FR2776011A1 - Moteur spherique - Google Patents

Moteur spherique Download PDF

Info

Publication number
FR2776011A1
FR2776011A1 FR9803397A FR9803397A FR2776011A1 FR 2776011 A1 FR2776011 A1 FR 2776011A1 FR 9803397 A FR9803397 A FR 9803397A FR 9803397 A FR9803397 A FR 9803397A FR 2776011 A1 FR2776011 A1 FR 2776011A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
axis
partition
volumes
sphere
intake
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9803397A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2776011B1 (fr
Inventor
Olivier Pierre Paul Albe Rabin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9803397A priority Critical patent/FR2776011B1/fr
Publication of FR2776011A1 publication Critical patent/FR2776011A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2776011B1 publication Critical patent/FR2776011B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01CROTARY-PISTON OR OSCILLATING-PISTON MACHINES OR ENGINES
    • F01C9/00Oscillating-piston machines or engines
    • F01C9/005Oscillating-piston machines or engines the piston oscillating in the space, e.g. around a fixed point
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01CROTARY-PISTON OR OSCILLATING-PISTON MACHINES OR ENGINES
    • F01C3/00Rotary-piston machines or engines with non-parallel axes of movement of co-operating members
    • F01C3/06Rotary-piston machines or engines with non-parallel axes of movement of co-operating members the axes being arranged otherwise than at an angle of 90 degrees

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Engine Equipment That Uses Special Cycles (AREA)

Abstract

Moteur à combustion interne de type sphérique. Les moteurs à combustion interne actuels sont pratiquement tous composés d'un ou de plusieurs pistons, d'une ou de plusieurs bielles et d'un vilebrequin. Ils transforment donc tous un mouvement alternatif en mouvement rotatif La présent système permet de remédier à la perte d'énergie due à cette transformation de mouvement. Il comporte exclusivement des éléments ayant un mouvement rotatif. Il se compose d'une sphère statique (S) servant de volume clos. Cette sphère étant séparée intérieurement en quatre parties par deux cloisons (C) (P) qui se croise en z z'. Un volant moteur (V) contourne la sphère intérieure selon un angle d'environ 45degre. Les deux côtés de la cloison (P) sont solidaires au volant moteur (V) par deux portées. Le volant moteur (v) en tournant suivant son axe entraîne les deux côtés de la cloison (P) et de la cloison (C). Ainsi en un tour de volant moteur (V), chaque côté de la cloison (P) se sera éloignés puis rapprochés de chaque côté de la cloison (C) créant ainsi un changement de volume dans chacun des quatre volumes clos de ce système. Des ouvertures seront pratiqués dans la sphère (S) pour l'échappement (E), l'admission (A) et le transfert (T) et pour le logement d'une bougie. L'application industrielle concerne tous les domaines ayant besoin de la force d'un moteur conventionnel à piston, bielle et vilebrequin, puisqu'il pourra remplacer celui-ci de façon systématique. Dans le cas d'une utilisation comme pompe ou compresseur, il pourra être utilisé par exemple dans le domaine médical (coeur artificiel).

Description

I
La présente invention concerne un système mécanique pouvant être utilisé comme moteur à combustion interne, mais également comme pompe, compresseur. ou équivalent.
Les moteurs à combustion interne actuellement sur le marché sont pratiquement tous composés, à leur base, d'un ou de plusieurs pistons, d'une ou de plusieurs bielles et d'un vilebrequin. Ils transforment donc tous un mouvement alternatif (déplacement du piston) en mouvement rotatif (vilebrequin).
La présente invention permet de remédier à la perte d'énergie due à cette transformation de mouvement. Elle comporte en effet exclusivement des éléments ayant un mouvement rotatif.
Elle se compose d'une sphère statique (S) servant de volume clos. Cette sphère étant séparée intérieurement en deux parties par une cloison (C) articulée sur un axe y y'. Sur le même plan que cette cloison se loge un axe z z', perpendiculaire à y y'. Sur cet axe z z' est articulé une seconde cloison (P) de chaque coté de la cloison (C). Le système se compose ainsi de quatre volumes clos. Un volant moteur (V)
contourne la sphère intérieure, et tourne selon un axe m m' décalé d'environ 45 (en théorie, cet angle peut être de 1 à 89 ) par rapport à l'axe y y'. Les deux côtés de la cloison (P) sont solidaires au volant moteur (V) par un axe x x' sur le même plan que la cloison (P) et perpendiculaire à l'axe z z'.
Le volant moteur (V) en tournant suivant un axe mni m' entraîne, par l'intermédiaire de l'axe x x', les deux côtés de la cloison (P), cette cloison étant solidaire de la cloison (C) en z z' celle-ci tourne également sur son
axe y y'. Ainsi en un tour de volant moteur (V), chaque côté de la cloison (P) se sera éloignés puis rapprochés de chaque côté de la cloison (C) créant ainsi un changement de volume dans chacun des quatre volumes clos de ce système.20 Des ouvertures seront pratiqués dans la sphère (S) pour l'échappement des gaz brûlés (E), l'admission des gaz frais (A) et le transfert des gaz frais (T) (fonctionnement de type 2 temps).
Des ouvertures seront aussi prévues dans la sphère (S) pour le logement d'une ou de plusieurs bougies d'allumage, dans le cas d'utilisation d'essence ou de gaz comme carburant, pour le logement d'un ou de
plusieurs injecteurs d'essence ou de gasoil, suivant le carburant utilisé, ou pour tout autre système d'injection25 ou d'allumage utilisés sur les systèmes classiques à piston, bielle et vilebrequin.
La mise en place de segments (de même nature que ceux équipant les systèmes classiques à piston, bielle et vilebrequin) pourra être prévue pour la bonne étanchéité de chaque volume, ainsi que pour l'étanchéité entre le volant moteur (V) et la sphère (S). Ainsi deux volumes séparés par la cloison (C), que l'on nommera volume 1 (Vol. 1) et volume 2 (Vol. 2) pourront être utilisés pour le temps de transferts, de compression, de détente et d'échappement des gaz brûlés, et les deux autres volumes que l'on nommera volume 3 (Vol.3) et volume 4 (Vol.4) serviront pour l'admission, la précompression et le transfert des gaz frais. Selon des modes particuliers de réalisation:
> Les quatre volumes pourront être utilisés pour l'admission, la compression, la détente et l'échappement.
Dans ce cas, l'ouverture prévue pour le transfert pourra être supprimée et il pourra y avoir adjonction d'un compresseur à l'admission, et adjonction de différents systèmes permettant la distribution des gaz frais et
brûlés dans les différents volumes de travail (clapets, distributeur rotatif, ou tout autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution).
> Le système pourra se constituée simplement d'une demi cloison(P), ce qui ne délimiterai que trois volumes clos, l'un de ces volumes pouvant être utilisés pour le temps de transferts. de compression. de détente et d'échappement des gaz brûlés et l'autre pour l'admission, la précompression et le transfert des gaz frais. Ou bien, deux volumes pourront être utilisés pour l'admission, la compression, la détente et l'échappement. 5 Dans ce cas il pourra y avoir adjonction d'un compresseur à l'admission, et adjonction de différents systèmes permettant la distribution des gaz frais et brûlés dans les différents volumes de travail (clapets, distributeur rotatif, ou tout autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution). > Le système pourra se constituée simplement d'une demi cloison(C) et d'une sphère tronquée, ce qui ne délimiterai que deux volumes clos, l'un de ces volumes pouvant être utilisés pour le temps de transferts, de compression, de détente et d'échappement des gaz brûlés et l'autre pour l'admission, la précompression et le transfert des gaz frais. Ou bien, les deux volumes pourront être utilisés pour l'admission, la compression, la détente et l'échappement. Dans ce cas il pourra y avoir adjonction d'un compresseur à l'admission, et adjonction de différents systèmes permettant la distribution des gaz frais et brûlés dans les différents volumes de travail (clapets, distributeur rotatif, ou tout autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution).15 >La sphère pourra être divisée en autant de volumes que le permet la résistance des matériaux utilisés. Tous ces volumes pouvant être utilisé pour l'admission, la compression, la détente, l'échappement, ou le transfert. Dans ce cas il pourra y avoir adjonction de systèmnes complémentaires comme compresseur. distributeur rotatif, ou tout autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution. Par exemple, dans le cas d'une division de la sphère (S) en douze volumes clos, l'on pourra rajouter les pièces suivantes: Deux20 cloisons de chaque côtés de la cloison (C) et solidaires à celle-ci suivant un angle de 60 et 120 par rapport a l'axe z z'. Deux cloisons de chaque cotés de la cloison (P) et solidaires à celle-ci suivant un angle de 60 et
par rapport à l'axe z z'. Le volant moteur (V) tournera sur un axe m m' décalé d'environ 67.5 par rapport à l'axe y y'. Le système se composera ainsi de douze volumes clos.
> Le système, qu'il soit divisé en deux volumes clos ou en d'avantages, pourra être utilisé pour
l'admission et le refoulement d'un liquide ou d'un gaz. dans ce cas des ouvertures seront pratiquées dans la sphère (S) pour l'admission et le refoulement. 1 sera ainsi utilisé comme pompe, compresseur ou équivalent.
> Dans le cas d'un fonctionnement de type 2 temps. le transfert du mélange d'admission précompressé pourra passer par une lumière aménagée dans la sphère mais également dans le volant moteur, celui-ci servant ainsi en quelque sorte de distributeur rotatif (FIG. 2, 3, 4).30 > Le refroidissement interne du système pourra se faire par une circulation d'huile à l'intérieur des cloisons (C) et (P) et des axes y y',z z', x x', cette circulation d'huile servira en même temps au graissage des pièces constitutives du moteur grâce à des orifices pratiqués sur ceux-ci. La récupération de l'huile servant au graissage entre les cloisons et la sphère pourra se faire par l'intermédiaire de segment de type racleur Les dessins annexés illustrent l'invention: La figure I représente les éléments constitutifs de l'invention dans le cas d'une utilisation comme moteur à combustion interne. La figure 2 représente le moteur avec son échappement, son transfert, et son admission au PMH du volume 1. La figure 3 représente le moteur avec son échappement, son transfert, et son admission 40 après le PMH du
3 volume 1.
La figure 4 représente le moteur avec son échappement, son transfert, et son admission 50 avant le PMB du volume 1. En référence aux dessins, le système se compose d'une sphère statique (S) servant de volume clos. Cette sphère étant séparée intérieurement en deux parties par une cloison (C) articulée sur un axe y y' et servant dans sa partie supérieure de 'culasse' et dans sa partie inférieure de 'séparation de chambre' d'admission et précompression. Sur le même plan que cette cloison se loge un axe z z', perpendiculaire à y y'. Sur cet axe z z' est articulé une seconde cloison (P) de chaque coté de la cloison (C), cette cloison servant de 'pistons'. Le système se compose ainsi de quatre volumes clos. Un volant moteur (V) contourne la sphère intérieure, et10 tourne selon un axe m m' décalé de 45 par rapport à l'axe y y', ce volant moteur pouvant se comparer de par sa fonction à un 'vilebrequin'. Les deux côtés de la cloison (P) ['pistons'] sont solidaires au volant moteur (V) ['vilebrequin']par un axe x x' sur le même plan que la cloison (P) ['pistons'] et perpendiculaire à l'axe z z'. Le volant moteur (V) ['vilebrequin'] en tournant suivant un axe m m' entraîne, par l'intermédiaire de l'axe x x', [ayant la même fonction de transmission de force que la 'bielle' sur un moteur classique] les deux côtés de15 la cloison (P) ['pistons']. Cette cloison étant solidaire de la cloison (C) ['culasse' et 'séparation de chambre'] en z z' celle-ci tourne également sur son axe y y'. Le volant moteur pourra être relié à la boite de vitesse par l'intermédiaire d'une couronne dentée sur son pourtour (non dessinée). Des ouvertures seront pratiqués dans la sphère (S) pour l'échappement des gaz brûlés (E), l'admission des gaz frais (A) et le transfert des gaz frais (T). Des ouvertures seront aussi prévus dans la sphère (S) pour le
logement d'une bougie d'allumage et/ou pour le logement d'un injecteur.
A titre d'exemple non limitatif, pour un moteur d'environ 1000 cm3 la sphère intérieur aura un diamètre de 170 mm, elle peut être en alliage d'aluminium recouvert intérieurement d'un traitement de surface du style: chrome, nikasil ou autre. La 'culasse', la 'séparation de chambre' et les 'pistons' pourront être en alliage d'aluminium. Les portées d'axe y y', x x', et l'axe interne z z' en acier cémenté. Le volant moteur sera25 en acier au nickel-chrome. Les axes y y' et x x' tourneront sur des roulements classiques ou à aiguille, tandis que l'axe z z' et le volant moteur glisseront sur des coussinets. Une segmentation sera placée entre 1) les
pistons, la culasse et la séparation de chambre et 2) la sphère. Des segments (par exemple en T) seront aussi placés aux jonctions du volant moteur et de la sphère. Des segments seront aussi prévus au.x endroits ou se frôlent 1) les pistons, la culasse et la séparation de chambre et 2) le support de l'axe z z', ainsi que en bouts30 de ce support d'axe et contre la sphère. Ce support d'axe aura, pour notre moteur de 1000 cm3, un diamètre de 64 mm.
Une circulation d'huile (non dessinée) entrera par les deux côtés de l'axe y y', passera par la 'culasse' et par la 'séparation de chambre', passera par l'axe z z', par les deux 'pistons' et sortira par les deux côtés de l'axe x x'. Au passage, il graissera les roulements de l'axe y y', lubrifiera le contact 'culasse'/sphère et35 'séparation de chambre'/sphère par l'intermédiaire d'orifices calibrés, graissera l'axe z z', lubrifiera le contact 'pistons'/sphère par l'intermédiaire d'orifices calibrés, graissera les roulements de l'axe x x' et
finalement graissera les coussinets du volant moteur. Cette circulation d'huile servira également pour le refroidissement des pièces internes du moteur.
Ainsi constitué le présent moteur pourra se comparer à un bicylindre deux temps par sa similitude de cycles moteur: Deux volumes séparés par la cloison (C) ['culasse'], que l'on nommera volume 1 (Vol. 1) et
volume 2 (Vol. 2) pourront être utilisés pour le temps de transferts, de compression, de détente et d'échappement des gaz brûlés; et les deux autres volumes séparés par la cloison (C) ['séparation de 5 chambre'] que l'on nommera volume 3 (Vol.3) et volume 4 (Vol.4) serviront pour l'admission, la précompression et le transfert des gaz frais.
Deux échancrures dans la 'culasse' et dans la 'séparation de chambre' laisseront sortir les gaz d'échappement et rentrer les gaz d'admission aux moments opportuns. Le transfert du mélange d'admission précompressé passera par une lumière aménagée dans la sphère et dans le volant moteur, le volant moteur10 servant ainsi en quelque sorte de distributeur rotatif. L'on pourra bénéficier d'un diagramme de distribution asymétrique, il pourrait être théoriquement comme ceci: AOE 90 avant PMB, FE PMB, AOT 45 avant PMB, RFT 15 après PMB, AOA 5 avant PMB, RFA 15 après PMH.' Ce système pourra avoir une application industrielle dans tous les domaines ayant besoin de la force d'un moteur conventionnel à piston, bielle et vilebrequin, puisqu'il pourra remplacer celui-ci de façon systématique. De part sa conception même, il pourra se comparer à un bicylindre deux temps, et de part son excellente admission (il pourra atteindre un taux de remplissage égale ou supérieur à 1), il pourra également se comparer à un quatre cylindre 4 temps (2 temps moteur se produiront par tour de vilebrequin). De plus, il pourra utiliser toute les énergies déjà utilisés dans les moteurs classiques (essence, gasoil. gaz etc.). Si l'on20 ajoute à son excellent remplissage un système d'injection d'essence, directement dans la chambre de précompression ou dans la chambre de combustion, l'on pourra obtenir une qualité de combustion exceptionnel, qui en fera un moteur très 'propre' et économe, ce qui intéresse une multitude de personnes au vu des conditions actuelles de pollution. Dans le cas d'une utilisation comme pompe ou compresseur, il pourra aussi bien être utilisé dans le
domaine du bricolage, dans le domaine des machines industrielles, que dans le domaine médical (coeur artificiel).
AOE:Avance à L'Ouverture de l'Echappement.
FE: Fermeture Echappement.
AOT: Avance à l'Ouverture du Transfert.
RFT: Retard à la Fermeture du Transfert.
AOA: Avance à l'Ouverture de l'Admission.
RFA: Retard à la Fermeture de l'Admission.
PMB: Point Mort Bas.
PMH: Point Mort Haut.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Système mécanique pouvant être utilisé commne moteur à combustion interne, caractérisé par le fait qu'il comporte une sphère statique (S) servant de volume clos. Cette sphère étant séparée intérieurement en deux parties par une cloison (C) articulée sur un axe y y'. Sur le même plan que cette cloison se loge un axe z z', perpendiculaire à y y'. Sur cet axe z z' est articulé une seconde cloison (P) de chaque coté de la cloison (C). Le système se compose ainsi de quatre volumes clos. Un volant moteur (V) contourne la sphère intérieure, et tourne selon un axe m m' décalé d'environ 45 (en théorie, cet angle peut être de 1 à 89 ) par rapport à l'axe y y'. Les deux côtés de la cloison (P) sont solidaires au volant moteur (V) par un axe x x' sur10 le même plan que la cloison (P) et perpendiculaire à l'axe z z'. Des ouvertures sont pratiqués dans la sphère (S) pour l'échappement des gaz brûlés (E), l'admission des gaz frais (A) et le transfert des gaz frais (T) (fonctionnement de type 2 temps). Des ouvertures sont aussi prévues dans la sphère (S) pour le logement d'une ou de plusieurs bougies d'allumage, pour le logement d'un ou de plusieurs injecteurs ou pour tout autre système d'injection ou d'allumage utilisés sur les systèmes classiques à piston, bielle et vilebrequin. Ainsi,15 deux volumes séparés par la cloison (C), que l'on nommera volume I (Vol.l) et volume 2 (Vol.2) seront utilisés pour le temps de transferts, de compression, de détente et d'échappement des gaz brûlés; et les deux autres volumes que l'on nommera volume 3 (Vol.3) et volume 4 (Vol.4) serviront pour l'admission, la précompression et le transfert des gaz frais.
2) Système selon la revendication 1 caractérisé par le fait que les quatre volumes seront utilisés pour l'admission, la compression, la détente et l'échappement. Dans ce cas, l'ouverture prévue pour le transfert sera supprimée et il y aura adjonction d'un compresseur à l'admission, et adjonction de différents systèmes permettant la distribution des gaz frais et brûlés dans les différents volumes de travail (clapets, distributeur rotatif, ou tout autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution).
3) Système selon la revendication 1 caractérisé par le fait que celui-ci sera constitué simplement d'une demi cloison(P), l'un des volumes sera utilisé pour le temps de transferts, de compression, de détente et d'échappement des gaz brûlés et l'autre pour l'admission, la précompression et le transfert des gaz frais. Ou
bien, deux volumes seront utilisés pour l'admission, la compression, la détente et l'échappement. Dans ce cas il y aura adjonction d'un compresseur à l'admission, et adjonction de différents systèmes permettant la distribution des gaz frais et brûlés dans les différents volumes de travail (clapets, distributeur rotatif, ou tout30 autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution).
4) Système selon la revendication 1 caractérisé par le fait que celui-ci sera constitué simplement d'une demi cloison(C) et d'une sphère tronquée, l'un des volumes sera utilisé pour le temps de transferts, de compression, de détente et d'échappement des gaz brûlés et l'autre pour l'admission, la précompression et le transfert des gaz frais. Ou bien, les deux volumes seront utilisés pour l'admission, la compression, la détente35 et l'échappement. Dans ce cas il y aura adjonction d'un compresseur à l'admission, et adjonction de différents systèmes permettant la distribution des gaz frais et brûlés dans les différents volumes de travail (clapets, distributeur rotatif, ou tout autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution).
5) Système selon la revendication 1 caractérisé par le fait que la sphère sera divisée en autant de volumes que le permet la résistance des matériaux utilisés. Tous ces volumes seront utilisés pour l'admission, la 6 compression, la détente, l'échappement, le transfert. Dans ce cas il y aura adjonction de systèmes
complémentaires conunmme compresseur, distributeur rotatif, ou tout autre mécanisme pouvant effectuer ce travail de distribution.
6) Système selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait qu'il sera utilisé
pour l'admission et le refoulement d'un liquide ou d'un gaz, et ce qu'il soit divisé en un nombre quelconque de volume clos, dans ce cas des ouvertures seront pratiquées dans la sphère (S) pour l'admission et le
refoulement. i sera ainsi utilisé comme pompe, compresseur ou équivalent.
7) Système selon l'une quelconque des revendications 1, 3, 4, 5, caractérisé par le fait que le transfert du mélange d'admission précompressé passera par une lumière aménagée dans la sphère mais également dans
le volant moteur, celui-ci ayant ainsi la fonction de distributeur rotatif.
8) Système selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que le refroidissement interne du système se fera par une circulation d'huile à l'intérieur des cloisons (C) et (P) et des
axes y y', z z', x x' cette circulation d'huile servira en même temps au graissage des pièces constitutives du système.15
FR9803397A 1998-03-16 1998-03-16 Moteur spherique Expired - Fee Related FR2776011B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9803397A FR2776011B1 (fr) 1998-03-16 1998-03-16 Moteur spherique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9803397A FR2776011B1 (fr) 1998-03-16 1998-03-16 Moteur spherique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2776011A1 true FR2776011A1 (fr) 1999-09-17
FR2776011B1 FR2776011B1 (fr) 2001-03-09

Family

ID=9524246

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9803397A Expired - Fee Related FR2776011B1 (fr) 1998-03-16 1998-03-16 Moteur spherique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2776011B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006067588A1 (fr) * 2004-12-20 2006-06-29 Aldo Cerruti Coeur artificiel
WO2007076617A1 (fr) * 2005-12-30 2007-07-12 Peraves Ag Machine à pistons pivotants à préchambres de suralimentation sans soupape

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2043544A (en) * 1933-10-07 1936-06-09 James L Kempthorne Rotary engine
US4519756A (en) * 1983-09-30 1985-05-28 Fenton John W Constant displacement turbine with vane which pivots and rotates
EP0381639A2 (fr) * 1989-01-09 1990-08-08 3D International A/S Machine pour conversion de l'énergie à pistons rotatifs en boîte sphérique
US5199864A (en) * 1990-09-28 1993-04-06 Southwest Research Institute Spherical fluid pump or motor with spherical ball comprising two parts
DE4325166A1 (de) * 1993-07-27 1995-02-09 Wolfgang Dipl Ing Eckhardt Kardandrehkolbenmaschine
WO1997043520A1 (fr) * 1996-05-15 1997-11-20 Romano Murri Liaison annulaire pour moteur ou liaison de transmission annulaire

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2043544A (en) * 1933-10-07 1936-06-09 James L Kempthorne Rotary engine
US4519756A (en) * 1983-09-30 1985-05-28 Fenton John W Constant displacement turbine with vane which pivots and rotates
EP0381639A2 (fr) * 1989-01-09 1990-08-08 3D International A/S Machine pour conversion de l'énergie à pistons rotatifs en boîte sphérique
US5199864A (en) * 1990-09-28 1993-04-06 Southwest Research Institute Spherical fluid pump or motor with spherical ball comprising two parts
DE4325166A1 (de) * 1993-07-27 1995-02-09 Wolfgang Dipl Ing Eckhardt Kardandrehkolbenmaschine
WO1997043520A1 (fr) * 1996-05-15 1997-11-20 Romano Murri Liaison annulaire pour moteur ou liaison de transmission annulaire

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006067588A1 (fr) * 2004-12-20 2006-06-29 Aldo Cerruti Coeur artificiel
EP2371405A1 (fr) * 2004-12-20 2011-10-05 Genomnia S.r.l. Coeur artificiel
US8167937B2 (en) 2004-12-20 2012-05-01 Genomnia S.R.L. Artificial heart
WO2007076617A1 (fr) * 2005-12-30 2007-07-12 Peraves Ag Machine à pistons pivotants à préchambres de suralimentation sans soupape

Also Published As

Publication number Publication date
FR2776011B1 (fr) 2001-03-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5623894A (en) Dual compression and dual expansion engine
EP1240416B1 (fr) Moteur alternatif a combustion interne avec equilibrage et suralimentation
EP0145626A1 (fr) Moteur thermique à piston rotatif alternatif et à chambre sphérique
US6250263B1 (en) Dual piston cylinder configuration for internal combustion engine
JPH0338408B2 (fr)
FR2776011A1 (fr) Moteur spherique
US4834032A (en) Two-stroke cycle engine and pump having three-stroke cycle effect
FR2695682A1 (fr) Moteur à deux temps à injection pneumatique et à équilibrage du premier ordre des masses alternatives.
MX2008015124A (es) Motor con camara de combustion interna de dos tiempos con dos pistones encontrados por cilindro.
FR2474586A1 (fr) Moteur a combustion interne, a disque, sans vilebrequin et sans bielle
FR2619596A1 (fr) Agencement rotatif pour le deplacement de pistons
JPH039288B2 (fr)
GB2288637A (en) Two-stroke engine piston containing a valve
FR1464672A (fr) Perfectionnements aux moteurs à combustion interne
FR2505930A1 (fr) Moteur a combustion interne a consommation reduite
FR2589519A1 (fr) Soupape rotative d'echappement a fermeture rapide
NL1006325C1 (nl) Krukasloze verbrandingsmotor.
BE1001301A7 (fr) Moteur monotemps a turbo injection essence ou mazout;ses possibilites et ses applications.
RU2263803C1 (ru) Двигатель внутреннего сгорания
EP0799978A3 (fr) Moteur à explosion deux temps à crosse comportant un système de distribution à chemise rotative
FR2846035A1 (fr) Dispositif de distribution rotative pour moteur a combustion interne
RU2105175C1 (ru) Двигатель внутреннего сгорания
FR2554506A1 (fr) Moteur a combustion interne a piston a mouvement alternatif
NL7807179A (nl) Verbrandingsmotorprincipe met twee krukassen, die onge- lijk aantal omwentelingen maken in een vaste verhou- ding, niet zijnde een tweetakt of viertaktmotor.
BE348386A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse