BE726597A - - Google Patents

Info

Publication number
BE726597A
BE726597A BE726597DA BE726597A BE 726597 A BE726597 A BE 726597A BE 726597D A BE726597D A BE 726597DA BE 726597 A BE726597 A BE 726597A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chute
rotor
outlet
particles
crushable
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE1607608A external-priority patent/DE1607608C3/de
Priority claimed from DE19681802819 external-priority patent/DE1802819A1/de
Application filed filed Critical
Publication of BE726597A publication Critical patent/BE726597A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C13/00Disintegrating by mills having rotary beater elements ; Hammer mills
    • B02C13/02Disintegrating by mills having rotary beater elements ; Hammer mills with horizontal rotor shaft
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C13/00Disintegrating by mills having rotary beater elements ; Hammer mills
    • B02C13/26Details
    • B02C13/282Shape or inner surface of mill-housings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Pulverization Processes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Broyeur à marteaux" 
La présente invention concerne un broyeur à marteaux utilisable pour broyer les matières hétérogènes, constitué par un rotor muni de marteaux   nonté   dans un carter limité vers le bas par un fond perforé formant tanis, de forme semi-circulaire présentant dans sa partie supérieure, inclinées et associées, une goulotte de remplissage et une   oulotte   de sortie à sélec- - tion, 1 axe de cette goulotte de sortie s'étendant à peu près en direction de la composante tangentielle du rotor partant à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 peu près du milieu du secteur supérieur ascendant du rotor et coupant l'axe de la goulotte de remplissage à l'extérieur de la plus grande périphérie décrite par les marteaux. 



   Les broyeurs de ce.type sont bien connus. Ils sont utilisés pour broyer les matiéres hétérogènes dans le sens le plus large du, terme, par exemple la houille, les ordures mé-nagè- res et industrielles, les fourrages etc. Un tel broyeur est constitué par un rotor à marteaux monté dans un carter bien obturé dans lequel-sont disposées, écartées l'une de l'autre, au-dessus-des secteurs supérieurs ascendant et descendant des marteaux une goulotte de remplissage verticale et une goulotte de sortie à sélection également verticale.

   C'est surtout pour le broyage des ordures que ce dispositif ne convient pas lorsqubn doit éviter que-des ordures non broyables, par exemple des boites de conserves ou des objets analogues viennent obstruer la grille disposée dans la partie inférieure du carter. il en est de même d'un autre broyeur également connu dans lequel les tubulures de raccordement destinées à l'entrée et à l'évacuation de courants, c'est-à-dire à l'entrée d'air de soufflage et à l'entrée des matières à broyer, ou pour les deux à la fois, sont disposées sur la périphérie extérieure du   broyeur,.dans   le plan de rotation des marteaux, l'introduction des courants se produi- sant dans le sens opposé au sens de rotation des marteaux, d'au- - tant plus qu'avec ce type de broyeur, il n'est pas possible de séparer les unes des autres les particules hétérogènes. 



   Il existe également un autre broyeur à marteaux com- portant de même un rotor muni de marteaux monté dans un carter en partie évasé afin de réaliser une chambre déflectrice dans la   parti&   inférieure du carter formant tamis, la goulotte de remplia-   sage---   orientée vers le haut se raccordant à la chambre   déflec-   trice et, en face de cette chambre, une chambre de captation des corps étrangers étant raccordée au côté du carter. Les matières ne pouvant être broyées sont projetées par le rotor dans la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 chambre déflectrice et de là parviennent dans la chambre de captation des corps étrangers en croisant le chemin suivi par les matières à broyer au moment de leur introduction dans le carter.

   Il est évident qu'étant donné cet agencement, les tra- jets suivis par les matières déversées dans le broyeur et   par--   les matières précipitées dans la chambre d'évacuation des corps étrangers se croisent constamment, de¯ sorte que des matié- res ou particules qui devraient aller dans le récipient destiné aux corps étrangers- sont de nouveau entraînées et que, d'autre part, des particules -facilement broyables de matières- introduites dans le broyeur parviennent dans le récipient des corps étran- gers, du fait qu'elles sont entraînées par des particules   non ¯   breyables. 



   Les mêmes inconvénients sont inhérents à un autre type de broyeur à marteaux connu,¯constitué par un rotor garni de - marteaux monté horizontalement dans lequel les matières à broyer sont déversées par le haut à travers une goulotte de remplissa- ge et qui est entourée à sa partie inférieure d'une grille formant tamis, un récipient pour corps étrangers étant ménagé dans-le carter du broyeur et présentant un volet de vidage pour la réception d'objets non broyables. Le récipient des corps étrangers est monté sur le côté d'une goulotte à turbulence prolongeant le carter vers le haut et relié à cette goulotte -par un dôme commun, 
Du fait de cet agencement, le déversement des matières à broyer s'effectue en désordre au-dessus du cercle décrit par les marteaux.

   Les corps étrangers projetés par les marteaux dans la goulotte à turbulence, s'ils ne sont pas évacués immédia- tement, retombent à portée des marteaux. Des particules de ma- tiéres. non broyables parviennent alors dans le secteur supérieur descendant du rotor et sont positivement broyées par les marteaux sur le. tamis ou la grille ce-qui produit une usure importante et inutile de la grille ou du tamis. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Etant donné que la chambre dans laquelle sont   évacués   les corps étrangers est disposée à l'extrémité supérieure de la goulotte à turbulence parallèle à celle-ci et placée immédia- tement à côté, les corps non broyables ne peuvent parvenir dans la chambre d'évacuation des corps étrangers qu'après une déviation sur le côté qui ne correspond pas à la direction qu'ils doivent suivre. Il s'en suit que les objets non broyables retombant de facon irréguliére sur toute la section droite de la goulotte à turbulence reviennent sur le rotor, d'un côté dans la région du secteur ascendant du rotor et de l'autre côté dans la région du secteur descendant. Ces objets sont alors inévitablement happés entre le rotor et le tamis.

   Outre cet inconvénient, il en est un autre,   c'est   que la goulotte de rem-   plissege   est placée relativement haut au-dessus de la goulotte à turbulence de sorte qu'il en   résulte--le   risque que même des matières qui pourraient être facilement broyées sont entraînées ; vers le haut par des corps ou objets non broyables se   dëplaçaat ;   en sens inverse et parviennent dans la chambre d'évacuation des corps étrangers. 



   Enfin il existe encore deux types de broyeurs à mar- teaux très semblables, dont la   construction   correspond dans une large mesure à la description qui a   Eté faite   au   début   de cette dessription et   à   laquelle se rattache   directement     1'investies,     étant   donné que ces deux broyeurs présentent au   moins   en partie les incenvénients des broyeurs précités, notamment en ce qui con- cerne 1'intersection des trajets suivis par les matières déver-   .   '. sées dans le broyeur et les corps ou   particules son   broyables. 



    En   outre, les dimensions à l'intérieur du   broyeur,   c'est-à-dire      notamment au voisinage de l'embouchure de la .goulotte à sélection sont   insuffisantes.   



  Se basant sur les deux broyeurs à marteaux cités en dernier lieu, le but de l'invention est de permettre la réalisa-   %ion     d'un   broyeur à mrteaux, notamment pour le broyage des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ordures, dans lequel il est évité avec certitude que la grille soit directement frappée par des matières non broyables, les matières broyables et moins volatiles restant au moins¯dans une- large mesure à proximité directe de l'action du rotor, tandis que les objets ou corps non broyables, s'ils ne parviennent pas directement dans la chambre d'évacuation, ne peuvent retomber que dans le secteur supérieur ascendant du rotor pour, de là, être de nouveau projetés dans la.chambre d'évacuation. 



   Ce problème est résolu par un broyeur à marteaux du type décrit au début-et caractérisé, suivant l'invention, en ce que la surface de-glissement ou le plan incliné supposé prolongé de la goulotte de remplissage s'appliquant sur le côté du carter sous un angle compris entre 30 et 60  environ est appliqué au- dessous de la hauteur maximum du diamètre du   rotor-,-sur-le   flanc latéral correspondant du carter, et s'étend en principe parallè- lement à l'axe de la goulotte de remplissage, la goulotte de sortie à sélection étant montée sur le carter du broyeur de telle sorte que son axe coupe l'axe de la goulotte de   remplissa-   ge dans le carter du broyeur exactement à l'intérieur du secteur dans lequel les matières sont déversées. 



   Du fait de l'agencement, prévu par l'invention, de la surface de glissement de la goulotte de remplissage inclinée,¯ au niveau précité, et -de l'inclinaison de- la   roulotté   d'évacua- tion des produits tamisés par rapport à la goulotte¯de remplissa   ge   on obtient ce résultat qu'il ne se-produit pas d'intersection notable des trajets suivis par les matières déversées dans la ' goulotte de remplissage et par les matières non croyables   proje- '   tées tangentiellement. Etant donné que Les 'particules son broyables sont amenées près du secteur supérieur ascendant- du - rotor, il leur est impossible de parvenir dans le secteur descen- dant d'où elles parvenaient' inévitablement entre les marteaux du rotor et la grille.

   En outre, l'avantage de l'inclinaison de      la goulotte de sortie à sélection définie ci-avant,   c' est   que 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 cette goulotte se trouve orientée à peu près en direction de la tangente médiane s'appliquant au secteur dans lequel arrivent les matières déversées dans le broyeur, de sorte que les éléments projetés en   lair plus   ou moins en ligne droite, franchissent cette goulotte et peuvent parvenir directement à l'orifice de déchargement sans perte sensible de léur énergie du fait qu'ils aient rebondi plusieurs fois. 



   Mais en outre, cette inclinaison de la goulotte d'éva- cuation présente encore cet avantage que les objets non broyables ne parvenant pas à l'orifice d'évacuation ne peuvent pas sim- plement parvenir en désordre dans la zone d'action totale su- périeure du rotor, mais reviennent simplement dans-le secteur où sont déversés les produits à broyer, d'où ils sont de nou- veau renvoyés par impact dans la goulctte de sertie. Il va de soi que -le fait de rebondir plusieurs fois, par exemple dans le cas d'une boite de conserves ou d'un seau en tôle, entraîne une profonde altération de sa forme initiale, de sorte que cet objet est en quelque sorte de plus en plus capable de voler et peut parvenir enfin à l'orifice d'évacuation de la goulott. de sortie. 



   De même que dans le cas des deux broyeurs ayant servi de départ à l'invention, la   roulotté   de sortie à sélection suivant l'invention présente   un   coude à sa partie supérieure. 



  Cette gculotte et ce coude sont étudiés de telle sorte qu'ils renferment les paraboles des trajectoires des corps projetés en   1*air   par le rotor. Les corps ou objets non broyables, dont la parabole'de projection est plus abrupte, rebondissent sur une surface se trouvant dans la direction de leur projection et con- tinuent de voler dans une direction qui ne les ramena   plus,dans   la goulotte de sortie. 



   'Afin de renforcer la tendance de? particules de   satires .   non broyables ne parvenant pas directement dans l'orifice de   dé-   versement,- à   retober   dans le   secteur   d'entrée du rotor, il est avantageux de conformer la paroi de la goulotte de sertie vers 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 laquelle est orienté le sens de rotation du rotor, de telle sorte qu'elle pénètre à la manière d'un tremplin dans la zone située au-dessus du rotor et au-dessus du secteur descendant du rotor, la surface orientée directement vers le rotor étant naturellement constituée par une surface ininterrompue et pouvant-être prolon- gée vers le haut à partir de l'enceinte de broyage pour se con- tinuer par le "tremplin". 



   D'autres particularités apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, faite en regard des dessins annexés, montrant à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation possible de l'objet de l'invention. 



   La figure 1 est une vue de profil du broyeur à marteaux suivant l'invention. 



   La figure 2 est une vue en coupe longitudinale de la partie supérieure de la goulotte de sortie à   sélection   
La   figure 3   est une vue en coupe longitudinale de la partie supérieure de cette goulotte. 



   La figure 4 est une vue d'ensemble de profil du broyeur à marteaux que montre la figure 1. 



   Le broyeur à marteaux 1 comporte un rotor 2 monté horizontalement et entouré dans la partie inférieure d'un carter 3 par une grille à barreaux 4 en forme d'arc de cercle.- 
La partie supérieure du carter est constituée: par exemple par des éléments pouvant être relevés par pivotement, désignés par 5 et 6 et chanfreinés en forme de V par rapport à un joint de séparation vertical.   L'élément   6 du carter pouvant ¯  ---   être .relevé par pivotement porte une trémie d'introduction 8 présentant une surface de glissement 8' constituant son fond, la trémie étant, soit venue de fabrication avec ce carter, seit fixée sur lui. Le fond ou la surface de glissement 8' 9'applique sur l'élément 6 au maximum au niveau de l'extrémité du diamètre du rotor supposé vertical.

