BE356098A - - Google Patents

Info

Publication number
BE356098A
BE356098A BE356098DA BE356098A BE 356098 A BE356098 A BE 356098A BE 356098D A BE356098D A BE 356098DA BE 356098 A BE356098 A BE 356098A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pendulum
bar
mechanisms
weight
value
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE356098A publication Critical patent/BE356098A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G19/00Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups
    • G01G19/40Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups with provisions for indicating, recording, or computing price or other quantities dependent on the weight
    • G01G19/41Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups with provisions for indicating, recording, or computing price or other quantities dependent on the weight using mechanical computing means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Cash Registers Or Receiving Machines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux machines à   peser.   



   La présente intention concerne une machine automatique à peser, destinée à indiquer le poids, le prix par unité et la valeur totale des marchandises pesées. 



   Le but principal de l'invention est de fournir une machine   qui,   outre qu'elle indique le poids des   matières,   montre immé- diatement la valeur de celle-ci sans nécessiter aucun calcul.La machine perfectionnée consiste essentiellement en un pendule   qu:   est déplacé par les matières pesées, son mouvement angulaire produisant des déplacements de dispositifs convenant pour indi- quer le poids et également pour indiquer la valeur de l'article pesé, ces déplacements étant proportionnels à une fonction tri- gonométrique de ce mouvement angulaire, 
Les dessins annexés montrent un exemple de construction   d'u.   ne machine à peser automatique établie   suivant   la présente in-    vention.   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La machine à peser comprend un pendule A.C oscillant autour du pivot A et comportant deux bras supérieurs dont l'un B est destiné à supporter le plateau de la balance D et l'autre le contrepoids R qui équilibre ce plateau. Dans la tige du pen- dule se trouve ménagée une fente longitudinale 1 dans laquelle sont logés les galets r et s qui pivotent respectivement sur des barres o et u faisant partie respectivement des dispositifs indiquant le poids st la   valeur.   



   La barre   0 est   portée par deux parallélogrammes de Watt identiques a,b,c,d et a',b,'c,'d,' tandis que la barre u est railée à deux parallélogrammes de Watt semblables aux pre- miers et égaux entre eux, savoir   e,f,g,   et e',f'g',h', Le second système articulé est porté par un corps p dont la   posi-   tion est réglable verticalement. 



   Le poids d'un objet placé sur le plateau D provoque un déplacement angulaire du pendule et la tangente de l'angle.de déviation est exactement proportionnelle au poids luigmême 
La mesure de cette tangente se fait comme suit; 
Le galet r, avec son axe de rotation passant p ar la ver- ticale A.C (axe du pendule) est monté sur la traverse o.o' placée à 90  par rapport à la verticale A.C Cette traverse forme l'axe du mouvement des parallélogrammes de Watt a,b,c, d et a,b,c,d. 



   Lorsque le pendule Q subit sous l'effet du poids p un   dé-   placement angulaire alpha, r est anené en r' et comme ce mouvement ne peut se faire que suivant la ligne o.o', la   va-   leur   r -   r' sera exactement proportionnelle à la tengente de l'angle alpha et par conséquent au poids P. 



   La disposition des parallélogrammes a,b,c,d et a' b,c,d telle qu'elle est représentée au dessin permet d'obtenir un équilibre parfait du système,, éliminant toute action suivant o-o' action qui pourrait nuire à la précision de l'indica- tion et conduire   à une   erreur.

   En fait, les éléments indivi- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 duels des parallélogrammes étant parfaitement égaux l'un à l'autre et   symétriques,   lorsqu'il y a une action dans la   direc-   tion o o' par suite de la disposition des deux parallélogrammes il y aura une réaction correspondante parfaitement égale à la précédente et agissant dans la direction o' o, l'effet de ceci étant de contrebalancer et de neutraliser   l'action     amtérieure.   ll en résulte que, le frottement aux pivots étant empêché ou rendu négligeable par des précautions appropriées dans la construction, aucun effet dQ à la position des pièces de la machine à peser ne peut modifier lavaleur de r r' qui sera toujours exactement proportionnelle au poids, à mesurer. 



   Au-dessus des pièces indiquées pi-dessus se trouve le corps ou appui F supportant les deux   parallélogrammes   de    Watt   ou les mouvements à bielles parallèles   e,f,g,h,   e',f',g',h',sem- blables aux précédents et consistant de même en des éléments parfaitement égaux entre eux- Ces parallélogrammes sont   assem-   blés à la traverse u u' formant un axe de mouvement des paral-   lélogrammes   et placée exactement en parallélisme avec o   2' .La   barre u u' est munie du galet s qui est placé de la même ma- nière que le galet r sur l'axe A.C du pendule. 



