de ce point, est suffisante pour renvoyer les boulets à une grande distance en arrière, dans la zone de broyage. 



   On observera qu'il y a un passage libre à travers tout le moulin et il en résulte qu'il n'y a aucun obstacle au   libre    passage   de la matière à travers la zone du   déchargement,   sauf   -/qui   résulte de   l'agitation   et du   tamisage   effectués par les pa- lettes elle On profite du fait que la vi- tesse d'écoulement à travers la zone comprenant les organes de   déchargement   est plus faible que la vi- tesse de rotation des palettes et il en résulte que la matière ne peut pas quitter le moulin sans avoir été soumise au tamisage à travers lesdits organes de   déchargement   sauf lorsque le moulin est très for- tement surchargé.

   Dans ce cas la vitesse de dépla- ce,rient à trivers le moulin ouà travers la zone de broyage dépasse la vitesse de rotation des palettes pendant le fonctionnement du   moulino   Dans ce der- nier cas, des   matières   de dimensions trop grandes peuvent être   déchargées   mais ceci peut constituer un 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 avantage   car   le   déchargement  deces  matières  dedi- 
 EMI8.1 
 mensions trop grandes constitue un si'nu.1 qui aver- tit   l'opérateur   du fait que le moulin est surchargé au-dessus du point où il peut broyer d'une façon   satisfaisante.   



   Bien que dans ce qui précède on ait mentionna des boulets   comme     organes   broyeurs, il est bien entendu qu'on peut se servir de tous autres or-   ganes   broyeurs tels que des   des   barres, des disques ou tous autres   organes   de formes   analogues   en matières  appropriées.   
 EMI8.2 
 h b V B 1'1 D l 0 l' ¯,ï 'fl 1 0 li E

Claims (1)

1- Moulin broyeur à tambour rotatif caractérisé par. le fait qu'il comporte un dispositif de déchar- gement comprenant des palettes perforées et une paroi séparant le dispositif de déchargement de la zone de broyage du moulin, ladite paroi présentant, au moins, une perforation;
2- boulin 'oroyeur conforme à la revendication 1- et caractérisé par la fait que chacune des palettes s'étend vers @ du tambour, à partir d'un bord qui vient en contact avec la paroi intérieure du tam- EMI8.3 bour, et est cintrée!lt';ffHI/ façon que sa surface con- cave soit dirigée vers le haut pendant son mouvement ascendant au cours de la rotation du tambour; 3- boulin broyeur conforme à la revendication 1-. et caractérisé par le fait que la paroi est conique, sa surface/étant tournée vers la zone de broyage du moulin.;
4- moulin broyeur conforme à 11 revendication 1 <Desc/Clms Page number 9> et caractérise par le fait que la paroi présente, à son centre, une ouverture qui permet le déplacement EMI9.1 de la 1>..itil:ie, à. partir de li aone de broyage vers le dispositif de a';Ch#/JY'Gnt, des moyens étant prévus pour recevoir la rutiore iI:-v.± iis,z1==ent broyée ;insi que les boulets qui viennent des palettes et qui ont passé à travers ladite ouverture en venant de la zone de broyage; 5- moulin broyeur conforme à la revendication 4- et caractérisé par le fait que les moyens destines à EMI9.2 recevoir la matière imúffis::J.1"l8nt broyée et les bou- lets provenant des palettes conprennent des aues, une aU,¯.:
e 13t.Jl'lt adaptée AU bord interne de chacune des palettes; 6- @oulin broyeur conforme à la revendication 4- ou à la revendication 5- et caractérisé par le fait EMI9.3 que l'un des cotus de chacune dendites éJuges constitue un ,7 olon:;e-,ent de la jjlette '> laquelle elle est a- dspt:e tandis qu'un autre côté de chacune de ces ':1.U,fes présente une inclinaison par rapport à l'axe du moulin de façon que l'aube renvoie la u ' : .,t 1 é re insuffisacment broyée et les boulets dans la zone de broyage pendant que le moulin tourne; 7- moulin oroyeur conforme à l'une quelconque des revendications précédentes et caractérisé par le EMI9.4 fait nuj les j: ,1-tlei;
perfor0o:i sont organisées de fa- çon qu'un ta.li:, vienne en con act avec elles et que toutes les palettes sont montées de façon à tourner avec le moulin, lesdites palettes ét@nt façonnées de manière que sensiblement toutes les parties de leur surface sortent du courait de matière de façon que la EMI9.5 aartie externe de ces :ure,r-.s s'utende vers le haut <Desc/Clms Page number 10> et tome un certain angle avec la surface de la ma- tière qui se déplace de la zone de broyage vers l'ex- trémité de dechargement du moulin;
8- boulin broyeur conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les palettes sont concaves et que leur sur- face concave est dirigée vers le hautlorsque, pendant la rotation du moulin, s'élèvent lesdites palettes qui se dirigent longitudinalement par rapport au moulin, c'est-à-dire, sensiblement dans le même sens* que le déplacement de la matière provoqué par le dispositif de déchargement;
9- Moulin broyeur conforme à l'une quelconque des revendications precéd@ntes et caractérisa par le fait que les palettes comprennent un tamis etune grille placée sur la surface du tamis dirignée vers le haut lorsque les palettes montent pendant le mouvement de dotation du moulin;
10- Moulin broyeur conforme à l'une que lconque des revendications précédentes et caractérisé par le fait que le tambour rotatif présente une extrémité conique de déchargement ouverte à son extrémité la plus petite et contenant le dispositif de déchargement, la surface de chacune des palettes sus-vissées s'étendant entre une ligne, qui part du voisinage du bord de l'orifice de déchargement pour se diriger vers l'axe du tambour en un point éloigné dudit orifice, et une ligne qui courtsur la paroi dudittambour;
11- Moulin broyeur conforme à l'une quelconque des revendications précédentes et caractérisé par le fait que la surface de toutes les palettes est courbe et s'étend entre une ligne qui part du voisinage du bord <Desc/Clms Page number 11> de l'orifice de déchargement pour se diriger vers l'axe du tambour en un point éloigné dudit orifice, et une ligne extérieure située sur la paroi dudit tambour avèc une certaine avance, dans le sens de la rotation du tambour, sur la ligne qui délimite ladite surface vers l'intérieur., EMI11.1 PL i s u 1 i '-, S 1 3 J I i'i 1 ? Lou lin broyeur pourvu de palettes de déchargement perforées,
concaves et portant chacune un tamis et une grille qui protège le tamis, les pa- lettes ramenant vers la zoe de broyage la matière insuffisamment broyée ainsi que lesboulets etlais- sant s'écouler l'eau chargée de la pulpe.
BE372061D BE372061A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE372061A true BE372061A (fr)

