FR2467632A1 - Appareil pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles - Google Patents

Appareil pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles Download PDF

Info

Publication number
FR2467632A1
FR2467632A1 FR7926450A FR7926450A FR2467632A1 FR 2467632 A1 FR2467632 A1 FR 2467632A1 FR 7926450 A FR7926450 A FR 7926450A FR 7926450 A FR7926450 A FR 7926450A FR 2467632 A1 FR2467632 A1 FR 2467632A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
objects
chamber
grinding
orifice
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7926450A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2467632B1 (fr
Inventor
Guy Gillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SUPERMARKET SYSTEMS
Original Assignee
SUPERMARKET SYSTEMS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SUPERMARKET SYSTEMS filed Critical SUPERMARKET SYSTEMS
Priority to FR7926450A priority Critical patent/FR2467632B1/fr
Publication of FR2467632A1 publication Critical patent/FR2467632A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2467632B1 publication Critical patent/FR2467632B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C19/00Other disintegrating devices or methods
    • B02C19/0056Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for
    • B02C19/0081Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for specially adapted for breaking-up bottles
    • B02C19/0087Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for specially adapted for breaking-up bottles for glass bottles
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02WCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO WASTEWATER TREATMENT OR WASTE MANAGEMENT
    • Y02W30/00Technologies for solid waste management
    • Y02W30/50Reuse, recycling or recovery technologies
    • Y02W30/60Glass recycling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Disintegrating Or Milling (AREA)

Abstract

Appareil pour le broyage d'objets en verre tels que des bouteilles. Il comprend au moins une pale 40, 41 tournant autour d'un axe horizontal 26 dans une chambre de broyage 100 présentant à sa partie supérieure un orifice d'introduction des objets et à sa partie inférieure un orifice 3 de sortie, l'orifice d'introduction étant disposé de façon telle que les objets tombent dans la partie de la chambre dans laquelle la pale 40, 41 se déplace vers le bas.

