<Desc/Clms Page number 1>
@ Proccédé et four pour l'incinération des ordures et de tous résidus ménagère et industriels."
La présente invention a pour objet un procède de combustion pour ordures et autres résidus ménagers et . industriels, apréciable également aux combustibles de faible valent Ce procédé se distingue avantageusement des méthodes Connues dans cette industrie,
par ce qu'il tient compte dune manière toute partioulière des con- ditions à remplir d'une part par la. combustion complète des combustibles de' faible valeur envisagés et, d'autre part pour l'utilisation économique de la chaleur produite @
L' Invention procure une augmentation d'efficacité malgré la simplicité de la construction et le faible encombrement nécessaire pour l'édification du.
four desti- né à la mise en oeuvre du procédéet ce résultat est dû
<Desc/Clms Page number 2>
au mode de conduite de la combustion en trbis phases successives : combustion préparatoire, combustion principale et combustion complémentaire, correspondant à un trajet obligatoire imposé* à l'air oomburant, Ces phases assurent en outré une marche continue, car deux ou moins de ces phases se produisent toujours simultanément , ce qui évite toute interruption complète de la production de chaleur, oomme cela se présente avec les procédés et les fours employés jusqu'ici.
L'Application de cette invention donne en outre la possibilité d'incinérer dans le même temps une plus grande quantité de matières et de rendre disponible une grande quantité de chaleur utisable pour production de valeur, d'eau chaude etc.... Un élément de nouveauté consiste en ce que les diverses opérations ne se réalisent pas a peu près dans le m@e plan horizontal, mais sont éta- gées en hauteur, l'ait oomburant les mettant successivement en oeuvre suivant leur rang.
Le dessin annexé montre un example de réalisation par l'exécution du four servant au nouveau procédé.
La figure 1 est une coupe verticale.
La figute 2 est une coup suivant la ligne x-x de la figure 1.
La ohambre intérieure du four se divise en trois compartiments superposés: la ohambre de préoombustion 1, limitée an bas par une grille mobile 7, la chambre de oom- bustion principale 2, située au- dessous, limitées par une grille 20 et enfin, encore au- dessous, la chambre 3 de combustion complémentaire , formée par la grille 29.
A la partie supérieure du four se trouve l'orifioe de chargement 5, dont la fermeture , réalisée suivant de mode
<Desc/Clms Page number 3>
habituel par 'un couvercle cintré, peut être manoeuvré mécs- niquement ou à la main. Les ordures qui y sont introduites glissent le long d'une surface inclinée 6, comme l'indique le dessine et tombent sur la grille de première combustion dont les barreaux 7, établis en fonte résistant au. feu, peuvent être pourvus d'un système de refroidissement et passent à travers les fentes 10 ménagées dans la paroi an- térieure du four.
Les extrémités antérieures des barreaux ' de grilles 7 reposent sur la partie supérieure d'une maçcon neire 8 limitée par une voûte 9, et qui s'appui dé son côté sur les cloisons 32 séparant les divers foyers du four.
Les barreaux 7 sont articulés à leurs extrémités extérieures à une barre 11, à l'aide de laquelle ils peuvent être tirés vers l'extérieur au moyen de bras 12, comme il est représen- té en traits ponctuée sur la figure 1, de façon afaire tomber les ordures reposant sur ces barreaux dans la chambre de combustion principale 2, et comme il est indiquée sur la grille 20.
Il est nouveau de transporter les ordures, dans le tour, de la grille de première combustion àla grille de combustion principale, sans ouvrir une porte de four et sans utiliser de,ringard , ce qui marqué au point, de vue de l'économie de chaleur und grand avantagé et un important progrès,
La construction de la grille 20 peut être établie au gré de chacun. l'exemple représenté montre une disposi- tion oonvernant particulièrement bien à l'invention.
Cette grille se compose dé deux séries de barreaux 20, disposées symétriquement par rapport à l'axe longitudinal horizontale et qui peuvent être déplacés du centre vers l' extérieur au moyen d'une crémaillère ou d'une
<Desc/Clms Page number 4>
vis 21 ,par l' inte mediaire d'une commande convenable 22.
Dans ce but, les deux séries de banreaux 20 reposent des rouleaux 18 qui roulant selon un mode bien connu,, sur des rails 31 fixes au four.
Sur la façade du four , on àf prévu une porte de chauffe 14 et, entre cette porte et la grille 20, on a placé un plateau intermédiaire 13 anticulé sur une plaque 15, et sous lequel s'effectue le déplacement de la partie antérieu- re de la grille 20.
La moitié postérieure de la grille 20 se déplace sous une plaque 16, qui sert simultanément de support , à une partie de la paroi en maçonnerie du four et au revête- ment en fonte 17, bordant la grille. Des deux cotés du re- vêtement 17 passent des poutres latérales en fonte, auquelles sont fixés les supports des rails 31. Les barreaux de grille amovibles des deux series 20 reposent sur des chassie 19 assemblas avec les galets 18.
0'est sous la grille 20 que se trouve la chambre de combustion complémentaire , ayant la forme d'une trémie .
Il en résulte que les flammes provenant de la oombustion complémentaire et la chaleur de scories peuvent agir directement sur la grille de combustion principale. La chambre 3 a sa partie inférieure rétréoie 4 fermée vers l'avant au moyen d'une plaque mobile 23 et vers l'arrière au moyen d'une grille 29.
Derrière la chambre 3 de combustion complémentaire se trouve le canal 25, qu' on peut fermer plus ou moins a l'aide du clapet 27 et par ou pénètre l'air de oombustion- A l'embouchure da oanal se fixe une cloison de raccordement 26 en tôle ou autre matière convenable qui se termine d' autre part sur la grille 29 ou sur le châssis du
<Desc/Clms Page number 5>
clapet 23 , de façon à établir une jonction hermétique en- tre le canal 25 et la chambré de combustion complémetaire.
La cloison 26 est pourvue vers le bas d' une ouverture de nettoyage et de vidange 28. Les barreaux de grille 29 reposent par leur extrémité supérieure sur un châssis 30, qui sort en même temps de support la cloison concave 26 et à la maçonnerie Intérieur dé canal 25. la chambre de combustion complémentaire 3 est en forme de trémiedisposée verticalement au- dessous de la grille de combustion princi- plale et pourvue d'une grille de combustion complémentaire',* elle remplace les grilles a scories connues qui sont éta- blies avec moins de profondeur.
Elleâ sur ces dernières, cet avantage que les couches incandescentes s' échelonnent ' sur une plus grande hauteur et que l'entrée de l'air a lieu sur une surface relativement restreinte. Il s'ensuit que l' air doit lécher plus ou moins toutes les parties du bra- sier, ce qui produit d' abord une combustion trèsintense, puis,dès que celle - ci est achevée un refroidissement énergique des résidus dé la combustion en même temps qu'un échauffement convenable et plus rapide de l'air frais.
L'espace qui se trouve au - dessous de la grille à combustion complémentaire 29 constitue une chambre d'air,, qui peut être maintenue à la pression nécessaire pour le fonctionnement du four.
Une installation d' incinération conforme à l'invnetion se compose d' un certain nombre de fours semblables construits les uns à coté des autres et dans lesquels les chambres de réception des ordures et de combustion communiquent de four à four.
Le mode de conduite et de fontionnement du four
<Desc/Clms Page number 6>
est le suivant :
Le combustible inoandesoent , qui se trouve pendant la marohe sur la grille de combustion complémentaire 29, est soumis à une dernière combustion intense sous l'et- n fet du courant d'air frais veinant du oanal 25 et préalable- ment réchauffé par les parois très chaudes du four.
Les gaz de combustion et les flammes qui s'y produisent s'asso- oiant à l'air de combustion également réchauffe par les résidus chauds de la combustion, assurent pleinement la ra- pide combustion des ordures difficilement combustibles qui reposent sur la grille 2 ;
la oombustilité de ces ordures est d' ailleurs accrue par le fait qu'étalées au préalable sur la grille 7, elles sont, d'une part chauffées de tous cotés par 1' aotion des gaz brûlés de la grille de oom- bustion principale 2, ainsi que par la chaleur rayonnant de la maçonnerie, de la oouohe incandescente 2, et de la voûte 8 maintenue à une température de celle du foyer, et d' autre part, elles sont soumises à une infalmmation rapide et à une première combustion énergique par l' aotion de l' air oomburant en excédant contenu dans ces gaz. la première combustion s'effectue de telle façon que le chargement d' ordures de la chambre 1 y reste pendant la durée de combustion du chargement de la chambre 2. rendant ce temps on peut enlever de la chambre 3 les résidus de la combustion, ce qui n'exige qu' un oourt instant.
D'autre part le remplissage du four dans la chambre 1 avec un nouveau ohargement d' ordures peut se faire pendant que les chambres 2 et 3 sont en activité et enfin le dé. placement de la grille 20 peut aussi s' effectuer pendant que les ohambres 1 et 3 sont en activité.
<Desc/Clms Page number 7>
Le fonctionnement du four est ainsi ininterrompu. deux au moins des chambres étant en aotivité pendant que.la troisième se remplit ou se vide .
R e v e n d i c s t i o n s 1) procédé pour l'icinération des ordures et autres résidus ménagers et indistuels, caractérisé par le fait que le combustion des ordures , qui s'effectue aveo une produotion continue de chaleur, est opérée sur trois grilles successives , deux au moins de ces grilles étant recouvertes a tout moment d'une charge incandescente produisant de la chaleur . tandis que la troisième grille est vidée ou reçoit un chargement frais.
Par ces grilles; l'air nécessaire à la combustion (courant d'air ) en même temps qu'il s'échauffe, est conduit tout d'abord de bas en haut àtravers les charges en feu des grilles de combustion complémentaire et dé combustion principale , pour s'élever ensuite àtravers la couche placée vers le haut , qui subit la première combustion.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.