CH97834A - Foyer avec dispositif de chargement automatique. - Google Patents

Foyer avec dispositif de chargement automatique.

Info

Publication number
CH97834A
CH97834A CH97834DA CH97834A CH 97834 A CH97834 A CH 97834A CH 97834D A CH97834D A CH 97834DA CH 97834 A CH97834 A CH 97834A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
air
hearth
fireplace
frame
chamber
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Bennis Alfred William
Original Assignee
Bennis Alfred William
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bennis Alfred William filed Critical Bennis Alfred William
Publication of CH97834A publication Critical patent/CH97834A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23KFEEDING FUEL TO COMBUSTION APPARATUS
    • F23K3/00Feeding or distributing of lump or pulverulent fuel to combustion apparatus
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23NREGULATING OR CONTROLLING COMBUSTION
    • F23N1/00Regulating fuel supply
    • F23N1/02Regulating fuel supply conjointly with air supply

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Description


  Foyer avec     dispositif    de chargement     automatique.       Lorsqu'on utilise le tirage forcé dans les  foyers avec dispositif de chargement auto  matique il y a toujours une tendance, quand  la pression employée pour envoyer de l'air  sous la grille .est plus grande que la pression       atmosphérique,    à ce que les flammes ou les  gaz chauds sortent du foyer par- toutes les  fissures ou tous les passages dans lesquels ils  peuvent pénétrer ; et lorsque ces conduits  passent entre des parties métalliques du foyer,  cela endommage ces parties.  



  Un autre inconvénient consiste en ce que  le feu peut     mohter    jusqu'aux chambres d'ali  mentation de combustible, et souvent encore  va jusqu'aux soutes surélevées, lorsqu'il en  existe. En outre, la chaleur endommage les  montants antérieurs du foyer et les autres  parties qui le supportent, et les dispositifs  d'obturation ainsi que les châssis du foyer  et les organes latéraux.  



  Le simple refroidissement par l'air d'or  ganes qui sont creux et que traverse un cou  rant d'air,     n'est    pas suffisant, ordinairement,  pour éviter ces inconvénients, - car il n'em  pêche pas les gaz de combustion de passer  entre les parties adjacente.    La présente invention a pour objet un  foyer avec dispositif de chargement auto  matique et grille à chaîne, dans lequel des  moyens sont prévus pour fournir de l'air sous  pression à celles des parties du châssis du  foyer et du dispositif de chargement qui  pourraient autrement être atteintes par la  flamme et les gaz chauds, de faon que cet  air en compensant la pression interne du  foyer en ces endroits et en pénétrant par  des fissures du foyer, fasse dévier les flammes  et gaz chauds qui sans cela atteindraient ces  endroits.  



  On utilise de préférence pour le refroidisse  ment et -l'établissement de courant contraire,  l'air qui s'échappe des chambres - de tirage  forcé, à l'avant et l'arrière de la grille, cet  air étant ordinairement perdu dans les cons  tructions existantes.  



  Une forme d'exécution de l'invention est re  présentée schématiquement et à titre d'exemple  dans les dessins annexés, dans lesquels:  La     fig.    1 est une vue latérale, partielle  ment en coupe, d'un foyer avec grille à chaîne  inclinée, les     barreaux        n'êtant    montrés     que          schématiquement?         La     fig.2    en est une coupe verticale suivant  <I>1-I</I>     (fig.    1), vue de l'avant de la grille;  La fi-. 3 est une vue latérale, les pièces  de support de la paroi sur le côté de la grille  et une partie de la voûte étant représentées  en coupe.

