CH257450A - Balance automatique à cadran. - Google Patents

Balance automatique à cadran.

Info

Publication number
CH257450A
CH257450A CH257450DA CH257450A CH 257450 A CH257450 A CH 257450A CH 257450D A CH257450D A CH 257450DA CH 257450 A CH257450 A CH 257450A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
pivot
scale
index
suspended
balance according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
John Nash Arthur
Original Assignee
John Nash Arthur
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by John Nash Arthur filed Critical John Nash Arthur
Publication of CH257450A publication Critical patent/CH257450A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G1/00Weighing apparatus involving the use of a counterweight or other counterbalancing mass

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measurement Of The Respiration, Hearing Ability, Form, And Blood Characteristics Of Living Organisms (AREA)

Description


  



  Balance automatique à cadran.



   Cette invention se rapporte à une balance automatique à cadran.



   Le but de l'invention est de réaliser une   lzalanee qui donne    une indication exacte dans les conditions ordinaires d'emploi domestique    fn. dan toute circanstance aembla. bl, sa. ns    qu'il soit nécessaire de la mettre exactement    de niveau et sans nécessiter l'usage de'res-    sorts.



   Ordinairement, les balances automatiques   a    contrepoids doivent être mises de niveau    u      soi--neu, se-ment avant 1'emploi pour    donner une indication exacte. Il a déjà été proposé de construire des balances pour peser les lettres et autres objets semblables dans lesquelles l'équilibrage se fait au moyen de contrepoids ci dans lesquelles on utilise un dispositif double de leviers avec des contrepoids, afin qu'un soin particulier dans la, mise de niveau de la. balance ne soit pas nécessaire, mais de tels appareils sont excessivement complexes par le nombre des pièces nécessaires et ne sont pas appropriés à la mesure des grands poids qui entrent en ligne de compte pour   lesbalancesdeménage,parexemple.   



   Dans une forme d'exécution de   l'inven-    lion, on pourra ; prévoir une balance dans laquelle l'échelle soit étendue   pour les petits poids, de façon que des quantités de l'ordre du décagramme puissent être facilement déterminées, et qui ne nécessite pas une échelle d'une longueur exagérée pour les poids plus lourds allant jusqu'à plusieurs livres.



   La. balance selon l'invention est caractérisée en ce qu'elle comprend un fléau à contrepoids suspendu à un pivot, des moyens pour supporter un plateau de balance sur le fléau, une échelle graduée coopérant avec un index pour permettre la lecture du poids, ces deux derniers éléments étant mobiles, l'un étant solidaire du fléau et l'autre étant soumis à l'influence de la pesanteur et suspendu au même centre de pivotement que le fléau, de façon que les lectures de poids soient exactes,   a. lors même que la base de    la balance n'est pas rigoureusement horizontale.



   De préférence, l'échelle est montée sur le fléau et l'index est placé sous l'influence de la pesanteur et monté sur le même centre de pivotement que le fléau.



   Da. ns une forme d'exécution préférentielle, les moyens pour supporter le plateau de la balance sur le fléau comprennent une colonne portant le plateau et disposée de manière à pivoter sur un bras de   fléa. u,    et une bielle d'articulation disposée pour pouvoir pivoter sur ladite colonne et s'étendant parallèlement audit bras du fléau, le tout de manière à constituer un parallélogramme articulé.



   Le bras du fléau sur lequel pivote la colonne supportant le plateau de l. a. balance peut se prolonger dans une direction prati  quement    horizontale quand il n'y a aucune charge sur le plateau, afin que, le couple exercé par le contrepoids et qui équilibre celui produit par la charge à mesurer ne   variant pas linéairement a : vec la position    an   gulaire occupée pa, r le contrepoids sur l'arc    de cercle qu'il décrit autour du pivot 20, l'échelle soit   étendues pour les faibles poids, tandis   qu'elle devient graduellement    moins étendue pour les plus grands poids.

   Ceci permettrait de lire les faibles   poids avec exacti-    tude, tout en donnant une échelle d'une   lon-    gueur raisonnable pour mesurer les poids qui pourraient être pratiquement employés.



   Les dessins annexés représentent, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention.



   Fig.   1    en est une vue latérale.



   Fig. 2 est une vue similaire   a, veo pa-rtie. s    enlevées pour montrer la construction intérieure, et
   fig. 3    est une   coupe par la ligne 3-3    de la fig. 2.



   La balance décrite comprend une base 11 qui supporte un boîtier formé de deux feuilles métalliques latérales 12, 13 et d'une feuille 14 formant une enveloppe qui réunit les deux feuilles latérales, ainsi qu'un plateau de balance 15   supporté,p'a,runecolonne'16.Le    poids de tout objet ou matière placé dans le   pla. tea. u    15 peut être lu à travers une ouverture 17 prévue dans le côté du boîtier, en notant la position d'un index 18 relativement à une échelle graduée 19.



