BE1018053A6 - Toile secheuse et zone de couture de toile secheuse. - Google Patents

Toile secheuse et zone de couture de toile secheuse. Download PDF

Info

Publication number
BE1018053A6
BE1018053A6 BE2008/0164A BE200800164A BE1018053A6 BE 1018053 A6 BE1018053 A6 BE 1018053A6 BE 2008/0164 A BE2008/0164 A BE 2008/0164A BE 200800164 A BE200800164 A BE 200800164A BE 1018053 A6 BE1018053 A6 BE 1018053A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
machine direction
dryer fabric
fabric
yarns
seam
Prior art date
Application number
BE2008/0164A
Other languages
English (en)
Inventor
Rauno Enqvist
Aira Liitola
Original Assignee
Tamfelt Pmc Oy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tamfelt Pmc Oy filed Critical Tamfelt Pmc Oy
Application granted granted Critical
Publication of BE1018053A6 publication Critical patent/BE1018053A6/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D21PAPER-MAKING; PRODUCTION OF CELLULOSE
    • D21FPAPER-MAKING MACHINES; METHODS OF PRODUCING PAPER THEREON
    • D21F1/00Wet end of machines for making continuous webs of paper
    • D21F1/0027Screen-cloths
    • D21F1/0054Seams thereof
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T428/00Stock material or miscellaneous articles
    • Y10T428/249921Web or sheet containing structurally defined element or component
    • Y10T428/249922Embodying intertwined or helical component[s]
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T442/00Fabric [woven, knitted, or nonwoven textile or cloth, etc.]
    • Y10T442/30Woven fabric [i.e., woven strand or strip material]

Landscapes

  • Woven Fabrics (AREA)
  • Paper (AREA)

Abstract

Toile sécheuse et zone de couture d'une toile sécheuse. La structure de base de la toile sécheuse comprend au moins deux systèmes de fils en sens machine superposés. Certains fils d'un système de fils en sens machine du côté papier forment des boucles de couture aux extrémités de connexion et certains des fils en sens machine du côté papier forment un bord de la zone de couture. Tous les fils en sens machine du système du côté papier tournent vers l'arrière à l'extrémité de connexion et ils sont arrêtés sur le côté arrière. Les fils en sens machine du côté papier sont coupés à un point de coupe. Les point de coupe forment une rangée d'arrêt. Les fils qui forment des boucles de couture sont arrêtés dans une première rangée d'arrêt et les fils qui forment un bord de la zone de couture sont arrêtés dans une ou plusieurs deuxièmes rangées d'arrêt. Une rangée d'arrêt est située au niveau de la ligne de début de la zone de couture.

Description

« Toile sécheuse et zone de couture de toile sécheuse »
Art antérieur de l’invention L’invention concerne une toile sécheuse, qui a une surface de fond et une surface faisant face à une bande de papier à sécher et qui est tissée d’une pluralité de fils longitudinaux en sens machine et d’une pluralité de fils transversaux en sens travers; et dans laquelle toile sécheuse, il y a au moins deux systèmes de fils en sens machine superposés, à savoir les fils en sens machine du côté papier et les fils en sens machine du coté arrière; et dans laquelle toile sécheuse, il y a au moins une première extrémité de connexion en sens travers et au moins une deuxième extrémité de connexion en sens travers, chacune des extrémités de connexion comprenant une zone de couture et, sur le bord le plus à l’extérieur de l’extrémité de connexion, une pluralité de boucles de couture pour interconnecter les extrémités de connexion de la toile sécheuse et pour fournir une toile sécheuse sous la forme d’une boucle fermée; et laquelle zone de couture a une longueur prédéterminée dans le sens machine s’étendant des boucles de couture jusqu’à une ligne en sens travers où la structure de base de la toile sécheuse commence; et dans laquelle une pluralité de premiers fils en sens machine du côté papier sont agencés pour former lesdites boucles de couture et dans laquelle une pluralité de deuxièmes fils en sens machine du côté papier sont agencés pour former le bord le plus à l’extérieur de la zone de couture; et dans laquelle les fils en sens machine du côté papier sont coupés et arrêtés par tissage dans la zone de couture sur le côté arrière de la toile sécheuse de telle manière que dans la zone de couture, il y ait au moins une rangée d’arrêt en sens travers; et en outre, dans laquelle les fils en sens machine sur le côté arrière s’étendent jusqu’à ladite rangée d’arrêt.
L’invention concerne également une zone de couture de toile sécheuse se situant à une extrémité de connexion de la toile sécheuse, ja toile sécheuse comprenant : une surface de fond et une surface faisant face à une bande de papier à sécher; une pluralité de fils transversaux en sens travers et une pluralité de fils longitudinaux en sens machine agencés pour former au moins deux systèmes de fils en sens machine superposés, à savoir un système de fils en sens machine du côté papier et un système de fils en sens machine du côté arrière; le premier bord le plus à l’extérieur de la zone de couture comprenant, une pluralité de boucles de couture; la zone de couture ayant une longueur prédéterminée dans le sens machine s’étendant du premier bord jusqu’au deuxième bord sur le côté de la structure de base de la toile sécheuse; dans laquelle zone de couture, une pluralité de premiers fils en sens machine du côté papier sont agencés pour former lesdites boucles de couture et dans laquelle une pluralité de deuxième fils en sens machine du côté papier sont agencés pour former le bord le plus à l’extérieur de la .zone de couture; et dans laquelle les fils en sens machine du côté papier sont coupés et arrêtés par tissage dans ja zone de couture sur le côté arrière de la toile sécheuse de telle manière qu’ij y ait au mois une rangée d’arrêt en sens travers dans la zone de couture et, en outre, dans laquelle les fils en sens machine sur le côté arrière s'étendent jusqu’à la rangée d’arrêt.
La section de séchage d’une machine à papier emploie des toiles sécheuses au moyen desquelles la bande de papier à sécher est appliquée à travers la section de séchage. La toile sécheuse est faite de fils résistant à des températures et une humidité élevées en utilisant des armures appropriées pour que la toile sécheuse ait une perméabilité donnée. On fait courir la toile sécheuse sur la machine à papier comme une boucle sans fin. La toile sécheuse peut être fabriquée sans fin ou elle peut être pourvue d’une couture. Pour la couture, il peut être prévu, aux deux extrémités de la toile sécheuse, des boucles de couture qui peuvent être entrecroisées lors du montage pour former un passage de boucles de couture dans lequel un fil de couture ou un membre correspondant peut être agencé pour interconnecter les extrémités de la toile. Un problème avec les toiles sécheuses conventionnelles consiste en ce que les zones de couture à réaliser aux extrémités de la toile sécheuse sur la machine pour coutures sont encombrantes et demandent du temps.
Brève description
Le but de l’invention est de fournir une nouvelle toile sécheuse améliorée avec couture, et une zone de couture de la toile sécheuse.
La toile sécheuse de l’invention est caractérisée en ce que la zone de couture comprend au moins deux rangées d’arrêt en sens travers à une distance en sens machine l’une de l’autre; en ce que les fils en sens machine qui forment des boucles de couture ont été arrêtés dans une première rangée d’arrêt et les fils en sens machine qui forment un bord de la zone de couture ont été arrêtés dans au moins une deuxième rangée d’arrêt; et en ce qu’une rangée d’arrêt est sensiblement au niveau de la ligne de début de la zone de couture.
La zone de couture de la toile sécheuse selon l’invention est caractérisée en ce que la zone de couture comprend au moins deux lignes arrêtées en sens travers à une distance en sens machine l’une de l’autre; en ce que les fils en sens machine qui forment des boucles de couture ont été arrêtées dans une première rangée d’arrêt et les fils en sens machine qui forment un bord de la zone de couture ont été arrêtés dans au moins une deuxième rangée d’arrêt; et en ce qu’une rangée d’arrêt est sensiblement au niveau du deuxième bord de la zone de couture.
L’idée de base de l’invention est que la structure de base de la toile sécheuse comprend au moins deux systèmes de fils en sens machine superposés, à savoir un système de fils en sens machine du côté papier et un système de fils en sens machine du côté arrière. Certains des fils en sens machine du côté papier forment des boucles de couture aux extrémités de connexion de la toile sécheuse et certains des fils en sens machine du côté papier forment un bord de la zone de couture à l’extrémité de connexion. Tous les fils en sens machine du système côté papier tournent par conséquent vers l’arrière à l’extrémité de connexion et ils sont arrêtés sur le côté arrière de la toile sur une machine pour coutures séparée. Les fils en sens machine du côté papier sont tissés en utilisant une armure appropriée sur la zone de couture et ils sont coupés. Au point de coupure, il est prévu un point d’arrêt et une pluralité de points d’arrêt prévus de manière alignée forment une rangée d’arrêt en sens travers. Il y a au moins deux rangées d’arrêt, parce que les fils formant des boucles de couture sont arrêtés dans la première rangée d’arrêt. Les fils formant le bord de la zone de couture sont arrêtés dans une ou plusieurs deuxièmes rangées d’arrêt se situant à une distance de la première rangée d’arrêt. Les rangées d’arrêt se par conséquent situent en différents points vus dans le sens machine. En outre, une desdites rangées d’arrêt est placée sensiblement sur la ligne de démarcation entre la zone de couture et la toile de base. Les fils en sens machine du système du côté arrière sont tissés jusqu’aux rangées d’arrêt.
L’invention a l’avantage que des rangées d’arrêt ne doivent pas être séparément renforcées au moyen de silicone ou similaire, parce que la rangée d’arrêt des fils formant des boucles de couture est à un endroit différent de la rangée d’arrêt des fils formant le bord de la zone de couture. De plus, quand une rangée d’arrêt est prévue sur la ligne de démarcation entre la zone de couture et la toile de base, on obtient l’avantage que la zone de couture est rapidement tissée sur la machine à faire de couture. En fait, au niveau du fil en sens machine arrêté sur la ligne de démarcation de la toile de base, il n’est pas nécessaire de tisser un fil en sans machine du côté arrière sur la machine pour coutures dans la zone de couture et, par conséquent, le nombre de cycles de travail sur la machine pour coutures est moins élevé et donc, le travail peut être effectué plus rapidement.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que la première rangée d’arrêt est sensiblement sur la ligne de démarcation de la zone de couture et de la toile de base. Donc, au niveau des fils formant les bords de la zone de couture, les fils en sens machine du côté arrière sont tissés sur la machine pour coutures sur la zone de couture jusqu’à la deuxième rangée d’arrêt.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que la toile sécheuse comprend au moins deux couches de toile superposée, à savoir une toile de dessus et une toile de fond. La toile de dessus est sur le côté papier et la toile de fond est sur le côté arrière. Entre la toile de dessus et la toile de fond, il peut y avoir une ou plusieurs toiles intermédiaires. Chaque couche de toile peut être une couche de toile indépendante qui comprend des fils longitudinaux spécifiques et des fils transversaux spécifiques. Les couches de toile peuvent être tissées simultanément sur la machine de tissage et interconnectées par une pluralité de fils.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que les fils longitudinaux de la toile de dessus sont arrêtés avec sensiblement le même dessin d’armure que les fils longitudinaux de la toile de fond dans la structure de base de la toile sécheuse.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que les fils longitudinaux de la toile de dessus sont arrêtés avec un dessin d’armure différent de celui des fils longitudinaux de la toile de fond dans la structure de base de la toile sécheuse.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que, vu dans le sens travers, un fil sur deux en sens machine de la toile de dessus est agencé pour former les boucles de couture mentionnées ci-dessus et chaque autre fil en sens machine de la toile de dessus est agencé pour • * ·> · former le bord le plus à l’extérieur de la zone de couture.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que la toile sécheuse comprend des fils de fond en sens travers, c’est-à-dire des trames de fond, au moins dans la structure de base de la toile sécheuse. La toile sécheuse peut aussi comprendre des trames de fond dans la zone de couture.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que la zone de couture a une structure monocouche.
L’idée de base d’une forme de réalisation est qu’entre la toile de dessus et la toile de fond, il y a une pluralité de fils de remplissage en sens travers et que les fils de remplissage sont agencés dans la toile sécheuse sans s’entrecroiser avec les fils de la toile de dessus et de la toile de fond. Les fils de remplissage peuvent fournir une tension accrue à la structure de la toile sécheuse. En outre, les fils de remplissage peuvent ajouter à la rigidité en sens travers de la toile sécheuse et peuvent par conséquent rendre la toile plus stable.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que la toile de dessus et la toile de fond comprennent une armure à 4 lames.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que les fils en sens machine de la toile de dessus et de la toile de fond sont de section plate, par exemple des fils ovales ou rectangulaires. Comme on le sait, les fils plats sont rigides dans une direction et très flexibles dans une autre direction. Par conséquent, la couche de toile tissée en fils plats est très robuste dans le plan de la toile. Les fils plats supportent la structure de la toile dans la direction de surface de celle-ci. En outre, quand des fils plats sont utilisés, la surface de fond peut être plus lisse que dans le cas de fils ronds, et par conséquent la toile transporte moins d’air. Donc, la toile a des bonnes propriétés aérodynamiques et un bon comportement sur la machine à papier. De plus, la surface faisant face à la nappe à sécher peut être plus lisse quand on utilise des fils plats plutôt que d’utiliser des fils ronds.
L’idée de base d’une forme de réalisation est que la toile sécheuse a une structure de base monocouche dans laquelle il y a au moins deux couches superposées de fils en sens machine et une couche de fils en sens travers.
Brève description des dessins
Certaines formes de réalisation de l’invention seront décrites de manière plus détaillée en rapport avec les dessins joints dans lesquels
La figure 1 est une vue schématique en perspective d’une toile sécheuse qui peut courir comme une boucle fermée dans une section de séchage d’une machine à papier,
La figure 2 est une vue schématique dans le sens travers CMD d’une extrémité de connexion d’une toile sécheuse selon l’invention,
La figure 3 montre de manière schématique comment une structure de couture est formée et arrêtée dans la toile sécheuse de la figure 2, vue dans le sens travers CMD,
La figure 4 montre de manière schématique une extrémité de connexion d’une autre toile sécheuse, vue dans le sens travers CMD,
La figure 5 montre de manière schématique comment une structure de couture dans la toile sécheuse de la figure 4 est formée et arrêtée, vue dans le sens travers.
Les figures montrent certaines formes de réalisation de l’invention d’une manière simplifiée pour des raisons de clarté. Des numéros de référence similaires se réfèrent à des parties similaires sur les figures.
Description détaillée de certaines formes de réalisation de l’invention La figure 1 montre une vue grandement simplifiée d’une toile sécheuse 1 qui peut courir dans le sens machine MD et qui a une largeur dans le sens travers CDM. La toile sécheuse 1 peut comprendre une ou plusieurs coutures 2 tissées séparément sur la machine pour coutures, moyennant quoi la toile peut être connectée à une boucle fermée dans la section de séchage d’une machine à papier. La couture rend le montage de la toile sécheuse 1 plus facile et plus rapide.
La figure 2 montre une toile sécheuse 1 de l’invention vue en sens travers CMD. La toile sécheuse 1 a une surface P coté papier, contre laquelle la bande de papier à sécher peut être agencée dans la section de séchage. En outre, sur le côté opposé de la toile sécheuse, il y a une surface de fond T qui peut être supportée contre les rouleaux de la machine à papier. La toile sécheuse 1 peut comprendre au moins deux toiles superposées, à savoir une toile de dessus 3 sur le côté papier et une toile de fond 4 sur l’arrière T. La toile de dessus 3 et la toile de fond 4 sont formées sur la machine de tissage et elles peuvent comprendre chacune des systèmes de fils spécifiques, c’est-à-dire des fils en sens machines MD 5, 6 et des fils en sens travers CMD 7, 8. La toile de dessus 3 et la toile de fond 4 peuvent être tissées sur la même machine de tissage en même temps. La toile de dessus 3 et la toile de fond 4 peuvent être interconnectées de telle manière qu’une pluralité de fils en sens machine 5 de la toile de dessus 3 courent à travers les fils en sens travers 8 de la toile de fond 4 et, de manière correspondante, les fils en sens machine 6 de la toile de fond 4 courent à travers les fils en sens travers 7 de la toile de dessus 3. Tous les fils en sens machine, ou juste quelques-uns, peuvent participer au liage. La toile sécheuse 1 peut être tissée de telle manière que les fils 5, 6 courant dans le sens machine MD sont des fils de chaîne et les fils 7, 8 courant dans le sens travers CMD sont des fils de trame. Entre les couches de toile 3, 4, il peut y avoir une pluralité de fils de remplissage 9 dans le sens travers qui rendent la structure de la toile sécheuse 1 plus dense. Les fils de remplissage 9 peuvent être agencés pendant le tissage de telle manière qu’ils ne s’entrecroisent pas du tout avec les fils dans la toile de dessus 3 et la toile de fond 4. En outre, la toile de fond 4 peut comprendre des fils de fond 10 dans le sens travers qui se lient avec les fils en sens machine 6 de la toile de fond 4. La toile de dessus 3 et la toile de fond 4 peuvent avoir une structure d’armure à 4 lames.
La figure 2 montre aussi, en plus de la structure de base 11 de la toile, une extrémité de connexion 12 de la toile, qui comprend des boucles de couture 13 et une zone de couture S. La ligne de démarcation entre la structure de base 11 et la zone de couture S est indiquée par une ligne en sens travers L. La zone de couture S doit avoir une longueur donnée dans le sens machine MD afin que les boucles de couture 13 aient une résistance suffisante et que les fils 5 à arrêter soient connectés fermement à la zone de couture S. Donc, les fils dans la zone de couture S doivent être traités après le tissage effectif de la toile sur une machine pour coutures mais la machine pour coutures ne provoque pas de changement dans la structure de la toile de base 11. La figure 2 montre en outre, en traits interrompus, une deuxième extrémité de connexion 14 de la toile qui comprend également des boucles de couture. Les boucles de couture 13 aux extrémités de connexion 12, 14 peuvent être agencées pour s’entrecroiser sur la machine à papier et un fil de couture 15 ou similaire, interconnectant les extrémités de connexion, peut être agencé dans le passage de boucles de couture obtenu. Comme il ressort de la figure, la zone de couture S peut avoir une structure différente de la structure de base 11 de la toile. A l’extérieur de la zone de couture S, il y a un fil de bord en sens travers 16 à travers lequel certains des fils en sens machine 5b de la toile de dessus 3 sont agencés pour courir, moyennant quoi un bord 17 est produit dans la partie la plus à l’extérieur de la zone de couture S.
La figure 3 et les parties a à d de la figure illustrent comment une extrémité de connexion 12 de la toile sécheuse est formée sur la machine pour coutures. Les deux parties a et b les plus basses de la figure montrent un dessin d’armure de fils en sens machine 5a formant des boucles de couture 13 et les deux parties c et d les plus hautes de la figure montrent un dessin d’armure de fils en sens machine 5b formant le bord 17 de la zone de couture S. Pour comprendre facilement, une ligne en traits interrompus 18 sur les parties a et b de la figure indiquent comment le fil 5a de la toile de dessus tourne autour d’un fil auxiliaire 19 quand la couture est tissée et retourne en formant une boucle de couture 13. En outre, une ligne en traits interrompus 20 sur les parties c et d de la figure indique comment le fil 5b de la toile de dessus 3 tourne autour du fil le plus à l’extérieur, c’est-à-dire de fil de bord 16 de la zone de couture S quand la couture est tissée et retourne en formant ainsi le bord 17 de la zone de couture S. Les fils 5a, 5b sont arrêtés de telle sorte qu’ils sont tissés sur le côté de l’arrière de la zone de couture S et sont alors coupés au niveau des points d’arrêt K1 et K2. Vue dans le sens travers de la toile, la toile peut être tissée de telle manière qu’un fil sur deux en sens machine forme des boucles de couture 13 et que chaque autre fil puisse participer à la formation du bord 17. Naturellement, d’autres structures d’armure peuvent aussi être utilisées, par exemple, de telle manière que deux fils adjacents forment des boucles de couture et que deux fils adjacents participent à la formation du bord.
Dans le sens travers CMD, une pluralité de points d’arrêt alignés K1 et de manière correspondante K2 forment respectivement dans la toile une première rangée d’arrêt R1 et une deuxième rangée d’arrêt R2. Les fils 5a formant des boucles de couture sont arrêtés à la ligne L où la première rangée d’arrêt R1 est donc formée. Dans ce cas, le fil en sens machine 6 de la toile de fond 4 au niveau du fil 5a ne doit pas être traité sur la machine pour coutures. Les fils 5b formant le bord 17 sont arrêtés à une distance M dans le sens machine MD de la première rangée d’arrêt R1, moyennant quoi une deuxième rangée d’arrêt R2 est formée à cet endroit. Au niveau du fil 5b formant le bord 17, le fil en sens machine 6 de la toile de fond 4 est tissé jusqu’à la deuxième rangée d’arrêt R2 pour une distance M. Le dessins d’armure du fil 6 dans la partie M peut être le même que dans la partie de base 11 de la toile. En outre, les dessins d’armure du fil 5a retournant autour du fil auxiliaire 19 et le fil 5b retournant autour du fil de bord 16 peuvent correspondre au dessin d’armure du fil en sens machine 6 de la toile de fond 4. D’autre part, dans certains cas, leurs dessins d’armure peuvent différer du dessin d’armure du fil 6, et les dessins d’armure des fils 5a, 5b ne doivent pas toujours être mutuellement les mêmes.
Les figures 4 et 5 montrent une toile sécheuse alternative 1 et une extrémité de connexion 12 de celle-ci. La toile diffère de la solution montrée sur les figures 2 et 3 en ce que la zone de couture S ne comprend pas des fils de fond en sens travers 10. La zone de couture S a une structure monocouche. La ligne L est clairement distincte de la structure comme un point à partir duquel aucun fil de fond 10 n’apparaîtra dans la direction de la zone de couture S. Une autre différence par rapport à la solution représentée sur les figures précédentes 2 et 3 consiste en ce que les fils 5a et 5b sont arrêtés dans la zone de couture S en utilisant un dessin d’armure qui est différent de celui du fil en sens machine 6 de la toile de fond 4. Pour le reste, les détails montrés sur les figures précédentes s’appliquent aussi à la toile sécheuse des figures 4 et 5.
Si on le désire, au lieu d’une seule deuxième rangée d’arrêt R2 représentée sur les figures 2 à 5, des fils 5b formant le bord 17 peuvent aussi être arrêtés dans une pluralité de rangées d’arrêt, par exemple deux, trois ou quatre rangées d’arrêt. Cependant, les fils 5a formant des boucles de couture 13 sont toujours arrêtés à proximité de la ligne L de sorte que le nombre de cycle de travail de couture peut être réduit.
Dans une autre forme de réalisation alternative, les fils 5a formant des boucles de couture sont arrêtés dans la deuxième rangée d’arrêt R2 et les fils 5b formant le bord 17 sont arrêtés dans la première rangée d’arrêt R1. Dans ce cas, le fil en sens machine 6 de la toile de fond 4 situé au niveau du fil 5 na pas besoin d’être traité sur la machine pour coutures.
La zone de couture S de l’invention peut aussi être appliquée à une toile sécheuse ayant une structure monocouche.
La toile sécheuse permet l’application de divers matériaux de fil polymères, structures et sections de fil. Les fils en sens machine de la toile sécheuse peut être de section plate, par exemple, des fils ovales ou rectangulaires. La toile de dessus et la toile de fond peuvent avoir une structure monocouche qui comprend des fils en sens travers dans une couche, ou dans certains cas, elles peuvent avoir une structure bicouche. L’armure de la toile peut être une structure à quatre lames, mais elle peut aussi avoir une autre structure, par exemple une structure à six ou huit lames. En outre, il est possible que la toile ne comprenne aucun fil de fond en sens travers 10 représenté sur les figures. De plus, la toile sécheuse ne comprend pas nécessairement des fils de remplissage en sens travers 9, mais la stabilité et la tension de la toile peuvent être obtenues par d’autres moyens.
Dans certains cas, des caractéristiques divulguées dans la présente demande peuvent être utilisées comme telles, indépendamment d’autres caractéristiques. D’autre part, des caractéristiques divulguées dans cette demande peuvent être combinées, si on le souhaite, pour fournir diverses combinaisons.
Les dessins et la description y relative sont uniquement destinés à illustrer l’idée inventive. Les détails de l’invention peuvent varier dans le cadre des revendications.

Claims (14)

1. Toile sécheuse, qui a une surface de fond (T) et une surface (P) faisant face à une bande de papier à sécher et qui est tissée d’une pluralité de fils longitudinaux en sens machine (MD) et d’une pluralité de fils transversaux en sens travers (CDM), et dans laquelle toile sécheuse (1), il y a au moins deux systèmes de fils en sens machine superposés, à savoir les fils en sens machine (5) du côté papier (P) et les fils en sens machine (6) du côté arrière (T), et dans laquelle toile sécheuse (1), il y a au moins une première extrémité de connexion en sens travers (12) et au moins une deuxième extrémité de connexion en sens travers (14), chacune des extrémités de connexion comprenant une zone de couture (S) et, sur le bord le plus à l’extérieur de l’extrémité de connexion, une pluralité de boucles de couture (13) pour interconnecter les extrémités de connexion (12,14) de la toile sécheuse et pour fournir une toile sécheuse (1) sous la forme d’une boucle fermée, et laquelle zone de couture (S) a une longueur prédéterminée dans le sens machine (MD) s’étendant des boucles de couture (13) jusqu’à une ligne en sens travers (L) où la structure de base (11) de la toile sécheuse commence, et dans laquelle une pluralité de premiers fils en sens machine (5a) du côté papier (P) sont agencés pour former lesdites boucles de couture (13) et dans laquelle une pluralité de deuxièmes fils en sens machine (5b) du côté papier (P) sont agencés pour former le bord le plus à l’extérieur (17) de la zone de couture (S), et dans laquelle les fils en sens machine (5) du côté papier (P) sont coupés et arrêtés par tissage dans la zone de couture (S) sur le côté arrière (T) de la toile sécheuse (1) de telle manière qu’il y ait au moins une rangée d’arrêt en sens travers (R) dans la zone de couture (S), et en outre, dans laquelle les fils en sens machine (6) sur le côté arrière (T) s’étendent jusqu’à ladite rangée d’arrêt (R), caractérisée en ce que la zone de couture (S) comprend au moins deux rangées d’arrêt en sens travers (R1, R2) à une distance en sens machine (MD) l’une de l’autre, les fils en sens machine (5a) qui forment des boucles de couture (13) ont été arrêtés dans une première rangée d’arrêt (R1) et les fils en sens machine (5b) qui forment un bord (17) de la zone de couture (S) ont été arrêtés dans au moins une deuxième rangée d’arrêt (R2), et une rangée d’arrêt (R) est sensiblement au niveau de la ligne de début (L) de la zone de couture (S).
2. Toile sécheuse de la revendication 1, caractérisée en ce que la première rangée d’arrêt (R1) est sensiblement au niveau de la ligne de début (L) de la zone de couture (S).
3. Toile sécheuse de la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la toile sécheuse (1) comprend une toile de dessus (3) et une toile de fond (4) en superposition, dans laquelle la toile de dessus (3) est sur le côté bande de papier (P) et la toile de fond (4) est sur le côté arrière (T), la toile de dessus (3) et la toile de fond (4) sont des couches de toile indépendantes qui comprennent des fils en sens machine spécifiques (6, 8) et des fils en sens travers spécifiques (7, 9) et la toile de dessus (3) et la toile de fond (4) ont été tissées simultanément sur une machine de tissage et interconnectées avec une pluralité de fils.
4. Toile sécheuse de la revendication 3, caractérisée en ce que les fils en sens machine (5) de la toile de dessus (3) sont arrêtés en utilisant essentiellement la même structure d’armure que celle des fils en sens machine (6) de la toile de fond (4) dans la structure de base (11) de la toile sécheuse.
5. Toile sécheuse de la revendication 3, caractérisée en ce que les fils en sens machine (5) de la toile de dessus (3) sont arrêtés en utilisant une structure d’armure différente de celle des fils en sens machine (6) de la toile de fond (4) dans la structure de base (11) de la toile sécheuse.
6. Toile sécheuse de la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la toile sécheuse a une structure de base (11) d’une seule toile.
7. Toile sécheuse de l’une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que, vue dans le sens travers (CMD), un fil sur deux en sens machine (5a) de la toile de dessus (3) est agencé pour former des boucles de couture (13) et chaque autre fil en sens machine (5b) de la toile de dessus (3) est agencé pour former le bord le plus à l’extérieur (17) de la zone couture (S).
8. Toile sécheuse de l’une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la toile sécheuse (1) comprend des fils de fond en sens travers (10) sur le côté arrière (T) au moins dans la structure de base (11) de la toile sécheuse.
9. Toile sécheuse de l’une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la toile sécheuse (1) comprend des fils de fond (10) en sens travers (CMD) sur le côté arrière (T) dans la structure de base (11) et la zone de couture (S) de la toile sécheuse.
10. Toile sécheuse de l’une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la zone de couture (S) a une structure monocouche.
11. Toile sécheuse de l’une quelconque des revendications 3 à 5 caractérisée en ce que entre la toile de dessus (3) et la toile de fond (4), il y a une pluralité de fils de remplissage (10) en sens travers (CMD), et les fils de remplissage (10) sont agencés dans la toile sécheuse sans lier les fils (5 à 8) de la toile de dessus (3) et de la toile de fond (4).
12. Toile sécheuse de l’une quelconque des revendications 3 à 5 caractérisée en ce que la toile de dessus (3) et la toile de fond (4) comprennent une structure d’armure à quatre lames.
13. Zone de couture d’une toile sécheuse se situant à une extrémité de connexion de la toile sécheuse, la toile sécheuse comprenant : une surface de fond (T) et une surface (P) faisant face à une bande de papier à sécher, une pluralité de fils transversaux en sens travers (CMD) et une pluralité de fils longitudinaux en sens machine (MD) agencés pour former au moins deux systèmes de fils en sens machine superposés, à savoir un système de fils en sens machine (5) du côté bande de papier (P) et un système de fils en sens machine (6) sur le côté arrière (T), le premier bord se situant le plus à l’extérieur de la zone de couture (S) comprenant une pluralité de boucles de couture (13), la zone de couture (S) ayant une longueur prédéterminée dans le sens machine (MD) s’étendant du premier bord au deuxième bord sur le côté de la structure de base (11) de la toile sécheuse, dans laquelle zone de couture, une pluralité de premiers fils en sens machine (5a) du côté bande de papier (P) sont agencés pour former lesdites boucles de couture (13) et dans laquelle une pluralité de deuxièmes fils en sens machine (5b) du côté bande de papier (P) sont agencés pour former le bord le plus à l’extérieur (17) de la zone de couture (S), et dans laquelle les fils en sens machine (5) du côté bande de papier (P) sont coupés et arrêtés par tissage dans la zone de couture (S) sur le côté arrière (T) de la toile sécheuse de telle manière qu’il y ait au moins une rangée d’arrêt (R) en sens travers dans la zone de couture (S), et en outre, dans laquelle les fils en sens machine (6) du côté arrière (T) s’étendent jusqu’à ladite rangée d’arrêt (R), caractérisée en ce que la zone de couture (S) comprend au moins deux rangées d’arrêt en sens travers (R1, R2) à une distance dans le sens machine (MD) l’une de l’autre, les fils en sens machine (5a) qui forment des boucles de couture (13) ont été arrêtés dans une première rangée d’arrêt (R1) et les fils en sens machine (5b) qui forment un bord (17) de la zone de couture (S) ont été arrêtés dans au moins une deuxième rangée d’arrêt (R2), et une rangée d’arrêt (R) est sensiblement au niveau du deuxième bord de la zone de couture (S).
14. Zone de couture de la revendication 13 caractérisée en ce que la zone de couture (S) a une structure monocouche.
BE2008/0164A 2007-03-20 2008-03-19 Toile secheuse et zone de couture de toile secheuse. BE1018053A6 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FI20070118 2007-02-09
FI20070118U FI7901U1 (fi) 2007-03-20 2007-03-20 Kuivatusviira ja kuivatusviiran sauma-alue

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1018053A6 true BE1018053A6 (fr) 2010-04-06

Family

ID=37930165

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2008/0164A BE1018053A6 (fr) 2007-03-20 2008-03-19 Toile secheuse et zone de couture de toile secheuse.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7624767B2 (fr)
CN (1) CN201221040Y (fr)
BE (1) BE1018053A6 (fr)
CA (1) CA2626135C (fr)
FI (1) FI7901U1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FI7901U1 (fi) * 2007-03-20 2008-06-25 Tamfelt Pmc Oy Kuivatusviira ja kuivatusviiran sauma-alue
FI20155205A (fi) * 2015-03-24 2016-09-25 Valmet Technologies Oy Kuivatusviira
FI127677B (en) * 2016-02-26 2018-11-30 Valmet Technologies Oy Industrial textiles and their use

Family Cites Families (32)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4364421A (en) * 1977-08-30 1982-12-21 Wangner Systems Corporation Woven textile dryer fabric and seam and weaving method
US4186780A (en) * 1978-12-15 1980-02-05 Albany International Corp. Seam construction for multi-layer felts
US4476902A (en) * 1982-08-13 1984-10-16 Scapa Inc. In-line pintle loop seam
SE429982C (sv) * 1982-11-02 1985-08-23 Nordiskafilt Ab Filt med oglesom for presspartiet i en pappersmaskin samt forfarande for dess framstellning
DE3501981A1 (de) * 1985-01-22 1986-07-24 Hermann Wangner Gmbh & Co Kg, 7410 Reutlingen Spiralgliederband mit geschuetzten kanten
US4958673A (en) * 1985-02-19 1990-09-25 Asten Group, Inc. Papermaking machine and a seamed papermaker's fabric
FR2577581B1 (fr) * 1985-02-19 1987-03-06 Feutres Papeteries Tissus Indl Procede de raccordement de deux troncons de bande d'essorage composite, notamment de feutre de partie humide de papeterie.
US4574435A (en) * 1985-03-12 1986-03-11 Albany International Corp. Seam construction for papermachine clothing
FI79154C (fi) * 1985-03-22 1989-11-10 Tamfelt Oy Ab Spiralvira.
US4902383A (en) * 1988-04-05 1990-02-20 Asten Group, Inc. Method of making a papermaker's felt with no flap seam
US5053109A (en) * 1988-05-04 1991-10-01 Asten Group, Inc. Single layer seamed papermakers fabric
FI85605C (fi) * 1990-06-15 1994-06-28 Tamfelt Oy Ab Tvaoskiktad pappersmaskinsduk
US5188884A (en) * 1991-07-08 1993-02-23 Wangner Systems Corporation Woven papermaking fabric having low profile seam
FI89819C (fi) * 1992-02-24 1993-11-25 Tamfelt Oy Ab Torkvira foer pappersmaskin
FI88944C (fi) * 1992-02-24 1993-07-26 Tamfelt Oy Ab Vikt spiralsoem
JPH07507605A (ja) * 1993-03-19 1995-08-24 ジェイダブリューアイ リミテッド カンパニー 高ループ密度ピンシーム
US5601877A (en) * 1994-06-09 1997-02-11 Albany International Corp. Method of seam closure for sheet transfer and other paper processing belts
GB9519837D0 (en) * 1995-09-29 1995-11-29 Scapa Group Plc Dryer fabric seaming
GB9716932D0 (en) * 1997-08-09 1997-10-15 Scapa Group Plc Fabric seam
US5904187A (en) * 1997-10-22 1999-05-18 Albany International Corp. Seam integrity in multiple layer/multiple seam press fabrics
US6194331B1 (en) * 1998-03-05 2001-02-27 Albany International Corp. Flow-resistant material additions to double-seam on machine-seamable fabrics
US5916421A (en) * 1998-09-02 1999-06-29 Albany International Corp. Preformed seam fabric
CA2421817C (fr) * 2000-10-23 2009-09-22 Albany International Corp. Ameliorations de toiles de fabrication de papier cousues
FI110134B (fi) * 2000-12-18 2002-11-29 Tamfelt Oyj Abp Menetelmä puristinhuovan valmistamiseksi, puristinhuopa sekä pohjakangas
US6378566B1 (en) * 2001-02-16 2002-04-30 Albany International Corp. Enhancements for seams in on-machine-seamable papermaker's fabrics
US6491794B2 (en) * 2001-03-29 2002-12-10 Albany International Corp. Base structure for seamed papermaker's fabrics
JP4261341B2 (ja) * 2001-07-05 2009-04-30 アステンジョンソン・インコーポレーテッド 糸アセンブリを含む工業用ファブリック
US6508278B1 (en) * 2001-11-23 2003-01-21 Albany International Corp. Seam enhancements for seamed papermaker's fabrics
US6918998B2 (en) * 2002-11-13 2005-07-19 Albany International Corp. On-machine-seamable industrial fabric comprised of interconnected rings
FI113674B (fi) * 2002-12-18 2004-05-31 Tamfelt Oyj Abp Puristinhuopa
US7032625B2 (en) * 2003-06-24 2006-04-25 Albany International Corp. Multi-layer papermaking fabrics having a single or double layer weave over the seam
FI7901U1 (fi) * 2007-03-20 2008-06-25 Tamfelt Pmc Oy Kuivatusviira ja kuivatusviiran sauma-alue

Also Published As

Publication number Publication date
US7624767B2 (en) 2009-12-01
FI7901U1 (fi) 2008-06-25
CA2626135C (fr) 2013-03-12
CA2626135A1 (fr) 2008-09-20
FIU20070118U0 (fi) 2007-03-20
CN201221040Y (zh) 2009-04-15
US20080230139A1 (en) 2008-09-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004765A3 (fr) Toile pour machine a papier a deux couches.
ES2378323T3 (es) Construcción modular única para su uso como material textil de formación en la fabricación de papel o tejido o tejidos no tejidos
FR2497897A1 (fr) Jonction a double boucle pour courroie de machine a onduler
FR2735155A1 (fr) Produit en papier absorbant mince doux et souple, et son procede de fabrication
LU84019A1 (fr) Tissu pour tapis de machine a onduler le carton
FR2568275A1 (fr) Armature textile a base de fils de verre utilisable pour la realisation de complexes stratifies
BE1018053A6 (fr) Toile secheuse et zone de couture de toile secheuse.
FR2577581A1 (fr) Procede de raccordement de deux troncons de bande d'essorage composite, notamment de feutre de partie humide de papeterie.
JP2004517226A (ja) プレスフェルトを形成する方法並びにプレスフェルト
FR2477187A1 (fr) Bande de tricot adhesif
BE1014356A5 (fr) Tapis touffete et dossier.
WO1983001964A1 (fr) Perfectionnement aux etoffes de renfort a base tricotee pour entoilages de vetement, procedes de fabrication et applications a la constitution d'entoilages
BE1006234A3 (fr) Toile de secheur pour machine a papier.
FR2470187A1 (fr) Perfectionnements aux toiles de formage double couche pour machines a papier
CA2360842C (fr) Jonction a armure symetrique pour bande tissee a armure asymetrique
FR2688237A1 (fr) Couture repliee formant spirale.
JP2004517225A (ja) プレスフェルト並びにプレスフェルトを製造する方法
FR2466565A1 (fr) Procede de fabrication d'un habillage de machine a papier et l'habillage ainsi obtenu
FR2510621A1 (fr) Jonction cousue a axe et boucles comportant un fil monofilament plat, pour tissu, courroie ou analogue
FR2463831A1 (fr) Tissu de velours ainsi que procede et metier pour sa preparation
FI117014B (fi) Menetelmä saumallisen puristinhuovan valmistamiseksi, puristinhuopa sekä pohjakangas
FR2727442A1 (fr) Feutre de papeterie pour partie humide de machine de fabrication de papier
EP2167310B1 (fr) Produit textile pour structure sandwich et procédé de fabrication
FR2522027A1 (fr) Support textile applicable notamment a la fabrication de materiaux composites ou stratifies, et les materiaux ou produits incorporant ce support
FR2496417A1 (fr) Couche perfectionnee en tricot tubulaire

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *TAMFELT PMC OY

Effective date: 20140319