   Au moyen du corps F, tout le système peut être déplacé vers le haut à partir de la position représentée au dessin, jusqu'à ce que la ligne u u' coïncide avec la ligne E.B, de façon que le galet s coïncide avec le pivot du pendule verticale pendant tout le mouvement de réglage vertical de la pièce F et lors- que le plateau est vide, le galets a toujours son axe sur la ligne A.C. 



   Lorsque le plateau est chargé, la déviation angulaire du pendule déplace le galet s en produisant comme dans le cas pré- cédent un déplacement proportionnel au poids. 



   Dans le cas du galet s, toutefois, outre que les déplace- ments sont proportionnels au poids, ils sont également propor- tionnels à la distance entre ul u' et la   igne E   B, ou propor- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tionnels à A s. 



   Comme r r' représente en proportion constante la valeur du poids, si l'on prend A s pour indiquer le prix par unité de la marchandise, la valeur s s' représentera dans la proportion constante 1 : A r le produit du poids et de l'unité de prix des marchandises, ou la valeur des marchandises. 



   Si l'on suppose que A s peut, par suite des mouvements du corps F représenter n'importe quelle valeur depuis zéro jus- qu'au maximum permis par les dimensions de la machine, la va- leur s, s' pourra aussi varier de zéro à un maximum en restant égale au produit r,r. En   conséquence)   A s représente toujours, dans la proportion 1 : A r' la valeur de r r' (poids) A s (prix unitaire ) 
Si l'on divise le déplacement maximum r r' en un certain nombre X de parties égales représentant chacune une fraction de la longueur, si   l'on   divise A s maximum en un certain nombre Y de parties égales représentant une fraction du prix maximum, et le déplacement s s' en un certain nombre Z = X. Y de parties égales, on a satisfait a la relation X'.

   Y' = Z' , ou le   dépla-   cement de s sera toujours proportionnel au produit du poids et du prix par unité et donnera donc la valeur des marchandises. 



   En amplifiant de façon appropriée, au moyen de doigts K, tournant sur un cadran gradué, les mouvements des traverses o et u (ou de s et r) et en disposant la machine de façon que la valeur pour la distance de u à E B puisse être lue sur un      cadran gradué avec le doigt N,on possède en K les indica- tions des poids, en N celles des prix par unité et en K' celles du produit du poids K et du prix N. Ces indications sont trans- mises au moyen   du   même axe aux doigts rotatifs de cadrans   pla-   cés de chaque côté de la machine de façon que les indications puissent être lues en même temps par l'acheteur et le vendeur. 



   Il est évident qu'en pratique les détails de construc- tion de l'invention, la forme, la disposition, la structure et   l'application des dispositifs indicateur, 1 les dimensions, les @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 matériaux ainsi que le type de   bâti   pour la machine et d'au- tres détails peuvent être modifiés sans qu'on sorte du cadre de la présente invention. 



   Revendis   ations.   
 EMI5.1 
 e=+=-F+&=.F=+=+=+=-i-=-1=-F= 
1/ Machine à peser automatique destinée à indiquer le poids et la valeur totale de marchandises pesées, comprenant, en combi- naison, un dispositif de pendule pouvant être déplacé par le poids des marchandises, un moyen indicateur de poids relié po- sitivement au pendule et destiné à être déplacé par celui-ci dans un rapport trigonométrique relativement au pendule, et un indicateur de valeur destiné à être mis en position en cor- respondance avec un prix déterminé par unité de poids, cet   in-   dicateur de valeur étant également relié positivement au pen- dule de façon à être déplacé dans un rapport trigonométrique relativement celui-ci. 



  2/ Machine à peser automatique destinée à indiquer le poids et la valeur totale de marchandises pesées, comprenant, en com- binaison, un dispositif à pendule pouvant être déplacé par le poids des marchandises et des indicateurs en connexion de fonc,   tionnement   avec le pendule et pouvant être déplacé en propor- tion de la valeur arithmétique du poids et de la tangente tri- gonométrique de l'angle de déplacement du pendule. 