   Un pivot 20 s'étend à travers le boîtier près du milieu de celui-ci et à   sa partie supe-    rieure entre les parois latérales 12, 13. Ce pivot est maintenu en placée pair des écrous 21. Sur le pivot 20 est enfilée une pièce tubulaire 22 qui est réunie à ses extrémités à deux pièces latérales   23    d'un fléau qui est ainsi suspendu sur le pivot 20. Le fléau comprend un bras   24      s'étenda. nt    vers le bas et un-bras 25 s'étendant sensiblement horizontalement, les extrémités des deux bras étant réunies pa. r une pièce 26 en forme   d'arc    de cercle dont le centre est sur le pivot 20 et sur le côté de laquelle est fixée une échelle 19, qui peut passer en regard de l'ouverture 17.

   Entre les extrémités inférieures de la partie 24 du fléau   23 s'étendant vers    le bas est fixé un contrepoids cylindrique 27 maintenu, en place par des'vis 28. Sur la partie 25 du fléau s'étendant horizontalement se trouve un pivot transversal 29 qui s'étend entre les deux pièces latérales du fléau d'un côté à l'autre ; au milieu de sa longueur, il passe à travers la colonne tubulaire verticale 16. Des pièces d'écartement, non visibles dans le dessin, sont enfilées sur le pivot 29 entre les pièces latérales du fléau et les côtés de la colonne.   afin de maintenir oelle-ci au eentre    de ce pivot, entre les deux côtés du fléau.

   Pour que la colonne verticale soit maintenue en position, son extrémité inférieure pivote en   30    sur un bras d'articulation 31 (fig.   3)    qui peut pivoter sur un pivot 32 s'étendant à travers le boîtier d'un côté à l'autre entre les feuilles latérales 12,   13.    Le bras d'articulation 31 est   parallèle à la.. partie    25 du fléau et   sa longueur effective mesurée entre les    pivots 30 et 32 est égale à la. distance entre les pivots 20 et 29, de telle façon que   l'arti-      cula. t, ion    forme avec le fléau et la colonne 16 un   parallélogramme articulé qui maintient    verticale la colonne 16 dans   toutes les.

   posi-    tions que le fléau   23    peut prendre, lorsque la ligne 20-32 est elle-même verticale. On peut remarquer   a    la fig. 2 que le pivot   32    de l'articulation   31    se trouve à l'intérieur de   l'arc Ide cercle formé pa. r la paortie    26 du fléau et l'espace compris entre cette partie et les bras 24 et 25 est suffisamment ouvert pour   permettrelelibremouvement    du fléau 23 dans toutes les positions qui peuvent être atteintes par celui-ci lors de l'emploi de la balance.



   Sur le pivot 20 est suspendu également un cadre formé de deux pièces latérales   33    en forme de triangle évidé qui sont réunies à leurs   exrtémités inférieures au-dessous    du contrepoids 27 par une partie horizontale 34.



  L'espace entre les côtés des Dièces en forme de triangle évidé est suffisamment grand pour dégager l'ouverture 17 et ne pas empêcher la lecture de l'échelle 19 et pour que lesdits côtés ne heurtent pas le pivot 32 du bras d'articulation 31, ce pivot passant   aiu travers    de l'évidement. L'index 18 s'étend verticalement vers le ha-ut, au milieu de la partie inférieure de celle des pièces latérales   33    constituant le cadre, qui est située du côté de la face du fléau portant l'échelle 19.

   Lors de l'emploi de cette balance, si la, base 11   n'est    pas   placéeexactement    de niveau et que l'une des extrémités est plus haute que l'autre, le contrepoids est obligé d'osciller légèrement   ver- : la. gauche    ou vers la droite, sous l'effet de la. pesanteur, comme on peut le voir dans les fia.   1    et 2.

   Si l'index 18 était fixe, ceci fausserait la lecture sur l'échelle 19, mais comme l'index 18 est monté sur un cadre sollicité par la pesanteur, constitué par les    pièces latérales'33 et par la. pièce horizon-    laie de liaison   34,    il en résulte que l'index   vers      vers la bauche on    vers la droite d'une   quaIltité égale à l'oscillation    du contrepoids 27, et la. lecture de l'échelle n'est pas   affec-    tee par le fait que la base peut ne pas être vigoureusement horizontale.



   Comme le dessin le montre,   l'échelle. cou-    vre une étendue comprise entre 0 et 7 livres, mais on peut remarquer que la partie de l'échelle comprise entre 0 et 1% livre occupe autant d'espace que la partie comprise entre 3et 7 livres. Les divisions de l'échelle sont donc irrégulières. Ceci est dû au fait que la balance est à contrepoids et que la partie   a       5    du fléau s'étend pratiquement horizontalement quand il n'y a. aucune charge sur le plateau, comme expliqué dans l'introduction.



