BE365279A - - Google Patents

Info

Publication number
BE365279A
BE365279A BE365279DA BE365279A BE 365279 A BE365279 A BE 365279A BE 365279D A BE365279D A BE 365279DA BE 365279 A BE365279 A BE 365279A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
load
receiving
weighed
unit weight
lever
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE365279A publication Critical patent/BE365279A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G1/00Weighing apparatus involving the use of a counterweight or other counterbalancing mass

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Handcart (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux balances'. 



   L'invention est relative aux balances, et   plus ¯   particulièrement aux balances   destinées   être employées dans les boutiques ou magasins de détail. 



   L'invention a principalement pour objet une balance perfectionnée dans laquelle le mécanisme de pe- sée est supporté et logé dans un meuble reposant sur le plancher, et ayant une hauteur telle que la balance puis- se être utilisée sans avoir à la placer sur un comptoir ou autre support élevé. 



  L'invention a également pour objet une balance 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de ce genre, placée dans an meuble, et dans laquelle le plateau recevant la charge et l'indicateur sont disposés au-dessus de l'enveloppe ou   meuble..   le plateau recevant la charge étant placé devant l'indicateur, de façon que ce dernier fasse face à l'opérateur   u-dessus   dudit plateau 
L'invention a encore pour objet:   1#   une balance comportant un cadran sur lequel on peut imprimer un grand nombre d'indications permettant de calculer le prix des articles vendus, sans que ces indications soient tassées les unes contre les autres   2#   des moyens à l'aide desquels la force normale de la balance peut être commodément augmentée;

     3#   des moyens pour indiquer l'importance de l'augmentation de'la force de la balance, et cela infail- 
 EMI2.1 
 librement à la fois au client et à Itopérateur;   4#   un grand plateau sur lequel des matières légères mais volumineuses peuvent être pesées sans venir en contact avec aucun des organes fixes de la balance;   5#   des moyens pour maintenir en état d'équilibre le plateau recevant les articles à peser;   6#   des moyens à l'aide desquels la balance peut être complètement montée et réglée avant d'être placée dans son meuble. 



     7#   des moyens à l'aide desquels on peut faire fonctionner la balance et la régler sans l'enlever de son meuble. 



   D'autres particularités et avantages de l'inven- tion ressortiront de la description détaillée donnée ci-après en référence au dessin annexé qui représente, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à titre d'exemple, une forme de réalisation préférée de l'invention. 



   Dans le dessin: 
La fig, 1 est une vue de côté   d'un   mécanisme de balance objet de l'invention, le meuble ou   enveloppe   étant montré en coupe. 



   La fig, Il est une vue en plan et en coupe suivant la ligne II-II de la fige I. 



   La fig. III est une élévation partielle du   côte   opposé, montrant des moyens indicateurs, actionnés par l'opérateur, du dispositif   poar   augmenter la force de la balance. 



   Les   marnes   nombres de référence désignent des parties analogues dans toutes les figures du dessin. 



   En se reportant au dessin, on voit que la balance représentée comprend un meuble 1. constitué de préférence par une enveloppe   légère,   rigide, en acier, pouvant recevoir un émail hygiénique analogue à la   por-     celaine.   A la face inférieure du dessus 2 de l'enveloppe sont fixées des consoles de support 3 et 4, dans   lesquelles   sont montés des pivots ou couteaux formant point d'appui 5 et 6 pour un levier 7. La barre ou croisillon 8 de support de la charge à peser, qui repose sur des couteaux 9 et 10 du levier 7, est pourvu de deux montants 11 et 12 dirigés vers le haut, sur lesquels est monté le plateau supportant la charge à peser. Ce plateau est maintenu équilibré par une tige pendante 13 et une bielle dé con-   trôle   14.

   Cette bielle 14 est reliée à pivot.. à une extrémité, à la tige 13,   et,   à l'autre extrémité, à un 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 montant rigide 15, formant ainsi un parallélogramme avec le bras de support de la charge du levier 7. 



   On sait que la constance de l'indication, par rapport   à   la position de la charge sur le plateau, dépend de la précision du parallélogramme formé par la bielle 14. 



  Dans les balances de comptoir des types connus jusqu'ici, cette précision est obtenue par un usinage très soigné et par la suppression de tout jeu, car par suite de la limitation de la hauteur du plateau, la tige de croisil- lon doit être relativement courte. Dans la balance objet de la présente invention, on voit facilement que, par suite de la tige de croisillon qui est très longue les pressions, déterminées du fait que la charge est   p@acée   près des bords du plateau, sont légères et n'ont pas ten- dance à faire   ba@culer   le   platsaa.   Ceci supprime les opérations conteuses d'usinage et les réglages à la main, de sorte que les prix de revient et de vente se trouvent réduits. 



   Un bras 16 est fixé à la tige de croisillon et est pourvu d'un pivot qui s'engage dans un étrier 17, fixé à un ruban métallique 18 qui passe sur une came 19 d'un pendule 20 et est fixé à cette came. Le pendule 20 est calculé et établi de façon à contre-balancer une charge placée sur le plateau dans les limites de l'échelle présentée par le cadran. Les couteaux sur lesquels le Pendule à son point d'appui, reposent dans des supperis appropriés fixés à une   copsole   21 assujettie à la face inférieure du dessus 2 de l'enveloppe 1. 



   Sur les couteaux 23 et 14 repose la barre ou croisillon Z5 de poids unitaires, 'sur lequel est   convena-     lement   montée une crémaillère 26, qui engrène avec un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pignon 27 monté sur l'arbre du cadran 28 . Une charge placée sur le plateau abaisse le levier 7, la barre ou croisillon $ et tous les organes qui y sont attachés . Le pendule 20 relié, par le ru- ban métallique qui passe sur sa came, à la tige du croisillon, re- çoit un mouvement d'oscillation vers l'extérieur jusqu'à ce que l'équilibre soit à nouveau établi . L'extrémité opposée du levier 
7, à laquelle est attachée la barre formant crémaillère, est soule- vée d'une manière correspondante et la crémaillère en prise avec le pignon transforme le mouvement alternatif du levier en un mouve- ment de rotation du cadran .

   L'arbre du cadran 28 repose dans des paliers antifriction portés par des supports 29 et 30 Comme le mouvement de la crémaillère est toujours proportionnel au poids de la charge, ce poids est indiqué d'une manière sûre et certaine par la coopération du cadran avec un index (non représenté)., dans les fenêtres ou ouvertures 31 et 32 de   l'enveloppe 33   du cadran , 
Il est avantageux que le cadran ait un mouvement   d'une   grande amplitude pour de faibles augmentations dans les poids des charges, et on verra que cette condition peut être facilement réa- lisée dans la balance objet de l'invention On peut donner au ca- dran une dimension relativement grande,

   car seule une partie   du   cadran s'étend au-dessus du meuble   1   
On sait que dans les magasins de détail la grande majo- rité des articles vendus sont au-dessous d'un certain poids , Le but visé, dans la construction d'une balance suivant l'invention, consiste à donner au cadran une capacité ou force telle   qu'il   puis. se   paser   automatiquement la majorité des charges, et à prévoir des moyens mus à la main pour augmenter cette oapacité ou force en vue de peser des charges occasionnelles d'un poids plus   élevé ,   Un le- vier 34 a son point d'appui sur un axe   35   fixé à la console 21.La console 21 présente également des paliers pour un arbre 36.

   A cet   abre     36   eat fixée une came 37 disposée de façon à venir en contac   avec un   galet monté dans l'extrémité en forme de forche du levier 34. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   L'autre extrémité du levier 34 est également en forme de fourche et est pourvue de deux broches 38 s'étendant intérieurement et auxquelles le poids unitaire 39 est suspendu par des oreilles fendues 40. 



  Un poids analogue 41 est suspendu à des broches 42 présentées par les cOtés du poids 39. Une tige 43 est fixée à la barre ou croisillon 25 des poids unitaires, cette tige 43 s'étendant vers le bas et passant à travers des ouvertures formées dans les poids uni- taires 39 et 41. L'extrémité inférieure de la tige 43 est articulée à la bielle de contrôle 14 pour freiner son mouvement. Un support 44 entoure la tige pendante 43 et est disposé pour recevoir les poids unitaires. 



   En supposant que la capacité du cadran soit de 5 kilogrammes, des charges jusqu'à et y compris ce poids sont indiquées instantanément et d'une manière sure et certaine sur le cadran par le poids de l'ar- ticle agissant par l'intermédiaire du mécanisme de la balance. Toutefois,   lorsque on   désire peser des charges dépassant la capacité du cadran automatique, une partie de la charge égale à la capacité du cadran est contre- balancée par un des contrepoids. Une poignée 45 fixée rigidement à l'extrémité de l'arbre 36, est éloignée de sa position normale en regard du chiffre zéro tracé sur la bande 46, jusaqu'à ce qu'elle soit en re- gard du chiffre 5.

   La came 37, également montée sur l'ar- bre 36, prend une position dans laquelle la distance comprise à partir du point   où.   elle vient en contact 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 avec le galet 57 jusqu'à son centre de rotation a diminuée permettant à l'extrémité du levier 34 à   laquel-   le sont suspendus les poids unitaires, de s'abaisser et de déposer le poids unitaire 41 sur le support 44. en sup- posant que la charge placée sur le plateau pèse   6kg.400.   la capacité du cadran c'est-à-dire 5 K.

   est contre- balanoée par le poids unitaire, et le restes lkg 400, est contre-balancé par le pendule et indiqué sur le cadran* 
Dans le cas où la charge pèse plus de 10 kg le déplacement de la poignée 45 du chiffre 5 au nombre 10 aura pour effet de déposer le second poids uni- taire 39 sur le support 44 et de contre-balancer une charge supplémentaire de 5 Kg. sur le plateau 47 où est placée la charge . 



   La position de la poignée 45 par rapport aux non bres inscrits sur la bandes 46 indique visiblement à. l'opérateur le nombre de poids unitaires en usage et la quantité de poids qui doit être ajouté au poids indiqué sur le cadran. Pour indiquer ce poids au client, il est prévu des moyens indicateurs supplémentaires. 



  A un prolongement 48 du levier 34 est fixée une cré-   maillére   49 dirigé vers le haut et dont les dents sont en engagement avec un pignon 50 qui est fixé à un voyant rotatif 51 placé derrière une fenêtre ou ouverture 52 ménagée dans l'enveloppe 33, et à travers laquelle apparait le chiffre voulu. Les chiffres imprimés sur le voyant sont analogues à ceux inscrits sur la bande   46.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   On voit ainsi facilement que la balance peut être complètement montée avant de la placer dans le meuble, car tous les organes mobiles sont attachés au dessus du meuble, ce qui constitue un grand avantage au point de vue fabrication, car on peut ainsi employer les méthodes de montage modernes. Après que la balance a été mise en usage dans un magasin ou dans une bou- tique, il est essentiel qu'on puisse facilement avoir accès au mécanisme dans le but de permettre d'effec- tuer des réparations et pour le service. Ce résultat peut être obtenu en rendant amovibles les côtés 53, 54, 55 et 56 du meuble . 



   D'après la description qui précède, on voit que tous les buts visés sont effectivement atteints. 



   REVENDICATIONS   1#   Balance comportant des mécanismes à levier et pour contre-balancer la charge montés à l'in- térieur d'un meuble destiné à reposer sur le plancher, le dit mécanisme à levier supportant un dispositif pour recevoir la charge à peser et étant relié à un dispo- sitif pour indiquer le poids . 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 11# Balance du.genre spécifié, carac- térisé en outre par les points suivants, pris sépa- rément ou en combinaison: a) le mécanisme à levier et le mécanisme pour contre-balancer la charge sont suspendus au couvercle du meuble, tandis que le dispositif pour <Desc/Clms Page number 9> recevoir la charge à peser et le dispositif pour indi- quer le poids attachés au dit mécanisme à levier s'éten- dent au-dessus du dit couvercle; b) le dispositif pour indiquer les poids est placé derrière le moyen recevant la charge à peser, mais s'étend au+dessus et est destiné à être la au-des-' sus de ce dernier moyen ;
    o) le dispositif pour recevoir la charge à peser est placé en principe à la hauteur de la taille d'une personne de grandeur hormale; d) le mécanisme pour contre-balancer la char- ge est relié à un dispositif à bielle de contrôle pré- vu pour maintenir l'état d'équilibre du moyen recevant la charge à peser; e) le mécanisme à bielle de contrôle, qui fait fait équilibre au dispositif recevant la charge à peser, comprend une barre ou croisillon destiné à supporter le dit mécanisme et comportant une tige dont la longueur n'est pas inférieure à quatre fois la moi- tié de la longueur du disp'ositif recevant la charge à peser de l'avant à ltarrièrè; f) le mécanisme contre-balançant la charge;
    contre-balance une partie seulement de la charge, dont le reste est contre-balancé par un dispositif à poids unitaires reliés au même mécanisme à levier que le mécanisme contre-balançant la charge, ce dispositif à poids unitaires comportant un dispositif de commande comprenant une poignée coopérant avec un cadran portant des indications destinées à indiquer l'importance de la charge contre-balancée par le dit dispositif à poids unitaires ; <Desc/Clms Page number 10> g) des moyens supplémentaires sont prévus pour indiquer au client l'importance de la charge con- tre-balancée par le dit dispositif à poids unitaires:
    h) le dispositif à poids unitaires comprend une barre ou croisillon pour supporter un dispesitif rece- vant les poids unitaires et comportant une tige dont la longueur n'est pas inférieure à quatre fois la moitié de la longueur du dispositif recevant la char- ge à peser, de l'avant à l'arrière .
    RESUME Balance comportant des mécanismes à levier et pour contre-balanoer la charge montés à l'inté- rieur d'un meuble destiné à reposer sur le plancher, le dit mécanisme à levier supportant un dispositif pour recevoir la charge à peser et étant relié à un dispositif polir indiquer le poids .
BE365279D 1928-11-15 BE365279A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US365279XA 1928-11-15 1928-11-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE365279A true BE365279A (fr)

Family

ID=21889082

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE365279D BE365279A (fr) 1928-11-15

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE365279A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4413515A (en) Barbecue fuel level gauge
BE365279A (fr)
US5576521A (en) Multiple readout spring scale
US1984598A (en) Weighing scale
CH257450A (fr) Balance automatique à cadran.
BE374084A (fr)
CH259503A (fr) Balance d&#39;inclinaison.
US2047335A (en) Weighing scale
CH359898A (fr) Balance de torsion
US2071442A (en) Weighing scale
BE340822A (fr)
BE363964A (fr)
US1688634A (en) Weighing mechanism or scale
CH229372A (fr) Ensemble comprenant une ruche.
BE356098A (fr)
BE377337A (fr)
CH284128A (fr) Balance de comptoir.
BE354380A (fr)
BE628627A (fr)
BE485936A (fr)
CH285824A (fr) Balance.
OA17869A (fr) Balance à double affichages.
BE374935A (fr)
CH130720A (fr) Dispositif applicable aux balances automatiques, pour l&#39;indication directe du poids et du prix de la marchandise calculé sur la base d&#39;un prix d&#39;unité, variable à volonté.
BE355886A (fr)