BE348386A - - Google Patents

Info

Publication number
BE348386A
BE348386A BE348386DA BE348386A BE 348386 A BE348386 A BE 348386A BE 348386D A BE348386D A BE 348386DA BE 348386 A BE348386 A BE 348386A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
exhaust
intake
cells
fuel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE348386A publication Critical patent/BE348386A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M69/00Low-pressure fuel-injection apparatus ; Apparatus with both continuous and intermittent injection; Apparatus injecting different types of fuel
    • F02M69/46Details, component parts or accessories not provided for in, or of interest apart from, the apparatus covered by groups F02M69/02 - F02M69/44
    • F02M69/50Arrangement of fuel distributors, e.g. with means for supplying equal portion of metered fuel to injectors
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/05Miscellaneous constructional elements; Leakage detection
    • F02M2700/055Fuel distribution among injection nozzles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "MOTEUR A   COMBUSTION   INTERNE A DISTRIBUTEUR DE COMBUSTIBLE" 
La présente inventif est relative à un moteur à combus- tion interne, du type à deux temps, lequel, en plus des avan- tages d'un haut rendement thermique et d'un rendement mécanique supérieur à celui des moteurs existants, assure un meilleur équilibrage et un couple plus régulier à égalité de cylindres et permet l'utilisation de combustibles . relativement peu coûteux tels que les essences de pétrole, notamment les pétroles lampants, les huiles lourdes, etc... 



   Dans le moteur établi suivant l'invention, l'alimentation en combustible est assurée par un distributeur rotatif débitant le combustible en quantité.mesurée dans un cylindre pourvu de lumières d'admission d'air et de lumières. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'échappement des gaz brûlés, les dites lumières étant agen- cées sur la périphérie du cylindre et découvertes successi-   vement   pendant la course motrice du piston, des moyens de graissage étant en outre prévus pour assurer une lubré- faction convenable de toutes les pièces en mouvement. 



   A simple titre démonstratif, une forme d'exécution de l'objet de l'invention se trouve décrite ci-après en référen- ce aux dessins schématiques annexés dans lesquels : 
Fig. 1 est une vue d'élévation en coupe suivant l'axe du cylindre. 



   Fig. 2 est une vue d'élévation en coupe partielle du dispositif d'alimentation ou distributeur de combustible. 



   Fig. 3 est une vue en plan en coupe partielle du collecteur d'admission suivant la ligne 3-3 de Fig. 1. 



   Fig. 4 est une vue d'ensemble montrant les organes d'entraînement des distributeurs ainsi que le dispositif de commande du déplacement longitudinal de ceux-ci. 



   En référence à la Fig. l,la tête 5 du cylindre 6 est surmontée d'une chambre cylindrique 7 hermétique à l'air exté- rieur, à laquelle est raccordé le conduit 8 d'arrivée de combustible et dans laquelle tourne et coulisse un distributeur 9 monté sur une arbre 10 (fig. 2 et 4). Le distributeur 9 présente une ou plusieurs alvéoles 11 de capacité variable mises en   communication   alternativement avec la canalisation 8 d'arrivée de carburant et avec la partie supérieure du cy- lindre rempli d'air comprimé au   préalable.   



   L'admission   d'@ir   pur dans le cylindre a lieu par les lurières 15 dirigées vers le haut et réparties sur la péri- phérie du cylindre 6, comme montrée en fig. 1 et 3, et communi- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 quant avec une chambre circulaire 16 fermée par le collecteur d'admission 17 recevant l'air envoyé éventuellement sous pression. 



   A un niveau plus élevé que les lumières d'admission 15 sont agencées les lumières d'échappement 12 réparties, comme les lumi- ères   d'admission,autour   du cylindre 6 et débouchant dans la chambre circulaire 13 communiquant avec le collecteur d'échappe- ment 14. 