  Quand la. charge dans le plateau augmente et que l'échelle se déplace vers les plus hautes valeurs (3 à 7 livres), la ; partie 25 du fléau s'incline de plus en plus et les divisions de l'échelle deviennent plus petites ; autrement l'échelle 19 serait trop étendue. Il est   com-      préhensible que la mesure    des faibles poids doit être effectuée avec plus d'exactitude que celle des grands poids, dans beaucoup de cas.



  Si, par exemple, l'appareil est utilisé comme balance de ménage, quand l'opérateur suit une recette, les ingrédients qui sont mesurés en grammes doivent être pesés plus exactement que les ingrédients mesurés en livres.   



  . Nin. Ri, une ehelle dont les divisions sont    d'autant plus grandes que le poids est petit présente un grand ava-ntage pour la mesure des poids les plus faibles.



   Il est évident que'le boîtier est pourvu d'une ouverture appropriée à travers laquelle la colonne 16 passe librement, sans toucher les côtés du boîtier. Bien   que',lefléausoit    représenté pivotant sur un pivot cylindrique. ii est entendu qu'il pourrait pivoter sur le tranchant d'un couteau.


Claims (1)

  1. REVENDICATION : Balance automatique, à cadran, caracté- risée en ce qu'elle comprend un fléa. u à contrepoids suspendu à un pivot, des moyens pour supporter un plateau de balance sur le fléau, une échelle graduée coopérant avec un index pour permettre la lecture du poids, ces deux derniers éléments étant mobiles, l'un étant solidaire du fléau et l'autre étant soumis à l'influence de la. pesanteur et suspendu au même centre de pivotement que le fléau, de façon que les lectures de poids soient exactes, alors même que la base de la balance n'est pas rigoureusement horizontale.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Balance selon la revendication, carac- térisée en ce que l'échelle graduée est montée sur le fléau et l'indexestsoumisal'influence de la pesanteur et suspendu au même centre de pivotement que le fléau.
    2. Balance selon la revendication, carac- térisée en ce que les moyens pour supporter le plateau de balance sur le fléau compren- nent une colonne portant le plateau et disposée de manière à pouvoir pivoter sur un bras du fléau, et une bielle d'articulation disposée pour pouvoir pivoter sur ladite colonne et s'étendant parallèlement audit bras du fléau, le tout de manière à constituer un parallélogramme articulé.
    3. Balance selon la. revendication et la sous-revendication 2, caractérisée en ce que le bras du fléau sur lequel pivote la colonne supportant le plateau s'étend dans une direction pratiquement horizontale quand il n'y a aucune charge sur le plateau, afin que, le couple exercé par le contrepoids et qui équilibre celui produit par la charge à mesurer ne variant pas linéairement avec la position angulaire occupée par le contrepoids sur l'arc de cercle qu'il décrit autour du pivot 20, l'échelle soit étendue pour les faibles poids, tandisqu'elledevient graduellement moins étendue pour les plus grands poids à peser.
    4. Balance selon la, revendication, carac térisée en ce que le fléau est formé de deux pièces latérales suspendues à un pivot et en ce que l'élément soumis à l'influence de la pesanteur est également formé de deux pièces latérales réunies au-dessous du fléau, suspen- dues au pivot et se mouvant comme une seule pièce.
    5. Balance selon la revendication, carae- térisée en ce que le fléau, l'index et l'échelle sont disposés dans un boîtier et en ce que le boîtier est pourvu d'une fenêtre qui permet de voir l'index et les parties de l'échelle graduée qui viennent se placer en regard de l'index.
CH257450D 1945-11-29 1946-11-07 Balance automatique à cadran. CH257450A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB257450X 1945-11-29

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH257450A true CH257450A (fr) 1948-10-15

Family

ID=10232579

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH257450D CH257450A (fr) 1945-11-29 1946-11-07 Balance automatique à cadran.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH257450A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2768757A1 (fr) Manipulateur de charge a equilibrage ameliore
CH257450A (fr) Balance automatique à cadran.
FR2645956A1 (fr) Balance
EP0273813B1 (fr) Dispositif de support et de mesure d'une charge
FR2488113A1 (fr) Table perfectionnee destinee a recevoir une balance
CH259503A (fr) Balance d'inclinaison.
BE365279A (fr)
BE519432A (fr)
CH359898A (fr) Balance de torsion
BE377337A (fr)
BE505869A (fr)
US656729A (en) Weighing-truck.
FR2483384A1 (fr) Dispositif pour la commande des distributeurs hydrauliques de suspensoirs de moyens de levage
BE469734A (fr)
CH356926A (fr) Dispositif de mesure des forces
FR2473172A1 (fr) Dispositif de pesage et de mesure de force
BE343765A (fr)
US1140813A (en) Scale.
CH285824A (fr) Balance.
CH426295A (fr) Fléau de balance
BE340822A (fr)
CH130922A (fr) Jouet à bascule en forme de figurine mobile.
CH339391A (fr) Balance
BE336675A (fr)
CH584888A5 (en) Cell for wide range load measurement - has central balance beam formed by two parallel slots in operating beam