   Elle montre     également    une vue  latérale extérieure de l'avant du châssis de  la grille à chaîne, ainsi que les plaques avant  du foyer;  La     fig.    4 est une coupe verticale approxi  mativement suivant     II-II        (fig.    1), montrant  l'avant de la grille, cette vue montrant divers  organes constituant l'avant et les parois d'un  châssis fixe;  La     fig.    5 est une coupe verticale d'une  plaque de couverture au-dessus de l'avant de  la grille;

    La     fig.    6 est une coupe horizontale, par  tiellement suivant     III-111        (fig..1)    de la partie  supérieure du châssis de la grille et de la  trémie d'alimentation ainsi que de parties  des parois fixes sur le côté de la grille;  La     fig.    7 est une coupe horizontale approxi  mativement suivant     IV-IV        (fig.    1);  La     fig.    8 est une coupe de barres bas  culantes à     l'arrière    de la grille ainsi que  d'une construction métallique les supportant;

    La fi* 9 est une coupe suivant     @=-V          (fig.    4) du ou des espaces situés     entre    la  paroi latérale du châssis de la grille et le  châssis latéral métallique fixe;  La     fig.    10 est une coupe transversale ver  ticale du châssis latéral métallique de la  grille ;  La     fig.    11 est une coupe verticale montrant  partiellement la commande de la grille;  La     fig.    12 est une coupe par l'extrémité  arrière de la grille;  La     fig.    13 est une coupe transversale ver  ticale du châssis latéral métallique de la grille;

    La     fig.    14 est une coupe horizontale d'un       cÔté    à l'extrémité     arrière    de la grille;  La     fig.    15 est une coupe de l'obturation  à sable entre la paroi fixe du foyer et la  paroi latérale du châssis de la grille;  La     fig.    16 est une élévation transversale  en coupe correspondante;    La     fig.    17 est un plan en coupe de l'ob  turation à sable à l'extrémité arrière;  La     fig.18    est une élévation en coupe  transversale correspondante, montrant l'obtu  ration à l'extrémité arrière;

    La     fig.    19 est une coupe transversale des       dispositifs    pour     manaeuvrer    la porte ainsi que  d'autres parties constituant les parois de la  grille;  La     fig.    20 est une coupe transversale  montrant des parties métalliques placées dans  les parois latérales fixes du foyer, ainsi que  les obturations d'air au sommet et au fond  du châssis de la grille;  La     fig.    21 est une coupe de détail de la  trémie et de certaines parties à l'avant du  châssis de la grille;  La     fig.    22 est une coupe de détail d'une  boîte sur le côté de la grille;

    La     fig.    23 est une coupe horizontale de  détail du châssis de la porte du foyer et  d'une partie de la paroi du foyer;  La     fig.    24 en est une coupe verticale sché  matique.  



  Le foyer représenté est un foyer simple  du type à soufflage d'air comprimé et com  porte une grille à chaîne inclinée,     cri        dessus     de laquelle est disposé sur le front du foyer  le dispositif de chargement automatique. L'en  veloppe du foyer est formée par des parois  latérales en     maçonnerie    supportant une voûte  en maçonnerie, le tout renforcé par un châssis  métallique et revêtu â l'intérieur sur les faces  latérales le long de la grille de plaques métal  liques, ce châssis et les plaques de revêtement  étant constituées par des corps creux refroidis  par le passage d'air.

   L'air nécessaire pour la  combustion et pour le refroidissement des  susdites parties est fourni au foyer par une  caisse à air     principale    disposée dans une  face latérale et est distribué dans     différentes     chambres à air disposées sous la grille, cette  distribution étant réglée au moyen d'organes  de réglage.  



  Dans le four représenté en     fig.    1, le châssis  portant la grille est mobile sur rails et com  prend essentiellement des parois latérales  composées de plaques métalliques disposées      le long des côtés de la grille ainsi que sur  le côté antérieur du foyer.  



  Le foyer est pourvu de la trémie 1 d'ali  mentation du combustible, permettant à ce  dernier de passer dans la chambre inférieure 3.  La porte réglable de foyer 4 règle l'épaisseur  de la couche du combustible fourni au feu  sur la grille Mobile. Celle-ci est formée de  barreaux 5     (fig.    1, 2 et 4) constitués d'éléments  reliés par des tiges 6, et est supportée par  les roues de commande supérieure 7 dont les  dents 8 viennent en prise avec la chaîne cons  tituée par les barreaux 5. La grille à chaîne  est supportée, à son autre extrémité, par des  roues dentées 9     (fig.    12).

   Les roues 7 sont  portées par un arbre 10     (fig.    1 et 11) sur  lequel est clavetée une roue hélicoïdale 11       (fig:    11) commandée par une vis sans fin 12  portée par l'arbre de commande principal 13,  l'engrenage 11, 12 étant enfermé dans une  enveloppe 14 montée sur le châssis 15 de la  grille.  



  L'arbre 10     (fig.    1 et 11) est porté dans  des paliers 16 coulissant     dana    des guides 17  sur le châssis 15 de la grille, de faon que  la position des -paliers puisse être réglée pour  ajuster la tension de la grille suivant les  désirs. Les parties entaillées contenant les  guides 17 sont recouvertes, pour éviter toute  perte d'air, par une plaque 18 portée par le  palier 16 et se mouvant entre les deux pla  ques 19, montées sur le châssis 15.  



  Il va sans dire que tout autre mode de  commande de la grille pourrait être employé.  Des rails 20     (fig.    2) supportent la grille  à chaîne entre les roues dentées ou tambours  sur les arbres 9 et 10.  



  Le foyer est pourvu d'une caisse à air  principale 21, située dans une des parois  latérales     (fig.    1, 2 et 3), qui doit fournir l'air  nécessaire pour la combustion et le refroidisse  ment, comme il va être décrit. L'air venant  de la caisse 21 monte jusqu'en dessous de la  grille et passe dans la chambre 22 limitée  par les plaques du châssis et renfermant la  roue dentée 7, et en traversant le brin infé  rieur de la grille dans la chambre d'allumage  23, les chambres de combustion 24, 25, 26,    et à la chambre à air arrière 27; les cham  bres 23 et suivantes étant situées entre les  deux brins de la grille et constituées par des  séparations. transversales fixées entre les pla  ques du châssis de la grille.  



  L'arrivée de l'air aux chambres 23, 24,  25, 26 est contrôlée par des régulateurs 28       (fig.    1 et 2) montés sur des tiges 30 et pour  vus de bras de     man#uvre    29 reliés par des  tiges 31 aux bras 32 de leviers de     manoeu-          vre    33, mobiles sur des cadrans 34; de cette  manière la position d'une série quelconque de  régulateurs 28 peut être réglée suivant les  besoins; et par suite la pression dans l'une  quelconque des chambres à air du four:

    L'air venant de la chambre avant 22 est  conduit par une ouverture 35     (fig.    3) du  châssis latéral par un tuyau 36, 37, dans une  chambre ou logement à la partie supérieure du  foyer et, au moyen d'une dérivation 38, dans  la chambre entourant la saillie inférieure de  la trémie du foyer.  



  La chambre alimentée par le conduit 37  est fermée par un couvercle amovible 39       (fig.    1 et 3). Ce couvercle est pourvu de joints  à collerettes avec obturation à eau ou à  sable 40, de sorte que l'on puisse avoir un  accès facile à 1a porte du foyer 4 et aux  organes situés dessous.  



  Une soupape     d'échappennent    réglable 41       (fig.    3) est aménagée sur la chambre de ma  nière à ce que la     pression        _    de l'air à l'in  térieur du foyer et de ses annexes ne puisse  s'élever au-dessus d'un maximum prédéterminé,  de manière à éviter un allumage trop rapide  à l'avant de la grille, lorsqu'on se sert d'une  certaine catégorie de combustible, et pour  éviter toute fuite d'air, qui pourrait     diminuer     son efficacité.

   De cette chambre, l'air peut  entrer dans la porte- creuse 4     (fig.    21) pour  en refroidir les organes, par une ou des ou  vertures 42, situées par exemple à son sommet  et, en suivant des passages pratiqués dans  cette porte 4, peut sortir par une ou des  ouvertures inférieures 43, juste derrière le  revêtement protecteur en briques, cet air  étant ,délivré     â    la place voulue pour provo-           quer    la combustion et l'allumage rapide du  feu près de l'entrée du combustible dans le  foyer.  