   Il est à   remarquer   que les bords des parois supérieures et inférieures des chambres 13 et 16 sont usinées en forme de cône et que le diamètre des dites chambres est tel que les collecteurs 17 et 14 peuvent être enfilés successivement sur le cylindre 6 et reposer avec une portée cônique correspon- dante sur la face cônique de ces parois, sur lesquelles les collecteurs pourront être maintenus en place par des vis ou analogues engageant des trous 18 prévus à cet effet. 



   Le graissage des pièces en mouvement s'opère par barbot- tage des pieds de bielles dans le carter rempli d'huile jus- qu'à un certain niveau, tandis que l'axe 19 du piston reçoit de l'huile non seulement par un canal central 20 pratiqué dans la bielle, mais aussi par un orifice 21, prévu dans le cylindre, destiné à injecter une certaine quantité d'huile dans le conduit central 22 de l'axe du piston, au moment où ce conduit central et l'orifice 21 se trouvent en coïncidence. 



   Selon la disposition qui vient d'être décrite, le combusti- ble est introduit en quantité mesurée dans le cylindre par les alvéoles 11 du distributeur 9 et, au contact de l'air échauf- fé par sa compression élevée, il se produit une combustion à volume constant, favorable au bon rendement, en même temps 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   eu'une   explosion, due à une étincelle produite au   nichent   voulu par une bougie 23, active et achève cette combustion. 



   Au cours de sa course motrice, le piston 24 découvre les lumières d'échappement 12 par lesquelles se produit l'évacuation des gaz brûles, puis les lumières d'admission 15 situées plus bas. 



   L'échappement ayant eu lieu, l'admission d'airpur se continue jusqu'au moment où le piston recouvrira les lumières d'admission 15. Le piston continuant sa course de remontée com- prime l'air frais, lequel en fin de compression ou quelques ins- tants auparavant recevra une nouvelle quantité de combustible débité par le distributeur rotatif 9 lequel tourne à une vitesse qui est fonction de la vitesse de rotation de l'arbre moteur et du nombre des alvéoles 11 prévues sur sa   périphérie.   



   L'avance à l'allumage ou à 1'alimentation du combustible pourra   évidemment   être réglée à volonté par des moyens connus. 



   En outre le réglage de la quantité de combustible débité   pourr   également varier en déplaçant le distributeur 9 longitu- dinalement pour amener en service une ou des alvéoles de capacité différente.. A cet effet, comme montré aux fig. 2 et 4, ce distri-   buteur/pourvu   longitudinalement d'une série d'alvéoles 11, 11'; 11", de capacités différentes et une commande telle que 25, réglable à volonté, déplace l'arbre 10, coulissant par ses camelures 26 dans le pignon d'entraînement 27 pour mettre la ou les alvéoles voulues en regard de la nourrice de   combustible   8.

   Dans le cas d'un moteur à plusieurs cy- lindres en ligne, tous les distributeurs sont   réunis ou     portés   par un même arbre,   comme   monte en fig. 4. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Il est à noter que la pression sur le distributeur, au mo- ment de l'explosion, sera insignifiante par suite de la faible section de l'ouverture ménagée dans le haut du cylindre. 



   La suppression de toute soupape, tout en augmentant de beaucoup le rendement mécanique, permet de réaliser un moteur particulièrement simple ne comportant, pour son fonction- nement, qu'un vilebrequin, un piston par cylindre et le dis- tributeur, lequel n'absorbe pour son entraînement qu'une fraction insignifiante de la puissance développée par le moteur. En outre les hautes compressions possibles permettent la combustion complète   etaisée   de nombreux combustibles liquides relativement peu couteux dont l'emploi nepeut être envisagé dans les moteurs actuels de véhicules. 



   Il va de soi que le dispositif d'alimentation en combus- tiblé qui a été décrit ci-dessus dans son application à un moteur à deux temps pourra tout aussi bien être utilisé dans un moteur à trois ou quatre temps sans s'écarter du domaine de la présente invention.

Claims (1)

  1. RESUME.
    L'invention vise à établir un moteur du type à deux temps, dans lequel le combustible est délivré par un distri- buteur rotatif pourvu, dans le sens longitudinal d'alvéoles de capacités variables et tournant à joint étanche dans une chambre cylindrique, les dites alvéoles étant amenées alter- nativement en communication avec le conduit d'arrivée de li- quide combustible et avec la partie supérieure de la chambre du cylindre.
    De distributeur rotatif est pourvu longitudinalement <Desc/Clms Page number 6> d'alvéoles de capacités différentes et peut coulisser dans son boitier de façon à varier la quantité de combustible débite. L'air frais est admis éventuellement sous pression à la partie inférieure de chaque cylindre par dés lumières dirigées' vers le haut du cylindre et réparties sur la péri- phérie de celui-ci et disposées à un niveau plus bas que les lumières d'échappement réparties, elles aussi, autour du cylindre, les dites lumières d'admission et d'échappement mettant le cylindre, lors de la course motrice du piston,
    successivement en communication avec une chambre d'admission et une chambre d'échappement fermées toutes deux par des collecteurs respectivement d'admission et d' échappement.
    Les collecteurs d'échappement et d'admission sont enfi- lés l'un âpres l'autre sur leur chambre respective et repo- sent avec une porte conique contre les bords à faces côniques des parois horizontales des dites chambres, des vis ou dispositifs analogues,maintenant en place les dits collecteurs.
    Un orifice d'arrivée d'huile ménagé à la partie inférieu- re du cylindre injecte du lubrifiant dans le conduit central de l'axe du piston chaque fois que le/conduit central et le dit orifice se trouvent en coïncidence.
BE348386D BE348386A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE348386A true BE348386A (fr)

Family

ID=23887

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE348386D BE348386A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE348386A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0302042B1 (fr) Moteur à combustion interne à six temps
FR2748776A1 (fr) Procede de moteur a combustion interne cyclique a chambre de combustion independante a volume constant
EP0376909A1 (fr) Moteur à combustion interne
EP0743449B1 (fr) Moteur de combustion interne pourvu d&#39;un systeme d&#39;injection directe de carburant avec assistance par air comprime
FR2534970A1 (fr) Moteur a combustion interne utilisable avec un carburant a haute chaleur de vaporisation
OA11767A (en) Procédé et dispositif de réchauffage thermique additionnel pour véhicule équipé de moteur dépollué à injection d&#39;air comprimé additionnel.
FR2470247A1 (fr) Moteur a deux temps a pistons opposes travaillant avec une charge stratifiee
BE348386A (fr)
FR2547625A1 (fr) Dispositif de moteur a six temps et a trois soupapes par cylindre
FR2474586A1 (fr) Moteur a combustion interne, a disque, sans vilebrequin et sans bielle
FR2776011A1 (fr) Moteur spherique
BE888704R (fr) Systeme de moteur a combustion
FR2589519A1 (fr) Soupape rotative d&#39;echappement a fermeture rapide
FR2467288A1 (fr) Moteur a deux temps a distribution mixte
FR1450447A (fr) Turbo-moteur polycarburant, à piston rotatif
FR2962766A1 (fr) Moteur a rapport volumetrique variable
FR2505930A1 (fr) Moteur a combustion interne a consommation reduite
WO1986000374A1 (fr) Procede d&#39;amelioration du fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne a deux temps
FR2747154A1 (fr) Moteur a explosion deux temps a crosse comportant un systeme de distribution a chemise rotative
FR2583108A2 (fr) Procede d&#39;amelioration du fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne, a cycle court, et moteur a combustion interne a fonctionnement ameliore a cycle court et a structure simplifiee
FR2461096A1 (fr) Moteur rotatif a combustion et a detente prolongee, utilisant une oxydation prealable du melange combustible, avant la combustion
FR2531139A1 (fr) Dispositif de controle d&#39;un circuit de gaz d&#39;une chambre de combustion
BE416343A (fr)
WO2004085813A1 (fr) Moteur a combustion interne a transmission hydraulique et distribution sans soupape alimente par un générateur d&#39;oxygène
EP0886723A1 (fr) Moteur a combustion interne avec allumage par air comprime equipe de distributeurs rotatifs