  3/ Machine à peser automatique destinée à indiquer le poids et la valeur totale de marchandises pesées, comprenant, en combi- naison, un dispositif à pendule pouvant être déplacé par le poids des marchandises, et un mécanisme indicateur comprenant un organe relié positivement au pendule et pouvant être dépla- cé par celui-ci, et des mécanismes articulés en   parallélogram-   me, disposés symétriquement et supportant et organe. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 4/ Machine à peser automatique, destinée indiquer le poids, <Desc/Clms Page number 6> le prix par unité, et la valeur totale de marchandises pesées, comprenant, en combinaison, uh dispositif à pendule pouvant ê- tre déplacé par le poids des marchandises que l'on pèse, un or, gane relié pasitivement au pendule et pouvant être déplacé par celui-ci, des mécanismes de mouvement à bielles parallèles dis.
    posés symétriquement et supportant cet organe, un mécanisme indicateur de poids relié par une transmission à cet organe, un second organe relié positivement au pendule, des mécanismes de mouvement à bielles parallèles, disposés symétriquement et supportant ce second organe, un corps servant de monture pour ces derniers mécanismes articulés, la position de ce corps pouvant être réglée dans le sens de bas en haut et de haut en bas par rapport au pendule, un mécanisme indicateur de valeur relié par une transmission à ce second organe, et un indica- teur deprix par unité, relié par une transmission au corps en question.
    5/ Mécanisme automatique à peser et à indique]): la valeur, com- prenant un pendule actionné par le poids de marchandises à pe- ser une barre mobile par les extrémités supportée transversa- lement par rapport à ce pendule, des mécanismes à bielles à mouvement parallèle supportant cette @ barre, un support dont la position est réglable verticalement, pour ces mécanismes à bielles parallèles, un dispositif anti-friction monté sur cet- te barre et en prise latéralement avec le pendule mais libre de se mouvoir suivant la longueur de celui-ci, et un indica- teur de valeur relié par une transmission à la barre.
    6/ Mécanisme automatique à peser et à indiquer la valeur, com- prenant un pendule muni d'un moyen de guidage longitudinal,un bras de charge destiné à déplacer angulairement ce pendule lorsqu'il est chargé, une barre mobile horizontalement, un dispositif anti-friction mettant en prise latéralement la barre avec le moyen de guidage longitudinal, des mécanismes de mouvement a bielles parallèles supportant cotte barre, un sup- <Desc/Clms Page number 7> port de position réglable verticalement, pour ces mécanismes de mouvement à bielles, et un mécanisme indicateur relié à la barre par une transmission,, 7/ Mécanisme automatique à peser et à indiquer le prix par unité et la valeur,
    comprenant un pendule muni d'un moyen de guidage longitudinale un bras de charge sur ce pendule, une barre mobile horizontalement, en prise avec ce pendule par des moyens anti-fric tion, des mécanismes de mouvement à bielles parallèles supportant cette barre, un indicateur de poids re- lié par une transmission à cette barre, une seconde barre mo- bile horizontalement, en prise par des moyens anti-friction avec le moyen de guidage longitudinal du pendule, des mécal nismes de mouvement à bielles parallèles supportant cette se- conde barre, un support de position réglable verticalement, pour les mécanismes mentionnés en dernier lieu, et un méca- nisme indicateur de valeur relié par une transmis ion à cet- te seconde barre*
BE356098D BE356098A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE356098A true BE356098A (fr)

Family

ID=30230

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE356098D BE356098A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE356098A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3423999A (en) Combined electronic mass and force meter
FR2634882A1 (fr) Balance electronique avec capteur de charge de coin
BE356098A (fr)
WO1997028426A1 (fr) Dispositif de pesage pour remplisseuse rotative
US3991841A (en) Weighing device
US4591013A (en) Multi-range weight scale
US3310233A (en) Moment-compensated computing scale
US459001A (en) Hydrostatic scale
US397040A (en) Weighing and price scale
SU1739232A1 (ru) Устройство дл статической балансировки кабельных барабанов
US662097A (en) Computing-scale.
US1240084A (en) Scale.
US1046797A (en) Weighing apparatus.
US322100A (en) Weighing-scale
US225513A (en) Pendulum-scales
US89862A (en) Improvement in self-indicating weighing-scale
US1124052A (en) Computing-scale.
US3942597A (en) Balancing means for a weighing scale
BE519432A (fr)
US2124357A (en) Scale and indicator operating means therefor
KR950011539B1 (ko) 저울의 지침 회동장치 및 지침회동 방법
FR2473172A1 (fr) Dispositif de pesage et de mesure de force
US759735A (en) Computing-scale.
US442218A (en) Weighing and price scale
US744740A (en) Rotary automatic weighing-machine.