Family

ID=43224

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE372061D BE372061A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE372061A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2998489A1 (fr) Ecran de choc pour broyeur a percussion, broyeur a percussion pourvu de cet ecran de choc, et installation de broyage
FR2594049A1 (fr) Broyeur a marteaux.
BE372061A (fr)
WO1990000933A1 (fr) Broyeur a marteaux pour le dechiquetage d&#39;objets metalliques
BE1011841A3 (fr) Ejecteur a une ou plusieurs poche(s).
EP2036690A1 (fr) Broyeur de végétaux pour la production de particules de bois calibrées
FR2605247A1 (fr) Dispositif de canalisation du flux d&#39;air vertical sur la peripherie d&#39;une cuve rotative de broyeur a galets d&#39;axe vertical
FR2527477A1 (fr) Broyeur a marteaux a dispositif d&#39;ejection perfectionne
EP2949438B1 (fr) Broyeur de végétaux pour réaliser des particules calibrées
BE851835R (fr) Procede de reglage de la quantite de matiere dans un compartiment de broyage d&#39;un tube broyeur a boulets
EP0737109B1 (fr) Element de blindage pour broyeur rotatif et broyeur equipe de tels elements
EP1292394A1 (fr) Blindage pour broyeur tubulaire rotatif
WO1999042217A1 (fr) Broyeur travaillant en voie humide muni d&#39;une cloison et cloison de sortie destinee au broyeur
FR2598100A1 (fr) Dispositif d&#39;ejection des matieres imbroyables et de variation du rendement d&#39;un broyeur a marteaux pour le traitement des ferrailles
FR2799945A1 (fr) Broyeur alimentaire
FR2615410A1 (fr) Grille pour broyeurs horizontaux et broyeur horizontal equipe d&#39;une telle grille
BE726597A (fr)
FR2544628A1 (fr) Broyeur a marteaux
FR2644364A1 (fr) Plaque de blindage comportant une cavite de pelletage de matiere
BE394620A (fr)
FR2856611A1 (fr) Procede de broyage de grains ou analogues et moyens de mise en oeuvre
EP0763381A1 (fr) Dispositif de broyeur permettant le défibrage, le décorticage ou le démoellage de plantes
BE532048A (fr)
FR2588487A1 (fr) Perfectionnements aux concasseurs a percussion
FR2936431A1 (fr) Broyeur a flux d&#39;air comportant un systeme de guidage des particules