  La face 44 de la chambre avant du foyer       (fig.    1 et 21) est pourvue d'une porte mobile  45, fixée par un dispositif d'attache 46 et  permettant l'accès aux roues dentées de  commande de la grille.  



  Une porte 47 est installée immédiatement  au-dessous de la trémie du combustible, pour  donner accès à l'espace 3 situé sous cette  trémie et séparé de la chambre 22 par la  plaque 48. La chambre 3 possède comme  paroi arrière le combustible tombant par la  soupape 2, vers le foyer, et est maintenue  sous pression d'air par l'air s'échappant des  conduits 36 et 38     (fig.    3), de sorte que l'air  passe de la chambre dans le combustible,  empêchant ainsi efficacement tout écoulement  de gaz     chauffés    dans une direction opposée.

    De même, la chambre formée à l'arrière de  la trémie est alimentée d'air sous pression  par la chambre 3 ou directement des con  duits 36 et     37,-    et par les fuites provenant  des parties adjacentes du four, de sorte que  la pression d'air est maintenue au-dessus du  combustible passant sous la porte 4 pour  s'écouler à travers ce combustible jusque  vers le foyer, de la paroi supérieure du cou  rant combustible.  



  Une autre porte 49 est aménagée pour  faciliter l'accès à la chambre à air principale  située sous la grille. Cette porte est pourvue  d'un dispositif de fixation 50.  



  Le logement 44     (fig.    1) formé par les pla  ques latérales du châssis est prolongé dans  sa partie inférieure sous forme d'une trémie  51 placée dans la chambre antérieure et pour  vue, prés du fond, d'une porte 52, pour per  mettre le retrait des petites cendres ou ré  sidus qui tombent des barreaux 5, en passant  autour du tambour ou des roues dentées 7.  



  L'air de la chambre principale située sous  la grille, venant de la caisse 21, est conduit  par une ouverture 53     (fig.    3, 4 et 9) qui peut  être contrôlée par une soupape, par exemple,  aux colonnes 54     (fig.    4 et 7). Ces colonnes 54  butent contre les parois verticales 55 du four,    servant de support partiel pour les voûtes  en briques ou autre matière réfractaire 56,  portées par les     parois    55.

   Les colonnes 54  peuvent être nervurées intérieurement pour  former surface rayonnante; elles sont reliées  à leurs extrémités supérieures par des plaques  de couverture 57     (fig.    4 et 5) qui y sont bou  lonnées ou fixées de toute autre manière  voulue; ces dernières peuvent également être  pourvues de nervures de guidage et de refroi  dissement 58, si on le désire. Ces plaques  de couverture 57 ont une coupe en forme de  canal, pour former chambre à air fermée par       nu    chapeau 59     (fig.    1) fixé à la plaque 57 par  des boulons 60. Cette plaque 59 porte des  collerettes 61 coopérant avec les collerettes  portées par le couvercle 39, pour former obtu  ration à sable.  



  La chambre à air formée par la plaque 57  et son chapeau 59 est pourvue de sorties  d'air 61, 62     (fig.    1, 3, 4, 6 et 21) conduisant  dans des chambre 63 situées devant la ma  çonnerie du foyer. De cet avant 63, l'air peut  filtrer par le passage 64     (fig.    21) entre l'avant  et la     maqonnerie    56. Des passages d'air simi  laires 65 sont ménagés entre la face avant 63  et l'arrière de la porte 4; l'air arrivant de  ces passages 64 et 65 vient aider à la com  bustion dans la chambre d'allumage sur la  grille. Des orifices sont en outre ménagés  qui conduisent à l'espace 66 sous la plaque  de couverture 57; cet espace est fermé par  une plaque d'obturation d'air 67. Une ouver  ture 68, contrôlée par soupape, est également  disposée sur la plaque 57.  



  Au lieu que l'air passe simultanément  dans les colonnes de gauche et de droite, il  peut, par exemple, être pris sur la colonne  par le conduit 53, dans la plaque de couver  ture 57, puis dans l'avant 63 du foyer; il  revient dans la plaque 57 de l'autre côté et  descend dans l'autre colonne, de là par une  ouverture ou une soupape automatique et  réglable, vers l'air extérieur ou tout autre  endroit où on peut en avoir besoin.  



  On voit que l'air descendant dans le four  par des passages tels que ceux désignés par  64 et 65, et le passage 43 de la porte 4, ou      tous autres endroits     empéchera    les gaz de  combustion de passer par<B>là</B> et la flamme  chaude d'atteindre les organes du foyer, ou  de sortir des passages qui y sont     pratiqués.     



  La chambre à air 27     (fig.    12) aura, nor  malement, une pression d'air réduite, (relative  ment à celle des autres chambres 23, 24, 25  et 26) n'ayant que la pression due à la fuite  de l'air par les barreaux eux-mêmes et par  toutes crevasses pouvant se trouver entre les  parties butantes des joints ou obturations à  air.  



  L'air de cette chambre peut traverser un  passage 69 entre la plaque basculante 70 et  une plaque de guidage 71     (fig.    8 et 12).  



  Cette plaque basculante 70 est pourvue  d'une nervure 72 dirigée vers le bas, s'adap  tant sur une plaque 73 du support creux 74  de la plaque basculante. Il est compréhen  sible, cependant,     que    la plaque 70 elle-même  peut également être pourvue de passages d'air.  Cette plaque 70 est une plaque .de décharge  ment des scories et des cendres à l'extrémité  inférieure de la grille, ces scories et cendres  glissant     sur    cette plaque de déchargement,  au lieu de tomber directement en bas de la  grille.

   On évite ainsi surtout que des fragments  de     scories    puissent tomber entre les articula  _     tions    des barreaux de la chaîne lors de sa  course autour du tambour inférieur, ce qui  pourrait amener des perturbations de la grille       (fig.    l). .  



  L'espace situé entre le support creux 74  et le sol de maçonnerie ou de métal est fermé  par une ou plusieurs portes 75     (fig.    9) arti  culées en bas, de manière à former la paroi  arrière de la chambre 27.  



  Les extrémités du     support    creux 74 sont.  boulonnées aux boites à air creuses 78     (fig.    3  et 7) solidaires du     châssis    portant la sou  pape 77. Celle-ci sert à fermer une ouverture  pour là sortie des cendres et scories ayant  glissé     sur    la plaque de déchargement. Ces  cendres et scories s'amassent" sur le dessus  de la soupape 77; quand une certaine quan  tité de scories se seront ainsi amassées, il  suffit de faire osciller la soupape 77, pour  faire tomber les scories et cendres dans une    chambre d'où elles pourront être enlevées à  volonté.  



  L'air venant de la boîte à air 78., â l'extré  mité de la pièce creuse 74, fourni par la chambre  27 par le passage 69, traverse les boîtes 79       (fig.    2, 3 et 13). On comprend cependant que  l'air destiné aux boîtes 79 peut venir directe  ment du support 74. Les boîtes 79 traver  sent longitudinalement les parois     55    du four,  vers la paroi avant, d'où l'air peut finale  ment être expulsé à l'air libre ou être re  cueilli par un conduit à l'entrée du ventila  teur, ou autre appareil utilise pour produire  le tirage forcé, de manière à être employé à  nouveau, après avoir été     chauffé.     



  La chambre 27 est fermée à sa partie  avant par une plaque coulissante 81     (fig.    12)  pouvant se soulever légèrement et tomber  avec le mouvement des barreaux 5 ainsi que  par la table de foyer 82, aménagée pour  fermer la chambre 27 sur les barreaux infé  rieurs qui, alors     sont    naturellement inversés.  La table 82 est recourbée à son extrémité       arrière    pour éviter qu'elle n'accroche les bar  reaux; l'extrémité arrière de la plaque 81 est  recourbée en sens inverse pour le même but.  L'extrémité avant de la plaque 81 est pour  vue d'une butée et d'un épaulement 83 for-.

         mant    support pour le cylindre 84 butant  contre la pièce transversale 85     qui    relie les  châssis latéraux 76, de sorte que la plaque  81 peut descendre et monter sans friction.  Ce cylindre 84 sert aussi, jusqu'à un certain  point, de charnière permettant une complète  liberté de mouvement de la plaque 81. La  chambre 27 est fermée, sur une partie de sa  portion supérieure, par une table de foyer 86  sur laquelle glissent les barreaux.  



  Les chambres 24, 25 et 26 sont fermées  à     leurs    extrémités avant par des plaques  oscillantes. et par des tables de foyer infé  rieures non représentées; la plaque oscillante  avant de la chambre 24 sert de dispositif  obturateur arrière pour la chambre 23, dont  l'extrémité avant est obturée par une table  de foyer inférieure 90 et le cylindre 91, co  opérant avec la pièce 92, d'une façon ana  logue à l'obturation de l'extrémité avant de      la chambre arrière 27, comme on le voit  d'après la description ci-dessus.  



  Cette obturation, plus efficace que les  plaques oscillantes susmentionnées est préfé  rable, car il importe peu que l'air filtre de la  chambre 23 à la chambre 24, de la chambre  24 à la chambre 25, ou de la chambre 25  à la chambre 26; il est cependant désirable  d'éviter autant que possible les fuites d'air  de la chambre 23 à la chambre 22 ou de la  chambre 26 à celle 27.  



  L'avant de la chambre à air principale,  sous la grille, est obturé par une plaque  angulaire 93, folle, de manière à pouvoir  reposer par son propre poids sur la maçon  nerie, ou toute autre butée au fond du four,  ce qui permet de retirer de la manière habi  tuelle la grille supportée par les cylindres  94 en roulant sur des rails 95. L'arrière de  la chambre principale est également obturé  par un patin 96     (fig.    12) s'engageant entre  deux fers cornières 97 et qui est également  fou, de préférence, sur le fond du foyer.  



  Le patin 96 peut recevoir, sur chacun de  ses côtés, la partie inférieure d'une plaque  d'obturation coulissante 98     (fig.    7, 9, 12 et 13).  -Un certain nombre de plaques similaires 98  sont aménagées le long de la paroi de la  grille, entre le châssis 100 de la grille et la       maçonnerie    55 des côtés du four. La plaque  d'obturation 98 se meut entre des nervures  101 du châssis 100     (fig.    7 et 14). L'extré  mité avant de la chambre 99 est également  complétée par la plaque 103 formant saillie  ou prolongement de la paroi 55, ainsi que  par une bande d'obturation 104 qui est fixée  par boulons 105 à la plaque 103 et à la  collerette 102.  



  Le sommet et le fond de la chambre 99  sont obturés par des cylindres 106, 107       (fig.    10)     manoeuvrant    entre des surfaces  planes fixées sur les parois 55, et des sur  faces coniques 108, 109, respectivement, sur  le châssis longitudinal 100.  



  Ce dernier est en outre pourvu de sur  faces coniques 110     (fig.    13), 111 venant en  prise avec des surfaces correspondantes sur    les     tetons    112, 113 respectivement, de la  plaque 98.  



  Au-dessus du bord supérieur de la cham  bre 99 est aménagée une obturation au sable,  114, qui ferme le four sur le côté de la grille.  Cette obturation est faite entre un canal 115  est une collerette 116 formant partie inté  grante des boîtes 79. La position de ces  parties est assurée par une plaque 117 fixée  à la plaque creuse 79 et portant contre la  pièce 115     (fig.    15 et 16).  



  Une plaque angulaire 119     (fig.    12, 17 et 18)  est fixée     élastiquement    à la plaque creuse 79  par des boulons et rondelles à ressort 120  elle porte aussi contre l'extrémité de la pièce  115 pour obturer les extrémités des com  partiments 99.  



  De cette façon, plusieurs compartiments  99 séparés peuvent être disposés le long du  chemin de la grille, et comporter chacun des  pressions d'air     différentes;    l'air passant de  ces compartiments n'est pas soumis à la ten  dance du courant principal d'air chaud du  four ou des gaz de la combustion, à souffler       extérieurement    par les obturations.  



  II est bon d'obturer les côtés des bar  reaux à la partie inférieure de la grille d'une  manière analogue, par exemple par une pla  que 118     (fig.    13 et 14) fixée au châssis la  téral 100, pour compenser la     dilatation    laté  rale des barreaux sous     l'effet    du chauffage  et du     refroidissement        successifs.     



  Tout ou partie de l'air employé dans le  four, après avoir passé par les parties creuses  du foyer (colonne 54, boîtes 57, 79 etc.) pour  les refroidir, s'il n'est pas nécessaire de guider  les gaz chauds dans le four ou d'aider à la  combustion sur la grille peut, si on le désire  être déchargé à l'air libre, ou peut être  ramené au ventilateur ou souffleur produisant  le courant d'air sous pression. ou être employé  de toute autre façon voulue.  



  On verra que l'ensemble des organes du  foyer qui sont sujets à la détérioration par  suite de la chaleur, à part la soupape 77  qui ne donne lieu d'ordinaire à aucun dé  sagrément, grâce à ce fait que les scories  seules peuvent s'y accumuler, sont refroidis      par l'air sous pression, et la     contrepression     intérieure et environnante empêchera toute  flamme ou les gaz chauds . venant du four de  traverser ces organes.  



  Au lieu de faire circuler l'air de la cham  bre arrière 27 comme il a été dit plus haut,  on peut le faire venir d'une caisse ou réser  voir séparé de l'alimentation d'air principale,  directement aux boîtes 79, à une extrémité  de la grille, à travers le support creux 74  dans la chambre 27, puis revenir par la  plaque 70, par le support creux de l'autre  côté qui, dans ce cas, sera pourvu d'un dia  phragme en son milieu     (fig.    7) et revenir par  la boîte 79 du côté opposé de la grille, d'oh  il peut être conduit à l'air libre ou revenir  dans le ventilateur comme on l'a déjà dit.  



  L'air peut aussi être soufflé dans les deux  boîtes 79 aux côtés de la grille, dans la pièce  de support creuse 74, et dans la chambre 27  sous la plaque 70,     auquel    cas des orifices de  sortie peuvent, si on lé désire, être ménagés  sous le support creux 74.  



  Si on le désire,<B>lé</B> four peut, sans gêner  aucun des organes du foyer préalablement  décrits, les dispositifs de refroidissement ou  d'obturation, être pourvu d'un accessoire pour  brûler l'huile, comme on l'a montré     fig.    1  et 24. Les parois latérales 55 sont entaillées  pour recevoir les brûleurs de combustible  liquide 121,     qui    comportent tout genre de  tuyère 122 de pulvérisation d'huile, et de  contrôle d'entrée d'air 123. Ceci permet d'em  ployer le four, soit avec des combustibles  solides de tous genres (le four étant spéciale  ment approprié à la consommation du char  bon, des poussiers, de la tourbe, etc.) soit  avec l'huile, ou encore avec les deux     conï-          bustibles.  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Foyer avec dispositif de chargement auto matique et avec grille à chaîne, caractérisé par le fait que des moyens sont prévus pour fournir de l'air sous pression à celles des parties du châssis du foyer et du dispositif de chargement qui pourraient autrement être atteintes par la flamme et les gaz chauds du foyer de faon que cet air en contrebalançant la pression interne du foyer en ces endroits et en pénétrant par les fissures du foyer, fasse dévier les flammes et gaz chauds qui saris cela atteindraient ces endroits, et les empêche de s'échapper à l'extérieur par les susdites parties.
    SOUS-REVENDICATIONS 1 Foyer suivant la revendication, caractérisé par le fait que l'air sous pression est fourni en deux courants, un courant allant directe ment à la grille à chaîne, pour augmenter la combustion, un autre courant étant con duit aux points à protéger du dispositif de chargement, automatique, et du châssis du foyer.
    2 Foyer suivant la sous-revendication 1, carac térisé par le fait que l'air sous pression est fourni à la grille par un certain nom bre de chambres indépendantes à air com primé situées en dessous du brin supérieur de la grille, et que les parties du disposi tif de chargement et du châssis du foyer adjacentes à la grille forment des chambres indépendantes, dans lesquelles on introduit un courant distinct d'air de réfrigération, à des pressions correspondantes à celles régnant dans les zones du foyer adjacentes à ces chambres pour éviter les fuites de gaz à ces endroits. 3 Foyer suivant la sous-revendication 2; ca ractérisé par une soupape d'échappement pour empêcher une pression excessive dans le dispositif de chargement du four.
    4 Foyer suivant la sous-revendication 2, carac térisé par une chambre à air prévue derrière la trémie de chargement de la grille, cette chambre étant fermée par un couvercle détachable, en vue de l'inspection de cette chambre. 5 Foyer suivant la revendication, caractérisé en ce que de l'air est conduit à travers des colonnes creuses du châssis du foyer et ensuite par des plaques creuses de cou verture, en vue de les refroidir. 6 Foyer suivant la revendication, caractérisé en ce-que des plaques latérales du châssis sont creuses afin de pouvoir être refroidies en y faisant passer de l'air, ces plaques étant reliées à un support d'une plaque de déchargement disposée à l'extrémité arrière de la grille.
    7 Foyer suivant la sous-revendication 0, ca ractérisé en ce que la plaque de décharge ment est creuse pour le passage d'un cou rant d'air de réfrigération. 8 Foyer suivant la revendication, caractérisé en ce que des chambres latérales sont for mées entre les parois latérales du four et le châssis supportant la grille, ces chambres étant fermées en haut, en bas et à leurs extrémités par des obturations permettant une dilatation ou un mouvement de ce châssis latéral. 9 Foyer suivant la sous-revendication 8, ca ractérisé en ce que les chambres latérales sont en outre fermées par des obturations à sable formées par un canal recevant le sable et une bride plongeant dans la rainure.
    10 Foyer suivant la revendication, caractérisé en ce qu'une obturation des interstices entre les bords longitudinaux de la grille et la maçonnerie est obtenue par des moyens permettant la libre expansion des éléments de la grille.
CH97834D 1919-06-25 1919-06-25 Foyer avec dispositif de chargement automatique. CH97834A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH97834T 1919-06-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH97834A true CH97834A (fr) 1923-02-16

Family

ID=4355587

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH97834D CH97834A (fr) 1919-06-25 1919-06-25 Foyer avec dispositif de chargement automatique.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH97834A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH624464A5 (fr)
CA1167724A (fr) Capteur de chaleur pouvant etre installe notamment dans une cheminee domestique et procede pour porter a une temperature plus elevee un fluide tel que de l&#39;eau
CH97834A (fr) Foyer avec dispositif de chargement automatique.
CH258231A (fr) Appareil de chauffage.
EP0454650B1 (fr) Procédé de carbonisation et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2535026A1 (fr) Chaudiere a bois ou autres materiaux combustibles solides
FR2522114A1 (fr) Chaudiere a bois ou autres materiaux combustibles solides
EP0271392B1 (fr) Chaudière à combustible solide et plus particulièrement, chaudière à bois
EP0323502A1 (fr) Dispositif formant bruleur a gaz, notamment pour appareil de chauffage.
FR2546612A1 (fr) Ensemble de dispositifs facilitant la construction des cheminees d&#39;appartement et ameliorant leurs performances
FR2547393A1 (fr) Chambre de combustion pour combustibles solides
BE844834Q (fr) Amelioration concernant les incinerateurs
BE572038A (fr)
FR2486206A1 (fr) Appareil de transformation d&#39;un poele a bois en poele a charbon, et poele a charbon
BE352709A (fr)
FR2533302A1 (fr) Chaudiere polycombustible perfectionnee pouvant servir de four de cuisson
CH323536A (fr) Appareil de chauffage à alimentation par gravité
BE363944A (fr)
BE346252A (fr)
FR2947037A1 (fr) Appareil de chauffage avec conduit d&#39;introduction d&#39;air
BE460184A (fr)
BE403951A (fr)
FR2544468A1 (fr) Appareil de chauffage comportant un recuperateur de chaleur
BE461732A (fr)
BE342646A (fr)