BE354816A - - Google Patents

Info

Publication number
BE354816A
BE354816A BE354816DA BE354816A BE 354816 A BE354816 A BE 354816A BE 354816D A BE354816D A BE 354816DA BE 354816 A BE354816 A BE 354816A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
nozzle
fuel
combustion
characteristic
chamber
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE354816A publication Critical patent/BE354816A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B19/00Engines characterised by precombustion chambers
    • F02B19/12Engines characterised by precombustion chambers with positive ignition
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02TCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO TRANSPORTATION
    • Y02T10/00Road transport of goods or passengers
    • Y02T10/10Internal combustion engine [ICE] based vehicles
    • Y02T10/12Improving ICE efficiencies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Procédé et dispositif plus particulièrement destinés à   la,   pul- vérisation et à la combustion de l'huile lourde dans des mo- teurs à combustion interne " 
Jusqu'ici on employait ,pour le fonctionnement des moteurs de véhicules , presque exclusivement les Miles légères, se vapori- sant facilement, mais très dangereuses au point de vue de l'in- flammabilité, comme par exemple,   l'essence .   Les quantités de carburant, facilement expies ibles, emportées par des avions et des automobiles, présentent un grand danger, car en cas d'accident, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'huile   légers   ,qui s'écoule au dehors, s'enflamme rapidement et le plus souvent les véhicules et leurs occupants sont brûlés. 



   On évite cet inconvénient en employant des huiles lourdes qui sont presque inexplosibles. De plus, ce carburant est sensible- ment meilleur marohé. 



   Le moteur DIESEL,   sans   compresseur, fonctionnant à l'huile lourde n'a pas encore réussi à supplanter le moteur à gaz à mar- 
 EMI2.1 
 che rapide, pour la commande des tioules, ce qui pourrait s expliquer par une moindre sécurité de fonotîonwnent du premier, due d'une part , à la difficulté de maintenir dans des moteurs à marche rapide une compression élevée par suite de la grande usu- re, et, d'autre   part ,   à la difficulté de pulvériser et   d'assu-   rer une combustion complète des quantités très pet ites de carbu-   rant   exigées per les faibles dimensions des cylindres, 
Dans les moteurs à carburateurs, les plus répandus ac- 
 EMI2.2 
 tuellement, le néInnge de l'atlr avec le carburait s'effeotue en dehors de la machine, à l'aide du courant d'air ,

   provoqué per 
 EMI2.3 
 l'aspiration. Ce procédé suppose que le carburant se vzporise faci-Lonent, à froid et à chaud, et qu'il ne laisse pus de dépôts, déterminent des obturations et des dérangements de fonctionne ment. 



  La présenieSaaventim a pour ob jet de permettre l'emploi des huiles lourdes dans des moteurs de vén joules, principalement à marche rapide à l'aide d'un carburateur d'huile lourde, monté dans le moteur, de façon que le carburant soit pulvérisé et vapo risé non pas lors de la course   d'aspiration,   mais pendant la 
 EMI2.4 
 course de compressi CI'1 et ceci après scri introduction à Pinté-. rieur du moteur. 



  Le dessin annexé repzés ente une wl#se munie du disposi- tif, objet de l'invention. 
 EMI2.5 
 La chambre de comprexsim b est précédée d'une chambre d'explosion a,   reliée   à la   chambre   b par une tuyère f et dans laquelle le carburant est amené à l'aide d'une pompe, pen- 
 EMI2.6 
 dant la course de ocmpressicn ,par le conduit d, puis par le cane-1 g et éven,el3.exuent gl 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 Pendant la course de oempr#sicM, l'air comburant , intro- duit préalablement,est soumis , dans la chambre de compression 
 EMI3.2 
 b, à une certaine pwpréasion qui tend à s'égaliser avec lA pression de la obembre dorplosion a par le conduit en f arme de tuyè- re f. 
 EMI3.3 
 



  Il en résulte qu'un fcrt courant d'air s'établit dans la. tuyère re ± et que le carburant, introduit en mêma temps dscs la chambre d'explosion a et arrivait au bord de la tuyère, est en traîné, fine- ment pulvérisé et à l'état de brouillard, dans la chambre d'6Kplo- sion: a et est mélangé avec l'air comburant.

   Immédiatement avant le po iaa t mort intérieur, on allume le me lange ainsi constitua d'air et de carburant à l'aide d'me bougie et on obtient une tempéra- ture élevée. celle-ci détermine la va:p#isation du oaybu.ypnt, non encore   brûlé,   resté dans la   chambre.! ;  ce   carburant   est projeté 
 EMI3.4 
 dans la. chambre de oonbus tion b, sous l'action de ls surpression, occasionnée psT l'explosion, avec une grande vitesse, qui pugmen- te lors de la traversée de la tuyère f, formée de façon   appropriée;   après un tourbillonnement intense avec l'air de la chambre b, on obtient dans cette   chambre   une combustion parfaite, même dans le cas des moteurs les plus rapides et les plus petits. 



   L'action amortissant de la. 'tuyère f détermine une aug- mentation de la pression dans le cylindre, plus lente que dans les moteurs à   explosion   ordinaires et une marche sans secousses. 



   La chambre de compression   a.   est bien refroidie et le taux 
 EMI3.5 
 de compressiez est poussé de façon à éviter l' ±:1. ut 0= a.lluma ge ou à ne le permettre que lorsque àe moteur est chauds 1.'s.7a,me électri- que étant coupé dans ce dernier cas. 



  Afin à3 pouvoir faire àémaczer rapidement et sûrement le m teur, à froid, on diminue la section d'entrée de le tuyère 'à.P11S la ehaxnbre d.'explosi on ". ' jusqu'à l'obtention des pBsmières explo- sions, à l'aide d'un dispositif particulier, par exemple à   l'aide   d'une tige d'obturation c représentée sur le dessin; on obtient ainsi une pulvérisation complémentaire par la très grande vitesse 
 EMI3.6 
 d'écoulement du mélange. Dès que iss premières explosions réohaui, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 font un peu les paro is,ce   disposi   tif devient superflu et il est écarté automatiquement ou à la   ma.in.   



   Un mateur, construit comme il vient d'être décrit, réunit les avantages du moteur à gaz et du moteur Diesel à injection mécanique ou sans compresseur. 



   Lemoteur, objet de l'invention, peut fonctionner   e.vec   tout carburant. L'inexplosibilité est garantie. 



   La compression n'est pas élevée ce qui permet de maintenir facilement l'étanchéité des pistons.   La.   tuyère réduit la. pression et empêche son   aimantation   brusque ce qu i détermine une marche plus douce. 



   Le Fonctionnement di moteur, objet de l'invention, est plus sûr que celui du moteur Diesel sans compression, car la pompe à carburant   amène   le carburant sans pression ou sous une pression moindre et ne le pulvérise pas. 



   Le moteur démarre plus facilement que le moteur Diesel   sens   compression, grâce à la présence de la bougie e . 



   La. compression est   plie   élevée que dans les moteurs   connus   à carburateurs, ce qui entraine une consommation moindre de car- burant pour un   zend±ment   utile donné. Le commencement de   l'alimen      tation en carburant peut être réglée de façon à éditer sûrement L   les allumages prématurés. Un certain laps de temps s'écoule jus qu'à la formation du mélange, susceptible   d'être   allumé, et les gaz brulés de la chambre d'explosion a diminuent le denger de l'allumage prématuré. 



   Il va de soique des   modif  ications de détail peuvent être apportées eux procédé et dispositif qui viennent d'être décrits sans pour cela sortir du cadre de la présente invention.

Claims (1)

  1. RESUME ET REVENDICATIONS.
    L'jnventicn consiste en 1 Un procédé plus particulièrement destiné à la pulvérisa- tion et à la combustion des huiles lourdes dans des moteurs à combustion interne, doit la caractéristique est que le carburant <Desc/Clms Page number 5> liquide-amène .même en les quotités les plus petites, sous fai- ble pression ou sans pression, pendant la course de compression, dans la chambre d'explosion ou dans la tuyère, daxis lesquelles ce carburant est pulvérisé à l'aide de l'air comprime, qui y pénè- tre,- est partiellement brûlé après l'allumage et est projeté par la pression de combustion, avec la plus grande vitesse possible, grâce à l'action de la tuyère,
    dans la. chambre de Compression dans laquelle, pprès le tourbillonnement avec de l'air, non encore mélangé, s'effectue la. combustion complète.
    2 Un dispositif permettent de réaliser le procédé spécifié sous 1 , dont la caractéris tique est que la chambre d'explosion comme partie intérieure de la machine, est reliée à la chambre de compression, par la tuyère.
    3 Mode de réalisation du dispositif spécifié sous 2 , dont la caractéristique est que, lors du démarrage à froid , une soupape en forme de tige rétrécit la section de la tuyère.
BE354816D BE354816A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE354816A true BE354816A (fr)

Family

ID=29177

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE354816D BE354816A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE354816A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2750452A1 (fr) Dispositif pour traiter, apres coup, les gaz d&#39;echappement d&#39;un moteur a combustion interne
EP1464804B1 (fr) Moteur à combustion interne à préchambre et allumage commandé
BE354816A (fr)
FR2483010A1 (fr) Moteur diesel a prechambre dont la communication avec le cylindre est commandee par soupapes, et son procede de mise en oeuvre
FR2485628A1 (fr) Moteur diesel a injection de carburant vaporise
WO1988000649A1 (fr) Dispositif d&#39;admission d&#39;eau pour moteurs a combustion interne
FR2888284A3 (fr) Moteur a combustion interne comprenant un injecteur de carburant adapte pour le demarrage dudit moteur
BE839683A (fr) Construction de bougie d&#39;allumage pour moteur a combustion interne brulant un melange pauvre
BE432354A (fr)
FR2619415A1 (fr) Procede pour faire fonctionner un moteur diesel alimente en air/gaz combustible et moteur pour la mise en oeuvre du procede
FR2484543A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;addition d&#39;eau au melange combustible des moteurs a combustion interne
BE354441A (fr)
CH96224A (fr) Moteur à combustion interne.
JPH08135515A (ja) エンジン
BE460399A (fr)
BE409316A (fr)
BE363573A (fr)
BE501582A (fr)
BE542987A (fr)
BE484590A (fr)
BE537065A (fr)
CH333656A (fr) Procédé de fonctionnement d&#39;un moteur à combustion interne à piston et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR3041702A1 (fr) Dispositif moteur comportant une turbine, notamment pour automobiles
BE447120A (fr)
BE390533A (fr)