   Le pivotement des éléments 5   et 6   du carter est produit au moyen de broches filetées 9, 9' autour 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de points de pivotement 10, 10', ce qui permet en cas de besoin d'avoir largement accès à l'intérieur du broyeur. 



   Au-dessus du carter est prévue pour les particules de matiéres non broyables, une goulotte de sortie à sélection 11   -   prolongeant les éléments 5 et 6 du carter obliquement. vers le haut dans le sens de la rotation et soutenu de manière appropria (ce détail   n'est   pas représenté). Du fait   du,   chanfreinage en formé de V des éléments pivotants 5 et 6 du carter en direction du joint de séparation vertical 7, le   pivotement   des deux   élé-   ments 5,6 du carter peut s'effectuer sans qu'il sait nécessaire de soulever la goulotte 11 fixée sur un cadre de support ou sans qu'elle doive   participerau   pivotement de l'un   ou   de   l'autre   élément. 



   Dans la partie de la goulotte il voisine de l'élément 
15 du carter, il peut être prévu un plan incliné 12 formant tremplin pour les particules de matières non broyables qui ne s'échappent pas directement de l'orifice'14 de la goulotte de sortie. Cette surface de glissement 12 a pour but d'accentuer encore la tendance de particules non broyables reprojetées en arrière-ou redescendant, de retomber près du secteur 15 dans lequel se déversent les matières à broyer. 



   Pour obtenir l'effet recherché, il n'est naturellement pas obligatoire que la surface de glissement ait la forme   repré-   sentée, mais cette forme doit être étudiée en fonction des di- mensions de l'ensemble du broyeur et des conditions de projection à prévoir. Cette surface de glissement 12 peut être   -notamment   convexe ou à angle aigu. Ce qui est important,-enfin, c'est que les particules qui reglissent en arrière et parviennent du point le plus élevé de la surface de glissement 12 à-proximité      du secteur 15 sur lequel sont déversées les matières à broyer. 



   Il est avantageux de disposer une plaque déflectrice 5' prolon- gée vers le haut à laquelle se raccorde une tôle de glissement      
12' inclinée vers le haut. Cette plaque déflectrice peut être 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 munie d'ergots saillants 5" munis dans la partie supérieure de la   plaque, .déflectrice   de pointes orientées vers le bas et égale- ment équipée d'autres ergots 5''' équipés-de pointas orientées vers le haut   dans   la partie inférieure de la plaque de rebondis- semant dans la zone d'entrée proprement dite 16 des marteaux. 



   A son extrémité supérieure, la goulotte de sortie Il est munie d'une   parois coudée   13 pouvant former plaque déflectrice qui, dans.. sa position angulaire par rapport à la paroi-du carter est orientée de telle sorte que les particules de matières rebon-   - dissant   sur elle parviennent dans   lubrifiée   de sortie de la goulot te   11.   



   La paroi à coudée 13 formant plaque déflectrice 13' peut,   cosme-montre   sur la figure 3, être réglable   ¯en   ce qui   con-'   cerne sa position angulaire par rapport à la paroi du carter. 



   Grâce à un tel dispositif de réglage, il est possible de modifier la largeur utile de la partie supérieure de la   goulotte¯,¯ce ¯qui   offre une autre possibilité de classer les particules de - matières devant être rejetées par le broyeur. 



   Un tel agencement présente des avantages notamment pour la préparation de diverses autres matières, par exemple de dé- chets de bois. Les déchets de bois, les tronçons de troncs d'arbres etc.. sont alors broyés de'telle sorte qu'ils soient évacués à travers la grille à barreaux sous forme de longs co- peaux. Ces copeaux de bois ou ces morceaux de bois ne doivent pas être broyés d'un seul coup mais lancés en l'air pour s'orien- ter par rapport aux marteaux selon le sens de leurs fibres puis¯ parvenir de nouveau dans le secteur 15 pour être réduits en co- peaux encore plus petits.

   La plaque   réglable-13'   empêche les . gros morceaux de bois non broyés de s'échapper par l'orifice de sortie 14 et il est possible de régler la   plaque'13'   de telle sorte que seulement des morceaux bien déterminés, par exemple des branches   qui -   adhèrent encore aux morceaux de bois, soient 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 projetées au dehors. Les éléments métalliques inclus dans le bois, par exemple des clous, des vis, des bandes métalliques fixées à des poutres et autres objets analogues quittent'par contre le broyeur par l'orifice de sortie 14.

   Afin d'empêcher que, pendant le fonctionnement du broyeur à marteaux, des   élé-   ments constitutifs ne pouvant être broyés en continusoient projetés à l'extérieur de la goulotte de sortie à sélection   Il.,     l'orifice de   sortie 14 peut être muni d'un volet 17. Ce volet est rationnellement muni d'un bras de levier 18 sur lequel un poids 19 est   monté'réglable.   Un joint (non représenté) s'appli- que centre les surfaces marginales de l'orifice d'évacuation   14 lorsque   le volet est   fermée   obture l'orifice'de sortie   14   de telle sorte qu'il soit étanche à l'air.

   Le poids 19 qui peut être déplacé sur le bras de levier   18   en vue de son réglage a alors tendance à enfoncer le volet 17 dans son siège étanche. 



   L'actionnement du volet 17 peut être produit au moyen d'un le- vier pivotant 20 ou de toute autre manière appropriée, afin d'ex- pulser les éléments constitutifs ou les particules non broyables qui auraient pu s'accumuler dans l'espace situé au-dessus de ce volet. -- 
La trémie d'introduction 8 et la goulotte de sortie 11 sont associées l'une à l'autre de telle sorte que les prolonge- ments de leurs axes médians se coupent de la manière connue à l'extérieur de la zone d'action des marteaux du rotor 2, mais à l'intérieur du secteur d'entrée   15   sur lequel arrivent les matières lorsqu'on les déverse dans le carter. Les prolonge- ments des axes médians qui se coupent, forment de préférence un angle de 80  environ.

   En cas de besoin il est également possible d'opter pour une autre position angulaire des axes médians pro- longés l'un par rapport à l'autre, mais ce qui est important   c'est   que la geulotte de sortie 11 et la trémie d'introduction 8 fassent ensemble un V et que le point d'intersection des axes médians prolongés se trouve au voisinage du quart de cercle 15. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Les matières déversées dans le broyeur à marteaux, objet de l'invention glissent sur la surface 8' de la trémie d'introduction 8 et atteignent, lorsqu'elles sont amenées en con- tinu, une hauteur de remplissage et au voisinage de   l'embouchure   de la trémie d'introduction, pénètrent dans le carter, à peu près jusqu'au point désigné apr F sur la figure 2. Ce point se trouve à peu près au milieu entre l'axe médian-de la trémie d'introduction 8 et son fond de glissement. Les matières à broyer tombent de là presque verticalement vers le bas en diree- tion de la grille à barreaux et parviennent ainsi directement dans le trajet ascendant des marteaux du rotor 2, qui en consi- dérant la vue en coupe représentée sur la figure 2, tournent dans le sens anti-horaire.

   Les particules de matières broyables sont immédiatement détruites par impact, de sorte qu'aucune énergie de mouvement sensible ne leur est impartie et qu'elles peuvent être directement évacuées à travers la grille à barreaux 4. Par contre, les particules de matières non broyables sont saisies par les merteaux du rotor 2 et projetées en principe tangentiellement dans la goulotte de sortie à sélection 11 qu'elles quittent directement à travers l'orifice d'évacuation 14. selon l'énergie qui leur a été fournie, ou dans lequel elles glissent de nouveau vers le bas en passant par la surface de glissement 12 ou 12' et, par suite de l'angle de rechute prédé- terminé, retombent à proximité du secteur   d'entrée-15.   



   Selon la nature et la forme des objets non broyables, ceux-ci sont ainsi déformés progressivement, ou en plusieurs stades comme déjà expliqué, et ils sont toujours relancés dans la goulotte de sortir à sélectian jusqu'à ce qu'ils puissent enfin en sortie par l'orifice 14. 



   Au moment de la mise en marche du broyeur, le courant d'air produit par le rotor pénètre dans la goulotte de sortie dont il ne peut s'échapper lorsque le volet 17 est fermé, ce qui donne naissance dans la goulotte   11   à une-colonne d'air sous 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 pression. Cette colonne d'air fait obstacle aux-morceaux de matières textiles, de papier ou autres matières broyables pou- 
 EMI12.1 
 vant voler qui sont entraînées en tourbillons#en-direction de la goulotte de sortie, de sorte que ces-matières ne peuvent pénétrer à-l'intérieur de la goulotte et monter dans cette gou- -lotte, car il n'y a pas de courant d'air capable de les porter qui soit orienté en direction de'la goulotte de sortie.

   Il s'en suit qu'il peut se produire dans la goulotte de sortie une sélec- tion qui n'est pas influencée par le courant d'air et que les matières montant dans la goulotte de sortie à sélection ne con- tiennent pratiquement plus de constituants capables de voler et encore   broy-ables,   de sorte que lorsqu'on ouvre le volet 17 seules ne tombent par l'orifice de sortie 14 que des particules non broyables. 



   Pour obtenir un fractionnement' éventuellement désiré et aussi net des matières traitées, on peut arrêter la machine avant d'ouvrir le clapet, de sorte que pendant la durée pendant laquelle le clapet est ouvert, il ne peut se produire dans la goulotte de sortie aucun courant d'air orienté vers le haut. 



   Il est également possible, alors que la machine est en 
 EMI12.2 
 '..".T¯i.v4:iy d*i3t*?r'rospre l'arrivée des salières à broyer un certain senpi 6d'V4ax4t d'ouvrir le volet, d sorts que lorsqu'on l'ouvre, il ne le P"4is à proximité Je la goulotte de particules capa- : ble-s de "6ii -.. i Cete possibilité s'offre également, ootansent lorsque le broyeur à 3rtsanx est monté dans une i-ôstallation de traite- seat des entres dom font partie des soutes ou autres récipients CQl1:u:3 3nalos pour le dépôt des natiéres à,traiter et dans in-uelle le dévarssïaent des ordures à broyer s'effectue à -partie des soutes au soyac de dispositifs.de transport.

   Il est ¯pO$$ibl$ .inst11ati9n étant réalisée de manière appropriée, d'arrêter   par   une bande   - -     utilisée   .   d'arrêter   par   exemple     une   bande transporteuse utilisée comme 
 EMI12.3 
 --4îspcrsitîf de transport et de coamander après un certa-in laps de 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 temps déterminé l'ouverture du volet au moyen d'un relais, 
Les particules de matières broyables qui ne sont pas immédiatement détruites par impact sont dans leur plus grande partie projetées contre   la-plaque-   déflectrice 5'.

   Si elles par- 
 EMI13.1 
 viennent dans la goulotte de sortia -â#sjalaction Il Pi 1 P $3 - hors de celle-ci, reviennent à proximité des marteaux du rotor 2 et sont sûrement broyées dès leur premier ricochet après avoir déjà subi un premier impact. L'effet de broyage de la plaque déflectrice   5' est   encore augmenté par des ergots ou des aspéri- tés 5'. En outre, la position de ces aspérités produit une déviation favorable des matières broyées tombant de la plaque 5', de sorte que la présence de ces aspérités ménage davantage la grille à barreaux 4.

   La surface 5' qui est raccordée vers le bas à la surface de glissement 12 formant   trenplin   peut avoir naturellement une forme appropriée favorisant l'effet de rebon- dissement. ¯¯¯ z¯¯¯ 
Dans le cas du dispositif objet de l'invention et tel   qu'il-ressort   de son fonctionnement décrit dans ce qui précède, les particules non broyables sont empêchées de parvenir jusqu'à la grille à barreuax.

   Même lorsque de telles particules de matières rebondissent ou   reglissent   hors de la goulotte de   sor-   tie   11,     -et   du fait de la disposition particulière en forme de 7 de la goulotte 11 et de la trémie d'introduction, et éventuel- lament de l'agencement de la surface de glissement 12 formant 
 EMI13.2 
 trenplin-1'endroit où pénètrent de-nouveau ces particules non broyables dans la zone de broyage n'est pas laissé au hasard, mais ces particules reviennent   positivement     t-oujours   dans la zone des marteaux à   l'intérieur   du secteur d'entrée et, à cet endroit, ne peuvent qu'être positivement projetées que dans la goulotte 11 par laquelle sont évacués les corps étrangers.

   On obtient ainsi d'une part une sécurité maximum permettant d'épar- gner la grille à barreaux et d'autre part les perturbations qui peuvent se produire dans d'autres dispositifs connus du fait du 

 <Desc/Clms Page number 14> 

   coincement-de     particules   non broyables dans les fentes de la grille à barreaux sont évitées. Suivant la conformation du bro- yeur suivant l'invention, il ne peut pas se produire de recoupe- ment défavorable, tel qu'il en a été mentionné, des trajets sui- vis par les matières déversées dans le broyeur et par les matiè- res qui en sont éjectées, car l'endroit par lequel sont introdui- tes ces matières est réalisé de manière à obtenir un effet de sélection.

   Il faut surtout que les particules non broyables évacuées ne puissent rencontrer le courant arrivant des matières à broyer- 
En outre, en relevant ou en remontant la plaque déflec- trice 5'   jusqu*à   l'intérieur de la goulotte 11 on empêche avec certitude le bosselage des parois du   carter -ou   de la goulotte se trouvant dans le sens de rotation du rotor, ainsi que cela se produit dans les broyeurs connus et il est possible de constituer le carter lui-même ainsi que la goulotte par des éléments   relati-   vement légers. ¯y¯¯¯ 
Les détails de réalisation peuvent'être modifiés sans s'écarter de l'invention dans le domaine des équivalences techniques. 



   REVENDICATIONS 
1. Broyeur à marteeux destiné à broyer des Entières hétérogénes   comportant   un retor gerni de marteaux   nonté   dans un carter délimité vers le bas par une grille de section   sei-circu-   laire et présentant dans sa partie supérieure une   goulotte de     remplissage   et une   goulotte   de sortie à sélection orientées   l'une -vers   l'autre l'axe de la goulotte de sortie à sélection   s'étendant   à peu près en direction de la composante tangentielle du rotor partant en principe   du   milieu du-secteur ascendant du rotor et coupant l'axe de la goulotte de remplissage à l'exté- rieur de la plus grande périphérie des marteaux, caractérisé en ce que le fond (9')

   formant surface de glissement de la tubulure d'introduction appliqué sur le côté du carter (3) selon une in- 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 clinaison comprise entre 30 et 60 , supposé prolongé, s'applique sous la plus grande hauteur de l'extrémité du diamètre vertical du rotor contre le flanc latéral correspondant du carter et s'étend en principe parallèlement à l'axe de la goulotte de remplissage (8), la goulotte de sortie à sélection (11) étant montée sur le carter du broyeur de telle sorte que son axe coupe l'axe de la goulotte de remplissage   (8)   dans le carter à l'înté- rieur du secteur d'entrée (15) à l'intérieur du carter, une pa- roi-déflectrice (13) inclinée en direction de l'orifice de sortie étant prévue à l'extrémité de la goulotte de sortie à sélection (11) à proximité de son orifice d'évacuation (14). 



   2. Broyeur suivant la revendication 1 caractérisé en ce   que la   goulotte de sortie sélectrice (11) et constituée par une surface de glissement (12) analogue à un tremplin. 



   3. Broyeur   suivant   la revendication 1, caractérisé en ce que- l'intérieur du carter est muni d'une plaque déflectrice 5' se prolongeant dans la région de la goulotte de sortie à sélec- tion par une surface de glissement inclinée rapportée (12'). 



   4. Broyeur suivant la revendication 3 caractérisé en   -ce   que la plaque déflectrice (5') est équipée dans sa partie as- sociée à la goulotte ce sortie à sélection (11) d'aspérités (5") dont les pointes sont orientées vers le bas. 



   5. Broyeur suivant les revendications (3 et ou 4)   caractérisé-en-ce   que la plaque déflectrice (5') est équipée à proximité du tamis (4) d'aspérités (5''') dont les pointes sont orientées vers le haut. 



   6. Broyeur suivant l'une ou plusieurs des revendica- tiens 1 à 5. caractérisé en ce que les éléments (5,6) du carter sont étudiés de façon à pouvoir être   abattus.par   pivotement au- tour-de points d'articulation   (10,   10')-tandis que la goulotte de sortie à   sélection   (11) est fixée inamoviblement à un bâti de support indépendamment des éléments   (5, 6)   du carter.    



  7. Broyeur suivant l'une ou piusieurs der revendica-   

 <Desc/Clms Page number 16> 

   tions   1 à 6 caractérisé en ce qu'une plaque déflectrice   (13')   pivotante et réglable est disposée à proximité de la paroi déflec- trice   (13).   



   8. Broyeur suivant l'une ou plusieurs des revendica- tions 1 à 7, caractérisé en ce que l'orifice d'évacuation (14) de la goulotte à sélection est muni   d'un   volet de fermeture pivotant   (17).   



   9. Broyeur suivant l'une ou plusieurs des revendica- tions 1 à 8 caractérisé en ce qu'un joint assurant   l'étanchéité   à l'air est disposé entre le volet d'obturation pivotant (17) et les bords de l'orifice d'évacuation   (14).   



   10. Broyeur suivant la revendication 9 caractérisé en ce que   1+-joint   d'étanchéité est disposé sur les bords de   l'ori-   fice d'évacuation   (14),   le volet d'obturation (17) s'appliquant- contre le joint dépassant des bords de l'orifice. 



     Il*   Broyeur suivant la revendication (9) caractérisé en ce que le joint est disposé sur les régions du bord du volet d'obturation (17) orienté vers les bords de   l'orifice.   



   12. Broyeur suivant la revendication 9 caractérisé en ce que les bords de l'orifice d'évacuation (14) et les zones marginales associées du volet d'obturation pivotant (17) sont   équipas   de joints coopérant ensemble.

BE726597D 1968-02-27 1969-01-08 BE726597A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1607608A DE1607608C3 (de) 1968-02-27 1968-02-27 Schlägermühle
DE19681802819 DE1802819A1 (de) 1968-10-12 1968-10-12 Schlaegermuehle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE726597A true BE726597A (fr) 1969-06-16

Family

ID=25756255

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE726597D BE726597A (fr) 1968-02-27 1969-01-08

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE726597A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001049417A1 (fr) * 2000-01-06 2001-07-12 Steed William G Broyeur rotatif

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001049417A1 (fr) * 2000-01-06 2001-07-12 Steed William G Broyeur rotatif

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524819A1 (fr) Procede et broyeur a meules verticales, pour le classement pneumatique des matieres broyees
EP0783381B1 (fr) Dispositif pour le tri manuel de dechets
FR2675484A1 (fr) Piece de renvoi a 90o pour conduites de transport pneumatique.
FR2470641A1 (fr) Dispositif pour broyeurs a tambours
WO2015086993A1 (fr) Dispositif et procede d&#39;ouverture de contenants renfermant des materiaux heterogenes
EP0470922A1 (fr) Machines automatiques de positionnement vertical de récipients
FR2731366A1 (fr) Broyeur a marteaux a fonctionnement optimise
FR2594048A1 (fr) Roue de broyeur a projection sous vide.
BE726597A (fr)
FR2594049A1 (fr) Broyeur a marteaux.
US3612415A (en) Beater mill for separating nongrindable and grindable materials
FR2930459A1 (fr) Dispositif de tri de dechets notamment menagers.
CH616468A5 (en) Process and device for recycling wooden nonreturnable packaging and handling components containing parts made of ferromagnetic metal
FR2527477A1 (fr) Broyeur a marteaux a dispositif d&#39;ejection perfectionne
EP1053957A1 (fr) Disposif pour la collecte des articles et récipient de collecte
FR2768352A1 (fr) Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux
EP0145601B1 (fr) Dispositif pour la séparation des matériaux en feuilles dans une installation de traitement de déchets
FR2677559A1 (fr) Broyeur a marteaux de faible encombrement, pour le dechiquetage d&#39;objets metalliques ou autres, a alimentation basse, automatique et continue.
EP0032336B1 (fr) Roue-pelle à godets à déversement frontal
EP2949438A1 (fr) Broyeur de végétaux pour réaliser des particules calibrées
FR2467632A1 (fr) Appareil pour le broyage d&#39;objets en verre, tels que des bouteilles
FR2671755A1 (fr) Dispositif de collecte et de tri de matieres plastiques.
FR2614556A1 (fr) Broyeur a eclatement balistique actif
FR2588487A1 (fr) Perfectionnements aux concasseurs a percussion
FR2946913A1 (fr) Broyeur de vegetaux pour la production de plaquettes ou particules de bois calibrees