Description

L'invention est relative à un appareil et un procédé pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles.
La vente de produits conditionnés en bouteilles de verre s'effectue soit en emballage perdu, soit en emballage à utiliser. Dans ce dernier cas, les bouteilles sont facturées aux clients qui sont remboursés lorsqu'ils rapportent les bouteilles vides. Mais la distinction entre emballage perdu et emballage à réutiliser n'est pas toujours apparente sur les bouteilles. C'est pourquoi dans les magasins où sont vendus des produits en bouteillesB les clients ramènent en général à la fois des bouteilles "consignées" et des bou- teilles "non consignées". Ces dernières, qui sont destines à être jetées, sont encombrantes, occupant de la place qui pourrait être affectée à des usages plus utiles.C'est pourquoi on a proposé des appareils pour le broyage de bouteilles de verre pour réduire le volume occupé par le verre perdu.
Un appareil de ce genre doit répondre à des conditions de fiabilité et de sécurité pour les utilisateurs -que ne présentent généralement pas les broyeurs connus jusqu'à présent.
L'appareil selon l'invention est d'un fonctionnement sûr et son utilisation n'entraîne pas de risque de blessure pour les utilisateurs.
I1 est caractérisé en ce qu'il comprend au moins une pale ou batteur tournant autour d'un axe horizontal à l'inté- rieur d'une chambre de broyage présentant à sa partie supérieure un orifice d'introduction des objets en verre et à sa partie inférieure un orifice de sortie, l'orifice d'introduction étant disposé de façon telle que les objets tombent dans la partie de la chambre dans laquelle la pale se déplace de haut en bas, les objets étant cassés sur la pale et les parois de la chambre, et le broyage s'effectuant entre la pale et une paroi de la chambre.
Comme les objets en verre tombent sur une pale effectuant un mouvement descendant, il n'y a pratiquement pas de risques que des éclats rebondissent dans le conduit d'introduction; de plus, des déchets autres que le verre, par exemple des bouteilles en matière plastique, ne perturbent pas le fonctionnement du broyeur.
De préférence, les bouteilles sont amenées à l'orifice d'introduction par un conduit vertical. De cette manière, on réduit le risque d'obstruction du conduit qui résulterait du dépôt sur les parois de produits s'écoulant de bouteilles qui n' ont pas été complètement vidées.
Dans une réalisation, le moteur d'entraînement de la pale est à l'extérieur de la chambre de broyage.
L'orifice de sortie de la chambre peut être ménagé dans le plateau d'une table au-dessous de laquelle se trouve un recipient collecteur de déchets. La face inférieure de ce plateau est avantageusement recouverte d'une matière élastique contre laquelle est appliqué le bord supérieur du récipient au cours du fonctionnement du dispositif de broyage afin que le passage de la chambre de broyage au récipient soit étanche.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront avec la description de certains de ses modes de réalisation, celle-ci étant effectuée en se référant aux dessins ci-annexés, sur lesquels
la figure 1 est une vue schématique en perspective montrant les diverses parties du dispositif de broyage séparées les unes des autres;
la figure 2 est une vue de côté de l'un des éléments du dispositif représenté sur la figure 1;
la figure 3 est une vue en coupe verticale, à plus grande échelle, d'une partie du dispositif montré sur la figure 1, associé à un récipient;
la figure 4 est une vue détaillée à plus grande échelle d'une partie du dispositif;
la figure 5 est une vue selon la flèche f de la figure 4;
la figure 6 est une vue de côté montrant un dispositif selon l'invention et un récipient collecteur de déchets; et
la figure 7 est une vue analogue à la figure 6 mais pour une autre condition.
Le dispositif ou appareil de broyage comporte une table 1 (f ig.l)à plateau rectangulaire 2 présentant un trou également rectangulaire 3 et trois flancs verticaux 4, 5 et 6 dépendant de trois bords 4a, 5a et 6a du plateau 2. Le quatrième bord 7 de ce plateau est dépourvu d'un tel flanc pour permettre l'introduction sous ce plateau d'un récipient 8, ou poubelle, collecteur de déchets (figures 6 et 7). La table 1 repose sur le sol par l'intermédiaire de trois roulettes respectivement 9, 10 et 11, dont l'une, celle de référence 9, se trouve à proximité de la tranche libre verticale 12 du flanc 6, l'autre, de référence 10, est à proximité de la tranche libre verticale 13 du flanc 4, la dernière roulette 11 se trouvant dans la partie médiane du flanc 5.Chacune de ces roulettes, par exemple la roulette 9, dépend d'une tige verticale 14 coulissant dans un boîtier 15 fixé à la face interne du flanc orrespondant 6, le coulissement étant commandé par un levier 16 (non montré sur la figure 1). Ainsi, les roulettes étant escamotables, le plateau 2 peut être levé et abaissé à volonté. Dans la condition représentée sur la figure 6, la tige 14 est plus en saillie vers le bas du boîtier 15 que dans la condition représentée sur la figure 7.
La hauteur du récipient 8 est telle que, dans la condi tion représentée sur la figure 6, son bord supérieur 17 est à distance de la face inférieure 18 du plateau 2, tandis que dans la condition représentée sur la figure 7, ce bord 17 est appliqué contre cette face inférieure 18. Pour que, dans cette dernière condition, le contact entre le bord 17 et la face 18 soit étanche, ladite face inférieure 18 du plateau est recouverte par une plaque 19 de caoutchouc mousse (fig. 3) contre laquelle est pressé le bord supérieur 17 du récipient 8 dans la condition représentée sur la figure 7.
Le broyeur proprement dit est disposé sur le plateau 2 et il comporte une cheminée 20 (figure 1) dont la section a la forme générale d'un rectangle, qui débouche dans l'ouverture 3 et qui présente des rebords 21 et 22 horizontaux, dépendant des arrêtes inférieures des parois verticales 23 et 24 les plus larges de cette cheminée 20. Les rebords 21 et 22 s'appuient sur i plateau 2 et y sont fixés par des moyens de vissage (non montrés).
Immédiatement au-dessus du plateau 2 e la cheminée 20 loge, 1Pendicu.tJI-Trnt a ses parois larges 23 et 24, un arbre 25 (figure 5) d'axe horizontal 26 dont les extrémités, respectivement 27 et 28, sont en saillie à l'extérieur de ladite cheminée, l'extrémité 27 se terminant par un trou borgne 28a dans lequel est logé et claveté l'arbre de sortie 29 d'un moteur électrique 30 fixé de façon amovible (par exemple à l'aide de vis), par son socle 31, sur le plateau 2 de la table 1.
L'extrémité 28 en saillie de la face externe de la paroi 24 traverse une plaque rectangulaire 32 appliquée sur toute la largeur de ladite face externe de la paroi 24 et fixée à cette dernière grâce à des vis 33. Cette plaque 32 obture une ouverture également rectangulaire 110 de la paroi 24. L'extrémité 28 traverse également un palier 34 (figures 4 et 5) présentant une bride 36 pour sa fixation, par des moyens de vissage 37, contre la plaque 32.
Autour de l'arbre 25 sont montées deux plaques metalliques rectangulaires épaisses 40 et 41, ou pales, disposées parallèlement l'une à l'autre en des positions diamétralement opposées et symétriques par rapport à 11 axe 26. La fixation des plaques 40 et 41 entre elles et à l'arbre 25 est assurée en prévoyant des entretoises 42 et 43 diamétralement opposées et parallèles l'une à l'autre et traversées, comme les plaques 40 et 41, par des vis à têtes 45 et 46.
L'ouverture 110 est de dimensions suffisantes pour permettre de sortir l'arbre 25 et les pales 40 et 41 qui lui sont fixées de la chambre 100 dans laquelle se trouvent lesdites pales après avoir sépare cet arbre 25de l'arbre 29 du moteur 30.
Le montage est tel que la circonférence 50 (figure 4) parcourue par les extrémités 51 et 52 des plaques 40 et 41 au cours de leur rotation présente une partie pénétrant dans l'ouverture 3 du plateau 2.
Une paroi verticale étroite 55 de la cheminée 20 est recouverte sur sa face interne par une plaque épaisse 56 présentant un bord supérieur 57 en biseau dont la pointe 57a est contre la face interne de la paroi 55. La disposition est telle que la face 58 de la plaque 56 qui est tournée vers l'intérieur de la chambre 100 est à faible distance de l'ex trémité 51 ou 52 de la plaque 40 ou 41 lorsque celle-ci est horizontale. C'est contre la face 58 de cette plaque épaisse 56 que s'effectue le broyage des bouteilles.
La cheminée 20 présente, au-dessus de l'arbre 25 sur lequel sont montées les pales 40 et 41, une cloison verticale médiane 60 parallèle à la paroi 55 et dont le bord inférieur 61 se raccorde à l'autre paroi étroite 62, parallèle à la paroi 55, par une paroi horizontale 63 formant un demiplafond pour la chambre 100. Le plan vertical de la face interne,tournée vers la paroi 55,de la cloison 60 passe par l'axe 26 de l'arbre 25 (figure 4).
Dans sa partie supérieure, la cheminée 20 est recouverte par une plaque horizontale rectangulaire 64 de plus grandes dimensions que celles de la section de la cheminée de façon que soit formé un rebord 65vet qui présente une ouverture 66 laissant dégage le conduit 67 limité par les parois 55, 60 23 et 24. Sur cette plaque 64 est posee et fixée une plaque identique 68 se trouvant à la partie inférieure d'une autre cheminée 69 présentant des parois larges 70 et 71 en prolon- gement des parois largesgrespectivement 23 et 24,de la cheminée 20 et des parois étroites 72 et 73 prolongeant les parois étroites,respectivement 55 et 62,de ladite cheminée 20.
C'est à la partie supérieure de la paroi étroite 73 que se trouve l'orifice 7a d'introduction des bouteilles.
Cet orifice est obturé par une porte 7; se refermant automatiquement et étant par exemple composée de poils de brosses 75a et 75b revenant automatiquement en arrière après qu'une bouteille ait passé l'ouverture de cette porte. De la tranche horizontale inférieure 76 de l'orifice 74 dépend une paroi oblique 77 dont la tranche inférieure 78 coïncide avec l'arête supérieure 60a de la cloison 60.
Un volet éclipsable 79 est articulé suivant un axe horizontal 80 pratiquement dans le même plan horizontal que l'arête supérieure de l'orifice 74 et forme une autre porte s'ouvrant au passage d'une bouteille et se fermant après ce passage. Un contrepoids 81 assure le retour automatique du volet 79 dans sa position d'obturation.
Le fonctionnement est le suivant
Les objets à broyer sont introduits dans la cheminée 69 par la porte 75. C'est le poids des bouteilles qui fait s'éclipser dans le sens de la flèche F1 le volet 79. Les bouteilles glissent sur la paroi oblique 77 et pénètrent dans le conduit vertical 67, et de là elles viennent frapper les pales dans la partie de la chambre 100 où ces pales se déplacent de haut en bas, le sens de rotation, F2 , du moteur étant choisi à cet effet. Cette disposition est favorable à l'évacuation des débris ainsi produits vers l'ouverture 3 et donc vers le récipient collecteur 8. La vitesse de rotation du moteur a une valeur suffisante pour qu'une bouteille tombant dans la chambre rencontre au moins une fois une pale.
Le biseau 57 facilite l'acheminement des bouteilles à détruire vers les pales 40 et 41. La destruction s'effectue, d'une part au cours du choc contre les pales, et d'autre part lors du passage entre la face 58 et les extrémités 51 et 52 desdites pales.
Une bouteille en matière plastique, ou un autre objet en une matière ne se brisant pas aussi facilement que le verre sous l'effet d'un choc, est écrasée contre les pales et les parois de la chambre 100 et est acheminée vers l'orifice de sortie 3.
La direction verticale du conduit 67 est favorable à une bonne évacuation des bouteilles et des produits éventuellement déversés dans ce conduit.
L'orifice d'introduction 74 ne se trouvant pas à la verticale du conduit 67, les risques de retour d'éclats de verre vers cet orifice sont réduits à un minimum. Le volet éclipsable 79 et la porte 75 réduisent encore ce risque.
L'étanchéité assurée par la plaque de mousse 18, les flancs 4, 5 et 6 de la table 1, contribuent aussi à la sécurité d'utilisation du dispositif. Des récipients 8 d'ouverture de dimensions diverses peuvent être utilisés avec un même dispositif de broyage. La hauteur de fixation du boîtier 15 sur les flancs correspondants peut être choisie à volonté; de cette manière, le dispositif peut être utilisé pour déverser des déchets dans des poubelles de hauteurs diverses.
Le dispositif est robuste, ne comportant pas de pièces en porte-à-faux. Son entretien est aisé car il est facilement démontable.
Dans une variante (non représentée) le plateau 2 duquel ne dépendent pas des rebords est posé sur les bords supérieurs d'une benne collectrice de déchets.
Les cheminées 20 et 69 peuvent être constituées d'une seule pièce.
Les poubelles ayant généralement des parois opaques, il est avantageux de prévoir un dispositif de détection du niveau des déchets de verre dans le récipient 8.
Cette détection est effectuée à l'aide d'une tige traversant le plateau 2 par une ouverture voisine d'un bord de l'ouverture 3, le niveau étant indiqué par la profondeur d'enfoncement de cette tige. I1 est également possible de prévoir un organe de détection à ultrasons sous le plateau au voisinage d'un bord de l'ouverture 3.
La partie supérieure du dispositif est, dans une réalisation, symétrique par rapport au plan vertical médian, parallèle à la cloison 60, du conduit 67 de façon que ledit dispositif présente deux orifices d'entrée, qui peuvent être disposés de façon telle que le premier soit accessible aux clients d'un magasin et le second soit accessible seulement aux employés de ce magasin.
I1 est possible de faire comporter au dispositif des moyens mettant en place un volet ou interdisant le fonctionnement du moteur 30 quand un récipient 8 n'est pas disposé sous le plateau 2.
Enfin, la commande du dispositif peut être facilitée en prévoyant que c'est le basculement, dans le sens de la flèche F1 , du volet 79 qui commande la mise en route du moteur électrique 30.
Le dispositif est utilisable non seulement dans des magasins tels que des supermarchés mais également dans des débits de boissons, des cantines, des restaurants et analogues. En outre, il peut être utilisé pour broyer des objets en verre autres que des bouteilles, par exemple des plaques.

Claims (19)

REVENDICATIONS
1.- Appareil pour le broyage d'objets en verre tels que des bouteilles, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une pale (40,41) tournant autour d'un axe horizontal (26) dans une chambre de broyage (100) présentant à sa partie supérieure un orifice d'introduction des objets et à sa partie inférieure un orifice (3) de sortie, l'orifice d'introduction étant disposé de façon telle que les objets tombent dans la partie de la chambre dans laquelle la pale (40,41) se déplace vers le bas.
2.- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le broyage s'effectue entre la pale (40,41) et une paroi (55) de la chambre (100).
3.- Appareil selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend un conduit vertical (67) d'acheminement des objets se trouvant au-dessus de l'orifice d'introduction.
4.- Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit conduit vertical (67) est prolongé vers le haut par un conduit à paroi oblique (77) présentant un orifice d'entrée (74) qui n'est pas au droit de ce conduit vertical.
5.- Appareil selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé en ce que l'orifice d'entrée (74) du conduit est fermé par une porte (79,75) s'ouvrant lors de l'introduction d'un objet en verre et se refermant immédiate- ment après l'introduction.
6.- Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend une seconde porte (75,79) s'ouvrant lors de l'introduction d'un objet et se refermant immédiatement après.
7.- Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que la paroi (55) de la chambre (100) contre laquelle les objets sont broyés présente un renforcement interne (56).
8.- Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pale (40,41) est solidaire d'un arbre horizontal (25) présentant une première extrémité (27).en saillie à l'extérieur de la chambre de broyage pour permettre son entraînement par un moteur (30) externe à ladite chambre et en ce que la chambre de broyage (100) comporte une paroi verticale (32) amovible de laquelle est solidaire un palier (34) supportant la seconde extrémité (28) de l'arbre.
9.- Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que la chambre de broyage (100) et le conduit (67) vertical d'introduction forment une cheminée (20) ayant des parois verticales communes.
10.- Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'orifice de sortie est ménagé dans le plateau (2) d'une table (1) sur lequel est disposé le moteur (30).
11.- Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'orifice de sortie (3) étant ménagé dans le plateau (2) d'une table (1), sous ce dernier est disposé un récipient (8) collecteur de déchets dont l'ouverture est au-dessous de l'orifice de sortie de la chambre de broyage.
12.- Appareil selon la revendication 11, caractérisé en ce que des bords du plateau de table dépendent des flancs (4,5,6) constituant une jupe.
13.- Appareil selon la revendication 11 ou la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (16) pour déplacer le plateau verticalement de façon à pouvoir appliquer sa face inférieure (18) contre le bord supérieur (17) du récipient (8).
14.- Appareil selon la revendication 13, caractérisé en ce que la face inférieure du plateau (2) est recouverte par une plaque (19) en matière élastique.
15.- Appareil selon l'une quelconque des revendications 10 à 14, caractérisé en ce que la table (1) est montée sur des roulettes (9,10,11).
16.- Appareil pour le broyage d'objets en verre tels que des bouteilles, caractérisé en ce qu'il comporte une table (1) dont le plateau (2) présente une ouverture (3) au-dessus de laquelle le verre est broyé et au-dessous de laquelle se trouve un récipient (8) collecteur de déchets, la hauteur de ce plateau étant réglable de façon à permettre son application contre le bord supérieur (17) du récipient.
17.- Appareil selon la revendication 15, caractérisé en ce que la face inférieure du plateau de table est recouverte d'une matière élastique (19).
18.- Appareil pour le broyage d'objets en verre tels que des bouteilles, caractérisé en ce que les objets sont amenés dans une chambre de broyage (100) par un conduit vertical (67).
19.- Procédé de broyage d'objets en verre tels que des bouteilles, caractérisé en ce que les objets sont entraînés vers le bas en même temps qu'ils sont broyés.
FR7926450A 1979-10-24 1979-10-24 Appareil pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles Expired FR2467632B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926450A FR2467632B1 (fr) 1979-10-24 1979-10-24 Appareil pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926450A FR2467632B1 (fr) 1979-10-24 1979-10-24 Appareil pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2467632A1 true FR2467632A1 (fr) 1981-04-30
FR2467632B1 FR2467632B1 (fr) 1986-06-06

Family

ID=9231009

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7926450A Expired FR2467632B1 (fr) 1979-10-24 1979-10-24 Appareil pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2467632B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993001887A1 (fr) * 1991-07-18 1993-02-04 Perry Timothy J Lame de broyage pefectionnee et procede de fonctionnement d'un broyeur a tubes fluorescents
DE202009009656U1 (de) 2008-07-16 2009-10-29 Pulver Bvba Glasschredder
GB2467786A (en) * 2009-02-16 2010-08-18 Ekko Glass Ltd Crushing machine

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3587984A (en) * 1969-09-12 1971-06-28 Oliver E Taylor Glass bottle shattering and grinding apparatus
FR2093413A5 (en) * 1970-04-20 1972-01-28 Robbins Thorn Cy Ltd Bottle crusher - with neoprene diaphragms between rotor and trough inlet
US3889886A (en) * 1973-10-10 1975-06-17 Jene D Spivey Portable waste glass bottle and container crushing device
DE2617963A1 (de) * 1976-04-24 1977-11-03 Cramer & Soehne Maschf Muehle mit fahrbarem futterbehaelter
DE2736853A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-16 Platmanufaktur Ab Vorrichtung zum zerkleinern von gegenstaenden
US4129264A (en) * 1977-09-14 1978-12-12 Semyon Lanin Soundproof hopper

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3587984A (en) * 1969-09-12 1971-06-28 Oliver E Taylor Glass bottle shattering and grinding apparatus
FR2093413A5 (en) * 1970-04-20 1972-01-28 Robbins Thorn Cy Ltd Bottle crusher - with neoprene diaphragms between rotor and trough inlet
US3889886A (en) * 1973-10-10 1975-06-17 Jene D Spivey Portable waste glass bottle and container crushing device
DE2617963A1 (de) * 1976-04-24 1977-11-03 Cramer & Soehne Maschf Muehle mit fahrbarem futterbehaelter
DE2736853A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-16 Platmanufaktur Ab Vorrichtung zum zerkleinern von gegenstaenden
US4129264A (en) * 1977-09-14 1978-12-12 Semyon Lanin Soundproof hopper

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993001887A1 (fr) * 1991-07-18 1993-02-04 Perry Timothy J Lame de broyage pefectionnee et procede de fonctionnement d'un broyeur a tubes fluorescents
US5395056A (en) * 1991-07-18 1995-03-07 Perry; Timothy J. Advanced fracture blade and method of operation for fluorescent tube digester
DE202009009656U1 (de) 2008-07-16 2009-10-29 Pulver Bvba Glasschredder
EP2145686A1 (fr) 2008-07-16 2010-01-20 Pulver BVBA Broyeur de bouteilles
GB2461810A (en) * 2008-07-16 2010-01-20 Pulver Bvba Crusher device with removable crusher points
BE1018219A5 (nl) * 2008-07-16 2010-07-06 Pulver Bvba Glasverbrijzelaar.
GB2461810B (en) * 2008-07-16 2012-07-11 Pulver Bvba Glass crushing device with removably installed crusher points
GB2467786A (en) * 2009-02-16 2010-08-18 Ekko Glass Ltd Crushing machine

Also Published As

Publication number Publication date
FR2467632B1 (fr) 1986-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA3075441A1 (fr) Deconditionneur a nettoyage ameliore
FR2724584A1 (fr) Dispositif pour le tri manuel de dechets
FR3014418A1 (fr) Dispositif et procede d'ouverture de contenants renfermant des materiaux heterogenes
LU87379A1 (fr) Installation de chargement d'un four a cuve
FR2467632A1 (fr) Appareil pour le broyage d'objets en verre, tels que des bouteilles
FR2520189A1 (fr) Procede et appareil de reduction en fragments de souches
FR2527477A1 (fr) Broyeur a marteaux a dispositif d'ejection perfectionne
FR2505639A1 (fr) Corbeille a papier
EP2949438B1 (fr) Broyeur de végétaux pour réaliser des particules calibrées
FR2784315A1 (fr) Ensemble d'essorage et de compactage de dechets alimentaires
EP1253003B1 (fr) Tête de compactage de déchets
EP0259200B1 (fr) Cuve de fermentation ou macération avec extracteur mobile
FR2534180A1 (en) Screw-feed grinder for plastic recovered from moulding, especially intended for an injection press.
EP3708037B1 (fr) Machine de préparation de boissons infusées munie d'un filtre amelioré
EP0412004A2 (fr) Broyeur rotatif et enceinte de manipulation d'objets contenant des éléments toxiques ou radio-actifs
EP0576311B1 (fr) Dispositif de collecte d'objets de messagerie
FR2519880A1 (fr) Machine de broyage de produits de recuperation, notamment en matiere plastique
EP0955256B1 (fr) Ensemble extracteur de matières solides à vis sans fin pourvu de moyens d'accès améliorés
FR2715329A1 (fr) Machine de fragmentation pour recyclage de pièces en matière plastique.
FR2677559A1 (fr) Broyeur a marteaux de faible encombrement, pour le dechiquetage d'objets metalliques ou autres, a alimentation basse, automatique et continue.
BE1024719B1 (fr) Diviseuse de pâte avec un farineur
FR2551315A1 (fr) Procede et dispositif pour manutentionner des produits recoltes mecaniquement en eliminant les dechets legers et machine comportant ces dispositifs
FR2756611A1 (fr) Dispositif de securite pour tremie de groupes moto pompe comportant une vis sans fin de gavage
FR2671755A1 (fr) Dispositif de collecte et de tri de matieres plastiques.
EP0749783B1 (fr) Machine de fragmentation de pièces en matière plastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse