BE1019999A3 - Bouteille a coque - Google Patents

Bouteille a coque Download PDF

Info

Publication number
BE1019999A3
BE1019999A3 BE2011/0345A BE201100345A BE1019999A3 BE 1019999 A3 BE1019999 A3 BE 1019999A3 BE 2011/0345 A BE2011/0345 A BE 2011/0345A BE 201100345 A BE201100345 A BE 201100345A BE 1019999 A3 BE1019999 A3 BE 1019999A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bottle
container
plastic
rigid shell
neck
Prior art date
Application number
BE2011/0345A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Spadel N V Soc De Services De Participations De Direction Et D Elaboration Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Spadel N V Soc De Services De Participations De Direction Et D Elaboration Sa filed Critical Spadel N V Soc De Services De Participations De Direction Et D Elaboration Sa
Priority to BE2011/0345A priority Critical patent/BE1019999A3/fr
Priority to EP12725789.7A priority patent/EP2718194A1/fr
Priority to PCT/EP2012/060643 priority patent/WO2012168269A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1019999A3 publication Critical patent/BE1019999A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D23/00Details of bottles or jars not otherwise provided for
    • B65D23/08Coverings or external coatings
    • B65D23/0885Rigid shells for receiving the bottle or part of it

Abstract

Coque rigide (1) d'habillage d'un conteneur (2), en matière plastique comprenant un manchon rigide (9) présentant un diamètre sensiblement correspondant audit conteneur (2), et un épaulement (10) dans une partie supérieure dudit manchon rigide (9), caractérisée en ce que ledit manchon rigide (9) comprend à une extrémité dudit épaulement (10), un dispositif de clipsage (11) agencée pour pincer une collerette (7) dudit conteneur (2) et fixer ladite coque rigide (1) dudit conteneur (2) et empêcher tout mouvement le long d'un axe longitude dudit conteneur (2), par engagement partiel du goulot (6) dudit conteneur (2) entre la collerette (7) et le col (5) dudit conteneur (2).

Description

BOUTEILLE A COQUE
La présente invention se rapporte à une coque rigide d’habillage d’un conteneur en matière plastique, par exemple une bouteille comprenant un manchon rigide présentant un diamètre sensiblement correspondant audit conteneur en matière plastique à habiller, par exemple à la bouteille, et un épaulement dans une partie supérieure dudit manchon rigide, de dimension correspondant aux dimensions dudit conteneur, de préférence d’un col de ladite bouteille à habiller.
Ce type de coque rigide est généralement connu pour contenir une poche d’un liquide ou pour décorer des bouteilles aux flacons. Dans le cas de coque rigide pour contenir une poche, la coque rigide est soudée au conteneur et le contenu liquide est délivré à l’aide d’une vanne à poussoir ou d’une vanne 2 positions, situé au bas du conteneur, il n’est pas prévu que ces poches soient munies d’une ouverture à bouchon vissé, ni qu’il soit nécessaire de les bouger ou manipuler pour délivrer leur contenu.
On connaît une coque telle que ci-dessus par exemple du document FR 2549009 qui divulgue une coque comprenant un manchon et un épaulement pour habiller une bouteille en verre de champagne. L’épaulement entoure le col d’un flacon.
L’épaulement ou col de la coque comprend deux fentes longitudinales qui peuvent s’écarter et augmenter le diamètre de cette partie de la coque pour y introduire une bouteille. Le col présente donc une élasticité transversale et en se resserrant, il vient se positionner en butée contre le rebord transversal prévu entre le col et le goulot du flacon.
Malheureusement, à l’utilisation, une telle bouteille, lorsque du liquide contenu doit être versé, n’est pas stable. En effet, le serveur prend en main la coque rigide et inverse le sens de la bouteille. Dès lors, le poids de la bouteille s’exerce sur le col de ladite coque qui est élastique grâce aux fentes. Ceci provoque l’écartement des flancs du col entre les fentes et un mouvement longitudinal de la bouteille. Ce ci n’est pas acceptable pour le consommateur ou le serveur.
Un autre exemple de telles coques rigides pour bouteilles est divulgué dans les documents US 4510769 ou EP 911270. Ces documents divulguent des coques rigides qui sont maintenues en place sur la bouteille grâce au fond de la coque. En effet, l’appui est réalisé sur un rebord du goulot par un serrage circulaire au dessus de celui-ci. Lorsqu’un utilisateur saisit la bouteille, celle-ci peut être soulevée uniquement parce que la coque rigide comprend un fond vissé qui maintient la coque sur la bouteille. Sans fond vissé, l’utilisateur ne pourrait que saisir la coque, la bouteille restant sur la table. Par contre, au service du liquide contenu, le serrage circulaire exerce une force sur le rebord du goulot qui bloque la bouteille dans la coque.
Malheureusement, un tel dispositif d’habillage ne convient qu’aux bouteilles de verre présentant un tel rebord au niveau du goulot.
Il existe donc un besoin de procurer une coque rigide adaptée à une bouteille en matière plastique ou à tout type de conteneur en matière plastique qui reste en place une fois placée sur le conteneur.
De plus, de nos jours, il existe un besoin de réduire la quantité de matière plastique des emballages, en particulier des bouteilles en matière plastique, afin de produire des emballages plus écologiques qui ont un impact environnemental réduit.
Les bouteilles et conteneurs en matières plastique prévus pour contenir des boissons ou des liquides doivent satisfaire à plusieurs critères. Tout d’abord ils doivent être suffisamment rigides pour transporter les boissons ou liquides sans éclatement du conteneur ou changement de forme. Ensuite, il est nécessaire qu’il soit possible de verser son contenu sans que le conteneur tel qu’une bouteille ou un flacon ne se déforme rendant impossible le versage ou le service du liquide contenu.
Vu l’allègement continuel des emballages en matière plastique actuel, il devient difficile de préserver ces deux critères de rigidité et de résistance à la déformation. Dès lors, pour réduire la quantité de matière plastique de conteneurs tels que des flacons ou bouteilles, on introduit une pression positive d’atmosphère inerte au-dessus de la surface du liquide, par exemple à l’aide d’azote. Dès lors, le contenu liquide de la bouteille ou du flacon est sous pression et rigidifie le récipient (flacon ou bouteille) en matière plastique, ce qui permet de le transporter aisément. Cette pression positive ne permet de rigidifier la bouteille ou le flacon qu’avant ouverture. Une fois la bouteille ouverte, l’atmosphère inerte sous pression positive s’est échappée dans le milieu environnant et la rigidité n’est plus assurée.
Malheureusement, il devient difficile et peu pratique de manipuler la bouteille ou le flacon à l’ouverture et plus encore lorsqu’elle ouverte et partiellement vidée. Ce qui est particulièrement limitatif pour réduire encore la quantité de matière plastique.
Pour résoudre ce problème, la présente invention procure ' une coque rigide telle que mentionnée au début qui est simple à positionner, stable sur le conteneur, tel que la bouteille ou à l’utilisation (versage, service, fermeture et ouverture) et qui permet d’encore réduire la quantité de matière plastique et qui est réutilisable.
A cette fin, la présente invention procure une coque rigide, caractérisée en ce ledit manchon comprend à une extrémité dudit épaulement, un dispositif de clipsage agencée pour pincer une collerette d’une bouteille en matière plastique et fixer ladite coque rigide audit conteneur, par exemple, d’un conteneur en particulier à ladite bouteille en matière plastique et empêcher tout mouvement le long d’un axe longitudinal dudit conteneur, en particulier de la dite bouteille en matière plastique, par engagement partiel du goulot dudit conteneur, en particulier de ladite bouteille, entre la collerette et le col dudit conteneur, par exemple de la bouteille.
De cette façon, une coque rigide est fixée sur le conteneur ou la bouteille de manière très simple. La bouteille ou le flacon est introduit par le bas du manchon qui est ouvert. Une pression est exercée sur le fond de la bouteille ou du flacon par celui qui positionne la bouteille dans la coque rigide, ce qui permet au bouchon et à la collerette de la bouteille ou du flacon de passer au travers du dispositif de clipsage. Le dispositif de clipsage maintient la bouteille ou le flacon dans la coque en empêchant tout mouvement longitudinal (le long de l’axe longitudinal de la bouteille) réciproque entre la coque et ladite bouteille (flacon) parce que le goulot est engagé dans le dispositif de clipsage, dans une zone entre la collerette et ledit col de la bouteille. Dès lors, le dispositif de clipsage sur le goulot de la bouteille entre ledit col et la collerette et empêche donc tout mouvement longitudinal de la bouteille par rapport à ladite coque rigide. Le dispositif de clipsage de la coque selon l’invention exerce donc, une fois en place, une force sur ladite collerette dans une direction sur la collerette et dans une autre direction, de préférence, inversée, sur ledit col de la bouteille. Ceci permet d’utiliser par exemple seulement 15 g de matière plastique pour fabriquer une bouteille d’eau minérale d’un litre et demi au lieu des 30 g actuels.
Par les termes « bouteilles » ou « flacon », on entend, au sens de présente invention, tout conteneur en matière plastique prévu pour contenir un liquide tel qu’une boisson, une lessive liquide, un détergent,...comprenant une ouverture refermable par un bouchon. Ceci comprend aussi les poches refermables de type DOY PACK®.
Par le terme « manchon », on entend une enveloppe pour habiller une bouteille qui peut avoir une section transversale circulaire, ovale, rectangle, hexagonale ou toute autre forme. La bouteille conventionnelle ou flacon comprend diverses parties en succession, du bas vers le haut, qui sont, le cul de la bouteille (le fond), le corps de la bouteille qui est la partie sensiblement majoritaire en volume, par exemple cylindrique pour une bouteille d’eau ou de boisson conventionnelle. Ensuite, le diamètre de la bouteille se réduit et la surface externe présente un épaulement. Cette partie est le col de la bouteille. Une fois que le diamètre du col a atteint une valeur minimale, une partie sensiblement uniforme en diamètre inférieure est présente, appelée le goulot de la bouteille. Ce goulot, dans le cas de matière plastique comprend une collerette contre laquelle repose le bouchon quand le conteneur est fermé.
Ce vocabulaire et ces termes seront utilisés dans la présente demande pour qualifier les parties du conteneur qui interagissent avec la coque rigide selon l’invention.
Avantageusement, ledit dispositif de clipsage présente une dimension interne inférieure à une dimension externe d’une collerette dudit conteneur, en particulier de ladite bouteille en matière plastique et présentant une élasticité suffisante pour permettre un passage de ladite collerette et se resserrer après passage de ladite collerette.
De cette façon, ledit dispositif de clipsage présente un diamètre ajusté au diamètre du goulot du conteneur tel que de la bouteille mais est suffisamment élastique pour laisser passer le bouchon et la collerette. Il présente une hauteur similaire à la hauteur du goulot entre la collerette et le col de la bouteille et ce dispositif de clipsage permet donc d’engager le goulot de la bouteille de façon à empêcher toute translation dans l’axe longitudinal de la bouteille par rapport à ladite coque rigide, ce qui rend la coque rigide stable et optimale pour l’utilisation de la bouteille/flacon.
Dans une forme de réalisation particulièrement préférentielle, ledit dispositif de clipsage est un anneau sous-collerette présentant un diamètre interne inférieur au diamètre externe d’une collerette dudit conteneur, en particulier de ladite bouteille en matière plastique et présentant une élasticité suffisante pour permettre un passage de ladite collerette et se resserrer après passage de ladite collerette.
Avantageusement, ledit dispositif de clipsage présente une épaisseur radiale supérieure à la distance entre le diamètre externe d’un goulot du conteneur, en particulier de la bouteille, et le diamètre externe de ladite collerette. De cette façon, l’épaisseur radiale du dispositif de clipsage procure une surface d’appui suffisamment grande pour la collerette du conteneur tel que d’une bouteille. Ceci améliore la résistance et la stabilité de l’ensemble bouteille ou flacon et la coque rigide.
Selon une forme de réalisation avantageuse de l’invention, ledit dispositif de clipsage présente une hauteur sensiblement identique à une distance entre ledit col dudit conteneur, en particulier de la bouteille, et ladite collerette.
De plus, préférentiellement, ledit dispositif de clipsage comprend un ou plusieurs ergots ou stries agencés pour empêcher la rotation dudit conteneur, en particulier de la bouteille. Ceci permet d’éviter la rotation mutuelle entre la coque rigide et la bouteille ou le flacon. Ceci permet encore d’augmenter la stabilité de la bouteille/flacon dans ladite coque rigide.
Avantageusement, la coque rigide selon la présente invention comprend un couvercle inférieur. Bien que non essentiel pour le maintien de la coque sur la bouteille, il peut être avantageux de procurer un couvercle inférieur, par exemple lorsque le liquide contenu doit être sensiblement isolé de la lumière ou lorsqu’il est prévu que la coque rigide selon l’invention est en une matière isotherme pour maintenir la température du liquide contenu dans la bouteille ou dans le flacon. Par exemple, la coque rigide est réalisée en une matière choisie dans le groupe du carton, résine, plastique, métal, verre, bois, terre cuite et analogue.
D’autres formes de réalisation sont mentionnées dans les revendications annexées.
La présente invention se rapporte également à un ensemble comprenant une coque rigide selon la présente invention et une bouteille ou flacon souple en matière plastique. Comme mentionné précédemment, grâce à l’utilisation d’une telle coque rigide, la teneur en matière plastique a pu être réduite de moitié.
Par exemple, dans l’ensemble selon la présente invention ladite bouteille ou ledit flacon présente une masse de matière plastique comprise entre 12 et 18 g pour une contenance d’un litre et demi.
D’autres formes de réalisation de l’ensemble selon la présente invention sont mentionnées dans les revendications annexées.
D’autres caractéristiques, détails et avantages de l’invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et en faisant référence au dessin annexé.
La figure unique représente une coque rigide selon la présente invention dont une partie a été retirée pour une vue en transparence sur une bouteille.
Sur les figures, les éléments identiques ou analogues portent les mêmes références.
Comme on peut le voir à la figure unique, la coque rigide 1 est prévue pour loger une bouteille 2 en matière plastique.
La bouteille 2 conventionnelle en matière plastique comprend un cul de bouteille 3, un corps de bouteille 4, un col de bouteille 5, un goulot 6, une collerette 7 et un bouchon 8.
La coque rigide 1 selon l’invention présente dans la forme de réalisation illustrée préférentielle un manchon rigide 9 dont le diamètre est sensiblement similaire au diamètre du corps 4 de la bouteille 2 et un épaulement 10 dans une partie supérieure du manchon rigide 9, dont les dimensions correspondent sensiblement aux dimensions du col 5 de la bouteille 2.
Le manchon présente dans son extrémité supérieure un dispositif de clipsage 11 en matière élastique, par exemple sous forme d’un anneau de clipsage 11, qui après avoir laissé passer le bouchon et la collerette au travers de celui-ci, engage le goulot 6 de la bouteille 2, entre la collerette 7 et le col 5 de la bouteille 2. L’anneau de clipsage 11 pince donc la collerette sur sa face inférieure, radiale et fixe la coque rigide à la bouteille par engagement (partiel) du goulot 6. L’anneau de clipsage sous collerette exerce donc une force sur le col 5 de la bouteille 2 et sur la face radiale inférieure de la collerette 7.
Le diamètre interne de l’anneau de clipsage 11 présente un diamètre interne inférieur au diamètre externe de la collerette 7 pour fournir un point de contact de butée et éviter tout mouvement longitudinal de la bouteille 2 dans la coque rigide 1.
Le dispositif de clipsage présente donc une épaisseur radiale supérieure à la distance entre le diamètre externe d’un goulot 6 de la bouteille 2 et le diamètre externe de la collerette 7. De plus, l’anneau de clipsage 11 selon la présente invention présente une hauteur sensiblement identique à la distance de la hauteur du goulot, entre le col 5 de la bouteille 2 et la collerette 7.
Comme mentionné précédemment, ledit dispositif de clipsage comprend un ou plusieurs ergots ou stries agencés pour empêcher la rotation de la bouteille (non illustrés).
De plus, la coque rigide 1 comprend un couvercle inférieur 12 qui peut être un couvercle 12 anti dérapant ou un couvercle 12 conventionnel dans la même matière que la coque rigide 1 (carton, par exemple isotherme, résine, plastique, métal, verre, bois, terre cuite et analogue.
De cette façon, la coque rigide 1 selon l’invention permet de satisfaire la politique de l’allègement continuel des emballages plastiques destinés au conditionnement des eaux minérales, sans provoquer le fait qu’il devient peu pratique de manipuler les bouteilles tant à l’ouverture qu’une fois ouverte.
Afin de pouvoir poursuivre sur la voie écologique de la réduction des emballages tout en conservant leur coté pratique et plaisant, une coque rigide 1 qui peut être décorée a été développée.
La présente invention consiste donc en l’utilisation d’une coque rigide 1 décorée qui serait conservée chez le consommateur.
La bouteille 2 peut donc être en matière plastique très souple, qui comprend, par exemple de 12 à 17 g de matière plastique pour une contenance de 1,5 I, soit la moitié de ce qui est actuellement utilisé pour des bouteilles d’eau minérale, et ce bien que ces bouteilles soient déjà particulièrement peu plastivores. Cette bouteille très souple est rigidifiée par une pression positive avant ouverture pour le transport et est alors utilisée en tant que cartouche de recharge.
La bouteille 2 est introduite par le fond de la coque 1 qui est ouvert.
La bouteille 2 est mise en place par une simple pression sur le fond par l’utilisateur.
La pression permet au bouchon 8 et à la collerette 7 de passer au travers du dispositif de clipsage 11 qui maintient la bouteille 2 dans la coque 1 pour former un système selon l’invention. Ce passage est particulièrement aisé puisqu’avant ouverture, la bouteille est rigidifiée par la pression positive.
Une fois la bouteille 2 en place, seul le bouchon 8 dépasse du haut de la coque 1 et la bouteille peut être ouverte et fermée à souhait.
Le système de clipsage 11 ainsi que l’anneau sous collerette sont munis d’ergots empêchant la rotation de la bouteille 2 dans la coque 1 lors de l’ouverture ou de la fermeture du bouchon 8.
Il est bien entendu que la présente invention n’est en aucune façon limitée aux formes de réalisations décrites ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre des revendications annexées.

Claims (10)

1. Coque rigide (1) d’habillage d’un conteneur (2), par exemple une bouteille (2) en matière plastique comprenant - un manchon rigide (9) présentant un diamètre sensiblement correspondant audit conteneur (2) en matière plastique à habiller par exemple à la bouteille (2), et un épaulement (10) dans une partie supérieure dudit manchon rigide (9), de dimension correspondant aux dimensions dudit conteneur (2), de préférence d’un col (5) de ladite bouteille (2) à habiller, caractérisée en ce que ledit manchon rigide (9) comprend à une extrémité dudit épaulement (10), un dispositif de clipsage (11) agencé pour pincer une collerette (7) dudit conteneur (2) en matière plastique par exemple de ladite bouteille (2) et fixer ladite coque rigide (1) dudit conteneur (2), par exemple à ladite bouteille (2) en matière plastique et empêcher tout mouvement le long d’un axe longitudinal dudit conteneur (2), par exemple de la dite bouteille (2) en matière plastique, par engagement partiel du goulot (6) dudit conteneur (2), par exemple de ladite bouteille (2), entre la collerette (7) et le col (5) dudit conteneur (2), par exemple de ladite bouteille (2).
2. Coque rigide (1) selon la revendication 1, dans laquelle ledit dispositif de clipsage (11) présente une dimension interne inférieure à une dimension externe d’une collerette (7) dudit conteneur (2), en particulier de ladite bouteille (2), en matière plastique et présentant une élasticité suffisante pour permettre un passage de ladite collerette (7) et se resserrer après passage de ladite collerette (7).
3. Coque rigide (1) selon la revendication 1 ou la revendication 2 dans laquelle ledit dispositif de clipsage (11) est un anneau sous collerette présentant un diamètre interne inférieur au diamètre externe d’une collerette (7) dudit conteneur (2), en particulier de ladite bouteille en matière plastique et présentant une élasticité suffisante pour permettre un passage de ladite collerette (7) et se resserrer après passage de ladite collerette (7).
4. Coque rigide (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle ledit dispositif de clipsage (11) présente une épaisseur radiale supérieure à la distance entre le diamètre externe d'un goulot de conteneur (2), en particulier de bouteille (2), et le diamètre externe de ladite collerette (7).
5. Coque rigide (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle ledit dispositif de clipsage (11) présente une hauteur sensiblement identique à une distance entre ledit col (5) dudit conteneur (2), en particulier de la bouteille (2) et ladite collerette (7).
6. Coque rigide (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle ledit dispositif de clipsage (11) comprend un ou plusieurs ergots ou stries agencés pour empêcher la rotation dudit conteneur (2), en particulier de la bouteille (2).
7. Coque rigide (1) selon l’une quelconque des revendications précédente, comprenant un couvercle inférieur.
8. Coque rigide (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, en matière choisie dans le groupe du carton, résine, plastique, métal, verre, bois, terre cuite et analogue.
9. Ensemble comprenant une coque rigide (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8 et une bouteille (2) ou flacon souple en matière plastique.
10. Ensemble selon la revendication 9, dans lequel ladite bouteille (2) ou ledit flacon présente une masse de matière plastique comprise entre 12 et 18 g pour une contenance d’un litre et demi.
BE2011/0345A 2011-06-07 2011-06-07 Bouteille a coque BE1019999A3 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2011/0345A BE1019999A3 (fr) 2011-06-07 2011-06-07 Bouteille a coque
EP12725789.7A EP2718194A1 (fr) 2011-06-07 2012-06-06 Bouteille a coque
PCT/EP2012/060643 WO2012168269A1 (fr) 2011-06-07 2012-06-06 Bouteille a coque

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2011/0345A BE1019999A3 (fr) 2011-06-07 2011-06-07 Bouteille a coque
BE201100345 2011-06-07

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1019999A3 true BE1019999A3 (fr) 2013-03-05

Family

ID=46208559

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2011/0345A BE1019999A3 (fr) 2011-06-07 2011-06-07 Bouteille a coque

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP2718194A1 (fr)
BE (1) BE1019999A3 (fr)
WO (1) WO2012168269A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3002519B1 (fr) * 2013-02-22 2015-08-07 Sleever Int Procede de protection d'un recipient, et recipient ainsi protege

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1486239A1 (de) * 1965-03-31 1969-01-23 Friedolf Berlage Verpackungshohlkoerper aus thermoplastisch verformbaren Werkstoffen zur Aufnahme von Behaeltnissen,z.B. von Flaschen od.dgl.
GB1227884A (fr) * 1968-08-01 1971-04-07
US4549410A (en) * 1984-12-21 1985-10-29 Russell William C Insulator for bottled beverages
DE29915618U1 (de) * 1999-09-04 2000-01-13 Lippert Gmbh Geb Behältnis mit einem Hohlkörper, der mit einem Boden und einer dem Boden etwa gegenüberliegenden Öffnung versehen ist
DE202005003527U1 (de) * 2005-03-04 2005-05-19 Klaus, Walter Vorrichtung zum wenigstens teilweisen Aussteifen von Handhabungsbereichen dünnwandiger Behälter, insbesondere PET-Flaschen

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2915228A1 (de) * 1979-04-14 1980-10-23 Henkel Kgaa Verpackungsbehaelter fuer fluessige und rieselfaehige produkte und verfahren zum herstellen des behaelters
FR2549009B1 (fr) 1983-07-11 1988-06-10 Taittinger Ccvc Coque d'habillage d'un flacon
US4510769A (en) 1984-04-05 1985-04-16 Mcclellan Jr Robert D Thermally insulating device for a beverage-containing bottle
EP0911270A1 (fr) 1997-10-22 1999-04-28 Firma Benno Fell Bouteille pour boissons, procédé pour la fabrication d'une bouteille pour boissons, utilisation d'une bouteille pour boissons ainsi que système de préparation de boisson
ITMI20011510A1 (it) * 2001-07-16 2003-01-16 Sinco Ricerche Spa Bottiglie flessibili in resina poliester

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1486239A1 (de) * 1965-03-31 1969-01-23 Friedolf Berlage Verpackungshohlkoerper aus thermoplastisch verformbaren Werkstoffen zur Aufnahme von Behaeltnissen,z.B. von Flaschen od.dgl.
GB1227884A (fr) * 1968-08-01 1971-04-07
US4549410A (en) * 1984-12-21 1985-10-29 Russell William C Insulator for bottled beverages
DE29915618U1 (de) * 1999-09-04 2000-01-13 Lippert Gmbh Geb Behältnis mit einem Hohlkörper, der mit einem Boden und einer dem Boden etwa gegenüberliegenden Öffnung versehen ist
DE202005003527U1 (de) * 2005-03-04 2005-05-19 Klaus, Walter Vorrichtung zum wenigstens teilweisen Aussteifen von Handhabungsbereichen dünnwandiger Behälter, insbesondere PET-Flaschen

Also Published As

Publication number Publication date
WO2012168269A1 (fr) 2012-12-13
EP2718194A1 (fr) 2014-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2797251A1 (fr) Bouteille en matiere plastique, presentant des moyens de renforcement
EP1250270A1 (fr) Dispositif de bouchage et recipient pourvu d'un tel dispositif
CH657354A5 (fr) Recipient distributeur de boisson susceptible de liberer du gaz en solution.
BE1019999A3 (fr) Bouteille a coque
FR2938239A1 (fr) Dispositif de tranport de fut
FR2788495A1 (fr) Concept de decoupe sur bouteille plastique et opercule amovible permettant empilage et recyclage des bouteilles
FR2625179A1 (fr) Conditionnement, tel que bouteille, bocal ou autre recipient et joint d'etancheite pour ledit conditionnement
FR2952357A1 (fr) Contenant pour fluide comportant une poche destinee a contenir ledit fluide, et fut associe
FR2888216A1 (fr) Dispositif anti remplissage
EP3152124B1 (fr) Emballage de produit consommable muni d'un bouchon refermable
BE1005945A6 (fr) Fermeture pour recipients.
FR2769597A1 (fr) Boite metallique pourvue d'un goulot a vis pour boissons
EP1129018A1 (fr) Contenant pour boisson equipe d'une paille
BE1019366A5 (fr) Conteneur pour liquides.
FR2802182A1 (fr) Bouchon en matiere synthetique comportant un capuchon articule
FR2774366A1 (fr) Dispositif pour aboucher deux recipients et article de culture physique ainsi obtenu
EP3126258A1 (fr) Contenant pour liquide comportant une poche
EP4147985A1 (fr) Dispositif de stockage d'un liquide comportant un contenant et un bouchon restant solidaire au contenant
WO2004078597A2 (fr) Capsules interiorisees de securite
WO2021064245A1 (fr) Objet a tenir par un utilisateur, comprenant une coque et une bouteille
FR3137693A1 (fr) Système de distribution d’eau et réservoir associé
FR2743052A1 (fr) Recipient muni d'un dispositif hygienique d'absorption de la boisson
FR3002520A1 (fr) Bouchon de fermeture du goulot d'un contenant, groupe de tels bouchons et ensemble comprenant au moins un tel bouchon
FR2668453A1 (fr) Dispositif de poignee pour bouteille ou recipient analogue comportant une bague a collerette.
EP2146923A2 (fr) Coiffe de fermeture pour conteneur adapté pour le stockage de liquides carbonates, et conteneur pourvu d'une telle coiffe